Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
baytril 5% EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
baytril 5% EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
baytril 5% EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
baytril 5% EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
baytril 5% EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
baytril 5% EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
baytril 5% EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
baytril 5% EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
baytril 5% EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

baytril 5%

+17
roger
Michel NOËL
kanibalcolombo
Michel
william guchet
citroen
Parpalaid
chanetjm
primus
lengelé philippe
bjm59
Mars
JORDAN Daniel
thirion rené
senko
TINTIN
DEPRAETERE GHISLAIN
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

baytril 5% Empty baytril 5%

Message par DEPRAETERE GHISLAIN Lun 17 Nov - 19:23

est ce que quelq'un peut me dire l'utilité de baytril 5% et a quel dose utiliser
merci
ghislain

DEPRAETERE GHISLAIN
Novices
Novices

Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : dottignies
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par Invité Lun 17 Nov - 19:28

Quinolones et fluoroquinolones

Les fluoroquinolones dérivent des quinolones par modifications chimiques, notamment l’ajout d’un atome de fluor. Les quinolones et les fluoroquinolones diffèrent aussi par leurs spectres respectifs d’activité et leurs propriétés pharmacocinétiques. Ce groupe comprend la fluméquine, une ancienne quinolone utilisée dans le traitement des infections digestives chez les animaux de rente, et des dérivés plus récemment développés: l'enrofloxacine, la marbofloxacine, la danofloxacine, la difloxacine, l'ibafloxacine et l'orbifloxacine. Ce sont des substances d’origine purement synthétique.

Indications - spectre d'activité - résistances
Pharmacodynamie
Pharmacocinétique
Contre-indications
Effets indésirables
Interactions
Précautions particulières
Reproduction et lactation

Spécialités à base de: danofloxacine - difloxacine - enrofloxacine - fluméquine - ibafloxacine - marbofloxacine - orbifloxacine

Indications - spectre d’activité - résistances
Les fluoroquinolones ont une activité bactéricide, elles sont actives contre les aérobies GRAM- (y compris Pseudomonas aeruginosa), les mycoplasmes et les rickettsies, mais peu actives contre les bactéries anaérobies. Leur activité vis-à-vis des GRAM+ est variable, mais reste modérée. Les fluoroquinolones les plus récentes utilisées en médecine humaine sont plus actives sur les bactéries Gram+ et sur les bactéries anaérobies. Les résistances sont avant tout la conséquence de mutations dans les gènes qui codent pour les topoïsomérases bactériennes, mais aussi parfois de l’existence de système d’efflux visant à extraire l’antibiotique des corps bactériens. En revanche, les schémas posologiques récents basés sur l’utilisation systémique de fortes doses d’antibiotiques pendant un temps relativement court assurent une efficacité optimale et limitent probablement l’émergence de résistance.
Pharmacodynamie
Les fluoroquinolones agissent par inhibition des protéines (topoïsomérases) qui stabilisent la structure tridimensionnelle de l’ADN bactérien, dont l’ADN gyrase.
Pharmacocinétique
Les fluoroquinolones sont rapidement et complètement absorbées (80 - 100 %) oralement chez les monogastriques. Des concentrations sériques maximales sont atteintes environ 1 heure après l'ingestion. L'absorption orale diminue en présence d'aluminium ou de magnésium présents dans les préparations anti-acides. Chez les ruminants, la biodisponibilité orale est plus faible. Du fait de leur caractère liposoluble, la distribution tissulaire des fluoroquinolones est large; elles pénètrent bien au niveau des sécrétions bronchiques, des os et des cartilages ainsi que de la prostate. Leur concentration élevée dans les macrophages et les neutrophiles contribue à concentrer l’antibiotique au niveau des sites entrepris par une vive réaction inflammatoire. Elles sont partiellement métabolisées par le foie et excrétées sous forme active par la bile et les urines. Les concentrations urinaires peuvent être jusqu'à 10 fois supérieures à celles du plasma.
Contre-indications
L’usage des fluoroquinolones chez des animaux présentant des troubles articulaires ou de la croissance doit se faire avec la plus grande prudence si d’autres solutions thérapeutiques ne sont pas envisageables.
Effets indésirables
Les fluoroquinolones sont peu toxiques. Leur principal effet indésirable est l'érosion des cartilages chez les chiens en croissance. Pour cette raison, il est conseillé de consulter la rubrique « contre-indications » dans les notices relatives à chaque spécialité afin de tenir compte des particularités de chaque antibiotique. En général, l'administration de fluoroquinolones chez les chiens de moins d'un an ou de moins de 18 mois pour les grandes races est déconseillée. Dans le cas de la marbofloxacine, le délai signalé dans la notice est plus court. Des troubles digestifs, notamment des nausées et des diarrhées, et des symptômes nerveux ont été décrits à très fortes doses. Des effets toxiques au niveau de la rétine conduisant à la cécité ont été observés chez le chat lors de surdosages avec l’enrofloxacine.
Interactions
La clairance hépatique d'autres médicaments métabolisés par le foie (théophylline) peut être réduite par l'administration des quinolones.
Précautions particulières
L’administration orale de fluoroquinolones chez les espèces animales de rente pose de manière particulièrement aiguë le problème de l’émergence de bactéries résistantes dans la flore bactérienne digestive et de l’impact de cette pratique sur le transfert de ces populations bactériennes chez l’homme. Pour cette raison, les fluoroquinolones sont des antimicrobiens de deuxième ligne: ils devraient seulement être administrés après l’identification du germe et la détermination de sa sensibilité ou dans le cas des maladies infectieuses graves réfractaires aux autres traitements et nécessitant une intervention urgente.
La posologie doit être diminuée chez les insuffisants rénaux.
Reproduction et lactation
L’innocuité de la plupart des fluoroquinolones en période de gestation ou de lactation n’est pas établie. L’ibafloxacine peut être administrée aux chiennes en gestation, mais son innocuité n’a pas été établie chez les chattes en gestation, ni chez les chiennes et chattes en lactation ni chez les animaux reproducteurs mâles. VOILA. Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par TINTIN Lun 17 Nov - 19:31

Gislain tu te renseigne sur les médoc ,d'accord mais si c'est pour les acheter tous apprete toi a vider ton portefeuille .Faut traiter mais seulement quand c'est nécessaire
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par Invité Lun 17 Nov - 19:37

MATHONET SERGE a écrit:Gislain tu te renseigne sur les médoc ,d'accord mais si c'est pour les acheter tous apprete toi a vider ton portefeuille .Faut traiter mais seulement quand c'est nécessaire
+10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par DEPRAETERE GHISLAIN Lun 17 Nov - 19:40

[quote="MATHONET SERGE"]Gislain tu te renseigne sur les médoc ,d'accord mais si c'est pour les acheter tous apprete toi a vider ton portefeuille .Faut traiter mais seulement quand c'est nécessaire[/quo

c'etait juste pour savoir a quoi m'en tenir et justement affin de ne pas faire de trop grosses dépenses car les produits dans le commerce sont tres cher

DEPRAETERE GHISLAIN
Novices
Novices

Nombre de messages : 13
Age : 72
Localisation : dottignies
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par TINTIN Lun 17 Nov - 19:43

Chez tous les fournisseurs de médoc il y a des dizaines de produits qui je pense sont trés bons mais contente toi avec 2 à 3 produits d'une seul firme
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par senko Lun 17 Nov - 20:31

je veus pas me meler de se qui ne me regarde pas mais attention je pense que ses baytril 10% et pas 5%
qui est pour les pigeons personnellement beaucoup mon déconseiller se produit veto va de soit
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par thirion rené Lun 17 Nov - 21:15

Il vaut mieux de vraiment passer par un véto pour ce produit agressif.... a utiliser en cas de maladie .... pas comme préventif...

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par Invité Lun 17 Nov - 23:00

thirion rené a écrit:Il vaut mieux de vraiment passer par un véto pour ce produit agressif.... a utiliser en cas de maladie .... pas comme préventif...

C'est un pigeonnier que vous avez ou un hôpital ? avec des malades immaginaires ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par TINTIN Mar 18 Nov - 0:59

louis le garçon se renseigne,c'est pas pour cela qu'il va acheter tous ces produits
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par JORDAN Daniel Mar 18 Nov - 1:11

Par expérience cette année: baytril vraiment quand il faut, hors période de jeu et par véto, pas à l'aveugle !!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par TINTIN Mar 18 Nov - 1:17

S-METS moins dangereux
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par thirion rené Mar 18 Nov - 9:43

MATHONET SERGE a écrit:S-METS moins dangereux
Effectivement..... conseil de mon pharmacien....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par Invité Mar 18 Nov - 14:55

Louis L. a écrit:
thirion rené a écrit:Il vaut mieux de vraiment passer par un véto pour ce produit agressif.... a utiliser en cas de maladie .... pas comme préventif...

C'est un pigeonnier que vous avez ou un hôpital ? avec des malades immaginaires ?
évidement... personne ne traite c'est coulons et encore une fois sa dois partir en vrille quand on discute de médoc pppppffffff vraiment pas constructif ce forum!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par Mars Mar 18 Nov - 15:44

Je pense que moins on donne, mieux c'est. Ce n'est pas partir en couille que de dire qu'il vaut mieux éviter les médicaments s'il n'y à rien.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par bjm59 Mar 18 Nov - 16:30

Mars a écrit:Je pense que moins on donne, mieux c'est. Ce n'est pas partir en couille que de dire qu'il vaut mieux éviter les médicaments s'il n'y à rien.

et bien moi je préfére le traitement préventif ou à l'aveugle, pendant le couvage et en cas de baisse de forme!!!

et j'ai jamais de pigeons malades ...... encore une fois ne fond pas plus d'une nuit de panier!!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par Invité Mar 18 Nov - 17:28

Mars a écrit:Je pense que moins on donne, mieux c'est. Ce n'est pas partir en couille que de dire qu'il vaut mieux éviter les médicaments s'il n'y à rien.
Tout à fait ok avec toi mais le fait dans parler c'est pour certain déjà en donner et c'est comme ça avec chaque sujet dans la rubrique PHARMACIE !! je crois qu'il faut être objectif, éliminer là du forum... confused confused confused confused et comme ça plus de polémique!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par thirion rené Mar 18 Nov - 19:37

coxi66 a écrit:
Mars a écrit:Je pense que moins on donne, mieux c'est. Ce n'est pas partir en couille que de dire qu'il vaut mieux éviter les médicaments s'il n'y à rien.
Tout à fait ok avec toi mais le fait dans parler c'est pour certain déjà en donner et c'est comme ça avec chaque sujet dans la rubrique PHARMACIE !! je crois qu'il faut être objectif, éliminer là du forum... confused confused confused confused et comme ça plus de polémique!!
Ce n 'est pas de la polémique que de dire que ce produit ne doit être utilisé à l'aveugle.

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par lengelé philippe Mar 18 Nov - 19:47

le baytril est interdit au états unis ,mais c'est vrai que les sujets santé et pharmacie sont "tabou" et souvent passent à la trappe
moi je n'ai pas peur de le dire cette année j'ai suivi la méthode d'un vétérinaire hollandais (chaque semaine je traite ) et bien les résultats étaient là maintenant hasard ou réalité ou cela est peut etre du à mes nouvelles origines ,la solution idéal serait de consulter le veto tous les 15 jours (j'en connais qui y sont chaque semaine )mais je n'ai pas le temps ,mais honnetement je serais curieux de voir la pharmacie de certains colombophiles qui soit dit en passant ne donne rien mais je ne continuerais pas dans cete polémique car souvent cela tourne au vinaigre sur ce bonne soirée
a+
colombus
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par Mars Mar 18 Nov - 20:30

Tu traites toutes les semaines au Baytril? Personellement je pense que le traitement tricho suffit si les résultats sont là (1X par mois). Une visite chez le vété avant Barcelone. Pour ne pas engager nos pigeons pour rien sur un concours où la mise est de 5 euros... Faut-il plus?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par lengelé philippe Mar 18 Nov - 21:06

Mars a écrit:Tu traites toutes les semaines au Baytril? Personellement je pense que le traitement tricho suffit si les résultats sont là (1X par mois). Une visite chez le vété avant Barcelone. Pour ne pas engager nos pigeons pour rien sur un concours où la mise est de 5 euros... Faut-il plus?
non pas au baytril ,une semaine tricho et une semaine voies respi
a+
colombus
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par thirion rené Mar 18 Nov - 21:14

Mars a écrit:Tu traites toutes les semaines au Baytril? Personellement je pense que le traitement tricho suffit si les résultats sont là (1X par mois). Une visite chez le vété avant Barcelone. Pour ne pas engager nos pigeons pour rien sur un concours où la mise est de 5 euros... Faut-il plus?
Baytril pour la trico??????

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par bjm59 Mar 18 Nov - 21:15

coxi66 a écrit:
Mars a écrit:Je pense que moins on donne, mieux c'est. Ce n'est pas partir en couille que de dire qu'il vaut mieux éviter les médicaments s'il n'y à rien.
Tout à fait ok avec toi mais le fait dans parler c'est pour certain déjà en donner et c'est comme ça avec chaque sujet dans la rubrique PHARMACIE !! je crois qu'il faut être objectif, éliminer là du forum... confused confused confused confused et comme ça plus de polémique!!

je pense que pour beaucoup il y a amalgame entre médoc et dopage!!!

les médocs sont fait pour guérir ou prévenir .....rien de honteux à donner!!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par thirion rené Mar 18 Nov - 21:21

bjm59 a écrit:
coxi66 a écrit:
Mars a écrit:Je pense que moins on donne, mieux c'est. Ce n'est pas partir en couille que de dire qu'il vaut mieux éviter les médicaments s'il n'y à rien.
Tout à fait ok avec toi mais le fait dans parler c'est pour certain déjà en donner et c'est comme ça avec chaque sujet dans la rubrique PHARMACIE !! je crois qu'il faut être objectif, éliminer là du forum... confused confused confused confused et comme ça plus de polémique!!

je pense que pour beaucoup il y a amalgame entre médoc et dopage!!!

les médocs sont fait pour guérir ou prévenir .....rien de honteux à donner!!!
C est normal.... si le dopage ne fonctionne pas .... il ne reste à lamateur que de se précipiter à la recherche d'un bon médoc.....(c 'est mieux que la bière.... sauf la Leffe....)pour oublier.....anti dépresseur colombophile....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par bjm59 Mar 18 Nov - 21:26

thirion rené a écrit:
bjm59 a écrit:
coxi66 a écrit:
Mars a écrit:Je pense que moins on donne, mieux c'est. Ce n'est pas partir en couille que de dire qu'il vaut mieux éviter les médicaments s'il n'y à rien.
Tout à fait ok avec toi mais le fait dans parler c'est pour certain déjà en donner et c'est comme ça avec chaque sujet dans la rubrique PHARMACIE !! je crois qu'il faut être objectif, éliminer là du forum... confused confused confused confused et comme ça plus de polémique!!

je pense que pour beaucoup il y a amalgame entre médoc et dopage!!!

les médocs sont fait pour guérir ou prévenir .....rien de honteux à donner!!!
C est normal.... si le dopage ne fonctionne pas .... il ne reste à lamateur que de se précipiter à la recherche d'un bon médoc.....(c 'est mieux que la bière.... sauf la Leffe....)pour oublier.....anti dépresseur colombophile....

d'abord le dopage fonctionne, même trop bien puisqu'il est interdit.....
un bon médoc, à mon avis ne favorise pas les performances, il permet simplement à un pigeon de réitérer ses résultats, sans les améliorer .....
enfin c'est ce que je pense!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

baytril 5% Empty Re: baytril 5%

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum