Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
La santer et forme = prix - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
La santer et forme = prix - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
La santer et forme = prix - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
La santer et forme = prix - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
La santer et forme = prix - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
La santer et forme = prix - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
La santer et forme = prix - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
La santer et forme = prix - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
La santer et forme = prix - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La santer et forme = prix

+9
bjm59
delcroixjeanluc@yahoo.fr
pirard leon {vi colon}
hervé
JORDAN Daniel
LAURENT
Fabrice Carlier
lengelé philippe
Régis Bustin
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La santer et forme = prix - Page 2 Empty Re: La santer et forme = prix

Message par primus Jeu 4 Déc - 20:01

delcroixjeanluc@yahoo.fr a écrit:
JORDAN Daniel a écrit:1. Un pîgeon aux bonnes orgines
2. en santé
3. en forme
4. sans accident (ou incident)
fera des prix dans les concours qui lui seront reservés (dans son crénau bien sur)
Mais il faut mieux allier ces quatre points (au - les 3ers) dans l'ordre !!!!


Pq forcément aux bonnes origines ??? Si tous les premiers prix s'enlevaient avec des pigeons avec des pédigrées ronflants, ça se saurait...

Un pédigrée ça se laisse écrire, c'est bidonné à souhait, ça me fait tjrs rire de lire quand j'en lis, ce qui est très rare, puisque ça m'exaspère , soi disant tous descendant de ceci ou cela... tout cela dans le but premier de donner une valeur ajoutée au pigeon !

Jean-Luc, tu exagères! Tous nos pigeons sont repris ds l'ordinateur et quand on sort un pédigrée, c'est correct. On ne va pas s'amuser à modifier tel ou telle pour faire bien. Il ne faut pas confondre fils ou fille de avec descendant de....en 3ème, 4ème ...génération.

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La santer et forme = prix - Page 2 Empty Re: La santer et forme = prix

Message par Charlet François Jeu 4 Déc - 20:13

Parpalaid a écrit:Régis, tu peux avoir un super crack en top santé au sommet de sa forme et l'enloger sur Bourges National est avec un vent de sud est, là où tu es, JAMAIS tu ne feras le premier national. Si bon et si affûté ton pigeon soit-il.

Le jeu est un ensemble, il faut de bons pigeons, en bonne santé voire en forme et des "conditions de courses" qui te sont favorables. Tu retires un de ces éléments et tu recules de manière drastique sur le résultat.

+1
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 39
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La santer et forme = prix - Page 2 Empty Re: La santer et forme = prix

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Jeu 4 Déc - 20:23

primus a écrit:
delcroixjeanluc@yahoo.fr a écrit:
JORDAN Daniel a écrit:1. Un pîgeon aux bonnes orgines
2. en santé
3. en forme
4. sans accident (ou incident)
fera des prix dans les concours qui lui seront reservés (dans son crénau bien sur)
Mais il faut mieux allier ces quatre points (au - les 3ers) dans l'ordre !!!!


Pq forcément aux bonnes origines ??? Si tous les premiers prix s'enlevaient avec des pigeons avec des pédigrées ronflants, ça se saurait...

Un pédigrée ça se laisse écrire, c'est bidonné à souhait, ça me fait tjrs rire de lire quand j'en lis, ce qui est très rare, puisque ça m'exaspère , soi disant tous descendant de ceci ou cela... tout cela dans le but premier de donner une valeur ajoutée au pigeon !

Jean-Luc, tu exagères! Tous nos pigeons sont repris ds l'ordinateur et quand on sort un pédigrée, c'est correct. On ne va pas s'amuser à modifier tel ou telle pour faire bien. Il ne faut pas confondre fils ou fille de avec descendant de....en 3ème, 4ème ...génération.

Merci de corriger mon propos, mais des margoulins de ce genre, il en existe et pas qu'un peu...

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

La santer et forme = prix - Page 2 Empty Re: La santer et forme = prix

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Jeu 4 Déc - 20:31

JORDAN Daniel a écrit:Jean-Luc: quand je parle d'un pigeon aux bonnes origines, je ne parle pas spécialement de pédigrées, mais de pigeons qui ont de bons pigeons dans leurs origines c'est tout !!!.

Maintenant, je sais qu'une horde d'amateurs attendent de voir ce que je ferai de la descendance des nombreux pigeons aux origines nôbles que j'ai achetés, mais ça c'est mon problème !!!.

Ne vous tracassez-pas, je vous tiendrai au courant, et en cette année 2008 pour nous pourrie, ben je m'en suis pas trop mal sorti avec eux. Vous saurez tout d'ici peu sur le blog que je suis entrain de faconner !!!

Mais en parlant de "pédigrées ronflants", je sais que tout papier se laisse écrire, moi, je me veux honnête, c'est tout. Je ne sais pas si il y a beaucoup de monde ainsi, à attendre parlé certains, je n'en ai pas l'impression !!! Je fais confiance et j'espère que les autres font pareils avec moi

Mais bon dieu, quelle jalousie de la part de certains, après tout, je fais ce que je veux de mes sous non !!!

Je ne suis pas du tout jaloux de vos achats, si vous pouvez vous le permettre, grand bien vous fasse !

De toute manière avec pareilles souches, si par après, et je le sais, puisque vous jouez le fond, d'ici deux ans, les prix réalisés ne sont pas à la hauteur... il faudra vous poser des questions..."

"On vend les pigeons MAIS on ne vend pas l'amateur..."

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

La santer et forme = prix - Page 2 Empty Re: La santer et forme = prix

Message par lengelé philippe Jeu 4 Déc - 20:47

vous savez j'ai connu de grand champion qui vendaient des jeunes à prix d'or et ces dernier n'était pas élevés chez eux mais dans le poulailler d'un ami et bagué avec leurs bagues alors ...bien sur il ne faut pas faire un amalgame avec tout le monde mais il faut savoir que cela existe ,si on faisait des recherche adn à certain fils ou fille de super crack on serait bien surpris
@+
colombus
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La santer et forme = prix - Page 2 Empty Re: La santer et forme = prix

Message par Michel NOËL Jeu 4 Déc - 21:02

Alors que j'étais encore gamin, j'habitais dans les Ardennes, le vainqueur national d'Alicante était venu chez moi. Il m'a alors demandé si je n'avais pas des jeunes prêts à sevrer pour repasser à des pigeons qu'il allait enloger dans un National.
Après lui avoir céder ce que je possédais il m'a promis de me rendre des jeunes venant de chez lui, ce qu'il n'a jamais fait........

Mais savez-vous ce que mes propres jeunes sont advenus ??? Et bien ils ont été vendus bien chers aux Pays-Bas avec pédigré et bien entendus d'Origine du vainqueur d'Alicante.

Depuis ce jour là, j'ai tout compris dans le monde de la colombophile.

Jamais je n'ai mis plus de 25 € sur un pigeonneau et je m'en trouve bien, je fais mes petits prix et cela suffit à mon bonheur.

Préfère encore acheter chez Natural ou à LIERRE que de remplir les poches de ces marchands
Michel NOËL
Michel NOËL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 589
Age : 73
Localisation : SERAING Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La santer et forme = prix - Page 2 Empty Re: La santer et forme = prix

Message par lengelé philippe Jeu 4 Déc - 21:09

Michel NOËL a écrit:Alors que j'étais encore gamin, j'habitais dans les Ardennes, le vainqueur national d'Alicante était venu chez moi. Il m'a alors demandé si je n'avais pas des jeunes prêts à sevrer pour repasser à des pigeons qu'il allait enloger dans un National.
Après lui avoir céder ce que je possédais il m'a promis de me rendre des jeunes venant de chez lui, ce qu'il n'a jamais fait........

Mais savez-vous ce que mes propres jeunes sont advenus ??? Et bien ils ont été vendus bien chers aux Pays-Bas avec pédigré et bien entendus d'Origine du vainqueur d'Alicante.

Depuis ce jour là, j'ai tout compris dans le monde de la colombophile.

Jamais je n'ai mis plus de 25 € sur un pigeonneau et je m'en trouve bien, je fais mes petits prix et cela suffit à mon bonheur.

Préfère encore acheter chez Natural ou à LIERRE que de remplir les poches de ces marchands
je crois que le principal est de prendre du plaisir dans la pratique de notre hobby
@+
colombus
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La santer et forme = prix - Page 2 Empty Re: La santer et forme = prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum