Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
laisser vos anecdotes et experience personnel EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
laisser vos anecdotes et experience personnel EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
laisser vos anecdotes et experience personnel EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
laisser vos anecdotes et experience personnel EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
laisser vos anecdotes et experience personnel EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
laisser vos anecdotes et experience personnel EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
laisser vos anecdotes et experience personnel EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
laisser vos anecdotes et experience personnel EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
laisser vos anecdotes et experience personnel EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

laisser vos anecdotes et experience personnel

5 participants

Aller en bas

laisser vos anecdotes et experience personnel Empty laisser vos anecdotes et experience personnel

Message par Invité Dim 1 Mar - 17:55

slt a tous voila je vous invites tous a laisser ici vos anecdotes et expreriences personnel concernant vos pigeons sur le faite qu'ils soit rentrer plusieurs jours voir plusieurs mois aprés un concours ,un entrainement ,ou bien un vente ou tout simplement aprés un vol journalier......... les avez vous garder ou bien sont t'ils passer a la cocote Question Question Question Question Question Question Question Question lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser vos anecdotes et experience personnel Empty un rapace a 1 metre derriere moi , dans la pelouse

Message par bats freddy Dim 1 Mar - 20:23

le gros rapace , il avais plongé sur ma planche d'envol de mes pigeonneaux , ils les as raté , et as été projeter derrière moi j'avais entendu un bruit et les pigeonneaux sont parti d'un coup.....
je regardais partout sauf derrière moi ......je ne voyais rien
quelle n'as pas été ma stupéfaction quand je me retourne pour rentrer chez moi , nez a nez avec le rapace qui me regardais sans bougez
j'ai eu plus peur que lui.... je pense après coup qu'ils était légèrement sonné avec le choc
je ne l'ai pas frapper ,
une belle bête , je n'est pas eu le courage n'essayez de le tué , pourtant ma pelle était 5 m plus loin , j'aurais eu le temps
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

laisser vos anecdotes et experience personnel Empty Re: laisser vos anecdotes et experience personnel

Message par TINTIN Dim 1 Mar - 20:47

Depuis quelques années il m'arrivait fréquement pendant la saison de rentrer trop tard pour constater,maintenant grace a l'électronique cela n'arrive plus
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

laisser vos anecdotes et experience personnel Empty Re: laisser vos anecdotes et experience personnel

Message par bjm59 Dim 1 Mar - 20:50

TINTIN a écrit:Depuis quelques années il m'arrivait fréquement pendant la saison de rentrer trop tard pour constater,maintenant grace a l'électronique cela n'arrive plus

et le coup de Tél, alors .... Laughing Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

laisser vos anecdotes et experience personnel Empty Re: laisser vos anecdotes et experience personnel

Message par bjm59 Dim 1 Mar - 20:58

une anecdote en raport avec ton pigeon qui s'est barré ( jeunecolombophile ) !!!!! Laughing

mon pére avait achetè lors d'une vente totale, un pigeons de 3 ans à un colombophile du village.
ce pigeon était le meilleur de la colonie....
ce pigeon fut accouplé, 2 jeunes au plateau, un ravage sur la trappe lui permettant de voir les alentours..... par inadvertance il s'échappa.....
pas grave son ancien pigeonnier se trouvant à 700m à vol d'oiseau.....
mon pére envoya mon frére récupérer le pigeon....
sur place pas de pigeon........ nous n'avons plus jamais eu de ces nouvelles, un pigeon qui avait pas mal de prix de tête...... comme quoi !!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

laisser vos anecdotes et experience personnel Empty Re: laisser vos anecdotes et experience personnel

Message par TINTIN Dim 1 Mar - 21:01

Un souvenir qui m'a frappé c'est le jour ou M. Coenen a fait le premier national à Montélimar.On se trouvaient au local en train de faire le résultat du voyage venu l'apres midi et les amateurs dont M.COENEN etaient en train de faire une belotte,quand soudain le téléphone sonne c'etait Pierre Schroeder qui annoncait son pigeon de Montélimar en 10 seconde plus personnes au local.M. COENEN qui habite à 3 KM du local à peine eu le temps de rentrer son pigeon tombait et faisait le premier national.
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

laisser vos anecdotes et experience personnel Empty Re: laisser vos anecdotes et experience personnel

Message par Invité Dim 1 Mar - 23:33

bats freddy a écrit:le gros rapace , il avais plongé sur ma planche d'envol de mes pigeonneaux , ils les as raté , et as été projeter derrière moi j'avais entendu un bruit et les pigeonneaux sont parti d'un coup.....
je regardais partout sauf derrière moi ......je ne voyais rien
quelle n'as pas été ma stupéfaction quand je me retourne pour rentrer chez moi , nez a nez avec le rapace qui me regardais sans bougez
j'ai eu plus peur que lui.... je pense après coup qu'ils était légèrement sonné avec le choc
je ne l'ai pas frapper ,
une belle bête , je n'est pas eu le courage n'essayez de le tué , pourtant ma pelle était 5 m plus loin , j'aurais eu le temps

Beau geste d'humanité Freddy, par les temps qui courrent il faut que tout le monde mange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser vos anecdotes et experience personnel Empty Re: laisser vos anecdotes et experience personnel

Message par Invité Dim 1 Mar - 23:52

wé en t'autre jai lu pas mal de chose a droite a gauche que certain semble inimaginable....en voisi quelque une:
-Un pigeon voyageur a volé de Saïgon (Vietnam) à Arras (France, Pas de Calais) soit 11275 km, entre le 8 et le 15 septembre 1931.

Un pigeon voyageur offert par un colombophile sud-américain de Prétoria à un autre de Lisbonne a regagné son pigeonnier d'origine 7 mois plus tard, ayant parcouru 4800 km.

Le 9 septembre 1980, Mr Kondic Milutin de Leznica en Yougoslavie va travailler en Irak, Il emmène dans ses bagages une femelle bleue baguée en 1976 qu'il libère à l'aéroport de Damas avec un message à la patte. Le 14 septembre vers 11 heures, cette femelle rentre à Leznica après avoir parcouru 3000 km en 5 jours de vol.

Un jeune Américain de Summersville soigne patiemment un pigeon blessé pendant plusieurs semaines, puis il le libère. Le pigeon, qui s'est attaché à son sauveur ne veut plus partir. L'hiver arrive et le jeune garçon doit subir une intervention chirurgicale à l'hôpital de Philippi, distant d'une centaine de kilomètres. Un soir, alors qu'il est alité, l'enfant entend des bruits d'ailes contre la fenêtre de sa chambre. Il prévient une infirmière, qui ouvre ... et surprise ! Le pigeon entre le rejoindre. Tous se demandent encore comment ce pigeon a pu, par nuit noire, franchir la distance entre les deux villes et retrouver l'enfant parmi tous les bâtiments et logements.

bjm59 a écrit:une anecdote en raport avec ton pigeon qui s'est barré ( jeunecolombophile ) !!!!! Laughing

mon pére avait achetè lors d'une vente totale, un pigeons de 3 ans à un colombophile du village.
ce pigeon était le meilleur de la colonie....
ce pigeon fut accouplé, 2 jeunes au plateau, un ravage sur la trappe lui permettant de voir les alentours..... par inadvertance il s'échappa.....
pas grave son ancien pigeonnier se trouvant à 700m à vol d'oiseau.....
mon pére envoya mon frére récupérer le pigeon....
sur place pas de pigeon........ nous n'avons plus jamais eu de ces nouvelles, un pigeon qui avait pas mal de prix de tête...... comme quoi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser vos anecdotes et experience personnel Empty Re: laisser vos anecdotes et experience personnel

Message par TINTIN Lun 2 Mar - 0:29

jeunecolombophile a écrit:wé en t'autre jai lu pas mal de chose a droite a gauche que certain semble inimaginable....en voisi quelque une:
-Un pigeon voyageur a volé de Saïgon (Vietnam) à Arras (France, Pas de Calais) soit 11275 km, entre le 8 et le 15 septembre 1931.

Un pigeon voyageur offert par un colombophile sud-américain de Prétoria à un autre de Lisbonne a regagné son pigeonnier d'origine 7 mois plus tard, ayant parcouru 4800 km.

Le 9 septembre 1980, Mr Kondic Milutin de Leznica en Yougoslavie va travailler en Irak, Il emmène dans ses bagages une femelle bleue baguée en 1976 qu'il libère à l'aéroport de Damas avec un message à la patte. Le 14 septembre vers 11 heures, cette femelle rentre à Leznica après avoir parcouru 3000 km en 5 jours de vol.

Un jeune Américain de Summersville soigne patiemment un pigeon blessé pendant plusieurs semaines, puis il le libère. Le pigeon, qui s'est attaché à son sauveur ne veut plus partir. L'hiver arrive et le jeune garçon doit subir une intervention chirurgicale à l'hôpital de Philippi, distant d'une centaine de kilomètres. Un soir, alors qu'il est alité, l'enfant entend des bruits d'ailes contre la fenêtre de sa chambre. Il prévient une infirmière, qui ouvre ... et surprise ! Le pigeon entre le rejoindre. Tous se demandent encore comment ce pigeon a pu, par nuit noire, franchir la distance entre les deux villes et retrouver l'enfant parmi tous les bâtiments et logements.

bjm59 a écrit:une anecdote en raport avec ton pigeon qui s'est barré ( jeunecolombophile ) !!!!! Laughing

mon pére avait achetè lors d'une vente totale, un pigeons de 3 ans à un colombophile du village.
ce pigeon était le meilleur de la colonie....
ce pigeon fut accouplé, 2 jeunes au plateau, un ravage sur la trappe lui permettant de voir les alentours..... par inadvertance il s'échappa.....
pas grave son ancien pigeonnier se trouvant à 700m à vol d'oiseau.....
mon pére envoya mon frére récupérer le pigeon....
sur place pas de pigeon........ nous n'avons plus jamais eu de ces nouvelles, un pigeon qui avait pas mal de prix de tête...... comme quoi !!!


Ce ne sont pas des anecdotes mais plutôt des fait d'armes
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

laisser vos anecdotes et experience personnel Empty je ne tue jamais les chats , ni les rapaces et meme pas

Message par bats freddy Lun 2 Mar - 9:02

les araigné , tout le monde a le droit a la vie ...
j'essaye d'écarter les dangers le mieux que je peut avec les moyens les plus correcte , sans leurs faire du mal
et quand je doit éliminé des pigeons , cela me rend malade .....
certains colombophiles croyent que tout leurs est permis parcequ'ils ont des pigeons .....
bonne journée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

laisser vos anecdotes et experience personnel Empty Re: laisser vos anecdotes et experience personnel

Message par Invité Lun 2 Mar - 11:20

Freddy, les araignées sont très importante dans le pigeonnier, ce sont des mangeuses de microbes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser vos anecdotes et experience personnel Empty Re: laisser vos anecdotes et experience personnel

Message par tochka79 Lun 2 Mar - 12:10

au début que je jouait au pigeon,
j'ai eu pigeonneau qui etait accouplé a une femelle,il part a trois concours et fait trois prix dont un 3°/+-1000pig.
sa femelle s'est perdue au troisiemme concours et 4° la male se perd.
2 jours apres une dame du coté de Charleroi me signale que mon pigeon est chez elle et s'est deja accouplé.
je lui suggere de l'adduire et de le jouer,ce qu'elle fit,bilan le pigeon par 7* et fait 7 prix. elle m'envois une lettre de remerciement.
nous voila mi novembre,que vois je sur mon toit le fameux pigeon.a mon tour je le signale a la dame .Comme elle s'avait pas de voiture
(et a l'epoque moi non plus) je le garde pour elever 2 jeunes a peine le male mis au veuvage apres son elevage le voila reparti du coté de charleroi.a mon avis il ne voulait pas reste au veuvage.
pour la suite je n'ai jamais plus entendu parlé de ce pigeon
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

laisser vos anecdotes et experience personnel Empty Re: laisser vos anecdotes et experience personnel

Message par tochka79 Lun 2 Mar - 12:20

une autre plus comique celle la,
alors que je laches mes veufs,je dis a mon pere,tu vois papa le rouge a chaque fois qu'il est en pleine forme a la volée et viens en tete de resultat, il se pose sur le poteau de l'eclairage de rue et il se repose la tout le temps de la volée.
mon pére attentif a ma remarque observe le pigeon pendant des semaines.
puis il me dis ,bizarre tes pigeons,ils ne doivent pas avoir la forme car ton rouge ne s'est pas encore posé une seul fois sur le poteau???
alors je lui dis ,c'est peut etre pour cela qu'il n'a jamais fait prix en trois ans!!!!!!!!!!!!!!
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

laisser vos anecdotes et experience personnel Empty j'ai constaté un pigeons qu'il faisaient noir.....

Message par bats freddy Mer 4 Mar - 14:29

a une lomgue étape dont je ne me souvient plus le concour .....
c'etait une étape catastrophe , peut de pigeons etait rentrer le jour du lacher
j'avais laissez la lampe du colombier et la baie ouverte ...on ne sais jamais ..il etait plus de 21 h passez
je rentrais dans mon pigeonnier pour allez eteindre et fermer , quand un bruissement d'aile attira mon attention , je regarde l'entrer , et je voie un pigeonneaux .......je l'ai constater , mais cela n'as compter qu'a la premiere heure du lendemain , reglement de l'époque obligeais ....
et je sais que c'est arrivez a d'autre que moi.....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

laisser vos anecdotes et experience personnel Empty Re: laisser vos anecdotes et experience personnel

Message par Invité Sam 7 Mar - 4:06

et bien en hollande si je ne me trompe pas ils apprennent aux pigeon a voler la nuit. d'ailleur je c'est plus ou jai vue une video ou les pigeon rentre de coucours a la nuit tomber....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laisser vos anecdotes et experience personnel Empty Re: laisser vos anecdotes et experience personnel

Message par mira Sam 7 Mar - 14:11

Bourges 2003 freddy ?
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

laisser vos anecdotes et experience personnel Empty Re: laisser vos anecdotes et experience personnel

Message par TINTIN Sam 7 Mar - 19:55

Dans les concours Nat. et INTERN. cela arrive fréquemment de constater la nuit
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

laisser vos anecdotes et experience personnel Empty Re: laisser vos anecdotes et experience personnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum