Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Laisser la chance aux pigeonneaux EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Laisser la chance aux pigeonneaux EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Laisser la chance aux pigeonneaux EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Laisser la chance aux pigeonneaux EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Laisser la chance aux pigeonneaux EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Laisser la chance aux pigeonneaux EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Laisser la chance aux pigeonneaux EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Laisser la chance aux pigeonneaux EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Laisser la chance aux pigeonneaux EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Laisser la chance aux pigeonneaux

+4
tochka79
LAURENT
Parpalaid
Régis Bustin
8 participants

Aller en bas

Laisser la chance aux pigeonneaux Empty Laisser la chance aux pigeonneaux

Message par Régis Bustin Mar 22 Sep - 10:38

J'entend souvent dire que ont ne juge pas un pigeon que sur sa saison de jeu en pigeonneaux et que souvent des jeunes mâle ne se révele qu'au veuvage en yearling grâce à la motivation de cette méthode de jeu mais n'avait pas fait un seul prix à pigeonneaux qu'en pensez-vous faut t'il toujours leurs laisser leur chance si non pourquoi ne leur donner vous pas leur chance juste pour un manque de plaçe ou pour d'autres raison?
Nous parlons bien sur içi des pigeons de vitesse et demi fond car dans le fond il est bien entendu qu'ils doivent atteindre l'age nécéssaire pour parcourir les distances voulue
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Laisser la chance aux pigeonneaux Empty Re: Laisser la chance aux pigeonneaux

Message par Parpalaid Mar 22 Sep - 10:49

Non non, il faut garder tous les jeunes mâles même ceux qui sont revenus toutes les semaines deux heures après la fin du concours et les jouer comme yearlings. Surtout ne pas se décourager si aux premiers concours vous ne faites que 10 % de prix. il faut patienter deux, trois ans de plus mais surtout ne pas tuer de pigeons. On ne sait jamais que vous tueriez un pigeonneau qui aurait peut-être fait un premier sur Momignies à l'âge de 5 ans.

Trêve de plaisanterie. Un jeune mâle qui n’a pas fait de prix doit passer à la trappe. Jouer aux pigeons coute de l’argent. Garder des rosses coute encore plus cher.

Maintenant celui qui a des moyens financiers sans limites et qui aime faire rire ses adversaires le dimanche matin pourquoi pas.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Laisser la chance aux pigeonneaux Empty Re: Laisser la chance aux pigeonneaux

Message par Régis Bustin Mar 22 Sep - 10:59

Moi je vais te dire que la première année de jeu les 5 vieux qu'il me reste n'en n'ont pas fait une en pigeonneaux je les ai garder car comme je commençais si je les tuais je n'avait plus rien mais voilà deux ans que je ne regrette pas d'avoir garder ces pigeons surtout un car c'est très bien montrer cette année alors que penser les tuer donc par manque de plaçe et de moyen c'est la raison première cette année les frères fauches ont garder une équipes de jeunes mâle qu'ils n'avait pas su jouer en pigeonneaux pour divers raison que 3 concours et à leur grand étonnement d'après leur dire ils en sont super satisfait en yearling
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Laisser la chance aux pigeonneaux Empty Re: Laisser la chance aux pigeonneaux

Message par Parpalaid Mar 22 Sep - 12:11

Tu parles du jeu de vitesse et demi-fond et tu cites en exemple les frères Fauche qui sont des fonciers scratch
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Laisser la chance aux pigeonneaux Empty Re: Laisser la chance aux pigeonneaux

Message par LAURENT Mar 22 Sep - 12:12

Trêve de plaisanterie. Un jeune mâle qui n’a pas fait de prix doit passer à la trappe. Jouer aux pigeons coute de l’argent. Garder des rosses coute encore plus cher.

Maintenant celui qui a des moyens financiers sans limites et qui aime faire rire ses adversaires le dimanche matin pourquoi pas.[/quote]

pas tout a fait d'accord, des propos a moduler selon les situations:

1/ comment sont ''joués'' les jeunes dans quels contigents et quelles conditions(taille du rayon).
2/ expérience de ou des lignées avec les années precedentes
3/ les conditions de jeu de l'année écoulée (meteo)
4/ la place disponible

maintenant un jeune qui rentre à chaque coup ''HORS DELAI'' faut pas en espérer grand chose et savoir etre ferme est aussi un des ingrédient qui mêne a la réussite.
chez moi c'est rare qu'un jeune male soit écarté, ceux qui ne poussent pas bien sont eliminés sur le champ (sans meme regarder de ou il sort) et celui qui se fait remarquer par trop de rentrées tardives subit le même sort......(2 en 2009)
il y a +/- 30 places chez moi pour les juniors , uniquement joués comme célibataires, en 2009 il y en avait 14 en 2010 ils seront 24.

après a chacun de voir midi à sa porte

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser la chance aux pigeonneaux Empty Re: Laisser la chance aux pigeonneaux

Message par Régis Bustin Mar 22 Sep - 13:37

Parpalaid a écrit:Tu parles du jeu de vitesse et demi-fond et tu cites en exemple les frères Fauche qui sont des fonciers scratch

Oui d'accord mais à un an ils vont pas à Barcelonne

Ce que j'essaye surtout de soulever c'est le fait qu'il n'a pas su les juger en pigeonneaux et qu'il ne se sont pas montrer et sont très bien venu en yearling il a dit qu'il y avait logtemps qu'il n'avait eu une tel équipe de yearling peut être du fait aussi qu'ils n'ont pas été exploiter durant leur première année je ne sais pas
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Laisser la chance aux pigeonneaux Empty Re: Laisser la chance aux pigeonneaux

Message par Invité Mar 22 Sep - 13:45

Les frères Fauche ont gardé une équipe de jeunes non joués pigeonneaux , dis - tu , alors ils n'auraient pas su se classer pigeonneaux !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser la chance aux pigeonneaux Empty Re: Laisser la chance aux pigeonneaux

Message par tochka79 Mar 22 Sep - 14:22

personnelement a la maison, j'ai souvent remarqué que mes meilleurs yearlings etaient des pigeonneaux du 4° tour et qu'ils n'avaient volé que 2 ou 3 voyages.
cette année j'ai deux yearlings qui ont 8 prix de 9, comme pigeonneaux , ils sont partis 2 fois aux 4 ° tour (+- 2 * 100km)
a+
ps : prix jusque salbris (+-450km)
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser la chance aux pigeonneaux Empty Re: Laisser la chance aux pigeonneaux

Message par Parpalaid Mar 22 Sep - 14:45

Mais Louis a raison Régis. Si ils ne les ont pas joués, il ne sauraient pas les trier sur leur palmarès.

Je constate qu’ils ont commencé avec 24 yearlings à Soissons pour finir avec 11 à Bordeaux. Que se serait-il passé si ils avaient joués ces 24 comme pigeonneaux ? Ceux qui ont flanché avant Bordeaux auraient-ils fait des prix comme jeunes ? Ceux qui ont tenu le coup jusqu’à Bordeaux auraient-ils raté tous les concours comme pigeonneaux ? Je n’ai pas la réponse absolue mais je crois que non.

En tout cas chez moi, j’aime bien que tous mes jeunes volent 8-10 concours par an et jusqu’à 240 km. Il arrive qu’un pigeonneau qui a 80% de prix comme jeune redescende à 20% comme 1 an. Il arrive qu’un jeune avec 50 % de prix passe à 80 % l’année suivante. Mais en 25 ans de jeu, jamais au grand jamais un pigeonneau avec 0 à 20 % de prix n’est devenu un yearling avec 80 %. Raison pour laquelle depuis maintenant 7-8 ans, ces pigeons là ne passent pas l’hiver. Chez ma maman je disposais de 6 colombiers et une volière, donc plein de place pour donner des chances à pleins de pigeons qui ne l’ont jamais saisie. Maintenant je dispose de deux colombiers alors leur chance ils doivent la saisir dès la première année.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Laisser la chance aux pigeonneaux Empty Re: Laisser la chance aux pigeonneaux

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Mar 22 Sep - 15:21

LAURENT a écrit:Trêve de plaisanterie. Un jeune mâle qui n’a pas fait de prix doit passer à la trappe. Jouer aux pigeons coute de l’argent. Garder des rosses coute encore plus cher.

Maintenant celui qui a des moyens financiers sans limites et qui aime faire rire ses adversaires le dimanche matin pourquoi pas.

pas tout a fait d'accord, des propos a moduler selon les situations:

1/ comment sont ''joués'' les jeunes dans quels contigents et quelles conditions(taille du rayon).
2/ expérience de ou des lignées avec les années precedentes
3/ les conditions de jeu de l'année écoulée (meteo)
4/ la place disponible

maintenant un jeune qui rentre à chaque coup ''HORS DELAI'' faut pas en espérer grand chose et savoir etre ferme est aussi un des ingrédient qui mêne a la réussite.
chez moi c'est rare qu'un jeune male soit écarté, ceux qui ne poussent pas bien sont eliminés sur le champ (sans meme regarder de ou il sort) et celui qui se fait remarquer par trop de rentrées tardives subit le même sort......(2 en 2009)
il y a +/- 30 places chez moi pour les juniors , uniquement joués comme célibataires, en 2009 il y en avait 14 en 2010 ils seront 24.


après a chacun de voir midi à sa porte[/quote]


Je partage cet avis !

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Laisser la chance aux pigeonneaux Empty Re: Laisser la chance aux pigeonneaux

Message par oli Mar 22 Sep - 17:17

delcroixjeanluc@yahoo.fr a écrit:
LAURENT a écrit:Trêve de plaisanterie. Un jeune mâle qui n’a pas fait de prix doit passer à la trappe. Jouer aux pigeons coute de l’argent. Garder des rosses coute encore plus cher.

Maintenant celui qui a des moyens financiers sans limites et qui aime faire rire ses adversaires le dimanche matin pourquoi pas.

pas tout a fait d'accord, des propos a moduler selon les situations:

1/ comment sont ''joués'' les jeunes dans quels contigents et quelles conditions(taille du rayon).
2/ expérience de ou des lignées avec les années precedentes
3/ les conditions de jeu de l'année écoulée (meteo)
4/ la place disponible

maintenant un jeune qui rentre à chaque coup ''HORS DELAI'' faut pas en espérer grand chose et savoir etre ferme est aussi un des ingrédient qui mêne a la réussite.
chez moi c'est rare qu'un jeune male soit écarté, ceux qui ne poussent pas bien sont eliminés sur le champ (sans meme regarder de ou il sort) et celui qui se fait remarquer par trop de rentrées tardives subit le même sort......(2 en 2009)
il y a +/- 30 places chez moi pour les juniors , uniquement joués comme célibataires, en 2009 il y en avait 14 en 2010 ils seront 24.


après a chacun de voir midi à sa porte


Je partage cet avis ![/quote]

+10
oli
oli
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser la chance aux pigeonneaux Empty Re: Laisser la chance aux pigeonneaux

Message par Michel NOËL Mar 22 Sep - 18:09

[

Trêve de plaisanterie. Un jeune mâle qui n’a pas fait de prix doit passer à la trappe. Jouer aux pigeons coute de l’argent. Garder des rosses coute encore plus cher.

Maintenant celui qui a des moyens financiers sans limites et qui aime faire rire ses adversaires le dimanche matin pourquoi pas.[/quote]

+ 1000 surtout pour les petites colonies en manque de place
Michel NOËL
Michel NOËL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 589
Age : 73
Localisation : SERAING Belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Laisser la chance aux pigeonneaux Empty Re: Laisser la chance aux pigeonneaux

Message par william Mar 22 Sep - 22:05

Je crois laissé la chance est aléatoire !!!
Tout dépend ce que l'on vise , si l'on veut joué au niveau regional-federal-provincial-national
la selection se fait selon son but, il y en a qui son content de faire un premier local et d'autre mettrons la barre plus haut faut que le pigeon soit classe tot dans de gros contingent !!!!

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser la chance aux pigeonneaux Empty Re: Laisser la chance aux pigeonneaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum