Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
une tete de mule EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
une tete de mule EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
une tete de mule EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
une tete de mule EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
une tete de mule EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
une tete de mule EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
une tete de mule EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
une tete de mule EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
une tete de mule EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

une tete de mule

+16
tochka79
chanetjm
bjm59
Decamps Fabien
LAURENT
Fabrice Carlier
le vieux mosaique
lepetitsol
Parpalaid
senko
lengelé philippe
Mars
Régis Bustin
mic4680
william
tof
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

une tete de mule Empty une tete de mule

Message par tof Jeu 12 Mar - 21:21

hier vers 17 H un jeune etranger rentre avec mes jeunes , je l'examine pas de cachet de telephone rien, ce qui veut dire pour moi que le proprietaire ne se deplacera pas , je le relache il atteri sur mon pigeonnier je le chasse avec un ballon rien a faire il s'incruste a la nuit tombee je le rattrape le met dans un panier et demain il sera lacher sur mon lieu de travail a 15 km de chez moi et le rapprochant de chez lui de la meme occasion , a 17 h en rentrant du travail il etait la ,samedi je vais en france il y aura 25 km et la s'il revient je le signalerais .
tof
tof
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 491
Age : 50
Localisation : ellezelles
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par william Jeu 12 Mar - 22:37

Pourquoi pas donné le numero de bague ,on ne sais jamais peut etre que par Mondial pigeon ?

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par Invité Jeu 12 Mar - 23:11

tof a écrit:hier vers 17 H un jeune etranger rentre avec mes jeunes , je l'examine pas de cachet de telephone rien, ce qui veut dire pour moi que le proprietaire ne se deplacera pas , je le relache il atteri sur mon pigeonnier je le chasse avec un ballon rien a faire il s'incruste a la nuit tombee je le rattrape le met dans un panier et demain il sera lacher sur mon lieu de travail a 15 km de chez moi et le rapprochant de chez lui de la meme occasion , a 17 h en rentrant du travail il etait la ,samedi je vais en france il y aura 25 km et la s'il revient je le signalerais .

Drôle de façon de procéder, l'adduire avant de le signaler!!! au lieu de prendre le site RFCB pigeons égarés , avec le n° de bague il vous donne directement le n° de tél.du proprio.et pour les hollandais vous prenez le site NPO idem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par Invité Ven 13 Mar - 1:56

Louis L. a écrit:
tof a écrit:hier vers 17 H un jeune etranger rentre avec mes jeunes , je l'examine pas de cachet de telephone rien, ce qui veut dire pour moi que le proprietaire ne se deplacera pas , je le relache il atteri sur mon pigeonnier je le chasse avec un ballon rien a faire il s'incruste a la nuit tombee je le rattrape le met dans un panier et demain il sera lacher sur mon lieu de travail a 15 km de chez moi et le rapprochant de chez lui de la meme occasion , a 17 h en rentrant du travail il etait la ,samedi je vais en france il y aura 25 km et la s'il revient je le signalerais .

Drôle de façon de procéder, l'adduire avant de le signaler!!! au lieu de prendre le site RFCB pigeons égarés , avec le n° de bague il vous donne directement le n° de tél.du proprio.et pour les hollandais vous prenez le site NPO idem.
pas d accord non plus inutile de mettre un cachet ou un numero de tel ; ou bien le pigeon se retrouve en voliere si il est beau ; il suffit d encoder le numero sur le site de la rfcb et d appeler l amateur Idea Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par tof Ven 13 Mar - 9:24

Louis L. a écrit:
tof a écrit:hier vers 17 H un jeune etranger rentre avec mes jeunes , je l'examine pas de cachet de telephone rien, ce qui veut dire pour moi que le proprietaire ne se deplacera pas , je le relache il atteri sur mon pigeonnier je le chasse avec un ballon rien a faire il s'incruste a la nuit tombee je le rattrape le met dans un panier et demain il sera lacher sur mon lieu de travail a 15 km de chez moi et le rapprochant de chez lui de la meme occasion , a 17 h en rentrant du travail il etait la ,samedi je vais en france il y aura 25 km et la s'il revient je le signalerais .

Drôle de façon de procéder, l'adduire avant de le signaler!!! au lieu de prendre le site RFCB pigeons égarés , avec le n° de bague il vous donne directement le n° de tél.du proprio.et pour les hollandais vous prenez le site NPO idem.
j'ai le numero de telephone et l'adresse du gars j'ai perdu 6 jeunes pas unde signaler avec cachet sur l'aile , et je ne veux pas l'adduire je n'en ai rien a faire de ce pigeon j'ai mieux que ça au pigeonnier,je lui donne une chance il serait tombe ailleurs il aurait deja eut la tete en bas , et de toute façon la moindre des choses c'est de cacheter l'aile de ses pigeons ou bague adresse je ne vais pas en plus payer un coup de telephone pour me dire de le relacher car c'est trop loin
tof
tof
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 491
Age : 50
Localisation : ellezelles
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par mic4680 Ven 13 Mar - 9:32

La tête de mule c'est toi.
Le téléphone est gratuit le week-end alors quoi?
C'EST DE LA MAUVAISE FOI.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par Régis Bustin Ven 13 Mar - 10:05

Un lien direct pour les pigeons égareé est à votre disposition en entête de navigation du forum il suffit de cliquez dessus et d'encoder le numéro
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par Mars Ven 13 Mar - 10:18

Si la RFCB met ce système a notre disposition, c'est quand même pour qu'il soit utilisé. L'an dernier nous avons perdu près de 40 jeunes... 1 ou deux ont été signalés... Bien qu'ils aient tous un cachet dans l'aile. J'ai pour principe de signaler tous les pigeons qui rentrent chez nous.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par Invité Ven 13 Mar - 10:19

tof a écrit:
Louis L. a écrit:
tof a écrit:hier vers 17 H un jeune etranger rentre avec mes jeunes , je l'examine pas de cachet de telephone rien, ce qui veut dire pour moi que le proprietaire ne se deplacera pas , je le relache il atteri sur mon pigeonnier je le chasse avec un ballon rien a faire il s'incruste a la nuit tombee je le rattrape le met dans un panier et demain il sera lacher sur mon lieu de travail a 15 km de chez moi et le rapprochant de chez lui de la meme occasion , a 17 h en rentrant du travail il etait la ,samedi je vais en france il y aura 25 km et la s'il revient je le signalerais .

Drôle de façon de procéder, l'adduire avant de le signaler!!! au lieu de prendre le site RFCB pigeons égarés , avec le n° de bague il vous donne directement le n° de tél.du proprio.et pour les hollandais vous prenez le site NPO idem.
j'ai le numero de telephone et l'adresse du gars j'ai perdu 6 jeunes pas unde signaler avec cachet sur l'aile , et je ne veux pas l'adduire je n'en ai rien a faire de ce pigeon j'ai mieux que ça au pigeonnier,je lui donne une chance il serait tombe ailleurs il aurait deja eut la tete en bas , et de toute façon la moindre des choses c'est de cacheter l'aile de ses pigeons ou bague adresse je ne vais pas en plus payer un coup de telephone pour me dire de le relacher car c'est trop loin


bizarre comme reaction et c est un faible mot ; la moindre des choses c est de sonner a l amateur et signaler son pigeon et lui demander le dedit pour le telephone ; voila mon avis ; Sad Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par lengelé philippe Ven 13 Mar - 10:32

Mars a écrit:Si la RFCB met ce système a notre disposition, c'est quand même pour qu'il soit utilisé. L'an dernier nous avons perdu près de 40 jeunes... 1 ou deux ont été signalés... Bien qu'ils aient tous un cachet dans l'aile. J'ai pour principe de signaler tous les pigeons qui rentrent chez nous.
apparemment il n ' y a pas beaucoup de monde qui connait ce lien car cela fait 5 ans qu'on ne me signale plus de pigeons (jeunes ou vieux ) et pourtant muni soit d'un clip ou d'un cachet ,ils ont sans doute tous disparu dans la nature ,alors maintenant j'agis aussi comme Christophe avec tout pigeon étranger qui rentre au colombier :s'il est trop faible il sera isolé et soigné jusqu'à ce qu'il soit "retapé " et ensuite relâché avec un billet à la patte signalant mes coordonnées et l'heure et jour du lâcher.
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par Invité Ven 13 Mar - 11:23

Il ne faut pas croire que tous les égarés rentrent ds.un colombier, le plus gros pourcentage reste dans la nature alors comment voulez-vous qu'ils vous soient signalés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par lengelé philippe Ven 13 Mar - 11:29

alors là j' ai vraiment pas de chance aucun signalé en 5 ans,je fais remettre le fer à cheval et trffle à quatre feuilles au colombiers ,vous n'allez pas me dire que sur près de 100 pigeons il n' y en a pas 1 qui est rentré dans un colombier Evil or Very Mad Evil or Very Mad
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par senko Ven 13 Mar - 11:30

Et la solidariter dans tout sa Question
triste d'entendre sa Sad
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par Invité Ven 13 Mar - 11:33

lengelé philippe a écrit:alors là j' ai vraiment pas de chance aucun signalé en 5 ans,je fais remettre le fer à cheval et trffle à quatre feuilles au colombiers ,vous n'allez pas me dire que sur près de 100 pigeons il n' y en a pas 1 qui est rentré dans un colombier Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Faut pas pousser le bouchon trop loin, ce n'est que vingt par an et qui sait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par lengelé philippe Ven 13 Mar - 11:36

chacun son opinion et pour moi il est tout fait ,chez moi il en rentre en moyenne 10 par an
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par william Ven 13 Mar - 12:02

J' habite en ville pres d'une eglise et bien vous ne saurriez croire le nombre de pigeons bagué ,c'est fou!!!Avant de commencer en colombophilie , j'en ai renseigner des dizaines et dans 95 % des cas , les gens sont venu les rechercher !!!!
Malheureusement il faut admettre que le majorité des pigeons perdu sont des pigeonneaux , je parie qu'il y a bien eu plus de 75 pigeons egare dans l'eglise l'année passée !! J'en ai attrappé quelques'un, les autres vous savez comme moi que des pigeonneaux affaibli qui tombe dans milieu avec beaucoup de parasite et de maladie et doivent se contenter de manger du pain que les 2 vieiles dames d'a cote leur jette, ne font pas de vieux os , ils disparaissent et je ne crois pas qu'ils se retappe et retourne chez eux !!!
Alors faite le compte si sur chaque clocher ou vieille ferme , parce que j'ai un oncle aussi qui possede une grosse ferme dans le tournaisis et bien la aussi en pleine saison il en traine un paquet de pigeons perdu, la non plus ils ne seront jamais signalé !!
J' ai été à la mer du nord pres du Zwin et bien la aussi , il y avait toute une volée de pigeons perdu qui ne seront jamais signalé et pour finir je travaille dans les travux publics , lorsque l'on doit travaillé sur les ponts d'autoroute , la aussi il y a une volee de pigeons egaré !!!
Dans tout mes exemples et bien aucun de ces pigeons ne sera jamais signalé et ont tres peu de chance de retapper et de revenir !!!

ALORS QUE CERTAINS ARRETE DE PRENDRE POUR DES VEDETTES EN CROYANT QU'ILS ONT DE BEAU ET SUPERBE PIGEONS ET QU' ON LES GARDES DANS DES VOLIERES PARCE QU'ILS ONT SOI DISANT UN NOM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(si vous voulez je peux monter dans le clocher voir si il y en a ,non et non cela ferai tache de savoir que son pigeonneau traine dans un clocher , on aime mieux de croire pour renforcer son orgeuil que quelqu'un le garde dans une voliere )
Cette année partout ou je vais je noterai chaque que je vois un pigeon egare dans endroit ou il n'a pas moyen de d'être soigné et bien je crois vous allez etre etonné !!!

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par Parpalaid Ven 13 Mar - 12:04

lengelé philippe a écrit:
Mars a écrit:Si la RFCB met ce système a notre disposition, c'est quand même pour qu'il soit utilisé. L'an dernier nous avons perdu près de 40 jeunes... 1 ou deux ont été signalés... Bien qu'ils aient tous un cachet dans l'aile. J'ai pour principe de signaler tous les pigeons qui rentrent chez nous.
apparemment il n ' y a pas beaucoup de monde qui connait ce lien car cela fait 5 ans qu'on ne me signale plus de pigeons (jeunes ou vieux ) et pourtant muni soit d'un clip ou d'un cachet ,ils ont sans doute tous disparu dans la nature ,alors maintenant j'agis aussi comme Christophe avec tout pigeon étranger qui rentre au colombier :s'il est trop faible il sera isolé et soigné jusqu'à ce qu'il soit "retapé " et ensuite relâché avec un billet à la patte signalant mes coordonnées et l'heure et jour du lâcher.

Je ne sais pas quel est le pourcentage d'égarés qui finissent dans l'estomac d'un chat ou d'un épervier ( ou sous les roues d'une voiture). Mais je crois qu'il doit être très important. Sans compter les jeunes qui se laissent mourir.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par william Ven 13 Mar - 12:13

Je ne sais pas quel est le pourcentage d'égarés qui finissent dans l'estomac d'un chat ou d'un épervier ( ou sous les roues d'une voiture). Mais je crois qu'il doit être très important. Sans compter les jeunes qui se laissent mourir.[/quote]

Juste , il y a encore ces intervenants là !!!Et non des moindres , donc je trouve que le c'est le minimum pour un colombophile de signalé un pigeon !!
Quand on est radin a ce point d'un coup de telephone , j'aimerai pas etre avec des pareilles dans une societe , doivent pas mettre souvent un verre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Triste mentalite !!!!!!!

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par lengelé philippe Ven 13 Mar - 12:17

je paie une tournée plus souvent qu'à mon tour alors je ne me sent pas concerné
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par lengelé philippe Ven 13 Mar - 12:19

de plus les communications sont gratuites après 17.00 et le w-e Very Happy Very Happy
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par lengelé philippe Ven 13 Mar - 12:21

et j' oubliais je ne suis pas une vedette mais un très modeste petit amateur affraid affraid
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par lepetitsol Ven 13 Mar - 12:44

Mars a écrit:Si la RFCB met ce système a notre disposition, c'est quand même pour qu'il soit utilisé. L'an dernier nous avons perdu près de 40 jeunes... 1 ou deux ont été signalés... Bien qu'ils aient tous un cachet dans l'aile. J'ai pour principe de signaler tous les pigeons qui rentrent chez nous.
je suis du meme avis que toi,et ca c'est comme dans la vie quand on veut ,on peut...
lepetitsol
lepetitsol
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : tournai
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par le vieux mosaique Ven 13 Mar - 13:45

'ai relus le post de "tof",il l'a relacher près de son pigeonnier(donc il a fait la recherche du propriétaire), voyant que le jeune revenait chez lui,il le relache ailleurs et s'il revient encore il compte le signaler. Je crois qu'a aucun moment son intention à été de l'adduire avant de le signaler . Que l'on estime qu'il serait mieux de téléphoner avant de le relacher est une chose mais qu'on mette son honetete en doute n'est pas correct.

le vieux mosaique
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 355
Age : 64
Localisation : zétrud- lumay( jodoigne) Hermans guy
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par Mars Ven 13 Mar - 13:48

Je ne pense pas que son honnêteté puisse être mise en question non plus. Il n'a jamais manifesté aucune intention de l'adduire en effet.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par william Ven 13 Mar - 13:50

Je signale dans mon post que je ne vise personne en particulier !!!
Dans ma phrase , je repond a different intervenant et ne vise personne en particulier !!!!

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule Empty Re: une tete de mule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum