Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
une tete de mule - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
une tete de mule - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
une tete de mule - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
une tete de mule - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
une tete de mule - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
une tete de mule - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
une tete de mule - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
une tete de mule - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
une tete de mule - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

une tete de mule

+16
tochka79
chanetjm
bjm59
Decamps Fabien
LAURENT
Fabrice Carlier
le vieux mosaique
lepetitsol
Parpalaid
senko
lengelé philippe
Mars
Régis Bustin
mic4680
william
tof
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par Invité Ven 13 Mar - 13:55

Je ne doute pas de l'honnêteté, quand j'ai dit "adduire", j'aurais du dire ne pas laisser le pigeon s'adduire de lui-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty tete de mule

Message par lepetitsol Ven 13 Mar - 13:59

le vieux mosaique a écrit:'ai relus le post de "tof",il l'a relacher près de son pigeonnier(donc il a fait la recherche du propriétaire), voyant que le jeune revenait chez lui,il le relache ailleurs et s'il revient encore il compte le signaler. Je crois qu'a aucun moment son intention à été de l'adduire avant de le signaler . Que l'on estime qu'il serait mieux de téléphoner avant de le relacher est une chose mais qu'on mette son honetete en doute n'est pas correct.
je ne mets pas son honnetete en doute non plus mais la ou je ne suis pas d'accord c'est quand il dit que puisqu'il n'y a ni bague adresse ou numero de tel on ne viendra pas le rechercher,pour moi c'est faux les miens n'ont rien mais quand on m'en declare 1 je fais tout pour aller le rechercher et je sais que je ne suis pas le seul
lepetitsol
lepetitsol
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : tournai
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par Fabrice Carlier Ven 13 Mar - 14:22

Les régionnaux (hainaut, bord des Flandres et frontière Française) je les renseignes systématiquement, les autres je les soignes et puis St quentin pour rapatriement direct et rarement ils reviennent au moins ils ont une seconde chance.
Je connais pas mal d'amateurs C un flamand Couic & vu le peux de pigeons perdu rarement eu des nouvelles des Flandres. Maintenant le nombre de fois au G eu C trop loin je vous envoie le ticket que j'attend toujours et que finalement je suis passé par la fédé pour regler l'affaire. Y à 4 ou 5 ans je me suis retrouver avec 5 pigeons du même amateur il est pas venu les recherchés, trop loin!!!!
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par william Ven 13 Mar - 15:23

Je comprends certain d'entre vous ,mais je trouve dommage de mettre tout les colombophiles dans le meme sac !!!
On parle toujours des pigeons qu'on n'est pas venu rechercher ,mais faite le calcul nous sommes deja quelqu'uns sur ce forum.
Y en a t-il qui ne vont pas rechercher les pigeons signale !!
Il doit surement y en avoir , et je les comprends je serai pas fier de me venter que je ne vais pas rechercher mes pigeons !!
Mais bon , combien d'entre vous ,on déja ete rechercher un pigeon signalé.La est la vrai question alors signalons les pigeons et tout le monde s'en portera mieux !!
Si tout le monde tire dans le meme sens , je crois que cela benefique pour tous !!!


Pour ce qui de certains qui enloge des pigeons afin d' en être débarrasser, alors la je dis non !!
Il y a sûrement des gens plus qualifier que moi , mais vous "jouer" avec la propriete d'autrui !!et cela je crois cela doit être interdit si je ne m'abuse !!
Je crois que l'on devrai etre plus vigilant dans les societes (je n'attaque personne en disant cela , je me doute qu'ils ont autre chose a faire dans les societes ),mais je trouve cela anormal et que cela doit etre dit !!

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par william Ven 13 Mar - 15:25

Je trouve cela dommage parce que le voisin le fait ,moi aussi !!
Ayons plus de personnalité et faisons ce qu'il faut faire !!!

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par lengelé philippe Ven 13 Mar - 15:52

que l'on fasse des contrôles au niveau des colombiers comme on le faisait avant et on pourrait bien être surpris ,pour ma part je sait pas tuer un pigeon ,parfois il ne sont pas très loin ,un colombophile de mon village a retrouvé de ses pigeons dans le clocher de l'église et pour ma part lors d'une scence de vaccination chez un colombophile voisin j'ai pu me rendre compte qu'il détenait un de mes pigeon (bague clip avec mon numéro de téléphone ) et que voulait vous que je dise à un monsieur de 80 ans ...
en les relachant avec un billet à la patte j'ai déjà eu plusieurs personnes qui me téléphone pour dire que le pigeon est bien rentré
autre anecdote fin des années nonante je recupère, dans l'nstitution ou je travaille , un pigeon roux qui nichait dans un batiment depuis plusieurs années ,c'était un pigeon d'un amateur liégeois en fait il s'agissait de son meilleur pigeon et il l'avait perdu depuis plusieur année et bien cet amateur s'est empressé de venir le récupérer et en cadeau il m'a offert une superbe femelle
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par LAURENT Ven 13 Mar - 16:19

william a écrit:Je ne sais pas quel est le pourcentage d'égarés qui finissent dans l'estomac d'un chat ou d'un épervier ( ou sous les roues d'une voiture). Mais je crois qu'il doit être très important. Sans compter les jeunes qui se laissent mourir.

Juste , il y a encore ces intervenants là !!!Et non des moindres , donc je trouve que le c'est le minimum pour un colombophile de signalé un pigeon !!

DIEU puisse t'entendre mais a mon avis il ne comprend pas le français
rappel pour telephoner en france il faut composer le 00 33 et supprimer le 0 qui précede..........25 ans de colombophile et jamais un jeune ne m'a ete signalé en belgique.....et je suis aussi le correspondant pour l'association +/- 1200 bagues par an......AMEN

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par Decamps Fabien Ven 13 Mar - 17:54

Louis L. a écrit:
tof a écrit:hier vers 17 H un jeune etranger rentre avec mes jeunes , je l'examine pas de cachet de telephone rien, ce qui veut dire pour moi que le proprietaire ne se deplacera pas , je le relache il atteri sur mon pigeonnier je le chasse avec un ballon rien a faire il s'incruste a la nuit tombee je le rattrape le met dans un panier et demain il sera lacher sur mon lieu de travail a 15 km de chez moi et le rapprochant de chez lui de la meme occasion , a 17 h en rentrant du travail il etait la ,samedi je vais en france il y aura 25 km et la s'il revient je le signalerais .

Drôle de façon de procéder, l'adduire avant de le signaler!!! au lieu de prendre le site RFCB pigeons égarés , avec le n° de bague il vous donne directement le n° de tél.du proprio.et pour les hollandais vous prenez le site NPO idem.

je crois que tu y vas un peu fort louis par ton poste
tu oserais me dire que tu n as jamais relache un pigeon le lendemain qui etait rentre chez toi
moi je crois plutot le contraire ........nous sommes beaucoup a la voire deja fait .......et ce n est pas pour cela que l on essaye de l adduire ....tu ne crois pas
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par bjm59 Ven 13 Mar - 18:06

william a écrit:Je comprends certain d'entre vous ,mais je trouve dommage de mettre tout les colombophiles dans le meme sac !!!

Pour ce qui de certains qui enloge des pigeons afin d' en être débarrasser, alors la je dis non !!
Il y a sûrement des gens plus qualifier que moi , mais vous "jouer" avec la propriete d'autrui
!!et cela je crois cela doit être interdit si je ne m'abuse !!

en accord avec le proprio, suivant sa provenance, c'est une bonne chose de l'enloger....
il est nullement question de jouer avec !!! quoique parfois !!!!

un ancien amateur du Valenciennois, avait vu rentré un pigeon Lillois chez lui, aprés signalement il fut convenu de le mettre le samedi suivant sur Noyon, l'amateur ne pouvant se déplacer......
dimanche matin, premier pigeon arrivé......le lillois, il a attéri sur le panier disposé sur une table dans la cour, loin des pigeonniers ....il y avait passé 5j !!!! Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par chanetjm Ven 13 Mar - 18:48

enloger des pîgeons égarés dans une société devrait etre interdit par la société elle même En ,effet le responsable de la société certifie que tous les pigeons enlogés ont été vaccinés A partir du moment ou il ya un seul égaré dans le contingent ,la déclaration est fausse

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par tof Ven 13 Mar - 19:44

je vois que le sujet est interesant vu les reponses quelques uns ont bien lu le post avant de repondre d'autres ont rentres dans les brancards tout de suite en me traitant de radin et j'en passe des personnes qui ne me connaissent meme pas je tiens a leur repondre que pour moi les radins sont ceux qui ne se paye meme pas un cachet ou des bagues adresses qui pensent que celui qui va attraper leur pigeon va faire le chemin de croix pour leur signaler voire leur ramener le pigeon tant qu'a faire ,pour moi toute personne qui ne met pas de cachet ou bagues adresses c'est qu'ils ne feront pas le deplacement et j'en parle par experience . et le sujet etait plus pour signaler que le jeune etait a mi route entre son domicile et le mien et qu' il a prefere revenir chez moi , alors qu 'il n'avait restait que quelques heures et que des fois ont se lamentent en disant est ce que mes pigeons sont assez ages pour etre entrainer....
tof
tof
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 491
Age : 50
Localisation : ellezelles
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par Invité Ven 13 Mar - 19:48

chanetjm a écrit:enloger des pîgeons égarés dans une société devrait etre interdit par la société elle même En ,effet le responsable de la société certifie que tous les pigeons enlogés ont été vaccinés A partir du moment ou il ya un seul égaré dans le contingent ,la déclaration est fausse
nous a comblain c est interdit et afficher au local pas de pigeons egares dans les panniers

Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par Invité Ven 13 Mar - 20:38

Fabien, tu trouves que j'y vais un peu fort mais si tu prends un égaré aujourd'hui, tu le laches le lendemain, s'il n'a pas récupéré il va rester chez toi c'est toi qui dois voir si tu peux le libérer le lendemain.Je prend rarement un étranger ,si c'est le cas j'ai un casier réservé à cet effet, je tél.et me met d'accord avec le propriétaire, s'il me dit de le libérer, je lui répond : dès qu'il sera retapé. Vous le surveillez et dès qu'il gratte au fil pour sortir c'est qu'il a envie de retourner:c'est le moment de le libérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par william Ven 13 Mar - 21:06

Je le repete , car il ya beaucoup de suceptibilité sur ce site , je repond en faisant un ensemble ,en repondant a plusieur intervenant et ne vise en personne en particulier !!!!
Je tiens a signaler ce fait car je trouve la discution ouverte et constructive même si la vision des choses n'est pas la même pour tout le monde !!!
Mais je serai curieux de faire l'essai et de voir le nombre de pigeons que l'on pourrait signaler sur le site et voir le nombre qui retrouverai leur proprietaire !!
dite moi si ma logique est fausse , pour le moment nous venons tous de finir d'elever dans l'ensemble la deuxieme voir la troisieme tournee de nos PRODUCTEURS , donc sois disant des bons qui doivent donné du bon !!
donc tout pigeonneaux egarés a l'heure actuel devrait venir hors de bon !!!
Donc je crois que beaucoup d'entre nous serai heureux de les retrouver !!!!
Maintenant ce n'est qu'un raisonnement, apres a vous de voir !!

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par le vieux mosaique Ven 13 Mar - 21:30

Jusqu'il y a 4 ans je signalais tous les pigeons qui rentraient chez moi,mais depuis j'ai 2 façons d'agir: la première,si c'est dans un rayon de 20 km je le signale ou je le rapporte (gratuitementà chez son propriétaire,la deuxième si c'est beaucoup plus éloigné, je le nouris(dans une petite volière)et dès qu'il est retapé je le lache suivant son domicile à Louvain,Bruxelles, et meme à Genk(un ami) J'agis comme celà parce que il y a 4 ans, un grand amateur(mais un petit monsieur)m'a laisser poiroter pendant 15 jours(malgré plusieurs coups de fils de ma part) et est venu à l'improviste parce qu'il se rendait chez son assosié colombophile (je n'étais pas à la maison et ma femme m'a rapellé) La deuxième mésaventure c'était il y a 3 ans quand un autre gd champion limbourgeois(est sur tous les podiums nationnaux) m'a aussi mené en bateau pendant 3 semaines malgré plusieurs coups de fils et finalement c'est une de ses connaissances qui a pris contact avec moi et qui est venu (avec mon accord) le rechercher pendant mon absence en me laissant généreusement 5 euros dans le panier(très belle femelle qui est certainement partie pour 1000 euros en fin de saison,puisque c'est le prix qui a été cité sur le site pour un jeune chez cet amateur) ,il va sans dire que ce petit monsieur ne m'a pas téléphoné pour me remercier!

le vieux mosaique
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 355
Age : 64
Localisation : zétrud- lumay( jodoigne) Hermans guy
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par Fabrice Carlier Ven 13 Mar - 22:21

je ne vais plus rechercher un jeune (sauf concours catastrophique et qu'il ai déjà prester) pour la simple et bonne raison que je n'aie jamais rien fait avec un tel pigeon, ce que je fais je dédomage systématiquement l'amateur (téléphone et nourriture) et lui envoie le ticket dans les 48h.

Je ne met plus de bague adresse, ni de cachet tout simplement que j'en mette ou non le pourcentage de pigeons renseignés est à peu prés équivalant.

Et il est vrai, que tout les amateurs ne sont pas à mettre dans le même sac et pour preuve un amateur français m'a renseigné un jeune la saison dernière qui visiblement était au bout du rouleau, celui-ci était perdu depuis début Mars suite à des travaux près de chez moi, il l'à attraper début juin et renseigné directement, il à du le nourrir 3 semaines avec des petites graines, je lui propose de le dedomager et de lui envoyer le ticket celui-ci me répond NON attendons d'abord de voir si le pigeon se retape, je vous passe les différents épisodes il lui à encore fallut plus de 2 mois pour que le pigeon revol et pas une grande volée, il à enfin accepter que je lui envoie le ticket fin Septembre & il m'a renvoyée la somme de dédomagement.
je lui tire mon chapeau car moi je n'aurais pas eu la patience de l'enmaler pendant 3 semaines, je l'aurais fait une semaine tout au plus.
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par tochka79 Ven 13 Mar - 22:38

chez moi, j'ai une voliere de 2*1*1m pour les égarés.
des qu'il rentre chez moi,je vais sur le site rfcb,je ne regarde pas si c'est un flamand,limbourgeois,bruxellois.........
et me met en contact avec,soit il vient le rechercher,soit je le garde une semaine dans la voliere pour aller le lacher vers bruxelles quand je travaille la-bas.Si je ne comprends pas la langue (neerlandais) apres une semaine direction bruxelles.
je pense ainsi avoir fait le necessaire.
quand au bague,cachet,sur 15 ans ,les seuls pigeons que l'on m'a signalé etaient chez mes voisins.
les autres Suspect Suspect Suspect Suspect
mieux toutes les années 4,5 pigeons me reviennent vers la mi-avril en pleine forme.(apres surement avoir accompli un elevage)
cette année je suis allé rechercher un pigeonneau a Waremme chez Mr Pol Wilkin.Mon pigeon venait de rentrer chez lui affaibli.
"MON" pigeon portait une bague electronique Unikon alors que j'ai un bricon.J'espere que l'amateur mal honnete a fait des prix avec.
a+
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par Decamps Fabien Sam 14 Mar - 0:10

Louis L. a écrit:Fabien, tu trouves que j'y vais un peu fort mais si tu prends un égaré aujourd'hui, tu le laches le lendemain, s'il n'a pas récupéré il va rester chez toi c'est toi qui dois voir si tu peux le libérer le lendemain.Je prend rarement un étranger ,si c'est le cas j'ai un casier réservé à cet effet, je tél.et me met d'accord avec le propriétaire, s'il me dit de le libérer, je lui répond : dès qu'il sera retapé. Vous le surveillez et dès qu'il gratte au fil pour sortir c'est qu'il a envie de retourner:c'est le moment de le libérer.
mais quand l amateur te dis de le tuer que fais tu ...........................
moi je lui repond pourquoi prennez vous la peine de mettre votre numero de telephone sur son aile ( et il y en a que sur l aile de leur pigeon 7 fois meme parfois 10 que le numero est tapez ) et quand il te repond que c au debut quand il aprenne a vole et qu il ce retrouve chez un voisin mais quand il est a 10 km je ne vai jamais les rechercher
que penses tu de ca tu as deja eu le coup apres autant annee que tu joues au pigeon.......
en plus je vais te dire sur 10 que je telephone 1 vient le chercher 3 repondent de le lache
et les 6 autres de les tues tu vois et c gens s appellent des amateurs colombophiles
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par Invité Sam 14 Mar - 0:38

QUand qqu'un me répond de le tuer, je dis ok.mais je garde bien de décliner mon identité, je suis méfiant ( ce cas est quand même rare ).Il faut tjrs.être prudent :un jour ,en accord avec le prop. je libère son pigeon ,un yearling , pendant 3 semaines il m'a tél.pour savoir si j'avais bien làché son pigeon, presque avec des menaces car le pig.n'est jamais rentré.Pour finir, il a compris et a cessé de tél.je ne me sentais pas bien ds.ma peau.Mais chez moi, il est rare qu'un étrangé rentre car mes entrées sont tjrs.fermées et je surveille tjrs.les volées jusqu'à qu'ils soient rentrés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par TINTIN Sam 14 Mar - 10:52

J'ai eu le cas l'année derniere j'ai signalé à M. MARISSE de Courcelles un yearling 2 à 3 jours apres qu'il soit rentré.J'ai téléphoné et il me la fait laché ce que j'ai fait . 15 jours plus tard je resonne et il me dit qu'il m'envoie le carton.Trois semaine plus tard je téléphone de nouveau pour voir s'il n'avait pas oublié de me l'envoyer.La réponse que j'ai eu c'est une lettre de la fédération (il s'est plait que j'avais gardé son pigeon sans le prevenir)
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par roger Sam 14 Mar - 13:10

l'année passée j'ai perdu 15 a 20 pigeonneaux avec le cachet sur l aile on m 'en a signalé 2 que je suis allé rechercher , un que j'ai du tuer il n'a jamais su recuperer et l'autre tuer aussi jamais rien fait
merci aux colombophiles qui mon signalé ces 2 pigeons mais le pourcentage est quand meme tres faible

roger
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 445
Age : 64
Localisation : villers-le-bouillet
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par Parpalaid Sam 14 Mar - 13:18

Pour ma part, lorsque l’on signale un de mes pigeons, s’il s’agit d’un colombophile, je lui envoie le titre de propriété. S’il s’agit d’un non colombophile, pour ne pas donner une mauvaise image de notre sport, je vais le rechercher. Mais une fois arrivé à la maison, … affraid

Cette remarque vaut pour des pigeonneaux. Pour un vieux qui aurait un palmarès valable, celui là, je vais le rechercher de toute façon et il a la vie sauve. Je précise qu’en 8 ans de jeu à Hannut, jamais on ne m’a signalé un vieux ou un yearling.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par Invité Sam 14 Mar - 14:02

j'ai perdu une 15 de jeunes le 25 mars 2008,aucun de signaler!!

pourtant bague adresse...quand il ya un pigeon étrangé qui rentre chez moi,je téléphone.

si le proprio ne revient pas le chercher,casserole ....

on me promet de m'envoyé le carton,le pédigré et je n'ai jamais rien recu!!alors je ne me traccase +...

Chacun son truc!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par Invité Sam 14 Mar - 14:05

tof a écrit:je vois que le sujet est interesant vu les reponses quelques uns ont bien lu le post avant de repondre d'autres ont rentres dans les brancards tout de suite en me traitant de radin et j'en passe des personnes qui ne me connaissent meme pas je tiens a leur repondre que pour moi les radins sont ceux qui ne se paye meme pas un cachet ou des bagues adresses qui pensent que celui qui va attraper leur pigeon va faire le chemin de croix pour leur signaler voire leur ramener le pigeon tant qu'a faire ,pour moi toute personne qui ne met pas de cachet ou bagues adresses c'est qu'ils ne feront pas le deplacement et j'en parle par experience . et le sujet etait plus pour signaler que le jeune etait a mi route entre son domicile et le mien et qu' il a prefere revenir chez moi , alors qu 'il n'avait restait que quelques heures et que des fois ont se lamentent en disant est ce que mes pigeons sont assez ages pour etre entrainer....

je suis bien placer pour savoir que tof n'est pas un radin,ils m'a offert deux jeunes l'année passée pourtant je ne lui

avait rien demandé,il me l'a proposé tout seul et en + il est venu me les apporté!!

malheureusement j'ai perdu les deux!!!et rien de signaler non +...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par bjm59 Sam 14 Mar - 16:11

http://pigeonath.skyrock. a écrit:j'ai perdu une 15 de jeunes le 25 mars 2008,aucun de signaler!!

pourtant bague adresse...quand il ya un pigeon étrangé qui rentre chez moi,je téléphone.

si le proprio ne revient pas le chercher,casserole ....

on me promet de m'envoyé le carton,le pédigré et je n'ai jamais rien recu!!alors je ne me traccase +...

Chacun son truc!!

ça vaut mieux pas le dire !!!!!! affraid
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

une tete de mule - Page 2 Empty Re: une tete de mule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum