Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Les pigeons pour les débutants EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Les pigeons pour les débutants EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Les pigeons pour les débutants EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Les pigeons pour les débutants EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Les pigeons pour les débutants EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Les pigeons pour les débutants EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Les pigeons pour les débutants EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Les pigeons pour les débutants EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Les pigeons pour les débutants EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les pigeons pour les débutants

+9
jp
hervé
Laurent Sauvage
JORDAN Daniel
bjm59
Decamps Fabien
mira
Parpalaid
Régis Bustin
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Les pigeons pour les débutants

Message par Régis Bustin Lun 21 Jan - 15:17

Pour quelle raison dit-on au jeune débutant de ne pas prendre des pigeons de chez tout le monde lorsque'il commençe que c'est la mort assurer, si il les joues et qu'il trie à la fin de la saison et garde un ou deux couple et partir avec ces deux couples comme départ pour la reproduction des années à venir
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Re: Les pigeons pour les débutants

Message par Parpalaid Lun 21 Jan - 15:20

Les pigeons demandent beaucoup d'observation. Il est plus facile pour un débutant d'observer le comportement de 30 pigeons que de 300.

Il peut en prendre 2 à 15 amateurs différents ou 15 à 2 amateurs peu importe mais je crois qu'il ne doit pas commencer avec trop à la fois
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Re: Les pigeons pour les débutants

Message par Régis Bustin Lun 21 Jan - 15:23

Donc si on prend 1 pigeons de 30 amateurs différents ce n'est pas un problème, je ne pensait même pas à ce qu'il en prennent 300 mais un ou deux reçu de plusieurs amateurs différents
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Re: Les pigeons pour les débutants

Message par Parpalaid Lun 21 Jan - 15:29

oui ou 1 demi à 60 non ça c'est pas possible il saura pas les recoudre ensemble lol!

Mais comme dans tout, il y a un adage qu'il ne faut pas oublier en colombophilie, c'est que qui trop embrasse mal étreint. Alors commencer molo avec 30 ou 40 pigeonneaux ne pas se décourager si la fin de la saison il en reste 4 et recommencer comme celà jusqu'à ce qu'il trouve une "souche" stable
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Re: Les pigeons pour les débutants

Message par mira Lun 21 Jan - 15:35

Parce que ca rien d'avoir 10000 souches en ayant par exemple 20pigeons..
T'auras alors trop de souches différentes, p-e des vitessiers,des fonciers, et dans ce cas la il faudra cibler tes concours
Vaut mieu s'en tenir a une seule au moins tu vois ce que ca vaut
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Re: Les pigeons pour les débutants

Message par Régis Bustin Lun 21 Jan - 15:36

Parpalaid a écrit:oui ou 1 demi à 60 non ça c'est pas possible il saura pas les recoudre ensemble lol!

Mais comme dans tout, il y a un adage qu'il ne faut pas oublier en colombophilie, c'est que qui trop embrasse mal étreint. Alors commencer molo avec 30 ou 40 pigeonneaux ne pas se décourager si la fin de la saison il en reste 4 et recommencer comme celà jusqu'à ce qu'il trouve une "souche" stable

oui tu araison mais c'est parce que je lis beaucoup et je vois de ne pas prendre des pigeons de beaucoup d'amateurs "différents" en començant sinon c'est la mort mais pourquoi la mort et la on ne parle pas d'en prendre 300 ni même 60 mais par exemple tu es jeune amateur et comme tu a rentrer ta liste dansun local et 25 amateurs de ton local t'offre un pigeonneaux et bien certain dise que c'est pas bon pourquoi
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Re: Les pigeons pour les débutants

Message par Régis Bustin Lun 21 Jan - 15:38

mira a écrit:Parce que ca rien d'avoir 10000 souches en ayant par exemple 20pigeons..
T'auras alors trop de souches différentes, p-e des vitessiers,des fonciers, et dans ce cas la il faudra cibler tes concours
Vaut mieu s'en tenir a une seule au moins tu vois ce que ca vaut

ah oui donc pour le mélange de souche
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Re: Les pigeons pour les débutants

Message par Decamps Fabien Lun 21 Jan - 15:46

pour les maladies les pigeons sont porteur de certaines maladies entre eux mais quand ils sont avec des autres qui autres maladies eux aussis cela n est pas fort bon alors question de perte aussis et puis la nourriture les pigeons d un tel amateur leurs faut beaucoups plus de nourriture que ceux de l autre amateurs et tu vois tout ca ensemble fait que s est un bordel incroyable
pour les jeunes amateurs je leur dit pas trop de pigeons d amateur different et ca s est un bon conseil
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Re: Les pigeons pour les débutants

Message par Régis Bustin Lun 21 Jan - 15:50

oui donc plusieurs facteur pour lesquel ce n'est pas bon maladies souches
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Re: Les pigeons pour les débutants

Message par bjm59 Lun 21 Jan - 16:54

Decamps Fabien a écrit:pour les maladies les pigeons sont porteur de certaines maladies entre eux mais quand ils sont avec des autres qui autres maladies eux aussis cela n est pas fort bon alors question de perte aussis et puis la nourriture les pigeons d un tel amateur leurs faut beaucoups plus de nourriture que ceux de l autre amateurs et tu vois tout ca ensemble fait que s est un bordel incroyable
pour les jeunes amateurs je leur dit pas trop de pigeons d amateur different et ca s est un bon conseil

je suis aussi de cet avis un mélange de pigeonnier différent apporte un risque de maladie plus élevé,
par la suite pour les races différentes c'est question de gestion pour ne pas faire trop de mélange et
pourtant a chaque fois que j'ai fait un croisement de race(quelque fois par hasard..) j'ai bien réussi Exclamation
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Re: Les pigeons pour les débutants

Message par mira Lun 21 Jan - 17:43

bjm59 a écrit:
Decamps Fabien a écrit:pour les maladies les pigeons sont porteur de certaines maladies entre eux mais quand ils sont avec des autres qui autres maladies eux aussis cela n est pas fort bon alors question de perte aussis et puis la nourriture les pigeons d un tel amateur leurs faut beaucoups plus de nourriture que ceux de l autre amateurs et tu vois tout ca ensemble fait que s est un bordel incroyable
pour les jeunes amateurs je leur dit pas trop de pigeons d amateur different et ca s est un bon conseil

je suis aussi de cet avis un mélange de pigeonnier différent apporte un risque de maladie plus élevé,
par la suite pour les races différentes c'est question de gestion pour ne pas faire trop de mélange et
pourtant a chaque fois que j'ai fait un croisement de race(quelque fois par hasard..) j'ai bien réussi Exclamation


Ca moi je suis pas trop d'accord...je pense qu'on nourrit tous de la même facon et ce pour ne pas avoir nos pigeons gras...les mélanges sont semblables d'une firme a l'autre...
Régis, tu dois aussi veiller a garder une certaine homogénéité avec tes pigeons, tu ne peux pas croiser tout & n'importe quoi.
Avoir les pigeons d'un même amateur te garantit le fait que les pigeons se croiseront bien entre eux.
Lorsque tu fais un achat, tu vises forcément quelque chose : une femelle solide parce que tes pigeons manquent un peu de dessous ou que sais-je.
Recevoir des jeunes de tout le monde, c'est bien beau & sympathique de la part des colombophiles mais tu ne peux pas te permettre de choisir comme si tu allais faire un achat.
Une souche ne se construit pas avec un mix de pigeon recu de gauche à droite, tu dois te focaliser sur ceux d'un amateur et en introduire d'autre au fur et à mesure de tes besoins.
Ce n'est encore une fois que mon avis
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Re: Les pigeons pour les débutants

Message par JORDAN Daniel Lun 21 Jan - 19:57

Je suis plus ou moins de l'avis de "Mira", et j'ajouterai que lorsqu'on reçoit des pigeons de nouveaux colombiers, surtout des jeunes, il faut toujours faire gaffe pendant quelques jours, peut-être les placer en volière et observer si par exemple ils mangent et boivent bien bien, l'état des fientes (très importants), tout est une question de doigté; maintenant il y a des colonies où je ne prendrais jamais un seul jeune, notamment de la façon dont ceux-ci y sont elevés.
Quand je recois, ou que j'achète un pigeon: au moins deux jours enfermés dans une case, en "observation et 1 spartrix, peu importe d'où ce pigeon vient
Eviter à tout prix la SURPOPULATION, sinon c'est déjà 50 % de foutu au départ !!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Re: Les pigeons pour les débutants

Message par Laurent Sauvage Lun 21 Jan - 19:58

Maintenant, quand je vois certains reportages, le fait d'avoir une souche de pigeon n'est plus vraiment un must chez bon nombre d'amateurs.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Re: Les pigeons pour les débutants

Message par Régis Bustin Lun 21 Jan - 20:32

Ne vous en faite pas moi je n'ai reçu aucun pigeon j'ai acheter chez trois amateurs seulement c'était pour ouvrir le sujets et expliquez a d'autre débutant car dans un autre post c'est à François Laurent le nouvel amateur de courcelles que l'on mettait en garde car il prend des pigeons à différent amateurs des forum pour se monter.
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Re: Les pigeons pour les débutants

Message par hervé Lun 21 Jan - 20:38

Il lui faudra etre vigilant,mais comme il aura que des pigeonneaux a soigner et a jouer,il devrait bien s en sortir.
hervé
hervé
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : bully-les-mines Pas de calais France
Date d'inscription : 28/12/2007

http://herve173.skyrock.com/.

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Re: Les pigeons pour les débutants

Message par jp Lun 21 Jan - 20:47

Je suis assez d'accord avec ce qu'écrit Fabien. Plus précisément, on appelle cela le microbisme d'élevage. Chaque amateur possède sa colonie qui a ses spécificités propres, y compris au niveau de l'équilibre sanitaire. Chaque colonie héberge donc des microbes qui lui sont propres. Le danger de rapprocher des pigeons venant de plusieurs colombiers est que l'une ou l'autre maladie puisse se déclarer en fonction de l'équilibre qui est brisé par la pression plus intense d'une maladie avec laquelle l'oiseau n'est pas en contact au sein de sa colonie.
Je m'occupe d'un débutant près de chez moi, je lui ai conseillé de tuer les vieux pigeons qu'il avait, de nettoyer son petit colombier et je vais me rendre avec lui à Lierre afin qu'il puisse faire l'acquisition d'une dizaine de pigeons. Son grand-père se dit prêt à investir un peu d'argent. Je vais m'efforcer de faire l'acquisition d'un seul amateur, si cela est du domaine du possible. Durant deux ou trois ans, il va apprendre à jouer avec les jeunes et si je vois que tout va bien, je lui donnerai alors une tournée de mes reproducteurs. Dans ce laps de temps, il aura fait ses "gourmes" et je pourrai voir quel est l'état de son envie de jouer.

jp
Novices
Novices

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Re: Les pigeons pour les débutants

Message par mira Lun 21 Jan - 22:09

Oups autant pour moi dans mon précédent post je parles de nourriture alors qu'on parlé de mélange entre pigeons...
enfin on m'aura compris je suppose
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Re: Les pigeons pour les débutants

Message par Decamps Fabien Lun 21 Jan - 22:15

[quote="jp"]Je suis assez d'accord avec ce qu'écrit Fabien. Plus précisément, on appelle cela le microbisme d'élevage. Chaque amateur possède sa colonie qui a ses spécificités propres, y compris au niveau de l'équilibre sanitaire. Chaque colonie héberge donc des microbes qui lui sont propres. Le danger de rapprocher des pigeons venant de plusieurs colombiers est que l'une ou l'autre maladie puisse se déclarer en fonction de l'équilibre qui est brisé par la pression plus intense d'une maladie avec laquelle l'oiseau n'est pas en contact au sein de sa colonie.
Je m'occupe d'un débutant près de chez moi, je lui ai conseillé de tuer les vieux pigeons qu'il avait, de nettoyer son petit colombier et je vais me rendre avec lui à Lierre afin qu'il puisse faire l'acquisition d'une dizaine de pigeons. Son grand-père se dit prêt à investir un peu d'argent. Je vais m'efforcer de faire l'acquisition d'un seul amateur, si cela est du domaine du possible. Durant deux ou trois ans, il va apprendre à jouer avec les jeunes et si je vois que tout va bien, je lui donnerai alors une tournée de mes reproducteurs. Dans ce laps de temps, il aura fait ses "gourmes" et je pourrai voir quel est l'état de son envie de jouer.[/quote]
ca s est parle je vois qu ont peux encore lire de belle chose sur ce forum et je trouve ce que tu a fait pour ce debutant c est super et encore bravo cheers cheers cheers cheers
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Re: Les pigeons pour les débutants

Message par Parpalaid Lun 21 Jan - 23:08

Le microbisme d'élevage... une notion largement étudiée par le Dr Stosskopf.

Oui j'aurais peut-être du préciser qu'il ne faut pas aller les chercher n'importe où les pigeonneaux...

Et pour ce qui est du marché de Lierre, je crois que acheter chez un colombophile sans avoir vu l'état d’hygiène de son colombier, c'est risquer effectivement d'être confronté à ce problème.

JP tu dois connaître du beau monde par ton activité journalistique et pour ton poulain je me demande si il n'aurait pas été préférable d'obtenir des pigeonneaux à bon prix dans des colonies que tu connais plutôt que de s'aventurer à Lierre...

Tuer tous ses vieux pigeons !!!! on sait ce qu’on perd, pas ce qu’on gagnera. Je préfèrerais effectuer une sélection drastique puis réintroduire d’autres pigeons à croiser avec les sujets restants.

Mais bon, tous les chemins mènent à Rome et chacun est persuadé que le sien est le plus court.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Re: Les pigeons pour les débutants

Message par stephane defoort Lun 21 Jan - 23:46

un seul mot jp ,: bravo collectifs (tu vois où je veux en venir) tifs encore meme en quatre Embarassed
stephane defoort
stephane defoort
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 769
Age : 56
Localisation : maubray
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.stephanedefoort.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Re: Les pigeons pour les débutants

Message par stephane defoort Lun 21 Jan - 23:47

tu vois regis je crois que mira et fabien aisi que jp ont tout expliqué
stephane defoort
stephane defoort
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 769
Age : 56
Localisation : maubray
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.stephanedefoort.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Re: Les pigeons pour les débutants

Message par jp Mar 22 Jan - 10:03

Parpalaid a écrit:Le microbisme d'élevage... une notion largement étudiée par le Dr Stosskopf.

Oui j'aurais peut-être du préciser qu'il ne faut pas aller les chercher n'importe où les pigeonneaux...

Et pour ce qui est du marché de Lierre, je crois que acheter chez un colombophile sans avoir vu l'état d’hygiène de son colombier, c'est risquer effectivement d'être confronté à ce problème.

JP tu dois connaître du beau monde par ton activité journalistique et pour ton poulain je me demande si il n'aurait pas été préférable d'obtenir des pigeonneaux à bon prix dans des colonies que tu connais plutôt que de s'aventurer à Lierre...

Tuer tous ses vieux pigeons !!!! on sait ce qu’on perd, pas ce qu’on gagnera. Je préfèrerais effectuer une sélection drastique puis réintroduire d’autres pigeons à croiser avec les sujets restants.

Mais bon, tous les chemins mènent à Rome et chacun est persuadé que le sien est le plus court.

Je lui ai conseillé de tuer ses vieux pigeons car il ne possède qu'un seul colombier et que je crois qu'il est mieux qu'il en reste avec ce seul colombier pour le moment, il est étudiant et ce serait malvenu par rapport aux parents de lui donner un travail trop important. Il ne connaît rien aux pigeons et les quelques oiseaux qu'il possède ne sont même pas bagués et ont une dominance blanche, ce qui me laisse penser qu'ils sont plus de fantaisie qu'autre chose. S'il doit seulement élever avec ces pigeons-là, il ne pourra jouer avant un an au minimum et je crois qu'il est important de le plonger dans le grand bain, c'est la finalité de la colombophilie que de jouer.
Je crois qu'il est possible de trouver quelques pigeons en santé (du moins apparente) à Lierre et ce sans obliger le grand-père à dépenser trop d'argent.
Comme tu l'écris, je connais "du beau monde", mais je me suis toujours refusé de profiter de cette situation pour enrichir mon propre colombier, je me vois mal le faire pour un autre, même si l'argument serait porteur.
Je veux aussi le laisser jouer la vitesse durant deux ans, de manière à arriver à ce qu'il fasse des prix et qu'il se sente encouragé à continuer.
Il est vrai que j'ai omis de préciser tout cela, ce qui justifie ta réaction bien compréhensible.

jp
Novices
Novices

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty pigeons

Message par gallois Mar 22 Jan - 17:47

pigeons pour debutant pour moi cest tres dur il nt a pas dans la 9em des donateurs pour nous peut etre peur que nous les battions dommage pour les jeunes le nord cest mieux ce que je voie sur les sites Basketball
gallois
gallois
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1257
Age : 71
Localisation : burkina faso bp29
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Re: Les pigeons pour les débutants

Message par pigvoy Sam 26 Jan - 2:30

Dans pigeon Rit "M VANLINT" pourtant grand champion,
dit "j'ai eu du mal, la 1er annee, pour tenir en bonne santé ces pigeonneaux venus de quatre souche différentes."

pigvoy
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : BARLIN
Date d'inscription : 20/01/2008

http://pigvoy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Re: Les pigeons pour les débutants

Message par Decamps Fabien Mar 29 Jan - 10:13

ces tout a fait normal quand on commenece avec quatres races differente il faut savoir gerer cela et un debutant pour moi n est pas capable a le faire au debut
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pigeons pour les débutants Empty Re: Les pigeons pour les débutants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum