Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

bats freddy

+49
Nicolas Julin
mira
pigpass1972
senko
francoislecoulon
Leflori
Mars
stephane defoort
Michel
georges
Régis Bustin
ericbl
polo
lengelé philippe
Christiane
mic4680
le vieux mosaique
stephane pollart
nonofoulon
tof
FRANSSEN FRANCIS
chanetjm
pirard leon {vi colon}
primus
iliaens frederic
patrick
le sanglier
marcopolo
LAURENT
Coppens Freddy
Parpalaid
Michel NOËL
Degeest Daniel
Laurent Sauvage
Fabrice Carlier
olivier ancion
Ronie
Decamps Fabien
tochka79
william guchet
JORDAN Daniel
francine nico
Charlet François
TINTIN
thirion rené
bjm59
max
citroen
bats freddy
53 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy Empty ma colonnie au jour le jours pour preparer et jouez en 2009

Message par bats freddy Jeu 23 Oct - 20:52

ET BIEN JE VAIS RECOMMENCER A COMMENTER CHAQUE SEMAINES MA FAÇON DE FAIRE AVEC MES PIGEONS ? POUR CEUX QUI ME L ONT REDEMANDER SI GENTIMENT pour 2009 ? d'abord pour élever ensuite le jeu...
mes veufs sont dans le même pigeonniers que les pigeonneaux montent , c,a,d les yearlings..
ils peuvent voler chaque jours ou le temps le permet , ils volent sans problème 1 heures par jours , en deux volé a leurs gré ..certains tiennent l'air 1 heures , ce n'est pas grave , c'est la cause d'une petite suralimentations , que je maintient vu que c'est la période de mue , et en plus l'exercice élimines l'exagération alimentaire et l'embonpoint
les vieux sont en demi poste barrières ouverte et les yearlings demi poste barriere fermer

de cette maniéré les vieux reste dans leurs poste sans embêter les yearlings qui choisisse encore un poste définitif
nourriture pendant la mue a volonté du concours plus ,ajoute de riz de paddy et de super diète , avec tout ce qui as dans le commerce pour faire une bonne mue
je fait une tournante de produits pour qu'il n'y aie pas d'accoutumance , et pas de surdosage mais un peut chaque jours
je parle surtout des produits pour la mue connu de tout le monde , acides aminées , vitamines , graisses légèrement , huile olive de première pression
une seule cure as été faite c'est toutes la colonie un rappelle antitricho de 5 jours ... ( après une analyse microscopique ...)
une désinfection des colombiers as été faite , enfumage avec du souffre lavé...renetoyez de fond en comble ensuite passez le chalumeau partout , blanchissement des colombiers
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty Re: bats freddy

Message par citroen Sam 25 Oct - 11:47

salut freddy si tu enfume et tu nettoie ta moto comme tes pigeonniers elle doit blinquer ta bécane
citroen
citroen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : braives
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty Re: bats freddy

Message par max Sam 25 Oct - 14:59

bats freddy a écrit:ET BIEN JE VAIS RECOMMENCER A COMMENTER CHAQUE SEMAINES MA FAÇON DE FAIRE AVEC MES PIGEONS ? POUR CEUX QUI ME L ONT REDEMANDER SI GENTIMENT pour 2009 ? d'abord pour élever ensuite le jeu...
mes veufs sont dans le même pigeonniers que les pigeonneaux montent , c,a,d les yearlings..
ils peuvent voler chaque jours ou le temps le permet , ils volent sans problème 1 heures par jours , en deux volé a leurs gré ..certains tiennent l'air 1 heures , ce n'est pas grave , c'est la cause d'une petite suralimentations , que je maintient vu que c'est la période de mue , et en plus l'exercice élimines l'exagération alimentaire et l'embonpoint
les vieux sont en demi poste barrières ouverte et les yearlings demi poste barriere fermer

de cette maniéré les vieux reste dans leurs poste sans embêter les yearlings qui choisisse encore un poste définitif
nourriture pendant la mue a volonté du concours plus ,ajoute de riz de paddy et de super diète , avec tout ce qui as dans le commerce pour faire une bonne mue
je fait une tournante de produits pour qu'il n'y aie pas d'accoutumance , et pas de surdosage mais un peut chaque jours
je parle surtout des produits pour la mue connu de tout le monde , acides aminées , vitamines , graisses légèrement , huile olive de première pression
une seule cure as été faite c'est toutes la colonie un rappelle antitricho de 5 jours ... ( après une analyse microscopique ...)
une désinfection des colombiers as été faite , enfumage avec du souffre lavé...renetoyez de fond en comble ensuite passez le chalumeau partout , blanchissement des colombiers
bonjour freddy certain colombophile ne laisse plus voler leur pigeons pendant l'hiver et le lit que toi il sorte .mais combien de x par semaines cela et t'il vraiment bon de les faire voler l'hiver Question Question
max
max
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1384
Age : 59
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty est ce qu'un sportif reste inactif pendant la morte saisson.

Message par bats freddy Sam 25 Oct - 20:22

temps qu'il fait potable je les lâche une fois par jour... même si il pleut un peu...ou qu'il y as une légère brume , SAUF PAR TEMPS DE NEIGE ? alors ils ne sorte pas du tout
j'ai toujours fait comme cela , et je ne me plein pas de mes résultats ... déjà depuis des années .
je ne les forces pas a volé , ils s'entretiennent a leurs guise , ils volent d'eux même... le temps qu'ils veulent ....c'est qu'ils sont en bonne condition pour voler.. c'est si ils ne volent pas que cela me tracasse.... LA VOUS POUVEZ VOUS POSE DES QUESTIONS
et la pluie ne me fait pas peur , temps qu'ils peuvent ce sécher après.. coryza , connais pas .... sauf quelques rare cas .. et exceptionnelle
et si je constate qu'ils font des volées trop longues , alors je passe un jour ou deux au riz de paddy a 100 pour cent , une demi ration , et ainsi la volée diminue d'intensité
la seule période ou ils resterons 1 mois sans volé c'est pendant l'élevage d'hiver , une tournée , ils resterons enfermer avec leurs femelles
jusque quand leurs jeunes aurons 15 jours , ensuite ils serons séparer de leurs femelles et leurs jeunes , pour empêcher une reponte et une mue précoce ....
je sais que beau coups d'amateurs ne me croirons pas ,parceque pas dans les habitudes , mais bon , c'est la stricte vérité ....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty ma moto aussi mon amis , blinquage et graissage

Message par bats freddy Sam 25 Oct - 20:27

en vue de sont entreposage d'hiver .....
ravitol + karcher , soufflage , essuyage , vaporisation d'huile anti rouille , re soufflage et encore essuyez le surplus d'huile , la bache de protection
enlever la batterie , sur charge intelligente tout l'hiver
tu voie que même ma moto dois être nickel
bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty pour favorisé la mue ...

Message par bats freddy Sam 25 Oct - 20:55

la toiture de mon colombier , est pourvue de tuiles lumineuses , avec occultation , j'en laisse seulement deux sans être occulté , pour crée une ambiance hivernale , et une clarté a peine suffisante pour ce repérer dans le colombier , cela tout le temps , jusque a la préparation de mon élevage d"hiver
l'éclairage de la journée ne venant que par mes deux entrer quand elle sont ouverte , et ma petite volière extérieure , toujours ouverte pendant la journée aux quatre vents...jusque 18 h
en hiver les journées sont courte , les poules arrête de pondre , c'est l'hiver
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty j'accouple dans +- un mois , a la st nicolas en principe

Message par bats freddy Mar 4 Nov - 15:13

je fait actuelement un traitement de 5 jours contre la tricho de toutes ma colonnie , en vue de l'accouplement hivernale , ou j'accouple mes veufs et mes producteurs...
je compte tirer seulement deux tournée de jeunes , une avec mes veufs , d'ailleur qui valent bien mes producteurs en qualité , et deux tournées de mes producteurs , ou figure des males de 9 ans , toujours en pleines forme en 2008
pourquoi un mois avant , simplement pour évitez des oeufs blanc , cela peut arriver avec cette cure ......
un nouveau rappelle seras fait sur couvée de la premiere tournée , et aussi a la deuxieme tournée
mes pigeons sont a une ou a deux , quelques rare pigeons a trois...
ils sont magnifiques , je suis tres content du resultat visuelle de la mue.
on rentre nos listes aux colombier vendredi 7/11 , j'ai donc rescencé ma colonnie ......
et donc pris en mains tous les pigeons un a un , et pu verifier si il n'y avais pas de problémes de santé..
bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty bientot l'éclairage artificielle , en vue de mon elevage 09

Message par bats freddy Jeu 20 Nov - 14:21

15 jours avant d'accoupler je vais mettre un éclairage artificielle de 16 h a +- 20 h , pour allongé la duré de luminosité et ainsi reveillé le systéme reproducteur ( comme les poules pour les faire pondre ) et les eleveurs de canaris..
je suis en train de desinfecter mes plaques chauffante electrique aussi ...apoint de" chaleur si utile , on verras
je vais passez a une ration approprié pour l'élevage ,15 jours avant l'accouplement, apres avoir fait un traitement antitrichomoniase de toutes ma colonnie , desinfection du colombier étant fait..
j'accouplerais probablement la semaine de la st nicolas , pour deux elevage total , et un seul des voyageurs..
bonne soiré a tous mes fideles lecteurs
christiane j'ai répondu en mp.... extra continue comme cela ,,,,,
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty Re: bats freddy

Message par max Jeu 20 Nov - 16:25

merci a toi freddy et continue moi je te lis a bientot max cheers
max
max
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1384
Age : 59
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty merci max tu est bien sympa

Message par bats freddy Jeu 20 Nov - 17:10

et ton reconfort me fait du bien
merci copain
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty Re: bats freddy

Message par bjm59 Jeu 20 Nov - 17:52

bats freddy a écrit:je fait actuelement un traitement de 5 jours contre la tricho de toutes ma colonnie , en vue de l'accouplement hivernale , ou j'accouple mes veufs et mes producteurs...
je compte tirer seulement deux tournée de jeunes , une avec mes veufs , d'ailleur qui valent bien mes producteurs en qualité , et deux tournées de mes producteurs , ou figure des males de 9 ans , toujours en pleines forme en 2008
pourquoi un mois avant , simplement pour évitez des oeufs blanc , cela peut arriver avec cette cure ......
un nouveau rappelle seras fait sur couvée de la premiere tournée , et aussi a la deuxieme tournée
mes pigeons sont a une ou a deux , quelques rare pigeons a trois...
ils sont magnifiques , je suis tres content du resultat visuelle de la mue.
on rentre nos listes aux colombier vendredi 7/11 , j'ai donc rescencé ma colonnie ......
et donc pris en mains tous les pigeons un a un , et pu verifier si il n'y avais pas de problémes de santé..
bonne journée

tu ne fais que tricho ou associes tu pour la coccidiose aussi Freddy ?
pourquoi ne pas faire la cure pendant le couvage, ce qui me semble est recommandé dans la posologie ?
http://www.pigeon-voyageur.net/articles/article-14.html

"Œufs "clairs"

Comme signalé, des œufs "clairs" peuvent être causés par une médication tardive, certains médicaments freinant la formation des spermatozoïdes.
Actuellement il y a toujours de vieux médicaments contre la trichomoniase sur le marché qui peuvent avoir cet effet indésirable.
Les médicaments appartenant au groupe des nitro-imidazoles dont Spartrix (carnidazole), Flagyl (metrodiazole), Emtryl (dimetridazole) et Ridsol-S (ronidazole) n'ont apparemment pas cet inconvénient.
Si vous désirez traiter les pigeons contre la trichomoniase, faites-le de préférence après la ponte du deuxième œuf.
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty Re: bats freddy

Message par thirion rené Jeu 20 Nov - 18:08

bjm59 a écrit:
bats freddy a écrit:je fait actuelement un traitement de 5 jours contre la tricho de toutes ma colonnie , en vue de l'accouplement hivernale , ou j'accouple mes veufs et mes producteurs...
je compte tirer seulement deux tournée de jeunes , une avec mes veufs , d'ailleur qui valent bien mes producteurs en qualité , et deux tournées de mes producteurs , ou figure des males de 9 ans , toujours en pleines forme en 2008
pourquoi un mois avant , simplement pour évitez des oeufs blanc , cela peut arriver avec cette cure ......
un nouveau rappelle seras fait sur couvée de la premiere tournée , et aussi a la deuxieme tournée
mes pigeons sont a une ou a deux , quelques rare pigeons a trois...
ils sont magnifiques , je suis tres content du resultat visuelle de la mue.
on rentre nos listes aux colombier vendredi 7/11 , j'ai donc rescencé ma colonnie ......
et donc pris en mains tous les pigeons un a un , et pu verifier si il n'y avais pas de problémes de santé..
bonne journée

tu ne fais que tricho ou associes tu pour la coccidiose aussi Freddy ?
pourquoi ne pas faire la cure pendant le couvage, ce qui me semble est recommandé dans la posologie ?
http://www.pigeon-voyageur.net/articles/article-14.html

"Œufs "clairs"

Comme signalé, des œufs "clairs" peuvent être causés par une médication tardive, certains médicaments freinant la formation des spermatozoïdes.
Actuellement il y a toujours de vieux médicaments contre la trichomoniase sur le marché qui peuvent avoir cet effet indésirable.
Les médicaments appartenant au groupe des nitro-imidazoles dont Spartrix (carnidazole), Flagyl (metrodiazole), Emtryl (dimetridazole) et Ridsol-S (ronidazole) n'ont apparemment pas cet inconvénient.
Si vous désirez traiter les pigeons contre la trichomoniase, faites-le de préférence après la ponte du deuxième œuf.
Pas de rodinazol avant d'accoupler....sur le couvage seulement sinon.... yeux...clairs ou rouges mais pas de jeune...

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty Re: bats freddy

Message par bjm59 Jeu 20 Nov - 18:14

thirion rené a écrit:
bjm59 a écrit:
bats freddy a écrit:je fait actuelement un traitement de 5 jours contre la tricho de toutes ma colonnie , en vue de l'accouplement hivernale , ou j'accouple mes veufs et mes producteurs...
je compte tirer seulement deux tournée de jeunes , une avec mes veufs , d'ailleur qui valent bien mes producteurs en qualité , et deux tournées de mes producteurs , ou figure des males de 9 ans , toujours en pleines forme en 2008
pourquoi un mois avant , simplement pour évitez des oeufs blanc , cela peut arriver avec cette cure ......
un nouveau rappelle seras fait sur couvée de la premiere tournée , et aussi a la deuxieme tournée
mes pigeons sont a une ou a deux , quelques rare pigeons a trois...
ils sont magnifiques , je suis tres content du resultat visuelle de la mue.
on rentre nos listes aux colombier vendredi 7/11 , j'ai donc rescencé ma colonnie ......
et donc pris en mains tous les pigeons un a un , et pu verifier si il n'y avais pas de problémes de santé..
bonne journée

tu ne fais que tricho ou associes tu pour la coccidiose aussi Freddy ?
pourquoi ne pas faire la cure pendant le couvage, ce qui me semble est recommandé dans la posologie ?
http://www.pigeon-voyageur.net/articles/article-14.html

"Œufs "clairs"

Comme signalé, des œufs "clairs" peuvent être causés par une médication tardive, certains médicaments freinant la formation des spermatozoïdes.
Actuellement il y a toujours de vieux médicaments contre la trichomoniase sur le marché qui peuvent avoir cet effet indésirable.
Les médicaments appartenant au groupe des nitro-imidazoles dont Spartrix (carnidazole), Flagyl (metrodiazole), Emtryl (dimetridazole) et Ridsol-S (ronidazole) n'ont apparemment pas cet inconvénient.Si vous désirez traiter les pigeons contre la trichomoniase, faites-le de préférence après la ponte du deuxième œuf.
Pas de rodinazol avant d'accoupler....sur le couvage seulement sinon.... yeux...clairs ou rouges mais pas de jeune...

Le monsieur de l'article dit "apparemment" .....pas plus sur que ça lui même !!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty Re: bats freddy

Message par TINTIN Jeu 20 Nov - 19:53

Jean Marc tres bel article sur ce lien
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty Re: bats freddy

Message par Charlet François Jeu 20 Nov - 20:01

bats freddy a écrit:15 jours avant d'accoupler je vais mettre un éclairage artificielle de 16 h a +- 20 h , pour allongé la duré de luminosité et ainsi reveillé le systéme reproducteur ( comme les poules pour les faire pondre ) et les eleveurs de canaris..
je suis en train de desinfecter mes plaques chauffante electrique aussi ...apoint de" chaleur si utile , on verras
je vais passez a une ration approprié pour l'élevage ,15 jours avant l'accouplement, apres avoir fait un traitement antitrichomoniase de toutes ma colonnie , desinfection du colombier étant fait..
j'accouplerais probablement la semaine de la st nicolas , pour deux elevage total , et un seul des voyageurs..
bonne soiré a tous mes fideles lecteurs
christiane j'ai répondu en mp.... extra continue comme cela ,,,,,

Merci pour vos explications car ça permet aux jeunes amateurs de savoir ce qu'il faut faire pratiquement au jour le jour.
Dommage que tout le monde ne vous ressemble pas Exclamation
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty Re: bats freddy

Message par francine nico Jeu 20 Nov - 20:13

+1 lol! lol!
francine nico
francine nico
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : bully les mines 62160 france
Date d'inscription : 22/04/2008

http://francinepatricknico.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty merci francois et francine c'est gentil ...

Message par bats freddy Jeu 20 Nov - 20:57

je fait un traitement préventif avec un rappelle sur les œufs , mais le premier traitement ce fait +- un mois avant d'accoupler , pour évitez d'avoir des neufs blanc éventuellement a cause du produit , notez qu'on peut avoir des œufs blanc naturellement parce que les couples ne marche pas simplement , ou mal préparer ,ou un manque de durée de clarter suffisante pour une ponte
je pense que d'accoupler des pigeons qui ont ne fus que, un peu de tricho n'est pas souhaitable .....pour moi..
ma méthode qui est d'ailleurs la même que beaucoup d'autres amateurs , elle me convient parfaitement depuis des années , donc je continue ... je ne proclame pas avoir la grande sagesse , mais c'est ce que je fait....
j'estime que si les pigeons ont de la trichomonas , vous aurez des œufs blanc plus facilement , et le système reproducteurs s'en trouveras altérer
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty Re: bats freddy

Message par bjm59 Jeu 20 Nov - 21:09

bats freddy a écrit:je fait un traitement préventif avec un rappelle sur les œufs , mais le premier traitement ce fait +- un mois avant d'accoupler , pour évitez d'avoir des neufs blanc éventuellement a cause du produit , notez qu'on peut avoir des œufs blanc naturellement parce que les couples ne marche pas simplement , ou mal préparer ,ou un manque de durée de clarter suffisante pour une ponte
je pense que d'accoupler des pigeons qui ont ne fus que, un peu de tricho n'est pas souhaitable .....pour moi..
ma méthode qui est d'ailleurs la même que beaucoup d'autres amateurs , elle me convient parfaitement depuis des années , donc je continue ... je ne proclame pas avoir la grande sagesse , mais c'est ce que je fait....
j'estime que si les pigeons ont de la trichomonas , vous aurez des œufs blanc plus facilement , et le système reproducteurs s'en trouveras altérer

oui, Freddy ça se tient...
Fais tu un examen de la gorge avant ? (microcospe ?)
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty oui bien sure , un examen complet au microscope

Message par bats freddy Jeu 20 Nov - 21:30

dans les polennes pour les vers , et la coccidiose , mais j'ai rarement traiter avant un élevage pour ses problèmes
je contrôle par acquit de conscience , si c'était le cas je traite directement , car les pigeons doivent obligatoirement être ex cent de ses saloperies nuisible pour nos pigeons
j'aurais du en parler d'ailleurs , mais comme je ne suis que très rarement confronter a se problème je n'y aie pas pensée , excusez moi
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty on me demande pourquoi , la lumiere artificiel

Message par bats freddy Ven 21 Nov - 9:11

ce n'est pas normale d'elever en hiver , la nature dort, alors les eleveurs de canaris et de volaille vous expliquerons cela mieux que moi.. mais il y as de la belle documentation sur le sujet sur internette
bref il faut reveiller l'ardeur sexuelle , et le systéme reproducteur , en allongant la durée d'éclairement , comme en été , en principe de 16h a 20 ou 21 heures tout les jours de la durée de l'elevage , et cela donne plusieures avantages
1 plus de temps pour piquer leurs oeufs , et s'accoupler , donc moins d'oeufs blanc , 2 plus de ponte grouper , cad ensemble , ce qui est tres important pour moi qui decouple mes veufs sur des jeunes de 15 jours , et en plus un traitement rappelle tricho seras plus facile a faire puisque leurs pontes suivra 3 plus de repas nourrissier pour vos jeunes chaques jours aussi , qui ,sur quelques jours prennent une croissance rapide , et la nourriture dois suivre l'évolution de cette croissance
alors plusieures systéme sont proposé comme éclairage artificielle , le dimer , les minuteries , et les interrupteurs
bien choisir sont systéme pour ne pas avoir des bagarres et des oeufs cassé .....
personnelement je n'et pas de probléme , j'opte pour le dimer sans hesitation ...
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty Re: bats freddy

Message par TINTIN Ven 21 Nov - 11:23

Freddy tes femelles sont t'elles déjà sur casiers?
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty non serge , je ne les mets en casier que pour le

Message par bats freddy Ven 21 Nov - 13:49

jeu du veuvage , et seulement deux jours par semaine , jamais plus
pour l'elevage d'hiver elles reste toutes ensemble jusqu au jour de l'accouplement ,tu sais serge je suis contre ses petits postes , qui sont des cachots , et ne font surtout que démoralisé les pigeons , au point de les rendre completement depressive apres quelques semaines
2 jours au cachot me semble une motivation suffissante , plus cela devient nefaste aux pigeons..et cela ce répercute sur le male qui ce rend compte que la femelle n'est plus reptive a ses appels
en plus je ne te parle meme pas du manque de forme physique ,que rester cloitrer améne genéralement
enfin ce n'est un avis bien personnelle
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty branchement aujourd'hui du dimer electrnique

Message par bats freddy Sam 22 Nov - 21:47

dé ce soir jusque la fin de mon élevage , il y auras de la lumière artificielle de 7h30 a 10h et âpres midi de 16h a 21 heures,les mâles et les femelles
lundi je commencerais avec un mélange approprier pour l'élevage , avec toute la colonie
accouplement prévu , la semaine de la st nicolas..
désinfections des postes et des nids a la javel
j'ai achetez de la paille de pois , et du gravier fond de cage pour pour canari , afin de pour garnir mes nids en temp utile ..................
bonne soiré
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty Re: bats freddy

Message par TINTIN Sam 22 Nov - 21:58

bonne soirée FREDDY et je te souhaite la réussite de ton premier élevage
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty Re: bats freddy

Message par thirion rené Dim 23 Nov - 22:35

bats freddy a écrit:dé ce soir jusque la fin de mon élevage , il y auras de la lumière artificielle de 7h30 a 10h et âpres midi de 16h a 21 heures,les mâles et les femelles
lundi je commencerais avec un mélange approprier pour l'élevage , avec toute la colonie
accouplement prévu , la semaine de la st nicolas..
désinfections des postes et des nids a la javel
j'ai achetez de la paille de pois , et du gravier fond de cage pour pour canari , afin de pour garnir mes nids en temp utile ..................
bonne soiré
ou as tutrouvé de la paille de pois.... c'est super extra....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy Empty Re: bats freddy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum