Nouveaux sujets
janne doyen 2010
+56
Papa-you !
oli
sebastien
marcus
roddy vandersmissen
ric
vreurick
nicolas
Jeff65
pigpass1972
li ptit blu
stephane pollart
lepetitsol
LAURENT
chanetjm
Lambaerts Jean-Jacques
lengelé philippe
TDH
Le Fossoyeur
iliaens frederic
jb 59
colombiermaindrelle
JL.D
forcour
BC
olivier ancion
boubou
Coppens Freddy
tof
Ccourses
citroen
j-philippe
patrick
Laurent Sauvage
Michel NOËL
primus
Leflori
le sanglier
Régis Bustin
laurenz
tochka79
mira
bjm59
delcroixjeanluc@yahoo.fr
gallois
Parpalaid
Fabrice Carlier
Michel
bats freddy
JORDAN Daniel
Decamps Fabien
Charlet François
Mars
senko
TINTIN
jljanne
60 participants
Page 8 sur 32
Page 8 sur 32 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32
jljanne- Membres fidèles
jljanne- Membres fidèles
jljanne- Membres fidèles
jljanne- Membres fidèles
jljanne- Membres fidèles
Re: janne doyen 2010
Je vois qu'on a le même colombier Dumova. Pour les tuiles vous mettez quoi dessus ? J'ai des soucis de mousses...
pour l instant je n ai encore rien mis mais aussinon un produit "éco" que je trouve chez mon pepinieriste.
jljanne- Membres fidèles
Moi aussi j'ai le même (Goedhuis 18 ans déjà) Sur le toit de la photo je ne vois pas de mousse mais des polypores, j'ai jamais pris attention à celà à part les empêcher d'y rester( les pigeons)
Invité- Invité
jljanne a écrit:pour l instant je n ai encore rien mis mais aussinon un produit "éco" que je trouve chez mon pepinieriste.
Faut voir si le produit n'est pas encore plus nocif que la mousse ????
Invité- Invité
Louis L. a écrit:Moi aussi j'ai le même (Goedhuis 18 ans déjà) Sur le toit de la photo je ne vois pas de mousse mais des polypores, j'ai jamais pris attention à celà à part les empêcher d'y rester( les pigeons)
merci pour la syntaxe idem j'évite que les pigeons ne restent trop longtemps sur le toit... J'ai envie de mettre bientôt un ou deux fils en travers sur toute la longueur du colombier.
louis c'est le produit que le pepiniériste me fait mettre sur le muret de l'étang en m affirmant que les poissons ne risquent rien --> je l utiliserais aussi sur les tuiles.Louis L. a écrit:jljanne a écrit:pour l instant je n ai encore rien mis mais aussinon un produit "éco" que je trouve chez mon pepinieriste.
Faut voir si le produit n'est pas encore plus nocif que la mousse ????
jljanne- Membres fidèles
Pour l"aération , personnellement j'ai sacrifié les devantures et les plafonds au dessus du couloirs en y mettant du treillis + un extracteur de salle de bains dans chaque pigeonnier. Vous qui avez ce meme pigeonnier, qu'avez vous fait?
jljanne- Membres fidèles
Rien du tout, ouverture complète des glissières du plafond (soit 1/2 plafond) Mon pig.est situé plein vent il n'est garanti de nulle part des vents chassants alors il faut tout le temps jouer avec les ouvertures.
Invité- Invité
Ici j'ai retiré les panneaux coulissants en façade, et au plafond c'est ouvert à 50% en été, 25% en hiver. Pas d'extracteur d'air car déjà bonne ventilation en façade et via les tuiles qui laissent passer pas mal d'air
Dernière édition par colombiermaindrelle le Lun 1 Mar - 18:49, édité 1 fois
en tout cas tres beaux pigeonnier
jb 59- Membres fidèles
bjm59 a écrit:et aussi trés grand !!!!!!
çà évite la surpopulation. Ceci dit çà reste correct. 15,50m avec les deux volières qui sont derrière le photographe soit 5 compartiments et 2 volières. Je peux y loger 24 mâles + 24 femelles à jouer au veuvage total pour le DF et 12 + 12 pour les 700 kms+ ainsi que 60 pigeonneaux env + 9 couples d'éleveurs
avez vous mis du treillis à l'avant pour éviter l intrusion de nuisibles?
Perso, comme j avais eu un massacre dans le pigeonnier précédent, je suis très prudent.
Perso, comme j avais eu un massacre dans le pigeonnier précédent, je suis très prudent.
jljanne- Membres fidèles
pour moi un fil de cuivre sur le toit tout le long simple naturel
gallois- Membres fidèles
jljanne a écrit:avez vous mis du treillis à l'avant pour éviter l intrusion de nuisibles?
Oui en effet du treillis 5mm partout où il y a des ouvertures.
que s'est il passé la semaine du 01/03
cette semaine :
a) j ai raccouplé mes 18 couples de voyageurs le 01 mars, ils seront découplés le 20 mars, quelles que soient leurs positions.
b) premiers blessés et première perte : début de semaine, 2 jeunes sont revenus blessés tandis qu un 3ème ne revenait pas de la volée, tué? perdu pcq trop bête? on ne le saura jamais.
c) ce samedi, le doc (très gentiment) est venu chercher "frutos" qui dfendra mes chances au derby de cartaxo, c'est un jeune de mon couple préféré qui a déjà donné un 4ème prov bourges ainsi qu une femelle supersonique lcb. Tous les jeunes de ce couple ont été de bons pigeonneaux (malheureusement ce sont tjs des femelles et la mère pond régulièrement des doubles oeufs, ici j ai eu de la chance, deux oeufs, deux jeunes et celui que j ai gardé est un male)
a) j ai raccouplé mes 18 couples de voyageurs le 01 mars, ils seront découplés le 20 mars, quelles que soient leurs positions.
b) premiers blessés et première perte : début de semaine, 2 jeunes sont revenus blessés tandis qu un 3ème ne revenait pas de la volée, tué? perdu pcq trop bête? on ne le saura jamais.
c) ce samedi, le doc (très gentiment) est venu chercher "frutos" qui dfendra mes chances au derby de cartaxo, c'est un jeune de mon couple préféré qui a déjà donné un 4ème prov bourges ainsi qu une femelle supersonique lcb. Tous les jeunes de ce couple ont été de bons pigeonneaux (malheureusement ce sont tjs des femelles et la mère pond régulièrement des doubles oeufs, ici j ai eu de la chance, deux oeufs, deux jeunes et celui que j ai gardé est un male)
jljanne- Membres fidèles
situation au 15-03-2010
les veufs couvent depuis quelques jours et seront découplés dimanche prochain.
les 44 premiers jeunes volent superbement (surtout les 22 plus vieux)
les jeunes offerts pour les bons sont retirés aujourd hui et demain.
De plus j ai eu le plaisir d offrir deux jeunes à chacun de mes 2 mentors, zecchinon et dereux, cela fait tjs plaisir d aider ceux qui m aident
les 44 premiers jeunes volent superbement (surtout les 22 plus vieux)
les jeunes offerts pour les bons sont retirés aujourd hui et demain.
De plus j ai eu le plaisir d offrir deux jeunes à chacun de mes 2 mentors, zecchinon et dereux, cela fait tjs plaisir d aider ceux qui m aident
jljanne- Membres fidèles
bonne chance pour 2010
jb 59- Membres fidèles
bonne chance pour 2010
iliaens frederic- Membres fidèles
Bonne saison 2010
Le Foss
Le Foss
Le Fossoyeur- Membres en apprentissage