Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

+3
Parpalaid
Mars
TINTIN
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par TINTIN Ven 30 Oct - 21:18

Y a t'il des signes spécifiques pour choisir un producteur certain ( oeil,corp,ailes ou autres)
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par Mars Ven 30 Oct - 21:47

Certain est impossible. Je dirais une carrière sportive avec un maximum de prix par 100 ou une lignées de pointeurs.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par Parpalaid Ven 30 Oct - 21:49

Je pense aussi qu'on multiplie les chances d'avoir du bon en élevant hors d'anciens bons voyageurs. Mais cette règle n'est pas absolue.

Il y a bien la théorie des yeux mais je ne la connais pas Embarassed
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par JORDAN Daniel Ven 30 Oct - 21:50

Serge, tu dois d'abord lui faire passer un intervieuw Very Happy ou alors voir une voyante !!!

Bon sans blague, je dirai que c'est très difficile, mais qu'il faut un pigeon parfait à tout point de vue, sans aucun défaut , un physique (corps, aile, oeil...) sans aucun reproche, et issu d'une super lignée. Pour le reste au petit bonheur la chance.
Les quelques meilleurs couples de producteurs que j'ai possédés depuis plus de 30 ans (et ils sont bien rare par ailleurs) ont toujours été formés vraiment au hasard; mais tous étaient plus que valable au point de vue physique et issus de pigeons aux bonnes origines.
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par JORDAN Daniel Ven 30 Oct - 21:53

J'ajouterai aussi qu'il te faut des pigeons rustiques, cad elevés le plus proche possible de la nature, et pas ceux à qui il faut toujours administrer quelque chose pour les avoir en forme à tout moment !!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par Parpalaid Ven 30 Oct - 21:57

Daniel, personnellement je préfère un pigeon avec un papier qu'il a écrit lui-même plutôt qu'un écrit par le colombophile.

Et des très laids avec de grands palmarès, ils sont rares.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par TINTIN Ven 30 Oct - 21:58

Parpalaid a écrit:Je pense aussi qu'on multiplie les chances d'avoir du bon en élevant hors d'anciens bons voyageurs. Mais cette règle n'est pas absolue.

Il y a bien la théorie des yeux mais je ne la connais pas Embarassed

tu ne pourrais pas en dire plus sur cette technique!!!!!
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par senko Ven 30 Oct - 21:59

je pense que la probabilité d'avoir un crack au voyages etaient tres sévères, bin pour la production un bon producteur divise par x pigeons Et un crack producteur par xxxxxx et encore la division par x pour trouvé la compagne qui vas avec
un bon amateur ma toujour dis quand tu a un couple qui tout les ans te donne un pigeons qui fais des prix ne le lache plus il sont rare
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par Parpalaid Ven 30 Oct - 22:00

Non je la connais pas

Fabien doit être plus pointu à ce sujet
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par JORDAN Daniel Ven 30 Oct - 22:07

Oui doc, je suis d'accord, c'est une façon de voir les choses.
Moi, qui ne s'intéressè qu'aux concours de fond et +, il m'est parfois arrivé de placer de "bons voyageurs" à la production, et jamais je n'en ai fait un "super producteur" !!!
En 1967, Feu mon père a detenu une femelle exceptionnelle avec plusieurs premiers prix dans de gros contingent de pigeons (tant en pigeonneaux, que par la suite). Elle était jouée au "naturel" et JAMAIS, il n'en a tiré un pigeon capable de faire des prix !!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par TINTIN Ven 30 Oct - 22:54

La position de l'oeil a t'elle son importance pour la production
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par Invité Ven 30 Oct - 23:22

Pour moi, c'est l'effet du hazard, on a déjà vu un petit tordu engendrer des tout bons, c'est pour celà qu'il vaudrait mirux élever hors de tout ce que l'on possède et souvent laisser le mâle choisir sa femelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par TINTIN Ven 30 Oct - 23:37

Louis ton Bricon vient de chez moi ?
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par Invité Sam 31 Oct - 0:02

TINTIN a écrit:Louis ton Bricon vient de chez moi ?

C'est Ludo Wille qui me l'a vendu en septembre 2001 mais il m'a envoyer chez toi pour la 1ère homologation et on en a profité pour coupler les bagues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par velo Sam 31 Oct - 0:36

bcp bcp bcp de chance mais le bon viens de bon ..je pense

velo
Novices
Novices

Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : pipaix
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par Mars Sam 31 Oct - 0:45

TINTIN a écrit:La position de l'oeil a t'elle son importance pour la production

Question pour Fabien.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par Decamps Fabien Sam 31 Oct - 2:31

il faut un pigeon parfait à tout point de vue, , le physique corps, aile, oeil
je ne dirais pas comme Daniel sans aucun reproche,pas ce que 100%nexiste pas mais presque
tout les pigeons que je passe a la reproduction 90 % de c pigeons sont tout des pigeons a 1er prix que ce soit femelles ou males
je crois que c hors de bon que l on aura plus vite la chance de tirer des bon

question des yeux c un de mes premiers critere pour passe a la reproduction il faut que les yeux soient vif et qui ressemble a des pierres precieuses je ne metterai jamais deux pigeons avec des yeux blanc ensemble toujours avec un de couleur
la gorge doit etre la plus fine possible
la tete des femelles doit etre la plus fine possible
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par TINTIN Sam 31 Oct - 9:14

J'en entend beaucoup qui disent d'aller chercher des tardifs ou des oeufs chez des amateurs qui jouent tres bien et de mettre ces jeunes a la production pourtant aucuns n'a fait des prix .Donc cet état de fait est une perte de temps si je vous comprend bien!!!!!!!!!
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par TINTIN Sam 31 Oct - 9:41

Je me trompe peut être mais quand un pigeon a un oeil comme une pierre précieuse et une gorge parfaite (c'est a dire une fente palatine bien effillée) le reste est tres souvent conforme a ce que l'on recherche
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par Mars Sam 31 Oct - 10:20

TINTIN a écrit:J'en entend beaucoup qui disent d'aller chercher des tardifs ou des oeufs chez des amateurs qui jouent tres bien et de mettre ces jeunes a la production pourtant aucuns n'a fait des prix .Donc cet état de fait est une perte de temps si je vous comprend bien!!!!!!!!!

Daniel Jordan a écrit dernièrement, et je trouvais cela très juste, qu'en procédant de la sorte tu profitais de la sélection déjà très poussée de très bons joueurs. Je partage pleinement cet avis.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par Invité Sam 31 Oct - 10:52

velo a écrit:bcp bcp bcp de chance mais le bon viens de bon ..je pense

Celà est une certitude mais personne je suppose ne garde des mauvais .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par Parpalaid Sam 31 Oct - 10:57

Pas si certain que toi Louis
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par Parpalaid Sam 31 Oct - 11:05

TINTIN a écrit:J'en entend beaucoup qui disent d'aller chercher des tardifs ou des oeufs chez des amateurs qui jouent tres bien et de mettre ces jeunes a la production pourtant aucuns n'a fait des prix .Donc cet état de fait est une perte de temps si je vous comprend bien!!!!!!!!!

Le problème, c'est que dans ces bonnes colonies, si tu veux acheter leurs bons pigeons, tu vas devoir éventrer ton portefeuille. L'achat de tardifs, jeunes d'été, oeufs est une solution moins couteuse pour quand même acquérir des jeunes de leurs bons. Avec eux, si tu choisis de les mettre à la production je les ferais pondre et repasserais les oeufs de manière à avoir 5-6 tournées la même année peut-être avec 2 femelles différentes et être sans pitié à la fin de la saison, si ils n'ont rien donné.

La méthode d'élevage de Sébastien Casaert me semble une bonne technique pour obtenir beaucoup de jeunes rapidement
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par Decamps Fabien Sam 31 Oct - 12:09

TINTIN a écrit:J'en entend beaucoup qui disent d'aller chercher des tardifs ou des oeufs chez des amateurs qui jouent tres bien et de mettre ces jeunes a la production pourtant aucuns n'a fait des prix .Donc cet état de fait est une perte de temps si je vous comprend bien!!!!!!!!!
non serge je ne crois pas que cela est une perte de temp mais pour un debutant je lui conseillerais d aller chez un bon amateur qui joue bien et essayer de lui achete des tardifs
que je metterais en voliere puis je les trierais une fois avant l accouplement et ceux qui ne me plairais pas serait imediatement elemine
et eleve le plus de jeunes possible de ceux que j ai garde et recommencerais la selection en fin annee une fois que leur jeunes auront vole
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par Decamps Fabien Sam 31 Oct - 12:27

Parpalaid a écrit:Pas si certain que toi Louis

la je suis tout a fait d accord avec toi doc combien amateur garde des reproducteurs qui ne donne rien plusieurs annees en esperant avoir quelque chose l annee suivante en lui mettant une autre femelle

je crois que une fois qu ils ont ete mis avec deux partennaires different et qui non rien donne ils peuvent etre elemine
j ai un copin qui a achete un pigeon pour une tres grosse somme a un amateur qui joue tres bien au pigeon je me garderai de donner des non parceque certain membres du forum on des pigeons de cet amateur et bien ce pigeon a ete mis a la reproduction et mis avec une 10 aine de femelles differentes et il n a jamais rien mis de valable poutant je lui avais donne une femelles qui me remettait du bon avec plusieurs males differents et bien meme avec cette femelle il n a rien remis de bon pourtant cette femelle avait une tres bonne lignee pour croise avec ce male
ce pigeon avait coute la somme de 2000 € plus les frais
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur Empty Re: Comment faut t'il faire pour dénicher un producteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum