Nouveaux sujets
FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
+48
oli
LAURENT
Papa-you !
mira
benhos
BC
mic4680
senko
iliaens frederic
brose
Degeest Daniel
Régis Bustin
smoupy
delcroixjeanluc@yahoo.fr
dbzdu59
vadurmi@free.fr
ad
Michel NOËL
tochka79
tof
Ccourses
blommaerts
jljanne
ericbl
thirion rené
Parpalaid
lengelé philippe
Roméléa
primus
Reynckens Raymond
pirquinne j-f
Ronie
ancia bernard
william guchet
francine nico
jb 59
Decamps Fabien
max
TINTIN
Mars
Leflori
georges
patrick
olivier ancion
gallois
Charlet François
bjm59
bats freddy
52 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
[quote="bjm59"]
le sujet !! : FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
et Freddy à écrit :
par bats freddy Aujourd'hui à 9:47
le principale c'est de prendre sont pied.......quand on le peu.. et avec les lectures qu'on apprécie
bonne journée
nous étions restés dans le sujet. ..me semble t'il !
C'est bien ce qui me semble en plus je crois que le titre du theme c'est
FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2)
Je pense que certain ne font pas partis de ces amis alors quoi ?
ben qu'ils aillent lire ou ecrire ailleurs!!!!!!! oups
Mars a écrit:Oooh les anciens, retour sujet SVP...
le sujet !! : FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
et Freddy à écrit :
par bats freddy Aujourd'hui à 9:47
le principale c'est de prendre sont pied.......quand on le peu.. et avec les lectures qu'on apprécie
bonne journée
nous étions restés dans le sujet. ..me semble t'il !
C'est bien ce qui me semble en plus je crois que le titre du theme c'est
FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2)
Je pense que certain ne font pas partis de ces amis alors quoi ?
ben qu'ils aillent lire ou ecrire ailleurs!!!!!!! oups
Roméléa- Novices
premiere journée de lacher en quinquanze
tout semble être positif.... en ce qui concerne le repérage de leurs postes respectif....surtout en ce qui concerne mes mâles , qui tous les soirs étaient enfermer dans leurs postes respectif.deja bien avant l'accouplement .....c'est les nouveaux couples qui semble avoir un peu plus de résistance au repérage , et en particulier quelques femelles qui sont récalcitrante ....
demain mardi normalement dernière journée de lâcher de repérage en quinquanze , avant le lâcher générale sous surveilliance
bien que pour passer la nuit , je les enfermerais encore un jour avec leurs partenaire
journée pour le moins fatiguant , je dirais même stressante
bonne soirée a tous ....
demain mardi normalement dernière journée de lâcher de repérage en quinquanze , avant le lâcher générale sous surveilliance
bien que pour passer la nuit , je les enfermerais encore un jour avec leurs partenaire
journée pour le moins fatiguant , je dirais même stressante
bonne soirée a tous ....
réponse
j'ai accoupler le 4/12 , mais comptons a partir du 5/12 car les quelques heures avant l'extinction des lampes ne peut pas être a mon avis comptabilisé ,,, encore que .....on ne sais jamais .....ils fait tres doux pour le moment , cela peut influencé
donc accouplement 5/12
les œufs pour +- le 12/12
baguages des jeunes pour +- le 06/01 peut être plus tôt chez mes producteurs avec le chauffage sous les nids d'un jour ou deux
bouger les mâles veufs , de leurs jeunes et femelles +- le 15/01 et reponte prévue pour la deuxièmes tournée des producteurs pour le 17 ou 18/01
sevrage des pigeonneaux prévu pour le 25/01
et la date de l'éclosion des premiers jeunes +- le 31/12
ses dates sont facultative et approximative bien sure
si comme vous me le dite vous avez accoupler comme moi ,,, voila mes prévisions approximative qui devrais être semblable pour vous ....
je rappelle que pour vos veufs , je vous conseille de bien noter par postes de pigeons, la date du premier œuf pondu , en vue du découplage , afin d'éviter une reponte et une mue prématurée ( retenir maximum des jeunes de 15 jours de vie ) DÉCOUPLER
et laissez élever les femelles seule leurs jeunes
pour aidés les femelles qui éléve , je concasse a cette période a grains la moitier de la ration journalière
bonne soirée a vous
il va s'en dire que actuellement aucuns chauffage n'est en service chez moi a l'heure actuelle .....
bonne soirée a vous
donc accouplement 5/12
les œufs pour +- le 12/12
baguages des jeunes pour +- le 06/01 peut être plus tôt chez mes producteurs avec le chauffage sous les nids d'un jour ou deux
bouger les mâles veufs , de leurs jeunes et femelles +- le 15/01 et reponte prévue pour la deuxièmes tournée des producteurs pour le 17 ou 18/01
sevrage des pigeonneaux prévu pour le 25/01
et la date de l'éclosion des premiers jeunes +- le 31/12
ses dates sont facultative et approximative bien sure
si comme vous me le dite vous avez accoupler comme moi ,,, voila mes prévisions approximative qui devrais être semblable pour vous ....
je rappelle que pour vos veufs , je vous conseille de bien noter par postes de pigeons, la date du premier œuf pondu , en vue du découplage , afin d'éviter une reponte et une mue prématurée ( retenir maximum des jeunes de 15 jours de vie ) DÉCOUPLER
et laissez élever les femelles seule leurs jeunes
pour aidés les femelles qui éléve , je concasse a cette période a grains la moitier de la ration journalière
bonne soirée a vous
il va s'en dire que actuellement aucuns chauffage n'est en service chez moi a l'heure actuelle .....
bonne soirée a vous
moi je leur donne du melange elevage avec petit mais
avec ça pas de gaspillage
avec ça pas de gaspillage
bats freddy a écrit:et quelle type de mélange
c du melange paloma mais rouge tres bon melange tu peus me croire
Freddy on a eu des idées différentes sur les pigeons et souvent au travaille je t ai Taquiné mais je trouve que sur mp on doit avoir le respect des autres Maintenant en parlant de mélange le paloma sublime élevage est très bien
réponse a george
car ce n'est pas parce que je ne suis pas un adeptes de pigeons rit , et que je met des réserves personnelle sur cette revue , avec des pour et des contres ... , que , comme le dit ce gaillard , ou en tout cas , aime le faire sous entendre au lecteurs de ce forum ,que je me prend pour un malin , une vedette , un vétérinaire a petite la semaine , et que mes articles le font rire chaque fois...... de plus un donneur de pilules ......
bref un nul...... je n'oserais jamais maltraiter une personne sous prétexte de dire des vérités , même si il est contre mon avis .......
et en plus en prenent a temoin tous le forum
cette personne n'as aucunes éducations.... mais tous le monde le connais ...
enfin pour moi ce incident est clos.....je n'en parlerais donc plus ....
réponse ......( mélange )
j'en achèterais un sac chez thielen , si il en vend , pour essayez aussi
réponse
et bien voila les amis
dé 12 heures tous est lâcher , j'ai juste un petit probléme dans mes producteurs avec un mâle qui veut prendre un deuxième postes , mais je l'aie corriger gentiment, et il semble avoir compris .. de ne plus allez dans ce poste sinon , il seras puni....
pour tous les autres cela semble positif , pas de bagarre . toutes les 30 minutes je passe voir , et dé que je rentre dans les pigeonniers automatiquement il reprennent leurs postes respectif
je suis donc nommé générale .......
bonne journée a tous
bref un nul...... je n'oserais jamais maltraiter une personne sous prétexte de dire des vérités , même si il est contre mon avis .......
et en plus en prenent a temoin tous le forum
cette personne n'as aucunes éducations.... mais tous le monde le connais ...
enfin pour moi ce incident est clos.....je n'en parlerais donc plus ....
réponse ......( mélange )
j'en achèterais un sac chez thielen , si il en vend , pour essayez aussi
réponse
et bien voila les amis
dé 12 heures tous est lâcher , j'ai juste un petit probléme dans mes producteurs avec un mâle qui veut prendre un deuxième postes , mais je l'aie corriger gentiment, et il semble avoir compris .. de ne plus allez dans ce poste sinon , il seras puni....
pour tous les autres cela semble positif , pas de bagarre . toutes les 30 minutes je passe voir , et dé que je rentre dans les pigeonniers automatiquement il reprennent leurs postes respectif
je suis donc nommé générale .......
bonne journée a tous
réponse a madame tonnoir
les coquille d'œuf de poule ou autres , sont entièrement digérer , et assimilée entièrement par l'organisme des pigeons
contrairement aux différents grit , qui ne sont que des broyeurs de nourriture pour la plus grande partie
mais attention , mal préparer elles sont des nids a microbes
passez les bien au four au maximum pendant 15 minutes , et émiettez les bien par la suite , et as donnez au jour de sa préparations
a donnez sur les graines au préalablement humecté d'huile diverses
c'est excellent pour les femelles qui doivent pondre ....
bonne journée madame
contrairement aux différents grit , qui ne sont que des broyeurs de nourriture pour la plus grande partie
mais attention , mal préparer elles sont des nids a microbes
passez les bien au four au maximum pendant 15 minutes , et émiettez les bien par la suite , et as donnez au jour de sa préparations
a donnez sur les graines au préalablement humecté d'huile diverses
c'est excellent pour les femelles qui doivent pondre ....
bonne journée madame
je voudrais remerciez un ami du forum qui ce reconnaitras......
qui as la gentillesse de condenser mes écrits depuis le début sur ce forum , , et de me l'envoyez par e-mail afin que je puisse constituez un dosiez personnelle
merci copain .....car cela ne dois pas être évident a faire
bats freddy a écrit:qui as la gentillesse de condenser mes écrits depuis le début sur ce forum , , et de me l'envoyez par e-mail afin que je puisse constituez un dosiez personnelle
Félicitations à lui........
un ch'ti....non ?
oui cest super felicitations pour le travail
gallois- Membres fidèles
réponse a ceux qui medisent pratiquer comme je le fait......
et bien si tous vos pigeons sont bien accoupler , et lâcher maintenant dans vos colombiers , c est que vous éte en bonne voie de tranquillité... c'est deja une belle épine en dehors du pieds ......croyez moi ......
vous avez de grandes chance d'avoir en grande partie vos œufs en même temps , ce que vous constaterez par la suite , vous donneras pas mal d'avantages pour la suite du programme en tout genre
ne vous leurrez pas ils y as toujours des retard , inévitable , mais le principale c'est bien l'uniformité du résultats......
cela auras été du travaille fatiguent , pour vous comme pour moi ,,, maintenant cela devrais devenir plus relaxe
le probléme du manque d'uniformité dans la date de ponte pose surtout un probléme chez les veufs , a mon avis , qui eux doivent impérativement être découpler sur des jeunes de maximum 15 jours de vie , pour évitez une mue précoce
( je ne le répéterais jamais assez)
pour les producteurs ce n'est pas véritablement un probléme si importent , mais quand même gênant quand ce seras le moment de faire des cures et traitements suivant la position de nid suivante .....baguage , sevrage , ect......
maintenant , il faut espérer des œufs fécondé , et la c'est l'état préliminaire avant l'accouplement , cad , leurs préparations alimentaire , + éclairage artificielle ,+ température ambiant , qui auras surtout sont mot a dire , mais si vous avez donnez tout ce dons ils ont eu besions , je ne voie pas de problèmes ,,, appréori
je vous félicites tous pour votre approche ......et vos résultats positif
et avec de tels donnez , je ne voie pas de problémes a ce que la suite soient négative pour votre élevage
courage et ténacité a tous est de rigueur....
une partie est gagner , mais pas encore la totale
bonne journée
vous avez de grandes chance d'avoir en grande partie vos œufs en même temps , ce que vous constaterez par la suite , vous donneras pas mal d'avantages pour la suite du programme en tout genre
ne vous leurrez pas ils y as toujours des retard , inévitable , mais le principale c'est bien l'uniformité du résultats......
cela auras été du travaille fatiguent , pour vous comme pour moi ,,, maintenant cela devrais devenir plus relaxe
le probléme du manque d'uniformité dans la date de ponte pose surtout un probléme chez les veufs , a mon avis , qui eux doivent impérativement être découpler sur des jeunes de maximum 15 jours de vie , pour évitez une mue précoce
pour les producteurs ce n'est pas véritablement un probléme si importent , mais quand même gênant quand ce seras le moment de faire des cures et traitements suivant la position de nid suivante .....baguage , sevrage , ect......
maintenant , il faut espérer des œufs fécondé , et la c'est l'état préliminaire avant l'accouplement , cad , leurs préparations alimentaire , + éclairage artificielle ,+ température ambiant , qui auras surtout sont mot a dire , mais si vous avez donnez tout ce dons ils ont eu besions , je ne voie pas de problèmes ,,, appréori
je vous félicites tous pour votre approche ......et vos résultats positif
et avec de tels donnez , je ne voie pas de problémes a ce que la suite soient négative pour votre élevage
courage et ténacité a tous est de rigueur....
une partie est gagner , mais pas encore la totale
bonne journée
réponse a monsieur mat...... de herqueline
par ici on joue souvent le veuvage .....
je ne suis pas un joueur expérimenté au jeu du naturelle , car je ne joue le naturelle qu'avec mes pigeonneaux , et uniquement a cette période pour allonger le tir , et pour habituer mes jeunes de l'année a un écolage sexuelle
mon avis doit pour vous , être tenu avec réserves sur mon raisonnement .....
je pense que le jeu au naturelle a certainement une position plus forte en motivation que le veuvage , mais malheureusement , tres limité suivant la position , jeunes , éclosion , ect...... donc tres irrégulière
le veuvage que j"aime pratiquer , est moins motivant , c'est vraie , surtout a force de le pratiquer au fil des semaines , mais les résultats sont tellement plus régulier sur un championnat complet , que pour ce que moi je désire , c'est de loin la meilleure solution
si jetait un joueurs de fond , et que je posséderais beaucoup de colombiers individuelle , et de potentiel de jeux , cad , beaucoup de pigeons
ils est certains que je ciblerais certaines étapes et je mettrais mes pigeons aux naturelle , du moins une grande partie
mais comme les étapes nationale ne m'intéresse pas du tout , excepter celle qui font partie de mon championnat .......je préfère le veuvage
remarquer que j'ai décidé cette années , de ne plus me tracasser pour les championnats , et de passez mon temps simplement en mettent ou pas ,,,, juste pour passez mon temps , sans stresse , je dit bien essayez..... d'avoir du bon sens ....
bonne journée
je ne suis pas un joueur expérimenté au jeu du naturelle , car je ne joue le naturelle qu'avec mes pigeonneaux , et uniquement a cette période pour allonger le tir , et pour habituer mes jeunes de l'année a un écolage sexuelle
mon avis doit pour vous , être tenu avec réserves sur mon raisonnement .....
je pense que le jeu au naturelle a certainement une position plus forte en motivation que le veuvage , mais malheureusement , tres limité suivant la position , jeunes , éclosion , ect...... donc tres irrégulière
le veuvage que j"aime pratiquer , est moins motivant , c'est vraie , surtout a force de le pratiquer au fil des semaines , mais les résultats sont tellement plus régulier sur un championnat complet , que pour ce que moi je désire , c'est de loin la meilleure solution
si jetait un joueurs de fond , et que je posséderais beaucoup de colombiers individuelle , et de potentiel de jeux , cad , beaucoup de pigeons
ils est certains que je ciblerais certaines étapes et je mettrais mes pigeons aux naturelle , du moins une grande partie
mais comme les étapes nationale ne m'intéresse pas du tout , excepter celle qui font partie de mon championnat .......je préfère le veuvage
remarquer que j'ai décidé cette années , de ne plus me tracasser pour les championnats , et de passez mon temps simplement en mettent ou pas ,,,, juste pour passez mon temps , sans stresse , je dit bien essayez..... d'avoir du bon sens ....
bonne journée
réponse a m et m ....... d'eupen
excusez moi mais bien que flamand d'origine , je le comprend assez bien c'est vraie , , mais je ne sais pas vous répondre en flamand , je suis désolée ......... vous ete donc plus bilingue que moi , félicitations......
et surtout pas en écriture .......
sur votre question , concernant les odeurs aux colombier ....
quand vous entrez dans vos installations , vous pouvez tres bien ne pas avoir la même perceptions des odeurs.....
et je pense qu'on ne peut pas dire qu'on ne sent pas du tout le pigeons dans un colombier , a la lomgue
mais si vous avez soufrer vos installations , vous dite vous même que le troisièmes jours après le traitement , le pigeonnier avais perdu toutes odeurs habituelle ,on y sentais une certaine fraîcheur...comme a l'extérieure . c'est donc la preuve , qu'il y as aussi une accoutumance de l'homme aux odeurs journalière , et que vos installations sont remis a neuf.....
maintenant pour maintenir cette fraîcheur dans vos installations ils faut aussi revoir vos aérations , votre ventilations aux colombier
si dans un pigeonnier comme vous le dite , vous et pas votre mari sentez une odeur différente , et c'est tres possible ......je vous croie
c'est un signe que quelque chose ne va pas ........recherchez la ou les causes
mauvaise ventilation ect..... mais aussi sur les causes de la santé de vos pigeons
un exemple
personnelement je sent la trichomonas , dé que j'entre dans un colombier ........ et mon épouse encore plus que moi ......
car elle n'y vient que occasionnellement ,,,,, elle a moins l'effet de l'habitude
bien sure a un certains degré , mais quand elle est forte , la tricho émet une odeur désagréable surisse et prononcé que certains décèle
la trichomoniase PRONONCE .... car une faible tricho , je ne la sent pas .....
JE ME DOUTE QUE CERTAINS VONT ENCORE RIGOLE DE MON AFFIRMATION
mais c'est cependant un faite , analyse a l'appui..... et expérience
madame , monsieur , si vous avez un doute , faite l'essai , prenez le pigeon en mains ouvrer sont bec et sentez sont odeur , si il fort atteint vous le sentirez de suite , si ils as des glaire , faite quand même l'analyse par sécurité
et comme ils y as dans ce colombier une nette différence d'odeur par rapport aux autres , faite quand même une analyse des fiente , si votre aérations vous semble bonne
bonne journée a vous
et surtout pas en écriture .......
sur votre question , concernant les odeurs aux colombier ....
quand vous entrez dans vos installations , vous pouvez tres bien ne pas avoir la même perceptions des odeurs.....
et je pense qu'on ne peut pas dire qu'on ne sent pas du tout le pigeons dans un colombier , a la lomgue
mais si vous avez soufrer vos installations , vous dite vous même que le troisièmes jours après le traitement , le pigeonnier avais perdu toutes odeurs habituelle ,on y sentais une certaine fraîcheur...comme a l'extérieure . c'est donc la preuve , qu'il y as aussi une accoutumance de l'homme aux odeurs journalière , et que vos installations sont remis a neuf.....
maintenant pour maintenir cette fraîcheur dans vos installations ils faut aussi revoir vos aérations , votre ventilations aux colombier
si dans un pigeonnier comme vous le dite , vous et pas votre mari sentez une odeur différente , et c'est tres possible ......je vous croie
c'est un signe que quelque chose ne va pas ........recherchez la ou les causes
mauvaise ventilation ect..... mais aussi sur les causes de la santé de vos pigeons
un exemple
personnelement je sent la trichomonas , dé que j'entre dans un colombier ........ et mon épouse encore plus que moi ......
car elle n'y vient que occasionnellement ,,,,, elle a moins l'effet de l'habitude
bien sure a un certains degré , mais quand elle est forte , la tricho émet une odeur désagréable surisse et prononcé que certains décèle
la trichomoniase PRONONCE .... car une faible tricho , je ne la sent pas .....
JE ME DOUTE QUE CERTAINS VONT ENCORE RIGOLE DE MON AFFIRMATION
mais c'est cependant un faite , analyse a l'appui..... et expérience
madame , monsieur , si vous avez un doute , faite l'essai , prenez le pigeon en mains ouvrer sont bec et sentez sont odeur , si il fort atteint vous le sentirez de suite , si ils as des glaire , faite quand même l'analyse par sécurité
et comme ils y as dans ce colombier une nette différence d'odeur par rapport aux autres , faite quand même une analyse des fiente , si votre aérations vous semble bonne
bonne journée a vous
bats freddy a écrit:chez les veufs , a mon avis , qui eux doivent impérativement être découpler sur des jeunes de maximum 15 jours de vie , pour évitez une mue précoce
Bonjour,
La mue des femelles sera t elle elle aussi retardée ?
Suit elle le même cycle après ?
Invité- Invité
réponse
si vos fientes sont de couleur verte prononcé ,,, même si elles ne sont pas liquide , a mon avis ...
c'est quand même que le foie est déranger
je pense que vous devez vous posé la questions , mon mélange est t'il adéquate.....
cette ration n'est telle pas déséquilibrer .........
il y a t'il une diversité de graines suffisante........
peut etre trop de légumineuses .......
je que je fait dans ce cas la , et cela arrive
je remplace ma ration habituelle , pendant une semaine , et je donne du mais , du riz de paddy , et de l'orge , de l'huile d'ail , ou du sedochol..
essayez vous n'avez rien a y perdre et tout a gagner ,
bonne journée
c'est quand même que le foie est déranger
je pense que vous devez vous posé la questions , mon mélange est t'il adéquate.....
cette ration n'est telle pas déséquilibrer .........
il y a t'il une diversité de graines suffisante........
peut etre trop de légumineuses .......
je que je fait dans ce cas la , et cela arrive
je remplace ma ration habituelle , pendant une semaine , et je donne du mais , du riz de paddy , et de l'orge , de l'huile d'ail , ou du sedochol..
essayez vous n'avez rien a y perdre et tout a gagner ,
bonne journée
réponse alix
pas de différence ... bien sure
mais tu peut pratiquer autrement ......
si tu veux jouez les femelles et pas les mâle , tu laisse élever les mâles leurs jeunes au lieu des femelles .......
ou si tu joue les deux , mâles et femelles
tu bouge tout les jeunes a 15 jours et tu gave toi même les jeunes quelques jours , bien entendu tu sépare les sexes
je l'ai deja fait gaver les jeunes ......ils y as une methode tres facile ( mais c'est tres contraignant)
du petit mais humecter d'huile ....pour nourrir ( cela glisse dans leurs gésier avec facilité )en quelque minutes ils aurons absorber une cuillerée a soupe par pigeons
et la seringue de 10 ml pour donnez a boire avec un tuyaux de plastique adapter .....cad coupé en deux sur la pointe
cela jusqu'au 23 iemes jours ensuite ils doivent ce débrouiller pour mangez seul
et dans leurs mangeoire du mélange concassé avec de l'huile d'ail qui donne de l'appétit et purifie légèrement la ration ,,, , et des abreuvoirs de paniers posé sur des petits socles adapter , tu leurs trempe tout les jours le bec dedans après chaque gavage
bonne jouréne alix
mais tu peut pratiquer autrement ......
si tu veux jouez les femelles et pas les mâle , tu laisse élever les mâles leurs jeunes au lieu des femelles .......
tu bouge tout les jeunes a 15 jours et tu gave toi même les jeunes quelques jours , bien entendu tu sépare les sexes
je l'ai deja fait gaver les jeunes ......ils y as une methode tres facile ( mais c'est tres contraignant)
du petit mais humecter d'huile ....pour nourrir ( cela glisse dans leurs gésier avec facilité )en quelque minutes ils aurons absorber une cuillerée a soupe par pigeons
et la seringue de 10 ml pour donnez a boire avec un tuyaux de plastique adapter .....cad coupé en deux sur la pointe
cela jusqu'au 23 iemes jours ensuite ils doivent ce débrouiller pour mangez seul
et dans leurs mangeoire du mélange concassé avec de l'huile d'ail qui donne de l'appétit et purifie légèrement la ration ,,, , et des abreuvoirs de paniers posé sur des petits socles adapter , tu leurs trempe tout les jours le bec dedans après chaque gavage
bonne jouréne alix
réponse
tu sépare , pas les sexes des jeunes , mais je parle des parents bien sure ,afin empêcher une reponte , et ainsi avoir des pigeons a jouez bien en plumes , sans mue précoce
bats freddy a écrit:
je l'ai deja fait gaver les jeunes ......
merci bien.
- Et si à 15 jours , je laisse un jeune à chaque parent , puis fais le sevrage à 21j , est ce que ça influe sur la mue ça ?
- concernant le gavage à la main (même si ce n'est pas encore d'actualité pour le theme) : tu avais dit une fois que c'était à "double tranchant" : que voulais tu dire ?
Invité- Invité
réponse
meme sur un jeune , si ils revoient des oeufs , c'est mal parti....pour une mue précoce.....
n'essaye pas tu risque de te cassez les dents ,,, enfin moi avec mes veufs je ne le feraient pas .....
si tu veut en faire l'experience , laissent un ou deux couples ensemble répondre et tu verras par toi même
je voulais dire a l'époque , que des jeunes qu'on gave , peuvent perdre du temps a mangez seul si on les nourris pas gavage trop bien...., ils n'éprouve pas la faim , et alors a 30 jours certains risque de ne pas encore mangez d'eux même
pour mangez d'eux même ils doivent au moins avoir faim une fois.....
bonne soirée alix
n'essaye pas tu risque de te cassez les dents ,,, enfin moi avec mes veufs je ne le feraient pas .....
si tu veut en faire l'experience , laissent un ou deux couples ensemble répondre et tu verras par toi même
je voulais dire a l'époque , que des jeunes qu'on gave , peuvent perdre du temps a mangez seul si on les nourris pas gavage trop bien...., ils n'éprouve pas la faim , et alors a 30 jours certains risque de ne pas encore mangez d'eux même
pour mangez d'eux même ils doivent au moins avoir faim une fois.....
bonne soirée alix
réponse sur la ventilation
madame , et a monsieur .....
ce n'est pas bien difficile de voir si la ventilations est suffisante ....
ils faut veiller a ne pas avoir de courant d'air directe sur les pigeons ....ou avoir des chute de température trop rapide dans vos installations
mais si vous faite le teste de la cigarette au colombier , en soufflant la fumé vers la toiture , cette fumée ne dois pas stagner dans le pigeonnier , elle dois s'évacué , même lentement , mais sûrement .....
une bonne soirée a vous .....
merci pour l'invitation , mais c'est un peu loin pour moi quand même
peut être en été ......
ce n'est pas bien difficile de voir si la ventilations est suffisante ....
ils faut veiller a ne pas avoir de courant d'air directe sur les pigeons ....ou avoir des chute de température trop rapide dans vos installations
mais si vous faite le teste de la cigarette au colombier , en soufflant la fumé vers la toiture , cette fumée ne dois pas stagner dans le pigeonnier , elle dois s'évacué , même lentement , mais sûrement .....
une bonne soirée a vous .....
merci pour l'invitation , mais c'est un peu loin pour moi quand même
peut être en été ......
réponse
dans les pigeons , beaucoup de méthodes sont bonne a appliquer , cela dépend pourquoi exactement.......
ce que je dit ici , est ma manière de faire chaque jours ...... je ne cesse de le répéter
et tout , ou a peu prêt tout est facultatif...... c'est une question de fonctionner , et de satisfactions personnelle
je donne ma manière de faire qui est a mon avis est bonne , sinon je ne le feraient pas deja pour moi pour commencez et ensuite pour ceux qui me lissent ,, c'est normale
d'autres personnes font autrement et cela fonctionne tout aussi bien , si ce n'est mieux ....temps mieux qu'ils continue , et surtout qu'ils ne change rien a leurs méthodes
j'ai deja essayez temps de méthodes différentes , et souvent je revient sur mes idées de base...
l'experience , car je pense qu'on peut parler expérience dans ce domaine, font que chez moi ,,, je préfère de tel ou tel manière
point a la ligne ....
apparemment vu les personnes qui me suivent , et qui me contacte , cela fonctionnerais également bienchez eux ... , alors pourquoi en changerais...
toutes les routes même a Rome
ce que je dit ici , est ma manière de faire chaque jours ...... je ne cesse de le répéter
et tout , ou a peu prêt tout est facultatif...... c'est une question de fonctionner , et de satisfactions personnelle
je donne ma manière de faire qui est a mon avis est bonne , sinon je ne le feraient pas deja pour moi pour commencez et ensuite pour ceux qui me lissent ,, c'est normale
d'autres personnes font autrement et cela fonctionne tout aussi bien , si ce n'est mieux ....temps mieux qu'ils continue , et surtout qu'ils ne change rien a leurs méthodes
j'ai deja essayez temps de méthodes différentes , et souvent je revient sur mes idées de base...
l'experience , car je pense qu'on peut parler expérience dans ce domaine, font que chez moi ,,, je préfère de tel ou tel manière
point a la ligne ....
apparemment vu les personnes qui me suivent , et qui me contacte , cela fonctionnerais également bienchez eux ... , alors pourquoi en changerais...
toutes les routes même a Rome
bats freddy a écrit:meme sur un jeune , si ils revoient des oeufs , c'est mal parti....pour une mue précoce.....
En fait Freddy , je voulais dire :
Séparer le couple quand les jeunes ont 15 jours en enlevant la femelle et 1 seul jeune
L'autre jeune restant avec le veuf jusqu'à la date normale de sevrage. (et donc pas de reponte) .
Tu vois , c'est ça ! Est ce que le fait de laisser le veuf tout seul avec un jeune apporterait quelque chose en plus à ce dernier ? (moral ? autre ? rien du tout ? .c'est pénalisant au contraire ? ... )
merci, bises.
Invité- Invité
réponse , tu va peut etre motiver d'avantage
mais au détriment peut être , d'une mue précoce a mon avis , en tout cas tu prend le risque .....que cela ce déroule ainsi
si tu laisse élever un jeunes par partenaire , je ne suis pas sure qu'ils ne vont pas continué leurs cycle d'élevage ,
le jeune qui va rester dans le poste avec un partenaire .....
et l'autre , ou va tu le mettre , au sol avec l'autre partenaire ......en séparent les sexe des parents
deja la femelle qui resteras avec sont jeune va répondre , même remise en volière , c'est a peu prêt certain , même sans mâle , car elle auras été cocher deja avant la séparation , donc sont cycle va continuer , elle devrais répondre vers le 15 a 16 jours ou 17 suivant le cas
quand aux mâles , élever un jeune en étant séparer , franchement je n'en sais rien , je ne l'aie jamais pratiquer .......
je ne vais pas risquer de t'induire en erreur sur ce point la ....
demande aux personnes du forum , ils y as peut être des connaisseurs ... en la matière
si tu laisse élever un jeunes par partenaire , je ne suis pas sure qu'ils ne vont pas continué leurs cycle d'élevage ,
le jeune qui va rester dans le poste avec un partenaire .....
et l'autre , ou va tu le mettre , au sol avec l'autre partenaire ......en séparent les sexe des parents
deja la femelle qui resteras avec sont jeune va répondre , même remise en volière , c'est a peu prêt certain , même sans mâle , car elle auras été cocher deja avant la séparation , donc sont cycle va continuer , elle devrais répondre vers le 15 a 16 jours ou 17 suivant le cas
quand aux mâles , élever un jeune en étant séparer , franchement je n'en sais rien , je ne l'aie jamais pratiquer .......
je ne vais pas risquer de t'induire en erreur sur ce point la ....
demande aux personnes du forum , ils y as peut être des connaisseurs ... en la matière
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40