Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

+48
oli
LAURENT
Papa-you !
mira
benhos
BC
mic4680
senko
iliaens frederic
brose
Degeest Daniel
Régis Bustin
smoupy
delcroixjeanluc@yahoo.fr
dbzdu59
vadurmi@free.fr
ad
Michel NOËL
tochka79
tof
Ccourses
blommaerts
jljanne
ericbl
thirion rené
Parpalaid
lengelé philippe
Roméléa
primus
Reynckens Raymond
pirquinne j-f
Ronie
ancia bernard
william guchet
francine nico
jb 59
Decamps Fabien
max
TINTIN
Mars
Leflori
georges
patrick
olivier ancion
gallois
Charlet François
bjm59
bats freddy
52 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 10 Empty réponse a monsieur l.d

Message par bats freddy Sam 12 Déc - 19:51

je laisse les deux œufs , et je ne les bouge pas ...., trop les manipuler risque de tuer l'embryon,,, et risque aussi la casse
une exception cependant , si il gèle a pierre fendre...
alors je retire le premier œuf pondu , jusque la reponte du deuxième œufs
pour une température normale d'hiver , les pigeons ne couvent pas leurs premier œuf , tout au plus l'empêche de refroidir

si je doit retirer le premier œuf , il est placer dans une boite avec du gris fond de cage pour canaris ...... et placer au dessus du buffet
je le retourne toutes les 3 heures
chaque œufs est repérer finement au marqueur avec le numéro du poste.....( en petit )

pour le moment , pas de problèmes.....ils reste dans leurs nids respectif

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 10 Empty celui devant l'horloge est une posture qui m'as été offert gracieusement par (un lecteur) de mondial pigeons

Message par bats freddy Sam 12 Déc - 19:54

c'est pour cette raison , que j'ai mi cette photos sur le forum....., afin que cette personne soient remerciez .
pour sont geste délicat......
que je garde précieusement et remercie
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 10 Empty j'ai lu l'article dedier a charlet .......dans une revue colombophile

Message par bats freddy Sam 12 Déc - 19:56

je le trouve vraiment bien ...
félicitations a notre amis charlet
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 10 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par bats freddy Sam 12 Déc - 20:07

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 10 P1010323
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 10 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par bats freddy Sam 12 Déc - 20:11

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 10 P1010421
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Sam 12 Déc - 20:17

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 10 P1010422
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par patrick Sam 12 Déc - 20:49

tres belle creche et sapin aussi sa sent les fetes de fin d'annee amitiers
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

http://francinepatricknico.skyblog.com

Message par Charlet François Sam 12 Déc - 23:41

bats freddy a écrit:je le trouve vraiment bien ...
félicitations a notre amis charlet

Merci Freddy !!!
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Charlet François Sam 12 Déc - 23:44

Et moi je te félicite pour tes très belles photos ! Tes pigeons respirent la santé et la période de reproduction se passera hyper bien vu ton professionalisme dans tes soins.

Tes pigeons ont déjà pondu ?
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 13 Déc - 8:19

cela commence , un peu partout.....a pondre
mais comme d'habitude , ils y auras des couples retardataire .......comme chaques année
quand tu travaille en consanguinité , tu dois t'attendre a être moins prolifique qu'une methode parentale diversifier et non apparenté
mais les résultats sont nettement meilleures au finale ......
dans mes veufs , c'est la que j'aimerais n'avoir pas trop de différence entre les pontes ......
le problème , je suis en période de ponte , et on annonce du froid pour mercredi ,,, cela c'est pas trop bon , mais enfin , je peut mettre en service les chauffages d'appoint a tout moments.....ce qui est a mon avis un plus dans ce cas ....

encore félicitations pour l'article sur le journal ,,, et félicitations également pour ta belle saison sportive 2009.....
on voie que tes installations sont propre et bien agencé.....
bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 13 Déc - 8:53

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 10 P1010423
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 13 Déc - 9:37

réponse

deja a être correcte avec les gents ..... vous serez décrié , et trahie....
ma position ....
cette année .... comme je vous l'aie dit , je vais changer mon fusil d'épaule
deja en ce qui concerne les championnats , auxquelles jetait friand , maintenant n'ayant plus grand chose a prouver localement ,,,,depuis pas mal d'années (, je veut dire que je sais ou je me situe par rapport aux autres amateurs de ma région )
je mettrait mes pigeons quand j'en aurais envie , et ils serons au repos quand je le déciderais ......pour me faire plaisir

quand a tous ce qui trottine autours du sport colombophile , comme le local , le bar , la camaraderie , les tournées générale , barbecue , les dons de pigeons.. les tombolas , les fêtes de remise de prix. , les morceaux de tarte et tout le tralala...ect......
et s'investir dans un coup de main....pour dépanner , ou mettre des pigeons pour faire le nombre minimum dans certaines longue étapes
ce seras terminé ,,, mettre mes pigeons et partir ....
j'ai subi trop de trahisons , par des sois disant amis..qui sois disant ont le même avis que vous .mais ne vous soutiennent pas ...,, pour encore frayez ce monde ingrat.. en restent amicale

je constate monsieur que c'est pareille dans bien des endroits différente , dans les regroupements colombophile ,d'après les écrits de certaines personnes du forum et en privé , malgré que certains disent le contraire .(.. tout le monde est bien et gentil.....)
je ne saurais être plus claire , sans entrée dans des détailles , qui noircirais encore un peu plus le tableau colombophile

et franchement , si cela ne me convient vraiment plus , je liquide toutes cette mélasse..( relation et pigeons )...une fois pour toutes , et ils resterons entre eux pour ce chamailler et s'arracher les cheveux , de toutes façons ce passe temps disparaîtras irrémédiablement dans les quelques dizaines d'années a venir.....
je ne voie vraiment pas actuellement comment ce passe temps pourrais reprendre de l'ampleur....
je ne le souhaite pas , pour les pigeons......
vous éte décourager , je suis désolée , mais je suis incapable de vous remonter le morale , je suis moi même abasourdis pour le moment

passez un bon w-e avec madame , et faite vous plaisir......
et essayez doubliez vos déboiresssss ....tout en n'oublient pas la leçon... a tirer de votre situation ingrate
vous savez on peu aussi gardez nos pigeons , sans plus les jouez , et les voir volé , tous les jours , sans stresse
simplement pour l'amour du pigeon.....

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 13 Déc - 9:57

le jeu est une compétition , ne pas oubliez , que cela provoque une tension dans le climat ambiant , ajouter a cela l'argent , le nerf de la guerre .....et tout ce qui va avec ce monde de la surenchère ..... et ce milieu.... stressent

on peut tres bien aimé ses pigeons et les gardez comme passe temps sans faire obligatoirement de la compétition.. non....les voir volé ,,, les choyez , les nourrir , les soignées , pour sont plaisir uniquement
ceux qui gardent des pigeons de posture , et de beauté , s'amuse peut être autant que nous joueurs de concours.....
certaines personnes ont des chiens et des chats , sans pour autent faire des concours.... pourtant ils adorent leurs animaux
et cela ne vous coûteras qu'un minimum d'argent.......pas d'abonnement , pas de frais , pas de bar , pas de boisson , si vous le voulez vraiment

j'ai deja pensé a cela ,,, en gardez quelques uns , pour ne pas couper directement le contacte avec mes pigeons et mes habitudes , tout en coupant le contacte irrémédiablement avec l'ambiance colombophile

qu'en pensez vous .....monsieur
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 13 Déc - 10:11

pour les jeunes , pas de problèmes.....

on peut tres bien en gardez quelque uns pour nous , et offrir le restent a un débutent ,,, qui n'est pas encore contaminées par la mesquineries .............
et arrêter l'élevage d'hiver a la première tournée ............... ou découpler carrément et jeter les œufs , et accoupler en été , ou pas du tout
et pour l'année prochaine , n'accoupler qu'en été , puisqu'on ne joue plus ,,, quelle serait le probléme

ceci pour vous dire qu'on peu toujours arrêter quand on le veut .....
mais ils faut bien réfléchir avant de prendre sa décision.....
réfléchir , il n'y as pas le feux....

que dit votre épouse ....... réponse en mp svp
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité Dim 13 Déc - 11:28

Les casiers de gauche sont plus petits que les autres non ?
Quelles sont leur dimensions S'il te plait Freddy ?

Dernière édition par manu59 le Dim 13 Déc - 15:45, édité 1 fois

Invité
Invité

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 10 Empty l450 x 360 h x p 400 fait maison...

Message par bats freddy Dim 13 Déc - 15:08

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 10 P1010424
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 13 Déc - 15:13

les autres font 650 mm standard ...largeur
ceux la 450 mm largeur
avec des devantures modifier , de type classique , et des bois cranté sur chaque coté de bas et en haut

ses postes ont été adapter suivant les mesure du colombier

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par patrick Dim 13 Déc - 15:28

je reconnais le petit roux il est de la premiere tournee de vos jeunes 2009 encore vue hier soir en regardant votre dvd tous les repro ont pondu bonne journee freddy
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 13 Déc - 15:29

j'ai effectivement beaucoup de pigeons aux yeux blanc ... car c'est la couleur la plus neutre possible ,et celle que je préfère, comme pour les gents qui ont les yeux gris....j'ai lu énormément de documentations , il y as quelques années , et j'ai retenu quelques pensée philosophique qui me semblais plausible sur les yeux et leurs particularité ......
j'ai aussi des pigeons avec d'autres couleurs ..... tous aussi valable l'un que l'autre , en concours
le principale , pour moi , c'est que leurs yeux respire la santé par leurs éclats , et leurs richesse des couleurs
les anciens disaient toujours que les yeux reflète la valeur du pigeon , je n'irais pas jusque la ,,, mais la santé , oui je suis d'accord avec cette affirmation
et pour moi peu importe qu'ils soient disposé plus haut ou plus bas que la commissure du bec ,,,,
mais j'aime les pigeons qui ont des petites tête , car dans mes meilleure pigeons souvent ils avais des petites tête , mais je ne sais pas prouver ce que je dit ..... c'est peut être une idée .... car mon raisonnement n'est pas logique
un pigeons qui as des yeux terne , ou a dominante verte claire , est un pigeons fini , pour le sport , j'ai deja eu le cas plusieurs fois , ils sont malade , ou un organe vital as été toucher ......
cela j'en suis certain , par expériences

bonne journée
couvré vous car ce vent du nord est tres froid........si vous allez au foot comme moi......
et n'oubliez pas de nourrir les petits oiseaux qui reste dehors dans le froid 24 h sur 24 , dehors sans rien a mangez , ou presque rien
pendant que nous , nous sommes bien aux chaud.....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par patrick Dim 13 Déc - 19:58

merci de votre passage sur mon blocs freddy amitiers
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par thirion rené Dim 13 Déc - 20:30

bats freddy a écrit:j'ai effectivement beaucoup de pigeons aux yeux blanc ... car c'est la couleur la plus neutre possible ,et celle que je préfère, comme pour les gents qui ont les yeux gris....j'ai lu énormément de documentations , il y as quelques années , et j'ai retenu quelques pensée philosophique qui me semblais plausible sur les yeux et leurs particularité ......
j'ai aussi des pigeons avec d'autres couleurs ..... tous aussi valable l'un que l'autre , en concours
le principale , pour moi , c'est que leurs yeux respire la santé par leurs éclats , et leurs richesse des couleurs
les anciens disaient toujours que les yeux reflète la valeur du pigeon , je n'irais pas jusque la ,,, mais la santé , oui je suis d'accord avec cette affirmation
et pour moi peu importe qu'ils soient disposé plus haut ou plus bas que la commissure du bec ,,,,
mais j'aime les pigeons qui ont des petites tête , car dans mes meilleure pigeons souvent ils avais des petites tête , mais je ne sais pas prouver ce que je dit ..... c'est peut être une idée .... car mon raisonnement n'est pas logique
un pigeons qui as des yeux terne , ou a dominante verte claire , est un pigeons fini , pour le sport , j'ai deja eu le cas plusieurs fois , ils sont malade , ou un organe vital as été toucher ......
cela j'en suis certain , par expériences

bonne journée
couvré vous car ce vent du nord est tres froid........si vous allez au foot comme moi......
et n'oubliez pas de nourrir les petits oiseaux qui reste dehors dans le froid 24 h sur 24 , dehors sans rien a mangez , ou presque rien
pendant que nous , nous sommes bien aux chaud.....

Et les yeux rouges?

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Ronie Dim 13 Déc - 21:27

Salut freddy qu'elle est la relation entre la poudre qu'on trouve sur nos pigeons et la santé ??
-est ce que avec une alimentation déséquilibrée on aura des pigeon avec cette poudre?
-est ce que dans un mauvais pigeonnier on aurra des pigeons avec cette poudre ?
-est ce qu'un pigeon malade peut produire cette poudre ??

Enfin qu'elle la Source De Cette Poudre ??

Et Merci
Ronie
Ronie
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par gallois Dim 13 Déc - 22:25

oui ta raisons les oiseaux pour moi graisse graines: bon dimanche :
gallois
gallois
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par georges Lun 14 Déc - 2:10

Et les yeux rouges Comme moi qui revient du marché de Noël pas top pour les concours
georges
georges
Membres fidèles
Membres fidèles

http://www.glaceyolafils.be

Message par TINTIN Lun 14 Déc - 7:25

Les yeux rouges a cause du vin chaud bien sure !!!!!!!!!
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant