Nouveaux sujets
JORDAN-KEMPENEERS
+46
Quentin
roger
mic4680
patrick
pigvoy
tochka79
tof
Michel NOËL
william
fafa
Ccourses
gaj
Vincent Kockelmans
olivier ancion
francine nico
william guchet
Laurent Sauvage
manugenot
clementjf
gallois
Coppens Freddy
Michel
chanetjm
Régis Bustin
stephane defoort
mickol
pirard leon {vi colon}
Mars
le sanglier
bats freddy
senko
TINTIN
Fabrice Carlier
lengelé philippe
hervé
max
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Decamps Fabien
primus
mira
bjm59
LAURENT
le vieux mosaique
Parpalaid
Contador
JORDAN Daniel
50 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: JORDAN-KEMPENEERS
Daniel j'irai y jetté un coup d'oeil demain,ce soir pas le temps
TINTIN- Membres fidèles
bonsoir Daniel, trés belle amélioration de ton site !!!
la lecture y est trés agréable !!!
la lecture y est trés agréable !!!
Merci à vous tous. Dans ma vie de tous les jours, comme ma vie professionelle ou sportive, j'ai toujours été un "pointilleux; ceux qui ont travaillé avec moi peuvent en témoigner.
J'ai toujours été aussi un achiviste, un collectionneur, je garde beaucoup, trop sans doute et quand je dois déménager, je ne vous dis pas
J'ai toujours été aussi un achiviste, un collectionneur, je garde beaucoup, trop sans doute et quand je dois déménager, je ne vous dis pas
Marcel: la 1055345/07 est une toute belle femelle, petite, mais elle a tout pour elle, notamment des yeux qui brillent comme du vernis. Accouplée sur mon "Super Groenoger", les jeunes 2008 (tardifs) et 2009 sont parfaits, restent à confirmer aux voyages !!!
En cours de matinée, Manu GENOT est passé prendre mes 18 M pour un entraînement collectif sur Mettet (plus moins 52 Km).
Libérés à 1130 Hr, par ce vent NE, nos 60 aillards sont rentrés au compte-goutte. Tout le monde est au poste. Super entraînement. Merci Manu
Libérés à 1130 Hr, par ce vent NE, nos 60 aillards sont rentrés au compte-goutte. Tout le monde est au poste. Super entraînement. Merci Manu
Chez nous en principe ce WE, nous sortons toute l'artillerie (M, F). Cela devrait être reparti sur 3 concours: Chimay (samedi pour les M yearlings), Laon (dimanche pour les F yearlings) et Soissons (dimanche pour les 2 ans et +), soit au total 28 pigeons
Dans un mois, nous serons à Brive, alors il est temps que tout le monde démarre !!!
Dans un mois, nous serons à Brive, alors il est temps que tout le monde démarre !!!
Ben oui, maintenant va falloir se précipiter pour ne pas manquer ce rendez-vous et enloger même dans des conditions incertaines au risque de voir ses colombiers à moitié vides le soir. Je ne te le souhaite pas bien entendu mais j'ai parfois du mal à comprendre la logique des colombophiles foncier.
Pourquoi des pigeonniers à 1/2 vides ??
La semaine dernière, rien du tout de bon n'était annoncé. Nous avons enlogé nos 11 femelles, Momignies pour samedi, et lâcher ... dimanche à 1230 Hr. Les retours ont été très bons, le concours ne dure en fait que +ou 5 minutes !!! et pourtant les conditions atmosphériques n'étaient pas trop bonnes jusque dimanche fin de matinée !!!!!!!!!!
C'est toujours un risque quand on enloge, mais nous ne les avons pas gardés jusqu'à présent pour aller les admirer aux colombiers !!!
La semaine dernière, rien du tout de bon n'était annoncé. Nous avons enlogé nos 11 femelles, Momignies pour samedi, et lâcher ... dimanche à 1230 Hr. Les retours ont été très bons, le concours ne dure en fait que +ou 5 minutes !!! et pourtant les conditions atmosphériques n'étaient pas trop bonnes jusque dimanche fin de matinée !!!!!!!!!!
C'est toujours un risque quand on enloge, mais nous ne les avons pas gardés jusqu'à présent pour aller les admirer aux colombiers !!!
Chacun est libre de ses actes et d'en mesurer les conséquences.
Rien ne permet en début de saison ( versatile) de donner raison a l'un ou a l'autre. On est tous dans le vrai quand tout se déroule bien.
Mais si on fait des lâcher irréfléchis cela porte a conséquence et on tape sur le Baudet.
Restons COOL et vigilant, la saison peut être gachée par un acte téméraire.
Le mieux est déjà de pratiquer en faisant des équipes.
Qu'en pensez-vous?
Rien ne permet en début de saison ( versatile) de donner raison a l'un ou a l'autre. On est tous dans le vrai quand tout se déroule bien.
Mais si on fait des lâcher irréfléchis cela porte a conséquence et on tape sur le Baudet.
Restons COOL et vigilant, la saison peut être gachée par un acte téméraire.
Le mieux est déjà de pratiquer en faisant des équipes.
Qu'en pensez-vous?
mic4680- Membres fidèles
Les équipes se font bien souvent après le Nevers Provincial (remplacé par Bourges cette année). Pour l'instant, je crois que tout le monde part en même temps.
Chez nous souvent les équipes se font à partir de 250 kms.
C'est à dire après Soissons.
C'est à dire après Soissons.
mic4680- Membres fidèles
De plus en plus d'amateurs hébergent des vieux et yearlings ensemble dans un même compartiment.
Ma question : pourquoi encore s'acharner a avoir un tour de vieux et un tour de yearlings?
On est dépassé et cela coute très cher aux colombophiles mais pas aux organisateurs.
Ma question : pourquoi encore s'acharner a avoir un tour de vieux et un tour de yearlings?
On est dépassé et cela coute très cher aux colombophiles mais pas aux organisateurs.
mic4680- Membres fidèles
Celà se pratique déjà depuis quelques années dans bcp.de sociétés, (voir L'Espoir) la Hesbaye l'a fait aussi mais celà n'a duré qu'une saison , rouspétences chez les vitessiers et l'Indép.de Liège ne l'a jamais pratiqué ce système bien facile pour moi, un enlogement, un dépouillement par w.e en début de saison( économie de 2 déplacements).
Invité- Invité
mic4680 a écrit:De plus en plus d'amateurs hébergent des vieux et yearlings ensemble dans un même compartiment.
Il n'y a plus qu'en région liégeoise que l'on procède de la sorte. Partout ailleurs, quand on commence les vieux, les yearlings sont en route aussi; en tout cas pour les colonies de vitesse et de demi-fond. Je crois qu'aux Pays-Bas, cette catégorie n'existe même pas.
Exact, et en Allemagne non plus.
Mars- Membres fidèles
Parpalaid a écrit:mic4680 a écrit:De plus en plus d'amateurs hébergent des vieux et yearlings ensemble dans un même compartiment.
Il n'y a plus qu'en région liégeoise que l'on procède de la sorte. Partout ailleurs, quand on commence les vieux, les yearlings sont en route aussi; en tout cas pour les colonies de vitesse et de demi-fond. Je crois qu'aux Pays-Bas, cette catégorie n'existe même pas.
Mars a écrit:Exact, et en Allemagne non plus.
Depuis tjrs nos yearlings démarrent avec les vieux et ce sans problème. On joue les jeunes jusque GUERET ou BOURGES National et puis on a peur de les démarrer au 1er tour! Pas logique tout ça.
primus- Membres fidèles
Hier sur Chimay: 4 petits prix de 13 engagés (9 pigeons constatés en quelques minutes mais concours rapide evidemment !!!)
Aujourd'hui 17 engagés sur Laon (5 V, 12 Y). On croise les doigts car le temps n'est pas terrible ce matin, quoique ici cela se dégage très bien et le plafond est haut. Le soleil commence à percer.
Aujourd'hui 17 engagés sur Laon (5 V, 12 Y). On croise les doigts car le temps n'est pas terrible ce matin, quoique ici cela se dégage très bien et le plafond est haut. Le soleil commence à percer.
Ds les ardennes le plafond est encore assez bas çà va etre dur dur pour qui lache...
je vient de me randre sur le plus au point du vila et la visibilité est suppérieur a 10 kilometre plafond haus et quelque goute de pluie
manu.genot@skynet.be- Membres en apprentissage
peux tu me dire les heures de cloture? merci d avance (en vieux et yearlings)JORDAN Daniel a écrit:Hier sur Chimay: 4 petits prix de 13 engagés (9 pigeons constatés en quelques minutes mais concours rapide evidemment !!!)
jljanne- Membres fidèles
je ne sait pas de résulta donc je ne sait pas te dir
manu.genot@skynet.be- Membres en apprentissage
JL,
Local V: 10,20 à Darion (1503 m/m)
Fed V: 10,18 à Lincent (1518 m/m)
Local Y: 10,25 à Lincent (1362 m/m)
Fed Y: idem
Soit pour toi: Local: 10, 13, 14 et Fed: 27, 32, 33 (Y)
Bye bye
Local V: 10,20 à Darion (1503 m/m)
Fed V: 10,18 à Lincent (1518 m/m)
Local Y: 10,25 à Lincent (1362 m/m)
Fed Y: idem
Soit pour toi: Local: 10, 13, 14 et Fed: 27, 32, 33 (Y)
Bye bye
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Page 32 sur 40