Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Assemblée générale RFCB 23/02/08 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Assemblée générale RFCB 23/02/08 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Assemblée générale RFCB 23/02/08 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Assemblée générale RFCB 23/02/08 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Assemblée générale RFCB 23/02/08 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Assemblée générale RFCB 23/02/08 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Assemblée générale RFCB 23/02/08 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Assemblée générale RFCB 23/02/08 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Assemblée générale RFCB 23/02/08 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Assemblée générale RFCB 23/02/08

+4
primus
mira
thirion rené
Mars
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty Assemblée générale RFCB 23/02/08

Message par Mars Dim 24 Fév - 11:02

http://www.kbdb.be/rfcb/ASSEMBLEE_GENERALE/2008/ordre_du_jour_def_AG230208-avantmidi.htm

http://www.kbdb.be/rfcb/ASSEMBLEE_GENERALE/2008/ordre_du_jour_defAGapres-midi.htm

Président National de Rijst Pierre
Vice-Président Goulem Christian
Commission Juridique Charlier Dominique
Comité Sportif Goegebeur Johnny
Trésorier Knaepen Arthur
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty Re: Assemblée générale RFCB 23/02/08

Message par thirion rené Dim 24 Fév - 14:05

je n' ai contre D.Charlier..... mais il n'a pas été elu.... c'est vraiment pas normal ......

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty Re: Assemblée générale RFCB 23/02/08

Message par thirion rené Dim 24 Fév - 14:06

thirion rené a écrit:je n' ai contre D.Charlier..... mais il n'a pas été elu.... c'est vraiment pas normal ......
il aurait du ^étre consultant....pas effectif....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty Re: Assemblée générale RFCB 23/02/08

Message par Invité Dim 24 Fév - 15:36

Mars a écrit:http://www.kbdb.be/rfcb/ASSEMBLEE_GENERALE/2008/ordre_du_jour_def_AG230208-avantmidi.htm

http://www.kbdb.be/rfcb/ASSEMBLEE_GENERALE/2008/ordre_du_jour_defAGapres-midi.htm

Président National de Rijst Pierre
Vice-Président Goulem Christian
Commission Juridique Charlier Dominique
Comité Sportif Goegebeur Johnny
Trésorier Knaepen Arthur
est ce vraiment démocratique tout ça je ne le pense pas!! A moins que pour la fédé, démocratique se traduit par dictature... scratch scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty Re: Assemblée générale RFCB 23/02/08

Message par Mars Dim 24 Fév - 18:48

Le seul juriste?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty Re: Assemblée générale RFCB 23/02/08

Message par mira Dim 24 Fév - 20:48

Charlier est avocat je pense, ils l'ont laissé parce que c'est le plus a même de défendre les intérets de la rfcb et puis ca fait bien plus de 10ans qu'il est la..par contre c'est trés loin d'être démocratique oui...
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty Antennes pour l'électronique

Message par primus Dim 24 Fév - 22:54

Nouveautés décidées à BXL! Les antennes doivent être fixées sur la planche du fond du spoutnik. Nous avons des spoutniks spéciaux pour constatations électroniques et les pigeons ne tombent jamais sur la planche du fond!!! Ils plongent ds le pigeonnier! Qu'en pensez-vous?

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty Re: Assemblée générale RFCB 23/02/08

Message par Mars Dim 24 Fév - 23:00

Et les spoutnicks spéciaux pour l'électronique alors?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty Antenne pour électronique

Message par Invité Lun 25 Fév - 1:19

primus a écrit:Nouveautés décidées à BXL! Les antennes doivent être fixées sur la planche du fond du spoutnik. Nous avons des spoutniks spéciaux pour constatations électroniques et les pigeons ne tombent jamais sur la planche du fond!!! Ils plongent ds le pigeonnier! Qu'en pensez-vous?
Ce n'est pas une nouveauté, En 2001, quand j'ai fait mon installation, j'ai eu une explication claire du regretté M.Naessens" le pig.doit être rentré sans pouvoir RESSORTIR. 1 ou 2 ans plus tard , j'ai vu les fameux spoutnicks avec qques. barres postiches.J'ai réposé la question, pas de réponse, plus tard à l'AG des présidents à Liège ,lecture du nouveau règlement" le pig.doit être rentré avec suppression de la phrase "ne peut ressortir" motif, à la const.manuelle,ils savent ressortir"C'est la bouteille à encre par manque de clarté dans les textes.J'ai un spoutnick ordinaire qui ne rate jamais.Quand au juriste, la RFCB, n'a jamais gagné aucun procès à ma connaissance,alors!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty Re: Assemblée générale RFCB 23/02/08

Message par Mars Lun 25 Fév - 1:21

Discours du nouveau Président National.

Madame, chers collègues,

Tout d’abord je tiens à vous remercier de votre appui et votre confiance lors des élections. Ceux d’entre vous qui surfent sur Internet ont pu constater que j’ai toujours répondu aux questions qui m’étaient posées à titre personnel! Si j’ai toujours pris soin de ne pas galvauder mes idées au sujet des réformes, c’était pour en réserver la primeur à vous, à l’assemblée générale organe suprême de l’ASBL..

Lorsque je devenais l’ami de André Van Coppenolle fin des années ’80, la première chose qu’il me disait était : « Si un jour tu rejoins la RFCB, prend soin de toujours avoir ton couteau et ta fourchette avec toi ! » Je dois avouer qu’il connaissait très bien la fédération !

Cela mis à part, je tiens à préciser que cette équipe, en collaboration avec vous, sera confrontée à des grands défis ! Je cite :

29Le terrain acheté par la RFCB à Pommeroeil est « fort pollué »et devra, après enquête de l’inspection d’environnement être assaini!
30A l’heure actuelle j’ignore toujours comment la RFCB a été gérée par le passé. Une chose est certaine, le « contrôle interne » des dépenses existant précédemment, sera, s’il dépend de moi, rétabli dès à présent et je crois que le comité de gérance actuel n’a pas de difficulté à me suivre sur ce point !
31A l’heure actuelle où nous pouvons utiliser tout soutien, le bruit circule que certains sponsors jetteraient l’éponge en 2008 !
32Quelques procès sont encore en instance
33Y-a-t-il des décisions “last minute”, sur lesquelles la nouvelle équipe devra encore se pencher ?

Les problèmes que nous avons connus avec l’acceptation ou non des candidatures, sont principalement dus à l’organisation de la RFCB. Lorsque, en début de saison, les sociétés communiquent la composition de leur direction et la liste de leurs « aides », il est de la tâche des sections responsables de vérifier si la direction est correctement composée ; s’il est fait mention d’un classificateur, etc..
Si cela n’est pas le cas, la société n’est tout simplement plus autorisée à organiser des concours. On mentionne des adresses fausses: aucun problème : la société est réprimandée ! .  Les discussions par la suite  doivent être évitées!
La liste des personnes qui ne peuvent pas être candidat aux élections selon l’art. 26 des statuts, doit à mon avis être revue. !

Je peux encore comprendre qu’il y ait des amateurs qui n’ont pas reçu de bulletin de vote. S’ils ont oublié de changer leur adresse sur leur liste au colombier (p.ex. en cas d’une nouvelle numérotation des maisons), l’enveloppe revient avec la mention : « Adresse inconnue ». Il faut absolument examiner comment un seul amateur a pu recevoir 5 bulletins de vote !
Il est probable que la cause est due à la gestion du fichier des amateurs. Ainsi il me fut communiqué récemment qu’il y avait dans la seule province de la Flandre Orientale pas moins de huit amateurs de 104 ans, un centenaire, deux amateurs de 99 ans, deux de 98 ans, deux de 97ans et cinq de 96 ans, qui avaient entré une liste au colombier pour 2008 ! Je ne comprends donc pas pourquoi il n’y a pas plus d’amateurs qui s’affilient à la rfcb quand ont voit l’âge qu’on peut atteindre !
Je crois que nous sommes tous convaincus que les nouveaux élus se trouvent devant un grand défi, celui de faire de la colombophilie un passe-temps agréable.
La brochure que je mets à votre disposition montre qu’il y a encore du pain sur la planche. Le Président de la commission juridique pourra donc battre le rappel !

Ce n’est pas la première fois que j’attire l’attention sur le fait que les statuts ne sont plus en concordance avec la loi du 27 juin 1921, profondément modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Les statuts introduits pour la première fois avant le 1er juillet 2003 devaient être adaptés pour le 1er janvier 2006 au plus tard. Il reste donc peu de temps !

Le code déontologique a fait l’objet d’un examen récent à la commission juridique, et doit encore être examiné profondément : Il y a lieu de vérifier si certaines dispositions ne sont pas en contradiction avec les règlements européen.

Il est temps de prendre notre courage à deux mains et de procéder à une restructuration de la RFCB.
En 1970 déjà, la RFCB a dépensé 750.000 FB, payés à la « Fondation – Van Clee» mission : restructuration de la RFCB. Le rapport (dont je possède toujours un exemplaire) fut classé verticalement. Motif ? Probablement les mandataires de l’époque n’étaient pas très chauds pour les conclusions de ce rapport.
En 1994 un congrès spécial fut organisé. Pas mal de propositions ont été faites ; Plusieurs ont été réalisées, les points délicats n’ont pas été exécutés à ce jour!

J’insiste pour dire clairement que ce qui suit maintenant n’est pas du mépris pour tous ceux qui se sont engagés, corps et âme, pour le bien-être de notre sport colombophile !

Le conseil d’administration dispose de compétences qui font qu’il est parfois juge et partie ! Ce conseil est composé de 20 membres, ce qui implique qu’il dispose de la majorité absolue au sein de l’assemblée générale ! (qui ne comportera plus que 25 membres).

Le conseil d’administration a également exclu ou suspendu des membres. J’attire votre attention sur les dispositions de l’art 12 de la loi sur les ASBL : « L’exclusion d’un membre ne peut être prononcée que par l’assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés ».

L’art. 13 précise : « Le conseil d’administration gère les affaires de l’association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l’assemblée générale sont de la compétence du conseil d’administration.

La loi sur les ASBL ne prévoit donc aucune compétence pour un « conseil de gérance »



Plus grave encore : La loi sur les ASBL parle du conseil d’administration  en néerlandais « raad van bestuur ». Les statuts de la RFCB traduisent « raad van bestuur »  conseil de gérance et « raad van beheer » par « conseil d’administration »

Le conseil d’administration n’a de facto pas de raison d’être. Toutes les décisions prises par le conseil d’administration, doivent être confirmées par l’assemblée générale! L’assemblée générale devra à l’avenir, éventuellement élargie, se réunir plus souvent à l’avenir.

Le comité sportif national doit absolument rester en place ! Pour la vitesse et le petit demi-fond, la responsabilité pourrait être entièrement remise aux comités provinciaux. Personnellement, je dis bien personnellement, je suis d’avis que les membres du comité sportif national ne devraient pas être membre d’une organisation qui organise des concours internationaux, nationaux ou inter-provinciaux. La raison est simple : durant les 5 dernières années, j’ai constaté qu’il y avait chaque année au moins une proposition pour organiser un concours supplémentaire, alors que depuis des années le ministère nous rappelle qu’il y a une « surabondance » de concours internationaux, nationaux et inter-provinciaux! Tant va la cruche à l’eau qu’a la fin elle se brise !

Une solution rapide s’impose également pour les doublages « juniors ». Les organisateurs doivent être conscients que, pour des concours nationaux p.ex., il est absurde de faire une dizaine de doublages !
Le CSN doit également proposer des instructions définitives concernant le doublage des « juniors » dans la catégorie des vieux. Certaines provinces interdisent ce doublage ; dans d’autres provinces il y a des organisateurs qui font la promotion de ces doublages. Parlant de falsification des championnats nationaux, en voilà une!

Il est agréable de constater qu ‘un programme alternatif vient d’être rédigé, vraisemblablement en collaboration avec les autorités françaises, au cas où il y aurait la grippe aviaire.

Il est souhaitable qu’à l’avenir la commission juridique nationale soit exclusivement composée de membres qui ont fait des études de droit, ou disposent, par leurs activités professionnelles, d’une expérience en matière de jurisprudence.
Personnellement, j’ai assisté ces derniers mois à plusieurs audiences au tribunal. Ma conclusion est claire : la RFCB doit être représentée dans tous ces procès! J’ai pu constater qu’on y racontait trop de mensonges auxquels il n’était pas répliqué. Le Président se fait alors parfois une image de la RFCB qui ne correspond pas à la réalité !

Je ne peux pas dire grand chose au sujet de la commission nationale de promotion, pour la simple raison que l’assemblée générale n’en est, à tort, pas informée.
Ce que je sais, c’est qu’il faut absolument faire une promotion axée sur la « vraie » jeunesse et sur les prépensionnés qui disposent de beaucoup de temps libre

Il faut évaluer si la commission nationale des constateurs doit être maintenue dans sa forme actuelle. Nous avons tous pu constater que, par une bavure, la RFCB s’est trouvée devant un procès monstre qui aurait pu être évité !
A mon avis la RFCB devrait se limiter à élaborer, au sein de la commission des constateurs, un standard et faire assumer la responsabilité principale par les fabricants actuellement actifs sur le marché belge !
Il est injustifiable qu’aujourd’hui le 23/2/08 les sociétés soient toujours dans l’impossibilité de coupler les bagues !

La gestion administrative : Une question que je me pose : Comment concilier un nombre d’effectifs en hausse, avec une baisse persistante des membres ?
Et, s’il faut un code déontologique pour les mandataires, n’en faudrait-il alors pas un pour le personnel ?
On s’est souvent déjà mis martel en tête pour les mutations des pigeons! Je peux suivre l’idée de ceux qui disent qu’il y a déjà eu des milliers de mutations, ce qui fait qu’il est difficile d’y déroger! Par contre il reste le fait de l’arbitraire : alors que les premiers classés se font pincer, ceux plus loin dans le classement y échappent !
D’autre part il y a les mutations « difficiles » p.ex ; les mutations de pigeons au nom d’un journal !

POINTS À OBSERVER MINITIEUSEMENT :

34rendre les statuts en concordance avec la loi sur les ASBL

35simultanément : examen et réforme (suppression ?) de certains conseils et commissions
Réforme de la commission des constateurs – céder l’agrément des systèmes à une firme privée compétente ?
Réforme de la commission juridique
Suppression du conseil d’administration (« raad van beheer »)
Extension de l’assemblée générale ?
Compétence du comité sportif national ?

36Quel est l’utilité du FCI et de la « West – Europese »? Quels sont les frais par rapport aux avantages ? Lorsque je lis que la FCI paie une prestation de +/- 40.000 € (pour faire du lobbying !) et qu’elle n’est pas heureuse lorsque la RFCB demande des explications sur la dépense de cette somme ; Lorsque j’entends qu’il y a régulièrement, à Bruxelles, des réunions des différentes sous-commissions de la FCI (jeunesse, solidarité, etc..) où il n’y a pas de traducteur(s) et où, dès lors, l’un ne comprend pas l’autre! Actuellement on serait braqué, au sein de la FCI, sur la promotion de la combibague….ce qui est clairement fait de l’initiative d’un membre du FCI.
Entendant tout cela, je me pose évidemment des questions. Et je me demande pourquoi, sur le plan européen, on en est encore nulle part pour des points tellement élémentaires tels que la constatation des pigeons, le calcul de la vitesse, la fixation des coordonnées GPS, la neutralisation et le contrôle anti-dopage!



37L’effectif du personnel ? Est-il acceptable d’avoir un effectif de personnel croissant avec une diminution constante des membres ?
Est-il raisonnable que le personnel continue à accomplir gratuitement des tâches pour des organisations travaillant «pour la bonne cause» qui, il y a quelques années, avaient 50.000 € en caisse et se permettaient l’achat d’une voiture de + de 25.000 € pour leurs déplacements ?


Sur le plan sportif :

38Pas de doublages exagérés sur les concours nationaux et internationaux

39Ne pas perdre de vue les amateurs qui jouent la vitesse et le petit demi-fond ! Donc donner entière responsabilité aux sections provinciales (promouvoir les ententes dans une région). Stimuler les lâchers inter-provinciaux. Pour 2008, Anvers, le Brabant flamand et la Flandre Orientale ont fait, timidement, un premier pas dans la bonne direction.

40A partir du grand demi-fond, un concours par week-end et par province (ou inter- provincial)

41Une stratégie effective axée sur les jeunes et une attention spéciale pour les plus de 50 ans

42Ne plus autoriser les constateurs « piqueurs » et « imprimeurs » dès qu’il s’agit (au moins) d’un concours national!

43Dans un avenir très proche, baguer tous les pigeons avec une bague électronique pour les concours nationaux et internationaux! La puce est incorporée dans le caoutchouc qui sera utilisé pour les pigeons des amateurs qui ne jouent pas encore électronique. Le contrôle devient alors très simple, peut-être les frais de port pourraient alors baisser !

44Augmenter les contrôles aux pigeonniers, aux locaux et sur les lieux de lâcher.
A plusieurs reprises j’ai plaidé pour un simple contrôle électronique !

45Une « commission de propagande » qui fasse une propagande effective!

46Faire de la RFCB une maison transparente !

47Aux collègues, je demanderai de réfléchir à la question si la RFCB ne devrait pas se grouper dans un seul bâtiment. Vous savez tous que les parkings sont limités à la rue de Livourne. En outre, une somme importante est annuellement consacrée à la location de cette salle. Peut-être devons nous examiner la possibilité de nous établir aux environs de Bruxelles, à proximité de l’autoroute ou du ring. Cela résoudrait dans un premier temps les « problèmes de communication » qui existent actuellement entre Bruxelles et Zele !
Chers collègues, puis-je faire appel à votre intégrité lors de manifestations pour une œuvre caritative ou pour la promotion de notre sport ?

48 Pour terminer, je tiens à me rallier à un point que mon prédécesseur tenait à cœur, et demander à la presse d’avoir un peu de patience. À certains j’oserais même demander de ne pas adopter tout de suite un ton négatif. Plus que quiconque, je me rends compte que la liberté de presse existe ! Mais je n’hésiterai pas à refuser ceux qui publient des choses qui ne correspondent pas à la réalité ou qui ne vérifient pas leurs informations auprès des intéressés !



P. De Rijst
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty Re: Assemblée générale RFCB 23/02/08

Message par Mars Lun 25 Fév - 1:25

Enfin un vrai Président National.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty Re: Assemblée générale RFCB 23/02/08

Message par Decamps Fabien Lun 25 Fév - 2:30

Mars a écrit:Enfin un vrai Président National.

attend toujours avant de dire n importe quoi ... quand ont vote et qu ont a un nouveau gourvernement..ils nous promettent mon et merveille ..et apres quelques mois tu realises que tu as ete berne
et en plus deja pour un nouveau comite national reprendre ...quelq un qui n a pas ete elu democratiquement... je ne comprend pas.... et en plus ils ne s est pas remis sois disant qu il avait trop de boulots
deja la 1er grosse erreur du nouveaux president
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty d.charlier

Message par Invité Lun 25 Fév - 6:47

D.CHARIER pas de juriste dans les élu donc
il falait prendre un juriste indepandant
donc cout plus cher je pense que
ses pour sa la féd a recontacter d.charlier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty Re: Assemblée générale RFCB 23/02/08

Message par Parpalaid Lun 25 Fév - 12:01

Reste plus qu'à espérer que Mr Charlier fera preuve de plus de dynamisme et d'autorité que pour la gestion des tourments de la zone 3...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty Re: Assemblée générale RFCB 23/02/08

Message par manugenot Lun 25 Fév - 12:31

MOS CHARLEIR N EST PLUS QUE JURISTE

manugenot
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 223
Age : 58
Localisation : hannut
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty A.G. R.F.C.B du 23/02

Message par Invité Lun 25 Fév - 12:32

Decamps Fabien a écrit:
Mars a écrit:Enfin un vrai Président National.

attend toujours avant de dire n importe quoi ... quand ont vote et qu ont a un nouveau gourvernement..ils nous promettent mon et merveille ..et apres quelques mois tu realises que tu as ete berne
et en plus deja pour un nouveau comite national reprendre ...quelq un qui n a pas ete elu democratiquement... je ne comprend pas.... et en plus ils ne s est pas remis sois disant qu il avait trop de boulots
deja la 1er grosse erreur du nouveaux president
Le président donne sa marge à suivre, il propose mais n'est pas seul à décider (Ce n'est Casto) comme au gouvernement d'ailleurs, heureusement ,encore un peu de Démo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty Assemblée Générale RFCB du23.02.2008

Message par Invité Mer 5 Mar - 14:23

primus a écrit:Nouveautés décidées à BXL! Les antennes doivent être fixées sur la planche du fond du spoutnik. Nous avons des spoutniks spéciaux pour constatations électroniques et les pigeons ne tombent jamais sur la planche du fond!!! Ils plongent ds le pigeonnier! Qu'en pensez-vous?
D'après le règlement 1) le pigeon ne peut pas savoir se constater quand le spoet... est femé.2) Les antennes doivent doivent être placées dans le fond du spoetnick. On reçoit le bulletin national : page 2, pub.pour spoetnik Maxxuss, conforme aux normes rfcb.
Page 11,photo 3 ,l'antenne est placée sous la planche d'atterrissage !! Qu'on m'explique ce qu'est "le fond " du spoet...? Le prolongement de la planche d'atterrisage peut-elle être considérée comme "fond du spoet..."?.
Les vendeurs vous montrent -ils l'agréation RFCB? Toput cela est très nébuleux, Quelqu'un peut-il provoquer l'éclaircie? merci,What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty Re: Assemblée générale RFCB 23/02/08

Message par Decamps Fabien Mer 5 Mar - 14:40

le reglement dit que une fois le pigeonnier fermer.... les pigeons ne peuvent pas etre constate ...donc vieux bleu ...quand ton spoetnik est ferme ....aucun pigeons ne peuvent etre constate
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty Re: Assemblée générale RFCB 23/02/08

Message par Parpalaid Mer 5 Mar - 16:14

Page 11,photo 3 ,l'antenne est placée sous la planche d'atterrissage !!

Et en plus elle est dans une glissière donc elle coulisse !!!

L'auteur de cet article était sans doute au Groenland ces trois dernières années... Laughing
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty Re: Assemblée générale RFCB 23/02/08

Message par senko Mer 5 Mar - 17:02

Decamps Fabien a écrit:le reglement dit que une fois le pigeonnier fermer.... les pigeons ne peuvent pas etre constate ...donc vieux bleu ...quand ton spoetnik est ferme ....aucun pigeons ne peuvent etre constate
Seul phrase valable a retenir (simple et dis ce que ça veut dire) evidemment sur la photo en question et le cable qui pendouille n'importe comment , se n'est pas une réference
si l'antenne se trouve dans une glissiere et quelle n'est pas fixée tout porte a croire que , se que je ne veus pas dire
pigeonnier fermé pas de constatation pigeonnier ouvert sa ce constate
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty Assemblée Générale RFCB du23.02.2008

Message par Invité Mer 5 Mar - 19:03

senko a écrit:
Decamps Fabien a écrit:le reglement dit que une fois le pigeonnier fermer.... les pigeons ne peuvent pas etre constate ...donc vieux bleu ...quand ton spoetnik est ferme ....aucun pigeons ne peuvent etre constate
Seul phrase valable a retenir (simple et dis ce que ça veut dire) evidemment sur la photo en question et le cable qui pendouille n'importe comment , se n'est pas une réference
si l'antenne se trouve dans une glissiere et quelle n'est pas fixée tout porte a croire que , se que je ne veus pas dire
pigeonnier fermé pas de constatation pigeonnier ouvert sa ce constate
Réponse un peu simple car si je place une fermeture qui coulisse jusqu'au bord extérieur de la planche d'atterrissage , pas moyen de constater bien que l'antenne soit placée sous celle-ci,même à l'avant, voir site rfcb. "antenne placée sur le fond du spoetnick " C'est Primus qui l'a remarqué en 1er,voir plus haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty Re: Assemblée générale RFCB 23/02/08

Message par senko Mer 5 Mar - 20:09

Effectivement elle est simple. Mais que vouler vous de plus avec vos rajoute au spoutnick , puis rajoute au reglement .On n'en sortira jamais
il faut posser la question a la RFCB J'ai vus quelque part qu'il voulais laisser ses questions la a une instance privée
entre nous faudras qu'on m'explique pourquoi on n'est pas tous sur le meme pied d'egalité sur les concours int. Tout les pays ont leurs reglementations differentes
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty Re: Assemblée générale RFCB 23/02/08

Message par Mars Mer 5 Mar - 20:23

Je pense que le pigeon doit être constaté à l'intérieur du spoutnick. Nous venons d'acquérir un Futura et l'appareil électronique se place directement derrière l'entrée.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faudrait plus de contrôle.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty Assemblée Générale RFCB du23.02.2008

Message par Invité Jeu 6 Mar - 22:19

J'ai lancé ce débat pour montrer que celui qui pond un règlement,ne doit pas le faire à la légère car il crée la confusion , il doit prévoir tous les tenants et aboutissants et s'exprimer clairement et tout le monde sera satisfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty Re: Assemblée générale RFCB 23/02/08

Message par Decamps Fabien Jeu 6 Mar - 23:25

vibleu a écrit:J'ai lancé ce débat pour montrer que celui qui pond un règlement,ne doit pas le faire à la légère car il crée la confusion , il doit prévoir tous les tenants et aboutissants et s'exprimer clairement et tout le monde sera satisfait.
ce nest pas difficille a comprendre .....quand le pigeonnier est ferme aucun pigeon ne sais etre constate
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale RFCB 23/02/08 Empty Re: Assemblée générale RFCB 23/02/08

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum