Nouveaux sujets
Parpalaid
+48
gaj
LAURENT
Cardon-Van Kerckhem
FRANSSEN FRANCIS
stephane pollart
gallois
Michel NOËL
Charlet François
mic4680
fafa
Ronie
jljanne
francine nico
patrick
olivier ancion
thirion rené
roger
tochka79
hervé
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Vincent Kockelmans
chtinor
william guchet
lengelé philippe
stephane defoort
bats freddy
Ccourses
primus
Laurent Sauvage
TINTIN
Michel
Coppens Freddy
pirard leon {vi colon}
le blond
Régis Bustin
le sanglier
chanetjm
Mars
manugenot
senko
bjm59
max
Fabrice Carlier
JORDAN Daniel
Decamps Fabien
mira
le vieux mosaique
Parpalaid
52 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Parpalaid
très beaux résultats doc ,bonne réussite pour la fin de la saison
lengelé philippe- Membres fidèles
un peu pour contredir la logique ? mais bravo a toi doc
dans les pigeons il y a toujour un peu de mystaire tant mieux
dans les pigeons il y a toujour un peu de mystaire tant mieux
senko- Membres fidèles
Les 2 premiers à Eben Emael ,le 3e à Avin ,cette fois c'est les namurois qui sont battus à plate couture , pour moi les pig. sont encore passés plus à l'ouest que d'habitude dans les vieux: Cortil wodon Eben Emael c'est le goal y a plus rien après, les gens de cette région préparent aussi minutieusement leurs oiseaux pour le tour d'automne qu'ils tiennent à coeur.Parpalaid a écrit:jljanne a écrit:à la zone 3, c'est quand meme une colonie de l'est du rayon qui fait les 2 premiers
Oui mais on place 18 pigeons dans les 50 premiers.
Avec de l'ouest je m'attendais plus à un résultat du type des Laon et Soissons précédents c'est à dire une dizaine dans les prix par 10. Or içi nous en avons 22.
La colombophilie n'est pas une science exacte
Invité- Invité
La mue des plumes de couverture arrive gentillement à sa fin. La majorité des vieux a encore deux rémiges à jeter. Les jeunes eux ont presque tous fini.
La gestion se limite à sa plus simple expression, manger deux fois par jour 50% mue, 50% dépuratif. Une volée par jour. De temps en temps quand j'y pense de vinaigre de pomme et/ou du naturaline. Ce sera comme ça jusqu'au 16/11 soit dix jours avant la remise en ménage. Pour cet élevage, tout le monde sera remis ensemble (producteurs et voyageurs). Mais les voyageurs pourront juste pondre et ils seront découplés directement.
J'ai reçu les pédigrées de mes Van Elsacker. Je pensais en placer un ou l'autre à l'élevage directement mais finalement, ils vont tous faire partie de l'équipe de voyage 2010.
Coté acquisitions, juste une femelle Van Lint du Belgian master. Les pigeonniers sont déjà pleins.
Voilà tout ce que j'ai à raconter pour l'instant.
La gestion se limite à sa plus simple expression, manger deux fois par jour 50% mue, 50% dépuratif. Une volée par jour. De temps en temps quand j'y pense de vinaigre de pomme et/ou du naturaline. Ce sera comme ça jusqu'au 16/11 soit dix jours avant la remise en ménage. Pour cet élevage, tout le monde sera remis ensemble (producteurs et voyageurs). Mais les voyageurs pourront juste pondre et ils seront découplés directement.
J'ai reçu les pédigrées de mes Van Elsacker. Je pensais en placer un ou l'autre à l'élevage directement mais finalement, ils vont tous faire partie de l'équipe de voyage 2010.
Coté acquisitions, juste une femelle Van Lint du Belgian master. Les pigeonniers sont déjà pleins.
Voilà tout ce que j'ai à raconter pour l'instant.
pq ? déçu des pedigrees?Parpalaid a écrit:
.
jljanne- Membres fidèles
Que neni mais plus de place chez les éleveurs et ils ont voyagé jusque Nanteuil cette année.
A terme j'envisage de ne plus avoir de producteurs donc vaut mieux qu'ils restent au voyage. Si mon test de mue sur les voyageurs me donne satisfaction en 2010, il n'y aura plus de producteurs pour 2011. Mais wait and see...
A terme j'envisage de ne plus avoir de producteurs donc vaut mieux qu'ils restent au voyage. Si mon test de mue sur les voyageurs me donne satisfaction en 2010, il n'y aura plus de producteurs pour 2011. Mais wait and see...
c'est un énorme risque car une cata est vite arrivée + un bon couple est rare --> pq risquer de le perdre?
jljanne- Membres fidèles
Tout mes couples (5) reproducteurs sont adduit, ainsi j'ai pu remettre 3 mâle de 18 mois avec ce qui va me permettre de jouer 6 pigeons au naturel en plus de mes 10 veufs c'est pas négligeable surtout pour une petite colonie comme la mienne, et ainsi je pourrait encore bagué quelque jeune de mes reproducteurs au printemps car ceux-ci se font malgrès tout vieillissant...
Jean-Louis, j'ai l'intention de tester cette année une ponte chez les voyageurs début décembre mais sans les laisser couver. Ils pourront élever un jeune lorsque je les remettrai ensemble vers la chandeleur. Cette année, je suivrai de près la vitesse de leur mue. Si elle est comparable à ce que j'ai avec ma méthopde actuelle, pour 2011, les voyageurs seront accouplés en décembre 2010 dès la ponte les oeufs seront repassés à des nourriciers (les condamnés à mort de la saison précédente que je garderai un peu plus longtemps juste dans cet objectif). Réaccouplement vers la chandeleur et élevage de leur jeune.
De cette manière je pourrai avoir deux tournées hors de mes voyageurs ça fait 4 jeunes par couple.
2010 sera donc une année test. On verra...
De cette manière je pourrai avoir deux tournées hors de mes voyageurs ça fait 4 jeunes par couple.
2010 sera donc une année test. On verra...
2010 sera donc une année test. On verra...[/quote]
Pourquoi changer une methode en 2010 car celle de 2009 a bien marché ???
Pourquoi changer une methode en 2010 car celle de 2009 a bien marché ???
stephane pollart- Membres fidèles
Quand on reste sur place, on recule.
Depuis que je suis a Hannut, je n'ai jamais gardé de jeunes de mes voyageurs ( à quelques rares exceptions près). Ce qui signifie que ces pigeons n'ont encore rien produit quand ils ont 5 ans. Je pense que c'est du gachis et je voudrais corriger cela.
Je vois que pas mal de colonies élèvent de leur voaygeurs en décembre et raccouplent en mars pour un couvage. Je vais essayer le contraire.
Depuis que je suis a Hannut, je n'ai jamais gardé de jeunes de mes voyageurs ( à quelques rares exceptions près). Ce qui signifie que ces pigeons n'ont encore rien produit quand ils ont 5 ans. Je pense que c'est du gachis et je voudrais corriger cela.
Je vois que pas mal de colonies élèvent de leur voaygeurs en décembre et raccouplent en mars pour un couvage. Je vais essayer le contraire.
Je ne vois pas le motif d'accoupler les voyageurs fin novembre simplement pour les faire couver et non élever alors que la chasse à nid est bien plus fatiguante que l'élevage ?
Invité- Invité
Mais la chasse à nid influence peu la mue alors que deux tournées de jeunes risquent de précipiter la mue
Contrariant!Parpalaid a écrit:Quand on reste sur place, on recule.
primus- Membres fidèles
Ah! 2 tournées c'est trop ,il faut choisir: soit l'hivernale,soit la printannière.
Cette année, je reprend mon ancien système :accouplement hivernal puis veuvage direct après élevage de 2 jeunes. Ils restent veufs jusqu'à Perpignan, la 1ère penne tombe en général la 1ère ou 2e semaine de juin.
Démarrage lent au veuvage (ils ne partent pas tous toutes les semaines)
Jeu plutot individuel qu'en équipe.
Cette année, je reprend mon ancien système :accouplement hivernal puis veuvage direct après élevage de 2 jeunes. Ils restent veufs jusqu'à Perpignan, la 1ère penne tombe en général la 1ère ou 2e semaine de juin.
Jeu plutot individuel qu'en équipe.
Invité- Invité
Pourquoi faut-il absolument raccoupler en mars?
Mars- Membres fidèles
Mars a écrit:Pourquoi faut-il absolument raccoupler en mars?
pour plusieurs raison je crois beaucoup d amateurs ci retrouvent bien comme cela
il y en a qui accouple a plusieurs date differente pour ne pas avoir les pigeons en forme en meme temps
Parpalaid a écrit:La mue des plumes de couverture arrive gentillement à sa fin. La majorité des vieux a encore deux rémiges à jeter. Les jeunes eux ont presque tous fini.
moi je ne comprend pas pourquoi accoupler en novembre, contre nature, juste pour le plaisir de faire de l'omelette?
LAURENT- Membres fidèles
lent mais quand ils sont dedans comme on dit a namur ils y sont pour longtemps
lent mais quand ils sont dedans comme on dit a namur ils y sont pour longtemps
stephane pollart- Membres fidèles
LAURENT a écrit:Parpalaid a écrit:La mue des plumes de couverture arrive gentillement à sa fin. La majorité des vieux a encore deux rémiges à jeter. Les jeunes eux ont presque tous fini.
moi je ne comprend pas pourquoi accoupler en novembre, contre nature, juste pour le plaisir de faire de l'omelette?
+ 1 ...ridicule
Je suppose que tu vas passer les oeufs de tes voyageurs aux reproducteurs, me trompe-je?
j-philippe- Membres fidèles
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40