Nouveaux sujets
FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )
+48
Ccourses
ancia bernard
thirion rené
Degeest Daniel
colombiermaindrelle
Michel NOËL
tof
georges
jljanne
j-philippe
JL.D
Le Fossoyeur
jb 59
boubou
pilou
mira
forcour
BC
primus
rachid
Charlet François
expa
raymond.
ric
Decamps Fabien
stephane pollart
olivier ancion
tochka79
brose
TINTIN
Christophe
vadurmi@free.fr
Dreamer
Leflori
vreurick
Mars
max
senko
ad
lengelé philippe
LAURENT
gallois
Parpalaid
bjm59
ericbl
Ronie
patrick
bats freddy
52 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
et la neige qui etait tombé ....
elle étaient disparue ......que vous avez lâcher aujourd'hui
une question
QUELQU'UN LÂCHE T IL SES PIGEONNEAUX ? DANS LA NEIGE ???? si oui ,
a t'il perdu des pigeonneaux
je parle de pigeonneaux en plein sevrage , et reperage des lieux , je veut dire qui apprenaient a volée
cela me feraient bien plaisir de le savoir ......
une question
QUELQU'UN LÂCHE T IL SES PIGEONNEAUX ? DANS LA NEIGE ???? si oui ,
je parle de pigeonneaux en plein sevrage , et reperage des lieux , je veut dire qui apprenaient a volée
cela me feraient bien plaisir de le savoir ......
Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )
chez nous beau soleil les jeunes ont sorti pendant une bonne heure
freddy les jeunes ont fait de petits tours bien sur je surveille et tous le monde a bien rentrer amitier
Voilà le temps qu'il fait chez moi,je viens de faire la photo
TINTIN- Membres fidèles
Remarqué les taches blanches sur les fonds foncés et bien c'est de la neige qui tombe
TINTIN- Membres fidèles
TINTIN a écrit:Voilà le temps qu'il fait chez moi,je viens de faire la photo
pas encore la période pour profiter du banc !!!
quelqu'un lache t'il ses pigeonneaux , quand il y as de la neige partout...comme la photo de serge
je serait vraiment intéresser de le savoir .....
je parle de jeunes qui était en reperage , ( sevrage )
si , oui
merci
si , oui
merci
Freddy je ne peut mal de lacher,pourtant ils sont fort assez pour sortir
TINTIN- Membres fidèles
Ceux qui lâchent prennent un risque inutile. Faudra pas se plaindre en cas de perte. Dans quelques jours il n'y aura plus de neige.
Mars- Membres fidèles
Mars a écrit:Ceux qui lâchent prennent un risque inutile. Faudra pas se plaindre en cas de perte. Dans quelques jours il n'y aura plus de neige.
La parole d'un sage, c'est évident.
L'essentiel est que les pigeonneaux puissent se repérer, peu importe le temps qui s'écoule et celui qu'il fait.
Tiens, une petite anecdote qui me revient. Il y a 2 ans, nous avons reçu en Avril au colombodrome des pigeonneaux en provenance de Suisse. Quatre d'entre eux étaient des hâtifs qui étaient toujours restés en volière chez leur naisseur. Inutile de vous dire qu'ils avaient de l'aile!.
Consternation avec Mathieu, nous décidons de les laisser dans le colombier d'accueil avec accés à la volière pendant 15 jours avec les nouveaux arrivants.
Après ce long temps d'adaptation, nous les avons laissés sortir de leur propre gré et sans les brusquer avec les petits derniers qui ne volaient pas encore .
Résultat : tous les quatre adduits en qq jours malgré une fugue de l'un d'eux de 2 jours.
Par contre, il faut le dire, pas terrible les résultats par la suite. Je crois qu'il n'en ait resté qu'un pour la course finale, ce qui ne prouve d'ailleurs pas que ceci soit imputable à celà.
vadurmi@free.fr- Membres en apprentissage
vadurmi@free.fr a écrit:Mars a écrit:Ceux qui lâchent prennent un risque inutile. Faudra pas se plaindre en cas de perte. Dans quelques jours il n'y aura plus de neige.
La parole d'un sage, c'est évident.
L'essentiel est que les pigeonneaux puissent se repérer, peu importe le temps qui s'écoule et celui qu'il fait.
Tiens, une petite anecdote qui me revient. Il y a 2 ans, nous avons reçu en Avril au colombodrome des pigeonneaux en provenance de Suisse. Quatre d'entre eux étaient des hâtifs qui étaient toujours restés en volière chez leur naisseur. Inutile de vous dire qu'ils avaient de l'aile!.
Consternation avec Mathieu, nous décidons de les laisser dans le colombier d'accueil avec accés à la volière pendant 15 jours avec les nouveaux arrivants.
Après ce long temps d'adaptation, nous les avons laissés sortir de leur propre gré et sans les brusquer avec les petits derniers qui ne volaient pas encore .
Résultat : tous les quatre adduits en qq jours malgré une fugue de l'un d'eux de 2 jours.
Par contre, il faut le dire, pas terrible les résultats par la suite. Je crois qu'il n'en ait resté qu'un pour la course finale, ce qui ne prouve d'ailleurs pas que ceci soit imputable à celà.
une chose à retenir :
Après ce long temps d'adaptation, nous les avons laissés sortir de leur propre gré et sans les brusquer
et pourtant je lâche tous les jours pas longtemps mais je le fait quand mémé et je n'aie pas perdu de jeunes bon ou pas l'avenir me le diras
max- Membres fidèles
bats freddy a écrit:je serait vraiment intéresser de le savoir .....
si , oui
merci
Bonsoir freddy,
Moi j'en lâché c'est 3 dernier jours , mais sans chute de neige , il se sont secoués dans la neige +/- 5 cm sur le toit du pigeonnier ( toit plat ) , je ne dis pas qu'on doit faire comme moi , il ne vole pas encore juste des petits vol de 5 à 10 M.
ils sont toujours la tout les 24.
@+Gilbert
max a écrit:et pourtant je lâche tous les jours pas longtemps mais je le fait quand mémé et je n'aie pas perdu de jeunes bon ou pas l'avenir me le diras
Max, Volent-ils ?
C'est clair, si tu commences à faire la danse de la pluie devant tes pigeonneaux qui viennent au toit, tu risques de mauvaises surprises.
J'ai lâché mes pigeonneaux hier. Ils ont été piégés par une bourrasque de neige d'une bonne heure. Ils sont restés sur le toit calmement et sont tous rentrés après.
Je ne dis pas qu'il faut lâcher sous la neige et habituellement, je ne le fais pas. Mais si on se fait "piéger" par inattention, cela ne signifie pas la fin du monde pour autant.
J'ai lâché mes pigeonneaux hier. Ils ont été piégés par une bourrasque de neige d'une bonne heure. Ils sont restés sur le toit calmement et sont tous rentrés après.
Je ne dis pas qu'il faut lâcher sous la neige et habituellement, je ne le fais pas. Mais si on se fait "piéger" par inattention, cela ne signifie pas la fin du monde pour autant.
Je pense que le danger principal est qu'il se mette à neiger lorsqu'ils sont dehors.
Mars- Membres fidèles
Moi je patiente ils ont sorti 2a3 fois avant la neige, maintenant j attend
Que le toit au moins se dégage et pas de neige prévue dans les heures à venir
Que le toit au moins se dégage et pas de neige prévue dans les heures à venir
Mars a écrit:Je pense que le danger principal est qu'il se mette à neiger lorsqu'ils sont dehors.
et en vole !!!!
bjm59 a écrit:Mars a écrit:Je pense que le danger principal est qu'il se mette à neiger lorsqu'ils sont dehors.
et en vole !!!!
Voilà.
Mars- Membres fidèles
moi pas de volee pour l instant meme mais vieux
jb 59- Membres fidèles
Dany Degeest, et moi nous les avons lâchés aujourd'hui pour la première fois, alors qu'il y a quinze jours qu'ils devraient voler. tous les pigeonneaux ont été mis à l'extérieur sur la planche petit vol de quelques mètres, aussi bien Dany que moi ils sont tous rentrés.
Avec mes amitiés,
André
Avec mes amitiés,
André
Moi aussi d'habitude je ne lâche pas quand il neige même quand le sol est tout blanc car je trouve qu'il y a un risque qu'ils ne se repèrent pas bien. Mais à cause du temps et la longueur de cette période neigeuse, depuis 2 jours je les lâche. En fait, je les mets dans une volière pendant 1 heure et puis j'enlève cette volière (volière amovible). Ils restent un peu dehors et volent sur le toit et puis je les fais rentrer... Pour instant, pas de perte. Je croise les doigts !!!
Charlet François- Membres fidèles
Attention les éperviers cherchent de la nourriture en ces moments de grand froid
TINTIN- Membres fidèles
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40