Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
TDH au jour le jour. - Page 40 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
TDH au jour le jour. - Page 40 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
TDH au jour le jour. - Page 40 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
TDH au jour le jour. - Page 40 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
TDH au jour le jour. - Page 40 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
TDH au jour le jour. - Page 40 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
TDH au jour le jour. - Page 40 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
TDH au jour le jour. - Page 40 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
TDH au jour le jour. - Page 40 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

TDH au jour le jour.

+52
jb 59
Papa-you !
dede01
albert52
patrick
c'est moi
maxim
j-philippe
le blond
Michel
le sanglier
Fabrice Carlier
sebastien
li ptit blu
ad
derrick
tof
roddy vandersmissen
olivier ancion
senko
bzh22
benhos
ric
Decamps Fabien
LAURENT
ramier5000
Ccourses
TINTIN
gallois
Lambaerts Jean-Jacques
Charlet François
expa
iliaens frederic
Laurent Sauvage
oli
Mars
brose
primus
marcus
Leflori
Le Fossoyeur
colombiermaindrelle
Parpalaid
jljanne
lengelé philippe
bats freddy
startigen
BC
stephane pollart
bjm59
tochka79
TDH
56 participants

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par Parpalaid Mer 24 Nov - 19:47

C'est un peu la loi des tardifs aussi, en élever beaucoup pour en perdre presque autant et finir avec quelques rares valables.

Allez, qu'ils reviennent ou pas, faut rebondir et se focaliser sur ceux qui sont au colombier.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par ric Mer 24 Nov - 19:51

Parpalaid a écrit:C'est un peu la loi des tardifs aussi, en élever beaucoup pour en perdre presque autant et finir avec quelques rares valables.

Allez, qu'ils reviennent ou pas, faut rebondir et se focaliser sur ceux qui sont au colombier.

c est clair , mais bon je ne voit pas l interet d entrainer en ce moment , c est pas le bon plan du tout !!!
en plus demain ils annoncent de la neige.
je n est peut etre pas beaucoup d experience mais si j etais toi j attendrai le printemps pour les entrainer .
ric
ric
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 530
Age : 44
Localisation : 62960
Date d'inscription : 02/09/2009

http://pruvostrichard.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par Parpalaid Mer 24 Nov - 19:53

Aussi Very Happy
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par expa Mer 24 Nov - 20:43

je suis d'accord avec ce qui vient d'être écrit sur les tardifs, je n'en fais plus, chez moi cela n'a jamais bien marché avec les tardifs...je les ai souvent perdus aux premiers entrainements (au printemps)...alors je n'en éleve plus...je ne dis pas que c'est une mauvaise méthode, je dis simplement que chez moi cela ne donne rien de bon...
j'espére pour toi qu'ils rentreront demain
courage

expa
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (France)
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par bjm59 Mer 24 Nov - 21:48

ric a écrit:
Parpalaid a écrit:C'est un peu la loi des tardifs aussi, en élever beaucoup pour en perdre presque autant et finir avec quelques rares valables.

Allez, qu'ils reviennent ou pas, faut rebondir et se focaliser sur ceux qui sont au colombier.

c est clair , mais bon je ne voit pas l interet d entrainer en ce moment , c est pas le bon plan du tout !!!
en plus demain ils annoncent de la neige.
je n est peut etre pas beaucoup d experience mais si j etais toi j attendrai le printemps pour les entrainer .

+1 Evil or Very Mad
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par le sanglier Jeu 25 Nov - 8:53

C''est un peu tôt pour les tardifs, les miens ne s'écarte pas du colombier ou pas assez longtemps pour entraîner, j'attend au mois de février , mars y'aura de belles journées froides mais ensoleillé...(certains sont en mue des plumes de couverture)
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par BC Jeu 25 Nov - 10:10

c'est en faisant des "conneries" que l'on apprend petit à petit.Mais la sélection passe aussi par là.Je ralais aussi au début de la perte de l'un ou l'autre pigeon mais celà fait malheureusement partie de notre hobby.Je n'ai qu'un conseil(si je peux me permettre) à te donner,laisse tes pigeons se développer tranquillement durant cet hiver et recommence à les entrainer au printemps.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par LAURENT Jeu 25 Nov - 11:05

BC a écrit:c'est en faisant des "conneries" que l'on apprend petit à petit.Mais la sélection passe aussi par là.Je ralais aussi au début de la perte de l'un ou l'autre pigeon mais celà fait malheureusement partie de notre hobby.Je n'ai qu'un conseil(si je peux me permettre) à te donner,laisse

tes pigeons se développer tranquillement durant cet hiver et recommence à les entrainer au printemps.


pour moi c'est pas une connerie, c'est un beau service qui lui est rendu.
faut pas pleurer ceux que tu perds mais se concentrer sur ceux qui restent.

des tardifs, comme je te l'ai dit déjà, c'est beaucoup d'appelés pour tres tres peu d'élus.
ce type d'élevage, chez les amateurs confirmés est souvent réservé aux meilleurs des meilleurs voyageurs, une façon de sauvegarder des lignées de pigeons exposés aux voyages et leurs dangers.

dans ton cas, tu as élevé avec des chépakoi, tu vas les nourrirs et les entretenirs pourquoi?
les lancer dans des concours ou ils devront battre avec leur fougue et leur inexpérience (et la tienne) des contigents de yearlings etant dejà routinés ??

en accouplant a la fin novembre tu peux faire exactement le même exercice et avec a mon sens moins de risques.
au lieu de cela, le peu de place dont tu diposes est occupé au détriments de la ''vrai'' relève.


je peux comprendre ton impatience, mais encore une foi, les pigeons c'est beaucoup de miseres pour le peu d'agréments, mais rassures toi des joies il y en a et généralement , même petites , elles font oublier les miseres les plus grosses (ça s'appelle la passion, en opposition à la raison).

c'est mon point de vue (conclusion de nombreux déboires perso) mais aussi un conseil à tous les débutants, ne soyez pas ''trop'' préssés.




LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par lengelé philippe Jeu 25 Nov - 11:12

je vais dans le meme sens que toi laurent: la parole d'un sage !
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par TDH Jeu 25 Nov - 13:20

Merci pour vos réactions. C'est sur qu'il faut être philosophe, patient et stoïque pour faire des pigeons ... j'étais en train d'écrire avec un peu recul en même temps ... voici ce que ça donne !!
Car j'aime bien comprendre aussi pourquoi ça merde pour éviter de recommencer ...
c'est sur que les tardifs, c'étaient pas l'idée du siècle mais mes raisons vous les connaissez ...
==========


Retour sur la cata d'hier .....

Difficile de se faire une idée exacte de ce qui a merdé sur le coup quand on paume 70% de ses tardifs de 3 mois en moyenne sur un petit premier dressage de 10 kilomètres en novembre, par une belle journée.
C'est toujours mieux de laisser la nuit faire son office parfois et réfléchir moins énervé !


Qu'il a t il de différent entre dresser des pigeons de 3 mois en mai ou des pigeons de 3 mois en novembre ?
J'ai quelques idées forcement mais bon ...

- Des jeunes de printemps de trois mois semblent être plus vite à niveau que des tardifs au même âge.

- Les jeunes de printemps s'étaient à 90% tous perdus au moins une fois tout seul à la volée au printemps.
(emmené par des bandes sans doute)
Ils avaient cherché tout seul au moins une fois. Rentré le soir, le lendemain au petit matin ou soir, voire le surlendemain.

- Les journées plus sombres ou plus courtes poussent elles les tardifs à ne pas voler trop loin du pigeonnier alors que ceux de printemps au contraire sont plus téméraires ?
Le temps est beaucoup plus froid, cela doit jouer aussi.
Le soleil n'est pas forcement beaucoup plus bas en cette saison.

- Les 2010 de printemps sont sortis quasiment tous les jours matin et soir !! Cela divise t il par deux le temps nécessaire à l'orientation pour les pigeons ?

- Les tardifs, c'est moi qui les ai élevé au pigeonnier. Pas les 2010 de printemps.



Le Q.I de la bande

Une volée entière perdue aurait elle moins de chance de rentrer qu'un pigeon seul ?
Chez les humains qui sont un peu débiles en groupe parfois et agissent n'importe comment sous l'effet de masse, on parle souvent pour rigoler du Q.I de la bande.
Le Q.I de la bande se calcule humoristiquement en prenant le Q.I du plus faible divisé par le nombre de gens dans la bande !! Et c'est ce Q.I qui dirige la bande .
Est ce que chez les pigeons en groupe, ce ne serait pas un peu pareil ?
Imaginons un pigeon qui voudrait bien rentrer chez lui mais qui est instinctivement absorbé par les mouvements incohérents et affolés de la volée perdue et désorientée. A part un pigeon capable se laisser de côté son groupe (dernier élément de sécurité ) parce que son instinct est plus fort , ils n'ont pas fini de s'éloigner au lieu de se rapprocher !!!

TDH au jour le jour. - Page 40 2953599685_1_5



Mes erreurs

- La précipitation sans doute en premier lieu. Et la décision d' aller dresser sans trop réfléchir plus loin.

- Les tardifs n'avaient sans doute pas assez de réserves et de muscles pour rentrer au cas où ils se perdaient.
Ils en avaient assez pour faire 10 kilomètres , même doucement en ligne droite.
Je venais de leur donner deux jours de dépuratif et la nuit au panier a surement fait que certains n'avaient pas bu assez.
J'ai pourtant remis une demi heure les pigeons dans leur compartiment avant de les reprendre en panier.
Ils avaient la mangeoire et leur abreuvoir habituel à disposition.

Pourtant j'aurai du y penser (muscles et réserves) car je n'ai pas voulu joindre au groupe quelques 2010 de printemps car eux aussi étaient au dépuratif. Pour eux, je me suis pourtant dit que ça pouvait être dangereux et risqué !! Alors pourquoi ne pas avoir pensé à ça pour les tardifs ?

- Sur zone, les tardifs sont sortis du panier, déjà à moitié secoués de leur premier trajet en voiture. Ils venaient de vomir. Les 2010 aussi sur les 2 premiers dressages puis ensuite plus jamais. Cela ne m'a donc pas vraiment ennuyé sur le coup.

- Lorsque j'ai ouvert les paniers et qu'ils se sont envolées ensuite, je me suis aperçu qu'ils ne faisaient pas comme les 2010 au printemps : c'est à dire zigzaguer de ci de là en très large boucle et petit à petit s'enfoncer dans une direction et disparaitre petit à petit .
Ils faisaient clairement une volée au dessus du lieu de lâcher ! J'ai regardé pendant 4 minutes, puis plus loin sur la route une fois démarré : ils volaient en rond toujours sans avoir bougé d'un pouce !!

- J'ai aussi mal interprété le fait qu'on pouvait aller lâcher par une belle journée ensoleillée d'hiver, même si il fait froid. L'hiver , ça voulait dire février, mars ! Pas novembre ....

TDH au jour le jour. - Page 40 2953599685_1_3


Ce matin, bof , motivation pas revenue non plus encore


Voilà quelques réflexions ... mais pas de réponses, ni de pigeons rentrés ce matin.
Pluie, grêles et nuages se sont invités subitement. Impossible de lâcher les plus vieux pour espérer les voir raccrocher un ou deux plus jeunes comme cela arrive si souvent.
J'ai repassé mes 5 tardifs au 50% dep-50% mue . Retour progressif au mélange mue pour éviter les changements trop brutaux. Mélange Mue/élevage pour eux jusqu'à l'âge de leur 6 mois environ.
espérons que ces 5 là soient des mâles.
Parmi les rentrés d'hier, la jeune femelle (dont je ne suis plus sur du sexe du tout ) qui est hébergée chez moi.

Des casiers à fabriquer mais là ... ça attendra une jour ou deux !
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par olivier ancion Jeu 25 Nov - 14:06

pour ma part, j' ai fait des tardifs l' an dernier, j' en refait cette année, il en reste 13/15 pourtant au premier entrainement, 2/15 rentrés, 5/15 le lendemain et 1 semaine après 13/15, ils sont maintenant à 25km et sont rentrés groupir, peut etre un mauvais conseil, mais moi je ne conseilles pas de les entrainer au printemps (j' ai jamais essayé, je ne sais donc si c' est mieux ou pas) mais ce qui est sur, rentre qui rentre, tant pis pour les autres. J' ai été satisfait de cette méthode l' an dernier fin d' hiver, "une bete" est passée ds le pigeonnier, 1 seul rescapé Sad sinon, ils étaient à +/- 90km le seul restant à fait 10/12 cette année Very Happy
Je souhaites pour toi que ça rentre Wink
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par bjm59 Jeu 25 Nov - 15:03

et ceux qui sont rentrés ne sont peut etre pas les meilleurs ....
mais les moins en forme ou les moins courageux !!!!!!

quand je les vois sur le panier au moment du lacher....n'avaient vraiment pas envi de partir !!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par Dreamer Jeu 25 Nov - 15:38

Bonjour
Si ça peut te consoler tu n'es pas le seul
j'ai des jeunes en janvier , je les entraine en avril quand ils font des volées haut dans le ciel et loin sur la ligne d'horizon
je les habitue au panier 2-3 jours jusqu'à ce que la consommation d'eau et de grain soit normale
dans le même temps je les promène en allant entrainer les vieux
il y a 3 ans je prends 60 jeunes qui étaient déja entrainés jusqu'à 25 kms , je prends 60 vieux et je vais a 50 kms
beau temps ciel bleu léger vent o 25 a l'heure
lachés à 14h30
ça tourne , les vieux partent les jeunes continuent de tourner , je rentre , tous les vieux sont là avec 2 jeunes , le soir j'en avais 4 le lendemain 1 puis fini
4 de signalés chez 2 amateurs près du lieu de lacher
bilan sur 60 récupéré 9
tous avec des bagues adresses plus un seul de signalé disparus volatilisés

alors on me dit , tu laches trop tard , trop tôt trop loin , trop ci trop ça
des pigeonneaux qui font des belles fientes sèches , qui roucoulent comme des fous , qui ne demandent qu'a voler ...

cela fait plusieurs années que c'est comme cela
il y a 1 ans j'ai gardé des jeunes en les entrainant le minimum , au printemps cette année ,je les ai accouplé et fais faire des jeunes , je les ai joué en juin et ça c'est bien passé , j'en avais gardé aussi en célibataires que je n'ai pas fais rapporter sur 20 il m'en reste 2
alors tu vois tu peux chercher toutes les raisons que tu veux , te culpabiliser , ça ne changera rien
il ya 10 ans quand j'ai commencé je faisais 40 jeunes , après les entrainements il m'en restait 35 et a la fin des concours 30
maintenant pour avoir 30 jeunes entrainés en concours il faudrait que j'en élève 175 , je n'ai pas changé de méthode !
alors ........
heureusement il y a les résultats des vieux et cette année un de mes yearlings a battu son père qui est mon meilleur vieux en faisant 1 er groupement , donc on ne perds pas que les mauvais car j'ai perdu dans ces hécatombes de nombreux frères et soeur de ce yearling

Dreamer

Dreamer
Novices
Novices

Nombre de messages : 34
Age : 77
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par LAURENT Jeu 25 Nov - 16:41

c'est le jeu ma pauvre lucette...

de mémoire en 1983 (2eme année de jeu) 22 jeunes engagés sur BOURGES (reporté du samedi au mercredi , forte chaleur), 1 seul de rentré.
en 1986 sur un angouleme CALC, 12 vieux engagés (la totalité de l'équipe) un le lendemain, un le jour suivant, j'attend toujours le reste...
2008, 42 jeunes libérés au domicile vers 13 h, un de rentré a 20h, 4 le lendemain et un récupéré sur lille.

et a chaque fois , on rebondit.....

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par Laurent Sauvage Jeu 25 Nov - 17:22

Comme Danny l'a écrit, il faut se focaliser sur ceux qui restent.

C'est un conseil, qu'il m'a également donné cette saison, et qui m'a permis de surmonter la déception de perdre des pigeons prometteurs. Résultat des courses, j'ai encore pris beaucoup de plaisir après cette mauvaise étape.

Ce genre de mésaventure arrive aux meilleurs.
Comme l'explique Laurent, la colombophilie c'est tomber, se relever et avancer.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par TDH Jeu 25 Nov - 19:00

Merci bien pour vos exemples perso et expériences . Il faut que je m'y fasse.
Cela fait à peine 8 mois que j'ai débuté ... je suis encore trop "tendre" : (lol)

....

Jeudi ... deux retours ... 6/12


Système
Pour permettre aux pigeons de manger au retour sans que je sois obligé de garder les fenetres ouvertes (chat, fort vent aujourd'hui), j'avais déposé depuis hier soir, un abreuvoir avec du grain dedans et un bac à eau.
Le pigeon peut sauter , se restaurer un peu et n' a plus qu'à attendre que je passe par là.

TDH au jour le jour. - Page 40 2953673065_1_3_UGFjVmId


14h00
Vers 14h00 , le 103, ce pigeon qui s'était perdu à sa 2ème sortie après le sevrage (voir plus avant) , est revenu.
Pas mouillé malgré la pluie, ni maigre, ni sale : juste bien bien faim ...


16h30
Cette fois, c'est un noir , le 080 (peut etre un male lui) qui a sauté les barreaux.
Condition idem que le précedent.
Sa femelle (l' hébergée) est venu l'accueillir en roucoulant et en le priant de grimper au perchoir !! Du coup, encore moins sur de qui est le mâle, qui est la femelle !!

TDH au jour le jour. - Page 40 2953673065_1_5_zokLNw9q


Le temps n'a pas aidé au retour aujourd'hui avec des pluies glaciales et neigeuses parfois.
Mais quand même de belles éclaircies à certains moment de la matinée.
Si demain, le temps pouvait être correct, je pourrai espérer deux autres retours.

Le compteur repasse à 50% de pertes pour le moment donc.

.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par tof Jeu 25 Nov - 19:22

tant mieux ça rentre tout de meme te voila a 50%
tof
tof
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 491
Age : 51
Localisation : ellezelles
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par bjm59 Jeu 25 Nov - 19:53

tof a écrit:tant mieux ça rentre tout de meme te voila a 50%

+1 et eux se perdront plus !!! Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par le sanglier Ven 26 Nov - 8:58

50% comme déjà dit, c'est pas si mal tu t'en sort bien ..
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par TDH Ven 26 Nov - 18:51

le sanglier a écrit:50% comme déjà dit, c'est pas si mal tu t'en sort bien ..

ça fait une sacrée sélection d'un coup quand même
Si elle pouvait être efficace , je veux bien faire comme ça à chaque fois , c'est plus facile de choisir quand on débute :lol!
Allez, du moment qu' il me reste 3 mâles , après le reste c'est pas trop grave, j'avoue ...
Ceci dit, j'ai bien fait de prendre mes bagues adresses par 100 .A ce rythme là , ça va vite défiler : xD

--------------

Vendredi .. très humide ...


Hygrométrie et casiers
Grosse humidité ce matin et jusque midi :
86% dans le compartiment avant aération.


Bricolage vite fait de quelques casiers en fond de compartiment (face à la porte).
J'ai adapté la hauteur pour pouvoir fauire resservir les grilles plastiques que j'avais déjà et dont je m'étais servi sur les anciens casiers en agglo. Après tout, même si elle ne reseemblent plus à grand chose, c'est déjà ça de pris.
Après le montage du bois, l'humidité est descendue à 75% ...

TDH au jour le jour. - Page 40 2953944617_1_3_LyNBZyf1

Pas d'autres tardifs de rentrés
Le gros temps ce matin et les 4 doigts de neige à certains endroits n'ont surement pas facilité le retour des tardifs errants. Cet après midi, il a fait meilleur , mais rien à l'horizon ! Je veille jusqu'à la tombée de la nuit encore ^^

Les tardifs restant sont repassés au mue/élevage.
Les autres ont fini leur semaine dépurative et repassent aujourd'hui au 50 dep/50 mue.
De l'eau claire pour tout le monde depuis deux jours déjà.

.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par sebastien Ven 26 Nov - 21:15

ne te decourage surtout pas tdh. fais de cette desaventure un bien. tu acquère de l experience pour tes futurs années.
sebastien
sebastien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par jljanne Ven 26 Nov - 22:00

Tdh, pour l'avenir, n'élève plus de tardifs pour voyager. Comme tu n'as pas trop de place, il vaut mieux élever des jeunes soit hâtif soit en mars et progresser en t'"amusant" avec eux.
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par Michel Ven 26 Nov - 22:03

jljanne a écrit:Tdh, pour l'avenir, n'élève plus de tardifs pour voyager. Comme tu n'as pas trop de place, il vaut mieux élever des jeunes soit hâtif soit en mars et progresser en t'"amusant" avec eux.

Tout à fait d'accord avec ça, rien de tel que les pigeons bagués au nouvel an.
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 44
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par Parpalaid Ven 26 Nov - 22:29

LAURENT a écrit:
j-philippe a écrit:Probablement les médicaments qui ont marqué les plumes.
Tu devrais aussi essayer de supprimer toute médication durant la période hivernale. Les tardifs, à ta place, je ne m'encombrerai pas de ces pigeons lors des débuts et ce pour plusieurs raisons:

1. Ta colonie est en formation et il est plus convenable d'élever des tardifs issus de pigeons confirmés ou ayant démontré leur valeur reproductive.
2. Tes installations semblent trop petites et il serait mieux de laisser la place à des jeunes de l'année prochaine.

Encore une remarque: tu devrais interdire totalement tes installations à n'importe quel étranger, ils peuvent t'apporter le poison sans que tu ne t'en rendes compte.

que dire de plus...

bjm59 a écrit:
Parpalaid a écrit:Ben +2 Very Happy


et oui +3 Laughing

Ca fait longtemps qu'on lui dit. Ma y n'choute nin hein. Li tiesse di bwè lol! lol! lol!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par TDH Sam 27 Nov - 19:32

Parpalaid a écrit:
Ca fait longtemps qu'on lui dit. Ma y n'choute nin hein. Li tiesse di bwè lol! lol! lol!

Et bien plus longtemps encore !!! (lol)
Je crois que le premier a m'avoir dit : Les tardifs , ça va te servir à rien, ce doit être Steff .. au mois de ... Mai, Juin ? ! lol
Mais oui, faut de toute manière que je fasse à mon idée au final !! clown
Ce qui ne veut pas dire que je ne tiens pas compte des conseils ! Bien au contraire !Tout est enregistré et stocké dans ma petite tête pour la prochaine occasion cheers
Mais c'est vrai que tant que je ne me suis pas montré (ou prouvé) que mon idée n'a pas de fondement, eh bien, j'y retourne et la retente autrement Smile
Une bourrique quoi !!! lol!


----------------------------
Samedi .... Froideur, rats et un peu de soleil ...


Froideur
L'eau n'a pas gelé dans les compartiments cette nuit.Par contre dans le spoutnik, le petit bac à eau lui avait une glace d'un demi centimètre en surface.
Dans l'allée au pigeonnier, au sol, je dispose depuis toujours un plateau rempli d'eau où moineaux, tourterelles et merles peuvent venir à leur gré s' ébattrent, se baigner, boire ou y faire ce que bon leur semble. Lui aussi avait bien gelé.
Le compartiment vide , orienté Est était bien plus froid que ceux habités.
Le nettoyage pique aux doigts et on est quand même content de rentrer à la maison se les réchauffer : lol
Les fenêtres sont juste ouvertes pendant le nettoyage. Les pigeons peuvent prendre l'air 10 minutes.

TDH au jour le jour. - Page 40 2954298781_1_9_ME8C377i

Rats
Depuis le rat tué à coup de seau l'autre jour, j'avais placé des coupelles avec du blé empoisonné dedans.
Avant hier, dans la nuit, la coupelle allant de la véranda au garage a été visité et vidée.
Les coupables ont laissé quelques indices : lol
TDH au jour le jour. - Page 40 2954298781_1_3_YxwJwoVi

Remplissage à nouveau et mise en place d'un appat spécial rat. Dès que possible, j'irai me procurer de grosses tapettes pour disposer aux endroits stratégiques : Là, c'est le militaire qui parle : XDD
TDH au jour le jour. - Page 40 2954298781_1_5_8oMkX9Iz

Soleil
Quelques rayons de soleil vers midi ont permis aux plus chanceux de se réchauffer un peu.
TDH au jour le jour. - Page 40 2954298781_1_7_by8UA0oG


Ration du jour
Pour tout le monde : 100% Mue (2cas par pigeon en deux fois) + 3 poignées de Maïs pour 10 par mangeoires ce soir.
J'ai remarqué que les pigeons en veulent plus. Sans doute cette graine leur convient elle pour lutter contre le froid en terme d'énergie.
De l'eau pour tout l monde, de toute manière mettre quelque chose dedans en ce moment, cela ne servirai pas à grand chose vu la si petite quantité que boivent les pigeons ces jours ci.


Egarés
Aucun retour ! Ils peuvent rester ou ils sont maintenant, ça m'arrangerai.
Ceci dit, cela m'a fait beaucoup réfléchir quand à ma manière d'amener (ou forcer) le pigeon de 3 mois à mettre sur ON , sa boussole et son envie de revenir au pigeonnier ....


.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 40 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum