Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Jouer avec les pigeons enfermés au casier ... EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Jouer avec les pigeons enfermés au casier ... EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Jouer avec les pigeons enfermés au casier ... EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Jouer avec les pigeons enfermés au casier ... EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Jouer avec les pigeons enfermés au casier ... EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Jouer avec les pigeons enfermés au casier ... EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Jouer avec les pigeons enfermés au casier ... EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Jouer avec les pigeons enfermés au casier ... EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Jouer avec les pigeons enfermés au casier ... EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Jouer avec les pigeons enfermés au casier ...

+3
Régis Bustin
jljanne
TDH
7 participants

Aller en bas

Jouer avec les pigeons enfermés au casier ... Empty Jouer avec les pigeons enfermés au casier ...

Message par TDH Sam 18 Sep - 12:25

Bonjour à tous

Quelqu'un a t il déjà essayé de jouer avec les pigeons enfermés au casier toute la semaine et ne les sortir que pour la volée et une "promenade" soit quotidienne soit hebdomadaire ??

Pensez vous que cela puisse nuire à la forme du pigeon à la longue. ou autre inconvénient flagrant qui m'échapperai ?

merci de vos avis
a+

TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec les pigeons enfermés au casier ... Empty Re: Jouer avec les pigeons enfermés au casier ...

Message par jljanne Sam 18 Sep - 15:49

à mon avis il n y a pas d'inconvénients si ce n est l obligation de les abreuverau casier et ça s'est un fameux boulot
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec les pigeons enfermés au casier ... Empty Re: Jouer avec les pigeons enfermés au casier ...

Message par Régis Bustin Sam 18 Sep - 17:39

TDH a écrit:Bonjour à tous

Quelqu'un a t il déjà essayé de jouer avec les pigeons enfermés au casier toute la semaine et ne les sortir que pour la volée et une "promenade" soit quotidienne soit hebdomadaire ??

Pensez vous que cela puisse nuire à la forme du pigeon à la longue. ou autre inconvénient flagrant qui m'échapperai ?

merci de vos avis
a+


Et quel en serai l'avantage de les avoir enfermer?
A part pour les femelle au veuvage totale
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec les pigeons enfermés au casier ... Empty Re: Jouer avec les pigeons enfermés au casier ...

Message par Fabrice Carlier Sam 18 Sep - 17:53

Régis Bustin a écrit:
TDH a écrit:Bonjour à tous

Quelqu'un a t il déjà essayé de jouer avec les pigeons enfermés au casier toute la semaine et ne les sortir que pour la volée et une "promenade" soit quotidienne soit hebdomadaire ??

Pensez vous que cela puisse nuire à la forme du pigeon à la longue. ou autre inconvénient flagrant qui m'échapperai ?

merci de vos avis
a+


Et quel en serai l'avantage de les avoir enfermer?
mA part pour les femelle au veuvage totale
peut être Moins de baguarres, de lutte de territoire & du coup plus calme
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec les pigeons enfermés au casier ... Empty Re: Jouer avec les pigeons enfermés au casier ...

Message par le blond Sam 18 Sep - 17:53

je connaissais un amateur qui enfermé ces veufs
ces pigeons étaient yper méchants en plus risque des coup de bec chez les autres donc évité de tombé sur l'amateur à l'enlogement
pour la vitesse peut étre mais pas au dessus je préfaire des pigeons calme ceux qui se mettent dans les coins du paniers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le blond
le blond
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : hazebrouck
Date d'inscription : 01/11/2007

http://yannick-boone.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec les pigeons enfermés au casier ... Empty Re: Jouer avec les pigeons enfermés au casier ...

Message par BC Sam 18 Sep - 18:26

Je l'ai déjà fais,mais j'ai abandonné car dès qu'ils étaient libérés,ils devenaient trop "belligueux",c'était bagarres sur bagarres que ce soit au toit ou au pigeonnier.Et comme écrit plus haut,au panier je préfère des pigeons plus calmes.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec les pigeons enfermés au casier ... Empty Re: Jouer avec les pigeons enfermés au casier ...

Message par iliaens frederic Sam 18 Sep - 19:20

pour les femelles ok pas pour les males
iliaens frederic
iliaens frederic
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : amay
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec les pigeons enfermés au casier ... Empty Re: Jouer avec les pigeons enfermés au casier ...

Message par TDH Sam 18 Sep - 19:26

Ok, merci ...
bon , mon but n'est pas d'avoir des pigeons de combat qui foutent le binz dans les paniers biensur .


Oui, abreuver et nourrir individuellement, c'est assez de travail dans la mesure où les pigeons peuvent salir leur bac et ou il faut les changer ou nettoyer à chaque fois, voire vider les graines tombées dedans ect ...

sinon, ce serait moins de nettoyage au sol au quotidien ... mais dans les cases , plus de saleté au niveau des pattes ... sauf si ils sont sur grille.


Après , je vois la promenade avant l'enlogement , histoire de pouvoir ramasser quelques brindilles de paille .. celui qui a le plus gros nid , je le mets premier sur liste : (lol) .

Enfin, comme j'ai plus de males que de femelle ... ce sera plutot à chaque fois qu'une femelle vient se frotter au male, je l'enloge (et la mets première en liste : relol^^), et ainsi de suite et enfin, j'enloge les mâles .....

au retour de concours avec le conjoint libérés tous ensemble sous surveillance ... ou un système facile à faire ...
Le but c'est que l'enfermement ne passe pas comme une punition mais l'état normal et la promenade un "must" disons !!

Après la volée, c'est repas au casier ou même repas au sol collectif histoire qu'ils ne soient pas "associaux" quand même !!!

Je pense à ça comme idée
essayer comme ça peut être pour mes jeunes l'année prochaine.
Cela me permettrait de mettre (3) mâles et (8.) femelles dans un seul comp de jardin, enfermés sans visuels les uns sur les autres (casiers cote à cote, pas vis à vis)

Avec des caches en carton qui viennet se mettre sur les grilles des femelles quand c'est la volée des mâles et ensuite inversement ....

c'est la porte coulissante revisitée en somme quand on y pense non ?!
....
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec les pigeons enfermés au casier ... Empty Re: Jouer avec les pigeons enfermés au casier ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum