Nouveaux sujets
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
+44
jb 59
oli
Charlet François
francine nico
stephan kiesecoms
dede01
Laurent Sauvage
aurelien
Ronie
gallois
sebastien
colombiermaindrelle
BC
patrick
ad
citroen
Leflori
max
chanetjm
iliaens frederic
Decamps Fabien
LAURENT
Fabrice Carlier
marcus
Parpalaid
j-philippe
senko
georges
lengelé philippe
expa
olivier ancion
TINTIN
Coppens Freddy
benhos
thirion rené
Régis Bustin
Mars
stephane pollart
jljanne
Michel
TDH
bats freddy
bjm59
JL.D
48 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
réponse
Je trouve que le traitement à la flamme est ce qui a de plus radicale, surtout pour le plancher du colombier, ou les mangeoires (je le fait régulièrement en période de concours)
Et la fumigation au souffre est également radicale pour la toiture et l’ensemble de l’installation ( au moins une fois par année âpres la mue )
Cela remet à neuf les installations
Si je le fait depuis 1982 , c’est que je trouve positif cette manière de procéder
Et la fumigation au souffre est également radicale pour la toiture et l’ensemble de l’installation ( au moins une fois par année âpres la mue )
Cela remet à neuf les installations
Si je le fait depuis 1982 , c’est que je trouve positif cette manière de procéder
Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
bats freddy a écrit:Été vous certain, que le vinaigre de pomme, garanti, l’élimination du trichomonas
Je n’en suis si sure que vous …….
J’ai déjà essayez de traité une trichomonas par ce système, âpres analyse microscopique, j’ai quand même du passez a des produits conseiller, et de faire un traitement correcte, pour en venir a bout…
Alors tenir en respect le trichomonas, je veux bien, mais cela va jusque ou …… le vinaigre de pomme
Maintenant je respecte l’avis de tout le monde .mais personnellement je suis très septique
Le vinaigre de pomme doit être considéré comme préventif et non curatif
Mars- Membres fidèles
réponse
beaucoup de questions........cette semaine
J’ai une nette préférence pour l’aviol belge, l’aviol français me semble très peu efficace, et pas du tout comparable ( je l’aie utilisé )
L’aviol belge qu’on pouvait avoir il y a une dizaine d’année d’ici, étaient encore plus efficace, on l’as Remi sur le marcher, avec une formule remanier, qui me semble moins approprié
Mais malgré tout, il est encore d’actualité
je le trouve encore utile , quand les pigeons sont fatiguer , ou quand je remarque une perte de l'appétit persistante , manière de revenir a du léger , et de recommencez a zéro , au lieu d'une diète totale en période de concours
J’ai une nette préférence pour l’aviol belge, l’aviol français me semble très peu efficace, et pas du tout comparable ( je l’aie utilisé )
L’aviol belge qu’on pouvait avoir il y a une dizaine d’année d’ici, étaient encore plus efficace, on l’as Remi sur le marcher, avec une formule remanier, qui me semble moins approprié
Mais malgré tout, il est encore d’actualité
je le trouve encore utile , quand les pigeons sont fatiguer , ou quand je remarque une perte de l'appétit persistante , manière de revenir a du léger , et de recommencez a zéro , au lieu d'une diète totale en période de concours
réponse
Préventif.
Cela veut dire quoi exactement
Que le vinaigre de pomme empêche l’apparition du trichomonas, ou le maintien en respecte
Et empêche sa prolifération… si je vous comprends bien
Que le vinaigre de pomme empêche l’apparition du trichomonas, ou le maintien en respecte
bats freddy a écrit:Préventif.
Je dirais que cela le maintient en respect mais ne soigne pas...
Mars- Membres fidèles
réponse
bizarre quand même que sur des pigeons contaminée par le trichomonas , il n'y as pas d'améliorations , grâce au vinaigre de pomme
car a l'examen microscopique , je n'y avais pas vu d'amélioration , d'où mon recours au traitement traditionnelle
Il y a-t-il eu une étude pour appuyez cette thèse que le vinaigre de pomme serai bénéfique contre les récidives du trichomonas chez les pigeons
Merci pour les renseignements
car a l'examen microscopique , je n'y avais pas vu d'amélioration , d'où mon recours au traitement traditionnelle
Il y a-t-il eu une étude pour appuyez cette thèse que le vinaigre de pomme serai bénéfique contre les récidives du trichomonas chez les pigeons
slt freddy tous nos pigeons sont decoupler depuis bebut septembre pour ceux qui est des soins nous faisons comme vous nous l'avez expliquer et ceux depuis la deuxieme annee et nous voyons que nos pigeons font une tres belle mue amitier
bats freddy a écrit:bizarre quand même que sur des pigeons contaminée par le trichomonas , il n'y as pas d'améliorations , grâce au vinaigre de pomme
les trichomonas "n'aiment pas" un milieu acidifié,donc l'addition de vinaigre empêche leurs prolifération dans l'abreuvoir ce qui réduit les risques de propagation à tout le pigeonnier si un pigeon rentre contaminé.Mais pour soigner rapidement le malade,il faut autre chose.J'ai essayé celà de aout à mars(vinaigre 1 jour et pas le suivant) et lorsque j'ai présenté les pigeons au vétérinaire,aucun trichomonas n'avait été détecté.Est-ce l'effet du vinaigre ou une coincidence:???Et bien sur il s'agissait de la période hivernal où la contamination est minime.
BC- Membres fidèles
réponse...... pourquoi pas jouez le fond
je pourrais petit à petit abandonner la vitesse pour me consacrer aux concours de fond si cela me plaisais vraiment , mais
Cela me poserait beaucoup de problèmes supplémentaire ….pour finalement pas grands choses de mieux comme distraction que la vitesse et le demi-fond
Je joue quand même jusque plus de 500 km pour le moment, ce qui n’est déjà pas si mal, quand j’en aie envie , et que j'ai des pigeons disponible
Franchement, cela ne m’intéresse pas d’attendre des heures après des pigeons ….. Et je ne veux pas non plus posséder encore plus de veufs…. Car on sait très bien que cette discipline est mangeur de pigeons …qu'ils faut renouveler chaque années , il ne faut pas oubliez qu'il faut aussi des installations digne de ce nom pour héberger ses pigeons , ajouter a cela le prix que ce jeu coute,tout as un prix ... il faut aussi d’autres type de pigeons … que les pigeons de vitesse ou de demi fond
Et certainement du travaille… encore en plus ….a ajouter , non merci ...
Je trouve que j’en fais déjà assez comme cela, et je suis content quand
La saison sportive est terminée, pour souffler un peu...
Je félicite ceux qui ont le courage de tout jouez , grand bien leurs fasse
Cela me poserait beaucoup de problèmes supplémentaire ….pour finalement pas grands choses de mieux comme distraction que la vitesse et le demi-fond
Je joue quand même jusque plus de 500 km pour le moment, ce qui n’est déjà pas si mal, quand j’en aie envie , et que j'ai des pigeons disponible
Franchement, cela ne m’intéresse pas d’attendre des heures après des pigeons ….. Et je ne veux pas non plus posséder encore plus de veufs…. Car on sait très bien que cette discipline est mangeur de pigeons …qu'ils faut renouveler chaque années , il ne faut pas oubliez qu'il faut aussi des installations digne de ce nom pour héberger ses pigeons , ajouter a cela le prix que ce jeu coute,tout as un prix ... il faut aussi d’autres type de pigeons … que les pigeons de vitesse ou de demi fond
Et certainement du travaille… encore en plus ….a ajouter , non merci ...
Je trouve que j’en fais déjà assez comme cela, et je suis content quand
La saison sportive est terminée, pour souffler un peu...
Je félicite ceux qui ont le courage de tout jouez , grand bien leurs fasse
réponse
Merci bc
Pour ce renseignement fort intéressent …
Réponse patrick
Et bien on peut dire que tout va pour le mieux dans tes pigeons alors patrick…..extra
Une question
Est-ce que tes voisins colombophiles ont une mue aussi avancée que chez toi patrick
Pour ce renseignement fort intéressent …
Réponse patrick
Et bien on peut dire que tout va pour le mieux dans tes pigeons alors patrick…..extra
Une question
Est-ce que tes voisins colombophiles ont une mue aussi avancée que chez toi patrick
+1Mars a écrit:bats freddy a écrit:Préventif.
Je dirais que cela le maintient en respect mais ne soigne pas...
http://colombophilie.over-blog.com/article-coincidence-vinaigre-de-cidre-48901659.html
stephane pollart- Membres fidèles
dans ma societer on est deux a avoir une mue si avancer mon frere est moi les autres sont pour beaucoup a muer les 2 dernieres on a fait la comparaison ce dimanche lors d'une expo de societer amitier
je dirai même plus
Au sujet du vinaigre de cidre et de son usage contre la Tricho, E.Coli et Salmonellose.
Vinaigre de cidre. Coincidence ?
Utilisation des acides
Le vinaigre de Cidre
Tricho Prevention et Traitement
Bonne lecture
Au sujet du vinaigre de cidre et de son usage contre la Tricho, E.Coli et Salmonellose.
Vinaigre de cidre. Coincidence ?
Utilisation des acides
Le vinaigre de Cidre
Tricho Prevention et Traitement
Bonne lecture
réponse
ok merci Patrick , ce n'est donc pas du a ton climat français .....que tu est en avance ... je te remercie pour ta réponse , et bonne soirée
réponse a jean marie
rien de tel qu'un jardin bien sure , déjà pour avoir un assortiment de légumes de saisons idéale
dans mes pots de fleurs je n'y met que de la salade , persil , ciboulette bref une petite partie de la panoplie utile , mais on est content quand même
bonne soirée a tous
réponse a jean marie
rien de tel qu'un jardin bien sure , déjà pour avoir un assortiment de légumes de saisons idéale
dans mes pots de fleurs je n'y met que de la salade , persil , ciboulette bref une petite partie de la panoplie utile , mais on est content quand même
bonne soirée a tous
C'est vrai qu'en pot, c'est une bonne idée également.
Avez vous essayé l'oseille ? c'est très vivace et volontaire et il semble que les pigeons apprécient .
Avez vous essayé l'oseille ? c'est très vivace et volontaire et il semble que les pigeons apprécient .
TDH- Membres fidèles
réponse
A vraie dire je donne rarement des légumes frais a mes pigeons , dans ses pots de fleurs , ce que je cultive c’est pour nous mangez ….des légumes sains et frais , sans pesticide
Donner des légumes frais a mes pigeons, c’est plutôt rare
Car je crains les fientes mole et aqueuses, je sais bien que
Certains donne du chou.. Des carottes râpé, de la salade a leurs pigeons, et que sais je encore
Comme je vous en aie déjà parlé, je préfère les graines germée
Et je n’en donne pas souvent..De temps en temps, une fois par semaines maximum
Donner des légumes frais a mes pigeons, c’est plutôt rare
Car je crains les fientes mole et aqueuses, je sais bien que
Certains donne du chou.. Des carottes râpé, de la salade a leurs pigeons, et que sais je encore
Comme je vous en aie déjà parlé, je préfère les graines germée
Et je n’en donne pas souvent..De temps en temps, une fois par semaines maximum
réponse
Comment confectionner les outils dont je vous aie montré les photos ……pour nettoyez les grasses et les follicules de plumes entre la patte du pigeons et la bague,
sur certains pigeons cette épaisseur, risque de provoquer une mauvaise circulation sanguine , et un garrot qui provoque un énorme gonflement de la patte
Essayez de vous procurer quelques baguette a soudé en inox de +/- 1 mm voire 0.5 de diamètre
Avec un marteau mater la matière sur une enclume ou un morceau de métal, de manière à ne plus avoir qu’une fine épaisseur
A l’aide d’un étau, afin de vous faciliter la tache, passez une lime triangulaire, ou une lame de scie, afin de concevoir des dents
Arrondissez le mieux possible toutes les arrêtes afin d’évitez l’accrochage par la matière, policer au mieux le métal ( pour évitez de blesser le pigeon a l’utilisation)
Et le tour est jouez ….
Plier l’autre extrémi ter de l’outil, et adapter un bouchon de bouteille, , qui servira de manche , et vous éviteras des écorchures
sur certains pigeons cette épaisseur, risque de provoquer une mauvaise circulation sanguine , et un garrot qui provoque un énorme gonflement de la patte
Essayez de vous procurer quelques baguette a soudé en inox de +/- 1 mm voire 0.5 de diamètre
Avec un marteau mater la matière sur une enclume ou un morceau de métal, de manière à ne plus avoir qu’une fine épaisseur
A l’aide d’un étau, afin de vous faciliter la tache, passez une lime triangulaire, ou une lame de scie, afin de concevoir des dents
Arrondissez le mieux possible toutes les arrêtes afin d’évitez l’accrochage par la matière, policer au mieux le métal ( pour évitez de blesser le pigeon a l’utilisation)
Et le tour est jouez ….
Plier l’autre extrémi ter de l’outil, et adapter un bouchon de bouteille, , qui servira de manche , et vous éviteras des écorchures
réponse
Je pense que vous devez vous-même adapter votre manière de nourrir vos pigeons suivant ce que vous allez choisir comme jeu avec vos pigeons, et établir une règle, ou si vous préférer une méthode de base, pour avoir des repères
La vitesse, et le demi-fond, et a mon avis la plus délicate des manières de nourrir,
car elle demande beaucoup de doigter, et une variation constante des menus , suivant les distances à parcourir, en tenant compte de la récupération et le renmagazinement des réserves, sans toute foi exagérer , ce qui est vite fait , croyez moi bien ……
Le pigeon de vitesse doit surtout a mon avis, avoir de la vélocité, plutôt que de la réserve en graisse, il doit être libre de tout excédent quel qu’ils soient
En principe la vitesse et le demi fond, cela peut ce compléter,
Le fond, et les longues distances
, c’est tout à fait différent, de cela ne vous en parlerais pas puisque je n’y connais pas grand choses , et je ne voudrait pas vous induire en erreur
La vitesse, et le demi-fond, et a mon avis la plus délicate des manières de nourrir,
car elle demande beaucoup de doigter, et une variation constante des menus , suivant les distances à parcourir, en tenant compte de la récupération et le renmagazinement des réserves, sans toute foi exagérer , ce qui est vite fait , croyez moi bien ……
Le pigeon de vitesse doit surtout a mon avis, avoir de la vélocité, plutôt que de la réserve en graisse, il doit être libre de tout excédent quel qu’ils soient
En principe la vitesse et le demi fond, cela peut ce compléter,
Le fond, et les longues distances
, c’est tout à fait différent, de cela ne vous en parlerais pas puisque je n’y connais pas grand choses , et je ne voudrait pas vous induire en erreur
réponse
Oui c’est bien vrai
L’huile de foie de morue est riche en vitamine D , tout le monde sais cela …
Le calcium absorber est fonction de la quantité de vit D
Un excès d’huile de foie de morue, peut aussi donner trop de calcium dans le sang …
En plus, engraisser rapidement l’organisme du pigeon, et cela je ne pense pas que c’est souhaitable
Maintenant vous avez peut être raison d’en donner a vos pigeons , mais a votre place je n’exagérerais pas … car vous pourriez le regrettez par la suite … surtout si vous jouez la vitesse
ce que je vous en dit ....chacun fait comme il l'entend..
L’huile de foie de morue est riche en vitamine D , tout le monde sais cela …
Le calcium absorber est fonction de la quantité de vit D
Un excès d’huile de foie de morue, peut aussi donner trop de calcium dans le sang …
En plus, engraisser rapidement l’organisme du pigeon, et cela je ne pense pas que c’est souhaitable
Maintenant vous avez peut être raison d’en donner a vos pigeons , mais a votre place je n’exagérerais pas … car vous pourriez le regrettez par la suite … surtout si vous jouez la vitesse
ce que je vous en dit ....chacun fait comme il l'entend..
réponse
Effectivement, certains anciens amateurs donnais du souffre lavé achetez en pharmacie sur leurs graines humecter d’huile d’ail a leurs pigeons
J’ai en tête une cuillère à café a ras pour un kilo de graines, deux fois par semaine
Il parait que c’était excellent pour la mue des pigeons, cela libérais littéralement les pigeons de leurs duvet, comme le jus de citron pur sur les graines également d’ailleurs
Au début que j’avais des pigeons je le faisais chaque année, et puis j’ai certainement oubliez, et je ne l’aie jamais plus fait
Allez savoir pourquoi… je fais autrement et certainement que cela ne va pas plus mal qu’avec le souffre lavé
D’ailleurs je me demande si le souffre lavé , n’étaient pas consomme par les humains aussi dans le temps , pour une purification circulatoire
J’ai en tête une cuillère à café a ras pour un kilo de graines, deux fois par semaine
Il parait que c’était excellent pour la mue des pigeons, cela libérais littéralement les pigeons de leurs duvet, comme le jus de citron pur sur les graines également d’ailleurs
Au début que j’avais des pigeons je le faisais chaque année, et puis j’ai certainement oubliez, et je ne l’aie jamais plus fait
Allez savoir pourquoi… je fais autrement et certainement que cela ne va pas plus mal qu’avec le souffre lavé
D’ailleurs je me demande si le souffre lavé , n’étaient pas consomme par les humains aussi dans le temps , pour une purification circulatoire
Freddy, laisses tu cette volière "ouverte" la nuit?bats freddy a écrit:
jljanne- Membres fidèles
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40