Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+44
jb 59
oli
Charlet François
francine nico
stephan kiesecoms
dede01
Laurent Sauvage
aurelien
Ronie
gallois
sebastien
colombiermaindrelle
BC
patrick
ad
citroen
Leflori
max
chanetjm
iliaens frederic
Decamps Fabien
LAURENT
Fabrice Carlier
marcus
Parpalaid
j-philippe
senko
georges
lengelé philippe
expa
olivier ancion
TINTIN
Coppens Freddy
benhos
thirion rené
Régis Bustin
Mars
stephane pollart
jljanne
Michel
TDH
bats freddy
bjm59
JL.D
48 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 26 Nov - 19:31

Est bien chanceux celui qui détient un couple de super producteurs, surtout un qui donne des champions (pointeurs) a chaque tournée, ils sont très rare ceux la …
Des pareilles, je n’en possède pas, j’ai des couples qui me donne +- régulièrement des pigeonneaux qui font des bonne moyenne de prix par en logement, dont quelque un pointe tôt également, mais pas automatiquement
Et je dois dire que je suis déjà très content, avec des pigeons qui font des prix répétitif, et temps mieux s’il pointe tôt, mais d’abord être capable de faire des prix …. Avec régularité
Mais des véritables champions comme vous me les décrives, je n’en possède hélasse pas ….je tire de certains couples producteurs deux tournée par année, de mes voyageurs une seule tournée et sur les deux ou les quatre jeunes a disposition, j’en aie toujours au moins un ou deux par nid qui ne me donne pas satisfaction aux concours, malgré que leurs frère ou sœur font partie de mes pigeons les plus régulier , ce qui ne veut pas dire qu’il ne deviendrons pas de bons producteurs par la suite malgré tout ….et pareille avec les meilleures voyageurs , ils ne seront pas toujours non plus des super producteur …
Ce serait trop facile
Des super champions que tout ce qu’il donne, sont des champions ….
Cela existe bien sure, mais cela dois être bien rare, si je regarde les palmarès sportif, et les as pigeons chaque années
Un super champion , c’est une choses , mais ne donner que des champions , non je n’en possède pas
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par marcus Ven 26 Nov - 19:50

bats freddy a écrit:Si je devais allez achetez des pigeons chez un bon amateur
Je prendrais d’abord des femelles à mon gout, car c’est les femelles qui donne a leurs fils l’essentiel, et qui tiennent déjà cela de leurs père qui sont les voyageurs
Et j’ai remarqué cela très souvent le fils ressemble surtout a sa maman, même chez nous les humains, dans la plupart des cas
Comme les filles ressemble la plupart du temps à leur père
Avec les pigeons
Dans les couleurs déjà, le père donne sont plumage a sa fille et la maman le sien a sont fils
Je ne sais pas le prouver bien sure, mais depuis les années que j’ai des pigeons, rarement cela auras été le contraire
Je dirais même que les petits enfants ressemblent souvent plus aux grands parents, plutôt qu’a leurs propres parents
Pour moi les femelles sont capitales chez un colombophile qui travaille de générations en générations ses pigeons, elles sont le maillon essentiel d’une souche
Même si il faut être deux pour faire des jeunes

tout a fait d'accord avec toi c'est pour cela que j'aime jouer les femelles yearlings après elles passent a la production je suis rarement déçus
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Ven 26 Nov - 19:58

Bah….
Est digne d’être nommé champions pour un pigeon
Le meilleure des meilleures …………… comme voyageurs, c’est déjà une chose superbe, et peu fréquente , mais il y a des as pigeons chaque années
si en plus c'est un producteur….. Celui qui ne donne que des champions, alors c’est la totale
Celui qui possède un tel couple, ne peut lui-même que devenir un champion
Connaissez-vous personnellement un tel couple, dans vos connaissances, auxquelles on pourrais acheter de tel descendant
Je ne parle pas de journaux …et des publicité de vente , mais personnellement
Alors je craint que cette personne doit vendre ses pigeons bien chers ……. ….. A combien peut ‘on acquérir un couple issu de ses champions a votre avis ...
Merci de me répondre
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par marcus Ven 26 Nov - 20:04

bats freddy a écrit:Bah….
Est digne d’être nommé champions pour un pigeon
Le meilleure des meilleures …………… comme voyageurs, c’est déjà une chose superbe, et peu fréquente , mais il y a des as pigeons chaque années
si en plus c'est un producteur….. Celui qui ne donne que des champions, alors c’est la totale
Celui qui possède un tel couple, ne peut lui-même que devenir un champion
Connaissez-vous personnellement un tel couple, dans vos connaissances, auxquelles on pourrais acheter de tel descendant
Je ne parle pas de journaux …et des publicité de vente , mais personnellement
Alors je craint que cette personne doit vendre ses pigeons bien chers ……. ….. A combien peut ‘on acquérir un couple issu de ses champions a votre avis ...
Merci de me répondre
vraiment hors des tops pas beaucoup de colombophiles te les vendras
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Ven 26 Nov - 20:04

Je suis bien d’accord avec toi, si j’avais de la place, et des installations adéquate je jouerais également quelques femelles, surtout pour les longues étapes, car je pense qu’elles sont très têtue, et très courageuses, et le caractère est certainement très importent pour participer a des épreuves très sélectives
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Ven 26 Nov - 20:07

et bien , nous sommes bien d'accord alors ......je pense exactement comme toi ......
le jours ou j'ai a ma disposition une machine pour faire de l'or , ou de l'argent , je ne la vendrais jamais pour rien au monde ......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty bonsoir a tous ....

Message par bats freddy Sam 27 Nov - 20:27

Aujourd’hui j’ai testé toutes mes
Plaques chauffantes, j’ai pris les températures de chacune d’entre elles
Cela tourne autour des 26 degré, et peut importe
Les grandeurs des plaques, celle de 2 m ou celle de 1, 200 c’est toujours 26 degré, le tapis chauffant donne à 26 point
Mais bien sure la surface de chauffe est différente suivant les grandeurs des plaques et le nombre utilisé
J’ai aussi régler l’éclairage artificielle pour cette dernière semaines préparatoire a l’accouplement, pour la mâtiner en plus de l' âpres midi
De 8 heurs a 10h30 en matinée
Pour l’âpre midi de 15h jusque 20h30
Quand a la nourriture a partir de lundi les 20/100 de riz de paddy seras remplacer par du petit chanvre dans la ration journalière
Accouplement vendredi prochain le 03/12 , si tout ce passe normalement

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Sam 27 Nov - 20:55

Des pigeons qui montent sur feu ne volent jamais longtemps autour du colombier, c’est donc normale , il ne faut pas ce tracasser pour cela
Chaque année c’est pareil à pareille époque …..Quand je les prépare à l’accouplement la durée de la volée diminue significativement
ils sont tous mué maintenant sauf peut être un vieux pigeons ou deux , mais leurs dernières rémige n'est pas encore a tout les pigeons , a longueur définitif
Aujourd’hui ils ont volée +- 30 minutes sans s’arrêter de volée , alors que normalement ils volent facilement 45minutes a 1heures voir plus par jours , avant cette préparation , même en pleine mue , l'éclairage artificielle joue un rôle également dans cette préparation , cela aide
les pigeons mâles comme les femelles , deviennent plus entubèrent, et batailleur, leurs appétits diminuent également, je n’exagère pas la quantité administrer journalière-ment , ils doivent tout mangez et ne rien laisser âpres leurs repas , mais ils chipote pour rentrer , c'est un signe
Sur ses derniers 5 jours de préparation.qui arrive ...je vais les poussez à fond avec la nourriture,sur la richesse du mélange ,( pas en quantités ) une ration très varier, et des graines excitent + des huiles, comme je vous l’aie déjà expliqué
Mais je vais a partir de demain dimanche , je leurs donne comme boisson du thé préparer pendant 3 jours , ensuite ce seras de l’eau claire jusque l’accouplement , et ainsi le maximum

Bonne soirée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Sam 27 Nov - 21:10

Alors quelle sont mes espérances pour cet élevage 2011
Je sais depuis de longues années de pratique que des accouplements consanguins ne donne jamais des gros pourcentages de réussite en éclosion, suivant les rapprochements de sang….ensuite je travaille aussi avec des très vieux pigeons …mais dont je suis certains que ce sont des bons producteurs , il arrive qu'un partenaire lâche l'élevage , ne pond plus , ou ne pique plus ....
Comparativement pour vous donner un ordre de grandeur ... par croisement je fessais sans trop de problèmes du 90/100 de réussite a l’époque ( élevage )
Je dirais 70/100 de réussite me conviendrait parfaitement …. Pour ma manière d’accoupler, et de produire des jeunes en consanguinité
Des pigeonneaux en bonne santé et qui pousse bien …. C’est très importent pour une croissance optimum
réponse
Surtout de ne pas a devoir traité les parents qui élève pendant un élevage , et les jeunes en pleine croissance avec des médicament douteux , ou je dirais qui laisse des séquelles , mi a part la trichomonas ou les bactéries digestives d'élevage
J’aime bien aussi que la plupart de mes couples ponde ensemble, sur 5 a 6 jours tous ensemble, c’est plus facile pour la progression de mon élevage
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Sam 27 Nov - 21:12

je vous souhaite a tous un super élevage 2011
beaucoup de jeunes pigeons de qualités , peut importe les méthodes utilisé , si elle fonctionne bien
bonne chance avec vos pigeons
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Fabrice Carlier Sam 27 Nov - 21:35

Bonne réussite Freddy
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par oli Sam 27 Nov - 21:46

+1,bonne réussite.
oli
oli
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Charlet François Sam 27 Nov - 22:11

Merci Freddy !

A toi aussi un très bon élevage et de beaux jeunes...
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par patrick Dim 28 Nov - 18:44

tres bon elevage 2011 freddy
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

http://francinepatricknico.skyblog.com

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty merci les amis

Message par bats freddy Dim 28 Nov - 19:37

croisons les doigts.....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty je vous avais parler de la cire de bougie pour arreter une hemorragie , voila un exemple , apres une semaine la cire est enlever facilement et le pigeons est sauvé

Message par bats freddy Dim 28 Nov - 19:42

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 P1030411
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty réponse , voici le modele de chargeur dit intelligent , qui peut rester en fonction 24h/24 sans problémes pour la batterie

Message par bats freddy Dim 28 Nov - 19:46

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 P1030412
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 28 Nov - 19:50

Je voudrais vous signaler, qu’a partir de ce lundi, je recommence a mon travaille, donc ne vous étonner pas que mes dialogues en privé ou sur mondial pigeons s’espace, et ce laisse attendre par moment, mon emploie du temps va êtres quelques peu charger pendant quelques temps encore

Bonne soirée a tous
Ps
Pour une urgence, écrivez moi plutôt sur ma boite privé svp, merci
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par ad Dim 28 Nov - 19:52

bats freddy a écrit:Je voudrais vous signaler, qu’a partir de ce lundi, je recommence a mon travaille, donc ne vous étonner pas que mes dialogues en privé ou sur mondial pigeons s’espace, et ce laisse attendre par moment, mon emploie du temps va êtres quelques peu charger pendant quelques temps encore

Bonne soirée a tous
Ps
Pour une urgence, écrivez moi plutôt sur ma boite privé svp, merci
bientot la pension
bonne reussite pour ton elevage
ad
ad
Membres fidèles
Membres fidèles

http://alcolombophile.skyrock.com

Message par patrick Dim 28 Nov - 19:54

derniere ligne droite avant la retraite bien meriter cheers cheers amitier patrick
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

http://francinepatricknico.skyblog.com

Message par bats freddy Dim 28 Nov - 19:56

J’ai sauvez de cette manière plusieurs pigeons …..Qui pissait au sang
Arrêter si possible avec pression l’arriver du sang, et faire goutter la cire de bougie chaude sur la plaie ….. Et cela autant de fois nécessaire, pour arrêter le sang de coulé
Une semaine âpres, je bouger avec délicatesse cette cire en pincent quelque peu la cire , elle va craquelé , et vous pourrez enlever les morceaux
Ne plus toucher a la patte, et ne pas essayez de laver, laisser sécher la croupe … elle tombera d’elle-même par la suite

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 27 Empty merci les copain

Message par bats freddy Dim 28 Nov - 19:58

comme tu le dit Patrick dernière ligne droite , encore +- deux mois de travaille ( en deux fois) et c'est la pension
si il n'y a pas de catastrophe gouvernementale , tout est possible
bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité Dim 28 Nov - 20:02

Bonne chance pour l'élevage et bon courage pour la dernière ligne droite cheers

Invité
Invité

Message par bats freddy Dim 28 Nov - 20:15

merci coxi....
voila déjà une semaine que je suis perturber a savoir que je reprend le travaille .... je stresse a mort
alors que j'ai des collègues super , et un travaille de qualité , c'est le changement d'habitude je pense
bon élevage a toi également
et un grand merci a ceux qui me témoigne sur mondial et en privé leurs amitié et leurs souhait pour mon élevage 2011

je voudrais dire également a ceux qui ont achetez mes pigeons aux vente , que je garanti mon sérieux en la matière et je pense qu'ils ne seront pas déçus de leurs achats chez moi

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 28 Nov - 20:39

Je trouve que c’est un peu tard pour introduire des nouveaux pigeons dans vos pigeons actuellement … soyez quand même prudent, si vos pigeons sont clin……de ne pas les contaminée a nouveau
Maintenant faire des traitements, en plein, ou juste avant un élevage, qui est quand même importent pour la suite de la saison 2011 dans sa colonie, car les pigeonneaux c’est la relève …
Personnellement, je ne les mettrais déjà pas avec mes pigeons qui sont prêt a l’accouplement, j’aurais bien trop peur de contaminée mes pigeons, avec tout le mal que je me suis donnée pour traité idéalement en vue d’un élevage sans problèmes …..Non, quarantaine obligatoire pour moi
Même si ils viennent de chez un grand champion…..on ne peut jamais jurer de la santé d’un nouveau venu….. D’ailleurs même de mes propre pigeons, je ne suis pas certains a 100/100 qui sont nickel , je suppose qu’ils sont en bon état , âpres avoir traité ce qui me semblais par expérience utile a traité
La précaution s’impose a mon avis, en cas d’achat de pigeons
maintenant si vous ne savez pas faire autrement, faute de place, je traiterais d’office quand même contre la trichomonas avec des cachets avant de les mettre avec les miens, par exemple en deux jours de suite a jeun.. Un spartrix dans le bec…….. Par sécurité, pour ce qui est déjà chronique
En espèrent que ses pigeons n’ayant rien d’autres vices de cacher ……..
Bien a vous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant