Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+44
jb 59
oli
Charlet François
francine nico
stephan kiesecoms
dede01
Laurent Sauvage
aurelien
Ronie
gallois
sebastien
colombiermaindrelle
BC
patrick
ad
citroen
Leflori
max
chanetjm
iliaens frederic
Decamps Fabien
LAURENT
Fabrice Carlier
marcus
Parpalaid
j-philippe
senko
georges
lengelé philippe
expa
olivier ancion
TINTIN
Coppens Freddy
benhos
thirion rené
Régis Bustin
Mars
stephane pollart
jljanne
Michel
TDH
bats freddy
bjm59
JL.D
48 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par georges Dim 28 Nov - 22:13

Freddy bonne reprise et bonjour au copain qui sont encore
Au boulot

Amicalement Georges
georges
georges
Membres fidèles
Membres fidèles

http://www.glaceyolafils.be

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty dur de dure la premiere journée ......

Message par bats freddy Lun 29 Nov - 19:39

enfin , il faut bien passer par la ...

.Mon épouse n’a pas lâché mes veufs aujourd’hui, et vu les annonce ce ne seras probablement plus que dans 2 mois avant de refaire leurs volée quotidienne, mais cela n’est pas un problème
Un yearling, fait des pollens très liquide depuis déjà pas mal de temps, c’est un pigeon que j’ai achetez pour le jeu et qui a fait pas mal de prix comme pigeonneaux cette année, même si il ne rentre pas dans mes critères de sélection physiquement, il a fait sont compte de prix et sauvez sa tête
Comme je l’ai acquit jeunes, j’en déduis qu’il a eu un problème pendant sont élevage (sa croissance chez l’amateur) et cela ce répercute maintenant …ou cela c’est peut être aggravé chez moi
Je ne pense et ne croie pas à un pigeon nerveux ….. Je pense qu’il a une inflammation, et qu’il boit anormalement pour adoucir cette inflammation et qu’il est trop tard pour le soigner maintenant, je le traiterais sur ses œufs, lui personnellement quelques jours avec un antibiotique que je pense adapter a sont problème
S’il persiste, il sera éliminé, prix ou pas prix ……
Car cela dénote dans mon colombier, et cela me gène royalement

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Lun 29 Nov - 19:44

bats freddy a écrit:
Un yearling, fait des pollens très liquide depuis déjà pas mal de temps, (...)
Je ne pense et ne croie pas à un pigeon nerveux ….. Je pense qu’il a une inflammation, et qu’il boit anormalement pour adoucir cette inflammation et qu’il est trop tard pour le soigner maintenant, je le traiterais sur ses œufs, lui personnellement quelques jours avec un antibiotique que je pense adapter a sont problème
S’il persiste, il sera éliminé, prix ou pas prix ……
Car cela dénote dans mon colombier, et cela me gène royalement

Cela ne pourrait il pas être une légère poussée de coccidiose ?
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 29 Nov - 19:50

Cela peut arriver bien sure ......
Et même a mes propre pigeons, mais c’est plutôt rarissime
Et le traitement est le même pour n’importe quelles pigeons chez moi, qu’ils proviennent de ma souche ou d’ailleurs
j’introduis seulement au compte goutte,des nouveau pigeons ,
c’est plutôt rare ce problème, surtout si il y a persistance malgré un traitement adéquat…..alors je n’hésite pas
Si je tien vraiment au pigeon il me restera la visite du vétérinaire en dernier recours, mais il faut vraiment que le pigeon me plaise ……et en vaille la peine
Si c’est nerveux en générale cela ne dureras pas …c’est passager … d’âpres les pigeons qui ont déjà eu ce problème chez moi, cela s’arrête avec la fin de l’élevage , ou un traitement
Mais je pencherais plutôt pour une inflammation dans ce cas ....
bonne soirée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 29 Nov - 19:54

bonsoir dth
tout est possible ...
mais j'ai fait une analyse microscopique de l'ensemble en ne remarquant rien d'anormale , mais il est toujours possible qu'un pigeon soient plus infecter qu'un autre ....
avant de l'accoupler fin de cette semaine , je comptais faire une analyse des fientes a ce pigeons .....
et éventuellement lui donner un appartex ( coccidiose) quand il seras sur ses œufs , si lo'examen le juge utile
sinon ce seras un antibiotique quelques jours

excellente remarque dth
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mer 1 Déc - 20:14

Bonsoir
Si déjà les pollens sont bien consistante, dans le colombier et plus particulièrement dans les postes, c’est bon signe …….en tout cas cela élimine déjà pas mal de causes a effet
7 fois sur 10 un pigeons déranger consomme de la boisson anormalement, ce qui ce traduit souvent pas des fientes aqueuse et très liquide, ici ce n’est donc pas le cas
Mon avis ……
Arrêter de donner du vinaigre de pomme a vos pigeons, car l’excès, ce n’est pas bon non plus
C’est bien de (sois disant désinfecter) mais à force d’insister a désinfecter, cela peut aggraver la situation,
Et si ils ont de la trichomonas, ce n’est pas avec le vinaigre de pomme que vous allez en venir à bout… maintenant ce que j’en dit ……
Le signe de bâillement, et ce gratter les morilles, sont des signes de trichomonas ou de coryza
Et si en plus, il ne mange pas comme ils le devraient, c’est encore un signe supplémentaire …..Qui ne fait que conforter mon avis,
Quand des pigeons sont malades, je suis d’avis de traiter avec des médicaments ……et non avec des cataplasmes sois disent naturels, vous risquer de rater votre élevage 2011
Mais cela n’engage que moi …..vous me demandez mon avis je vous répond

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mer 1 Déc - 20:18

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 P1030413
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mer 1 Déc - 20:31

Cette année, dans mes veufs, ou je n’utilise pas les chaufferettes sous les nids, comme c’est le cas pour mes producteurs
Je vais tenter l’élevage avec les nids en cartons …..Plus chaud et moins encombrant
Au moins jusque quand les pigeonneaux régulerons eux même leurs température corporelle, CAD jusqu’aux baguages ….donc ce sera la ponte, la couvée, et le baguage des jeunes, ensuite je passerais probablement au traditionnelle nid en terre cuite
Les nids de carton m’ont couté 80 cent pièces, ce n’est quand même pas bon marcher x 28…. Si je dois jeter les nids âpres une demi tournée, puisque les nids sont déjà dégelasses aux environs du baguage des jeunes …ou un jour ou deux âpres, cela fait deux nids par couple sur un élevage

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mer 1 Déc - 20:48

Message par bats freddy Aujourd'hui à 18:45
En tout cas, je ne peux bien mal de lâcher a la volée mes pigeons quand il y a de la neige au sol et sur les toits ou pelouse, ou même quand elle tombe finement, car cela perturbe les pigeons, et ils y a risque de perte massive de pigeons
Et pour la brume pareille …………
Je connais au moins deux cas malheureux dans ma région…..ce n’est pas le moment de commettre de tel impaires qui risque de ce payez cache
A votre place je ne me tracasserais pas de trop pour l’exercice journalier, nous somme en hiver, en période de repos, et encore très loin des concours, leurs entrainements pourras reprendre ou on l’a laissez a temps et a heures
Déjà qu’un élevage d’hiver n’est pas normale …. Alors la condition physique en décembre
Un pigeons en bonne santé a vite fait de reprendre sont ritme de croisière, dé que le bon temps réapparaitras, si l’amateur si y faire
Et si certains lâchent leurs pigeons sans ce préoccuper du temps .... … c’est possible, je vous croie bien sure ……….
Mais je ne le fait pas, c’est trop risquer , mais je suis peut être déjà vieux jeux...
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par lengelé philippe Mer 1 Déc - 21:20

bats freddy a écrit:Bonsoir
Si déjà les pollens sont bien consistante, dans le colombier et plus particulièrement dans les postes, c’est bon signe …….en tout cas cela élimine déjà pas mal de causes a effet
7 fois sur 10 un pigeons déranger consomme de la boisson anormalement, ce qui ce traduit souvent pas des fientes aqueuse et très liquide, ici ce n’est donc pas le cas
Mon avis ……
Arrêter de donner du vinaigre de pomme a vos pigeons, car l’excès, ce n’est pas bon non plus
C’est bien de (sois disant désinfecter) mais à force d’insister a désinfecter, cela peut aggraver la situation,
Et si ils ont de la trichomonas, ce n’est pas avec le vinaigre de pomme que vous allez en venir à bout… maintenant ce que j’en dit ……
Le signe de bâillement, et ce gratter les morilles, sont des signes de trichomonas ou de coryza
Et si en plus, il ne mange pas comme ils le devraient, c’est encore un signe supplémentaire …..Qui ne fait que conforter mon avis,
Quand des pigeons sont malades, je suis d’avis de traiter avec des médicaments ……et non avec des cataplasmes sois disent naturels, vous risquer de rater votre élevage 2011
Mais cela n’engage que moi …..vous me demandez mon avis je vous répond

là freddy je ne serais pas aussi catégorique que toi concernant le vinaigre de pomme ,il ne s'agit pas la d'un médicament et donc il ne va pas traiter la tricho mais il à une action au niveau de la flore intestinal en rendant le milieu plus acide et donc et donc un milieu moins favorable à la prolifération de la tricho ,en tout cas cene peut pas etre nocif pour le pigeon bien sur à dose raisonnable bien sur .Pour ma part ils en recoivent pour le moment trois fois par semaine avec de la naturaline pour moi cela reste un très bon produit naturel et à un pris abordable et ici aussi ça n'engage que moi !
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Jeu 2 Déc - 9:27

j'ai utilisé sur ma personne le vinaigre de pomme , et j'en retient une triste experience qui a failli tres mal tourner pour ma santé , c'est de l'acide acetique ,c'est donc agressif....., tout les acides sont nocif d'ailleur pour l'organisme
et a force d'en donner a vos pigeons vous allez irriter leurs organisme ...il y a une différence a en donner de temps en temps une fois , ou en donner regulierement ....

en plus si vous limiter la proliferation des trichomonas , vous ne les soignerez en tout cas pas
et je pense qu'en cas de contaminations , il est préférable de soigner ses pigeons , plutot que de jouez avec de tel remede

enfin , c'est mon avis , et j'ai répondu a une personne qui en donne plus que la normale a ses pigeons

d'ailleur il m'a dit apres coup...que le veterinaire lui avais dit la meme chose , alors .......pourquoi persister avec des remedes a la 6, 4 ... 2 qui ne resoud finalement pas le probléme

c'est comme si vous soignier avec de l'ail qui est un antibiotique naturelle , le coriza ... je pense qu'il faut rester les pieds sur terre

bonne journée philippe
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité Jeu 2 Déc - 12:15

Concernant le vinaigre de pomme vous devriez lire le reportage page 9 de la L.C.B. du 30.11 , reportage concernant Michel Defosse de Seilles(Andenne).Evidemment lui ne le boit pas pour faire des essais mais dans les concours il boit du petit lait( voir son palmarès ) mini colonie qui ne joue que les pigeonneaux. Bravo Michel.

Invité
Invité

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty je connais louis , j'ai meme une belle documentations sur le vinaigre de pomme

Message par bats freddy Jeu 2 Déc - 14:03

d'ailleur cette documentations est faite pour les humains ..... en préorité , car certaines personnes assimile tres bien l'acide de fruit..( un certains temps du moins )... et cela a certainement des propriétés louable , je n'en disconvient pas
c'est pour cette raison que j'ai essayez cette methode personnelement .... avant de la bannir a jamais de mon usage personnelle
maintenant pour etre claire ...... louis
je ne suis pas un champion.... bien sure ....

et si les champions , soigne la trichomonas avec le vinaigre de pomme , comme tu me le dit , si j'ai bien compris

et bien je ne saurais que les félicité .....et qu'il continue , bien sure

je vous souhaite une bonne journée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Jeu 2 Déc - 14:10

pour ceux qui m'on demandé de la documentation sur les analyses microscopique
pouvez vous svp , m'envoyez votre adresse hotmail a cette adresse
freddy.bats@hotmail.fr
je vais essayez ..... de vous satisfaire
bonne journée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Jeu 2 Déc - 20:07

J’ai pris congé demain pour accoupler ……
Et lundi, mardi, et mercredi pour suivre l’évolution des couples …. Ensuite boulot…en espèrent que tout fonctionne bien ….
Je trouve que demain vendredi le 3/12 est une bonne date , pour ne pas ce tracasser pour l’arriver des bagues 2011, et le baguage des jeunes
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 28 Empty réponse a plusieures demande sur cette questions

Message par bats freddy Jeu 2 Déc - 20:27

Aujourd’ hui soir en rentrent du travaille, la première chose que j’ai faite, c’est d’allez placer mes plaques chauffantes dans les colombier, et de faire les derniers essais..De manière à familiariser mes pigeons aux plaques, j’ai jeté du gris fond de cage dessus également
C’est le moment ou je surveille le fonctionnement, je place également les sonde d’alarme anti chaleur et anti fumé dans les colombiers
Du coté éclairage artificielle, pas de problèmes
Aujourd’hui la nourriture était particulièrement choisie, les jours avant les accouplements et les premiers jours qui suis-je met un point d’honneur à les tenir au top de l’excitation, aussi bien les males que les femelles, je pense qu’il faut passez par la pour essayer d’avoir le plus de couples qui donne en même temps, l’uniformité des pontes est quand même une facilité supplémentaire pour l’amateur par la suite
Noter bien, ils y en auront toujours qui tarderons à pondre pour une raison ou une autre …..Des couples récalcitrants, trop vieux, trop jeunes, ect…. Mais en tout cas je souhaite que le maximum ce fasse sur la première semaine d’accouplement
Quand les couples seront fait et bien accoupler la nourriture resteras très riche jusque la ponte du deuxième œufs mais moins excitante, car tenir surexciter les pigeons au maximum ne dois pas être très bon non plus ….je vais permettre un relâchement progressif, et total âpres la ponte de leurs deuxième œufs
Cette réponse vous satisfait telle
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par jb 59 Jeu 2 Déc - 21:31

bonne reprise freddy et vive la quille cheers
jb 59
jb 59
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Sam 4 Déc - 19:58

Et bien, voila …..Ils sont tous accouplé depuis hier en soirée
Je sais déjà que 3 a 4 couples sont déjà incompatible, je ne passerais pas mon temps a leurs essayez d’autres femelles, pas question
Si cette incompatibilité continue, ils iront passez l’hiver en quarantaine en volière, et ne seront plus accoupler …..
D’ailleurs beaucoup de chance qu’il ne passe pas l’hiver ….

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Sam 4 Déc - 20:07

Cela semble positif pour une grande partie de mes couples …………….
Les récalcitrants sont des pigeonneaux montant yearlings que je tiens a l’œil …. Mais pour qui je n’aurais aucunes pitié si il ne me donne pas satisfaction d’accouplement ou de jeux…c’est ma règle
Je n’est que faire des caractérielles
J’avais 3 couples bagarreur, qui maltraitais leurs femelles, j’y aie mi bon ordre, maintenant cela a l’air d’allez …..
Je ne fais jamais de pronostique à l’avance sur un élevage, car on est souvent très surpris
Et j’élèverais ce qui viendras , et si les élevages de cette année ne me donne pas satisfaction , ce seras une excellente manière d’arrêter une fois pour toutes ce passe temps , qui dépasse parfois l’entendement d’un passe temps normale

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Sam 4 Déc - 20:12

vous savez élever beaucoup de pigeons pour le plaisir d'élever des jeunes .... ce n'est pas mon truc
ils faut bien sure élever un nombre de pigeons minimum , pour pouvoir faire une sélection correcte , mais il vaut mieux élever par sélection , et la qualités prime sur la quantité
si on peu élever 40 a 50/100 de pigeonneaux correcte , je trouve cela très bien , et croyez bien que ce pourcentage ne courent pas les rues
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Sam 4 Déc - 20:30

J’avais d’abord inscrit sur papier les couples à ne pas changer, parce que leurs jeunes m’ont donnée satisfactions, je ne change donc pas un couple qui marche
Ensuite chez mes veufs, le plus de femelles possible, garde leurs postes d’élevage de l’année passez, c’est mieux pour la suite du programme, cela donne bien moins de bagarre, et pour jouez le veuvage c’est un plus selon moi….cela ce passe surtout pour mes yearlings, en choisissant leurs postes eux même , sans le savoir ils ce désigne d’office la femelle qui va avec le poste
Ou les couples n’aurons donnée qu’insuffisance, ils n’auront plus les mêmes femelles (jamais)
Ce qui ne veut absolument pas dire que j’élimine ses femelles, mais je les change de colombier et de partenaire quand c’est possible
(Je pense que j’ai beaucoup de pigeons de qualité, mâles ou femelles, mais qu’ils n’ont pas trouvez le ou la , partenaire idéale pour augmenter la qualité sportive de leurs progéniture)
CAD, que je n’est pas eu la main heureuse quand j’ai fait mes accouplements,
Tous reste enfermer dans leurs postes jusque lundi , cad 2 jours ( nourris et abreuver aux postes)
Lundi je vais commencez à lâcher mes couples en quinquenze d’heures en heures, avec repère sur des feuilles
J’aurais placé un abreuvoir et un mangeoire collective
De la paille de pois, pour motiver a nidifier , et a bien repérer leurs postes respectif
Ce petit jeu désagréable pour moi durera jusque mercredi, ensuite liberté de tous les couples et surveillance
Bonne soirée a tous

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par lengelé philippe Sam 4 Déc - 20:33

bon w e et bonne réussite freddy
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Sam 4 Déc - 20:54

Pour moi rien ne vaut un élevage d’été ….
Même avec du chauffage artificielle, ou même avec de l’éclairage artificielle, rien ne combleras a 100/100 un élevage d’été
L’hiver est une partie de l’année ou la souffrance bas sont plein….c’est comme cela
Le froid, l’humidité, les journées très courtes, le manque de soleil, c’est impossible de réunir toutes ses situations naturelles en hiver
Alors pourquoi élever en hiver
Pour avoir tout simplement, vu les dates du programme sportif, des jeunes pigeons correcte pour le jeu , cad qui sont a maturité sexuelle , et physique , et le mieux possible développé , car des jeunes élever en été même avec harmonie total de tout les élément naturelle , ne saurais posséder une maturité égale a des pigeons hâtif , l’âge et la maturité est et reste différente
Et mon chauffage d’appoint ou mon éclairage artificiel, est utilisé simplement pour améliorer sensiblement leur confort et le mien, j’estime que ce n’est pas négligeable
Une ambiance acceptable par une température correcte,
Et allonger les journées pour plus de repas sur une journée
Diminuer cette souffrance hivernale par une amélioration comme je le peu….
Et je ne suis pas d’accord avec ceux qui prétendent élever des jeunes en plein hiver, sans précaution particulière, comme en été …..ou a peu prêt
Des éléments incontournables ont besoins d’être présent pour une croissance harmonieuse des jeunes pigeons, je ne sort pas de la ….mais cela n’est que mon avis
Bonne soirée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Charlet François Sam 4 Déc - 20:56

bats freddy a écrit:J’avais d’abord inscrit sur papier les couples à ne pas changer, parce que leurs jeunes m’ont donnée satisfactions, je ne change donc pas un couple qui marche
Ensuite chez mes veufs, le plus de femelles possible, garde leurs postes d’élevage de l’année passez, c’est mieux pour la suite du programme, cela donne bien moins de bagarre, et pour jouez le veuvage c’est un plus selon moi….cela ce passe surtout pour mes yearlings, en choisissant leurs postes eux même , sans le savoir ils ce désigne d’office la femelle qui va avec le poste
Ou les couples n’aurons donnée qu’insuffisance, ils n’auront plus les mêmes femelles (jamais)
Ce qui ne veut absolument pas dire que j’élimine ses femelles, mais je les change de colombier et de partenaire quand c’est possible
(Je pense que j’ai beaucoup de pigeons de qualité, mâles ou femelles, mais qu’ils n’ont pas trouvez le ou la , partenaire idéale pour augmenter la qualité sportive de leurs progéniture)
CAD, que je n’est pas eu la main heureuse quand j’ai fait mes accouplements,
Tous reste enfermer dans leurs postes jusque lundi , cad 2 jours ( nourris et abreuver aux postes)
Lundi je vais commencez à lâcher mes couples en quinquenze d’heures en heures, avec repère sur des feuilles
J’aurais placé un abreuvoir et un mangeoire collective
De la paille de pois, pour motiver a nidifier , et a bien repérer leurs postes respectif
Ce petit jeu désagréable pour moi durera jusque mercredi, ensuite liberté de tous les couples et surveillance
Bonne soirée a tous

Bon courage Freddy car ça va demander bcp de boulot...

Pour les couples à ne pas changer, parce que leurs jeunes t'ont donné satisfaction, les années suivantes tu as toujours d'aussi bon jeunes (au fur et à mesure des années) ou ça varie d'une année à l'autre ?
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Fabrice Carlier Sam 4 Déc - 21:23

Bon elevage Freddy
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant