Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+44
jb 59
oli
Charlet François
francine nico
stephan kiesecoms
dede01
Laurent Sauvage
aurelien
Ronie
gallois
sebastien
colombiermaindrelle
BC
patrick
ad
citroen
Leflori
max
chanetjm
iliaens frederic
Decamps Fabien
LAURENT
Fabrice Carlier
marcus
Parpalaid
j-philippe
senko
georges
lengelé philippe
expa
olivier ancion
TINTIN
Coppens Freddy
benhos
thirion rené
Régis Bustin
Mars
stephane pollart
jljanne
Michel
TDH
bats freddy
bjm59
JL.D
48 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 36 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par expa Sam 18 Déc - 1:46

Belles photos et encore bravo pour ta chronique...inutile de te dire que je reste un fidéle lecteur de tes écrits...
Je te souhaite une bonne nuit et je suis sûr que demain tu auras retrouvé la pêche Very Happy

expa
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 36 Empty pour répondre sur ce que j'ai répondu a tintin , sur le bonheur..... , et que semble ne pas trop comprendre certaines personne

Message par bats freddy Sam 18 Déc - 8:43

Je voulais dire, que je me demandais comment on peut encore être réellement heureux sur cette planète, quand on sait dé la naissance qu’on va mourir…….inévitablement, c’est quand même un mystère
Le compte à rebours est commencé …. Rien ne peut l’arrêter , ajouter a cela
Que des proches vont mourir de maladie … des enfants, des bébés …..Périsse chaque jour, des pauvres innocents ….. C’est effroyable pour moi ....
Et que la grande partie des animaux sont destiné à la boucherie , cette planète est une merde ( excusez l'expression)
On me parle d’un dieu divin…., et bien si il y a un dieu, en créent cette planète, il a raté sont coup,il a surtout crée misère et dessolement.... franchement a voir les malheurs tout les jours, je me demande ce que ce dieu fait de ses journées ........
J’ai perdu mon père que j’avais deux ans, j’ai vécu en pensent perdre ma maman malade, bref , ce n'est pas intéressent en soie , mais pour vous dire que j'ai vécu dé mon plus jeunes age dans cette hantise d'être seul....malgré qu'on était une grande famille ( désunie )
Vous savez … la vie, c’est un vraie foutoirs quand ont y pense bien
J’avais prévu de me faire un beau cadeau de fin d’année, en plus je vais être pensionné ….pourquoi pas me faire un bon plaisir
Un bel appareille photos, je me suis renseigner et imprégniez de ce souhait ...
Et bien tout réfléchi, dé le printemps, je vais plutôt m’offrir un beau caveau, tout neuf……..
J’arrête la mon réquisitoire pessimiste par respect pour les gents qui croyante encore au bonheur
Et je ne voudrais pas leurs faire ombrage ….. Surtout si il savent encore ressentir ce bonheur , qu’ils continue a croire a leurs bonheur , et qu’ils profite bien de la présence de leurs proche
Je vous souhaite un bon w-end

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 36 Empty FREDDY

Message par Invité Sam 18 Déc - 9:00

bats freddy a écrit:Je voulais dire, que je me demandais comment on peut encore être réellement heureux sur cette planète, quand on sait dé la naissance qu’on va mourir…….inévitablement, c’est quand même un mystère
Le compte à rebours est commencé …. Rien ne peut l’arrêter , ajouter a cela
Que des proches vont mourir de maladie … des enfants, des bébés …..Périsse chaque jour, des pauvres innocents ….. C’est effroyable pour moi ....
Et que la grande partie des animaux sont destiné à la boucherie , cette planète est une merde ( excusez l'expression)
On me parle d’un dieu divin…., et bien si il y a un dieu, en créent cette planète, il a raté sont coup,il a surtout crée misère et dessolement.... franchement a voir les malheurs tout les jours, je me demande ce que ce dieu fait de ses journées ........
J’ai perdu mon père que j’avais deux ans, j’ai vécu en pensent perdre ma maman malade, bref , ce n'est pas intéressent en soie , mais pour vous dire que j'ai vécu dé mon plus jeunes age dans cette hantise d'être seul....malgré qu'on était une grande famille ( désunie )
Vous savez … la vie, c’est un vraie foutoirs quand ont y pense bien
J’avais prévu de me faire un beau cadeau de fin d’année, en plus je vais être pensionné ….pourquoi pas me faire un bon plaisir
Un bel appareille photos, je me suis renseigner et imprégniez de ce souhait ...
Et bien tout réfléchi, dé le printemps, je vais plutôt m’offrir un beau caveau, tout neuf……..
J’arrête la mon réquisitoire pessimiste par respect pour les gents qui croyante encore au bonheur
Et je ne voudrais pas leurs faire ombrage ….. Surtout si il savent encore ressentir ce bonheur , qu’ils continue a croire a leurs bonheur , et qu’ils profite bien de la présence de leurs proche
Je vous souhaite un bon w-end

++100

Invité
Invité

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 36 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par stephane pollart Sam 18 Déc - 11:16

https://www.youtube.com/watch?v=K0JqQWD_K-g
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Mars Sam 18 Déc - 11:31

https://www.youtube.com/watch?v=kTN-1FlBxMs
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par stephane pollart Sam 18 Déc - 11:52

Mars a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=kTN-1FlBxMs

encore mieux résumé marcel cheers
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité Sam 18 Déc - 12:41

Freddy, ressaisis-toi !! la planète c'est le paradis , c'est les hommes aussi bien toi que moi qui en font une "merde"premièrement en inventant l'argent et en voulant dominer la nature qui à la fin se fâche et reprend le dessus, alors on crie au secours mais il est trop tard, ceux qui veulent sauver ce qui reste...sont pris pour des débiles, les animaux pour la boucherie...on sait vivre sans manger de la viande !Non, le bon dieu n'a pas raté son coup, c'est l'être humain qui transforme tout en fric. Mais je comprend le désespoir des non croyants.

Invité
Invité

Message par Charlet François Dim 19 Déc - 1:36

Bonsoir Freddy,

Alors tes femelles récalcitrantes ont fini par pondre ?
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Charlet François Dim 19 Déc - 1:37

Et chez les autres amateurs du forum, les pontes se déroulent bien (régulières) ?
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Laurent Sauvage Dim 19 Déc - 10:24

Chez moi, les pontes ont été régulières mais un peu plus tardives que la saison passée, sauf pour un couple qui a pondu particulièrement tôt.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par TDH Dim 19 Déc - 10:54

bats freddy a écrit:Dans mes producteurs un seul couple sur 15 n'as pas encore pondu a l'heure ou j’écris, c'est le couple deux, un yearling, je vous avais déjà parlé de ce couple, déjà récalcitrant les premiers jours de l’accouplement

Peut être deux mâles ou deux femelles ? ce serait possible ?
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par jljanne Dim 19 Déc - 13:07

dans mes reproducteurs 9 sur 9 en +- 5 jours.
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par marcus Dim 19 Déc - 13:10

jljanne a écrit:dans mes reproducteurs 9 sur 9 en +- 5 jours.
contrôle obligatoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par jljanne Dim 19 Déc - 13:11

marcus a écrit:
????
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par marcus Dim 19 Déc - 13:12

jljanne a écrit:
marcus a écrit:
????
+100 Very Happy
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Michel Dim 19 Déc - 14:20

Chez moi tout s'est bien passé (pour le moment) 15 couples et tout a pondu, quelques unes quelques jours plus tard mais c'est un peu normal vu ce temps. J'ai miré les oeufs et tout est bon. On verra la suite. Ah oui j'oubliais 3 femelles n'ont pondu qu'un seul oeuf, une de 2001(certainement la fin pour elle), une de 2007 et une de 2008. Pourquoi? Ben j'en sais rien moi Very Happy
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Parpalaid Dim 19 Déc - 15:19

Chez moi Zéro sur Zéro. Very Happy

Vu les conditions climatiques, ne pas avoir accoupler me dispense d'aller 5-6 X par jour au pigeonnnier etme gler les pieds et les mains à chaque fois. C'est pas plus mal finalement
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Message par Fabrice Carlier Dim 19 Déc - 15:20

Pour le moment 13 sur 15 ont pondu en 4 jours, une des 2 couples C normale arrivés depuis peu mais ils font nid, l'autre couple C plus étonnant d'habitude elle pond dans la première ou dans les permieres. Enfin attendre elle est sur le nid depuis vendredi on verra.
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 36 Empty félicitations , c'est une bonne réussite en générale comme je peux le voir .....

Message par bats freddy Dim 19 Déc - 15:40

Vendredi matin, avant d’aller travailler … je suis passé dans les colombiers d’élevage, manière de prendre la température, je sentais une odeur anormale, bien que je sache que c’est cyclique, à cette période, Dans un élevage c’est souvent la trichomonas qui refait surface …. Par acquit de conscience j’ai fait en soirée une analyse microscopique ….. Pour confirmation
Analyse Des fientes, mais surtout de la gorge sur quelques pigeons
Verdict, trichomonas, sur 4 pigeons sur les 6 analyses faites, pas de vers, ni de coccidiose alarmante dans les fientes ( cela malgré le traitement avant accouplement des pigeons )
Dans mes veufs 2 couples sur 27 n’ont pas pondu
Dans mes producteurs 1 couple sur 15 n’a pas pondu, actuellement
Je fais un traitement de 5 jours dans l’eau ….. à tous mes pigeons, ils sont sur couvage , et je n’attend pas , car ce traitement dois être terminée avant l’éclosions des premiers jeunes
Et temps pis pour les 3 couples qui n’ont pas pondu …. Même si elles pondent, ce seras sur traitement et si elles ne pondent pas, je leurs passerais des œufs postiche, ou je les découplerais , si elles refuse les œufs postiche

Merci à toutes les personnes qui m’ont envoyez un petit message de réconfort …..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 19 Déc - 15:48

Oui c’est toujours possible, que ce soient deux mâles … il m'est arriver de me trompé plusieurs fois depuis 1982
Surtout avec les collard de marbais , qui sont des petits pigeons , ou il faut vraiment avoir l’habitude pour bien distinguer les sexe
Ce qui arrive également chez moi qui accouple en consanguinité c’est d’avoir des pigeons carrément stérile,
Bonne soirée tdh
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 36 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 19 Déc - 15:55

Dans les personnes qui m’écrivent, beaucoup ont assez bien réussi, je ne dirais pas du 100/100 mais en bonne moyenne +- 70/100 de réussite sur une semaine quand le premier œuf a été pondu
Si je me réfère, a ce qu’on m’écrit, de plus en plus de personnes commence a accoupler avec des pigeons apparenté, CAD, en début de consanguinité
Et plusieurs personnes utilisent des stratagèmes pour adoucir le climat de leurs installations pour cet élevage hivernal ……
Je pense que ce sera une bonne expérience pour eux …..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Charlet François Dim 19 Déc - 16:03

De mon côté, seulement 12 couples sur 16 ont pondu sur 5 jours... J'espère que les autres suivront... Les 1ers oeufs ont l'air bons (observation à la lumière).

Bonne chance à tout le monde.
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Charlet François Dim 19 Déc - 16:05

Parpalaid a écrit:Chez moi Zéro sur Zéro. Very Happy

Vu les conditions climatiques, ne pas avoir accoupler me dispense d'aller 5-6 X par jour au pigeonnnier etme gler les pieds et les mains à chaque fois. C'est pas plus mal finalement

Tu n'élèves jamais en décembre ?
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Charlet François Dim 19 Déc - 16:06

bats freddy a écrit:Vendredi matin, avant d’aller travailler … je suis passé dans les colombiers d’élevage, manière de prendre la température, je sentais une odeur anormale, bien que je sache que c’est cyclique, à cette période, Dans un élevage c’est souvent la trichomonas qui refait surface …. Par acquit de conscience j’ai fait en soirée une analyse microscopique ….. Pour confirmation
Analyse Des fientes, mais surtout de la gorge sur quelques pigeons
Verdict, trichomonas, sur 4 pigeons sur les 6 analyses faites, pas de vers, ni de coccidiose alarmante dans les fientes ( cela malgré le traitement avant accouplement des pigeons )
Dans mes veufs 2 couples sur 27 n’ont pas pondu
Dans mes producteurs 1 couple sur 15 n’a pas pondu, actuellement
Je fais un traitement de 5 jours dans l’eau ….. à tous mes pigeons, ils sont sur couvage , et je n’attend pas , car ce traitement dois être terminée avant l’éclosions des premiers jeunes
Et temps pis pour les 3 couples qui n’ont pas pondu …. Même si elles pondent, ce seras sur traitement et si elles ne pondent pas, je leurs passerais des œufs postiche, ou je les découplerais , si elles refuse les œufs postiche

Merci à toutes les personnes qui m’ont envoyez un petit message de réconfort …..

Très beau pourcentage, félicitations Freddy ! cheers
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Fabrice Carlier Dim 19 Déc - 16:08

Charlet François a écrit:De mon côté, seulement 12 couples sur 16 ont pondu sur 5 jours... J'espère que les autres suivront... Les 1ers oeufs ont l'air bons (observation à la lumière).

Bonne chance à tout le monde.
Bonne réussite François
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant