Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Problèmes d'alimentations EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Problèmes d'alimentations EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Problèmes d'alimentations EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Problèmes d'alimentations EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Problèmes d'alimentations EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Problèmes d'alimentations EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Problèmes d'alimentations EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Problèmes d'alimentations EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Problèmes d'alimentations EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Problèmes d'alimentations

+2
Fabrice Carlier
Régis Bustin
6 participants

Aller en bas

Problèmes d'alimentations Empty Problèmes d'alimentations

Message par Régis Bustin Jeu 10 Avr - 19:01

Même que je restraint mes pigeons, ils laissent certaines graines comme des pois et autres, il préfèrent avoir faim et même un peu maigrir que de les manger je dois toujours compenser en maïs pour les tenir en ordre, que puis-je faire contre cela car même si je passe des repas pour les obliger à finir le bac lors du repas, il en laisse dans le bac et ne mange que ce qu'ils veulent c'est du gaspillage je dois tout les jours vider mes bacs de ce qu'ils ne mangent pas
Que faire?
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentations Empty Re: Problèmes d'alimentations

Message par Fabrice Carlier Jeu 10 Avr - 20:12

Quel âge ont-ils?
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentations Empty Re: Problèmes d'alimentations

Message par Régis Bustin Jeu 10 Avr - 20:17

Carlier Deneubourg a écrit:Quel âge ont-ils?

Tout mes pigeonneaux hatif et deuxième tours
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentations Empty Re: Problèmes d'alimentations

Message par Fabrice Carlier Jeu 10 Avr - 20:43

Moi je les mettrais au dépuratif ou un mélange d'un m^me type qlq jours ration normale pour voir ce qu'il font & si il mange normalement après cette période vous les remettez au mélange que vous leur donnez actuellement.
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentations Empty Re: Problèmes d'alimentations

Message par Decamps Fabien Jeu 10 Avr - 23:04

Admin a écrit:Même que je restraint mes pigeons, ils laissent certaines graines comme des pois et autres, il préfèrent avoir faim et même un peu maigrir que de les manger je dois toujours compenser en maïs pour les tenir en ordre, que puis-je faire contre cela car même si je passe des repas pour les obliger à finir le bac lors du repas, il en laisse dans le bac et ne mange que ce qu'ils veulent c'est du gaspillage je dois tout les jours vider mes bacs de ce qu'ils ne mangent pas
Que faire?
tu diminues la nouriture jusqu au moment ou ils mangent tout .... normalmement quand tous le monde est rentre 5 minutes apres tu retires les bacs... et tu vois la quantite qui reste dans les bacs et bien le repas suivant tu donnent la meme quantite moins ce que tu a retire des bacs
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentations Empty Re: Problèmes d'alimentations

Message par Coppens Freddy Ven 11 Avr - 0:01

Decamps Fabien a écrit:
Admin a écrit:Même que je restraint mes pigeons, ils laissent certaines graines comme des pois et autres, il préfèrent avoir faim et même un peu maigrir que de les manger je dois toujours compenser en maïs pour les tenir en ordre, que puis-je faire contre cela car même si je passe des repas pour les obliger à finir le bac lors du repas, il en laisse dans le bac et ne mange que ce qu'ils veulent c'est du gaspillage je dois tout les jours vider mes bacs de ce qu'ils ne mangent pas
Que faire?
tu diminues la nouriture jusqu au moment ou ils mangent tout .... normalmement quand tous le monde est rentre 5 minutes apres tu retires les bacs... et tu vois la quantite qui reste dans les bacs et bien le repas suivant tu donnent la meme quantite moins ce que tu a retire des bacs
Tout à fait d'accord avec toi ,Fabien!!
Coppens Freddy
Coppens Freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 947
Age : 65
Localisation : Okegem (près de Ninove)
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.freddycoppens.be

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentations Empty Re: Problèmes d'alimentations

Message par Régis Bustin Ven 11 Avr - 0:11

Decamps Fabien a écrit:
Admin a écrit:Même que je restraint mes pigeons, ils laissent certaines graines comme des pois et autres, il préfèrent avoir faim et même un peu maigrir que de les manger je dois toujours compenser en maïs pour les tenir en ordre, que puis-je faire contre cela car même si je passe des repas pour les obliger à finir le bac lors du repas, il en laisse dans le bac et ne mange que ce qu'ils veulent c'est du gaspillage je dois tout les jours vider mes bacs de ce qu'ils ne mangent pas
Que faire?
tu diminues la nouriture jusqu au moment ou ils mangent tout .... normalmement quand tous le monde est rentre 5 minutes apres tu retires les bacs... et tu vois la quantite qui reste dans les bacs et bien le repas suivant tu donnent la meme quantite moins ce que tu a retire des bacs

J'ai appliquer cette méthode ça marche mais alors il maigrisse pour des pigeonneaux est-ce vraiment bon en croissance
Je n'arrive pas et a les faire rentrer comme il faut et les garder el état lorsque il rentre bien c'est que je les ai diminuer et la il sont maigre
C'est mon plus gros souci c'est l'alimentation alors quand il sont maigre je ressoigne un poil plus mais vraiment un poil et la boum ne rentre plus je ne trouve pas la bonne méthode
Ce qui m'embete c'est de jouer au yoyo avec eu en état puis maigre puis en état puis maigre et j'ai peur qu'il ai des carence pendant leur croissance mais je n'aime pas non plus qu'il traine dehors et ramasse toute les saleter par terre
J'ai essayer plusieur méthode pas donner à manger au matin mais alors à volonter le soir après 15 minutes retirer le bac et bien je lache le lendemain à 15h et ne rentre quand même pas je les ai restreint alors il rentre mais maigrisse et en plus ne vole plus pourtant la limite entre la quantiter que je donne pour qu'il ne maigrisse pas et la quantiter qu'il rentre direct mais maigrisse et ne vole plus se joue sur quelques graines c'est très compliquer
Je voudrais trouver une méthode constante ou leur état ne diminue pas et ou il rentre et ne plus bouger
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentations Empty Re: Problèmes d'alimentations

Message par Decamps Fabien Ven 11 Avr - 0:49

Admin a écrit:
Decamps Fabien a écrit:
Admin a écrit:Même que je restraint mes pigeons, ils laissent certaines graines comme des pois et autres, il préfèrent avoir faim et même un peu maigrir que de les manger je dois toujours compenser en maïs pour les tenir en ordre, que puis-je faire contre cela car même si je passe des repas pour les obliger à finir le bac lors du repas, il en laisse dans le bac et ne mange que ce qu'ils veulent c'est du gaspillage je dois tout les jours vider mes bacs de ce qu'ils ne mangent pas
Que faire?
tu diminues la nouriture jusqu au moment ou ils mangent tout .... normalmement quand tous le monde est rentre 5 minutes apres tu retires les bacs... et tu vois la quantite qui reste dans les bacs et bien le repas suivant tu donnent la meme quantite moins ce que tu a retire des bacs

J'ai appliquer cette méthode ça marche mais alors il maigrisse pour des pigeonneaux est-ce vraiment bon en croissance
Je n'arrive pas et a les faire rentrer comme il faut et les garder el état lorsque il rentre bien c'est que je les ai diminuer et la il sont maigre
C'est mon plus gros souci c'est l'alimentation alors quand il sont maigre je ressoigne un poil plus mais vraiment un poil et la boum ne rentre plus je ne trouve pas la bonne méthode
Ce qui m'embete c'est de jouer au yoyo avec eu en état puis maigre puis en état puis maigre et j'ai peur qu'il ai des carence pendant leur croissance mais je n'aime pas non plus qu'il traine dehors et ramasse toute les saleter par terre
J'ai essayer plusieur méthode pas donner à manger au matin mais alors à volonter le soir après 15 minutes retirer le bac et bien je lache le lendemain à 15h et ne rentre quand même pas je les ai restreint alors il rentre mais maigrisse et en plus ne vole plus pourtant la limite entre la quantiter que je donne pour qu'il ne maigrisse pas et la quantiter qu'il rentre direct mais maigrisse et ne vole plus se joue sur quelques graines c'est très compliquer
Je voudrais trouver une méthode constante ou leur état ne diminue pas et ou il rentre et ne plus bouger
quand tu les soignent comme je te l ai expliquer ci dessus tu auras quelque jour plus tard de bonne rentree et ils ne maigrirons pas soigne 5 minutes apres retire les bacs
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentations Empty Re: Problèmes d'alimentations

Message par TINTIN Ven 11 Avr - 10:41

Pour moi quand les pigeons ne mangent pas toutes les graines cela veut dire que les graines qui n'ont pas été mangées ne sont pas bonnes(sauf si vous nourrisser de trop) faite l'expérience prenner ces graines qu'ils n'ont pas manger et essayer de les faire germer vous n'y arriverez pas.
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentations Empty Re: Problèmes d'alimentations

Message par bjm59 Ven 11 Avr - 14:05

MATHONET SERGE a écrit:Pour moi quand les pigeons ne mangent pas toutes les graines cela veut dire que les graines qui n'ont pas été mangées ne sont pas bonnes(sauf si vous nourrisser de trop) faite l'expérience prenner ces graines qu'ils n'ont pas manger et essayer de les faire germer vous n'y arriverez pas.

cela arrive, j'ai eu la même expérience avec du gardy.
le gardy restait dans le bac, en l'examinant de plus prés les graines étaient vides, il n'y avait que l'écorce !!!

pour nourrire ne pas mettre la quantité à donner dans le bac en une seule fois, mais servir par poignée...désqu'il en reste ou qu'ils vont boire stop, retire le bac! ça doit pas durer +de 5-6 mn

je rajouterai que pour plusieur compartiment....plus compliquer à réaliser!!! bounce
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes d'alimentations Empty Re: Problèmes d'alimentations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum