Nouveaux sujets
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
+56
tochka79
forcour
vertez
papy60
citroen
Decamps Fabien
demet eddy
primus
méré jean-luc
ERICK
bilix
misterpigeongeon
Gaumais
roddy vandersmissen
LAURENT
aurelien
colombiermaindrelle
benhos
li ptit blu
BC
olivier ancion
provoost william
ad
Michel
Ronie
ric
jljanne
billoute
senko
blommaerts
Mars
Lepigeonbl
derrick
bjm59
Ccourses
Parpalaid
max
TDH
TINTIN
expa
sebastien
stephane pollart
arno16240
Leflori
Fabrice Carlier
manolo
Laurent Sauvage
lengelé philippe
marcus
j-philippe
Charlet François
bats freddy
patrick
oli
thirion rené
jb 59
60 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
réponse
Je commence à baguer mes jeunes aujourd’hui chez mes producteurs, pas encore mes veufs malgré que certains sont née aux même dates que mes producteurs
En cause la chaleur de mes nids chauffant, je gagne +- un jour comparativement…. des fois un peu plus …
Il faut donc que je soie vigilant sur mes dates programmée chez mes producteurs allez voir si je ne dois pas déjà baguer a 5 jours, des fois 6 jours devient déjà plus difficile ….. Il faut de l’huile et de la patience ,
Bonne soirée
En cause la chaleur de mes nids chauffant, je gagne +- un jour comparativement…. des fois un peu plus …
Il faut donc que je soie vigilant sur mes dates programmée chez mes producteurs allez voir si je ne dois pas déjà baguer a 5 jours, des fois 6 jours devient déjà plus difficile ….. Il faut de l’huile et de la patience ,
Bonne soirée
Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
attention freddy ton produit est périmé !bats freddy a écrit:
lengelé philippe- Membres fidèles
15/05/2008 c'est la date de production, pas de péremption.
oups trop peu pour moi bon je vais au coin aussi ,les vtamines n'ont elles pas une durée de validité plus courte ?
lengelé philippe- Membres fidèles
Bonsoir Freddy,
Ton taux de réussite est bon pour le moment (jeunes nés par rapport aux oeufs pondus) ?
Ton taux de réussite est bon pour le moment (jeunes nés par rapport aux oeufs pondus) ?
Charlet François- Membres fidèles
réponse
je te dirais cela dans une semaine , car pour le moment je bague .......et je les dérange le moins possible mes pigeons
ce que j'ai remarquer chez mes producteurs , quelques couples n'on qu'un jeune......et meme pas de deuxieme oeufs .... alors qu'il m'avais semblé que tout ceux que j'avais eu l'occasion de voir avais deux oeufs partout .......
pourquoi , je n'en sais rien ..... baguarre , que je n'aurais pas vu.....
j'ai placé des trappes spéciale pour les rats .... car l'année passez j'ai eu des blagues , et j'ai vu des rats autour de mon colombier
de toutes maniere j'en aurais toujours assez .....
je sais que notre amis robert a un taux de réussite superbe ......dans sont élevage 2011, et cela pousse vraiment bien
il faut dire , que c'est un vieux de la vielle , et qu'il sais s'y prendre avec ses pigeons
quelle belle journée aujourd'hui.... un beau soleil
bonne journée a tous
ce que j'ai remarquer chez mes producteurs , quelques couples n'on qu'un jeune......et meme pas de deuxieme oeufs .... alors qu'il m'avais semblé que tout ceux que j'avais eu l'occasion de voir avais deux oeufs partout .......
pourquoi , je n'en sais rien ..... baguarre , que je n'aurais pas vu.....
j'ai placé des trappes spéciale pour les rats .... car l'année passez j'ai eu des blagues , et j'ai vu des rats autour de mon colombier
de toutes maniere j'en aurais toujours assez .....
je sais que notre amis robert a un taux de réussite superbe ......dans sont élevage 2011, et cela pousse vraiment bien
il faut dire , que c'est un vieux de la vielle , et qu'il sais s'y prendre avec ses pigeons
quelle belle journée aujourd'hui.... un beau soleil
bonne journée a tous
réponse
c'est surtout quand mes jeunes arrive a grains que je donne un surplus de grit avec la ration journaliere .....du mix.....car ils en rafolle ......le principale c'est qu'ils mangent le grit .... sinon cela ne serre pas a grand choses d'en mettre dans les colombiers
ce grit , aide les parents a concassé les graines ramolie par le liquide ingeré, avant de nourrir leurs projenitures tout est malaxé.......
la digestion dois etre facilitée le plus possible durant cette periode
je concasse meme une partie de mon mélange durant cette periode pour leurs facilité la tache ......
cette periode , pour les pigeonneaux , en pleine croissence , est capitale , a mon avis , jusqu'au sevrage
je veut qu'ils ne manque de rien......
bonne journée
ce grit , aide les parents a concassé les graines ramolie par le liquide ingeré, avant de nourrir leurs projenitures tout est malaxé.......
la digestion dois etre facilitée le plus possible durant cette periode
je concasse meme une partie de mon mélange durant cette periode pour leurs facilité la tache ......
cette periode , pour les pigeonneaux , en pleine croissence , est capitale , a mon avis , jusqu'au sevrage
je veut qu'ils ne manque de rien......
bonne journée
bats freddy a écrit:en promotion actuelle , le tz8 de lumix avec objectif leica
super .......
Freddy , que penses tu du nouveau TZ10 ?
Ccourses- Membres fidèles
Il est comme le tz 8 , a part qu’il a le gps inclus …..En plus
Ce appareille fait déjà cameras en plus d’origine ……pour celui qui aime bien …..
Mais pour moi qui ne vais jamais en vacance cette fonction de gps n’est pas utile , et cela augmente le prix de l’appareille
Mais de toutes façons, si tu regarde les testes comparatifs sur inter nette entre les appareille photos numérique de même catégorie.. le lumix , c’est la Mercedes , surtout au point de vue optique , et zoom , grand angle + petit télé , en plus il fait macro zoom jusque quelques centimètres
Et bon dieu qu’il est facile a l’utilisation
je trouve que c'est un cadeaux fabuleux ......
Ce appareille fait déjà cameras en plus d’origine ……pour celui qui aime bien …..
Mais pour moi qui ne vais jamais en vacance cette fonction de gps n’est pas utile , et cela augmente le prix de l’appareille
Mais de toutes façons, si tu regarde les testes comparatifs sur inter nette entre les appareille photos numérique de même catégorie.. le lumix , c’est la Mercedes , surtout au point de vue optique , et zoom , grand angle + petit télé , en plus il fait macro zoom jusque quelques centimètres
Et bon dieu qu’il est facile a l’utilisation
je trouve que c'est un cadeaux fabuleux ......
En baguent mes pigeonneaux, j’ai regardez plus attentivement,
Dans mes producteur, surtout dans mes vieux pigeons, je n’et qu’un jeune sur deux …. A quelques couples ………
Par contre chez mes veufs, vieux et yearlings c’est nettement plus régulier, presque deux jeunes partout
Les couples qui ont chipoté dé le début, ou j’avais remarqué une certaines incompatibilité d’humeur, deux œufs blanc également
Dans mes producteur, surtout dans mes vieux pigeons, je n’et qu’un jeune sur deux …. A quelques couples ………
Par contre chez mes veufs, vieux et yearlings c’est nettement plus régulier, presque deux jeunes partout
Les couples qui ont chipoté dé le début, ou j’avais remarqué une certaines incompatibilité d’humeur, deux œufs blanc également
Je me demande comment cela ce fait que j’arrive a peine avec 19.575 lecture et on me remet le compteur a zéro… alors que certains arrive a 21.548 lecture sur leurs thème avant d’être également Remi a zéro….nous ne sommes donc pas tous sur les mêmes pieds d’égalité sur le forum
Ou alors quelques choses m’échappent …..dans le fonctionnement des compteurs
Noter bien que cela n’est pas grave ….
réponse
J’ai un veuf que j’ai toujours pris pour un mâle qui n’as jamais fécondé ses œufs, ils sont chaque année blanc ….encore cette année ….sur sa première année yearlings, et deux fois vieux, blanc
Ou il est stérile …..
Au point que je me demande si ce n’est pas une femelle ……
Comme il s’accouple normalement et que pendant l’année sportive il ce conduit comme un mâles dans le colombier, et qu’il fait sont compte de prix ….
Je le joue ……normalement
Ou il est stérile …..
Au point que je me demande si ce n’est pas une femelle ……
Comme il s’accouple normalement et que pendant l’année sportive il ce conduit comme un mâles dans le colombier, et qu’il fait sont compte de prix ….
Je le joue ……normalement
réponse
Et si c’était une femelle il y aurait 4 œufs dans le nid ……..me dite vous
Ce n’est pas dit, si il n’y as que deux œufs, c’est peut être parce que c’est une femelle stérile ……
Ce n’est pas dit, si il n’y as que deux œufs, c’est peut être parce que c’est une femelle stérile ……
réponse
En automatique la mise au point ce fait sur une plage décider par l’appareille lui-même , suivant sa programmation …..
Avec votre reflexe, vous avez le choix des réglages, sur la profondeur de champs
Bonne soirée
Avec votre reflexe, vous avez le choix des réglages, sur la profondeur de champs
Bonne soirée
bats freddy a écrit: Je me demande comment cela ce fait que j’arrive a peine avec 19.575 lecture et on me remet le compteur a zéro… alors que certains arrive a 21.548 lecture sur leurs thème avant d’être également Remi a zéro….nous ne sommes donc pas tous sur les mêmes pieds d’égalité sur le forum
c'est pas le Nombre de lecteur qui fait, mais le nombre de page du aux posts ......
bjm59 a écrit:bats freddy a écrit: Je me demande comment cela ce fait que j’arrive a peine avec 19.575 lecture et on me remet le compteur a zéro… alors que certains arrive a 21.548 lecture sur leurs thème avant d’être également Remi a zéro….nous ne sommes donc pas tous sur les mêmes pieds d’égalité sur le forum
c'est pas le Nombre de lecteur qui fait, mais le nombre de page du aux posts ......
Et comme Freddy aime bien illustrer par des images les 50 pages partent plus vite.
@+Gilbert
Ajout : le nombre de lecture augmente encore quand on va visiter les anciens qui sont coupés.
ah , oui les photos.... merci du renseignement....
mais j'aime bien mettre quelques photos , cela change un peu l'atmosphére
nettement plus doux aujourd'hui... cela fait du bien
surtout pour les animaux qui vivent en pleine nature
bonne journée
bonne journée
FREDY
[quote="bats freddy"]ah , oui les photos.... merci du renseignement....
bonne journée
pour nous aussi freddy sa fait du bien bonne journée freddy sa se termine encore quelques jours
salut robert
bonne journée
pour nous aussi freddy sa fait du bien bonne journée freddy sa se termine encore quelques jours
salut robert
Invité- Invité
réponse
et oui robert
et pour nos jeunes dans les plateaux......c'est encore mieux ainsi....ils souffrirons moins des rigueur de l'hiver que nous venons de rencontrer
plus qu'une semaine a travailler ..... ensuite 4 mois de congés , reprise 4 jours fin mai pour feter cela , et c'est la pension.....
des années que j'attend cela .....
et bien le faite de vidé mon bureau... et de savoir que c'est la fin et qu'une grande page est tournée ..., me donne un centiment d'amertume ,
un peu comme si je perdais un membre de ma famille , je n'aurais jamais pensé ressentir cela , je pensais etre au dessus de ses sensations pessimiste
on va pouvoir parler de pigeons , avec l'évolution de l'élevage ... je sort souvent de mon contexte pour le moment car je suis un peu plus perturber ses derniers temps ........
je m'en excuse aupres des jeunes , et des débutants qui m'écrivent en privé .......je ne les oublie pas
bonne journée
et pour nos jeunes dans les plateaux......c'est encore mieux ainsi....ils souffrirons moins des rigueur de l'hiver que nous venons de rencontrer
plus qu'une semaine a travailler ..... ensuite 4 mois de congés , reprise 4 jours fin mai pour feter cela , et c'est la pension.....
des années que j'attend cela .....
et bien le faite de vidé mon bureau... et de savoir que c'est la fin et qu'une grande page est tournée ..., me donne un centiment d'amertume ,
un peu comme si je perdais un membre de ma famille , je n'aurais jamais pensé ressentir cela , je pensais etre au dessus de ses sensations pessimiste
on va pouvoir parler de pigeons , avec l'évolution de l'élevage ... je sort souvent de mon contexte pour le moment car je suis un peu plus perturber ses derniers temps ........
je m'en excuse aupres des jeunes , et des débutants qui m'écrivent en privé .......je ne les oublie pas
bonne journée
tu la meriter la pension et profites en bien
jb 59- Membres fidèles
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40