Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
question  EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
question  EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
question  EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
question  EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
question  EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
question  EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
question  EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
question  EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
question  EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

question

+5
papy60
Parpalaid
Mars
bawin patrice
thirion rené
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question  Empty question

Message par thirion rené Lun 4 Avr - 20:32

Que pensez vous?
Deux sociétés pensent faire un local.....commun
La première (avec un certain consensus) s'engage à ce que tous amateurs jouent le minimum au local.
Elle fait proposition à la seconde......
Pensez vous que les amateurs de la seconde puissent jouer à la carte? Que les premiers doivent accepter une telle situation......?

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par bawin patrice Lun 4 Avr - 21:56

thirion rené a écrit:Que pensez vous?
Deux sociétés pensent faire un local.....commun
La première (avec un certain consensus) s'engage à ce que tous amateurs jouent le minimum au local.
Elle fait proposition à la seconde......
Pensez vous que les amateurs de la seconde puissent jouer à la carte? Que les premiers doivent accepter une telle situation......?
ok rené si tu veux je ne jouerais plus le local mais quand ce sera les provincial je ne jouerais pas le local non plus et je vais te dire si tu n'avais pas les gents d'Antheit pour faire marcher la buvette, enfin tu ne changeras jamais sur ce je te souhaite une bonne soirée
bawin patrice
bawin patrice
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 318
Age : 67
Localisation : ampsin
Date d'inscription : 21/03/2009

http://caramel145.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par Invité Lun 4 Avr - 22:01

Il faut établir un règlement , sinon y joue qui veut et le nombre de pigeons qu'il a envie.C'est celà la liberté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par bawin patrice Lun 4 Avr - 22:11

Louis L. a écrit:Il faut établir un règlement , sinon y joue qui veut et le nombre de pigeons qu'il a envie.C'est celà la liberté.
soit plus claire dans ton raisonnement car moi je joue tout mes pigeons au local
bawin patrice
bawin patrice
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 318
Age : 67
Localisation : ampsin
Date d'inscription : 21/03/2009

http://caramel145.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par Invité Lun 4 Avr - 22:34

Chacun fait ce qu'il veut mais il n'y a qu'au jeu principal que tu dois jouer...le reste ce n'est que facultatif, les sociétés peuvent inventer tant de jeux et doublages qu'elles veulent mais alors il est bien précisé que si quelqu'un veut doubler ds.un certain jeu il doit y jouer tous ses pigeons ce qui a mon avis n'est pas normal de même que la suppression des doublages yearlings dans les vieux.

Le jeu est cassé et devient irréparable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par Mars Lun 4 Avr - 23:33

Si tu vas enloger dans un local et que tu es dans son rayon, il serait incorrect de refuser de jouer le jeu au local. Et quoi alors, je vais mettre dans un local pour ne participer qu'au jeu provincial et en plus je ne bois même pas un verre... C'est la mort des locaux.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par Parpalaid Lun 4 Avr - 23:35

Personne ne fait ça.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par Mars Lun 4 Avr - 23:37

Parpalaid a écrit:Personne ne fait ça.

Derrière cette phrase, je masque le fait que je ne comprends absolument pas la question.....
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par bawin patrice Mar 5 Avr - 9:16

Mars a écrit:Si tu vas enloger dans un local et que tu es dans son rayon, il serait incorrect de refuser de jouer le jeu au local. Et quoi alors, je vais mettre dans un local pour ne participer qu'au jeu provincial et en plus je ne bois même pas un verre... C'est la mort des locaux.
pour les concours de vitesse la société de Statte et d'Antheit c'était mis d'accord pour que les joueurs d'Antheit puissent doubler leur pigeons au local de Statte ,car chez nous a Antheit on ne jouent pas de local,et cette année certains colombophiles de Statte ne voulaient plus que l'on ne double plus nos pigeons ,je les comprend c'était toujours les gents d'Antheit qui faisaient les prix ,mais alors pour ce qui concerne de faire marcher la buvette je peux te certifié que les joueurs de Antheit sont toujours les dernier a quitter le local ,enfin voila en gros ce qui ce passe
ps: merci a mon copain ReNé Thirion
bawin patrice
bawin patrice
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 318
Age : 67
Localisation : ampsin
Date d'inscription : 21/03/2009

http://caramel145.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par Invité Mar 5 Avr - 10:42

Mars a écrit:Si tu vas enloger dans un local et que tu es dans son rayon, il serait incorrect de refuser de jouer le jeu au local. Et quoi alors, je vais mettre dans un local pour ne participer qu'au jeu provincial et en plus je ne bois même pas un verre... C'est la mort des locaux.

Je joue ds. une société où il n'y a pas de buvette ni d'enjeu !!! , on est pas mourrants pour la cause .peut-être mort de soif ...celà mis à part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par papy60 Mar 5 Avr - 10:50

poutant une petite buvette c'est ce qui fait vivre une societe encore faut il trouve des benevoles
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par Mars Mar 5 Avr - 10:50

Louis L. a écrit:
Mars a écrit:Si tu vas enloger dans un local et que tu es dans son rayon, il serait incorrect de refuser de jouer le jeu au local. Et quoi alors, je vais mettre dans un local pour ne participer qu'au jeu provincial et en plus je ne bois même pas un verre... C'est la mort des locaux.

Je joue ds. une société où il n'y a pas de buvette ni d'enjeu !!! , on est pas mourrants pour la cause .peut-être mort de soif ...celà mis à part.

Pour moi les deux font partie de la colombophilie.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par Mars Mar 5 Avr - 11:16

bawin patrice a écrit:
Mars a écrit:Si tu vas enloger dans un local et que tu es dans son rayon, il serait incorrect de refuser de jouer le jeu au local. Et quoi alors, je vais mettre dans un local pour ne participer qu'au jeu provincial et en plus je ne bois même pas un verre... C'est la mort des locaux.
pour les concours de vitesse la société de Statte et d'Antheit c'était mis d'accord pour que les joueurs d'Antheit puissent doubler leur pigeons au local de Statte ,car chez nous a Antheit on ne jouent pas de local,et cette année certains colombophiles de Statte ne voulaient plus que l'on ne double plus nos pigeons ,je les comprend c'était toujours les gents d'Antheit qui faisaient les prix ,mais alors pour ce qui concerne de faire marcher la buvette je peux te certifié que les joueurs de Antheit sont toujours les dernier a quitter le local ,enfin voila en gros ce qui ce passe
ps: merci a mon copain ReNé Thirion

http://s4.e-monsite.com/2011/04/02/34038511chimay-vieux-lsa-du-020411-pdf.pdf

Me semble quand même que les gens de Statte n'ont pas à se plaindre ... ou je ne sais pas lire un résultat.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par bawin patrice Mar 5 Avr - 11:24

papy60 a écrit:poutant une petite buvette c'est ce qui fait vivre une societe encore faut il trouve des benevoles
je suis d'accord avec toi papy à la société d'Antheit on est tous bénévole et en + il y a une trés bonne ambiance, en plus c'est moi qui tien la buvette et fin d'année quand on fait les comptes des recettes ca met du beurre dans les épinards lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
bawin patrice
bawin patrice
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 318
Age : 67
Localisation : ampsin
Date d'inscription : 21/03/2009

http://caramel145.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par thirion rené Mar 5 Avr - 16:11

bawin patrice a écrit:
papy60 a écrit:poutant une petite buvette c'est ce qui fait vivre une societe encore faut il trouve des benevoles
je suis d'accord avec toi papy à la société d'Antheit on est tous bénévole et en + il y a une trés bonne ambiance, en plus c'est moi qui tien la buvette et fin d'année quand on fait les comptes des recettes ca met du beurre dans les épinards lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Tu vas peut être surpris ce que tu dis pour moi est juste....et suis d'accord avec ta version....

Qlques remarques:
Tu parles de doublage.... pas local....
Je ne suis le seul a penser que jeux local = tout le monde sinon cela devient doublage
Toute une société est "obligée et l'autre à la carte cela n' est pas régulier (c'est un avis personnel et d'autres partage cet avis)
L'idée était de jouer un local minimum( O,15+0.05 frais) pour tout le monde.
Ensuite de faire cette proposition à Antheit dans les mêmes conditions.
Maintenant je suis pour (un compromis par rapport aux souhaits de certains)cette Entende où tous les amateurs sans exception participe...
Si d'un coté comme de l'autre il y a des réticences.... on peut s'en tenir à un Doublage ou encore un simple classement sans argent où tous les amateurs des deux sociétés se retrouvent....

au sujet "bar"
certains boivent d'autres pas ... où dans d'autres circonstances....parfois pas du tout....
je pense qu'il faut trouver un moyen +/-égalitaire pour les rentrées d'argent....car chaque amateur doit contribuer (c'est utopique) à sa société
le fait de faire des papiers des souches.,enloger.... c'est aussi du travail .... gratuit qui est une économie pour la société.... pendant 4 ans je n'est pas dépensé au bar mais j' ai passé des heures et eut des frais dans mes déplacements et j'aide encore si un problème se pose alors que je ne fais plus partie du comité

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par thirion rené Mar 5 Avr - 16:39

Parpalaid a écrit:Personne ne fait ça.
et si.... une personne très qualifiée me l' a expliquée....évidement c'est lamentable mais permis car seul un jeux local (suite à une décision d'AG ) et le général peuvent être imposé... donc si tu es hors rayon local tu ne joues que ton Provincial ou autres.

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par bawin patrice Mar 5 Avr - 16:43

thirion rené a écrit:
bawin patrice a écrit:
papy60 a écrit:poutant une petite buvette c'est ce qui fait vivre une societe encore faut il trouve des benevoles
je suis d'accord avec toi papy à la société d'Antheit on est tous bénévole et en + il y a une trés bonne ambiance, en plus c'est moi qui tien la buvette et fin d'année quand on fait les comptes des recettes ca met du beurre dans les épinards lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Tu vas peut être surpris ce que tu dis pour moi est juste....et suis d'accord avec ta version....

Qlques remarques:
Tu parles de doublage.... pas local....
Je ne suis le seul a penser que jeux local = tout le monde sinon cela devient doublage
Toute une société est "obligée et l'autre à la carte cela n' est pas régulier (c'est un avis personnel et d'autres partage cet avis)
L'idée était de jouer un local minimum( O,15+0.05 frais) pour tout le monde.
Ensuite de faire cette proposition à Antheit dans les mêmes conditions.
Maintenant je suis pour (un compromis par rapport aux souhaits de certains)cette Entende où tous les amateurs sans exception participe...
Si d'un coté comme de l'autre il y a des réticences.... on peut s'en tenir à un Doublage ou encore un simple classement sans argent où tous les amateurs des deux sociétés se retrouvent....

au sujet "bar"
certains boivent d'autres pas ... où dans d'autres circonstances....parfois pas du tout....
je pense qu'il faut trouver un moyen +/-égalitaire pour les rentrées d'argent....car chaque amateur doit contribuer (c'est utopique) à sa société
le fait de faire des papiers des souches.,enloger.... c'est aussi du travail .... gratuit qui est une économie pour la société.... pendant 4 ans je n'est pas dépensé au bar mais j' ai passé des heures et eut des frais dans mes déplacements et j'aide encore si un problème se pose alors que je ne fais plus partie du comité
rené je suis pour que le local soit obligatoire tu le sais très bien mais cela n'engage que moi ,mais je suis vraiment déçu que deux sociétés ne savent pas s'entendre a causse de certain amateurs ,mais dans le future on sera bien obligé de ce regrouper ,voila ce si est mon point de vue
bawin patrice
bawin patrice
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 318
Age : 67
Localisation : ampsin
Date d'inscription : 21/03/2009

http://caramel145.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par thirion rené Mar 5 Avr - 16:47

Je voulais ajouter que malheureusement nous n'avons pas toujours
s une personne disponible pour tenir le bar.... et d'autres ne veulent pas nos barmen (parfois Patrice) sont très épisodiques et seulement aux provinciaux. Que faire à cela... en ajoutant le peu de temps que nous disposons pour enloger (le camion passant tôt) vont réduire le temps aussi de consommation et les recettes "bar"
On peut ajouter les problèmes techniques aux quelles on est confrontés qui pompe de l'énergie et du temps sans parler des énervements, des incompréhensions et des frictions.

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par Invité Mar 5 Avr - 16:53

Quand je jouais AL6 à Andenne, je jouais le grand jeu AL6 et parfois le petit jeu local s'il y avait suffisamment de pigeons sinon on passe outre.
Mais ce que je ne comprend pas c'est les 0.05 de frais suppl. PQ ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par Invité Mar 5 Avr - 16:57

Le camion passe tôt !!!!, tu enloges plus tôt en prévenant les gens ( note sur le résultat et autres etc...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par thirion rené Mar 5 Avr - 16:57

bawin patrice a écrit:
thirion rené a écrit:
bawin patrice a écrit:
papy60 a écrit:poutant une petite buvette c'est ce qui fait vivre une societe encore faut il trouve des benevoles
je suis d'accord avec toi papy à la société d'Antheit on est tous bénévole et en + il y a une trés bonne ambiance, en plus c'est moi qui tien la buvette et fin d'année quand on fait les comptes des recettes ca met du beurre dans les épinards lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Tu vas peut être surpris ce que tu dis pour moi est juste....et suis d'accord avec ta version....

Qlques remarques:
Tu parles de doublage.... pas local....
Je ne suis le seul a penser que jeux local = tout le monde sinon cela devient doublage
Toute une société est "obligée et l'autre à la carte cela n' est pas régulier (c'est un avis personnel et d'autres partage cet avis)
L'idée était de jouer un local minimum( O,15+0.05 frais) pour tout le monde.
Ensuite de faire cette proposition à Antheit dans les mêmes conditions.
Maintenant je suis pour (un compromis par rapport aux souhaits de certains)cette Entende où tous les amateurs sans exception participe...
Si d'un coté comme de l'autre il y a des réticences.... on peut s'en tenir à un Doublage ou encore un simple classement sans argent où tous les amateurs des deux sociétés se retrouvent....

au sujet "bar"
certains boivent d'autres pas ... où dans d'autres circonstances....parfois pas du tout....
je pense qu'il faut trouver un moyen +/-égalitaire pour les rentrées d'argent....car chaque amateur doit contribuer (c'est utopique) à sa société
le fait de faire des papiers des souches.,enloger.... c'est aussi du travail .... gratuit qui est une économie pour la société.... pendant 4 ans je n'est pas dépensé au bar mais j' ai passé des heures et eut des frais dans mes déplacements et j'aide encore si un problème se pose alors que je ne fais plus partie du comité
rené je suis pour que le local soit obligatoire tu le sais très bien mais cela n'engage que moi ,mais je suis vraiment déçu que deux sociétés ne savent pas s'entendre a causse de certain amateurs ,mais dans le future on sera bien obligé de ce regrouper ,voila ce si est mon point de vue

Je suis 100% d'accord... mais le chemin est complètement miné et parsemé d'idées préconçues d'un côté comme de l'autre..... l'idée de départ était de nous conduire vers une fusion intelligente....mais impossible pour l'instant.... elle nous sera peut être imposée....avant une disparition...
Une seule société dans le triangle Amay/Huy/Wanze serait largement suffisante....
On limite les provinces en les groupant on arrivera au niveau des sociétés (on peut déja lire dans le Bulletin Fédéral le nombre d'amateurs requis pour avoir deux sociétés dans la même commune)

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par Michel Mar 5 Avr - 16:57

C'est vraiment mais vraiment compliqué chez vous...
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 44
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par thirion rené Mar 5 Avr - 16:59

Louis L. a écrit:Quand je jouais AL6 à Andenne, je jouais le grand jeu AL6 et parfois le petit jeu local s'il y avait suffisamment de pigeons sinon on passe outre.
Mais ce que je ne comprend pas c'est les 0.05 de frais suppl. PQ ?
plutot que de compter souche, bague ....un prix global pour tous les frais

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par thirion rené Mar 5 Avr - 17:02

thirion rené a écrit:
Louis L. a écrit:Quand je jouais AL6 à Andenne, je jouais le grand jeu AL6 et parfois le petit jeu local s'il y avait suffisamment de pigeons sinon on passe outre.
Mais ce que je ne comprend pas c'est les 0.05 de frais suppl. PQ ?
plutot que de compter souche, bague ....un prix global pour tous les frais
feuilles et encre pour l'imprimante fax logiciel masters.....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par Invité Mar 5 Avr - 17:13

Un prix global pour les frais , il ne faut pas demander mon avis j'y suis totalement opposé car j'aime le détail de ce que je paie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question  Empty Re: question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum