Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+36
fumay,le bélair
bawin patrice
gallois
Leflori
georges
stephane pollart
senko
Degeest Daniel
ad
olivier ancion
provoost william
le sanglier
thirion rené
sebastien
Fabrice Carlier
primus
patrick
Seth44
expa
papy60
benhos
nicolas
Crefcoeur Gérard
LAURENT
méré jean-luc
ric
Charlet François
jljanne
BC
TDH
lengelé philippe
colombiermaindrelle
marcus
bjm59
tochka79
bats freddy
40 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty a chaques sortie de mes colombiers , je passe les pieds sur ce ramasse crasse .. transporter les fientes partout n'est pas souhaitable

Message par bats freddy Sam 15 Oct - 11:37

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 P1030910
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 15 Oct - 11:43

Noter bien que j’ai vu a la télé , dans les élevages de volaille , certains place des bacs pour y tremper légèrement leurs souliers ou bottes avant de rentré dans les locaux et a leurs sorties , ses bac contiennent un désinfectent puissent et idéale , il parait que c'est très efficace , de même après chaque tournée de poulet , tout est nettoyer et désinfecter avant l'arriver des poussins pour la deuxième tournée , et ainsi de suite
C’est peut être une idée a creuser pour les colombophiles ….
Le colombophile réputer , van linte , le fait dans ses installation également
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 15 Oct - 11:44

gros match ce w-end , Anderlecht , standard
un bon w-end a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par lengelé philippe Sam 15 Oct - 13:00

allez les rouchessssssssssssssssssssssss
bien content que le moral soit de retour pour toi freddy et que tu prépares beaucoup d'attention la prochaine saison
bon w e mon ami
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bjm59 Sam 15 Oct - 14:16

bats freddy a écrit:bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 P1030910

le plus simple est de changer de chaussure !!!!!
réserver une paire que pour les colombiers ..... Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par loulou Sam 15 Oct - 16:50

moi j'ai une paire de chaussure en caoutchouc pour le colombier facile a nétoyé Very Happy
loulou
loulou
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par fumay,le bélair Sam 15 Oct - 19:40

bats freddy a écrit: Nous sommes maintenant avec des pigeons (en générale) qui sont a deux et trois rémiges de la fin de la mue, donc toujours en pleine mue ……et c’est importent sur les grandes rémiges
Et a +- 40, 45 , jours du futur accouplement que je préconise
Je ne vous dis pas de le faire, mais je vous dis ce que je fais…. En ce moment je traite contre la tricho toute ma colonie, 4 à 5 jours, en vue de mes accouplements … de manière a être certains que le traitement ne pose pas de problèmes … sur mes accouplements , œufs blanc , ect…., ils auront le temps de digérer ce petit traitement avant d’être accoupler,
par la suite, je referais un vraie traitement sur les œufs, suivant les possibilités…(cad … si les pontes suive bien sans trop d’écart ) je ferais a nouveau un rappelle d’ensemble, avec antibiotique prioritairement + tricho , et cela même avant que les jeunes n’éclose,( importent)
Sur les œufs de la deuxième tournée, je referais ce traitement …..
Pourquoi, je vous dis ce que je fais, et malgré tout que je ne vous le conseille pas spécialement….…c’est parce que nous somme en période de mue, et tout traitement pendant cette période, comporte toujours un risque à prendre…il est bien évitez une perturbation de la mue ….le plus possible …. Je prend ce risque , que j’estime être calculé… chaque années …personnellement j’estime que mes pigeons doivent être déjà nickel au point de vue tricho…avant d’accoupler ……mes pigeons
Je sais que certains ne font de traitement que sur les œufs….c’est un choix , et je n’essayerai pas de les en dissuadé ….mais celui qui n’as plus traité ses pigeons contre la tricho depuis le début de la mue est mal barrer pour cette maladie chronique des pigeons ( ce n’est que mon avis )
Le problèmes de traiter sur les œufs, c’est que si certains couples tarde a pondre ou a s’accoupler, , les retard seront tel que vous risquer d’avoir des jeunes au nid qui viennent d’éclore et de devoir traité quand mêmes , contre au moins la tricho
je vois freddy que ta motivation est vite revenue tant mieux.je voudrais donner mon point de vue sur ton message.Déja je me demande pourquoi un élevage d'hiver ?.l'hiver doit être une période de repos pour le pigeon ,être contre nature n'est pas bon à mon avis.J'irais même jusqu'à dire une période de souffrance relative.la nourriture doit être légére et espacée .Le pigeon doit lutter comme le font les oiseaux dans la nature.Concernant les traitements je pense qu'il ne faut absolument rien donner de l'automne et de tout l'hiver .un pigeon est rarement malade l'hiver et même si quelques germes apparaissent il doit y faire face seul.Mais vous verrez que plus il fait froid et plus les pigeons sont beaux et resplendissants de santé abreuvés à l'eau pure.on rêve souvent de les avoir dans cet êtat en été.
c'est juste mon avis après chacun est maitre dans son colombier ,mais il faut reconnaitre qu'un élevage d'hiver est compliqué et passer des heures dans le colombier l'hiver je n'aimais pas.J'y allais le midi seulement pour nourrir et dégeler les abreuvoirs .Eau pure et une cuilléree à soupe de mélange pour 2 pigeons.Jamais eu de probléme

fumay,le bélair
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : reims
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 16 Oct - 18:07

Je ne suis pas plus motivé,blagues a part...... mais disons le un peu moins stresser…loin de l'ambiance , parfois , médiocre de la colombophilie, je devrais dire de tout ses ( a coté) …car je garde a l’esprit que si cela ne me motive plus suffisamment pour 2012, je peux toujours arrêter de jouez aux pigeons…..ce qui avant ne me semblais pas possible , mon état d'esprit en ce sens a changer
Pour le moment j’essaye de faire comme si je continuais , le mieux possible , au cas ou le feu sacré me reprendrais ....…
J’en suis arrivé a me dire, qu’il ne me reste a vivre que quelques années, c’est la logique, alors si je veux, je peux tout arrêter d’un jour a l’autre sans même prévenir ….
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty réponse ( le belaire )

Message par bats freddy Dim 16 Oct - 18:31

J’ai lu attentivement ton message …..Et je peux comprendre tes idées, qui somme toutes sont logique si ont ce réfère a la nature
Alors pourquoi, je veux élever des jeunes en période hivernale, alors que c’est, Disons le, une période anormale,
J’aime de jouez la vitesse et le demi fond …. Et je trouve absolument importent d’avoir des jeunes pigeons hâtif, cad , a maturité sexuelle , au moment du jeu des pigeonneaux , je pense que les joueurs de fond ne sont pas confronter au même problèmes que les joueurs de vitesse
Ses jeunes ont aussi l’avantage d’être plus âgé, donc plus développer, au points qu’ils peuvent être comparer a des vraie veufs tout étant pigeonneaux , leurs esprits est aussi plus développer , jouez des très jeunes pigeonneaux avec ce qui peut être comparer a des veufs , est un fameux avantage au jeu…déjà qu’on peut voir , déjà une différence entre le premier nid et le second , alors je ne te dit pas si on attend l’été pour retirer des jeunes pousse , et les jouez
Au point de vue qualités …..des jeunes d’hiver, comparativement a des jeunes issu du bon temps, ( en été )période idéale normalement , je suis persuadé, et j’en aie la preuve chaque années … si je rassemble , la plupart des critères indispensable a un élevage harmonieux …, je peut avoir des jeunes tout aussi réussi et performent ……….. si je sais y faire, a part qu’en été, c’est plus facile, et il faut moins chipoter avec ses pigeons
Voila des années que je pratique de la sorte avec satisfactions
Mes chauffages d’appoints, pour évitez le gel dans mes installations, en plus, la lumière artificielle pour allonger les journées, afin qu’ils puissent bénéficier de plus de repas par journées, la nourriture adéquates et en abondance, ainsi que les surplus utile, avoir été bien préparé à l’avance, et bien avant les accouplements, une santé maintenue au max pendant tout l’élevage …. Des parents et des jeunes ok …. si tout est réuni, les jeunes seront beau , et a mon avis aussi beau que des jeunes d’été
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 16 Oct - 18:38

Un élevage d’hiver demande beaucoup de préparations en tout genre , pour ce rapprocher au mieux de la période naturelle des accouplements ….c’est bien sure moins compliquer en été , les réussite de jeunes sont plus abondante en été , surtout si ont compare avec des colombophiles qui élève de la même manière en période de gel qu’en période d'été
mais celui qui est bien équipé et qui connais bien sa matière , ils y arrive ..... des jeunes hâtifs amène des avantages non négligeable selon moi ...
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 16 Oct - 18:42

Effectivement la paire de caoutchouc est une bonne idée, qui parait simple et efficace,
mais elle ne détruit pas les bactéries qui colle aux semelles, le bain aseptisé élimine avec sucé les germes, et c’est prouvé, même si ce système semble assez désagréable a utilisé
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bjm59 Dim 16 Oct - 19:03

bats freddy a écrit:Effectivement la paire de caoutchouc est une bonne idée, qui parait simple et efficace,
mais elle ne détruit pas les bactéries qui colle aux semelles, le bain aseptisé élimine avec sucé les germes, et c’est prouvé, même si ce système semble assez désagréable a utilisé

Bac pediluve
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Bac-pe10
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par fumay,le bélair Dim 16 Oct - 23:43

bats freddy a écrit:Je ne suis pas plus motivé,blagues a part...... mais disons le un peu moins stresser…loin de l'ambiance , parfois , médiocre de la colombophilie, je devrais dire de tout ses ( a coté) …car je garde a l’esprit que si cela ne me motive plus suffisamment pour 2012, je peux toujours arrêter de jouez aux pigeons…..ce qui avant ne me semblais pas possible , mon état d'esprit en ce sens a changer
Pour le moment j’essaye de faire comme si je continuais , le mieux possible , au cas ou le feu sacré me reprendrais ....…
J’en suis arrivé a me dire, qu’il ne me reste a vivre que quelques années, c’est la logique, alors si je veux, je peux tout arrêter d’un jour a l’autre sans même prévenir ….
bonsoir freddy, justement je pense que pour que le feu sacré revienne il faut que tu t'écartes au maximum des contraintes colombophiles pendant le temps qu'il faut.la période hivernale est trés intéressante pour cela car le pigeon n'a pas besoin de grands soins l'hiver.Réduire au maximum son temps de passage dans les colombiers peut permettre à l'envie de revenir plus forte.Faire un élevage d'hiver avec une motivation timide peut avoir des conséquences facheuses sur ta saison 2012.Si pour une raison ou une autre cela se passe pas comme tu l'aurais voulu cela peut accoitre ton découragement et te demotiver encore plus ou là tes pigeons auront vraiment besoin de toi.bon courage quand même .tiens nous au courant .A+

fumay,le bélair
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : reims
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 17 Oct - 17:44

Dans mes pigeons, et depuis que je possède des pigeons, il me semble que des males de +- 10 ans est un maximum pour un grand nombre d’entre eux, pour encore fécondé des œufs, le femelle 6 a 8 ans est a mon avis un grand maximum, et même souvent a 6 ans pour certaines d’entre elles , c’est déjà terminée, elle finisse par ne plus pondre qu’un œuf, ensuite, elles tardent à pondre anormalement , et ainsi de suite de plus en plus irrégulièrement …c’est souvent ainsi
Il faut dire que chez moi, quand je voie qu’un pigeons âgée qui dépérit,( que sont plumage n’est plus a ma manière ) je n’attends pas je l’élimine, alors c’est difficile de dire avec objectivité, combien d’année peut féconder un mâles pigeon
Surtout qu’il y a des exceptions…..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 17 Oct - 18:00

Je dirais que pour moi, la période ou les amateurs commette le plus d’erreur de conduite avec leurs pigeons, est la période qui s’étend âpres la fin des championnats et le début de la compétition de l’année suivante, c’est pour moi une période qui devrais être relaxe, et pourtant, c’est la mue, les accouplements …..la période de repos …..
Certains en font trop… et d’autres abandonne littéralement leurs pigeons à leur strict minimum…..je pense qu’il faut maintenir un juste milieu
Je pense que pour l’amateur, il n’y a pas de relâchement, il faut bien s’occuper de ses pigeons toutes l’année, peut importe les périodes
Je dirais même, comme les anciens, c’est en hiver qu’on prépare ses prix pour l’année suivante
C’est surtout en ce laps de temps que les exagérations sont nuisibles, surtout sur le plan alimentaire
Trop d’oléagineuses, trop de légumineuses, certains donne des huiles inadéquate qui engraisse les organes de nos pigeons, trop de vitamines, ect , l’exagération en somme
Noter bien celui qui ne donne que du dépuratif ( de l’orge ) du trop léger , n’ira pas loin non plus
Il faut de tout judicieusement, cad , en permettent aussi a l’organisme de ce nettoyez a temps et a heure , par la diète , le thé , c’est le colombophile qui dois sentir cela , en manipulent ses pigeons en mains de temps en temps , vérifier aussi la couleur de la chaire au bréchet et sous les ailes
Observer l’état des fientes le matin dans les postes, avec l’habitude, le colombophile décèlera vite une anomalie, car l’aspect des fientes en disent long. ……ne pas oublier de maintenir un excellent appétit journalier
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 17 Oct - 18:19

Pour début juillet certains pigeons peuvent très bien être tout mué, pourquoi pas …..
Personnellement, il faut toute l’année chez moi pour que mes pigeons soient mué, et certains peuvent encore être sur leurs dernière rémige qu’en je les accouple …..Cela arrive chaque année, par contre beaucoup serons tout mué, ou sur leurs dernière rémige, a trois quart , ou a demi ,le cycle reprendras normalement âpres leurs élevage d’hiver de toute façons ,attention… ( jeunes et femelles seront retirer avant la repose du premier œuf en vue d’une seconde tournée )importent ……les couple sont séparer pour évitez une mue supplémentaire…. Non souhaitable
Pourquoi, ses retards…..je n’en sais rien, je pense que certains pigeons muent plus lentement que d’autres parce qu’ils sont ainsi fait, d’autres, et souvent les meilleure voyageurs tardent un peu également, comparativement, peut être ont t’ils plus souffert pendant la saison sportive, c’est possible
Il n’est pas rare de constater qu’un pigeon qui a été perdu, ou qui a souffert anormalement pendant l’année, a une mue incomplète cette même année, et qu’il termine sa mue seulement en février de l’année suivante ……même si les plumes ne semble pas être de mauvaise qualité , ou marquer
J’ai remarqué que les vieux pigeons tardent souvent également de terminer leurs mues, le cycle de renouvèlement semble plus long…. cela pourrais donc être lié au vieillissement du système hormonale du pigeon
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 17 Oct - 18:36

Si….. Il y a des produits qui marquent les plumes des pigeons en mue …c’est pour cette raison que je dit qu’ils faut connaitre les produits qu’on utilise durent cette période de mue, ne pas traité reste encore la meilleure manière d’être certains …et l’avoir fait avant le commencement de la mue est idéale si c’était utile (quand ont est certains que ses pigeons sont nickel , pas de problème ) mais je me suis déjà expliquer sur ce point, je traite malgré tout légèrement avec des produits dont je suis habituer de travaillé ,et que je maitrise assez bien .. Notamment sur le problème chronique, comme la tricho
Avec la trichomonas , et le produit trichoplus , je n’est jamais eu de problèmes , ni avec le spartrix d'ailleur, pourtant …. avec l’emtril , j’avais eux des problèmes , certaines rémiges était décolorer , je n’est jamais plus utilisé ce produit , il faut également prendre en compte les produit contre la coccidiose , peut importe les marques , ils sont tous a risque , notamment les vermifuges , j’ai pu le constater chez des amateurs qui avais traité en pleine mue et qui m’avais montré les effets des traitements , sur deux ou même trois rémiges de leurs pigeons


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 17 Oct - 19:08

Cette année, je vais donner 15 jours avant d’accoupler du fertibol , mon amis George m’en avais dit beaucoup de bien , déjà l’an passer j’en avais donner a mes pigeons , et j’ai été satisfait , car avec des pigeons consanguin , la régularité des pontes entre couples peut être plus laborieuses ….. Comparativement à des croisements normaux, ou ils y a plus de régularité dans les pontes et moins de problèmes
C’est un produit conçu expressément pour optimiser l’accouplement des pigeons…avec semble t’il un ensemble de substances adéquate a la fécondation et a l’attrait sexuelle des pigeons, notamment a la formation des coquille des œufs …
en ce qui me concerne, c’est surtout pour lancer le premier accouplement d’hiver,( certains pigeons ont difficile en cette période anormale pour avoir des jeunes, d’être accoupler , si il y a retard d’accouplement , ou et si les couples ne ponde pas +- en même temps ) cela poseras problème par la suite ….
la deuxième tournée ce fait normalement dans le prolongement du premier élevage….. il faut bien ce dire que si il y a grand retard de ponte entre certains couples de la première tournée, cela ce répercutera d’autant plus sur les pontes suivante, et cela de plus en plus …
Et comme je traite, en principe sur couvé d’œufs, j’aime avoir le plus possible de couples en même temps sur leurs œufs , cela m’évite ainsi d’avoir des petits jeunes aux nids , en devant faire mes traitements de base
Réponse a marc,
Je ne fais que deux tournée par années avec mes producteurs, et une seule avec mes voyageurs, j’estime que c’est suffisent, au point de vue quantitatif….., en plus j’estime que des pigeons ne sont pas des poules , et que deux tourner d’œufs , c’est largement suffisent pour garder mes pigeons en super état….de santé , mais cela n’engage que mon avis
je prendrais que comme modèle ce qu’on dit souvent ….. que les premier œufs pondu d’une femelle sont souvent de grande qualité
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty pour ceux qui aime l'élevage avec leurs pigeons , on y arrive... encore un peu de patience

Message par bats freddy Lun 17 Oct - 19:10

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 P1040014
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Lun 17 Oct - 19:27

bats freddy a écrit:bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 P1040014

Bonsoir Freddy,

Avec ce système, ton nide se retrouve à combien de centimètres du sol ?

Tes reproducteurs n'éprouvent pas de difficulté à grimper ?
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par loulou Lun 17 Oct - 21:25

moi pour l' elevage d'hiver j'allonge la journée pour avoir 16h de clareté pour la journée 15 jours avant de les accouplé et jusqu'a la ponte des oeufs et les pigeons ont recu leurs vaccin(paramixo et patatyphose) 1 mois et demi avant les accouplements
loulou
loulou
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Lun 17 Oct - 21:33

loulou a écrit:moi pour l' elevage d'hiver j'allonge la journée pour avoir 16h de clareté pour la journée 15 jours avant de les accouplé et jusqu'a la ponte des oeufs et les pigeons ont recu leurs vaccin(paramixo et patatyphose) 1 mois et demi avant les accouplements

Uniquement chez les femelles ?

Avec de la lumière 14 jours en avance, elles n'ont pas tendance à s'accoupler entre elles ?
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par loulou Mar 18 Oct - 17:43

lumiére pour males et femelles non et j 'ajoute de l'huile de germe de blé jusqu'a l' accouplement car plus longtemp les pigeons sont trop nerveux
je fais pas ca avec les voyageurs juste les éleveurs Smile
loulou
loulou
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Mer 19 Oct - 21:44

loulou a écrit:lumiére pour males et femelles non et j 'ajoute de l'huile de germe de blé jusqu'a l' accouplement car plus longtemp les pigeons sont trop nerveux
je fais pas ca avec les voyageurs juste les éleveurs Smile

Tu éclaires les mâles et les femelles ou uniquement les mâles ???
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par lengelé philippe Mer 19 Oct - 22:49

moi perso j'ai fait l'expérience ,accouplé en meme temps éleveurs et voyageurs ,l'un avec lampe l'autre sans et bien pas vu de différence ,huile de germes de blé sur les graines + vitamines et ils ont pondu en meme temps alors ... et pourtant beaucoup de jeunes femeles chez les voyageurs
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 35 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum