Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+36
fumay,le bélair
bawin patrice
gallois
Leflori
georges
stephane pollart
senko
Degeest Daniel
ad
olivier ancion
provoost william
le sanglier
thirion rené
sebastien
Fabrice Carlier
primus
patrick
Seth44
expa
papy60
benhos
nicolas
Crefcoeur Gérard
LAURENT
méré jean-luc
ric
Charlet François
jljanne
BC
TDH
lengelé philippe
colombiermaindrelle
marcus
bjm59
tochka79
bats freddy
40 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bjm59 Ven 5 Aoû - 16:54

ad a écrit:
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 04710

pas bien placé ce portique !!!!! Laughing geek
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 5 Aoû - 17:44

J’ARRÊTE DE JOUEZ AU PIGEONS CETTE ANNÉE A PARTIR D’AUJOURD’HUI HUI ..............par la force des choses ....

j'avais demander a mon voisin d'attendre de couper ses arbres a partir de demain après midi ,puisqu'il y a des mois qu'ils hésitais, ce n’était donc pas une urgence a mon sens .... comme je mettais en concours...( comme je lui fait souvent des plaisir , je pensais que cela allais être réciproque .....bref )...et pendant que je préparais mes pigeons pour allez en loger , j'ai été placé devant le faite accompli , qu'ils a raser ses arbres situé prés de mon colombier

alors inutile de mettre encore des pigeons dans de tel conditions ....

il est chez lui , et il fait ce qu'il veut .....le tout est de ne pas oubliez ..

voila , bonne soirée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Degeest Daniel Ven 5 Aoû - 20:27

bats freddy a écrit:J’ARRÊTE DE JOUEZ AU PIGEONS CETTE ANNÉE A PARTIR D’AUJOURD’HUI HUI ..............par la force des choses ....

j'avais demander a mon voisin d'attendre de couper ses arbres a partir de demain après midi ,puisqu'il y a des mois qu'ils hésitais, ce n’était donc pas une urgence a mon sens .... comme je mettais en concours...( comme je lui fait souvent des plaisir , je pensais que cela allais être réciproque .....bref )...et pendant que je préparais mes pigeons pour allez en loger , j'ai été placé devant le faite accompli , qu'ils a raser ses arbres situé prés de mon colombier

alors inutile de mettre encore des pigeons dans de tel conditions ....

il est chez lui , et il fait ce qu'il veut .....le tout est de ne pas oubliez ..

voila , bonne soirée a tous

Bonsoir Freddy,

Bien triste nouvelle tous çà.
je trouve qu'il aurais pu encore attendre un peu avant de les coupés ou de le faire en début de semaine.

j'espère que tu reviendra sur ta décision ...

Sache freddy que mon père avait l'année passer un grand saule juste devant le pigeonnier et mes pigeons devait volés à travers les branches pour se faire un chemin pour rentré au colombier.

Mon père n'a jamais voulu le couper car il était magnifique, mais l'année passé lors d'un orage il a été arraché et on à du couper branche par branche à la tronçonneuse car il était tomber sur le pigeonnier.

en plus ce fut le jours de l'enlogement.

je m'était dit que ce n'était pas une trop grosse étape et que au pire des cas les pigeons allaient sans doute tournés beaucoups avant de renté vu que c'était un énorme changement.

sache que celà ne sait vraiment pas trop mal passé, les pigeons non pas tarder à rentrer.

nous n'avons pas eu le temps de les lacher à la maison pour qu'ils s'habitue et tout c'est bien passer. et c'était des pigeonneaux aussi.

donc ne perd pas espoir je suis sur que si tu aurais jouer tu ferais de beau prix comme d'habitude.

Bien à toi, bonjour à Madame

Daniel degeest fils

voici photo de notre arbre tomber sur le pigeonnier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Photo010
Degeest Daniel
Degeest Daniel
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Jehay (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2008

http://www.degeestdaniel.be

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par senko Sam 6 Aoû - 2:29

Bonjour,Freddy
comme Daniel explique a mon avis non plus tu n'en seras au max incommoder qu'un fois et encore tres peut
sur mon avatar on peut voir un grand sapin a droite les branches surplombais le pigeonnier
sapin du voisin un beau jour orage crac branche sur cable electrique
ni une ni deux, pompier en deux mouvement plus de sapin
Je me suis demander si il l'on un jour vus ce sapin il sont rentrer comme si de rien n'etait comme quoi
freddy ses un hobby passe temps cool relaxe bon dieu de grace maintenant amuse toi avec tes fifis laisse donc ce foutu championnat ce derouler comme il vient car autrement ses lui qui t'auras
Essaye un an sans tenir compte de ce foutu championnat( il y auras bien un autre qui le feras pour toi) a mon avis tu feras encore plus de prix surtout des prix de tete tes pigeons te sentirons plus cool calme, le tress rien de plus mauvais il le sente ton découragement tu le
rend a tes fifis et tu le sais mais ne veut le reconnaitre
excuse de ma franchise je te connais de tes ecrit, je ne me rapelle pas t'avoir deja vus , mais sa viendras si dieu le veut
moi ses ma santé qui me tracasse pas d'elevages pigeonneaux cette année je me suis dit la meilleur solution pour en avoir moins . Maintenant je me demande oui mais dans deux ans plus de pigeons du tout et sa moi ses la fin de tout alors si tu veut on change pendant un an moi ton tress et ta hargne de gagneur ,et toi mon calme et le je m'en foutisme de ce championnat qui rend la colombophilie si mechante vis a vis l'un de l'autre(jalousie)etc ,et en plus j'ose le dire pas tres cool vis a vis de nos protégé (la peut etres trop sentimental mais j'en peut rien je ne changerais plus beaucoup vus mon age)
Dans m'est ecrit ne crois surtout pas que j'ai voulus te faire la morale (je n'en ai pas le droit ni les capacités)mais te considère comme un pote colonneux qui pour l'instant perd pied ce sens un peut perdu et donc ou plus rien ne vas , et quelleque part sa me touche
Bon j'arrete de te cassé les pieds courage un jour on ce verras et on en rira peut-etres a+ jean
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 6 Aoû - 19:18

merci a tous les deux pour votre soutient .....Daniel et senko
mais j’arrête les frais pour cette année ...j'ai raccoupler mes veufs , je vais les laisser pondre et couvé calmement ,une fois ..... ( un conseille de mon ami robert qui en connais bien plus que moi en colombophilie ) c'est certainement la meilleure façons de faire après une saisons de veuvage , avec du stresse
en plus , a mes voisins , je leurs aie donner ma façons de pensé , alors , c'est la rogne ...... je comprend bien qu'on est libre de faire ce qu'on veut chez soie , mais quand ont est dépendent des autres ,et qu'on apprécie les coups de mains .... je trouve qu'on dois être plus souple , et tolèrent , même si la lois est pour eux ... vous comprenez bien couper un gros noisetier , et un grand saule pleureur , en plus , une ranger d’arbres qui touche mon colombier ... ce n'est pas possible , en plus faire cela le jour ou j’en loge mes pigeons , je suis désabusé , surtout que j'ai toujours été présent pour leurs rendre des services , enfin , juridiquement , ils font ce qu'ils veulent chez eux ....
je vais finalement déjà pouvoir cogiter sur le faite de continuer ou arrêter avec les pigeons , d'autant plus que je sais que certaines personnes serait désireuse de recevoir quelques pigeons de chez moi... c'est déjà un plus pour moi , car certains ne mérite vraiment pas d’être tué .....

réponse , il reste un bon mois a jouez , normalement mais temps pis .....

j’espère que vous avez bien jouez avec vos pigeons ce samedi ,et pareille pour ceux qui seront lâcher demain , il parait qu'il fera meilleure
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Invité Sam 6 Aoû - 20:02

Je crois freddy que c'est une sage décision dans un mois tu verras la colombophile d'un autre oeil et tu seras plus calme!! Et là ,la passion te reveindra a nouveau. Wink

PS: il y a pire que de voir coupez les arbres du voisin!! En 2004 au moment ou les vierzon tombais le noyer du jardin s'écrassait dans ma cuisine !! Plus de peur que de mal, mais une bonne constatation tout de même. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par stephane pollart Sam 6 Aoû - 23:20

bats freddy a écrit:merci a tous les deux pour votre soutient .....Daniel et senko
mais j’arrête les frais pour cette année ...j'ai raccoupler mes veufs , je vais les laisser pondre et couvé calmement ,une fois ..... ( un conseille de mon ami robert qui en connais bien plus que moi en colombophilie ) c'est certainement la meilleure façons de faire après une saisons de veuvage , avec du stresse
en plus , a mes voisins , je leurs aie donner ma façons de pensé , alors , c'est la rogne ...... je comprend bien qu'on est libre de faire ce qu'on veut chez soie , mais quand ont est dépendent des autres ,et qu'on apprécie les coups de mains .... je trouve qu'on dois être plus souple , et tolèrent , même si la lois est pour eux ... vous comprenez bien couper un gros noisetier , et un grand saule pleureur , en plus , une ranger d’arbres qui touche mon colombier ... ce n'est pas possible , en plus faire cela le jour ou j’en loge mes pigeons , je suis désabusé , surtout que j'ai toujours été présent pour leurs rendre des services , enfin , juridiquement , ils font ce qu'ils veulent chez eux ....
je vais finalement déjà pouvoir cogiter sur le faite de continuer ou arrêter avec les pigeons , d'autant plus que je sais que certaines personnes serait désireuse de recevoir quelques pigeons de chez moi... c'est déjà un plus pour moi , car certains ne mérite vraiment pas d’être tué .....

réponse , il reste un bon mois a jouez , normalement mais temps pis .....

j’espère que vous avez bien jouez avec vos pigeons ce samedi ,et pareille pour ceux qui seront lâcher demain , il parait qu'il fera meilleure

arbres au alentour d'un pigeonnier = HUMIDITE , Crois moi ton voisin te rend un immense service , tu nous en reparleras !!! La condition de tes pigeons n'en sera qu' améliorée . Expérience vécue .
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : walshoutem
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par lengelé philippe Sam 6 Aoû - 23:28

je crois aussi mais je peux comprendre le désarroi de freddy ,agir de la sorte le jour d'un enlogement ,je crois qu'ils auraient enore pu attendre un eu et du moins en parler avec freddy
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par BC Dim 7 Aoû - 11:45

Je peux comprendre aussi car j'ai vécu la même situation,il y a +- 15 ans;les pigeons avaient étés enlogés le vendredi et le samedi,les sapins qui étaient derrière le pigeonnier ont été coupés!!ET BIEN,ILS SONT RENTRE SANS PROBLEME;alors que j'étais furieux!!!Comme quoi...On se tracasse des fois pour rien!!
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty vous avez peut etre bien raison....

Message par bats freddy Dim 7 Aoû - 14:53

de toute façons , avec tout les avatars que j'ai eu cette année , c'est la goutte qui a fait déborder le vase ..c'est une année de poisse en tout genre pour moi ....a tout point de vue ,
même si il reste un mois a jouez , et bien , ce sera un mois a l’arrêt avant les autres amateurs .....cela ne changeras pas bien grand chose... si ce n'est pour mes pigeonneaux ...qui eux étaient encore bon a jouez ...
bon , bien , les gents font ce qu'ils veulent chez eux .... de toutes façons , avec de tel agissement , finalement ils perdrons bien plus que moi , au change .... il faudra qu'ils trouve un autre imbécile que moi , pour résoudre leurs problèmes ,( et dieu sais si ils en ont régulièrement...) et cette fois gratuitement , cela , ce ne sera pas facile a trouver

on me signale que dans certaines régions les pigeons reviennent très mal ce w-end ( pigeonneaux), beaucoup d'absent a la clôture du concours , malgré des durée anormale pour cloturer le concour , c'est bien sur un signe évident qu'il c'est passez quelques choses dé le lâcher ils y a temps de causes possible , bref.. ......
ce n'est encore rien si ils reviennent ... mais pour celui qui perd les trois quart de sont élevage , c'est effectivement démoralisent....et injuste
en principe des pigeons qui reviennent le jour du concours , même en soirée , sont encore bons a remettre la semaine suivante en concours....par contre déjà ceux qui reviennent le lendemain , il faudra bien voir le jeudi si ils on repris leurs poids normale , et si ils accepte la volée quotidienne, car un refus de prendre la volée est un signe que le pigeons a forcé anormalement , même pour des courtes étapes , on risque de les perdre , mais pour un pigeons envers qui , ont compte pour l'année suivante , une semaine de repos est bénéfique , c'est en tout cas ma manière de procéder

je vous souhaite a tous un bon dimanche

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sebastien Dim 7 Aoû - 15:01

bon dimanche a toi aussi freddy.
sebastien
sebastien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 7 Aoû - 15:02

On est dans une période magnétique extrême … et les pigeons quelle qu’ils soient,, ils sont perturber , c’est la période ou on perd le plus de pigeons , les temps d’orage , et les nuage qui bouche le soleil et bien sure plus encore des pigeonneaux , forcement , ils sont moins expérimenter que les veufs , mais certains ont perdu des bons veufs ses dernières semaines….
La semaine passée j’ai perdu deux mâles pigeonneaux qui avaient fait un excellent parcours depuis le début …et sur qui je comptais pour devenir yearling
Personne n’est a l'abris de perte de pigeons , quand ont met ses pigeons en concours ou a l'entrainement , on n'est plus maitre de leurs sorts...
D’ailleurs ont perd souvent les pointeur….ceux qui sont souvent tôt aux résultats, les roses reviennent souvent sans trop de problèmes eux

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty réponse . fernand

Message par bats freddy Lun 8 Aoû - 18:47

J’attache une grande importance a la qualité des yeux, je parle de richesse des teintes, je me moque de leurs couleurs au point de vue qualité du pigeons, car pour moi les couleurs n’ont rien a voir avec les qualités sportive des pigeons, esthétiquement j’adore les yeux blanc ….mais ce n’est que pour l’aspect, rien d’autres
Pour moi la richesse des yeux reflète la santé et la vitalité d’un organisme, et c’est ainsi pour nous les humains également , on peut voir beaucoup de choses dans les yeux, surtout pour ceux qui ont étudié l’histoire de yeux …… ( scientifiquement)
Les yeux ternes sont un signe de santé déficientes, j’ai remarqué que des yeux au reflet vert , ou les reflets jaune , …est significatif de dégénérescence ou de grave maladie … j’ai eu le cas, quelques fois, et ses pigeons ne vive plus bien longtemps, ils dépérissent rapidement croyez moi
Personnellement je suis incapable de vous dire en regardent dans les yeux , si c’est le foie , ou autre choses , mais ce qui a de certains , quand les yeux sont peu colorer , sans contraste , terne
Cela n’est pas bon signe
en ce qui concerne les accouplement , j'ai un livre qui donne des conseilles en ce sens , il parais qu'il est préférable , de ne pas accoupler ensemble des parents qui aurais les même yeux .....on y parle également de cercle de corrélation , entier ou partielle , mais c'est assez compliquer a expliquer en quelques lignes ici
Bonne soirée a toi et a ta dame
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 8 Aoû - 19:09

Quand mes pigeons sont en période de repos, comme maintenant, puisque je ne continue pas cette saison sportive jusqu’au bout….comme je vous l’aie déjà écrit …et les raisons …..
Les pigeonneaux reste accoupler, et mes veufs également, je vais laisser couvé leurs œufs… manière de les remettre au cycle naturelle de la vie …….( ce que je ne faisaient jamais les années antérieure ) , mais c’est sur les conseille de mon ami robert que j’ai décidé de le faire cette année
Je donne en principe ( car je n’est pas de règle , je change volontiers un repas de sa composition, pour ensuite en revenir a mon mélange de base )
30/100 de concour, 20/100 de riz de paddy, 30/100 de super diete , et 10/100 de petites graines oléagineuses ( bien entendu) , avec des granulées extrudé de versele laga 10/100
De l’eau claire, la plupart du temps, ou du thé préparer
Pendant la mue, un jours ou deux par semaine, de la methioforte sur les graines, ou de l’optimix , de la levure de bière en poudre coupé avec de la poudre de lait
Avec cela si le pigeon est en bonne santé, la mue sera de bonne qualité, c’est mon avis
Alors vous me parler de la vit b12 …
utilisé, sur des pigeons retardataire de plusieurs jours , totalement épuisé ,ou malade , qui sont placé en quarantaine en vue d’une récupérations forcé ,et qui justement ne récupère pas par la voie normale , tellement ils sont en mauvais état…. j’estime, mais cela n’engage que moi.. Que piquez des pigeons en période de concours est très mauvais, car on blesse souvent la musculature, sauf peut être pour les spécialistes ( mp)



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par georges Lun 8 Aoû - 19:20

Bonjour Freddy
Pour moi aussi saison terminée repos pour tout le monde les pigeons n’en veulent plus
Et la mue trop avancée
A plus Georges
georges
georges
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 303
Age : 75
Localisation : Hermalle/S Huy
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.glaceyolafils.be

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 8 Aoû - 19:29

Déjà les yeux larmoyant indiquent un problème infectieux (notamment du coryza)
En prennent la tête du pigeon en mains…fait donc rouler la paupière supérieure, si tu constate un rouge vif…tres humide .humide . C’est déjà un signe, d’infections, par contre un léger rose, légèrement humide, est un signe …..Positif, du moins que ce n’est pas trop grave
Et si cela ce passe sur les deux yeux ….cela ne fait que conforter ton diagnostique sur l’infection
Un œil, cela peut être un coup de bec, je mets de la terramycine ophtalmique vendue en pharmacie quelques jours
Mais de toute façon, en cas d’inflammations, je mets de la pommade ophtalmique, et je soigne contre le coryza, je fais un traitement générale de quelques jours ….
Mais rien de tel que le vétérinaire …..moi je ne vais que rarement chez l’homme de science ,j’essaye de me débrouiller le plus possible seul , avec ce que je sais sur les pigeons et mes expériences ...…., sauf quand c’est vraiment incompréhensible ,j'y était allé.... et c’est peut être un tort….regarde cette année , je suis convaincu avoir eu quelques choses dans mes voyageurs ,je n'est jamais sus être régulier , ou faire des premiers prix .... et malgré tout je n’est pas été chez le vétérinaire ….et cela uniquement parce que il y a quelques années , j avais eu un problèmes similaire toute l’année , et même les visite du vétérinaire de l'époque ne m’avais rien apporter de plus avec mes pigeons , si ce n'est vidé mon portefeuille
Ma confiance a été rompue cette année la …..et j’éprouve des difficultés a encore y allez , mais je reconnais que si dé le début de mes in convenues , j'avais consulter , j’aurais peut être mieux réussi ma saison sportive par la suite , mystère , je ne le saurais jamais
bonne soirée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 8 Aoû - 19:32

george , avec ta superbe saison sportive , tu peut dormir sur tes deux oreilles , en principe et avec logique ,( quoique avec des pigeons , on ne peut jamais être sure de ce que seras demain) saisons réussie George , FÉLICITATIONS du fond du cœur
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par georges Lun 8 Aoû - 19:43

Merçi Freddy
georges
georges
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 303
Age : 75
Localisation : Hermalle/S Huy
Date d'inscription : 17/11/2008

http://www.glaceyolafils.be

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 9 Aoû - 9:23

Sur la coloration des yeux, j’ai lu que chez les humains, ou il y a beaucoup de clarté, dans les pays chaud en particulier, les yeux sont foncé, probablement que la nature a fait un choix depuis la création des être vivant avec ce qui leurs convenais le mieux pour les milieux ou ils évoluaient ….une adaptations logique en somme ….
Les yeux clairs plutôt pour les pays à moyenne luminosité ……….
Il y a peu d’ouvrage consacré aux yeux dans les pigeons, je n’en connais que deux. Mais je ne connais pas tout les livres écrits a ce jour sur la question ……
Mais la documentation sur les yeux en générale, et qui concerne les humains, il me semble que beaucoup de détaille peuvent ce rapporter aux animaux , et la documentations est plus vaste

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 9 Aoû - 9:31

Les fleurs d’orties blanches, et du plantain …. Si mes souvenirs sont bons, un thé préparer et renouveler chaque jour, pendant 10 jours à une cuillère à soupe par litre d’eau, ou 5 jours à deux cuillères à soupe par litres d’eau, c’est les données que j’ai en ma possession
Cela a un effet contre le flagellé du trichomonas, mais de la a être radicale, j’en doute
Les médicaments sont certainement plus actif, c’est en tout ca mon avis
Mais comme mesure d’entretien , pourquoi pas
bonne journée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 9 Aoû - 9:40

En plus les fleurs d’ortie blanche coute très chère en pharmacie, a moins de les cueillir sois même …
Et si proportionnellement tu en donne peu, il n’y aura quasi pas d’effets sur le résultat es conté

Comme tu possède un microscope, pourquoi ne fait tu pas les teste avant et âpres une cure de thé aux orties blanche, ou un autre thé conseiller a ce effet
Tu observe bien avant de traité la virulence par concentration des tricho de tes pigeons…. Tu fais ta cure convenablement, et tu refais une analyse minutieuse de la disparition des flagellés, voir si tout a disparu… ou si ce n’est pas suffisent, quitte a modifier les concentrations de ton thé , et la durer de ton traitement
N’oublie pas non plus qu’en période de concours, ont est prix aussi par la durer du traitement, car on joue toutes les semaines, voire toutes les deux semaines
Ce serait une bonne idée non…….
Salut copain……tient moi informé de ton expérience svp, cela m’intéresse

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty profondeur de champ, ici le premier pigeons est floue , le deuxieme est nette , et le troisime floue ,le sujet principale le pigeons du centre

Message par bats freddy Mar 9 Aoû - 9:45

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 P1040211
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 9 Aoû - 9:49

pour obtenir de tels aspect ,plus ou moins prononcé ..... il te faudra un appareille reflex , plus sophistiquer que le lumix tz7, ou tu pourras contrôler directement les effets par la profondeur du champ , par la vitesse x l'ouverture de ton objectif , mais cela devient de l'art......
j'ai deux leica r3 , argentique , mais maintenant , mon lumix tz7 me convient a 100/100 pour ce que j’attends d'une photos de pigeons
bonne journée .....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty ici les deux pigeons sont nette , puisqu'ils sont photographier sur le meme plan....

Message par bats freddy Mar 9 Aoû - 9:53

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 P1040212
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 9 Aoû - 10:00

si tu veux je repasse en privé, avec la suite …..car la technique photographique n'intéresse pas tout le monde, et on risque encore de crée des maux d’estomac a certains

de toutes façons ,rassure toi.... tu a fait a mon avis un excellent choix d’appareille photos , même si c'est un peu chère , mais tu auras de la qualité pour des années , et a l'utilisation simplifier , tu en sera content , surtout un terrible piqué d'image ... doubler d'un super contraste
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 19 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum