Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+29
ric
glosters-corona
maiii87
remst59
BC
expa
dbzdu59
georges
loulou
marius
patrick
thibaud
benhos
TINTIN
stephane pollart
jljanne
lengelé philippe
TDH
fab
bjm59
oli
papy60
Gaumais
olivier ancion
Charlet François
Leflori
li ptit blu
Régis Bustin
bats freddy
33 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 10 Déc - 21:21

Cela m’a réellement porte sur le système, au point que je pensais devoir tuer toutes cette première tournée de pigeonneaux …car je ne voyais pas cette mauvaise habitude disparaitre, il faut dire que certains de mes voisins, tolère peu le faite d’avoir un colombophile a coté de chez eux ….si je siffle, âpres mes pigeons, j’entends des rouspétances autour de chez moi …. Ou des moqueries diverses, ou on siffle comme moi…..on frappe les mains, on lance un ballon en l’air, quand c’est le retour du concours…..ect…..la meilleure il y a deux ans c’est des grandes images de rapace aux fenêtres
Ou on coupe des arbres imposent devant mes entrées, ou on taille des sapins juste a coté de mon pigeonnier … le jour de l’en logement
J’entends souvent des bruits suspects par moment quand mes pigeons font la volée, notamment quand ils veulent rentrer dans le colombier, vous voyez un peu le genre, on vient mettre une tonnelle, prêt de mes entrées, ou une grosse posture, tel une vache, ou un gorille, de 1m de hauteur dans les pelouses des alentour, qu’on bouge et change de place ….régulièrement
Alors ne penser pas que vous été les seuls à avoir ce genre de problèmes, j’habite dans un cul de sac, et j’ai 5 voisins directe qui touche ma propriété, c’est tout dire
Je ne suis pas étonné que certains jette l’éponge
Cette année 2011 , 1 mois et ½ avant la fin de la saisons j’ai arrêter de jouez , a cause de tel problèmes , pourtant fait par des personnes dont je me plie en quatre pour leurs rendre des services gratuit…..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 10 Déc - 21:27

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 P1040017
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 10 Déc - 21:47

Jusqu’au deuxième œufs pondu, j’additionne a la ration normale 20/100 de chanvres, 10/100 de graines sauvage pour oiseaux ……………..j’essaye de maintenir le feu jusque la ponte du deuxième œufs pondu.............
Dé la ponte des deux œufs de la majorité des couples , je passe sur couvage a du super léger , manière d’éliminer ses excès alimentaire , et temps pi pour les couples retardataire , j’estime qu’ils ont emmagasinée suffisamment d’éléments utiles pour pondre a leurs meilleures convenance , et si ils ne ponde pas dans les temps que j'estime être correcte ....., dans les voyageurs , je les sépare d'office , et les mâles passe dans un colombier en quarantaine , il repasse a l'hiver
...... pendant que leurs femelles réintègre la volière
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 10 Déc - 22:02

J’estime que si certains de mes voyageurs n’élèvent pas de jeunes en hiver ce n’est pas grave, si ce n’est que je ne sais pas si ils donneront du bon ou pas …….comme producteurs, mais ce sont a mes yeux d’abord des voyageurs ……..c’est la qu’ils doivent faire leurs preuves
Au point de vue, nombre de jeunes, de toute façon j’en aie chaque année en suffisance, puisque je fais cadeaux de certains de mes pigeonneaux chaque années à des jeunes amateurs, sauf catastrophe
Certains ce dispute pour dire que leurs élevage est super, car les femelles ont vite pondu ……bien sure c’est bien de pondre dans les temps …..
Personnellement, j’estime que c’est des œufs fécondé qu’il faut, peut importe si les œufs ont été pondu sur 8 jours, 10 jours ou même 14,
Comme …..Élever beaucoup de jeunes c’est bien, mais c’est des bons qu’il faut élever, ……
si on a bien une petite idée de sa colonie au point de vue qualité, c’est malgré tout pour 95/100 une loterie …..Et ce n’est pas toujours les excellents couples de l’année passer, même avec les mêmes partenaires, que cette année on aura encore de l’extra….. il y a tellement de facteurs qui entre en ligne de compte, que je ne croie pas aux grand connaisseurs……

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par marius Sam 10 Déc - 22:40

Bonsoir à vous,
Sur la photo un peu plus haut, je vois que vos couples sont enfermés dans les casiers. Je présume que c'est au début du réaccouplement...?????
Sont-ils enfermés durant seulement la ponte du deuxième oeuf??? Cordialement
marius
marius
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 11 Déc - 19:13

Quand j’accouple, tous mes couples reste enfermer dans leurs poste deux journée et deux nuits entière, ensuite je les lâche en quinquanze , d’heures en heures , encore +- deux journée , ensuite , je lâche tous , je suis certains a 90/100 qu’ils sont au moins accoupler ….du moins qu’ils ont compris ou était leurs postes respectif
Attention, ne plus avoir de bagarre dans le colombier, ne veut pas dire que les couples sont tous accouplé, même si ils ont l’air de s’accommoder…..entre eux, le faite qu’ils ne ce trompe pas de poste est déjà un sucé en soie , cela empêcheras les casse d’œufs , du moins je l’espère
A partir de hier soir, la moitié de mes couples avait pondu au moins leur premier œuf, des œufs …. Apres 8 jours de la date d’accouplement cela me semble bien compte tenu qu’on est quand même en hiver, si les couples pondent entre 8 à 14 jours, je suis content
Je remarque quand même que certains couples chipote anormalement de s’accoupler, puisqu’ils n’ont pas porté a nids…..( il s’agit surtout des yearlings)… je pense que ses couples seront en retard de ponte par rapport a l’ensemble
Ceux qui tarderons anormalement serons séparé ….. et placer en quarantaines
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 11 Déc - 19:27

Quand tout mes couples aurons fait leurs nids, je bougerais la paille sans regret …..Qui traine partout, car je n’aime pas cela, surtout que je crains le feu, avec l’électricité, c’est toujours risquer
Malgré que j’ai placé des alarme incendies un peu partout, je me méfie toujours, surtout depuis que j’ai vu un câble électrique ce consumer et prendre feu par un faux contacte dans une bête prise de courant
Depuis ce matin j’ai mi en fonction dans mes producteurs les résistances placé sous les nids, et les plaques chauffante déjà depuis deux jours , je gagne +- 5 a 6 degré d’ambiance sur la température extérieure, minimum…..normale on est en pleine ponte et sur couvage , ce n’est pas le moment de laisser prendre froid des œufs déjà couvé …………
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 11 Déc - 19:29

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 P1040018
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 11 Déc - 19:38

Il n’y a rien à faire, un élevage fatigue toujours les pigeons ……. Aussi bon soit ‘il……même si on a pris toutes les précautions pour être au top…. Surtout en hiver, le froid c’est toujours une souffrance que les animaux doivent subir, comme nous d’ailleurs
Je suis contre plusieurs élevages successifs, l’un à la suite de l’autre pendant toute l’année, je pense qu’a la longue il y a usure des partenaires, et que la qualité des pigeonneaux s’en ressentira automatiquement
Tout organisme a ses limites, tout à un début et une fin…on ne peut maintenir un ressort éternellement tendu……et les ressources emmagasinez ne sont pas éternelle non plus
C’est en tout cas mon avis, et comme vous le dite il y a des colombophiles qui ne découple jamais …..
C’est possible , mais bon , je pense que je fonctionne logiquement par déductions


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty réponse , la pince a été modifier , dégrossie , pour les bagues électronique qui reprennent l'ensemble d'une bague normale , afin d'évitez de blesser la patte du pigeons

Message par bats freddy Dim 11 Déc - 19:43

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 P1040430
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 11 Déc - 19:50

Pour le jeu, j’ai une sainte horreur des pigeons qui végète au plancher, sans défendre leurs postes….
C’est souvent des mauvais pigeons qui ont cette manie, comme les peureux d’ailleurs, aussi ceux qui ce laisse battre, ou refuse les bagarres, ce genre de pigeons ne fait pas long. Feu chez moi ….. car si ils n’ont pas de caractère pour défendre un endroit pour ce reposé , il manquerons a 95/100 des cas , pour ce battre contre les douleurs de l’effort et ainsi réintégrer leurs pénates le plus vite possible
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 11 Déc - 19:58


Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Aujourd'hui à 17:56
je constate sur ma boite privé , que plusieurs personnes m'écrivent en mp sur mondiale pigeon , pourtant rien ne passe sur mp de mondial pigeons pour l’instant , je ne sais pas pourquoi... certainement un problème informatique que je suis incapable de résoudre , ne m'en voulez donc pas de ne pas répondre
si ce que vous avez a me communiquer est importent ..... , écrivez moi donc plutôt sur ma messagerie privée , ou je serai certains de recevoir vos messages et de pouvoir y répondre , merci
bats.freddy@hotmal.fr




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Leflori Dim 11 Déc - 20:15

bats freddy a écrit:
Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Aujourd'hui à 17:56
je constate sur ma boite privé , que plusieurs personnes m'écrivent en mp sur mondiale pigeon , pourtant rien ne passe sur mp de mondial pigeons pour l’instant , je ne sais pas pourquoi... certainement un problème informatique que je suis incapable de résoudre , ne m'en voulez donc pas de ne pas répondre
si ce que vous avez a me communiquer est importent ..... , écrivez moi donc plutôt sur ma messagerie privée , ou je serai certains de recevoir vos messages et de pouvoir y répondre , merci
bats.freddy@hotmail.fr




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut

Bonsoir Freddy,
Regarde si ta boite messages envoyés n'est pas trop pleine , car alors les messages ne partent plus. Wink
Quand tu ouvres la boite , il est mis "Votre Boîte des Messages envoyés est pleine à X %"
Si c'est au dessus de 80% tu auras des problémes pour les messages plus long.
Dans la boite d'envoi regarde aussi , si il reste des messages , car là il ne partent seulement que quand la personne se connecte.

@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 12 Déc - 16:55

merci leflori..... c'est peut être cela
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 12 Déc - 17:03

Je fait le bilan actuelle..des pontes de mes couples de pigeons
Accoupler le 03/12 aujourd’hui 12/12 CAD âpres 9 jours d’accouplement
Sur 18 couples dans mes veufs, 16 couples ont pondu au moins 1 œufs
Dans mes producteurs sur 12 couples 10 ont pondu au moins 1 œufs aussi
95/100 sont des nouveaux couples cette année
Dans les couples qui n’ont pas encore pondu, dans mes veufs il s’agit de yearlings, donc de jeunes males
Dans mes producteurs, également il s’agit de deux mâles pigeonneaux montent… yearlings
En espèrent que je n’et pas trop d’œufs blanc….. J’estime que le bilan est positif
Mais il faut aussi dire que nous avons eu une période profitable au point de vue météo pour ce début d’hiver
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 12 Déc - 17:15

Il y aura encore des périodes de danger pour l’élevage, on n’est encore nulle part
Les bagarre toujours possible, et les casse d’œufs, dont nul n’est a l’abris quand les pigeons sont tous ensemble pendant l’élevage
La période des fêtes, ou pour certains les pétarade sont synonyme de danger , et pour ses personnes je ne saurais que trop leurs conseiller ses jours la au moins….de laisser fonctionner une veilleuse de 5 watts par pigeonnier
Les fameux œufs blancs, non fécondé …..
Les premiers jours de l’éclosion, jusqu’aux sixièmes jours de vie, ou les jeunes ne régule pas encore leurs propre température, en espèrent qu’ils ne gèlent pas a pierre fendre …..
Le baguage des jeunes, le faire ni trop tôt, pour ne pas perdre les bagues dans le nids, ou carrément quand on s’aperçoive qu’ils n’ont plus de bague a la patte , le jeune est trop évoluer pour être baguer, ni trop tard non plus , bien sure , ce qui peut avoir comme problèmes qu’on ne sais plus baguer les pigeons , ou qu’on les abime en forcent sur leurs pattes pour quand même les baguer…
Et il restera encore de grandir et évoluer en santé …….
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 12 Déc - 17:21

La meilleure façons de ne pas ce tromper , c’est encore de noter la date de la ponte du premier œufs , et cela par couples… ensuite , de noter la date d’éclosion logique par couples , et enfin de noter les jeunes a 6 jours , date normale pour le baguage des jeunes , et suivant ce planning de suivre au jour le jour l’évolution des jeunes pour les baguer ( en tenant compte que certains grossisse plus vite que d’autres), ne pas oubliez de vérifier le lendemain si ils ont toujours leurs bague a leurs pattes
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 12 Déc - 17:29

la meilleure façons de faire avec ses pigeons, est a mon avis celle qui vous convient le mieux, pour autant qu’elle soient logique, et qui donne de bons résultats…..
Toutes les manières de faire sont adaptables, et modifiable suivant sa meilleure convenance , mais il y a quand même des règles naturelle
on ne peut nier qu’il y a des manières de faire les choses mieux approprier, l’une par rapport a l’autre , c’est a la personnes de voir dans quelle direction il veut s’orienter
Et c’est pareille dans tout les domaines



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty photos de 2011 , mais dans un mois , ce sera des jeunes 2012 ........

Message par bats freddy Lun 12 Déc - 17:32

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 P1040213
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 12 Déc - 17:37

Je donne de l’eau claire tout les jours …… en ce moment, et cela depuis l’accouplement, si je dois donner un complément alimentaire, je l’additionne aux graines journalières, et je mélange bien le tout, en prenant soins de ne pas faire ses préparation trop à l’ avance, en mâtiner, c’est largement suffisant ( et surtout pas le jours avant)
Tout ses additifs, une fois à l’air libre et mélanger, sont vite neutraliser par leurs oxydation, et leurs effets est perdu pour 90/100

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty voici les deux veilleuse de 5 w en questions....que je laisse fonctionner les jours de petarade... et les détecteur d'incendies a demeure

Message par bats freddy Lun 12 Déc - 17:49

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 P1040720
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par marius Lun 12 Déc - 19:46

Vos pigeons fument en douce.......LOL
marius
marius
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 13 Déc - 15:45

Avec des résistances électrique en fonction jours et nuit, il y a toujours un risque d’incendie, ses alarme peuvent éventuellement m’aider en cas de début d’incendie a intervenir plus rapidement
A condition de les entendre, d’ailleurs je dors toutes les nuits les fenêtres légèrement ouverte pour entendre les alarme ……par sécurité
Je sais que cela parait bête, mais c’est comme cela
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 13 Déc - 16:00

Oui , effectivement , dans les problèmes d'élevage , il faut pas oubliez les œufs dont les jeunes n’éclose pas, on appelle cela les œufs noir… le jeunes ou l'embryon est mort dans l’œuf
Les causes peuvent être multiples, même avec des parents en bonne santé cela arrive
Des œufs qui ont pris froid pendant la couvée, soit que les parents ne les ont pas bien regroupés sous eux …la ou il y avait la chaleur, éventuellement quand ils sont partis manger au plancher,peut être suffisamment trop de temps , pour que l’œuf refroidisse irréversiblement ..... ou qu’il y a eux une bagarre avec d’autres pigeons,
il ne faut pas non plus minimiser le faite qu' il y a des microbes ou bactéries (maladie transmissible) dans l’œuf lui-même , par les parents

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 13 Déc - 16:07

Pendant un élevage, on ne saurait être assez prudent, contre les infections diverses, surtout pour les jeunes pigeons aux nids ….qui ne sont pas encore développer suffisamment pour ce faire une immunisation contre tout ce qui passe par la colombophilie en temps que maladies ou infections
Une personne me parle de mettre du miel sur ses graines, tout le monde connais le bien être du miel sur l’organisme des être vivant …..Dont les sucres
Oui bien sure, mais a condition de désinfecter, et laver les mangeoires ou abreuvoir tous les jours, car le miel comme les sucres sont des excellents propagateurs de bactéries
Ce qui est bénéfique au début peut devenir un vraie calvaire par la suite

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 11 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum