Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

+21
Degeest Daniel
thibaud
stephane pollart
RYDEL
nicolas
georges
TDH
Decamps Fabien
papy60
le sanglier
marcus
lengelé philippe
Leflori
TINTIN
vertez
bjm59
tochka79
BC
bats freddy
JORDAN Daniel
sapassousakass
25 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par RYDEL Jeu 5 Avr - 21:19

Suis du même avis , Rethel du 15/04 , mais si le temps est de la partie .

RYDEL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par thibaud Jeu 5 Avr - 21:58

idem pour moi en dessou de 10 degrés ils vollent a la maison mais pas d entrainement la saison est assez longue que pour aller les casser dès le début j'espère que ça ira mieux semaine prochaine pour entrainer et les mettre a laon....
thibaud
thibaud
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : champion
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par BC Ven 6 Avr - 9:16

le sanglier a écrit:
BC a écrit:
coxi66 a écrit:Ben lui, il sera près pour le premier concours !! Wink

en effet,pas comme moi qui ne suis même pas encore pret pour mes vieux et yearlings Sad

T'inquiète moi non plus, je viens seulement d'accoupler aujourd'hui, pas d'entrainement, non plus pour les vieux...Pas en avance cette année, mais en même temps les pigeons doivent être au top pour le mois de juillet (Grand-fond) alors qui va doucement..

Je m'inquiete quand même un peu pour les 14 y qui ne sont JAMAIS partis de chez moi car chez nous les v et y sont fusionnés et le programme est celui-ci:(de mémoire)

08/04 sugny 104km
15/04 rethel 165km
22/04 reims 202km
29/o4 sezanne 265km et celà ne fait que monter en km

donc pour des "innocents",il y a peut-être risque de "casse"

Il me resterait peut-etre la possibilité d'aller enloger dans un autre groupement(ou le tour des y va commencer) mais suis-je dans le rayon??
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par tochka79 Ven 6 Avr - 10:00

BC a écrit:
le sanglier a écrit:
BC a écrit:
coxi66 a écrit:Ben lui, il sera près pour le premier concours !! Wink

en effet,pas comme moi qui ne suis même pas encore pret pour mes vieux et yearlings Sad

T'inquiète moi non plus, je viens seulement d'accoupler aujourd'hui, pas d'entrainement, non plus pour les vieux...Pas en avance cette année, mais en même temps les pigeons doivent être au top pour le mois de juillet (Grand-fond) alors qui va doucement..

Je m'inquiete quand même un peu pour les 14 y qui ne sont JAMAIS partis de chez moi car chez nous les v et y sont fusionnés et le programme est celui-ci:(de mémoire)

08/04 sugny 104km
15/04 rethel 165km
22/04 reims 202km
29/o4 sezanne 265km et celà ne fait que monter en km

donc pour des "innocents",il y a peut-être risque de "casse"

Il me resterait peut-etre la possibilité d'aller enloger dans un autre groupement(ou le tour des y va commencer) mais suis-je dans le rayon??
tu es dans le rayon de QDB
nous commençons les entrainements ce lundi pour lacher mardi (isi vankerkoven qui s'en occupe)
nous avons le meme programme que l'independante.
a+
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par le sanglier Ven 6 Avr - 14:51

On se fait souvent des idées, sur ses étapes préparatoire l'important c'est qu'il partent pour leur 1ère sortie sur un bon temps, une année par manque de temps et pour raison de peste aviaire j'ai lancé mes pigeons et même des tardifs direct sur 350km, après 1 entraînement à 30 km, j'ai pas eut de grosse casse, j'étais pas en tête du résultat non plus mais ils avaient volés dans de très bonne condition c'était çà l'important..
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Degeest Daniel Ven 6 Avr - 15:32

je te souhaites une excellente saison, pour ma part je n'ai pas encore été laché mes pigeonneaux.
Degeest Daniel
Degeest Daniel
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Jehay (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2008

http://www.degeestdaniel.be

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par marcus Ven 6 Avr - 16:48

le sanglier a écrit:On se fait souvent des idées, sur ses étapes préparatoire l'important c'est qu'il partent pour leur 1ère sortie sur un bon temps, une année par manque de temps et pour raison de peste aviaire j'ai lancé mes pigeons et même des tardifs direct sur 350km, après 1 entraînement à 30 km, j'ai pas eut de grosse casse, j'étais pas en tête du résultat non plus mais ils avaient volés dans de très bonne condition c'était çà l'important..
+10000 et pour le première épreuve il vaut mieux choisir un vent de S.O ou O que N OU E le pigeon peut monter en altitude et se recherche mieux que faire de la """rasade""" (ceci bien sur pour les pigeons destiné au demi fond et fond)
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par vertez Ven 6 Avr - 17:44

thibaud a écrit:idem pour moi en dessou de 10 degrés ils vollent a la maison mais pas d entrainement la saison est assez longue que pour aller les casser dès le début j'espère que ça ira mieux semaine prochaine pour entrainer et les mettre a laon....

eheheh, on se tient au courrant pour le temp a++ Wink
vertez
vertez
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 765
Age : 45
Localisation : daussoulx
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par RYDEL Ven 6 Avr - 18:49

Entraînement à 20 km aujourd'hui , j'ai eu le temps de me stresser , ils sont rentrés un à un pendant 2 heures , sa m'apprendra , soleil voilé , petite brume , et petit vent du nord . Il ne me manque qu'un pigeon , un de trop . Crying or Very sad

RYDEL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par vertez Sam 7 Avr - 13:51

RYDEL a écrit:Entraînement à 20 km aujourd'hui , j'ai eu le temps de me stresser , ils sont rentrés un à un pendant 2 heures , sa m'apprendra , soleil voilé , petite brume , et petit vent du nord . Il ne me manque qu'un pigeon , un de trop . Crying or Very sad
une petite vérif chez le véto voir si tout est ok ,moi perso je le ferais
ps: juste un petit conseil Wink a++ bien a toi et bonne saison
vertez
vertez
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 765
Age : 45
Localisation : daussoulx
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par RYDEL Sam 7 Avr - 17:25

Oui , bonne idée , le pigeon manquant est rentré ce jour a 12 hr25 . Merci . Very Happy

RYDEL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par TDH Sam 7 Avr - 18:12

Salut
je suis allé lâcher une première fois les pigeonneaux aussi à 3.5km , fin mars quand le temps était encore correct. Mais il faut faire gaffe aux bandes qui peuvent passer et pas lacher tot.
Je n'y suis pas retourné à cause du temps qui s'est dégradé.
Mais les vrais lâcher d' entrainement > 10km, sont pour , début/mi mai seulement.
Tu as raison de tenter ce que tu as envie de faire ! du moment que tu assumes et qu'en cas de perte ou de grosse casse, tu saches faire face avec philosophie et continuer avec la même motivation !

a+
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par RYDEL Sam 7 Avr - 18:26

Pour en revenir à mon problème de rentrée hier , les pigeons sont pour la plupart revenus de l'arrière à une belle vitesse , ils ont volé encore pendant 20 minutes , le soir j'ai ouvert les colombiers , ils sont ressortis , ils ont pris un bain , et d'autres ont repris la volée . Au moment ou mes pigeons devaient rentrer , j'ai vu passer quelques pigeons au dessus du pigeonnier , et je me demande si ma volée n'a pas été emporté avec d'autres lâchés ???

RYDEL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Lun 9 Avr - 13:57

Degeest Daniel a écrit:je te souhaites une excellente saison, pour ma part je n'ai pas encore été laché mes pigeonneaux.

Merci M. Degeest,

Vos pigeonneaux vont tres bien, je leur ai trempé le bec 2 fois dans l'abreuvoir hier et je crois qu'ils ont compris le système pour aller boire.
Je trouve votre geste ( d'aider des débutants en leur offrant de bons pigeonneaux) tres méritoire pour le sport colombophile en général et pour l'amateur débutant surtout.

Encore un grand merci

Jean-Luc

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Mer 11 Avr - 20:34

Dans un mois, le samedi 11/05 on entraine les pigeonneaux à Wanlin 70 Km et la semaine suivante le 19/05 le premier concour local à Gedinne ( 88 km)

Je suis pas mécontent d'avoir déja entrainé mes pigeonneaux, même si je suis pas sure qu'ils reviennent ??????

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par RYDEL Mer 11 Avr - 20:39

Au moins eux ils ont été entraînés , avec le temps qu'il fait , pas facile de réussir un vol de qualité , vivement le soleil . Very Happy

RYDEL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Ven 13 Avr - 0:09

RYDEL a écrit:Au moins eux ils ont été entraînés , avec le temps qu'il fait , pas facile de réussir un vol de qualité , vivement le soleil . Very Happy

Dicton du jour

A la Saint Jules, mauvais temps n'est pas installé pour longtemps.

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Degeest Daniel Sam 14 Avr - 13:46

sapassousakass a écrit:
Degeest Daniel a écrit:je te souhaites une excellente saison, pour ma part je n'ai pas encore été laché mes pigeonneaux.

Merci M. Degeest,

Vos pigeonneaux vont tres bien, je leur ai trempé le bec 2 fois dans l'abreuvoir hier et je crois qu'ils ont compris le système pour aller boire.
Je trouve votre geste ( d'aider des débutants en leur offrant de bons pigeonneaux) tres méritoire pour le sport colombophile en général et pour l'amateur débutant surtout.

Encore un grand merci

Jean-Luc

Very Happy de rien, quand j'ai commencer il y a plus de 16 ans c'était comme çà, les bon amateurs donnais des jeunes pour aider les débutants et leur donnais des conseilles.
Merci aussi pour ton miel que je met dans mon café tous les matins, et j'ai gouter ton hydromel ( oh my good que c'est bon bien frais).
à ce Dimanche pour les 6 derniers jeunes en espèrant que ces 16 jeunes te fasses de beau prix.
Degeest Daniel
Degeest Daniel
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Jehay (Belgique)
Date d'inscription : 07/11/2008

http://www.degeestdaniel.be

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Sam 14 Avr - 22:23

Degeest Daniel a écrit:
Merci aussi pour ton miel que je met dans mon café tous les matins, et j'ai gouter ton hydromel ( oh my good que c'est bon bien frais).
à ce Dimanche pour les 6 derniers jeunes en espèrant que ces 16 jeunes te fasses de beau prix.

Bonjour Daniel, Le miel tous les matins, y a rien de meilleur pour la santé ! Le miel ne laisse aucun résidus dans le corps humain contrairement aux autres sucres raffinés.Il est entièrement assimilé par l'organisme.

Parait que c'est même bon pour les pigeons Rolling Eyes Je vais mettre mes ruches à la production intensive !!!
Si un jour l'expérience ( comme tu as l'air d'être ouvert et curieux de nature comme moi ) d'élever des abeilles te tente, je peux te donner une ou deux ruchettes pour commencer.

C'est un monde passionnant aussi d'élever des abeilles en ruche et de produire du miel. Et je pourrai également t'apprendre l'A B C de l'apiculture . Echange de bons procédés Very Happy

à demain.
Jean-Luc

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Nougatine Sam 14 Avr - 22:26

sapassousakass a écrit:[
Parait que c'est même bon pour les pigeons Rolling Eyes Je vais mettre mes ruches à la production intensive !!!
Si un jour l'expérience ( comme tu as l'air d'être ouvert et curieux de nature comme moi ) d'élever des abeilles te tente, je peux te donner une ou deux ruchettes pour commencer.

Il doit être extra!

Nougatine
Novices
Novices

Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par RYDEL Sam 14 Avr - 23:19

J'aime le miel , les abeilles aussi mais de loin . lol!

RYDEL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Sam 14 Avr - 23:27

Nougatine a écrit:

Il doit être extra!

Oui Isabelle il est extra ! Mes ruches sont dans un pré à lisière d'une foret à la campagne loin des champs de maïs traités et des habitations. C'est un miel naturel au nectar de fleurs sauvages qui goute bien l'arôme naturel des fleurs. C'est un miel bio.
C'est parce que tu habites loin car je t'inviterai bien a venir goûter ce nectar précieux, visiter mes ruches et te remettrai un pot.

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par sapassousakass Dim 22 Avr - 21:54

bonjour les amis,
Les pigeonneaux de Daniel Degeest sont en volière à l'adduction

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Pigeon22

Encore quelques jours, j'enlève la volière et à eux la liberté de virevolter dans les airs ! Very Happy

Une mésaventure m'est arrivée aujourd'hui, alors que mes pigeonneaux étaient en train de voler entre deux alcalmies du temps et que j'en profitais pour gratter le pigeonnier, je sors pour vider le sceau et je vois un pigeonneaux à terre ne sachant plus voler et blessé Question scratch

Je pense à une attaque de rapace, je le ramasse quand je vois la voisine arriver et s'écrier "... il est con ou quoi ton pigeon !!!?? il s'est pris la girouette de votre maison en pleine face... et c'est plein de plumes partout à terre !!!! "....

En effet je regarde la girouette et elle est toute de travers !!! le choc a dû être assez violent !!!

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Pigeon23




sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Invité Dim 22 Avr - 22:31

AU moins il ne perdra pas le nord celui là. lol! lol! geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par RYDEL Dim 22 Avr - 22:39

le pigeon a peut-être vu un rapace , il fonce pour l'éviter , la girouette etait sur son chemin , pauff biesse . lol!

RYDEL
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 509
Age : 72
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colonie de pigeonneaux d'un débutant. - Page 7 Empty Re: Colonie de pigeonneaux d'un débutant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum