Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+45
delmotte jean-jacques
Mars
dany1
william
REMACLE
blommaerts
Michel
georges
Gaumais
pirquinne jf
michel hamente
li ptit blu
citroen
colombophile51
Crefcoeur Gérard
victor daniel
jb 59
benhos
vertez
Degeest Daniel
thirion rené
loulou
kanibalcolomb.
bawin patrice
demet eddy
Ronie
oli
Bruno M
Fabrice Carlier
RYDEL
stephane pollart
TDH
Leflori
marcus
bjm59
lengelé philippe
TINTIN
papy60
Charlet François
tochka79
patrick
sapassousakass
dbzdu59
BC
bats freddy
49 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TINTIN Sam 11 Fév - 21:00

Salut ,je rentre d'une vente de société et maintenant je part voir une pièce de théatre avec mon épouse .C'est un copain colombophile qui y joue.
J'espère que tu passera un de ces jours.
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 14 Fév - 17:05

en été serge , je te téléphonerais , et on prendra un bon verre ensemble a ta meilleure convenance
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 17 Fév - 19:11

je sais très bien que certains en ont fait des gorges chaude ......peu importe
mais croie moi bien
a refaire des élevage d'hiver , je referais exactement pareille , pour élever en hiver des jeunes aussi bien qu'en été , ils faut de la chaleur pour une belle croissance , la bonne nourriture ne suffi pas
des chaufferettes sous chaque nids...( fabrication maison) a faible consommation , conception sur pierre réfractaire
et dans les nids des jeunes , a partir de leurs 6 jours de vie ,( importent après 6 jours de vie , pour ne pas qu'ils étouffe avec le fin gravier qui remplace a ce moment la , la paille des nids était enlever et remplacer par ce gravier
ce gravier était en faite du gris fond de cage pour oiseaux)
plus de flatte dans les nids , mais bien des petites boulettes durcie que je ramassais a la mains chaque matin , et une chaleur maintenu au max , de cette manière sur tout un élevage , les nids était seulement remplacer deux fois , a 6 jours de vie des jeunes et au sevrage
bonne soirer
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par REMACLE Sam 18 Fév - 16:31

bats freddy a écrit:je sais très bien que certains en ont fait des gorges chaude ......peu importe
mais croie moi bien
a refaire des élevage d'hiver , je referais exactement pareille , pour élever en hiver des jeunes aussi bien qu'en été , ils faut de la chaleur pour une belle croissance , la bonne nourriture ne suffi pas
des chaufferettes  sous chaque  nids...( fabrication maison) a faible consommation , conception sur pierre réfractaire
et dans les nids des jeunes , a partir de leurs 6 jours de vie ,( importent après  6  jours de vie , pour ne pas qu'ils étouffe avec le fin gravier qui remplace a ce moment la , la paille des nids était enlever et remplacer par ce gravier
ce gravier était en faite du gris fond de cage pour oiseaux)
plus de flatte dans les nids , mais bien des petites boulettes durcie que je ramassais a la mains chaque matin , et une chaleur maintenu au max , de cette manière sur tout un élevage , les nids était seulement remplacer deux fois , a 6 jours de vie des jeunes et au sevrage
bonne soirer


+100 salut Freddy

REMACLE
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 121
Age : 85
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 18 Fév - 16:45

la consommation et la température sont indiquer sur la persistance
les couper a +- 350mm , cela ne serre a rien d'allonger la résistance , pour des supports de nids de +- 250 de diamètre ,épaisseur 5 cm, tout ce que tu feras c'est d'augmenter la consommation , et peut être une diffusion plus rapide de la chaleur , mais cela tu t'en moque puisque ses résistance sont conçue pour fonctionner jour et nuit en hiver

le principe du support réfractaire , est le mème que nos grands mère employais avec des briques réfractaire qu'elle mettais sur le feu , pour les chauffer , ensuite elle les enveloppai dans un essuie , pour les mettre au pied du lit des enfants en hiver , le matin elle était encore tiède

tu peut regarder sur mes anciens écrits du forum , je documente le sujet

freddy
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 18 Fév - 16:49

bonjour robert
tu joue encore aux pigeons en 2017, j'ai vu en passent que tu avais toujours tes colombier
ton petit fils te donne encore un coup de mains , ou c'est lui qui est devenu le big boss maintenant dans le pigeons
remet le bonjour a Nadine
freddy
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 21 Fév - 16:50

réponse mp
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 22 Fév - 17:34

la durer d'éclairement est aussi importante pour un élevage hivernale , surtout pour la fécondité , pondre par contre n'est pas un problème , surtout pour les vieux pigeons
un exemple , les éleveurs d'oiseaux professionnelle , augmente progressivement la durer d'éclairage artificielle avant et pendant leurs date d'élevage , ils utilise des dimers adapter ( en plus , qui ont la particularité d’être croissent et décroissent)
en hiver les journée sont courte , c'est le repos hivernale pour les animaux , tout le monde sais cela
bonne soiré a toi
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 22 Fév - 17:38

oui je pratiquais comme cela ,,,,
en plus , c’était bien plus facile pour nettoyez et alimenter mes pigeons après mon travaille , le faite que l'éclairage artificielle fonctionnais de 6h du matin a 10h30 et l’après midi de 14h30 a 20h30 cela me donnais plus de temps pour observer mes couples de pigeons et de remédier a certains problèmes
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 23 Fév - 19:27

c'est minimum deux repas de plus par jours aussi , le matin les éleveur commence a nourrir plus tôt , et le soir plus tard aussi .... pour des jeunes aux nid qui triple de poids en 5 jours , cela me semble intéressent , de rallonger les journées de quelques heures pour permettre ses dispositions
la chaleur artificielle , ajoute également un plus ..( quand il fait très froid surtout ) a mon avis ,
tout cela pour ce rapprocher le plus possible des conditions d'un élevage d’été normal

je ne sort pas du principe qu'un élevage d'hiver , n'est pas naturel , et pas idéale , surtout si on n'essaye pas de l'adoucir du mieux qu'on le peut
d’où mon résonnement , j'essayais de rendre ce élevage d'hiver plus doux, et plus proche de celui d'un d'été normal

les personnes qui élève des oiseaux utilise normalement ses méthode pour les élevages d'hiver , c'est eux qui sont les précurseurs en la matière , car les oiseaux c'est encore plus délicat que les pigeons
est ce obligatoire pour des pigeons , non bien sure
si on en accepte les difficultés , et les déboires
j'ai souvent entendu dire par des colombophiles que les jeunes issu d'élevage d'été était souvent plus beau que ceux issu d'élevage hors saison , et c'est logique
bonne soirée


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 24 Fév - 14:50

j'ai jouez au foot dans mes bonne année , fait aussi de la photographie , du jardinage , les élevages canaris ect......
je peut t'affirmer , ou ils faut être le plus méticuleux en toutes circonstance , pour obtenir un minimum de satisfaction ,et de résultat au pont de vue sportif , c'est bien les pigeons , c'est un travaille de tout les jours de l'année , on n'as finalement que très peu de repi , quand une chose ce termine s'en est une autre qui commence , et les erreurs se paye souvent cash , et dieu sais si même après 30 ans de pratique , on en fait encore des erreurs , on croie connaitre beaucoup , et finalement on arrive a en oubliez les essentielles
les colombophiles sont en générale des gents méritent , et a félicité pour leurs ténacité ,et leurs disponibilité , car même en faisant le maximum , on n'est pas toujours récompensé , ils y a aussi le mauvais sort
certains disent que c'est un passe temps reposent.... et relaxe , cela dépend pour qui , je trouve que souvent c'est le cas contraire , en ce qui me concernait , c’était presque toujours les nerfs a fleur de peau , stresse et énervement , les championnats , les points , les prix haut placé , les bonne moyennes ,
je ne parvenais plus a gérer mon anxiété
mais pour qui sais faire la part des choses ,( ils sont rare) c'est un passe temps merveilleux
a plus
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par marcus Ven 24 Fév - 19:35

bats freddy a écrit:j'ai jouez au foot dans mes bonne année ,  fait aussi de la photographie , du jardinage ,  les élevages canaris  ect......
je peut t'affirmer , ou ils faut être le plus méticuleux en toutes circonstance ,  pour obtenir un minimum de satisfaction ,et de résultat au pont de vue sportif ,  c'est bien les pigeons , c'est un travaille de tout les jours de l'année , on n'as finalement que très peu de repi , quand une chose ce termine s'en est une autre qui commence , et les erreurs se paye souvent cash , et dieu sais si même après 30 ans de pratique , on en fait encore des erreurs , on croie connaitre beaucoup , et finalement on arrive a en oubliez les essentielles
les colombophiles sont en générale des gents méritent , et a félicité pour leurs ténacité ,et leurs disponibilité , car même  en faisant le maximum , on n'est pas toujours récompensé , ils y a aussi le mauvais sort  
certains disent que c'est un passe temps reposent.... et relaxe , cela dépend pour qui , je trouve que souvent c'est le cas contraire , en ce qui me concernait , c’était presque toujours les nerfs a fleur  de peau , stresse et énervement , les championnats , les points , les prix haut placé , les bonne moyennes ,
je ne parvenais plus a gérer mon anxiété
mais pour qui sais faire la part des choses ,( ils sont rare) c'est un passe temps merveilleux
a plus
100% raison fred Very Happy
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 24 Fév - 22:27

merci Marcus ,

je ne dois pas me plaindre , car je faisait des prix... et des supers moyenne avec mes pigeons , beaucoup d'amateurs serait content de faire ce que je faisais avec mes pigeons ....cela n'est pas bien difficile a savoir , si je dit la vérité , surtout sur un forum pour pigeons
mais a quelle prix , a quelle peine , si tu savais les nuits blanches que j'ai passer a cause de mes pigeons , il y avais un revers a la médaille , je prenais cela bien trop a coeur
quand je perdais des bons pigeons , j'en était malade , c’était la catastrophe , il m'est arriver d'en pleurer dans mon lit
les fois que je suis aller dans le colombier voir si mes pigeons était revenu.....et l'ambiance familiale s'en ressentais , alors qu'ils n'en pouvais rien
les pigeonneaux , quelle période désagréable , au sevrage ,les première sorties ,quelle stresse , attendre pour les faire rentrer ,le dressage , siffler , lâcher les veufs pour allez les rechercher quand ils était parti trop loin du colombier l’or de leurs première sortie , en plus avec la maladie , ont ne pouvais plus lâcher ses pigeons , les pigeonneaux était trop fort... ....et risquai de partir d'une fois sans pouvoir repérer les lieux (je me rappelle , je leurs donnais un bain forcer , pour les empêcher de voler trop loin ) et je restais plus d'une heures en dessus de la planche d'envol pour ramasser et remettre au colombier ceux qui tombais de la planche a terre ) pour les chats
prendre les pigeonneaux un par un pour les soigner....les vacciner... ce casser la tête pour savoir comment administrer les traitements adéquoit ,et a quelle moment les donner , sans perturber leurs croissance ( car des médicaments ne sont jamais bon pour les organismes des jeunes ) mais que faire , ne pas soigner n'arrange certainement pas non plus les choses , au contraire
quelle travaille ......cela devenais intenable , par contre , nettoyez mes colombier n’était pas trop désagréable pour moi , quand les installations était propre c’était un vraie plaisir
quand cela devient un travaille , c'est perdre sa passion tôt ou tard
tout les jours je tenais un agenda a la lettre ,ou était inscrit ce que je faisais avec chaque catégorie de pigeons.....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par marcus Sam 25 Fév - 11:50

bats freddy a écrit:merci Marcus ,

je ne dois pas me plaindre , car je faisait des prix... et des supers moyenne avec mes pigeons , beaucoup d'amateurs serait content de faire ce que je faisais avec mes pigeons ....cela n'est pas bien difficile a savoir , si je dit la vérité , surtout sur un forum pour pigeons  
mais a quelle prix , a quelle peine ,  si tu savais les nuits blanches que j'ai passer a cause de mes pigeons , il y avais un revers a la médaille , je prenais cela bien trop a coeur
quand je perdais des bons pigeons , j'en était malade , c’était la catastrophe , il m'est arriver d'en pleurer dans mon lit
les fois que je suis aller dans le colombier voir si mes pigeons était  revenu.....et l'ambiance familiale s'en ressentais , alors qu'ils n'en pouvais rien
les pigeonneaux , quelle période désagréable , au sevrage ,les première sorties ,quelle stresse ,   attendre pour les faire rentrer ,le dressage ,  siffler , lâcher les veufs pour allez les rechercher quand ils était parti trop loin du colombier l’or de leurs première sortie , en plus  avec la maladie , ont ne pouvais  plus lâcher ses pigeons , les pigeonneaux était trop fort... ....et risquai de partir d'une fois sans pouvoir repérer les lieux (je me rappelle ,  je leurs donnais un bain forcer , pour les empêcher de voler trop loin ) et je restais plus d'une heures en dessus de la planche d'envol pour ramasser et remettre au colombier ceux qui tombais de la planche a terre ) pour les chats
prendre les pigeonneaux un par un pour les soigner....les vacciner... ce casser la tête pour savoir comment administrer les traitements adéquoit ,et  a quelle moment  les  donner , sans perturber leurs croissance ( car des médicaments ne sont jamais bon pour les organismes des jeunes )  mais que faire , ne pas soigner n'arrange certainement pas non plus les choses , au contraire
quelle travaille ......cela devenais intenable , par contre , nettoyez mes colombier n’était pas trop désagréable pour moi , quand les installations était propre c’était un vraie plaisir
quand cela devient  un travaille , c'est perdre sa passion tôt ou tard
tout les jours je tenais un agenda a la lettre ,ou était inscrit ce que je faisais avec chaque catégorie de pigeons.....
C'est le vrais colombophile ce que tu sites .A l'époque actuel il y a encore plus des risques pour nos pigeons surtout les rapaces il y en a tjrs eu mais ils se sont multiplié , les climats on changé du noir au blanc des lâchers catastrophiques et cela de plus en plus   et maintenant des virus de plus en plus puissants etc....Ils vaut vraiment aimer les pigeons pour continuer le JEUX .Tu verras dans 2 ans les abandons seront flagrant pour notre obi il n'y aura plus que les pros qui en possèderont encore et ils joueront ensemble les NAT ET INTERN Twisted Evil
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 26 Fév - 18:28

tu as raison marcus.... cela change beaucoup , d'années en années
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 2 Mar - 18:27

une saison sportive est longue ...... tout peut ce passer , il faut essayer de garder une certaine régularité dans le rendement des pigeons en concours
retient que la forme ne dure qu'un temps.. a toi de la canaliser au mieux pour la faire durer le plus longtemps possible , pense aussi aux périodes les plus propice pour leurs donné un repos forcé cela devrais tombé +- a la mi saison sportive , suivant les catégorie de pigeons vieux , yearlings , pigeonneaux
la décompression mentale de tes pigeons , la position de jeu , pense aussi a l'organisme mi a l’épreuve par le stresse des concours , du panier , des efforts consenti, , il faudra comme on dit détendre le ressort , dégorger leurs organisme des toxines accumulé et des surplus donné pour les booster et pour ce faire
revoir sont alimentation, le temps de cette décompression , cad ,nourrir léger , très léger , et dépurer intelligemment , sans excé
et enfin remettre en pression doucement , pour les remettre sur les rails , la première mise en forme début d'année , dure en générale 2 a 3 mois , par contre la deuxième , est souvent nettement plus courte , +- 1 mois ,
ne pas oubliez de garder la santé des pigeons..au top...( c'est capitale ) et incontournable , les cures et rappelles en temps utile , mais sans exagération
et dans ce genre de procédure , croie moi bien il y a des artistes , c'est la qu'on reconnais le colombophile chevronné , c'est sa manière de redresser la barre

continue comme cela ....et ne chamboule pas tout dé que tu aura une petite baisse de régime avec tes pigeons ,
pose toi simplement les questions logique et utile
et évite d'écouter tout ce qui ce dit autour de toi ....qui ne ferons que te faire perdre ton bon sens


a plus
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 3 Mar - 19:27

justement , c'est mieux que les pigeons a 1 jour de panier partent sur une pointe de faim.......volé sur des courtes étapes ne dois pas ce faire en digestion selon moi , et en plus c'est aussi mieux pour avoir une rentrer rapide ,
par contre a deux jours et plus , je donnais a manger au maximum ,de ce qu'ils préférais manger , leurs digestion pouvant ce faire en panier sans problèmes

tu sais pour un jour de panier , ce dernier repas n'est pas importent.... c'est plutôt les repas de la semaines qui était importent pour ce refaire leur énergie
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty reponse

Message par bats freddy Sam 4 Mar - 15:55

si tu attend que la forme disparait pour traiter la tricho....., c'est déjà une perte de temps , les rappelles de cure espacé de +- 2 mois me semble idéale , et de +-1 mois en période d'été
a partir du moment que tu sais que c'est cyclique ,surtout par forte chaleur , ce n'est pas un traitement lourd , pourquoi ne pas traité intelligemment
si tu sais te servir de ton microscope , c'est encore mieux , tu pourras toi même établir un diagnostique pour la tricho ( c'est assez simple d’ailleurs )en plus tu pourras voir si le traitement as été efficace , alors tu ne traiteras plus que si il le faut , si tu pousse un peu tes connaissances microscopique , aussi les vers , et la coccidiose
maintenant les colombophiles qui ont bien les moyen , passe régulièrement chez le vétérinaire , ce qui est encore mieux , car le vétérinaire fait un bilan complet de la santé des pigeons , il verra si tes pigeons ont des vers , de la coccidioses , ou du coryza .......ext

il faut quand même avoir certaine connaissance sur les maladie des pigeons , du moins les plus courante , la chute pré-maturer de la forme peu venir de plusieurs choses différente
dont la plus vicieuse est le coryza , sec ou humide , et il faut tombé sur l’antibiotique qui convient
la , le vétérinaire pourra demander une culture , pour être certain de l'antibiogramme utile
l’amateur lui va tâtonner , pour trouver celui qui convient , par chance il pourras trouver vite , ou par malchance devoir en utiliser de plusieurs sortes , ce qui n'est évidement pas l'idéale
ou utiliser un antibiotique a large spectre , on appelle cela soigner a la mitrailleuse , et c'est une arme a double tranchant

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 4 Mar - 16:16

le problème du coryza , c'est que c'est vicieux , et au plus il faut chaud , au plus les effets sont désastreux en concours
ce n'est pas toujours facile a voir ,pour des personnes non expérimenter, ( et même des fois aussi pour le vétérinaire lui même ) c'est une perte de forme immédiate des pigeons dans les concours ,les pigeons s'affaiblisse très vite ,surviennent souvent des problèmes respiratoire ,. et des complications de santé diverses, plus de prix en une une semaine .....même des bon pigeons reviennent des heures après un concours simple , et ce perdent aussi

le soir quand il faut noir , tu va au colombier, écoute si tu n'entend pas des éternuements , ou des râles respiratoire, si c'est le cas , alors c'est déjà mal parti....
note bien , il arrive aussi qu'ils n'ont pas ses symptômes , et que malgré tout ils sont infecter
le vétérinaire lui va ausculter le pigeons complétement , ses oreilles , sa gorge ,( l'orifice larynger) les morilles , les yeux ,

tu n'est pas le seul a avoir connu cette mésaventure , et ils y en aura encore beaucoup d'autres malheureusement

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 6 Mar - 17:55

dans la gorge , c'est l'orifice laryngé qui est dilater, et de couleur plus rouge (forcément puisque c'est infecter) d’ailleurs tu remarquera que fort infecter ce orifice laryngée en plus d’augmenté de diamètre remonte du profond de la gorge vers l’extérieure pour aller chercher l'air extérieure , c'est un réflexe de la nature pour mieux respirer , comme les gents qui ont de l'asthme et qui ne supporte rien dans leur cou , pas d'écharpe ou de col rouler
si tu doigte légèrement sous le bec au niveau de la gorge , des petits coups , ce pigeons va tousser et râler , ils arrive aussi que leurs morille sont coulante et humide , comme leurs yeux , mais ce n'est pas toujours le ca , pourtant.....
c'est le coryza aggraver , a traiter au plus vite et repos

je donnais du baytril a 10 /100 a l'époque , mais actuellement il y as peut être mieux , et plus adapter

bonne soiré
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 6 Mar - 18:07

c'est en principe contagieux , surtout sur des pigeons qui ne sont pas au top

le problème , c'est l'abreuvoir collectif..... ou les coups de bec ....l'air ambiant vicier , la mauvaise aération du colombier peut jouez un rôle , si il n'y as pas un minimum de circulation d'air frais , ou une bonne évacuation de l'air vicier

cela arrive aussi souvent sur des pigeons affaibli...qui ont de la coccidioses , ou des vers , bref qui ne sont pas en état, les dures concours dans les mauvais temps...ils y a tellement des causes possible
ne pas oubliez non plus les paniers de voyage qui sont souvent infester de microbes et bactéries néfaste

je me suis souvent demander ce qui nous arriverais a nous , si on devais boire dans le même seau, plusieurs jours de suite , a 30 ou 40 personnes différente , je suppose que ce ne devrais pas être mal non plus

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 7 Mar - 19:20

280 km cela devient déjà plus sélectif , pour des pigeons de vitesse , c'est +- 4 heures de vol sans arrêter
les choses sérieuses vont commencer
la méthode est bonne jusque 400 km +- pour des temps normaux , après c'est ajouter des période de graisse comme le schéma le dit, en principe ,car il va s'en dire que si c'est des grosse chaleurs ,ou des grosse fatigue , vent de bec , il faut modifier , et adapter

bonne soiré
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 7 Mar - 19:32

l'idéale est de faire au moins deux équipe, même pour la vitesse , mais après 200km
si c'est une étape catastrophique , ils t'en resteras au moins une pour la suite
chaque équipe par tout les 15 jours
le tout est d'adapter ta manière de nourrir intelligemment , l'équipe qui sera au repos ne reçois pas la même nourriture que celle qui dois participer au concours
je faisais cela a partir de 200 km ,jusque 500 km 600 km , c’était mon programme , avant ils n'y avais qu'une seule équipe ,
avec les vieux , les yearlings
les mâles pigeonneaux partais jusque 300 km maximum , les meilleurs était arrêter , les mâles les moins concluant jusques 300 km et les femelles était jouez a fond , tout mon programme

mais ils faut adapter ton jeu suivant ta région et ton programme , ici c'est une idée que je te donne
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 8 Mar - 18:37

il y as partout ce genre d'huile , de l'huile de germe de blé , ou de l'huile d'olive de première pression , c'est bon aussi , d'autres huile vendue a ce effet ce trouve facilement , c'est surtout les joueurs de fond qui l'utilise
, mais pour ma part elle sont utile même pour la vitesse , mais en proportion moindre

tu devrais t'informer sur les vitamines et leurs particularité , notamment dans les fonctions bien déterminé .....ce serait trop long a expliquer ici , les vitamines sont surtout utilisé en cure avant la période des concours , et par la suite parcimonieusement pour entretient et assimilation des aliments pour certaine d'entre elles , en convalescence , ou des pigeons épuisé , ect......
il y a des vitamines dite de croissance , d'autres sont plus spécifique aux sportif , comme celle du groupe b et e ,
pour moi les acides aminées sont plus importent en ce qui nous concerne ( administrer a effet répétitif chaque semaines en période de concours)
et bien sure les resserve en graisse comme carburent , accentuer au fur et a mesure des efforts a fournir

peut tu m'envoyez un de tes résultats , pour que je me fasse une idée
et des infos sur la météo a ce concours , direction du vent , merci
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 8 Mar - 18:55

exactement
la b12 , catosale , mais il y en as d'autres

de toutes façons , le surplus de vitamines est rejeter par les déjections , , l'organisme ne canalise que ce qu'ils peut absorber
mais donner des dosage massif ne serre a rien , on ne sais jamais si il pourrais y avoir un effet néfaste au niveau de la santé , par contre , pour avoir un effet durable et optimum, c'est plus intéressante de les administrer a petite dose plusieurs jours de suite ( bref une cures)
les vitamines ne sont pas énergétique ,elles font parties d'un ensemble assimilateurs digestif
dans ton livre , il est possible qu'il y aie un chapitre la dessus

a plus..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 34 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum