Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

3 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 1 Jan - 12:51

a tous une bonne année 2019

mais surtout ....insisterais la dessus , une bonne santé car c'est le plus importent
et encore beaucoup d'autres a célébrer en famille , car la famille c'est importent aussi

beaucoup de sucé avec vos champions

freddy bats
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty réponse a jean

Message par bats freddy Mar 1 Jan - 13:09

un pigeons qui récupère vite et bien après avoir passez un long séjour dans la nature , devrais être récupérable
si on lui laisse les possibilité de récupéré a sont aise , avec tout ce qu'il faut comme soins a sa disposition , bien sure
un examen complet de santé dois être fait.. vers , coccidiose , tricho , ect................et traité si utile
j'ai eu le cas plusieurs fois , et ils sont revenu a un bon niveau les années suivante

par contre , si le pigeons reste maigre , ne mange pas bien , si sa coloration des yeux vire vers le vert ( légèrement verdâtre)....si il présente une diarrhée, malgré qu'il mange ses graines , ils est terminer pour les concours , et certainement aussi pour l'élevage dans la qualité de la progéniture

remarques..... ils y auras toujours des exceptions , et on ne sais pas pourquoi , c'est la nature

bonne année a toi et a ta dame jean
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Leflori Mer 2 Jan - 0:14

bats freddy a écrit:a tous une bonne année 2019

mais surtout ....insisterais la dessus , une bonne santé car c'est le plus importent
et encore beaucoup d'autres a célébrer en famille , car la famille c'est importent aussi

beaucoup de sucé avec vos champions

freddy bats

Bonsoir Freddy,

Meilleurs vœux pour 2019 à toute la famille. Wink

@+ Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 7 Jan - 15:08

merci , que tout aille bien
freddy
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 13 Jan - 17:06

quand il y as surconsommations d'aliments , exagérations dans les additifs alimentaire , saturation des toxines dans l'organisme..
un retour a la normale reste quand même la diète , le mélange léger et parcimonieux , ( riz de paddy , orge , huile d'ail thé )est une excellente solution
et je pense qu'on n'as pas encore trouver mieux , car s'aider de produit chimique pour accélérer ou accentuer l'effet diététique , a un revers , le naturel reste encore ce qu'il y as de mieux , a mon avis .....
et du repos pendant cette diète je pense que c'est encore ce qu'il y as de mieux pour détendre le ressort....comme on dit , casser le rythme des répétions , de ce qui devient vite , la routine , ( je pense au jeu du veuvage en particulier )

un organisme tendu... dans tout les sens du terme , ne peut pas rester tendu éternellement , la forme sera éphémère si on n'y prend pas garde

après un élevage ... ou la nourriture as été riche ... et surabondante , surtout avec ses voyageurs , ils doivent revenir a l’Hiver avant les concours de la nouvelle saison sportive
des concours , ou on as tendu au maximum les pigeons , avec les surplus énergétique ( c'est le moins qu'on puisse dire ) avec tout ce qu'on peut donner aux pigeons pour les ( sois disant)aidé
les cures , et remèdes , même si elle sont utile , finisse par faire du tort a la mécanique
le sang polluer par les usure de l'effort et les toxines....finirons par saturer l'organisme , qui fonctionnera de moins en moins bien par la suite

tout cela dois être nettoyer , intelligemment
celui qui ne le fait pas auras une saisons en demi teinte , avec des très hauts mais surtout après deux mois de compétitions , des très , très bas ...
il faut donc prévoir dans sont planning , des periode de repos forcé , a tout points de vue

et surtout a ne pas faire .......en début d'année sportive car beaucoup le font....
c'est faire tombé le duvet d'hiver artificiellement , pour crée une forme précoce .....
car il fait encore beaucoup trop froid en cette periode ... et le coryza guette ...et est difficile a soigner.....enlever ses duvets de protection est une erreur.....
laisser le pigeon faire cela naturellement lui même .....avec le réchauffement de la saison
il sais mieux que nous quand ce sera le temps opportun de liquider sont vieux duvet
sauf , si en plein été ils n'as pas encore lâcher sont duvet , mais alors c'est qu'il y as un probléme de santé

voila jean , cela répond t'il a tes attentes

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 13 Jan - 17:13

non jean
tu sais , ils n'y en as plus beaucoup qui lisent mes écrits ..j'ai constater comme toi , qu'ils n'y as plus foule , a part quelques fidèles...d’ailleurs sur le forum , plus personne n'intervient comme tu peut le voir
mais je trouve le système géniale quand mème , mieux que ma boite hot-mail... déjà pour le correcteur d'orthographe simple et facile pour moi

a plus
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 13 Jan - 17:25

si tu as le cran de le faire.....moi cela me faisais mal de ne pas nourrir mes veufs deux jours
mais tu n'est pas obliger de le faire , mais c'est radicale
deux jours sans manger une seule graines.....comme boissons du thé dépuratif , (+- 10 jours ) ou de l'eau pure
ensuite
de l'orge et du rys de paddy ( non décortiquer , car l'écorce contient des élément utile ) de l'huile d'ail sur les graines ( sans exagération ), saupoudrer de levure de bière ( très peu )( +- 10 jours)

repartir avec du 50/50 demi dépuratif et demi concours ( sans exagérations) jusqu'au premier concours du calendrier

attention , trop grande quantité d'huile d'ail peut devenir indigeste et causé des problèmes de digestion , d'irritation , il ne faut donc pas exagérer non plus

note qu'il y as certainement d'autres méthodes aussi bonne que celle dont je te parle , mais celle si est simple et facile
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty réponse jean..

Message par bats freddy Ven 18 Jan - 17:53

j'en parlais justement avec leon...la semaine passé , qui as ce phénomène , et cette semaine il m'a dit que c’était arranger....comme je lui avais dit

quand tes producteurs chasse a nid pour la seconde fois il est normal que les jeunes qui ont +- 15 jours ont les fientes plus liquide , ils ne sont pas malade , rassure toi..... , mais ils subisse le comportement de leurs parents qui ce dépêche de gaver leurs jeunes aux nids ( vite fait , et ce facilite la tache du gavage en buvant beaucoup), en faite , c'est pour pouvoir ce concentrer sur l'accouplement et la fécondation de la prochaine tournée d’œufs ............ c'est normale
cela ne dure pas plus de 5 a 6 jours grand maximum , ensuite cela dois revenir a la normale
tu peut améliorer légèrement la structure de ses fientes en procédant comme suit....
en soirer j’administrai aux jeunes concerner quelques mais , et pois vert dans le bec ,ce qui pompais le surplus de liquide du jabot des jeunes , c'est vite fait et facile a faire
résultat , les fientes était moins liquide et plus consistante pour le lendemain matin

c'est un phénomène cyclique et normale , sauf si tu découple ,je prend exemple des voyageurs , qu'on découple avant la ponte des prochains œufs afin d'éviter une éventuelle mue prématurée et on laisse élever seul les jeunes par la maman ,
c'est ce que je faisais ......en aident éventuellement les maman par le gavage des mal nourris avec des mais dans le bec au repas du soir ( mais et pois vert qui ont tremper dans l'eau quelques heures)
si tu place les maman au plancher avec les jeunes , surveiller qu'ils boivent bien tous.....en soiré , si tu constate que certains reste apathique et cligne des yeux , trempe leurs chacun s leurs tour le bec légèrement dans l'eau ( mettre des bac d'eau aux plancher dont ils peuvent voir le niveau d'eau , importent , pas des abreuvoir a chapeau )
inutile de traité des jeunes aux nid quand ce n'est pas obligatoire , surtout ici pour une cause passagère dite normale , en pleine croissance , inutile , ce n'est pas conseiller

bonne journée jean
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 18 Jan - 17:59

bien sure que si c'est pour absorber le surplus de liquide dans le jadot , les mais et les pois administrer , sont donner sec.....

par contre pour le sevrage ( ou aidé les maman a gaver ...) , laisser tremper comme je te l'aie écrit...

certain que si tu découple , celui qui va continuer le gavage , auras des fientes normale , ils faut juste surveiller , que les pigeonneaux ne manque de rien , et si besoin aidé ...
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 18 Jan - 18:01

c'est comme rouler a velo ....................
en colombophilie , on n'oublie rien
a force d'en parler , tout revient vite en mémoire
ne dit t'on pas le naturelle reprend toujours le dessus
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 23 Jan - 16:17

10 / 100 est la dose inscrite sur ce produit ronizadole
5 a 6 jours de cure a cette dose , remplacer tout les jours l'eau et le produit diluer

tu me parlais d'accoutumance et de ses risques ... quand on utilise longtemps le même produit
c'est très possible , alors change de famille de produit si tu as le choix

j'en connais un ......, mais pour être certain , je dois consulter mes ancienne notes , je te contacterais
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 25 Jan - 17:53

derniers repas possible avant extinction des lampes , ou de la lumière naturelle
tu contrôle si ils mange seul.....en palpant le gésier , si ils mange et boivent , tu ne gave rien , laisse les faire naturellement leurs repas

par contre les retardataires , c'est +- 10 mais, et 5 pois vert ayant trempé dans l'eau depuis le matin , dans le bec ( pas des féveroles) voire la doc sur les féveroles.... a déconseiller

l'importent c'est de bien surveiller qu'ils boivent le plus vite possible seul , avec des abreuvoirs dont ils peuvent voir le niveau de l'eau , genre bac de panier d’en logement
évitez en cette periode d'apprentissage les abreuvoir fermer

bonne soiré dany
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 2 Fév - 18:32

a chaque époque sa manière de jouez aux pigeons , mais surtout du comment bien les soigner
tu comprend bien que maintenant avec les progrès , en tout points de vue , les médicaments , les vitamines ect.......mi a la dispositions des gents maintenant , et ce qui va encore arriver a l'avenir
ils y as une évolutions constante , même dans la manière de motiver ses pigeons
on peut très être avoir été un champion en 1950 , et maintenant , rentrer dans les communs des colombophiles moyen , parce qu’on n'as pas évoluer tout simplement
l'homme vieilli et n'assimile plus non plus comme un jeune , et le champion de jadis , peut aussi ce démotivé avec le fil du temps , et s'accrocher a des principe dépassé
il y as aussi les pigeons , cette souche qui dois évoluer dans le temps avec du sang nouveau...

je pense au contraire , qu'on peut difficilement comparer les époques ,
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 8 Déc - 19:27

jean...

ad3 , calcium phosp dans le bec , si possible c'est mieux
sur les graines , c'est pas l'idéale , sauf si elle sont manger de suite ,,,, une fois a l'air , les vitamines et ses dérivés sont vite oxydé a l'air libre

salut a toi
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty bats freddy

Message par bats freddy Mer 1 Jan - 13:17

a tous une bonne année 2020

et des bons pigeons

bats freddy
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Leflori Mer 1 Jan - 16:41

bats freddy a écrit:a tous une bonne année 2020

et des bons pigeons

bats freddy

Bonne année 2020 Freddy , ainsi qu'a toute la famille , et à ceux qui me lisent. Wink drunken

@+ Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 8 Oct - 18:00



j'ai regarder dans ma documentations , du moins dans ce qui me reste

c’était de l'iode , avec de hémoglobine , a donner sur les graines glucosé mercredi et jeudi ' en periode de concours 1 semaine par mois

probablement des ampoules , vendue en pharmacie , mais je ne me souvient plus du nom
c'est un stimulent tout simplement

peut tu m'envoyer ta nouvelle adresse hot-mail svp
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

bats freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 11 Juin - 10:08

vous savez , on devrais vacciner aussi chaque années pour les poquettes......
on le sais et souvent on est négligeant , ont ce dit c'est pas grave ... pour certains pigeons affaiblis , c'est mortelle , car certain deperisse et ne savent plus manger ou digérer
ce sont des problèmes qui reviennent presque chaque 2 a 3 ans en epidemie generale
et que cela vient de liège ou d’ailleurs....personne n'est a l’abri
en plus c'est facile a vacciner , par frottis et par piqure
c'est comme la tricho , ils faut suivre régulièrement , perte des jeunes....
la colibacillose , pareille surtout chez les jeunes pigeons , c'est cyclique
les vers , la coccidiose , le coryza ...... et j'en oublie certainement para-typhose , la peste aviaire ect.............
c'est pas a dire mais être colombophile , n'est pas évident du tout , on est a la merci de tout et de rien......il faut déjà début d'années être prévoyant , bien noter tout et avoir un programme établis a l'avance
et si on ne traite pas on perd des pigeons ....et ont contamines les autres
on fout pour certains carrément sa saison en l'air , certains sont tellement déçu qu'il abandonne la colombophilie
courage
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty reponse

Message par bats freddy Jeu 24 Juin - 18:13

dans mes écris , je parle de la colibacillose

je ne peut que me répéter

c'est surtout les jeunes qui sont toucher , bien que les vieux peuvent aussi l'avoir

1 an sur trois je l'avais dans mes pigeonneaux , je donnais du baytril 10/100 pendant 4 a 5jours , pendant cette periode chaque jours ( ou presque) je passais la flamme du chalumeaux partout , surtout au sol....des colombier , celui des veufs aussi même si il ne semblais pas contaminé
tu sais , je donnais la semaine suivante des vitamines , et des germes pour remettre la flore intestinale en bon état

maintenant il y as peut être un meilleure médicament sur le marcher , avec les années qui passe

tu me parle du charbon de bois en cachet , , selon moi , cela ne serre a rien dans ce cas , ils faut traiter

bonne journée a toi
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Leflori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 20 Juil - 19:31

tu sais ....ils as toujours eu des périodes ou on perdais plus qu'a l'accoutumé des pigeons , sans même des fois savoir pourquoi , le temps est beau....
je ne joue plus aux pigeons mais je suis tenu informer par certaines relations colombophile de ce qui ce passe
tu sais , quand on annonce des fortes pluie orageuse , et surtout si elle tarde a s'affirmer concrètement , c'est toujours mauvais un signe, le magnétisme , perturbe l'orientation des pigeons en concours , en plus on parle beaucoup de la 5g , qui aurais une influence , même si cela reste a prouver
tout cela n’amène rien de bon quoi qu'on en dise
en plus , d’âpres ce qu'on me dit les lâcher des pigeons maintenant ce font en tout sens , et on mélange volontiers les lignes de vol .....a cause des règlements et des programme nationaux
forcément cela n’arrange rien a mon avis , surtout pour la vitesse et le demi-fond
alors que faire .....
ne pas en loger ses pigeons en concours quand ont as un doute météo .........est peut être déjà une bonne idée , mais c'est toujours pas si simple , même si cela parais être du bon sens
car je ne conterais pas trop sur le bon sens des décideurs de lâcher , je pense qu'ils ont d'autres objectifs que la perte de pigeons en tête , ils ont des impératif sportif diverses , et des calendrier a respecter ( sans mette en cause leurs bonne foie) l’organisation sportive colombophile est une énorme machine complexe ..................truffé d'influence a tout les niveaux
le bons sens n'est pas toujours d'actualité , ils y as quand même des décisions incompréhensible et illogique , chaque années , et certains trouve toujours une pièce pour boucher le trous...
c'est bien difficile , et malheureux de perdre ses pigeons
garder le morale ......est important
tu sais , j'ai des fois été très , très , malheureux aussi de perdre des bons pigeons , et nous ne somme pas les seuls dans ce cas
courage
année de merde ..... le covit , les inondations , qu'est ce qui nous attend encore
le monde devient fou...............on n'y comprend plus rien a rien .....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Leflori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 19 Oct - 17:46

ce qui est génial pour une volière ne l'est pas nécessairement pour un colombier de jeu , surtout aux pigeonneaux , ou des graines peuvent être jeter pour faire rentrer les pigeonneaux , pour ceux qui n'ont pas de spoutnik
ma grande volière de femelle était pourvu de caillebotis ainsi que celle pour mes reproducteurs attentions des caillebotis en métal , car facile e désinfecter sans problèmes
par contre mes colombiers de jeux , était des panneaux de bois , et pour rien au monde je n'aurais placer des caillebotis la bas ,le probléme des caillebotis en bois , c'est les misères qui s'incruste en dessous des lattes et aux dessus aussi d'ailleurs ) le seul avantages a mon avis des caillebotis en bois c'est qu'il sont moins froid que ceux en métal, et que leurs porter de marche est plus confortable
un probléme , la coccidiose et les œufs de vers peuvent s'incruster , même la flamme du chalumeaux n'y arrive pas , car en bois on ne peut pas insister de chauffer
las caillebotis en métal c'est autres choses , car on peut passer la flamme en insistent sans faire bruler le colombier , le problèmes c'est assez lourd a manipuler sauf si vous avez des tiroirs sous les caillebotis pour nettoyer facilement , et les fiente tombe plus facilement hors porter des pigeons

maintenant tout les avis ont du pour et du contre , aucuns systèmes n'est parfait a mon avis
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 19 Oct - 18:37

ne croit pas cela ,

le forum as déjà été plus animé , au début c’était même chouette , ils y avais des gaillard vraiment sympa..et tous on pouvais apprendre des autres et dire sont avis sans ce faire descendre en flèche , peu cavalièrement
débat, point de vue était discuter sur bien des thèmes différents , temps que c’était dans la bonne entente , tout allais bien
et puis quelques esprit chagrins ont commencer a gangrener la bonne ambiance , de cela , certains sont parti ,l'un âpres l'autre , d'autres lisais mais n’écrivais plus , de peur de ce faire agresser , j'aurais penser que ceux qui avais la gorge chaude a l’époque , allais reprendrais la relève sur le forum , non , c’était provoquer comme sport , pour le plaisir de crée la zizanie
moi , je suis aussi parti , ras le bol des critiques , j'ai penser que je devais passer la mains a ceux qui crée les polémiques , j'ai penser que j'etait peur être a coté de la plaque , sans m'en rendre compte , bref , il circulais sur le forum et dans mon dos , des noms d'oiseaux de tout genre , ce qui m'a littéralement dégouter alors
pour le bien de certains autres , je ne suis plus intervenu , malheureusement , ils faut bien constater que c'est gents la n’ont pas su garder les membres sur le forum de mondial pigeons , au contraire .......

depuis c'est déserter , ( par rapport a cette époque )et c'est bien malheureux car ce forum est une formidable idée surtout pendant la periode hivernale et de repos sportif
je pense que les quelques derniers nouveaux vont peut etre redynamiser l'ambiance et que tout va reprendre de plus belle
allez bonne soirer , et bonne chance a mondial pigeons
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Leflori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty morille noir et humide , le pigeons eternue

Message par bats freddy Mer 20 Oct - 19:17

je te conseille de mettre ce pigeons en quarantaine le temps d'un traitement correcte , et de le traiter avec un anti biotique a large spectre ..... si tu ne compte pas aller chez le veterinaire

si tu passe chez un veterinaire qui s'y connais en pigeons , il n'y en as pas des masse dans le coin , lui te donneras des produits adéquat ,il pourras cibler le traitement a donner .... c'est finalement peut être la meilleure solutions

cela peut être un refroidissement classique , mais cela peut être aussi la morve , ou autres choses de très contagieux , comme la mycoplasmose , quelque chose qui sort de la banalité habituelle
il faut être prudent
désinfecte bien tes abreuvoirs avec un produit , peut être passer la flamme dans le colombier ou séjournais ce pigeons , âpres avoir bien nettoyer
et tenir l’œil sur les autres pigeons de ta colonie

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Leflori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty reponse

Message par bats freddy Mar 2 Nov - 18:44

tu sais une forte trichomonase peut faire perdre des pigeons en concours , cela est un faite que cela peut avoir une incidence sur leurs orientation
surtout chez des jeunes pigeons , particulièrement sensible
la trichomonase attaque plus vite des pigeons affaiblis , ou fatiguer
la tricho est chronique , on ne s'en de fait jamais définitivement , c'est un mal chronique
tu peut traiter aussi bien que tu le peu.... mème en quarantaine âpres quelques mois cela réapparait chez le pigeons
pas demander alors en contacte dans les paniers de voyage , c'est très contagieux , les pigeons ce recontamine facilement
beaucoup traite leurs pigeons sans aseptiser leurs habitat , et leurs abreuvoirs , alors re belote
d’ailleurs c'est pourquoi certains amateurs font des cure a intervalle régulier , microscope ou pas pour contrôler ,
une légère tricho n'est pas bien grave si on parvient a la tenir en respect , alors ils faut l'aide du microscope
le probléme c'est aussi que tout le colombier peu ne pas être contaminé , si tu prend pour l’analyser un pigeons sains tu ne traite pas , alors que d'autres sont bien contaminé sans le savoir
d’où les cures aveugle , pour plus de sécurité
bonne soiré a toi
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Leflori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 2 Nov - 18:52

parce que , certains pigeons résiste mieux a cette contagions , tu sais ils y as toujours des pigeons plus résistent que d'autres face a la maladie , suivant leurs état générale du moment , tricho ou coriza
pour la vaccination....c'est autres choses, a ta place , pour la vaccinations je ne miserait pas sur ce phénomène la , pour moi la vaccinations est indispensable , pour mener une colonie a bien
avec certaines maladies , tu peut mener une colonie a la ruine , en peu de temps , parathyphose , peste , paramix , ect.....

il vaut mieux prévoir

a plus
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Leflori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum