Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
tardif Henry Leon EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
tardif Henry Leon EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
tardif Henry Leon EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
tardif Henry Leon EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
tardif Henry Leon EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
tardif Henry Leon EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
tardif Henry Leon EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
tardif Henry Leon EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
tardif Henry Leon EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

tardif Henry Leon

+7
Spinman
le vieux mosaique
tof
bjm59
Régis Bustin
Parpalaid
william
11 participants

Aller en bas

tardif Henry Leon Empty tardif Henry Leon

Message par william Lun 3 Nov - 21:53

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi les jeunes proposé sur le site ne trouve acquéreur ???????

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

tardif Henry Leon Empty Re: tardif Henry Leon

Message par Parpalaid Lun 3 Nov - 22:13

Non, je n'ai pas d'explications
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

tardif Henry Leon Empty Re: tardif Henry Leon

Message par Régis Bustin Lun 3 Nov - 22:24

Pourtant l'amateur est un bon joueur de fond voir résultats des ernières années mais certain clients à qui je les ai proposer qui me téléphonne pour voir ce que j'ai à vendre m'ont dit qu'il préfèrent acheter plus vieux car il faut attendre trop longtemps avant de reproduire à part cela je ne sais pas non plus
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

tardif Henry Leon Empty Re: tardif Henry Leon

Message par Invité Lun 3 Nov - 23:34

Régis Bustin a écrit:Pourtant l'amateur est un bon joueur de fond voir résultats des ernières années mais certain clients à qui je les ai proposer qui me téléphonne pour voir ce que j'ai à vendre m'ont dit qu'il préfèrent acheter plus vieux car il faut attendre trop longtemps avant de reproduire à part cela je ne sais pas non plus

Pourquoi reproduire, il faut les tester avant pour voir s'ils en valent la peine?.Après tout, c'est une tombola comme partout, bcp.d'appelés, peu d'élus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tardif Henry Leon Empty Re: tardif Henry Leon

Message par bjm59 Mar 4 Nov - 0:03

Louis L. a écrit:
Régis Bustin a écrit:Pourtant l'amateur est un bon joueur de fond voir résultats des ernières années mais certain clients à qui je les ai proposer qui me téléphonne pour voir ce que j'ai à vendre m'ont dit qu'il préfèrent acheter plus vieux car il faut attendre trop longtemps avant de reproduire à part cela je ne sais pas non plus

Pourquoi reproduire, il faut les tester avant pour voir s'ils en valent la peine?.Après tout, c'est une tombola comme partout, bcp.d'appelés, peu d'élus.

Louis quand j'achete un pigeon, souvant chez un amateur que je connais, direct production....
pas de risque pour le perdre.......
et chez mon pére ne sortent même pas!!!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

tardif Henry Leon Empty Re: tardif Henry Leon

Message par Invité Mar 4 Nov - 0:59

bjm59 a écrit:
Louis L. a écrit:
Régis Bustin a écrit:Pourtant l'amateur est un bon joueur de fond voir résultats des ernières années mais certain clients à qui je les ai proposer qui me téléphonne pour voir ce que j'ai à vendre m'ont dit qu'il préfèrent acheter plus vieux car il faut attendre trop longtemps avant de reproduire à part cela je ne sais pas non plus

Pourquoi reproduire, il faut les tester avant pour voir s'ils en valent la peine?.Après tout, c'est une tombola comme partout, bcp.d'appelés, peu d'élus.

Louis quand j'achete un pigeon, souvant chez un amateur que je connais, direct production....
pas de risque pour le perdre.......
et chez mon pére ne sortent même pas!!!!

Chacun sa façon , alors tu t'encombres de pigeons à l'élevage avec bcp.d'interrogations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tardif Henry Leon Empty Re: tardif Henry Leon

Message par bjm59 Mar 4 Nov - 2:30

Louis L. a écrit:
bjm59 a écrit:
Louis L. a écrit:
Régis Bustin a écrit:Pourtant l'amateur est un bon joueur de fond voir résultats des ernières années mais certain clients à qui je les ai proposer qui me téléphonne pour voir ce que j'ai à vendre m'ont dit qu'il préfèrent acheter plus vieux car il faut attendre trop longtemps avant de reproduire à part cela je ne sais pas non plus

Pourquoi reproduire, il faut les tester avant pour voir s'ils en valent la peine?.Après tout, c'est une tombola comme partout, bcp.d'appelés, peu d'élus.

Louis quand j'achete un pigeon, souvant chez un amateur que je connais, direct production....
pas de risque pour le perdre.......
et chez mon pére ne sortent même pas!!!!

Chacun sa façon , alors tu t'encombres de pigeons à l'élevage avec bcp.d'interrogations.

c'est un risque, mais quand tu mets une somme pour un pig, t'y regardes en deux fois mieux vaut le préserver.....
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

tardif Henry Leon Empty Re: tardif Henry Leon

Message par tof Mar 4 Nov - 9:24

Louis L. a écrit:
Régis Bustin a écrit:Pourtant l'amateur est un bon joueur de fond voir résultats des ernières années mais certain clients à qui je les ai proposer qui me téléphonne pour voir ce que j'ai à vendre m'ont dit qu'il préfèrent acheter plus vieux car il faut attendre trop longtemps avant de reproduire à part cela je ne sais pas non plus

Pourquoi reproduire, il faut les tester avant pour voir s'ils en valent la peine?.Après tout, c'est une tombola comme partout, bcp.d'appelés, peu d'élus.
idem pour moi j'ai achete toute une serie de pigeons de fond je les ai joues car si j'aurais mis tout ça a l'elevage ,j'aurais elever meme dehors d'imbecile en les jouant le tris s'est fait , en 2 voire 3 saisons j'aurais eut une centaine de jeunes en les mettant a la reproduction et cela ne m'interesse pas
tof
tof
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 491
Age : 50
Localisation : ellezelles
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tardif Henry Leon Empty Re: tardif Henry Leon

Message par le vieux mosaique Mar 4 Nov - 10:17

L'idéal pour se renforcer serait d'acheter des pigeons de 3-4 ans qui ont très bien voyager ey qui proviennent de bonnes lignées(dont les parents, gd parents,oncles...avaient fait leurs preuves aux concours),mais c'est pigeons sont rare et surtout très chers . je crois que se procurer des jeunes(tardits y compris) hors de bonnes lignées(ce que j'ai fait avec satisfaction) est une alternative à la portée de beaucoup de bourses

le vieux mosaique
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 355
Age : 65
Localisation : zétrud- lumay( jodoigne) Hermans guy
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tardif Henry Leon Empty Re: tardif Henry Leon

Message par Spinman Mar 4 Nov - 10:44

Pour ce qui me concerne, j'achète maintenant assez peu.

Toutefois, ma politique est toujours la même, j'achète un descendant DIRECT, le plus souvent une fille, d'un vainqueur national ou international au palmarès déjà étoffé (ex. la Perpignan Walpot, le Pau Brassé, le Di Stéphano Depasse, le Tramontane Philippens,...) et ceux-là, je les mets directement à l'élevage!

Au mieux, ces achats ont lieu tous les 3 ou 4 ans...car l'investissement est souvent conséquent.

Christophe

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

tardif Henry Leon Empty Re: tardif Henry Leon

Message par JORDAN Daniel Mar 4 Nov - 10:56

Bonjour Christophe,

Acheter des pigeons DIRECT hors des champions confirmés, c'est le sommet, mais à quels prix ??? (pas à la portée de beaucoup !!!)
Chgez nous, pour la plupart du temps de la seconde génération (Pte-fille Pau vdWEGEN, pte-fille Stek vdWegen, pte-fille Frazette Depasse, pte-fille Super Santens, pt-fille 601 Steketee Oliviers-Devos, Bonten 166 Carteus....) et comme tout le monde, nous tentons de faire prendre la sauce, ce qui n'est pas toujours facile; mais logiquement en 1ère voire en 2ème génération, on retrouve de la bonne qualité. J'ai rarement vu un tout bon venir d'un imbécile (quoique que l'inverse existe bien sur, sinon ce serait trop facile) !!!!!!!!!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

tardif Henry Leon Empty Re: tardif Henry Leon

Message par Spinman Mar 4 Nov - 11:11

JORDAN Daniel a écrit:Bonjour Christophe,

Acheter des pigeons DIRECT hors des champions confirmés, c'est le sommet, mais à quels prix ??? (pas à la portée de beaucoup !!!)
Chgez nous, pour la plupart du temps de la seconde génération (Pte-fille Pau vdWEGEN, pte-fille Stek vdWegen, pte-fille Frazette Depasse, pte-fille Super Santens, pt-fille 601 Steketee Oliviers-Devos, Bonten 166 Carteus....) et comme tout le monde, nous tentons de faire prendre la sauce, ce qui n'est pas toujours facile; mais logiquement en 1ère voire en 2ème génération, on retrouve de la bonne qualité. J'ai rarement vu un tout bon venir d'un imbécile (quoique que l'inverse existe bien sur, sinon ce serait trop facile) !!!!!!!!!!

Ben oui Daniel, mes parents étaient très bien et regardes le résultat Razz

Sans rire, c'est vrai que l'investissement est souvent très important, c'est la raison pour laquelle je ne pose en général qu'un achat tous les 2 ou 3 ans, après avoir pu (1) me constituer le budget et (2) utiliser au maximum mon achat en l'intégrant dans ma lignée.

J'ajoute qu'en agissant de la sorte, je peux parfois "bien" revendre mon achat après en avoir pris un nombre de jeunes suffisant pour travailler sur le long terme.

Christophe

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

tardif Henry Leon Empty Re: tardif Henry Leon

Message par JORDAN Daniel Mar 4 Nov - 12:04

Bien sur Christophe, tout cela est à ton honneur bien sur !!!
C'est aussi la méthode utilisée par F. Collard, qui lui achète plutôt des M qu'il utilise comme étalon, et bien ..............ça marche.
Bonne saison 2009 à toi et tes "rescapés" (cad ceux qui ne sont pas tombés son le couteau ou la razette Very Happy )
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

tardif Henry Leon Empty Re: tardif Henry Leon

Message par Spinman Mar 4 Nov - 12:28

JORDAN Daniel a écrit:Bien sur Christophe, tout cela est à ton honneur bien sur !!!
C'est aussi la méthode utilisée par F. Collard, qui lui achète plutôt des M qu'il utilise comme étalon, et bien ..............ça marche.
Bonne saison 2009 à toi et tes "rescapés" (cad ceux qui ne sont pas tombés son le couteau ou la razette Very Happy )

Il me reste actuellement 12 couples et 20 jeunes tardifs.

Je compte n'en garder que la moitié...pourtant tous les vieux ont 2 ou 3 fois sur St Vincent, Barcelone ou Marseille en 2 ans....

Mais je veux vraiment en arriver à 12 couples pour débuter la saison....à moins que je ne liquide tout.....c'est aussi une possibilité....je ne sais pas encore....

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

tardif Henry Leon Empty Re: tardif Henry Leon

Message par senko Mar 4 Nov - 14:01

Christophe ,12 couples d'accord mais la suite de ta phrase non la je suis pas d'accord avec toi ,tu va pas nous laisser tomber
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tardif Henry Leon Empty Re: tardif Henry Leon

Message par Spinman Mar 4 Nov - 14:37

senko a écrit:Christophe ,12 couples d'accord mais la suite de ta phrase non la je suis pas d'accord avec toi ,tu va pas nous laisser tomber

C est pourtant a l ordre du jour...je vais décider très vite....

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

tardif Henry Leon Empty Re: tardif Henry Leon

Message par Mars Mar 4 Nov - 14:40

Allez Christophe, c'est quoi ce coup de blues? Si tu fais cela dans 6 mois tu t'en mordras les doigts.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tardif Henry Leon Empty Re: tardif Henry Leon

Message par Spinman Mar 4 Nov - 14:46

Je pourrai tjs recommencer plus tard, ailleurs, vers Spa par exemple.....on serait cela plus proche pour discuter de vive voix.....

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

tardif Henry Leon Empty Re: tardif Henry Leon

Message par Laurent Sauvage Mar 4 Nov - 14:55

A Spa? T'imagines à quelle heure je vais devoir me lever pour voir revenir tes pigeons de Barcelone au petit matin? Laughing
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tardif Henry Leon Empty Re: tardif Henry Leon

Message par Spinman Mar 4 Nov - 15:07

AigleAwirs a écrit:A Spa? T'imagines à quelle heure je vais devoir me lever pour voir revenir tes pigeons de Barcelone au petit matin? Laughing

Je dis Spa mais ce serait sans doute plus loin vers l est!

Tu devrais venir loger à la maison

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

tardif Henry Leon Empty Re: tardif Henry Leon

Message par Mars Mar 4 Nov - 15:08

Un déménagement en perspective?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tardif Henry Leon Empty Re: tardif Henry Leon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum