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FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
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Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
Dans le temps, j'ai élevé des canaris. QUand la femelle pond , on enlève les oeufs jusqu'au quatrième oeuf. On les mets sur une lit de sable à bonne température. Il ne doit pas faitre trop sec dans la pièce. On remplace les oeufs pas des oeufs en plastique. Les femelles pondent entre cinq et six oeufs. De cette manière, ils naissent tous en même temps, aussinon il peut y avoir un décalague entre le premier et le dernier oeuf de plusieurs jours. Le problème est encore plus grave qu'avec les pigeons.
vreurick- Membres fidèles
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Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
lumière artificielle
allonger les journées est importent a mes yeux , pour remettre le systéme reproductif des pigeons en fonctions plus rapidement
l'allongement des jours mais par la simulation de l'augmentation de la durée de ces journées de manière graduée (en minutes supplémentaires par jour) qui normalement n'enclenche son processus qu'au 25 décembre seulement.
A ce propos Freddy, comment as tu pratiqué ?
as tu allongé chaque jour un peu plus le temps d"éclairage lors de ta préparation à l'élévage ?
ou bien
as tu Donné tu le même nombre d'heures de lumières par jour simplement ?
Invité- Invité
et bien manu voila comment j'ai pratiquer , et comme je le fait chaques années
d'abord je dois dire que mon voisin , qui est un champion dans les canaris , le fait tout a fait progressivement , en commencent un mois avant d'accoupler , de 30 en 30 minutes par prolongations a la semaines jusque la date de l'accouplement
moi je n'est pas la patience ...... 15 jours avant d'accoupler je met directement le programme fixer pour toutes la partie d'élevage hivernale
aux mâles comme aux femelles , en éclairement par jours , le matin et l'après midi
cad de 7h du matin a 10h30 et de 15h de l'après midi a 20h30
cela s'allume progressivement et s'éteint progressivement sur 30 minutes chaque fois ,
j'ajoute une veilleuse pour enfant pour la nuit , qui reste toujours éclairer , cad cela totalise +- 4 w , pour les pétard des fetes de fins d'années surtout
c'est vraiment intéressent a mon sens
quand je revient de mon travaille je peut allez a mon aise , baguer mes jeunes , les soigner , rendre a manger , grattez .....ect...
en plus les jeunes profitent aussi de l'allongement de la journée pour bénéficiez de repas supplémentaire
surtout pour le premier accouplement , je pense aussi avoir un plus , pour la fécondité , développement du système reproductif , mais aussi accouplement des couples ........
encore une foie , certains font sans cela ,,, et cela fonctionne aussi ....d'après eux .....
mais de toutes façons , je trouve l'éclairage artificielle tres confortable
bonne journée manu
moi je n'est pas la patience ...... 15 jours avant d'accoupler je met directement le programme fixer pour toutes la partie d'élevage hivernale
aux mâles comme aux femelles , en éclairement par jours , le matin et l'après midi
cad de 7h du matin a 10h30 et de 15h de l'après midi a 20h30
cela s'allume progressivement et s'éteint progressivement sur 30 minutes chaque fois ,
j'ajoute une veilleuse pour enfant pour la nuit , qui reste toujours éclairer , cad cela totalise +- 4 w , pour les pétard des fetes de fins d'années surtout
c'est vraiment intéressent a mon sens
quand je revient de mon travaille je peut allez a mon aise , baguer mes jeunes , les soigner , rendre a manger , grattez .....ect...
en plus les jeunes profitent aussi de l'allongement de la journée pour bénéficiez de repas supplémentaire
surtout pour le premier accouplement , je pense aussi avoir un plus , pour la fécondité , développement du système reproductif , mais aussi accouplement des couples ........
encore une foie , certains font sans cela ,,, et cela fonctionne aussi ....d'après eux .....
mais de toutes façons , je trouve l'éclairage artificielle tres confortable
bonne journée manu
réponse a monsieur vreuric
c'est tout a fait vraie ce que vous décrivez avec les œufs des oiseaux et les jeunes , au point que les oiseaux étant plus nombreux 5 a 6 oeufs , si je ne me trompe , il arrive fréquemment que certains trop petit n'évolue pas ,,, et que les plus fort s'impose a la pitance des nourriciers
mon voisin retire les premiers œufs , et les remet a partir du quatrièmes oeufs pondu
bonne journée
mon voisin retire les premiers œufs , et les remet a partir du quatrièmes oeufs pondu
bonne journée
réponse , julien
normale les parents rechasse a nid , cela va ce calmer avec la ponte de votre deuxièmes œufs ... et la couvée des œufs
vous verrez , les fientes seront plus consistante , il arrive que certains parents ne nourrissent plus si bien leurs jeunes pendant ce laps de temps ,,,,, ( comme je l'aie écrit dans mes exposées )
certains vont sevrer leurs jeunes , de 23 jours a 25 , 26 jours ( d'autres même plutot , ou plutard ) c'est a l'amateur de voir
quand je vais les sevrées , je ne donnerais plus rien dans leurs bec , ils doivent éprouver un peu la faim pour avoir le désir de mangez eux même
sinon cela risque de trainer en longueur , et rien de tel qu'ils mangent et boivent normalement d'eux même le plus vite possible
ils m'arrive de sevrer seulement après le 30 ieme jours .....pour diverse raisons
, je leurs laisse quelques encore quelques femelles pour encore aidé les plus jeunes ......a mangez
bonne journée julien
vous verrez , les fientes seront plus consistante , il arrive que certains parents ne nourrissent plus si bien leurs jeunes pendant ce laps de temps ,,,,, ( comme je l'aie écrit dans mes exposées )
certains vont sevrer leurs jeunes , de 23 jours a 25 , 26 jours ( d'autres même plutot , ou plutard ) c'est a l'amateur de voir
quand je vais les sevrées , je ne donnerais plus rien dans leurs bec , ils doivent éprouver un peu la faim pour avoir le désir de mangez eux même
sinon cela risque de trainer en longueur , et rien de tel qu'ils mangent et boivent normalement d'eux même le plus vite possible
ils m'arrive de sevrer seulement après le 30 ieme jours .....pour diverse raisons
, je leurs laisse quelques encore quelques femelles pour encore aidé les plus jeunes ......a mangez
bonne journée julien
toujours bien veiller a ce que les jeunes sevrer savent boire .......le plus vite possible
je place des petits abreuvoirs d'en logements autour d'eux , et chaque soir , je leurs met le bec dans l'eau , légèrement , et un court instant
de manière a leurs faire bien comprendre que l'eau ce trouve la , en permanence
c'est capitale , plus boire que mangez ......
si vous voyez un jeune qui cligne des yeux , , vous pouvez être sure qu'il a une grande soif.......ils sont tres vite déshydraté aux sevrage
introduisez sont bec legerement dans l'abreuvoir , vous verrez ils auras vite compris , et vous constaterz qu'il bois volontier
une fois qu'ils savent boire d'eux même , ils sont sauvé
mangez ils trouverons toujours plus facilement
et pour leurs facilité le gout a la nourriture , ils adore le gout de l'ail ......
voila comment je procède
sur du grit , j'humidifie d'huile d'ail natural ,que je mélange bien , et je laisse imprégner une heure ou deux avant de le donner
je gratte convenablement ma plaque chauffante , qui elle est toujours bien sèche , et je parsème ce grit prêt d'eux .....
et seulement une heures après je place un mangeoire avec leurs pitance unique du jour ,, mais a volonté
oui quand je sèvre mes pigeons , ils ne reçoivent a mangez qu'une fois par jour , mais a volonté
je trouve que laissez le bac toutes la journées , remplis de salissure la nourriture
de toutes façons le pigeons as un gésier comme les poules qui lui serre de stockage de nourriture
mangez peu en deux fois , j'aime mieux donnez beaucoup en un repas .....je trouve que cela donne un avantage qu'ils ont d'abord plus d'appétit , et mange mieux et plus varier
en plus c'est deja un début de dressage
bonne journée
de manière a leurs faire bien comprendre que l'eau ce trouve la , en permanence
c'est capitale , plus boire que mangez ......
si vous voyez un jeune qui cligne des yeux , , vous pouvez être sure qu'il a une grande soif.......ils sont tres vite déshydraté aux sevrage
introduisez sont bec legerement dans l'abreuvoir , vous verrez ils auras vite compris , et vous constaterz qu'il bois volontier
une fois qu'ils savent boire d'eux même , ils sont sauvé
mangez ils trouverons toujours plus facilement
et pour leurs facilité le gout a la nourriture , ils adore le gout de l'ail ......
voila comment je procède
sur du grit , j'humidifie d'huile d'ail natural ,que je mélange bien , et je laisse imprégner une heure ou deux avant de le donner
je gratte convenablement ma plaque chauffante , qui elle est toujours bien sèche , et je parsème ce grit prêt d'eux .....
et seulement une heures après je place un mangeoire avec leurs pitance unique du jour ,, mais a volonté
oui quand je sèvre mes pigeons , ils ne reçoivent a mangez qu'une fois par jour , mais a volonté
je trouve que laissez le bac toutes la journées , remplis de salissure la nourriture
de toutes façons le pigeons as un gésier comme les poules qui lui serre de stockage de nourriture
mangez peu en deux fois , j'aime mieux donnez beaucoup en un repas .....je trouve que cela donne un avantage qu'ils ont d'abord plus d'appétit , et mange mieux et plus varier
en plus c'est deja un début de dressage
bonne journée
réponse en ce qui concerne les éventuelle tardif....
je pense qu'on as autant de chances d'avoir des bons pigeons avec des tardifs qu'avec des hâtifs , en tout cas pour la production
pourquoi ne serais ce pas le cas , il n'y as vraiment pas de raisons a cela , en plus ont élèvent souvent des tardifs de ses meuilleures couples de pigeons
je trouve que pour la production , les tardifs c'est tres bien , mais pas pour le jeu de l'année de leurs naissance , car ils ne seront pas mur sexuelement pour la motivations du jeu ...
le problémes des tardifs , c'est que tous le travaille préparatoire est encore a faire alors qu'on est deja trop avancé dans la saisons sportive , je pense aux entrainements préparatoire minimum , et ajouter a cela une mue précoce qui empêcheras de jouez tard dans la saisons sportive
c'est aussi bien les tardifs , pour ce faire une équipe de réserves ,,, car on peut subir une catastrophe et perdre tous ses hâtifs.....
je vais peut être élever une troisième tournée de pigeonneaux de mes quelques meilleures producteurs a ce effet , ou pour remettre l'année suivant a la production.....
si cela ne vous pose pas trop de problémes , et que vous avez des bons producteurs , pourquoi pas prendre de la patience avec quelques bons jeunes , et sélectionner sec ....( ils doivent être irréprochable a tout points de vue bien sure )
bonne journée
pourquoi ne serais ce pas le cas , il n'y as vraiment pas de raisons a cela , en plus ont élèvent souvent des tardifs de ses meuilleures couples de pigeons
je trouve que pour la production , les tardifs c'est tres bien , mais pas pour le jeu de l'année de leurs naissance , car ils ne seront pas mur sexuelement pour la motivations du jeu ...
le problémes des tardifs , c'est que tous le travaille préparatoire est encore a faire alors qu'on est deja trop avancé dans la saisons sportive , je pense aux entrainements préparatoire minimum , et ajouter a cela une mue précoce qui empêcheras de jouez tard dans la saisons sportive
c'est aussi bien les tardifs , pour ce faire une équipe de réserves ,,, car on peut subir une catastrophe et perdre tous ses hâtifs.....
je vais peut être élever une troisième tournée de pigeonneaux de mes quelques meilleures producteurs a ce effet , ou pour remettre l'année suivant a la production.....
si cela ne vous pose pas trop de problémes , et que vous avez des bons producteurs , pourquoi pas prendre de la patience avec quelques bons jeunes , et sélectionner sec ....( ils doivent être irréprochable a tout points de vue bien sure )
bonne journée
a la question du nombre de pigeonneaux par colombiers
je dirais que bien sur ils faut de l'espace dans votre colombier , ils ne doivent être un sur l'autre
ils doivent avoir surtout une perche ou deux pour chaque pigeons qui y habites
ce qui a mon avis est surtout importent , c'est pas temps l'espace , mais la ventilations , autrement dit la possibilité du cubage d'air frais , d'être renouveler , en tenant compte de ne pas donner de courant d'air sur les pigeons directement
je ne vous parlerais donc pas comme certains en cubage d'air par pigeons , mais plutôt de possibilité a respirer sans pour autant sentir le pigeons dans le colombier , ou des mauvaises odeurs
c'est vous l'amateur qui devez sentir en entrent dans vos installations , si ils y fait sains ou pas .......
si vous avez un doute ; je vous conseille de demander a un amis de venir ce rendre compte des odeurs , et du climat ambiant de vos installations
vous remarquerez que souvent , quand ils y as trop de pigeonneaux dans un colombier on en perd souvent énormément , et cela deja avant les premiers concours
de même , pour les volées autour du colombier journaliere , ou les lacher a l'entrainement ,,,, , quand ils sont trop nombreux , on auras beaucoup de blesser et de tué accidentellement , beaucoups manquerons a l'appelle du soir ....
les premiers pigeons de la volée voyant les obstacles , mais les suivant , pas , ou alors , ils le voyants trop tard et ce font tué de la sorte chaque années c'est pareille
je vous conseille si c'est possible de fractionner en deux le nombres de vos pigeonneaux , dans deux colombier et deux lâcher separer
c'est plus de travaille , mais vous en serez récompensez
bonne journée
ils doivent avoir surtout une perche ou deux pour chaque pigeons qui y habites
ce qui a mon avis est surtout importent , c'est pas temps l'espace , mais la ventilations , autrement dit la possibilité du cubage d'air frais , d'être renouveler , en tenant compte de ne pas donner de courant d'air sur les pigeons directement
je ne vous parlerais donc pas comme certains en cubage d'air par pigeons , mais plutôt de possibilité a respirer sans pour autant sentir le pigeons dans le colombier , ou des mauvaises odeurs
c'est vous l'amateur qui devez sentir en entrent dans vos installations , si ils y fait sains ou pas .......
si vous avez un doute ; je vous conseille de demander a un amis de venir ce rendre compte des odeurs , et du climat ambiant de vos installations
vous remarquerez que souvent , quand ils y as trop de pigeonneaux dans un colombier on en perd souvent énormément , et cela deja avant les premiers concours
de même , pour les volées autour du colombier journaliere , ou les lacher a l'entrainement ,,,, , quand ils sont trop nombreux , on auras beaucoup de blesser et de tué accidentellement , beaucoups manquerons a l'appelle du soir ....
les premiers pigeons de la volée voyant les obstacles , mais les suivant , pas , ou alors , ils le voyants trop tard et ce font tué de la sorte chaque années c'est pareille
je vous conseille si c'est possible de fractionner en deux le nombres de vos pigeonneaux , dans deux colombier et deux lâcher separer
c'est plus de travaille , mais vous en serez récompensez
bonne journée
je vous conseilles vivement de lire ce que manu nous as envoyez comme documentations
par manu59 Hier à 17:30
_________________
"Un article de Manu59"
Débuter la colombophilie par un sevrage de pigeonneaux hâtifs
Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
bats freddy a écrit:
par manu59 Hier à 17:30
_________________
"Un article de Manu59"
Débuter la colombophilie par un sevrage de pigeonneaux hâtifs
Ok, sauf pour le vaccin paramyxo : mieux vaut le faire au sevrage. Si on le fait aussi tard, on risque de les perdre et de répendra la maladie ailleurs.
Mars- Membres fidèles
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réponse ( traitement aveugle et contaminations )
vous savez , nos pigeons sont continuellement en présence de microbes , bactéries ,œufs diverses , meme si vous passez la flamme ou désinfecter au maximum , ils y as temps de facteurs exterieure et incontrôlable , qu'on ne saurais pas les combattre tous...
et c'est mieux de désinfecter régulierement bien sure pour éliminé ce qui est possible a éliminées
mais c'est une question d'équilibre , et de santé naturel du pigeons , aidé par les soins qu'on leurs as prodiguer
j'ai en ma possession d'ailleurs un magnifique livre qui explique assez bien , ce que veut dire l'équilibre du maintient de la santé ? par les êtres vivant , maladies et adaptations , facteurs favorisants , ect.....
malheureusement assez compliquer , a cause de certaines contradictions , ou incompréhensions des profane que nous sommes
un pigeons affaiblis attrape tous ce qui passe , car ils ne parvient pas as tenir en respect les attaques répétitifs des phénoménes extérieures..... et des nuisances internes .....
même les pigeons en bonnes santé peuvent être contaminées par des virus ou bactéries ,des maladies diverses , car ils n'as pas le temps , ou la possibilité de faire des anti corps , bref
en tout cas une choses est certaines ,,,,, un pigeons affaiblis , devient tôt ou tard malade , si ils ne reprend pas assez vite de dessus
d'où l'importance de retaper au plus vite un pigeons stresser , ou fatiguer , ou affaiblis
et de maintenir une hygiène minimum dans ses installations , c'est ce qui sort de toutes les lectures que j'ai faite jusqu'à présent
le facteurs d'adaptations des souches résistantes , et a la perte d' efficacité par les traitements est un sujet tres vaste et compliquer
ou d'un coté on vous conseilles de soigner , et d'un autres on vous met en carde contre l'exagération des traitements répétitif
d'ailleurs pour la plupart d'entre eux , ils ont des difficultés a ce mettre d'accord sur ce probléme entre eux , pour les certitudes
alors nous les petits colombophiles , pour s'y retrouver ..... il faut ce lever tôt
je ne suis pas capable de vous donner plus d'informations , si ce n'est de vous donnez les coordonnées de tres belle lectures spécialisé en mp
et c'est mieux de désinfecter régulierement bien sure pour éliminé ce qui est possible a éliminées
mais c'est une question d'équilibre , et de santé naturel du pigeons , aidé par les soins qu'on leurs as prodiguer
j'ai en ma possession d'ailleurs un magnifique livre qui explique assez bien , ce que veut dire l'équilibre du maintient de la santé ? par les êtres vivant , maladies et adaptations , facteurs favorisants , ect.....
malheureusement assez compliquer , a cause de certaines contradictions , ou incompréhensions des profane que nous sommes
un pigeons affaiblis attrape tous ce qui passe , car ils ne parvient pas as tenir en respect les attaques répétitifs des phénoménes extérieures..... et des nuisances internes .....
même les pigeons en bonnes santé peuvent être contaminées par des virus ou bactéries ,des maladies diverses , car ils n'as pas le temps , ou la possibilité de faire des anti corps , bref
en tout cas une choses est certaines ,,,,, un pigeons affaiblis , devient tôt ou tard malade , si ils ne reprend pas assez vite de dessus
d'où l'importance de retaper au plus vite un pigeons stresser , ou fatiguer , ou affaiblis
et de maintenir une hygiène minimum dans ses installations , c'est ce qui sort de toutes les lectures que j'ai faite jusqu'à présent
le facteurs d'adaptations des souches résistantes , et a la perte d' efficacité par les traitements est un sujet tres vaste et compliquer
ou d'un coté on vous conseilles de soigner , et d'un autres on vous met en carde contre l'exagération des traitements répétitif
d'ailleurs pour la plupart d'entre eux , ils ont des difficultés a ce mettre d'accord sur ce probléme entre eux , pour les certitudes
alors nous les petits colombophiles , pour s'y retrouver ..... il faut ce lever tôt
je ne suis pas capable de vous donner plus d'informations , si ce n'est de vous donnez les coordonnées de tres belle lectures spécialisé en mp
Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
Ok, sauf pour le vaccin paramyxo : mieux vaut le faire au sevrage. Si on le fait aussi tard, on risque de les perdre et de répendra la maladie ailleurs.
c'est vrai... ou la ramener d'autre part aussi si ils rentrent si ils sont allés trainer .
C'est pas toujours évident de piquer avant la première sortie sans cage car si on as sevré tôt , ils n'ont pas vraiment l'âge avec le colombow pox.
Enfin, ça correspond quand même à peu près , quitte à les garder 2.3 jours de plus en dessous.
merci pour vos encouragements en tout cas.
Invité- Invité
Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
Louis L. a écrit:Pour moi, le vaccin paramixo. à 6 semaines.
Bonjour Louis,
j'avais "oublié" cette date minimum des 6 semaines dans l'article.
Je vais modifier sur le blog en donnant cette possibilité également.
merci de l'avoir rappelé.
Amitiés sportives
Manu
Invité- Invité
Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
manu59 a écrit:Ok, sauf pour le vaccin paramyxo : mieux vaut le faire au sevrage. Si on le fait aussi tard, on risque de les perdre et de répendra la maladie ailleurs.
c'est vrai... ou la ramener d'autre part aussi si ils rentrent si ils sont allés trainer .
C'est pas toujours évident de piquer avant la première sortie sans cage car si on as sevré tôt , ils n'ont pas vraiment l'âge avec le colombow pox.
Enfin, ça correspond quand même à peu près , quitte à les garder 2.3 jours de plus en dessous.
merci pour vos encouragements en tout cas.
Tes articles sont intéressants. tu devrais les placer sur le site.
Merci
Mars- Membres fidèles
- Nombre de messages : 7930
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Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
Ta Vu Manu C'est Ce Que Je Pensais Aussi !!!!!!!!!!!!
Ronie- Membres fidèles
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Localisation : Rabat Morocco
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
c'est sympa, merci ^^
mais y' a rien de nouveau pour personne, c'est surtout pour ceux qui débutent en fait.
Je travaille aussi en même temps sur le référencement internet, d'où la nécessité du blog pour le moment.
Pas facile d'écrire sur les pigeons à la fois pour les gens et pour les robots de google :
sur l'article sevrage pigeonneau , j'ai merdé , je ne suis que :
5 ème avec les mots "sevrage pigeonneau"
3ème (sevrage pigeonneaux)
heureusement que (sevrer pigeonneau) sauve le résultat :
@ Régis : j'ai fait un lien entrant vers mondial pigeon sur cet article du sevrage.
J'en ferai régulièrement.
@ Freddy : Désolé de "papoter" sur ton sujet ... tu vas encore exploser les compteurs
mais y' a rien de nouveau pour personne, c'est surtout pour ceux qui débutent en fait.
Je travaille aussi en même temps sur le référencement internet, d'où la nécessité du blog pour le moment.
Pas facile d'écrire sur les pigeons à la fois pour les gens et pour les robots de google :
sur l'article sevrage pigeonneau , j'ai merdé , je ne suis que :
5 ème avec les mots "sevrage pigeonneau"
3ème (sevrage pigeonneaux)
heureusement que (sevrer pigeonneau) sauve le résultat :
@ Régis : j'ai fait un lien entrant vers mondial pigeon sur cet article du sevrage.
J'en ferai régulièrement.
@ Freddy : Désolé de "papoter" sur ton sujet ... tu vas encore exploser les compteurs
Invité- Invité
Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
bats freddy a écrit:tu me dit que les deux jeunes ( petit) sont de même grandeur
c'est bien la preuve que le pigeon ne couve qu'a la ponte du deuxième œufs
effectivement , une bonne remarque
mais ci c'est mieux d'avoir pour grandir ensemble la même grandeur , de manière a ne pas en avoir un qui mange plus que l'autre , et grandir
en même temps..
souvent on perd le premier œuf , qui prend froid...puisqu'ils ne le couvent pas ...certains bougent le premier œufs et le remplace par un œuf postiche , et le place chez eux a bonne temperature et le remette a la ponte du deuxiéme oeufs
je ne le fait pas , mais c'est peut être une erreur , on perd chaque années des jeunes de cette manière
surtout en hiver , en été pas de problémes
bonne journée
j'ai rentré a chaque fois le 1e oeuf et 8/8 donc je le referais...
je n'aurais pas pu en perdre puis ce que je n'avais que 8 oeufs du 1er tour donc...
Invité- Invité
Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
pigeon ath.... ce ne serait pas la demoiselle bien experte en pigeon avec son papa....qui vont venir habiter Havelange.....pigeonath a écrit:bats freddy a écrit:tu me dit que les deux jeunes ( petit) sont de même grandeur
c'est bien la preuve que le pigeon ne couve qu'a la ponte du deuxième œufs
effectivement , une bonne remarque
mais ci c'est mieux d'avoir pour grandir ensemble la même grandeur , de manière a ne pas en avoir un qui mange plus que l'autre , et grandir
en même temps..
souvent on perd le premier œuf , qui prend froid...puisqu'ils ne le couvent pas ...certains bougent le premier œufs et le remplace par un œuf postiche , et le place chez eux a bonne temperature et le remette a la ponte du deuxiéme oeufs
je ne le fait pas , mais c'est peut être une erreur , on perd chaque années des jeunes de cette manière
surtout en hiver , en été pas de problémes
bonne journée
j'ai rentré a chaque fois le 1e oeuf et 8/8 donc je le referais...
je n'aurais pas pu en perdre puis ce que je n'avais que 8 oeufs du 1er tour donc...
thirion rené- Membres fidèles
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Date d'inscription : 26/11/2007
Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
thirion rené a écrit:pigeon ath.... ce ne serait pas la demoiselle bien experte en pigeon avec son papa....qui vont venir habiter Havelange.....pigeonath a écrit:bats freddy a écrit:tu me dit que les deux jeunes ( petit) sont de même grandeur
c'est bien la preuve que le pigeon ne couve qu'a la ponte du deuxième œufs
effectivement , une bonne remarque
mais ci c'est mieux d'avoir pour grandir ensemble la même grandeur , de manière a ne pas en avoir un qui mange plus que l'autre , et grandir
en même temps..
souvent on perd le premier œuf , qui prend froid...puisqu'ils ne le couvent pas ...certains bougent le premier œufs et le remplace par un œuf postiche , et le place chez eux a bonne temperature et le remette a la ponte du deuxiéme oeufs
je ne le fait pas , mais c'est peut être une erreur , on perd chaque années des jeunes de cette manière
surtout en hiver , en été pas de problémes
bonne journée
j'ai rentré a chaque fois le 1e oeuf et 8/8 donc je le referais...
je n'aurais pas pu en perdre puis ce que je n'avais que 8 oeufs du 1er tour donc...
non non René, te l'ai dit dans un autre post......
Yven pas une fifille !!!!
Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
il comprend rien ce rené
non je blague !
non je blague !
lengelé philippe- Membres fidèles
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Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )
bats freddy a écrit:vous savez , nos pigeons sont continuellement en présence de microbes , bactéries ,œufs diverses , meme si vous passez la flamme ou désinfecter au maximum , ils y as temps de facteurs exterieure et incontrôlable , qu'on ne saurais pas les combattre tous...
et c'est mieux de désinfecter régulierement bien sure pour éliminé ce qui est possible a éliminées
mais c'est une question d'équilibre , et de santé naturel du pigeons , aidé par les soins qu'on leurs as prodiguer
j'ai en ma possession d'ailleurs un magnifique livre qui explique assez bien , ce que veut dire l'équilibre du maintient de la santé ? par les êtres vivant , maladies et adaptations , facteurs favorisants , ect.....
malheureusement assez compliquer , a cause de certaines contradictions , ou incompréhensions des profane que nous sommes
un pigeons affaiblis attrape tous ce qui passe , car ils ne parvient pas as tenir en respect les attaques répétitifs des phénoménes extérieures..... et des nuisances internes .....
même les pigeons en bonnes santé peuvent être contaminées par des virus ou bactéries ,des maladies diverses , car ils n'as pas le temps , ou la possibilité de faire des anti corps , bref
en tout cas une choses est certaines ,,,,, un pigeons affaiblis , devient tôt ou tard malade , si ils ne reprend pas assez vite de dessus
d'où l'importance de retaper au plus vite un pigeons stresser , ou fatiguer , ou affaiblis
et de maintenir une hygiène minimum dans ses installations , c'est ce qui sort de toutes les lectures que j'ai faite jusqu'à présent
le facteurs d'adaptations des souches résistantes , et a la perte d' efficacité par les traitements est un sujet tres vaste et compliquer
ou d'un coté on vous conseilles de soigner , et d'un autres on vous met en carde contre l'exagération des traitements répétitif
d'ailleurs pour la plupart d'entre eux , ils ont des difficultés a ce mettre d'accord sur ce probléme entre eux , pour les certitudes
alors nous les petits colombophiles , pour s'y retrouver ..... il faut ce lever tôt
je ne suis pas capable de vous donner plus d'informations , si ce n'est de vous donnez les coordonnées de tres belle lectures spécialisé en mp
Bonsoir Freddy, il me semble qu'il s'agit là de ton plus bel article. Pour avoir consulter un grand nombre d'articles sur la santé des pigeons voyageurs (traduit des dizaines de textes rédigés en néerlandais) je peux affirmer que ce point de vue est partagé par un grand nombre de vétérinaires spécialisés. Maintenant concernant la question de traiter ou pas c'est une question que je me pose souvent...je cherche...je pèse le pour et le contre...j'écoute...et je traite (trop souvent à mon goût, mais pour briller...).
Dans mon ancienne société, il y a les amateurs qui traitent et qui le disent et ceux qui disent ne rien donner, je ne suis pas plus intelligent qu'un autre mais j'ai trouvé un moyen assez simple pour déterminer ceux qui ont raison : les résultats. La concurrence est rude dans mon ancienne entente et force est de constater que les vainqueurs accordent beaucoup d'importance au suivi sanitaire ...et battent régulièrement (et même toujours) ceux qui disent ne rien donner.
J'aimerais tellement ne rien donner mais je suis un passionné et un compétiteur, gamin je rêvais de gagner Barcelone, il me semble, j'en suis même persuadé, que l'on ne peut plus agir autrement aujourd'hui.
A bientôt
expa- Membres en apprentissage
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Age : 51
Localisation : Pas de Calais (France)
Date d'inscription : 04/01/2010
merci ,,,,, expa ,,
réponse a un lecteur qui me demande si je constate la différence sur mes jeunes élever avec chauffage sous les nids et ceux elever seulement avec la plaque chauffante
dans mes producteurs mes jeune beneficie dans leurs nids d'une chaleur de 15 a 20 degrer en continu , quand ils fait zeros degré dehors ( c'est +- cela )
par contre dans mes veufs , avec leur plaques chauffantes , j'essaye de garder un minimum acceptable , de +- 4 a 5 degré ,,, ce qui n'est évidament pas pareille , on ne peut pas appeller cela du chauffage a mon avis
je peut etre affirmatif , quand je sevre mes jeunes , ceux qui ont bénéficiez de la temperature (sous les nids ) ont les fourches deja bien refermer , quand on prend le pigeon mais on sent plus de rigidité au niveau du squelette
a l'ouverture du bec , la résistence est nettement plus forte , j'en déduit qu'une force suplementaire en resulte et je deduit une meuilleures croissance , puisque c'est faites sont verifier , en tout cas sur cette periode
les jeunes sont souvent legerement plus volumineux .......
deja pour leurs baguages , 6 jours devient juste , alors que les autres je sais encore les baguer a 8 jours sans problémes pour certains ....
c'est pour cette raison que j'estime qu'avoir ce confort profite a un élevage d'hiver
et que la chaleur , comme la lumiere a sont mot a dire sur la qualité d'un élevage , pour l'animale proprement dit
maintenant l'elevage d'été , ne seras jamais égalé artificielement par un élevage d'hiver , quoique nous fassions ....
ils y as telement de parametre connu et inconnu qui interviennent dans la croissance d'un etre vivant , pour etre objectif , notament dans ce qu'on sais ou ne sais pas , sur l'assimilations des incredients que nous donnons a nos pigeons
je vais essayez de faire une petite étude sur le sujet ,
sinon , croyez bien que je ne chaufferais plus ,,,, , tout as un prix
par contre sur le plumage , je ne remarque pas de différence significative
dans mes producteurs mes jeune beneficie dans leurs nids d'une chaleur de 15 a 20 degrer en continu , quand ils fait zeros degré dehors ( c'est +- cela )
par contre dans mes veufs , avec leur plaques chauffantes , j'essaye de garder un minimum acceptable , de +- 4 a 5 degré ,,, ce qui n'est évidament pas pareille , on ne peut pas appeller cela du chauffage a mon avis
je peut etre affirmatif , quand je sevre mes jeunes , ceux qui ont bénéficiez de la temperature (sous les nids ) ont les fourches deja bien refermer , quand on prend le pigeon mais on sent plus de rigidité au niveau du squelette
a l'ouverture du bec , la résistence est nettement plus forte , j'en déduit qu'une force suplementaire en resulte et je deduit une meuilleures croissance , puisque c'est faites sont verifier , en tout cas sur cette periode
les jeunes sont souvent legerement plus volumineux .......
deja pour leurs baguages , 6 jours devient juste , alors que les autres je sais encore les baguer a 8 jours sans problémes pour certains ....
c'est pour cette raison que j'estime qu'avoir ce confort profite a un élevage d'hiver
et que la chaleur , comme la lumiere a sont mot a dire sur la qualité d'un élevage , pour l'animale proprement dit
maintenant l'elevage d'été , ne seras jamais égalé artificielement par un élevage d'hiver , quoique nous fassions ....
ils y as telement de parametre connu et inconnu qui interviennent dans la croissance d'un etre vivant , pour etre objectif , notament dans ce qu'on sais ou ne sais pas , sur l'assimilations des incredients que nous donnons a nos pigeons
je vais essayez de faire une petite étude sur le sujet ,
sinon , croyez bien que je ne chaufferais plus ,,,, , tout as un prix
par contre sur le plumage , je ne remarque pas de différence significative
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