Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

est ce vrai que les tardif sont moin bon ???

+4
bats freddy
bjm59
TINTIN
Régis Bustin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty est ce vrai que les tardif sont moin bon ???

Message par Invité Ven 9 Jan - 22:55

bonjour j'aurai deux questions de débutant a vous posez:

1:j'ai entendu dire que les tardif n'étaient pas recommander car il serait moin bon est ce vrai Question Question Question Question

2:si j'ai des tardif a la fin de cet saison (2009). l'année prochaine (2010) ils seront considérer comme des jeune ou bien comme des yearlings Question Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty Re: est ce vrai que les tardif sont moin bon ???

Message par Régis Bustin Ven 9 Jan - 22:59

a la première question je ne saurai te répondre car pas l'expérience mais j'ai entendu beaucoup de personne satisfaite des tardifs
Pour la deuxième question il seront comme yerling au même point que les autres né en début d'année
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty Re: est ce vrai que les tardif sont moin bon ???

Message par Invité Ven 9 Jan - 23:09

Régis Bustin a écrit:a la première question je ne saurai te répondre car pas l'expérience mais j'ai entendu beaucoup de personne satisfaite des tardifs
Pour la deuxième question il seront comme yerling au même point que les autres né en début d'année

ok sa veut dire qu'on ne pourai plus les jouer dans la categorie des jeune alors.???

je demander sa parce que comme vous savez comme j'ai pas beaucoup de place chez moi. je compter faire qu'une douzaine de jeune cette saison et si j'ai beaucoup de perte je compte faire des tardif pour jouer dans les autre categories l'année prochaine....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty Re: est ce vrai que les tardif sont moin bon ???

Message par TINTIN Ven 9 Jan - 23:14

Les tardifs sont pas moins bons mais on perd une saison(pigeonneaux)
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty Re: est ce vrai que les tardif sont moin bon ???

Message par bjm59 Ven 9 Jan - 23:44

sur tes 12 si il ne t'en restait que 4...ce sera déjà un souci pour toi l'année suivante....
pigeonnier suppl !!!!
alors reprendre des tardifs.....pas bonne idée !!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty Re: est ce vrai que les tardif sont moin bon ???

Message par Invité Ven 9 Jan - 23:54

bjm59 a écrit:sur tes 12 si il ne t'en restait que 4...ce sera déjà un souci pour toi l'année suivante....
pigeonnier suppl !!!!
alors reprendre des tardifs.....pas bonne idée !!

oui justement j'ai l'intention de faire un 2éme petit pigeonnier pour y mettre les jeunes qui l'année prochaine devienne des veuf si je me trompe pas?
puis je les laisser ensemble veuf et pigeonneaux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty Re: est ce vrai que les tardif sont moin bon ???

Message par bjm59 Sam 10 Jan - 0:05

jeunecolombophile a écrit:
bjm59 a écrit:sur tes 12 si il ne t'en restait que 4...ce sera déjà un souci pour toi l'année suivante....
pigeonnier suppl !!!!
alors reprendre des tardifs.....pas bonne idée !!

oui justement j'ai l'intention de faire un 2éme petit pigeonnier pour y mettre les jeunes qui l'année prochaine devienne des veuf si je me trompe pas?
puis je les laisser ensemble veuf et pigeonneaux?

non ......pas trop faisable, au début les +vieux vont tabasser les jeunes !!!
te faire à l'idée qu'il faut 1 compartiment produc + 1 jeunes + (si jeux au veuf) 1 veuf + 1 femelle veuf ....
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty Re: est ce vrai que les tardif sont moin bon ???

Message par Invité Sam 10 Jan - 5:21

et si je ne joue pas au veuvage ou est ce que je dois les mettre ?


Dernière édition par jeunecolombophile le Sam 10 Jan - 16:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty Re: est ce vrai que les tardif sont moin bon ???

Message par bjm59 Sam 10 Jan - 10:09

jeunecolombophile a écrit:et si je ne joue pas au veuvage est ce que je dois les mettre ?

pour moi non !!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty Re: est ce vrai que les tardif sont moin bon ???

Message par Invité Sam 10 Jan - 19:41

d'autre avis svp ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty si tu les entraines beaucoup ......et souvant

Message par bats freddy Sam 10 Jan - 20:37

l'année de leurs naissance tu pourras faire déjà une bonne sélection
et tu aura moins de déchets pour passez yearlings
ils ne sont pas moins intelligents ils sont surtout moins instruit ......d'où vient la reflétions qu'ils sont bête
si tu as de la patience , tu pourras comblé ses lacunes
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty Re: est ce vrai que les tardif sont moin bon ???

Message par Invité Sam 10 Jan - 20:49

bats freddy a écrit:l'année de leurs naissance tu pourras faire déjà une bonne sélection
et tu aura moins de déchets pour passez yearlings
ils ne sont pas moins intelligents ils sont surtout moins instruit ......d'où vient la reflétions qu'ils sont bête
si tu as de la patience , tu pourras comblé ses lacunes


donc ca ne veut pas dire qu'il sont moins bons alors ??
est tu satisfait de tes tardif en général et de leur résultats ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty j'eleve rarement des tardif

Message par bats freddy Sam 10 Jan - 21:03

mais comme j'avais perdu tout mes pigeonneaux avec une volée d'allemand , j'avais racheter 12 tardif , enfin ,des pigeons de la troisième tournée , que j'ai joué , je les aie lancé en concour au 4 ieme tours pigeonneaux , seulement avec quelques entrainements personnelle
j'en ai gardez fin d'année 2 extraordinaire sur 12 qui avais fait tout prix
plus 4 irréguliers mais qui ce classaient en deuxièmes partie des classements , mais régulièrement dans les prix
3 mauvais , toujours la après les prix , et j'ai perdu le reste avec mes entrainements en semaine a 75 km de chez moi , cad a florenne
j'en aie donc gardez 6/12
l'année suivante , les deux extra sont rester très bons mais plus irrégulier et des 4 irrégulier sont devenu des pigeons correcte , et régulier
sauf 1 que j'ai perdu a la première étapes concours
leurs entrainements m'as couté très chére , tout les mercredi pendant 1 mois et demis , des aller et retour de 75 km
pour le jeu , il faut passez par la
pour la productions , aucuns problèmes si ils ont été accoupler l'année de leurs naissance
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty Re: est ce vrai que les tardif sont moin bon ???

Message par Invité Sam 10 Jan - 21:30

ok merci mr Bats
mais j'ai pas compris votre derniere phrase "aucuns problèmes si ils ont été accoupler l'année de leurs naissance" Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty Re: est ce vrai que les tardif sont moin bon ???

Message par thirion rené Sam 10 Jan - 22:25

jeunecolombophile a écrit:ok merci mr Bats
mais j'ai pas compris votre derniere phrase "aucuns problèmes si ils ont été accoupler l'année de leurs naissance" Question Question

J 'ai accouplé (vers la Noel)des jeunes nés après les concours...à l'heure d'aujourdhui.... trois couples ont des oeufs/7......c 'est plus facile avec un jeune mâle et une vieille femelle.... (qui poursuive parfois un peu le jeune.... qui fini par craquer....)

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty je veut dire pour pouvoir les accouplées yearlings

Message par bats freddy Dim 11 Jan - 16:50

et ainsi jouez le veuvage , ou les producteurs pour ne pas perdre du temps dé le début de l'année
c'est plus délicat les tardifs , mais vous pouvez vous en tirez en mettant toutes les chances de votre coté , en procèdent de la sorte
bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty Re: est ce vrai que les tardif sont moin bon ???

Message par mic4680 Dim 11 Jan - 17:41

J'ai toujours constaté qu'il faut beaucoup de patience avec les tardifs, beaucoup les entraîner et les arrêter à temps. Les accoupler et tirer dehors on a parfois d'heureuses surprises en qualité de jeunes. Malgré tout 50 % de pertes sont des chiffres normaux. Il en est de même avec les pigeonneaux chaque année.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty Re: est ce vrai que les tardif sont moin bon ???

Message par thirion rené Dim 11 Jan - 18:42

mic4680 a écrit:J'ai toujours constaté qu'il faut beaucoup de patience avec les tardifs, beaucoup les entraîner et les arrêter à temps. Les accoupler et tirer dehors on a parfois d'heureuses surprises en qualité de jeunes. Malgré tout 50 % de pertes sont des chiffres normaux. Il en est de même avec les pigeonneaux chaque année.
je pense que c 'est dans la repro et le fond... que cette catégorie de jeunes pêut être intéressant.... en vitesse ou 1/2 fond on perd trop de temps et on veut aller trop vite....il est yearling et devient vieux très vite....sans beaucoup d'expérience de jeux....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty Re: est ce vrai que les tardif sont moin bon ???

Message par Invité Dim 11 Jan - 20:27

ok merci pour vos reponses en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty Re: est ce vrai que les tardif sont moin bon ???

Message par TINTIN Dim 11 Jan - 20:33

Bon courage pour le début de saison et ne t'encombre pas de tardifs
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty Re: est ce vrai que les tardif sont moin bon ???

Message par Invité Dim 11 Jan - 20:55

TINTIN a écrit:Bon courage pour le début de saison et ne t'encombre pas de tardifs


merci tintin non j'ai pas l'intention d'en faire mais c'est ou cas ou il m'en rester pas beaucoup a la fin de la saison,j'en ferai 2 ou 3
parce que sinon je vais toujours me retrouver avec des jeune et je ne pourai pas jouer les autres concours.
si je joue que les jeunes je vais jouer que 4 ou 5 concours par an Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty Re: est ce vrai que les tardif sont moin bon ???

Message par TINTIN Dim 11 Jan - 20:57

Pourquoi pensez en perdre si la santé est là il n'y aura pas de pertes
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty Re: est ce vrai que les tardif sont moin bon ???

Message par Invité Dim 11 Jan - 21:10

je c'est pas c'est peut etre une apréhension de débutant!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty Re: est ce vrai que les tardif sont moin bon ???

Message par TINTIN Dim 11 Jan - 21:22

Toujours avoir confiance
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty Re: est ce vrai que les tardif sont moin bon ???

Message par Invité Dim 11 Jan - 22:12

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Salut10est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Salut10est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Salut10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce vrai que les tardif sont moin bon ??? Empty Re: est ce vrai que les tardif sont moin bon ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum