Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
alimentation pour concours grand fond. EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
alimentation pour concours grand fond. EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
alimentation pour concours grand fond. EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
alimentation pour concours grand fond. EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
alimentation pour concours grand fond. EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
alimentation pour concours grand fond. EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
alimentation pour concours grand fond. EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
alimentation pour concours grand fond. EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
alimentation pour concours grand fond. EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

alimentation pour concours grand fond.

+8
TINTIN
bats freddy
Parpalaid
hervé
LAURENT
polo
marcopolo
Spinman
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty alimentation pour concours grand fond.

Message par Invité Jeu 22 Jan - 14:26

On à parler de la préparation de Barcelone part rapport au position et concours effectuer avant cette grande étape.Mais personne n'a parler de sont programme alimentaire.Alors je pose la question, comment préparez vous vos pigeons pour les concours de grand fond ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty Re: alimentation pour concours grand fond.

Message par Spinman Jeu 22 Jan - 14:30

coxi66 a écrit:On à parler de la préparation de Barcelone part rapport au position et concours effectuer avant cette grande étape.Mais personne n'a parler de sont programme alimentaire.Alors je pose la question, comment préparez vous vos pigeons pour les concours de grand fond ??

Je leur donne de l'eau et des graines à volonté. Huile d'ail et levure de bière 2 jours par semaine, Vitamines, vinaigre de cidre et Naturaline dans l'eau... une cure tricho après le dernier préparatoire, puis une cure voies respiratoires et enfin 2 jours de vitamines l'avant veille et la veille de l'enlogement.

Je dois avouer que cela, c'est plus pour me rassurer que pour eux.... en fait les bons sont bons et les mauvais mauvais, quoiqu'on leur donne!

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty Re: alimentation pour concours grand fond.

Message par marcopolo Jeu 22 Jan - 19:24

Spinman a écrit:
coxi66 a écrit:On à parler de la préparation de Barcelone part rapport au position et concours effectuer avant cette grande étape.Mais personne n'a parler de sont programme alimentaire.Alors je pose la question, comment préparez vous vos pigeons pour les concours de grand fond ??

Je leur donne de l'eau et des graines à volonté. Huile d'ail et levure de bière 2 jours par semaine, Vitamines, vinaigre de cidre et Naturaline dans l'eau... une cure tricho après le dernier préparatoire, puis une cure voies respiratoires et enfin 2 jours de vitamines l'avant veille et la veille de l'enlogement.

Je dois avouer que cela, c'est plus pour me rassurer que pour eux.... en fait les bons sont bons et les mauvais mauvais, quoiqu'on leur donne!

100% d'accord. Le tout est de les enloger reposés, avec le maximum de réserves...pour le reste la qualité et uniquement la qualité du pigeon fera le reste

marcopolo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Baelen
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty Re: alimentation pour concours grand fond.

Message par Invité Jeu 22 Jan - 19:33

marcopolo a écrit:
Spinman a écrit:
coxi66 a écrit:On à parler de la préparation de Barcelone part rapport au position et concours effectuer avant cette grande étape.Mais personne n'a parler de sont programme alimentaire.Alors je pose la question, comment préparez vous vos pigeons pour les concours de grand fond ??

Je leur donne de l'eau et des graines à volonté. Huile d'ail et levure de bière 2 jours par semaine, Vitamines, vinaigre de cidre et Naturaline dans l'eau... une cure tricho après le dernier préparatoire, puis une cure voies respiratoires et enfin 2 jours de vitamines l'avant veille et la veille de l'enlogement.

Je dois avouer que cela, c'est plus pour me rassurer que pour eux.... en fait les bons sont bons et les mauvais mauvais, quoiqu'on leur donne!

100% d'accord. Le tout est de les enloger reposés, avec le maximum de réserves...pour le reste la qualité et uniquement la qualité du pigeon fera le reste
alors quelle sont les réserve qu'ils doivent faire ??? je veut des détail. lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty Re: alimentation pour concours grand fond.

Message par Invité Jeu 22 Jan - 19:56

En prenant le pigeon en main, tu sens s'il a des réserves ou s'il est vidé ,moralement, c'est le repos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty Re: alimentation pour concours grand fond.

Message par polo Jeu 22 Jan - 20:50

j'aime bien qu'il vole tous les 15 jours si ils ont plus de repos, ils ne font plus rien. ou alors je les nourrie mal
polo
polo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : heutregiville
Date d'inscription : 18/08/2008

http://heutregiville.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty Re: alimentation pour concours grand fond.

Message par Invité Jeu 22 Jan - 21:13

polo a écrit:j'aime bien qu'il vole tous les 15 jours si ils ont plus de repos, ils ne font plus rien. ou alors je les nourrie mal
voilà une bonne réflexion ,comment arriver à les avoirs au top pour les dernier jours avant l'enlogement ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty Re: alimentation pour concours grand fond.

Message par LAURENT Jeu 22 Jan - 21:45

coxi66 a écrit:
polo a écrit:j'aime bien qu'il vole tous les 15 jours si ils ont plus de repos, ils ne font plus rien. ou alors je les nourrie mal
voilà une bonne réflexion ,comment arriver à les avoirs au top pour les dernier jours avant l'enlogement ???

c'est pas le dernier jour avant l'enlogement ou il faut les avoir au top, c'est le jour du lâché..............chez moi la dose de ''gros mais a poule'' represente 50% des 4 derniers repas et tant qu'ils n'ont pas tout mangé, rien d'autre.

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty Re: alimentation pour concours grand fond.

Message par hervé Jeu 22 Jan - 22:12

c'est pas le dernier jour avant l'enlogement ou il faut les avoir au top, c'est le jour du lâché.............

Cela ma rappel que le seul vainqueur de la coupe d europe m a dit il y a quelques années,le jour d un enlogement de Pau Inter,il n était pas très confiant car ses pigeons ne lui paraissait pas au top de leur forme se qui le freina dans ses mises de jeu et pourtant il réalisé un résultat qui l a lui meme surpris !!!
hervé
hervé
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : bully-les-mines Pas de calais France
Date d'inscription : 28/12/2007

http://herve173.skyrock.com/.

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty Re: alimentation pour concours grand fond.

Message par Parpalaid Jeu 22 Jan - 22:13

Je suis certains que certains doivent commencer à être agacés du peu de réponses à ce post. Je vous donnerais bien ma méthode mais je tiens avant tout à vous préciser que j’ai joué un pigeon à Barcelone en 1991 et que je l’attends toujours. lol!

Me sens assez mal placé pour intervenir sur ce post. Embarassed

Je crois quand même que beaucoup de colombophiles terminent la préparation en ajoutant pas mal de maïs lors de derniers repas. Pas tellement parce que c’est l’aliment idéal mais pour les habituer à leur semaine de panier où semble-t-il ils ne reçoivent que cela ( Vincent pourra confirmer ou infirmer).

Pour le reste je crois qu’il faut donner une bonne place aux oléagineuses. Je ne trouve presque jamais de graines des tournesol pelées chez mon grainetier les quinze jours avant Barcelone serait-ce l’aliment miracle ???
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty Re: alimentation pour concours grand fond.

Message par LAURENT Jeu 22 Jan - 22:17

hervedal a écrit:c'est pas le dernier jour avant l'enlogement ou il faut les avoir au top, c'est le jour du lâché.............

Cela ma rappel que le seul vainqueur de la coupe d europe m a dit il y a quelques années,le jour d un enlogement de Pau Inter,il n était pas très confiant car ses pigeons ne lui paraissait pas au top de leur forme se qui le freina dans ses mises de jeu et pourtant il réalisé un résultat qui l a lui meme surpris !!!

tient bizarre moi la premiere fois que j'ai entendu ça c'etait de mr calin..............

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty Re: alimentation pour concours grand fond.

Message par polo Jeu 22 Jan - 22:28

donner 2 ou 3 cacahuetes par jour et du maîs aussi
polo
polo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : heutregiville
Date d'inscription : 18/08/2008

http://heutregiville.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty Re: alimentation pour concours grand fond.

Message par Spinman Jeu 22 Jan - 22:40

Parpalaid a écrit:Je suis certains que certains doivent commencer à être agacés du peu de réponses à ce post. Je vous donnerais bien ma méthode mais je tiens avant tout à vous préciser que j’ai joué un pigeon à Barcelone en 1991 et que je l’attends toujours. lol!

Me sens assez mal placé pour intervenir sur ce post. Embarassed

Je crois quand même que beaucoup de colombophiles terminent la préparation en ajoutant pas mal de maïs lors de derniers repas. Pas tellement parce que c’est l’aliment idéal mais pour les habituer à leur semaine de panier où semble-t-il ils ne reçoivent que cela ( Vincent pourra confirmer ou infirmer).

Pour le reste je crois qu’il faut donner une bonne place aux oléagineuses. Je ne trouve presque jamais de graines des tournesol pelées chez mon grainetier les quinze jours avant Barcelone serait-ce l’aliment miracle ???

Je tiens à souligner que j'ai pour ma part répondu immédiatement à ce post!

Je joue Barcelone depuis 1993 avec un certain succès (sans être une star, mais je me débrouille) et je peux dire que j'ai bcp donné de produits, compléments alimentaires, et divers programmes de vétérinaires réputés, cela m'a valu des succès et des déboires.

Mon maître hollandais, Jan Beijers de Deurne (1° int. Barcelone Fem. 1991 et 1e int. Perpignan Y 2001) me disait tjs que je devais rester simple et proche de la nature, que c'était la qualité du pigeon qui devait primer! J'ai essayer de faire plus que ce qu'il me disait sans jamais que mes résultats en soient boostés!

J'en reviens donc à dire qu'il faut des pigeons rustiques (qui restent naturellement en santé) et qui ont suffisamment de qualités et de classes pour l'emporter.... là est la seule vérité de la colombophilie de fond en général et surtout pour Barcelone selon moi!

Bonne soirée,

Christophe qui aime vraiment ce genre de sujets!

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty Re: alimentation pour concours grand fond.

Message par Invité Jeu 22 Jan - 22:40

au début du post, on en était à de l'eau et des graines maintenant je lis maïs,cacahuète ,tournesol,ont va finir par savoir... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty Re: alimentation pour concours grand fond.

Message par Spinman Jeu 22 Jan - 22:41

coxi66 a écrit:au début du post, on en était à de l'eau et des graines maintenant je lis maïs,cacahuète ,tournesol,ont va finir par savoir... Very Happy

Voir mon post ci-avant!

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty Re: alimentation pour concours grand fond.

Message par Invité Jeu 22 Jan - 22:41

Spinman a écrit:
Parpalaid a écrit:Je suis certains que certains doivent commencer à être agacés du peu de réponses à ce post. Je vous donnerais bien ma méthode mais je tiens avant tout à vous préciser que j’ai joué un pigeon à Barcelone en 1991 et que je l’attends toujours. lol!

Me sens assez mal placé pour intervenir sur ce post. Embarassed

Je crois quand même que beaucoup de colombophiles terminent la préparation en ajoutant pas mal de maïs lors de derniers repas. Pas tellement parce que c’est l’aliment idéal mais pour les habituer à leur semaine de panier où semble-t-il ils ne reçoivent que cela ( Vincent pourra confirmer ou infirmer).

Pour le reste je crois qu’il faut donner une bonne place aux oléagineuses. Je ne trouve presque jamais de graines des tournesol pelées chez mon grainetier les quinze jours avant Barcelone serait-ce l’aliment miracle ???

Je tiens à souligner que j'ai pour ma part répondu immédiatement à ce post!

Je joue Barcelone depuis 1993 avec un certain succès (sans être une star, mais je me débrouille) et je peux dire que j'ai bcp donné de produits, compléments alimentaires, et divers programmes de vétérinaires réputés, cela m'a valu des succès et des déboires.

Mon maître hollandais, Jan Beijers de Deurne (1° int. Barcelone Fem. 1991 et 1e int. Perpignan Y 2001) me disait tjs que je devais rester simple et proche de la nature, que c'était la qualité du pigeon qui devait primer! J'ai essayer de faire plus que ce qu'il me disait sans jamais que mes résultats en soient boostés!

J'en reviens donc à dire qu'il faut des pigeons rustiques (qui restent naturellement en santé) et qui ont suffisamment de qualités et de classes pour l'emporter.... là est la seule vérité de la colombophilie de fond en général et surtout pour Barcelone selon moi!

Bonne soirée,

Christophe qui aime vraiment ce genre de sujets!
merci christophe. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty Re: alimentation pour concours grand fond.

Message par Invité Jeu 22 Jan - 22:44

moi je voulais seulement en venir au fait de savoir si il y a un programme a quoi se tenir par exemple:1er semaine mélange dépuratif ,diète 2ème, etc etc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty les petits amis , spinman n'est pas n'importe qui ...

Message par bats freddy Jeu 22 Jan - 22:48

il as jouez merveilleusement dans le fond , au temps de sa splendeur......
le flemallois n'est pas n'importe qui..... loin de la ..
je prend bonne note de ses conseilles ..
bonne soirée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty Re: alimentation pour concours grand fond.

Message par Invité Jeu 22 Jan - 23:08

coxi66 a écrit:au début du post, on en était à de l'eau et des graines maintenant je lis maïs,cacahuète ,tournesol,ont va finir par savoir... Very Happy

maîs,tournesol,cacahuètes sont des graines aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty Re: alimentation pour concours grand fond.

Message par hervé Jeu 22 Jan - 23:15

Ne jouant que depuis peu avec les meilleurs ses distances je suis du meme avis que Christophe,la santée naturelle le plus possible et surtout en période creuse,sinon il n y a pas de miracle un bon foncier est un bon,il ne faut pas y aller avec des seconds coutteaux ca serait la désillusion totale !!!
Nos pigeons sont nourrit a volonté toute la saison de jeu avec un supplément de mais la derniére semaine avant l enlogement !!!
hervé
hervé
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : bully-les-mines Pas de calais France
Date d'inscription : 28/12/2007

http://herve173.skyrock.com/.

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty Re: alimentation pour concours grand fond.

Message par Invité Jeu 22 Jan - 23:16

laisser tomber les gars,on peut clôturé le post .merci. pale :pale:et merci tout de même à ceux qui on posté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty Re: alimentation pour concours grand fond.

Message par TINTIN Jeu 22 Jan - 23:34

C'est vrai que je ne fait pas trop de prix mais moi je nourris avec un mélange concour (mélange de plusieurs marques)
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty Re: alimentation pour concours grand fond.

Message par Spinman Jeu 22 Jan - 23:44

coxi66 a écrit:laisser tomber les gars,on peut clôturé le post .merci. pale :pale:et merci tout de même à ceux qui on posté.

Pourquoi réagis tu comme cela?

Crois tu qu'il y ait des secrets quand à la façon de préparer les pigeons?

Si c'est ce que tu crois, tu vas au devant de grandes désillusions surtout pour le grand-fond! Tout ce que j'ai écrit est ma stricte conception de la préparation et ceux qui me connaissent savent que je n 'ai rien à cacher... Mais si tu crois que si, c'est bien dommage!

Maintenant, si tu as des questions précises et que je peux t'aider, ce sera avec plaisir!

Christophe

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty Re: alimentation pour concours grand fond.

Message par Invité Ven 23 Jan - 10:33

merci christophe ,le problème n'est pas de savoir le nombre de produit a donner sa je m'en fout!! c'était seulement de savoir comment les préparer pour qu'ils soient au top le jour J et si il avait une façon d'y arriver graçe à un judicieux choix de mélange divers. Mais malheureusement à part toi, il doit pas en avoir bcps qui joue le grand fond sur le forum.A+ Sad Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty Re: alimentation pour concours grand fond.

Message par Spinman Ven 23 Jan - 10:43

coxi66 a écrit:merci christophe ,le problème n'est pas de savoir le nombre de produit a donner sa je m'en fout!! c'était seulement de savoir comment les préparer pour qu'ils soient au top le jour J et si il avait une façon d'y arriver graçe à un judicieux choix de mélange divers. Mais malheureusement à part toi, il doit pas en avoir bcps qui joue le grand fond sur le forum.A+ Sad Sad

Je pense pour ma part que la préparation ne dépend pas tellement du choix et de la variété des mélanges. Je suis même d'avis de servir toute l'année le même mélange élevage en "jouant" avec du dépuratif selon les circonstances.

Pour moi, la préparation pour Barcelone dépend du schéma d'accouplement de d'entraînement.

Si on joue le veuvage, il faut à mon avis et selon mon expérience 6 semaines de veuvage pour les mâles au moment de l'enlogement. Chez moi, les veufs n'élèvent pas et ne couvent que 1 x 10 jours. Ensuite, ils doivent voler 150 km - 250 km - 350km - 450km (Bourges Nat. par exemple si on enloge près de chez toi) et ensuite Montélimar ou Cahors.

Je sais que bcp de personnes trouvent ces 2 concours trop proches et trop durs, mais je parle par expérience et j'ai constaté qu'il faudrait idéalement se déterminer en dernière minute en fonction du temps (temps dur = 550km ou temps facile = 700km). Le dernier préparatoire devant avoir lieu 2 semaines avant l'enlogement idéalement.

De là dépend l'état de forme et de préparation de tes oiseaux et pas de ce qu'ils ont dans le bac ou l'abreuvoir...

Pour le reste, il faut bien sûr les bons pigeons, de la chance et un peu de flair...

Christophe (tjs là si tu as des questions!)

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pour concours grand fond. Empty Re: alimentation pour concours grand fond.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum