Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
dourdan EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
dourdan EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
dourdan EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
dourdan EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
dourdan EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
dourdan EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
dourdan EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
dourdan EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
dourdan EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

dourdan

+10
j-philippe
Decamps Fabien
delcroixjeanluc@yahoo.fr
tochka79
Laurent Sauvage
Parpalaid
TINTIN
LAURENT
Mars
thirion rené
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

dourdan Empty dourdan

Message par thirion rené Ven 20 Mar - 19:46

Appel aux lecteurs.... du Comité provincial de Liège.....trouvez une alternative à Dourdan.....les pigeons vont devoir traverser Orly Paris Charles de Gaulle.... les radars les avions....je vous en supplie regarder une carte........j' aimerais que les copains du forum de la Province se mobilisent pour faire changer cette erreur....je fais appel à votre bon sens....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Ven 20 Mar - 20:29

thirion rené a écrit:Appel aux lecteurs.... du Comité provincial de Liège.....trouvez une alternative à Dourdan.....les pigeons vont devoir traverser Orly Paris Charles de Gaulle.... les radars les avions....je vous en supplie regarder une carte........j' aimerais que les copains du forum de la Province se mobilisent pour faire changer cette erreur....je fais appel à votre bon sens....

http://maps.google.com/maps?hl=en&q=dourdan&ie=UTF8&sll=48.533757,2.009026&sspn=0.682718,6.755594&ei=T9HDSbLHJKKw2AK4pOidAQ&cd=1&cid=48533757,2009026,15238021941020237880&li=lmd&t=h&ll=48.725397,2.342834&spn=0.425781,0.878906&z=10&pw=2

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par Mars Ven 20 Mar - 21:46

René, cela fait des décennies que les anversois font Dourdan.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par LAURENT Ven 20 Mar - 21:59

pour réné, tu préferes plus à l'est et leur faire traverser les ''forets'' de ligne haute tension du val de marne?

nous on lache sur ETAMPES

pour ceux qui jouent nanteuil, ce village se trouve en bout de piste de ROISSY dans l'axe des mouvements.

bref, faut faire avec!!

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par TINTIN Ven 20 Mar - 22:37

Ce problème a été soulevé plusieurs fois en réunion sans résultat---------------
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par Parpalaid Sam 21 Mar - 0:52

C'est pas parce qu'un pigeon a skèté un ULM l'année dernière qu'il faut commencer à paniquer parce qu'on va lâcher à Dourdan lol! . Qu'ils passent près des aéroports ne m'inquiète gère.

Quand on lâche plus bas c'est la ligne du rhône c'est trop meurtrier, quand on lâche plus haut, c'est les aéroports ça va pas non plus.

Par contre une distraction du convoyeur qui lâcherait avec toute la province Anversoise, ça, ça me fait un peu plus peur surtout pour les pigeonneaux...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par Laurent Sauvage Sam 21 Mar - 8:43

Je suis à 100% pour Dourdan. Si mes pigeons parviennent à se détacher de l'aile du cargo de TNT juste avant l'atterissage à Bierset, la victoire ne peut m'échapper! cheers
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par Mars Sam 21 Mar - 10:41

Laurent, tu finiras par être exclu de ta province : non seulement les pigeons passent dans ta rue ... Mais si en plus ils rentrent en avion???? Wink
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Sam 21 Mar - 10:43

LAURENT a écrit:pour réné, tu préferes plus à l'est et leur faire traverser les ''forets'' de ligne haute tension du val de marne?

nous on lache sur ETAMPES

pour ceux qui jouent nanteuil, ce village se trouve en bout de piste de ROISSY dans l'axe des mouvements.

bref, faut faire avec!!

Tu trouves cela malin d'accepter de telles choses.... le fatalisme.....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Sam 21 Mar - 10:50

Parpalaid a écrit:C'est pas parce qu'un pigeon a skèté un ULM l'année dernière qu'il faut commencer à paniquer parce qu'on va lâcher à Dourdan lol! . Qu'ils passent près des aéroports ne m'inquiète gère.

Quand on lâche plus bas c'est la ligne du rhône c'est trop meurtrier, quand on lâche plus haut, c'est les aéroports ça va pas non plus.

Par contre une distraction du convoyeur qui lâcherait avec toute la province Anversoise, ça, ça me fait un peu plus peur surtout pour les pigeonneaux...

Pour répondre à Mars et à ce poste.... Anvers..... se trouve vachement plus au Nord que nous donc ils doivent se diriger au beaucoup plus au Nord que nous...tandis que nous si les pigeons vont droit.... ils se dirigent sur les 2 aéroports....ils existent d'autres endroits plus tranquilles....Etampes et Dourdan regarder la carte SVP.... pensez à nos amis ailés...la France est grande.....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Sam 21 Mar - 10:53

AigleAwirs a écrit:Je suis à 100% pour Dourdan. Si mes pigeons parviennent à se détacher de l'aile du cargo de TNT juste avant l'atterissage à Bierset, la victoire ne peut m'échapper! cheers
je ne sais s'il y a TNT à Orly.....Ryanair il faudra que tu aies jusquà Charleroi.....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Sam 21 Mar - 10:59

Parpalaid a écrit:C'est pas parce qu'un pigeon a skèté un ULM l'année dernière qu'il faut commencer à paniquer parce qu'on va lâcher à Dourdan lol! . Qu'ils passent près des aéroports ne m'inquiète gère.

Quand on lâche plus bas c'est la ligne du rhône c'est trop meurtrier, quand on lâche plus haut, c'est les aéroports ça va pas non plus.

Par contre une distraction du convoyeur qui lâcherait avec toute la province Anversoise, ça, ça me fait un peu plus peur surtout pour les pigeonneaux...

En homme de science tu penses que les radars n' ont pas d'influence sur la navigation du pigeon? il ya beaucoup d'années lorsqu'un événement Eurovision avait lieu on pensait que les pigeons ne reviendraient pas bien....et à Laon les concours ne se passaint pas souvent très bien.... puis il ont changé d'endroit de lacher à Laon.....puis on a abandonné cette ligne POURQUOI?

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par tochka79 Sam 21 Mar - 11:35

je suis en partie d'accord avec toi rene
chez nous quand il y a les 24h de francorchamps le concours dure toujours plus longtemps parfois des heures pour un concours de 100km
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par Parpalaid Sam 21 Mar - 12:30

thirion rené a écrit:En homme de science tu penses que les radars n' ont pas d'influence sur la navigation du pigeon? il ya beaucoup d'années lorsqu'un événement Eurovision avait lieu on pensait que les pigeons ne reviendraient pas bien....et à Laon les concours ne se passaint pas souvent très bien.... puis il ont changé d'endroit de lacher à Laon.....puis on a abandonné cette ligne POURQUOI?

Si tu traces une ligne droite entre Bourges et Putte, tu passeras pile au dessus de Zaventem. Cela n’empêche pas à Engels et Van Hove Uytterhoeven de briller sur ces joutes nationales.

J’ai habité pendant 25 ans à Hamme-Mille, à quelques kilomètres de la base aérienne de Beauvechain. Je ne perdais pas plus de pigeons pour la cause. Mon mentor quant à lui habitait encore plus près de cette même base. Le dimanche, les mises à mille finissaient malgré tout bien souvent dans sa poche…
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Sam 21 Mar - 12:44

Parpalaid a écrit:
thirion rené a écrit:En homme de science tu penses que les radars n' ont pas d'influence sur la navigation du pigeon? il ya beaucoup d'années lorsqu'un événement Eurovision avait lieu on pensait que les pigeons ne reviendraient pas bien....et à Laon les concours ne se passaint pas souvent très bien.... puis il ont changé d'endroit de lacher à Laon.....puis on a abandonné cette ligne POURQUOI?

Si tu traces une ligne droite entre Bourges et Putte, tu passeras pile au dessus de Zaventem. Cela n’empêche pas à Engels et Van Hove Uytterhoeven de briller sur ces joutes nationales.

J’ai habité pendant 25 ans à Hamme-Mille, à quelques kilomètres de la base aérienne de Beauvechain. Je ne perdais pas plus de pigeons pour la cause. Mon mentor quant à lui habitait encore plus près de cette même base. Le dimanche, les mises à mille finissaient malgré tout bien souvent dans sa poche…
ce n' est pas même chose..... les pigeons retrouvent des paysages connus et son environnement ils'habituent comme l'humain...mais ici c 'est au départ avec des masses de pigeons...lachés dans un environnement pas connu et directement envoyé sur du mauvais terrain.....je suis certain qu'il ya moyen de faire un pigeonnier dans une tour de contrôle .... les bêtes s'habituerons....les lacher c'est autre chose....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par Parpalaid Sam 21 Mar - 14:43

Tu as peut-être raison. Mais dans ce cas, tant pis. Je garderai ceux qui sont capable de voler au-dessus d’un aéroport dès le départ d’une course.

Il ne faut pas oublier que la colombophile est une compétition et qu’il ne faut garder que les meilleurs. Nous devons sélectionner des guerriers qui n’hésitent pas à partir au combat et pas des mannequins élevés dans de l’ouate qui ne font rien de peur de se casser un ongle.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Dim 22 Mar - 13:44

Parpalaid a écrit:Tu as peut-être raison. Mais dans ce cas, tant pis. Je garderai ceux qui sont capable de voler au-dessus d’un aéroport dès le départ d’une course.

Il ne faut pas oublier que la colombophile est une compétition et qu’il ne faut garder que les meilleurs. Nous devons sélectionner des guerriers qui n’hésitent pas à partir au combat et pas des mannequins élevés dans de l’ouate qui ne font rien de peur de se casser un ongle.


Pour vous dire le stricte vérité le probleme que je soulève avec ce débat m' a été inspiré par un amateur... qui n' a pas d'ordinateur... qui jouent très bien aux pigeons et qui comme moi les apprécient tente de retirer un plaisir simple dans les contacts que nous avons avec nos amis ailés.....
je peux voir qu'un certain nombre ont lu le contenu des deux postes qui concerne "Dourdan"....on a pu constater au fil du forum une certaine solidarité, des beaux gestes envers l'un ou l'autre...d'une société,d'un groupement....je trouve cela formidable...beau coup de personnes lisent mais n'interviennent pas... c 'est un peu dommage...car l'avis de tout le monde est interressant et n' est pas à dédaigner....
Seulement je trouve que cette solidarité humaine constatée ne va pas à nos amis les pigeons.....je voudrais ne pas le croire....
Si vous menacez de tribunal ou vous clouer un président d'avoir été responsable d'un lacher irréfléchi.(Nevers).....ou de se battre pour un lacher à LF plutot que Vervins....et d'autres.... pigeons mal soignés dans les paniers..plein d'autres raisons....
c'est uniquement pour une question de "non prix"....pas la perte... le mauvais traitement.....excusez moi c 'est lamentable et triste.... un grand amateur écrivait : "donner du plaisir à vos pigeons ils vous le rendrons...."......
Je considère cette phrase très belle......à l'antipode de je miserai 5 E et j' en toucherai 10......dans les reflexions qui ont été dites parfois dans ce forum..... nous donnons une mauvaise image de notre sport....... l' argent et le manque d'humanité.... sont des points beaucoup plus négatifs que n'importe quel autre......

L'Abbé Pierre des pigeons....

NB j 'aimerais avoir une réponse du pourquoi du non de l' Espoir au sujet de Dourdan....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par Mars Dim 22 Mar - 15:46

Je ne vois sérieusement pas en quoi Dourdan est un problème. Que l'on me donne des preuves scientifiques de catastrophe sur les Dourdan des années précédentes, je changerai peut-être d'avis... Nevers était une erreur d'appréciation, chacun a fait son mea culpa, inutile d'y revenir. On mélange tout. J'ai lu un passage sur les lâchers vers l'Allemagne. J'ai eu l'occasion d'en discuter longuement avec des amis allemands qui jouent chaque semaine leurs pigeons à partir du sud-est. Ils m'on dit textuellement : Mais vous êtes fous... Je pense qu'effectivement les lignes vers le nord-est et l'est étaient très mal choisies. Il fallait aller vers le sud-est mais on a voulu éviter des chaînes de montagne : faut pas rire, c'était quand même pas les pyrénées puis on a vu ce que Berlin a donné... Je veux dire par ici que chacun donne son avis sans tenir compte de l'expérience d'autrui.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Dim 22 Mar - 17:30

Mars a écrit:Je ne vois sérieusement pas en quoi Dourdan est un problème. Que l'on me donne des preuves scientifiques de catastrophe sur les Dourdan des années précédentes, je changerai peut-être d'avis... Nevers était une erreur d'appréciation, chacun a fait son mea culpa, inutile d'y revenir. On mélange tout. J'ai lu un passage sur les lâchers vers l'Allemagne. J'ai eu l'occasion d'en discuter longuement avec des amis allemands qui jouent chaque semaine leurs pigeons à partir du sud-est. Ils m'on dit textuellement : Mais vous êtes fous... Je pense qu'effectivement les lignes vers le nord-est et l'est étaient très mal choisies. Il fallait aller vers le sud-est mais on a voulu éviter des chaînes de montagne : faut pas rire, c'était quand même pas les pyrénées puis on a vu ce que Berlin a donné... Je veux dire par ici que chacun donne son avis sans tenir compte de l'expérience d'autrui.

Excuses moi.... tu noies le poisson....je ne parle pas de l' Allemagne... regarde la carte...et c'est un pierre de plus pour dire que beaucoup d'initiative sont prises sans vraiment réfléchir sans vraiment tenir compte de quantité de données auxquelles nous avons acces maintenant....
une personne pense.... nous allons lacher à Berlin....ou Dourdan...parce que c'est une jolie ville avec un joli nom....dans le passé.... pourquoi pas Ajjacio... Rome
Munich et Bilbao? il influence et admettre ses idées....sans vraiment de démarche intelligeante..... seulement pour son prestige... les pigeons et leur bien être ou sportif...il s'assied dessus....on vient de connaître le probleme des zones.... ils sont revenus sur leur initiative stupide....mais ici c'est un aspect du jeux et d'argent donc plus sensible.... triste.....
tu penses sérieusement que lacher à qlq km de deux grands aéroports qui d'une autre taille que Zaventem.... ou les volées qui viennent d'être formées... s'y préciperont car c'est leur route.....ne pas oublier que Roissy a une équipe de faucons qui nettoie le ciel....pour éviter les accidents d'avion....tu penses que je suis une petit comique qui fait de la dissidence pour m'amuser....non.....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par Mars Dim 22 Mar - 17:37

Sincèrement René, il doit y avoir en France des tas de site auxquels on ne pense même pas et qui pourraient être dangereux pour nos pigeons... Je ne pense pas que nos pigeons fonceront têtes baissées dans les réacteurs des avions et je souhaite ardemment un vent de sud, sud-est... N'en déplaise à nos amis de l'est qui auront aussi de temps en temps le vent favorable...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par Mars Dim 22 Mar - 17:49

Avec la carte :
http://www27.mappy.com/sidovtwnguiTt3Mn21w/CFGT?anchor=0&option=0&csl=i0%2Ci3%2Cv1%2Cv2%2Cv3%2Cv4%2Cv5%2Ci4&fsl=i0%2Ci3%2Cv1%2Cv2%2Cv3%2Cv4%2Cv5%2Ci4&gsl=i0%2Ci3%2Cv1%2Cv2%2Cv3%2Cv4%2Cv5%2Ci4&isl=i0&ivsl1=v1&ivsl2=v2&ivsl3=v3&ivsl4=v4&ivsl5=v5&iveh=car&isveh=sedcar&xsl=2&out=2&issl=i3&iesl=i4&show_poi=0&sveh=car&force_radius=&wci3=&noi3=&tci3=&a10i3=&xi3=&yi3=&wni3=&tni3=dourdan&pci3=&sci3=&cci3=250&coi3=EU&force_radius=&wcv1=&nov1=&tcv1=&a10v1=&xv1=&yv1=&wnv1=&tnv1=&pcv1=&scv1=&ccv1=56&cov1=EU&force_radius=&wcv2=&nov2=&tcv2=&a10v2=&xv2=&yv2=&wnv2=&tnv2=&pcv2=&scv2=&ccv2=56&cov2=EU&force_radius=&wcv3=&nov3=&tcv3=&a10v3=&xv3=&yv3=&wnv3=&tnv3=&pcv3=&scv3=&ccv3=56&cov3=EU&force_radius=&wcv4=&nov4=&tcv4=&a10v4=&xv4=&yv4=&wnv4=&tnv4=&pcv4=&scv4=&ccv4=56&cov4=EU&force_radius=&wcv5=&nov5=&tcv5=&a10v5=&xv5=&yv5=&wnv5=&tnv5=&pcv5=&scv5=&ccv5=56&cov5=EU&order=0&force_radius=&wci4=&noi4=&tci4=&a10i4=&xi4=&yi4=&wni4=&tni4=orly&pci4=&sci4=&cci4=250&coi4=EU&itimode=0&imode=0&iveh=car&isveh.car=sedcar&icvn=0&isveh.van=van&itra.van=3ax&isveh.tru=lt3.5&itra.tru=3ax&ipass=1&idist=km&ifkind=petrol&ifcost=1.12&idev=euro&ireimb=0&x=23&y=8
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Dim 22 Mar - 17:56

Mars a écrit:Sincèrement René, il doit y avoir en France des tas de site auxquels on ne pense même pas et qui pourraient être dangereux pour nos pigeons... Je ne pense pas que nos pigeons fonceront têtes baissées dans les réacteurs des avions et je souhaite ardemment un vent de sud, sud-est... N'en déplaise à nos amis de l'est qui auront aussi de temps en temps le vent favorable...
c' est évident....mais autant éviter...surtout en connaissance de cause....et de faire un choix intelligent.....lorsque la possibilité existe....regarde avec quelle méthode les Canariens... écolent tes pigeons.... ils ne vont pas comme les Tawannais .....nous n' habitons ni une île ni une presqu'île qui nous oblige à faire des actions extremes...

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Dim 22 Mar - 17:59

Mars a écrit:Avec la carte :
http://www27.mappy.com/sidovtwnguiTt3Mn21w/CFGT?anchor=0&option=0&csl=i0%2Ci3%2Cv1%2Cv2%2Cv3%2Cv4%2Cv5%2Ci4&fsl=i0%2Ci3%2Cv1%2Cv2%2Cv3%2Cv4%2Cv5%2Ci4&gsl=i0%2Ci3%2Cv1%2Cv2%2Cv3%2Cv4%2Cv5%2Ci4&isl=i0&ivsl1=v1&ivsl2=v2&ivsl3=v3&ivsl4=v4&ivsl5=v5&iveh=car&isveh=sedcar&xsl=2&out=2&issl=i3&iesl=i4&show_poi=0&sveh=car&force_radius=&wci3=&noi3=&tci3=&a10i3=&xi3=&yi3=&wni3=&tni3=dourdan&pci3=&sci3=&cci3=250&coi3=EU&force_radius=&wcv1=&nov1=&tcv1=&a10v1=&xv1=&yv1=&wnv1=&tnv1=&pcv1=&scv1=&ccv1=56&cov1=EU&force_radius=&wcv2=&nov2=&tcv2=&a10v2=&xv2=&yv2=&wnv2=&tnv2=&pcv2=&scv2=&ccv2=56&cov2=EU&force_radius=&wcv3=&nov3=&tcv3=&a10v3=&xv3=&yv3=&wnv3=&tnv3=&pcv3=&scv3=&ccv3=56&cov3=EU&force_radius=&wcv4=&nov4=&tcv4=&a10v4=&xv4=&yv4=&wnv4=&tnv4=&pcv4=&scv4=&ccv4=56&cov4=EU&force_radius=&wcv5=&nov5=&tcv5=&a10v5=&xv5=&yv5=&wnv5=&tnv5=&pcv5=&scv5=&ccv5=56&cov5=EU&order=0&force_radius=&wci4=&noi4=&tci4=&a10i4=&xi4=&yi4=&wni4=&tni4=orly&pci4=&sci4=&cci4=250&coi4=EU&itimode=0&imode=0&iveh=car&isveh.car=sedcar&icvn=0&isveh.van=van&itra.van=3ax&isveh.tru=lt3.5&itra.tru=3ax&ipass=1&idist=km&ifkind=petrol&ifcost=1.12&idev=euro&ireimb=0&x=23&y=8

les problemes se situeront à 1/2h et 3/4 du lacher....sans parler des radars....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Dim 22 Mar - 19:21

thirion rené a écrit:
Mars a écrit:Avec la carte :
http://www27.mappy.com/sidovtwnguiTt3Mn21w/CFGT?anchor=0&option=0&csl=i0%2Ci3%2Cv1%2Cv2%2Cv3%2Cv4%2Cv5%2Ci4&fsl=i0%2Ci3%2Cv1%2Cv2%2Cv3%2Cv4%2Cv5%2Ci4&gsl=i0%2Ci3%2Cv1%2Cv2%2Cv3%2Cv4%2Cv5%2Ci4&isl=i0&ivsl1=v1&ivsl2=v2&ivsl3=v3&ivsl4=v4&ivsl5=v5&iveh=car&isveh=sedcar&xsl=2&out=2&issl=i3&iesl=i4&show_poi=0&sveh=car&force_radius=&wci3=&noi3=&tci3=&a10i3=&xi3=&yi3=&wni3=&tni3=dourdan&pci3=&sci3=&cci3=250&coi3=EU&force_radius=&wcv1=&nov1=&tcv1=&a10v1=&xv1=&yv1=&wnv1=&tnv1=&pcv1=&scv1=&ccv1=56&cov1=EU&force_radius=&wcv2=&nov2=&tcv2=&a10v2=&xv2=&yv2=&wnv2=&tnv2=&pcv2=&scv2=&ccv2=56&cov2=EU&force_radius=&wcv3=&nov3=&tcv3=&a10v3=&xv3=&yv3=&wnv3=&tnv3=&pcv3=&scv3=&ccv3=56&cov3=EU&force_radius=&wcv4=&nov4=&tcv4=&a10v4=&xv4=&yv4=&wnv4=&tnv4=&pcv4=&scv4=&ccv4=56&cov4=EU&force_radius=&wcv5=&nov5=&tcv5=&a10v5=&xv5=&yv5=&wnv5=&tnv5=&pcv5=&scv5=&ccv5=56&cov5=EU&order=0&force_radius=&wci4=&noi4=&tci4=&a10i4=&xi4=&yi4=&wni4=&tni4=orly&pci4=&sci4=&cci4=250&coi4=EU&itimode=0&imode=0&iveh=car&isveh.car=sedcar&icvn=0&isveh.van=van&itra.van=3ax&isveh.tru=lt3.5&itra.tru=3ax&ipass=1&idist=km&ifkind=petrol&ifcost=1.12&idev=euro&ireimb=0&x=23&y=8

les problemes se situeront à 1/2h et 3/4 du lacher....sans parler des radars....


Monsieur Thirion, combien y'a t-il de Dourdan sur la saison ???

S'il n'y en a qu'un, il ne tient qu'à vos de ne pas en mettre et l'affaire est résolue...

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Dim 22 Mar - 20:18

delcroixjeanluc@yahoo.fr a écrit:
thirion rené a écrit:
Mars a écrit:Avec la carte :
http://www27.mappy.com/sidovtwnguiTt3Mn21w/CFGT?anchor=0&option=0&csl=i0%2Ci3%2Cv1%2Cv2%2Cv3%2Cv4%2Cv5%2Ci4&fsl=i0%2Ci3%2Cv1%2Cv2%2Cv3%2Cv4%2Cv5%2Ci4&gsl=i0%2Ci3%2Cv1%2Cv2%2Cv3%2Cv4%2Cv5%2Ci4&isl=i0&ivsl1=v1&ivsl2=v2&ivsl3=v3&ivsl4=v4&ivsl5=v5&iveh=car&isveh=sedcar&xsl=2&out=2&issl=i3&iesl=i4&show_poi=0&sveh=car&force_radius=&wci3=&noi3=&tci3=&a10i3=&xi3=&yi3=&wni3=&tni3=dourdan&pci3=&sci3=&cci3=250&coi3=EU&force_radius=&wcv1=&nov1=&tcv1=&a10v1=&xv1=&yv1=&wnv1=&tnv1=&pcv1=&scv1=&ccv1=56&cov1=EU&force_radius=&wcv2=&nov2=&tcv2=&a10v2=&xv2=&yv2=&wnv2=&tnv2=&pcv2=&scv2=&ccv2=56&cov2=EU&force_radius=&wcv3=&nov3=&tcv3=&a10v3=&xv3=&yv3=&wnv3=&tnv3=&pcv3=&scv3=&ccv3=56&cov3=EU&force_radius=&wcv4=&nov4=&tcv4=&a10v4=&xv4=&yv4=&wnv4=&tnv4=&pcv4=&scv4=&ccv4=56&cov4=EU&force_radius=&wcv5=&nov5=&tcv5=&a10v5=&xv5=&yv5=&wnv5=&tnv5=&pcv5=&scv5=&ccv5=56&cov5=EU&order=0&force_radius=&wci4=&noi4=&tci4=&a10i4=&xi4=&yi4=&wni4=&tni4=orly&pci4=&sci4=&cci4=250&coi4=EU&itimode=0&imode=0&iveh=car&isveh.car=sedcar&icvn=0&isveh.van=van&itra.van=3ax&isveh.tru=lt3.5&itra.tru=3ax&ipass=1&idist=km&ifkind=petrol&ifcost=1.12&idev=euro&ireimb=0&x=23&y=8

les problemes se situeront à 1/2h et 3/4 du lacher....sans parler des radars....


Monsieur Thirion, combien y'a t-il de Dourdan sur la saison ???

S'il n'y en a qu'un, il ne tient qu'à vos de ne pas en mettre et l'affaire est résolue...


le débat ne se situe pas là....je ne me mets pas au centre...d'un débat personnel...
je te pose la question:
un pigeon qui t'a donné satisfaction.... risquerais tu sa peau dans une telle étape?
si oui tu es joueur avant tout...
si non un amoureux des pigeons....
maintenant entre lui tordre le cou (qlq instant de souffrance pourlui), une chance que tu lui donnes dans une plus longue étape.... une punition peut être....ou une récompence...ou l'envoyer au casse pipe.... vaste débat....ou chaque position pourrait se défendre.... mais la dernière est pour moi la plus mauvaise....avis personnel...eutanasie rapide ou lente.....?

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan Empty Re: dourdan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum