Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
dourdan - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
dourdan - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
dourdan - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
dourdan - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
dourdan - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
dourdan - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
dourdan - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
dourdan - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
dourdan - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

dourdan

+10
j-philippe
Decamps Fabien
delcroixjeanluc@yahoo.fr
tochka79
Laurent Sauvage
Parpalaid
TINTIN
LAURENT
Mars
thirion rené
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par Mars Dim 22 Mar - 21:27

Si tu es amoureux des pigeons, tu ne les joues pas.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par LAURENT Dim 22 Mar - 21:44

Mars a écrit:Si tu es amoureux des pigeons, tu ne les joues pas.

exact, il risque sa peau à chaque concours, fils electriques, clotures, éoliennes, antennes, rapaces, tireurs du dimanche(ou du samedi), météo, radars, telephone portable,cibistes,renards,satellites,ULM,planeurs,eurotechnocrates de bruxelles, eruptions solaires, orages magnétiques,grippe chinoise,sarkozy, pollution, trou dans la couche d'ozone, pluie acides,vent du nord, vent du sud,prostitution de pigeonnes sur le bord des routes,le sida, rechauffement de la planete, ovnis, tremblements de terre,tchernobyl,éruptions volcaniques, accident de camion, brutalité du chauffeur(ou ébriété), colombophiles........
bref quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.......... lol!

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par Parpalaid Dim 22 Mar - 22:07

Les pigeons Anversois sont lâchés toutes les semaines à Dourdan. Ont-ils des pertes si accablantes ?
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Dim 22 Mar - 22:13

Parpalaid a écrit:Les pigeons Anversois sont lâchés toutes les semaines à Dourdan. Ont-ils des pertes si accablantes ?
la ligne Dourdan Anvers n 'est pas la même que Dourdan Liège....ils ont probablement la tendance d'aller plus vers le Nord de Paris... éviter ainsi les 2 aeroports..... néanmoins on pourrait poser la question aux anversois....avant aller rechercher les nôtres chez eux.....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Dim 22 Mar - 22:17

Mars a écrit:Si tu es amoureux des pigeons, tu ne les joues pas.
si dans les meilleures conditions ils font leur job à moi de bien faire le mien......de tenter de faire....la personne qui m'a mis sur le probleme de Dourdan.... est très intelligeante.... aime jouer ses pigeons...toute l'année. il m' a dit qu'il ferait l'impasse....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Dim 22 Mar - 22:20

Mars a écrit:Si tu es amoureux des pigeons, tu ne les joues pas.
tu es Standarmen.... si un joueur ce fait descendre et blessé intentionellement... comment réagis tu? si ton favoris est hors concours pour plusieurs matchs....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par Laurent Sauvage Dim 22 Mar - 22:23

René, que penseras-tu si les Dourdan se déroulent normalement?
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Dim 22 Mar - 22:44

AigleAwirs a écrit:René, que penseras-tu si les Dourdan se déroulent normalement?
je serai très content....je viens de regarder que selon pipa.... les Dourdans sont organisés seulement Anvers Nord... cad une route totalement différente de nous....j 'espere qu s'ils persistent et que cela se passe mal.... qu'ils changeront leur fusil d'épaule...pour le bien général....crois moi bien que j' aimerais avoir tord plutot que raison....mais je n'en suis pas persuadé...je tenterai peut être l'aventure avec des pigeons qui m'auront poussé à faire qlq chose peu rationellement... ou énervement....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par Decamps Fabien Lun 23 Mar - 1:56

il y a 5 a 6 annees d ici orp jouait frequement dourdan et ce n est pas pour cela qu il y avait des pertes, et les concours ce deroulaient normalement
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Lun 23 Mar - 9:38

Decamps Fabien a écrit:il y a 5 a 6 annees d ici orp jouait frequement dourdan et ce n est pas pour cela qu il y avait des pertes, et les concours ce deroulaient normalement
j 'espere qu'il en sera ainsi..... pourquoi ont ils arreté? et j' aimerai savoir pour l' Espoir n'en veut pas....ce n' est pas compliqué d' y répondre pourquoi?

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par j-philippe Lun 23 Mar - 10:21

Pour vous tranquilliser, vous devriez vous poser la question sous un autre angle. Est-ce que si les pigeons représentaient le moindre risque aux yeux des responsables de la sécurité du ou des aéroport(s) concerné(s) les lâchers seraient-ils encore autorisés à ces endroits? Lorsque l'on connaît le haut niveau de prudence qui existe en la matière, il est inutile d'épiloguer plus avant.
j-philippe
j-philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 389
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par Decamps Fabien Lun 23 Mar - 10:29

j-philippe a écrit:Pour vous tranquilliser, vous devriez vous poser la question sous un autre angle. Est-ce que si les pigeons représentaient le moindre risque aux yeux des responsables de la sécurité du ou des aéroport(s) concerné(s) les lâchers seraient-ils encore autorisés à ces endroits? Lorsque l'on connaît le haut niveau de prudence qui existe en la matière, il est inutile d'épiloguer plus avant.


tout à fait d accord avec toi J.P.
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par tochka79 Lun 23 Mar - 11:20

j-philippe a écrit:Pour vous tranquilliser, vous devriez vous poser la question sous un autre angle. Est-ce que si les pigeons représentaient le moindre risque aux yeux des responsables de la sécurité du ou des aéroport(s) concerné(s) les lâchers seraient-ils encore autorisés à ces endroits? Lorsque l'on connaît le haut niveau de prudence qui existe en la matière, il est inutile d'épiloguer plus avant.
sage parole,
mais moi en lisant ce post je pensais plus au onde émise par tout ces radars au depart du concours qui seraient succeptible de deranger le pigeon plutot qu'a un accident avec les avions eux-meme
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par jljanne Lun 23 Mar - 11:29

thirion rené a écrit:
Decamps Fabien a écrit:il y a 5 a 6 annees d ici orp jouait frequement dourdan et ce n est pas pour cela qu il y avait des pertes, et les concours ce deroulaient normalement
j 'espere qu'il en sera ainsi..... pourquoi ont ils arreté? et j' aimerai savoir pour l' Espoir n'en veut pas....ce n' est pas compliqué d' y répondre pourquoi?
l'espoir et l'est de la province ont une fâcheuse tendance à vouloir éviter les provinciaux à trop courte distance à leurs yeux --> je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de kms pour eux
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par Parpalaid Lun 23 Mar - 12:01

Je pense que si il fallait éviter Dourdan, c’est principalement parce que ce lieu de lâcher est déjà saturé par d’autres provinces. Lorsqu’il fera beau à 8 heures, quand nos pigeons seront-t-ils lâchés ? Si c’est après Anvers, les Flandres et le Brabant Flamand, il faudra s’attendre à n’être lâchés que vers 9.30…
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par Invité Lun 23 Mar - 12:51

Avant de discuter des lieux de làcher il faudrait savoir de quoi se sert le pigeon pour s'orienter (grosse inconnue heureusement pour le sport).La vue pour qques.centaines de mètres peut-être , les repères ,couleurs etc... ce sont des balivernes. Le reste est toujours un mystère (j'ai lu dans une revue scientifique qu'un pig.aveugle savait rentrer mais qu'un sourd était complètement perdu !!).La preuve, combien de jeunes n'a-t-on pas vu égaré sur le toit d'un voisin qui ne sont jamais rentré malgré la vue du pigeonnier? et bien d'autres exemples trop long a expliquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par william guchet Lun 23 Mar - 17:24

bonjour nous ont joue dourdan rien a signaler study
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par ancia bernard Lun 23 Mar - 18:52

Trois Dourdan sont prévus au programme: le 27/06, le 18/07 et le 15/08.

Pour le 1er, on est à pratiquement le jour le plus long de l'année: on peut déjà lacher à partir de 6H. Ou on sera avant la 1ère heure des Anversois ou on lachera après!

Quant à dire qu'un lacher passera à tel ou tel endroit (surtout quand cela se joue sur un site bien précis), je ne m'aventurerais pas à l'affirmer. Pensons au reportage qui avait été fait avec de petits GPS sur 4 pigeons (lors d'un Bourges) et nous comprendrons que les pigeons ne volent pas nécessairement en ligne droite.

De même, il sera bien difficile de dire après la saison que Dourdan est mauvais ou bon.
Pour moi, la référence est "Anvers". Quand je vois les as-pigeons qui sont joués dans cette région, j'ose penser que l'étape n'est pas mauvaise (même si nous sommes plus à l'est).

Vous verrez le nombre de bons vieux (et yearlings)que l'on y enlogera. Je parie que les meilleurs des étapes précédentes sereont encore aux avant-postes à ce concours.

Et s'il y a une catastrophe(?), il faudra encore juger objectivement en observant les autres concours de la même date.
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Lun 23 Mar - 20:08

tochka79 a écrit:
j-philippe a écrit:Pour vous tranquilliser, vous devriez vous poser la question sous un autre angle. Est-ce que si les pigeons représentaient le moindre risque aux yeux des responsables de la sécurité du ou des aéroport(s) concerné(s) les lâchers seraient-ils encore autorisés à ces endroits? Lorsque l'on connaît le haut niveau de prudence qui existe en la matière, il est inutile d'épiloguer plus avant.
sage parole,
mais moi en lisant ce post je pensais plus au onde émise par tout ces radars au depart du concours qui seraient succeptible de deranger le pigeon plutot qu'a un accident avec les avions eux-meme

Evidement....et la comparaison avec Anvers n 'est pas bonne la ligne n 'est pas la même...et si par instinst (fort possible) les pigeons évitent cette zone de purbulence..(par le nord)..cela allonge la distance au profit du long point....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Lun 23 Mar - 20:19

Parpalaid a écrit:Je pense que si il fallait éviter Dourdan, c’est principalement parce que ce lieu de lâcher est déjà saturé par d’autres provinces. Lorsqu’il fera beau à 8 heures, quand nos pigeons seront-t-ils lâchés ? Si c’est après Anvers, les Flandres et le Brabant Flamand, il faudra s’attendre à n’être lâchés que vers 9.30…
c 'est un autre probleme de vouloir lacher dans un endroit "saturé".... nous verrons sur le terrain.... il ne faut surtout pas croire que je veuille une catastrophe......mais je dirai que si cela se passe mal (?) c 'est un manque de clairvoyance....de la part de nos responsables qui avait d'autres choix.... et tenter d' avoir toute la province....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Lun 23 Mar - 20:41

ancia bernard a écrit:Trois Dourdan sont prévus au programme: le 27/06, le 18/07 et le 15/08.

Pour le 1er, on est à pratiquement le jour le plus long de l'année: on peut déjà lacher à partir de 6H. Ou on sera avant la 1ère heure des Anversois ou on lachera après!

Quant à dire qu'un lacher passera à tel ou tel endroit (surtout quand cela se joue sur un site bien précis), je ne m'aventurerais pas à l'affirmer. Pensons au reportage qui avait été fait avec de petits GPS sur 4 pigeons (lors d'un Bourges) et nous comprendrons que les pigeons ne volent pas nécessairement en ligne droite.

De même, il sera bien difficile de dire après la saison que Dourdan est mauvais ou bon.
Pour moi, la référence est "Anvers". Quand je vois les as-pigeons qui sont joués dans cette région, j'ose penser que l'étape n'est pas mauvaise (même si nous sommes plus à l'est).

Vous verrez le nombre de bons vieux (et yearlings)que l'on y enlogera. Je parie que les meilleurs des étapes précédentes sereont encore aux avant-postes à ce concours.

Et s'il y a une catastrophe(?), il faudra encore juger objectivement en observant les autres concours de la même date.

Bernard... j 'ai fait une fausse manoeuvre dans le message précédent.... excuses moi..

Je ne savais pas que tu étais "normand"......cela dépendra très fort du moment de l'heure du lacher..... pour le premier Vieux et yearling en juin avec des pigeons lançés....le deuxième alternative avec Compiègne (zone plus calme).... et au 15/8 annecdotique...nous verrons.....sais tu me dire néanmoins pourquoi Dourdan.... tombé en désuétude ici.... comme Crepy.....Meaux....Dommartin....de plus en faire 3 directement....l' an passé on a essayé Compiègne.(plus court)... cela s'est bien passé on réedite en prouvant qu'il est possible de faire de provinciaux plus courts....les personnes qui ont gagné refuseraient cette année Dourdan....qui par la même occasion ne devient plus un vrai provincial....par le boycott d'une entente....évidement les amateurs peuvent venir enloger à Liège ou Visé ou? deplus je ne pensais pas que les sociétés ne pouvaient enloger les provinciaux "à la carte".....si une société enloge Dourdan et n' a pas le cota....ou si elle n'enloge pas.... cota 0 .... pourra elle enloger le provincial suivant....?

Vous verrez le nombre de bons vieux (et yearlings)que l'on y enlogera. Je parie que les meilleurs des étapes précédentes sereont encore aux avant-postes à ce concours.

Et s'il y a une catastrophe(?), il faudra encore juger objectivement en observant les autres concours de la même date.
thirion rené


Nombre de messages: 976
Age: 53
Localisation: amay
Date d'inscription: 26/11/2007

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Lun 23 Mar - 20:46

Decamps Fabien a écrit:
j-philippe a écrit:Pour vous tranquilliser, vous devriez vous poser la question sous un autre angle. Est-ce que si les pigeons représentaient le moindre risque aux yeux des responsables de la sécurité du ou des aéroport(s) concerné(s) les lâchers seraient-ils encore autorisés à ces endroits? Lorsque l'on connaît le haut niveau de prudence qui existe en la matière, il est inutile d'épiloguer plus avant.


tout à fait d accord avec toi J.P.

c 'est uniquement l' affaire de fédé française....d'après le technicien de la sécurité animalière des aéroports parisiens......

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par ancia bernard Lun 23 Mar - 22:06

René,

On peut trouver à rédire sur tous les lieux de lacher (cela dépend comment chacun les perçoit).
Pour ma part, je n'ai jamais beaucoup aimé Clermont-Ferrand; je ne me tracassais pas de trop cependant: ou je m'y risquais (pas souvent) ou je n'y mettais pas (souvent).
D'autres ont toujours bien réussi sur ce concours.
Néanmoins, je n'aime pas trop les procès d'intention à l'encontre des organisateurs ou décideurs; attendons et nous jugerons (même si comme je te l'ai dit, ce n'est pas en un an et sur trois concours que l'on peut analyser objectivement une situation)

B.A.
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Lun 23 Mar - 22:23

ancia bernard a écrit:René,

On peut trouver à rédire sur tous les lieux de lacher (cela dépend comment chacun les perçoit).
Pour ma part, je n'ai jamais beaucoup aimé Clermont-Ferrand; je ne me tracassais pas de trop cependant: ou je m'y risquais (pas souvent) ou je n'y mettais pas (souvent).
D'autres ont toujours bien réussi sur ce concours.
Néanmoins, je n'aime pas trop les procès d'intention à l'encontre des organisateurs ou décideurs; attendons et nous jugerons (même si comme je te l'ai dit, ce n'est pas en un an et sur trois concours que l'on peut analyser objectivement une situation)

B.A.

OK... néanmoins Clermont réunissait toute la province...ici pas ....tu ne trouves pas cela dommage.... de ne pas avoir pu trouver un terrain d'entente....dans l'intérêt de tous les amateurs de la province....de plus dans ce cas....la masse pigeons (selon le vent)ne sera répartie aussi bien... avec l 'Est qui contrebalance le Nord Ouest...

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par ancia bernard Mar 24 Mar - 1:21

Peut-être mais lors des réunions de certaines régions, ce n'est pas toujours l'unanimité pour telle ou telle étape. Que représente réellement l'avis dans dirigeant: celui de ses amateurs ou celui de son comité ou le sien ???
En réunion CCL, je n'ai pas rencontré des gens totalement opposé à Dourdan (que du contraire). Ce qui est en découlé, c'est que nous avons enfin toute une série d'étapes de 300 à 550 km (peut-être trop peu dans les 500 exceptés les Centre Est).
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 2 Empty Re: dourdan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum