Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
dourdan - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
dourdan - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
dourdan - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
dourdan - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
dourdan - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
dourdan - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
dourdan - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
dourdan - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
dourdan - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

dourdan

+10
j-philippe
Decamps Fabien
delcroixjeanluc@yahoo.fr
tochka79
Laurent Sauvage
Parpalaid
TINTIN
LAURENT
Mars
thirion rené
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

dourdan - Page 3 Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Mar 24 Mar - 10:05

ancia bernard a écrit:Peut-être mais lors des réunions de certaines régions, ce n'est pas toujours l'unanimité pour telle ou telle étape. Que représente réellement l'avis dans dirigeant: celui de ses amateurs ou celui de son comité ou le sien ???
En réunion CCL, je n'ai pas rencontré des gens totalement opposé à Dourdan (que du contraire). Ce qui est en découlé, c'est que nous avons enfin toute une série d'étapes de 300 à 550 km (peut-être trop peu dans les 500 exceptés les Centre Est).

CCL cela represente qui ? et cela est vrai que certains se plaignent du manque de plus longues étapes...rien n' est parfait....Centre Est il y aura peu de candidats ....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 3 Empty Re: dourdan

Message par Mars Mar 24 Mar - 11:46

René, les trois Dourdan sont tous des provinciaux avec des bureaux d'enlogements partout.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 3 Empty Re: dourdan

Message par ancia bernard Mar 24 Mar - 17:03

CCL= Cercle Colombophile Liégeois = des représentants de toutes les régions qui ont en charge l'organisation des concours et principalement des concours provinciaux.

Et si à Dourdan une société ne veut pas enloger, que peut-on y faire?
Mais je n'ai pas entendu que certaines régions n'enlogeraient pas... même si dans la presse certains ont trouvé à redire sur le choix de cette étape (mais je pense que c'était plutôt de leur part une réaction personnelle).
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 3 Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Mar 24 Mar - 18:30

Mars a écrit:René, les trois Dourdan sont tous des provinciaux avec des bureaux d'enlogements partout.
Nous verrons....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 3 Empty Re: dourdan

Message par tchetbull Mer 25 Mar - 1:19

Je peux vous dire que toutes les sociétés de l'espoir enlogent pour Dourdan. Il n'a jamais été question que l'espoir n'y joue pas. Certains amateurs peut etre n'y participeront pas mais cela n'a rien à voir avec les aéroports!!!
tchetbull
tchetbull
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 158
Age : 65
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 3 Empty Re: dourdan

Message par TINTIN Mer 25 Mar - 10:10

Il est vrai que tout l'Espoir enloge pour ces trois Dourdan ,mais sur le premier projet il y en avait quatre et le premier a été refusé car trop tôt dans la saison
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 3 Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Mer 25 Mar - 12:05

tchetbull a écrit:Je peux vous dire que toutes les sociétés de l'espoir enlogent pour Dourdan. Il n'a jamais été question que l'espoir n'y joue pas. Certains amateurs peut etre n'y participeront pas mais cela n'a rien à voir avec les aéroports!!!

Evidement....puisque personne n' avait jamais soulevé le sujet.....maintenant que tu m'affirmes que toutes les sociétés de l' espoir c'est très bien.....je suppose que les réticences étaient surtout due au fait l' être fort à l' ouest vos habitudes ....(lireKSM dans Lcb qui prêche indirectement vers la route 1 et 2....)

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 3 Empty Re: dourdan

Message par Mars Mer 25 Mar - 12:41

Il faut aussi lire la réponse de Michel Cerfontaine dans le même journal.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 3 Empty Re: dourdan

Message par ancia bernard Mer 25 Mar - 12:45

Rebé,

C'est bien la preuve qu'il y a eu concertation quand on dit "sur le premier projet"...
Nous nous sommes réunis plusieurs fois à partir du mois d'août.
On a tenu compte des principales objections des différents secteurs pour arriver à la meilleure proposition d'itinéraire pour l'ensemble des parties.
Quant à KSM qui indirectement est pour les routes 1 et 2, je ne suis pas d'accord avec toi; je dirais qu'il est DIRECTEMENT pour cette ligne mais il ne doit pas oublier que la province, ce n'est pas que la région Est mais bien une zone entre Hannut (l'Ouest), Liège (le Centre) et Verviers-Spa...(l'Est). La ligne d'Orléans (qui est rarement critiqué) est, à mon avis, la plus judicieuse. On aurait pu choisir Melun,Toury,Orléans mais Toury est encore plus choisi par les Hennuyers, les Brabançons et les Anversois que Dourdan. C'était un choix à faire et il a été fait avec l'accord des différents secteurs.
Quoi qu'il en soit, je reste persuadé que l'étape est équitable pour tous et que la liste provinciale sera toujours influencée par les conditions climatiques (vent) mais que les meilleurs pigeons et les meilleures colonies s'y imposeront.
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 3 Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Mer 25 Mar - 13:43

ancia bernard a écrit:Rebé,

C'est bien la preuve qu'il y a eu concertation quand on dit "sur le premier projet"...
Nous nous sommes réunis plusieurs fois à partir du mois d'août.
On a tenu compte des principales objections des différents secteurs pour arriver à la meilleure proposition d'itinéraire pour l'ensemble des parties.
Quant à KSM qui indirectement est pour les routes 1 et 2, je ne suis pas d'accord avec toi; je dirais qu'il est DIRECTEMENT pour cette ligne mais il ne doit pas oublier que la province, ce n'est pas que la région Est mais bien une zone entre Hannut (l'Ouest), Liège (le Centre) et Verviers-Spa...(l'Est). La ligne d'Orléans (qui est rarement critiqué) est, à mon avis, la plus judicieuse. On aurait pu choisir Melun,Toury,Orléans mais Toury est encore plus choisi par les Hennuyers, les Brabançons et les Anversois que Dourdan. C'était un choix à faire et il a été fait avec l'accord des différents secteurs.
Quoi qu'il en soit, je reste persuadé que l'étape est équitable pour tous et que la liste provinciale sera toujours influencée par les conditions climatiques (vent) mais que les meilleurs pigeons et les meilleures colonies s'y imposeront.
je suis d'accord....avec toi.... sur ce texte....et quand je dis indirectement c 'était pour ne pas frapper trop fort.....par courtoisie....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 3 Empty Re: dourdan

Message par Parpalaid Mer 25 Mar - 14:12

Petite illustration de la région. Les pigeons qui viennent au plus à l’ouest de la province ( c’est à dire chez nous) passent à 7 km au sud-est de Orly (et pas juste au dessus).

Si l’on compare avec Orléans (qui lui semble ne pas poser de problèmes) les pigeons passent à 20 km au sud-est du même aéroport.

Ca c’est pour mes pigeons. Pour ceux de l’est de la Province, ils devraient en principe passer encore plus bas. Inutile de me rétorquer que les pigeons ne volent pas en ligne droite mais c’est la seule vue objective que l’on puisse utiliser. Je ne sais pas où ont les nappes phréatiques et rivières souterraines de la région donc je ne sais pas adapter le trajet des pigeons en conséquence. Mais 7 km cela me semble suffisant pour assurer la tranquillité de non favoris.

A titre comparatif, les pigeons anversois eux passent tous les samedis pile au-dessus de Orly et Zaventem. Et pourtant ils sont encore là.

dourdan - Page 3 Dourda10
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 3 Empty Re: dourdan

Message par Laurent Sauvage Mer 25 Mar - 14:40

Voici d'autres informations alarmantes sur ce lieu de lâcher:

Dourdan est située en Île-de-France et bénéficie d'un climat océanique dégradé, caractérisé par des hivers frais, des étés doux et des précipitations également réparties sur l'année. Les températures moyennes relevées à la station départementale de Brétigny-sur-Orge s'élèvent à 10,5°C avec des moyennes maximales et minimales de 14,9°C et 6,2°C. Les températures réelles maximales et minimales relevées sont de 24,3°C en juillet et 0,4°C en janvier, avec des records établis à 38,2°C le 1er juillet 1952 et -19,6°C le 17 janvier 1985. La situation en grande banlieue de la commune entraîne une moindre densité urbaine et une différence négative de un à deux degrés celsius avec Paris. De même, la présence de rivières et de champs cause la formation de brumes et brouillards qui grèvent l'ensoleillement, établi à 1 748 heures annuellement, soit cinquante de moins que la capitale. Avec 610 millimètres de précipitations cumulées sur l'année et une répartition approximative de cinquante millimètres par mois, la commune est arrosée dans les mêmes proportions que les autres régions du nord de la Loire.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 3 Empty Re: dourdan

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Mer 25 Mar - 15:06

AigleAwirs a écrit:Voici d'autres informations alarmantes sur ce lieu de lâcher:

Dourdan est située en Île-de-France et bénéficie d'un climat océanique dégradé, caractérisé par des hivers frais, des étés doux et des précipitations également réparties sur l'année. Les températures moyennes relevées à la station départementale de Brétigny-sur-Orge s'élèvent à 10,5°C avec des moyennes maximales et minimales de 14,9°C et 6,2°C. Les températures réelles maximales et minimales relevées sont de 24,3°C en juillet et 0,4°C en janvier, avec des records établis à 38,2°C le 1er juillet 1952 et -19,6°C le 17 janvier 1985. La situation en grande banlieue de la commune entraîne une moindre densité urbaine et une différence négative de un à deux degrés celsius avec Paris. De même, la présence de rivières et de champs cause la formation de brumes et brouillards qui grèvent l'ensoleillement, établi à 1 748 heures annuellement, soit cinquante de moins que la capitale. Avec 610 millimètres de précipitations cumulées sur l'année et une répartition approximative de cinquante millimètres par mois, la commune est arrosée dans les mêmes proportions que les autres régions du nord de la Loire.

En quoi ces informations sont-elles alarmantes ? Du fait de brouillard et brumes ???? A ce que je sache, un brouillard ou de la brûme peut se dissiper...

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 3 Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Mer 25 Mar - 15:12

Parpalaid a écrit:Petite illustration de la région. Les pigeons qui viennent au plus à l’ouest de la province ( c’est à dire chez nous) passent à 7 km au sud-est de Orly (et pas juste au dessus).

Si l’on compare avec Orléans (qui lui semble ne pas poser de problèmes) les pigeons passent à 20 km au sud-est du même aéroport.

Ca c’est pour mes pigeons. Pour ceux de l’est de la Province, ils devraient en principe passer encore plus bas. Inutile de me rétorquer que les pigeons ne volent pas en ligne droite mais c’est la seule vue objective que l’on puisse utiliser. Je ne sais pas où ont les nappes phréatiques et rivières souterraines de la région donc je ne sais pas adapter le trajet des pigeons en conséquence. Mais 7 km cela me semble suffisant pour assurer la tranquillité de non favoris.

A titre comparatif, les pigeons anversois eux passent tous les samedis pile au-dessus de Orly et Zaventem. Et pourtant ils sont encore là.

dourdan - Page 3 Dourda10

Cette carte me semble objective nous tentrons de plus nous poser de question.... mais il faut avouer que cela démontre que les autres (c 'est un avis personnel) c'est mieux.....l' avis de l'Aigle des Awirs.... nous dit de ne pas passer de vacances la bas d'aller plus vers le sud... Laughing

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 3 Empty Re: dourdan

Message par Laurent Sauvage Mer 25 Mar - 15:19

delcroixjeanluc@yahoo.fr a écrit:En quoi ces informations sont-elles alarmantes ? Du fait de brouillard et brumes ???? A ce que je sache, un brouillard ou de la brûme peut se dissiper...

Des avions, des ondes, des pigeons anversois, de la brume, peu de soleil, des rivières, des champs... c'est pire que Koh Lanta clown
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 3 Empty Re: dourdan

Message par ancia bernard Mer 25 Mar - 15:21

Si comme d'autres vous lisez l'article de Laurent (Aigle-Awirs), vous vous direz qu'il n'y a lieu de prendre le mot du titre "...alarmantes" qu'au 2ème degré. Moi, j'y vois plutôt des points positifs!
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 3 Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Mer 25 Mar - 15:24

ancia bernard a écrit:Si comme d'autres vous lisez l'article de Laurent (Aigle-Awirs), vous vous direz qu'il n'y a lieu de prendre le mot du titre "...alarmantes" qu'au 2ème degré. Moi, j'y vois plutôt des points positifs!

du second degré sur le forum.....St Bernard.... priez pour nous..... Very Happy

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 3 Empty Re: dourdan

Message par Mars Mer 25 Mar - 16:13

St Bernard, c'est celui avec la bouteille d'alcool autour du cou?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 3 Empty Re: dourdan

Message par thirion rené Mer 25 Mar - 16:56

Mars a écrit:St Bernard, c'est celui avec la bouteille d'alcool autour du cou?

Il ya beaucoup d'années j' ai visité le chenil au col du même nom....et l'autre est dans le ciel.....pour retrouver sa route....pour celui qui croit vraiment....(3eme degré)

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 3 Empty Re: dourdan

Message par ancia bernard Mer 25 Mar - 17:14

100+
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

dourdan - Page 3 Empty Re: dourdan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum