Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Questions reçue par un jeune amateur EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Questions reçue par un jeune amateur EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Questions reçue par un jeune amateur EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Questions reçue par un jeune amateur EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Questions reçue par un jeune amateur EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Questions reçue par un jeune amateur EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Questions reçue par un jeune amateur EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Questions reçue par un jeune amateur EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Questions reçue par un jeune amateur EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Questions reçue par un jeune amateur

+4
bjm59
Parpalaid
Decamps Fabien
Régis Bustin
8 participants

Aller en bas

Questions reçue par un jeune amateur Empty Questions reçue par un jeune amateur

Message par Régis Bustin Mar 5 Fév - 23:25

J'ai reçu cett e-mail d'un jeune amateur pourriez vous y répondre pour que je puisse lui retransmettre

bonsoir je suis un jeune amateur je voudrai bien trouver des pilule de
calcium pour donner a des jeune au nid pour la croissance mercii de votre
reponse


Moi je pense à des pillulle souverainne et vous?
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions reçue par un jeune amateur Empty Re: Questions reçue par un jeune amateur

Message par Invité Mer 6 Fév - 0:37

salut,il me semble que la firme moureau en fabrique. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions reçue par un jeune amateur Empty Re: Questions reçue par un jeune amateur

Message par Decamps Fabien Mer 6 Fév - 1:26

tu sais moi je leurs donnent des carres de fromage comme calcium ....et ca j en ai toujours sous la main
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions reçue par un jeune amateur Empty Re: Questions reçue par un jeune amateur

Message par Régis Bustin Mer 6 Fév - 1:59

Decamps Fabien a écrit:tu sais moi je leurs donnent des carres de fromage comme calcium ....et ca j en ai toujours sous la main

et bien fabien tes mains doivent sentir bon lol! lol! lol!
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions reçue par un jeune amateur Empty Re: Questions reçue par un jeune amateur

Message par Decamps Fabien Mer 6 Fév - 2:03

[quote="Admin"]
Decamps Fabien a écrit:tu sais moi je leurs donnent des carres de fromage comme calcium ....et ca j en ai toujours sous la main

et bien fabien tes mains doivent sentir bon lol! lol! lol![/quote]ca s est rien au moment que ces benefique pour mes pigeons
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions reçue par un jeune amateur Empty Re: Questions reçue par un jeune amateur

Message par Parpalaid Mer 6 Fév - 12:17

Commence toujours par donner du grit, c'est une source naturelle de calcium aussi...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Questions reçue par un jeune amateur Empty Re: Questions reçue par un jeune amateur

Message par bjm59 Mer 6 Fév - 14:30

Decamps Fabien a écrit:tu sais moi je leurs donnent des carres de fromage comme calcium ....et ca j en ai toujours sous la main

du fromage orange, hollande ou mimolette ?

je trouve les pilules souveraines pas mal pour les jeunes, c'est un bon complément Exclamation

jean-marc
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions reçue par un jeune amateur Empty questions reçue par un jeune amateur

Message par Invité Mer 6 Fév - 17:38

Ce jeune, il commence bien !!, déjà des pillules !!!!. Un carré de gouda ne fait pas de tort, mais tous les éléments se trouvent dans les graines, pour commencer, étudier la composition de celles-ci:céréales,légumineuses, etc....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions reçue par un jeune amateur Empty Re: Questions reçue par un jeune amateur

Message par william guchet Jeu 7 Fév - 11:49

DEFINITIONS


On entend par médicament toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l'égard des maladies humaines ou animales, ainsi que tout produit pouvant être administré à l'homme ou à l'animal, en vue d'établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions organiques. Sont notamment considérés comme des médicaments


Action du médicament Principe actif et excipient Le médicament est composé de deux sortes de substances :
le principe actif est constitué par la ou les molécules qui vont avoir un effet thérapeutique,
les excipients sont des substances auxiliaires, théoriquement inertes sur le plan thérapeutique, qui permettent de présenter le principe actif sous une forme déterminée et de moduler la vitesse de sa libération en fonction du temps après administration du médicament sous cette forme ; par exemple, l'eau et le saccharose sont les deux excipients constituant le sirop simple - le ou les amidon(s) sont des agents de délitement des comprimés. Ces excipients ne sont pas toujours exempts d'effets : certains sont connus pour être à l'origine d'allergies ou de réactions d'intolérance chez certains patients. On parle alors d'excipient à effet notoire.
Ainsi, un même principe actif peut être présenté sous différentes formes galéniques (les formes d'administration) : comprimés, gélules, suppositoires ... et à des doses différentes.

Une spécialité pharmaceutique est un médicament préparé à l'avance, et distribué par un laboratoire pharmaceutique sous un conditionnement spécifique. Son nom peut correspondre à un nom de marque générique ou à un princeps. Deux spécialités contenant la même quantité de principe actif sont dits bioéquivalents si, pour un même individu, leurs effets thérapeutiques sont équivalents. De plus en plus, on emploie également la DCI (ou « dénomination commune internationale ») qui correspond au nom d'usage de la molécule active.




Quelques définitions
Posologie : c'est la dose usuelle du médicament. Elle dépend de la maladie, de l'âge du patient, de son poids et de certains facteurs propres : fonction rénale, fonction hépatique. Elle ne doit naturellement être en aucun cas modifiée sans un avis médical ou éventuellement du pharmacien.
Pharmacocinétique : c'est la vitesse à laquelle la molécule active du médicament va être absorbée, transformée, puis éliminée de l'organisme. Elle conditionne la méthode de prise: orale (par la bouche), intraveineuse ..., le nombre quotidien de prises, leur horaire, la dose journalière (quotidienne).
Indication : ce sont la, ou les maladies pour lesquelles le médicament est utilisé.
Contre-indication : ce sont la, ou les situations, où la prise du médicament peut se révéler dangereuse. Ce dernier ne doit, par conséquent, pas être donné. On distingue les contre-indications relatives où dans certains cas, le rapport bénéfice-risque de la prise de la molécule reste acceptable, et les contre-indications absolues où le médicament ne doit pas être pris, quel que soit le bénéfice escompté.



Prescription, Distribution
Les médicaments sont prescrits par les vétérinaires à leurs cliens qui vont les acheter chez leur pharmacien.

Conditions de distribution Certains médicaments peuvent être achetés sans ordonnance (on parle d'auto-médication) ; en France, lorsqu'un médicament est acheté sans être prescrit.

MEDICAMENTS
Thérapeutique
DE PREVENTION DES MALADIES
trichorex
poudre pour solution buvable.

Composition : ronidazole et excipient qsp
Indications : Affections à parasites sensibles au ronidazoles chez le pigeon : traitement curatif des infestations à Trichomonas gallinae (ou Trichomonase columbae).
Propriétés : La trichomonise est une affection parasitaire extrémement fréquente chez le pigeon. Ce protozoaire flagellé colonise les voies digestives, et provoqu si il est en grand nombre, un gêne respiratoire (mastication - "râle" une salive abondante et collante obstruant la fente palatine. Il peut également rejoindre la circulation sanguine, et provoquer chez les jeunes pigeons des abcès au niveau du foie, du nombril, en plus des abcès de la cavité buccale. Les symptômes observés vont donc de la simple baisse de forme en concours, au "coryza" souvent dû à l'association de parasite et de germes opportunistes, à la mortalité des jeunes pigeons après amaigrissement et diarrhée.
Le principe actif di TRICHOREX, le ronidazole, composé dérivé du 5-nitroimidazole, possède une forte activité anti-protozaire, démontrée in vivo et in vitro. De plus, la marge de sécurité en cas de surdosage, est beaucoup plus importante que celle du DMZ.
Posologie : Voie orale après dilution dans l'eau de boisson, à la dose de 10 mg par kg de poids vif, et par jour, soit 1,4g de la spécialité par litre d'eau de boisson (1 mesure rase pour 2 litres) pendant 3à 5 jours consécutifs.
Présentation : Pot de 100 gr de poudre soluble permettant le traitement de 250 pigeons voyageurs pendant 5 jours. laboratoire ornis




VIGOSINE 9,00 € / 250 ml

VIGOSINE 9,00 € / 250 ml

VIGOSINE est un supplément nutritionnel appétant et soluble, constitué de substances naturelles compatibles avec tous les constituants de la ration alimentaire. VIGOSINE s'utilise à toutes les phases critiques de croissance, augmentant ainsi l'appétit et la consommation d'eau des animaux. Il s'utilise également en période de pré-gavage et gavage afin d'optimiser l'efficacité alimentaire.

COMPOSITION :

sorbitol magnésium carnitine et extraits végétaux

teneur garantie :
sorbitol 250 ml
sulphate de magnésium 250ml
carnitine cholridrate 50 ml
eau et extraits végétaux q.s.p 1l

MODE D'EMPLOI : Volailles 1 à 2 ml / litre d'eau pendant 5 jours








Ornilyte

Complexe électrolytique pour pigeons.

COMPOSTION :
Chlorures de sodium, de Magnésium, de Potassium.
Lactate de Calcium, Citrate de Sodium.
Acides aminés(Lysine, Méthionine, Thréonine, Histidine, Arginine, Phénylalanine, Valine).

INDICATIONS :
Au retour des concours pour une récupération plus rapides des voyageurs...
Après toute diarrhée pour compenser les pertes des minéraux et protéines.
Quand les pigeons "gaspillent" les graines, quand ils vont aux champs.
Quand il y a surconsommation de frit avec émission de fientes molles (le plus souvent en période d'élevage de jeunes).

POSOLOGIE :
10 grammes par litre d'eau de boisson, soit 1 cuillerée à café bombée/litre :
-pendant 24 heures suivant le retour de concours
-pendant 7 jours en période de convalescence,
-7 jours par mois en période d'élevage
Renouveler l'eau quotidiennement

PRESENTATION :
Boîte de 300 grammes permettant de préparer 30 litres d'eau.




athletic

Complément minéral et vitaminé

Composition:
- phosphore
- calcium
- vitamine D3
- matièrres minérales
indicationts:
Apport,sou forme de comprimés , de calcium,de phosphore et de vitamine D3 qui permet:
-le traitement et la prévention du rachachitisme(déviation du bréchet).
-la prévention et le traitement des problèmes des coquilles, et donc la préventionde la décalcification du squelette des femelles
-la mise en forme des pigeons voyageurs.

posologie
-Jeunnes agés de 3à8 semaine>3 compriméspar semain.
-femelles> 4 comprimés lors de l'accouplement et aprés chaque ponte.
pigeons malade et convalescents>1 comprimés par jour juqu'a rétablisement complet.
-voyageurs fatigés>2comprimés le lundi et 1comprimé le samedi.
_ pigeon d'elevage fatigés >1 comprimé par jour pendant 8 jour
Présentation:
Boite de 100g et de 500g chez le pharmatien ou le vétérinaire.

a++william http://guchetwilliam.skyrock.com/
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Questions reçue par un jeune amateur Empty Re: Questions reçue par un jeune amateur

Message par william guchet Jeu 7 Fév - 11:52

rebonjour en fait pour vous l athletic sa sufira LOL

Complément minéral et vitaminé

Composition:
- phosphore
- calcium
- vitamine D3
- matièrres minérales
indicationts:
Apport,sou forme de comprimés , de calcium,de phosphore et de vitamine D3 qui permet:
-le traitement et la prévention du rachachitisme(déviation du bréchet).
-la prévention et le traitement des problèmes des coquilles, et donc la préventionde la décalcification du squelette des femelles
-la mise en forme des pigeons voyageurs.

posologie
-Jeunnes agés de 3à8 semaine>3 compriméspar semain.
-femelles> 4 comprimés lors de l'accouplement et aprés chaque ponte.
pigeons malade et convalescents>1 comprimés par jour juqu'a rétablisement complet.
-voyageurs fatigés>2comprimés le lundi et 1comprimé le samedi.
_ pigeon d'elevage fatigés >1 comprimé par jour pendant 8 jour
Présentation:
Boite de 100g et de 500g chez le pharmatien ou le vétérinaire.

a++william http://guchetwilliam.skyrock.com/
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Questions reçue par un jeune amateur Empty Re: Questions reçue par un jeune amateur

Message par Invité Jeu 7 Fév - 13:49

ET will tu travailles pour ORNIS. lol lol lol lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions reçue par un jeune amateur Empty Re: Questions reçue par un jeune amateur

Message par william guchet Jeu 7 Fév - 20:29

purée oué lol king
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Questions reçue par un jeune amateur Empty Re: Questions reçue par un jeune amateur

Message par bjm59 Jeu 7 Fév - 21:31

coxi66 a écrit:ET will tu travailles pour ORNIS. lol lol lol lol!

jaloux, il bosse chez lui william surtout avec ce beau temps Laughing Laughing lol!

merci william pour toutes ces précisions, tu prends ou pas mais t'es informé cheers
jean-marc
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions reçue par un jeune amateur Empty Re: Questions reçue par un jeune amateur

Message par senko Ven 8 Fév - 1:22

Super ton explication William ,mais un jeune nouveau colombophile apres avoir lu tout sa.S'il ne s'est pas enfui en courant ta de la chance.il apprendra assez vite ce qu'il doit donner. Des bonnes graines, grit,temps en temps des vitamines pas trop,de la verdure du jardin,de temps en temps voir un bon veto, et jouer et apprendre avec un bon parrain.Bonnes chance a lui
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions reçue par un jeune amateur Empty Re: Questions reçue par un jeune amateur

Message par william guchet Sam 9 Fév - 12:27

senko a écrit:Super ton explication William ,mais un jeune nouveau colombophile apres avoir lu tout sa.S'il ne s'est pas enfui en courant ta de la chance.il apprendra assez vite ce qu'il doit donner. Des bonnes graines, grit,temps en temps des vitamines pas trop,de la verdure du jardin,de temps en temps voir un bon veto, et jouer et apprendre avec un bon parrain.Bonnes chance a lui

bé je voulez pas lui mettre tout ca j ai fait un copier collé j ai pris toute la page je voulez simplement lui donner l athletic sa
toute facon c est pas en donnant de la salade q uil va faire des prix je prend ca comme exemple puisque vous avais fait au plus court il faut prendre le temp de tout lire qui suis je me suis trompé sa arrive a tout le monde ?????????
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Questions reçue par un jeune amateur Empty Re: Questions reçue par un jeune amateur

Message par senko Sam 9 Fév - 15:02

guchetwilliam a écrit:
senko a écrit:Super ton explication William ,mais un jeune nouveau colombophile apres avoir lu tout sa.S'il ne s'est pas enfui en courant ta de la chance.il apprendra assez vite ce qu'il doit donner. Des bonnes graines, grit,temps en temps des vitamines pas trop,de la verdure du jardin,de temps en temps voir un bon veto, et jouer et apprendre avec un bon parrain.Bonnes chance a lui

bé je voulez pas lui mettre tout ca j ai fait un copier collé j ai pris toute la page je voulez simplement lui donner l athletic sa
toute facon c est pas en donnant de la salade q uil va faire des prix je prend ca comme exemple puisque vous avais fait au plus court il faut prendre le temp de tout lire qui suis je me suis trompé sa arrive a tout le monde ?????????
Je comprend tres bien se que tu a voulus dire et je t'en felicite;Moi de mon cote j'ai voulus dire au plus simple et puis basta pas trop compliquer au debut,Je prend comme exp. dans le journal bleu il expique comment nourrir les pigeons a l'elevage d'accord mais il faut lire a 2fois pour comprendre .Jme suis dit au premier abord ta pas appris les bonnes branches a l'ecole.Pour resumer ses en forgeant qu'on deviens forgeron@+
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions reçue par un jeune amateur Empty Re: Questions reçue par un jeune amateur

Message par william guchet Sam 9 Fév - 21:33

senko a écrit:
guchetwilliam a écrit:
senko a écrit:Super ton explication William ,mais un jeune nouveau colombophile apres avoir lu tout sa.S'il ne s'est pas enfui en courant ta de la chance.il apprendra assez vite ce qu'il doit donner. Des bonnes graines, grit,temps en temps des vitamines pas trop,de la verdure du jardin,de temps en temps voir un bon veto, et jouer et apprendre avec un bon parrain.Bonnes chance a lui

bé je voulez pas lui mettre tout ca j ai fait un copier collé j ai pris toute la page je voulez simplement lui donner l athletic sa
toute facon c est pas en donnant de la salade q uil va faire des prix je prend ca comme exemple puisque vous avais fait au plus court il faut prendre le temp de tout lire qui suis je me suis trompé sa arrive a tout le monde ?????????
Je comprend tres bien se que tu a voulus dire et je t'en felicite;Moi de mon cote j'ai voulus dire au plus simple et puis basta pas trop compliquer au debut,Je prend comme exp. dans le journal bleu il expique comment nourrir les pigeons a l'elevage d'accord mais il faut lire a 2fois pour comprendre .Jme suis dit au premier abord ta pas appris les bonnes branches a l'ecole.Pour resumer ses en forgeant qu'on deviens forgeron@+
P
pas de problèmes coul tout va bien escuse moi sunny santa lol! flower
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Questions reçue par un jeune amateur Empty Re: Questions reçue par un jeune amateur

Message par senko Sam 9 Fév - 21:42

he faut pas t'excuser on est pote non, attend je te fais un petit bouquet
flower flower flower flower lol!
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions reçue par un jeune amateur Empty Re: Questions reçue par un jeune amateur

Message par le vieux mosaique Mar 26 Fév - 15:16

Comme le conseillait FREDDY COPPENS dans un autre article, celui qui donne régulièrement de la poudre de lait limitera fortement certaines carences

le vieux mosaique
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 355
Age : 64
Localisation : zétrud- lumay( jodoigne) Hermans guy
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions reçue par un jeune amateur Empty Re: Questions reçue par un jeune amateur

Message par francine nico Dim 27 Avr - 14:08

bonjour j'aurai voulus savoir si il ya une methode de jeux pour les pigeonneux et si oui pourrai ton me conseiller ce n'est pas pour etre champion mais rester dans le jeu pour faire voir aux anciens qu'une femme peut y arriver merci beaucoup de vos reponses sur le forum ou messages francine nico Very Happy
francine nico
francine nico
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : bully les mines 62160 france
Date d'inscription : 22/04/2008

http://francinepatricknico.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions reçue par un jeune amateur Empty Re: Questions reçue par un jeune amateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum