Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

+8
mic4680
bjm59
Mars
Spinman
Decamps Fabien
chanetjm
Parpalaid
TINTIN
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par TINTIN Lun 24 Aoû - 9:12

par TINTIN le Sam 22 Aoû - 22:34

.Bonjour Serge, peux-tu transmettre cette intervention sur le forun de MP
merci d'avance



--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,



Pour une fois je vais intervenir sur ce forum qui pour moi est vraiment en train de déraper concernant le sujet des lâchers provinciaux à courtes distances.

Je constate que les grands « penseurs » sont loin d’être les meilleurs joueurs de la province et qu’ils sont souvent dans une position favorable (charité bien ordonnée commence par soi-même).



Vous comparez des choses qui ne sont pas comparables, la province de Liège n’est pas la Hollande et encore moins une province flamande, ici + ou – 400 amateurs jouent un provincial sur un territoire plus grand qu’une province flamande où au minimum 10 fois plus d’amateurs participent avec une répartition plus équilibrée. Comme le dit très bien le Docteur Miseur, c’est naturellement le vent qui distribue les prix mais il n’empêche qu’il faut tendre à donner des chances à tout le monde.

Expliquez-moi dans quelles conditions un amateur de Theux, La Reid, Xhoris….peut trouver des conditions favorables pour remporter un prix de tête sur Dourdan. Vous voulez un exemple, sur Pithiviers du 04/07, 46 yearlings enlogés pour les sociétés reprenant les amateurs mentionnés précédemment , un léger vent d’ouest si mes souvenirs sont exacts, dominations de la Basse-Meuse, résultats 0 prix remportés au provincial, vraiment encourageant pour ces amateurs ; naturellement il sera plus facile de dire qu’ils sont tous mauvais…



Le lâcher unique à courte distance condamne automatiquement une partie des amateurs à ne pas figurer au résultat, personnellement je n’appelle pas cela de la promotion ou du progrès mais bien de l’égoïsme ou même de la discrimination.

Vous semblez oublier un point primordial qu’aucun bon colombophile ne peut nier si il a compris quelque chose, c’est qu’il faut avant tout donner une ligne correcte à ses pigeons dès leur plus jeune âge et cela passe inévitablement par des lâchers en petits contingents régionaux, c’est une vérité incontournable pour toute la carrière d’un pigeon.

Le mieux est un convoyage en commun sur un même lieu avec lâcher par zone jusqu’à 400 km et puis lâcher provincial.( même si le national préconise le contraire, il ne connaît pas les réalités des petites provinces colombophiles )

2009 a complètement oublié les amateurs aimant les beaux concours de 500-550 km dont je fais partie, personnellement je préfère payer 0.50 à 1 € de plus pour avoir de tels concours tous les 15 jours.

Finalement tout le monde peut avoir des idées divergentes, c’est ainsi qu’on construit mais il ne faut pas amener l’arrêt de la colombophilie par des amateurs qui se sentent exclus d’avance (déjà un voisin colombophile depuis son plus jeune âge jette les gants à cause du programme 2009)

Bravo à Monsieur Descamp pour son analyse et son altruisme et merci à Monsieur Mathonet pour son « combat ».



Jacquemain Jean-
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Parpalaid Lun 24 Aoû - 11:37

Ainsi donc, pour 2010, il ne faudra plus tenter de faire de beaux concours à 300-400 km pour les amateurs aimant ces distances dans le seul but de plaire à ceux qui aiment les beaux concours à 500-550.

Le juste milieu se trouve certainement entre ces deux extrêmes. Un 500 tous les 15 jours et entre ceux-ci un 350 permettrait sans doute de ménager la chèvre et le chou.

Le compromis est un art, rares en sont les artistes.

Fabien a raison sur un point, nous voulons tous tirer la couverture de notre côté. Vous n’échappez pas à cette règle. Je vous souhaite des concours de 550 km avec vent de sud-est toutes les semaines. Et du nord-ouest sur les étapes intermédiaires. Votre discours changera. Mais la météo, impossible de la prévoir à si long terme.

http://users.skynet.be/pcf/PETIT_CLUB_WALLON/PCW_16V.htm

Un résultat qui tombe à pic !!! Avec un petit vent d'ouest, il y a moyen de faire prix en étant à l'extrême est du rayon. Et en enlogeant 4 pigeons dans 200.

PS: J'ai pas non plus l'impression d'avoir vu beaucoup de colonies des communes précitées sur les étapes de 500 à 550 km. Merci de me corriger si je me trompe.

PS 2: J'écris ce que je pense mais toute la Hesbaye ne pense pas forcément la même chose. Je tiens à le préciser.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par chanetjm Lun 24 Aoû - 12:16

une chose que l'on oublie aussi de dire c'est que si l'ouest de la hesbaye joue bien maintenant sur les provinciaux c'est que les colonies ont progressé fortement(et c'est un élément essentiel) . L'ouest jouait essentiellement la vitesse . Le papa Gadisseur ne s'aventurait pas si loin Joel a fait progresser la colonie , le papa Leroy ne jouait pas ces concours,les fils ont aussi amelioré la colonie , Appelmans n'existait pas en Hesbaye, Morsa ne jouait pas aux pigeons, mon ami leon lacanne n'enlogeait jamais un bon pigeon a 2 jours de paniers, W Vignaux rentrait chez lui a 19h.. Ce sont ces amateurs qui se sont classé tot aux provinciaux, il y a une dizaine d'année personne ne voulait les jouer chez nous parce que on ne pouvait y faire un prix Or il y avait du vent d'est à cette époque aussi. La vitesse perdant de son attrait ces bons amateurs se sont tourné vers le demi fond L'est et Liége ne sont plus les seuls a avoir une culture de demi-fond

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Decamps Fabien Lun 24 Aoû - 14:44

http://users.skynet.be/pcf/PETIT_CLUB/PCF_3J.htm
http://users.skynet.be/pcf/PETIT_CLUB/PCF_3V.htm
http://www.pipa.be/community/clubs/result/orléans-du-16-05-09

tu peus comparer aussi celui ci doc
vieux pour le petit club 1902,08 hannut commence le 262 e 1799,70 et vous parvenez a classe 10 pigeons pourle dernier

jeunes 1 an pour le petit club 1879,91 hannut commence le 286eme 1768,93 et la vous classez 8 pigeons

et la pour les 2 categories vous ne classez meme pas 1 prix par 10

alors ce n est pas pour une fois que tu as bien prix pour le petit club que c comme ca toute les semaines

la derniere annee que hannut et orp ont joue ensemble il y a eu un dourdan provincial et la pour le groupement de hannut autre-eglise jouais avec et bien beauvechain ramassait tout le concours dont ton maitre joseph
il y a eu un salbris oui coosemans christ fait le 1er avec de l avance et son 2eme pigeons faisait le 3eme 2/2 artenais 15 jour plutard denouveau cristophe faisait le 1er et 6eme avec les 2 meme pigeons poutant c etait des provinciaux liegeois et tu sais ou beauvechain est situe par rapport a hannut et le lacher etait un provincial
maintenant pourquoi les amateurs de landen ,waasmont et A.B qui joue bien avec le provincial liegeois puisqu'ils peuvent jouer avec liege hesbaye

pourquoi ne jouent ils pas les provinciaux du brabant flamand

tu sais il ne faut pas ce voile la face oui de tant en tant la droite fairas une exeption
mais cela arrivera tres rarement
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Spinman Lun 24 Aoû - 14:57

On va encore dire que je me mêle d'un sujet qui ne me concerne pas puisque je ne joue pas ces concours mais pour moi, le programme idéal serait :
chaque semaine :
- 1 concours d environ 150km (vitesse lâché selon les ententes)
- 1 concours de 300 km (petit demi fond transport groupé et lâché par zone)
- 1 concours d'environ 500-550km (grand demi fond provincial)
- les nationaux et interprovinciaux.
Cela serait me semble t il plus qu'assez pour satisfaire tout un chacun.

Bien que j'habite la région liégeoise, je me pose aussi la question de savoir pourquoi la ligne de lâchers ne se dirige pas davantage vers la ligne Champagne-Ardennes...

Voilà juste mon avis...

Christophe

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Parpalaid Lun 24 Aoû - 15:46

Tu compares un concours par sud-ouest fort à 1900 m/min avec un autre par ouest nord ouest à 1200m/min. Fabien, sans t'en rendre compte, tu vas dans mon sens.

Il faut le VENT pour faire des prix.

Et oui, les vent d'ouest et nord ouest sont plus rares depuis 2-3 ans.

Je me souviens en 2003, vent d'ouest toutes les semaines. Du coup en 2004, la Zone 3 a presque obligé Hannut à lâcher avec eux et on en touchait pas une. Mais en 2006, après deux concours de vent de sud est et une raclée monumentale encaissée par les dirigeants de cette même Zone, on a trouvé que pour le deuxième tour il serait mieux que Hannut ne lâche plus avec la Zone 3...

Bon j'arrête là ma théorie du vent car j'ai l'impression de radoter et à 40 ans c'est malheureux. Pourtant je crois ne pas être si loin que cela de la vérité.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Parpalaid Lun 24 Aoû - 15:59

Decamps Fabien a écrit:la derniere annee que hannut et orp ont joue ensemble il y a eu un dourdan provincial et la pour le groupement de hannut autre-eglise jouais avec et bien beauvechain ramassait tout le concours dont ton maitre joseph

Je peux te retrouver des résultats où il faisait aussi les mises à 200 à Nethen contre St-Joris-Weert et Blanden.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Mars Lun 24 Aoû - 16:08

Je voudrais qu'on m'explique en quoi une Province liégeoise est différente d'une province Allemande, française ou hollandaise. Puisque nous ne sommes pas digne de donner notre avis, je cesse la discussion. Je constate qu'en début d'année nous étions soit disant mal mis à Forville (Leroy et Morsa ont quitté) que quand nous y faisons des prix nous sommes à nouveau bien mis... Que le vent, majoritairement d'ouest n'a aucune espèce d'importance sur le déroulement des concours, que les hors province (sans joués) influencent les concours à moins de 400 Km.... Dernière question : combien d'amateurs ont actuellement dans vos locaux plus de 65 ans?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par TINTIN Lun 24 Aoû - 16:18

je note Jacquemain JM sur Chateauroux 30/05 résultat provincial vent ENE
959Y : 8°, 10°, 46°, 51°, 56°, 57°, 58°, 60°, 74°, 78°, 90°, 104°, 126°, 157°, 169°,177° = 16/21

sur Montluçon 13/06 résultat provincial vent de SE
957Y : 17°, 18°, 25°, 29°, 30°, 48°, 49°, 50°, 53°, 146°, 149°, 152°, 165°, 178°, 191° = 15/21

même pas peur du vent quand les km sont là

M.JACQUEMAIN me demande de vous indiquer ces prix sur deux voyages a distance respectable
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Mars Lun 24 Aoû - 16:21

On va jouer des provinciaux à 500 km seul tous les 15 jours peut-être? Dans quel contingent?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par TINTIN Lun 24 Aoû - 16:22

Marcel je suis étonné de ta réaction,je pense que si on ne va pas dans ton sens tu arrete la discussion c'est pas tres fair play de ta part confused confused
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Mars Lun 24 Aoû - 16:30

Serge, chaque fois que je dis quelque chose, la réponse est que je suis dans une position favorable... Je remarque que vous êtes demandeur de nationaux à 450 même si peu de gens de la Province jouent tandis qu'un provincial à 340 pour les courts points est trop court. La discussion est donc impossible.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par TINTIN Lun 24 Aoû - 16:46

Marcel tu mélange deux chose tout a fait différentes,les nationaux sont organisé et je ne sais rien n'y changer et étant une société a vocation national je me dois de les prendre tous car les amateurs qui jouent les nationaux commencent dans une société et y restent jusqu'a la fin.Si tu choisis certains concours et pas les autres tu risque de perdre certains d'entre eux.Pour ce qui est des concours provinciaux j'essaye de défendre au mieux les amateurs (pas ceux de Herve )mais bien ceux qui se situent a l'extrème Est de la province.SI je devais simplement me tracasser pour mes amateurs de demi fond et de vitesse de demanderais des voyages sur la ligne du Havre ou vers la côte en Belgique(ANDIKERKE 235KM pour moi )
Petite anecdote ,nous avons il y a quelques années fait un voyage de jumelage sur FORGES LES EAUX et bien ce sont les amateurs de l'Est qui ont faient tous les prix
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Mars Lun 24 Aoû - 16:54

He bien avec nos discussions, cela va faire du pain sur la planche pour les décideurs... Tant qu'on peut en discuter autour d'un pot après la saison... Et dans deux ans je lance une équipe à Spa ... Ainsi je serait bien mis tant sur Le Havre que sur Dourdan. Allez quoi, je rigole!
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Parpalaid Lun 24 Aoû - 18:06

TINTIN a écrit:je note Jacquemain JM sur Chateauroux 30/05 résultat provincial vent ENE
959Y : 8°, 10°, 46°, 51°, 56°, 57°, 58°, 60°, 74°, 78°, 90°, 104°, 126°, 157°, 169°,177° = 16/21

sur Montluçon 13/06 résultat provincial vent de SE
957Y : 17°, 18°, 25°, 29°, 30°, 48°, 49°, 50°, 53°, 146°, 149°, 152°, 165°, 178°, 191° = 15/21

même pas peur du vent quand les km sont là

M.JACQUEMAIN me demande de vous indiquer ces prix sur deux voyages a distance respectable

Mais aussi pour les sociétés de l’avant :

Chateauroux du 30/05

Vieux : 30 prix de 244 engagés. Loin de votre compte

Yearling : 40 prix de 177 engagés. Pas votre compte non plus

Montluçon du 13/06

Vieux : 21 prix de 133

Yearlings : 31 de 120 enfin un où vous faites votre compte.

Pourtant de beaux concours de 500-550 km.

C’est comme pour Th. Jacquemotte. Lui, comme vous, tire son épingle du jeu. Par contre vos voisins… Pour analyser un résultat, il faut quand même regarder plus loin que le fond de votre jardin. Mais comme vous dites, charité bien ordonnée commence par soi-même.

Finalement et contrairement à vos dire, votre région ne joue pas mieux sur le grand demi-fond que sur le petit.

A votre décharge, le vent ne vous était pas favorable. Mais je radotte.

Ceci sera mon dernier post. J’en ai marre.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par bjm59 Lun 24 Aoû - 18:15

[quote="Parpalaid

Ceci sera mon dernier post. J’en ai marre.[/quote]

QUE SUR CE SUJET DOC ...... scratch scratch

SI NON CA VA ME MANQUER.............. Sad Wink

A BIENTOT

J-M
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par mic4680 Lun 24 Aoû - 20:30

Il n'y a que les gens sensés qui ne changent pas d'avis.
Nous les colombophiles nous sommes des insensés. albino Suspect

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par mic4680 Lun 24 Aoû - 20:34

On devrait surtout se pencher sur la question qui nous préoccupe le plus.......... l' AVENIR.
Bien que nombreux ont déjà leur avenir derrière eux.
king

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Decamps Fabien Lun 24 Aoû - 23:23

vous qui etes malin dite moi pourquoi les interprovinciaux on du plomb dans l aile poutant au debut il y avait que des eloges pour c concours
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Decamps Fabien Lun 24 Aoû - 23:26

a mon avis ci il y avait pas un doublage liege hesbaye pour c concours il y aurait beaucoup moins de concours provinciaux
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Mars Lun 24 Aoû - 23:32

Je dois bien te dire que je ne suis pas dans le secret. Thierry Defrêne et les membres du Comité de Liège pourraient sans doute y répondre.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Decamps Fabien Lun 24 Aoû - 23:45

je crois bien que pour les provinciaux namurois aucun amateurs hors province ne peuvent enloger voila ce qui serait deja plus equitable pour vos provinciaux a vous
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par ancia bernard Lun 24 Aoû - 23:51

Le plus dur, ce sont les avis divergents chez les amateurs, les responsables et les gens de presse!

Presqu'impossible d'arriver à un concensus "équilibré".
L'déal pour mois: 5 à 6 concours entre 450 et 550km et 5 à 6 concours entre 350 et 450 km!

Sur quelle ligne ? Là aussi, les sensibilités sont très différentes. En lachant ailleurs qu'à des extrémités, on arrive à une situation moins inéquitable!
Tout est possible dans toute les régions à condition d'avoir un maximum de conditions favorables pour soi (et principalement le temps!)

2009 est une année régulière à mes yeux! Parfois on est passé à travers lors de certains concours mais à d'autres, on ramassait tout. Un peu comme en foot avec les arbitres, cela tente à s'équilibrer en fin de saison.
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par THITHI Lun 24 Aoû - 23:55

pour les concours ACN ,le rayon est un rayon etablis voila 5à 6 ans à wanlin et se limite aux communes surlimotrophes en general .(soit au hainaut à liege au brabant wallons et luxembourg.)
en ce qui concerne les inters je pense que rien n'est perdu pour l'avenir mais attendons les prochaines reunions
THITHI
THITHI
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : onoz (Belgium)
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Decamps Fabien Mar 25 Aoû - 0:00

ancia bernard a écrit:Le plus dur, ce sont les avis divergents chez les amateurs, les responsables et les gens de presse!

Presqu'impossible d'arriver à un concensus "équilibré".
L'déal pour mois: 5 à 6 concours entre 450 et 550km et 5 à 6 concours entre 350 et 450 km!

Sur quelle ligne
? Là aussi, les sensibilités sont très différentes. En lachant ailleurs qu'à des extrémités, on arrive à une situation moins inéquitable!
Tout est possible dans toute les régions à condition d'avoir un maximum de conditions favorables pour soi (et principalement le temps!)

2009 est une année régulière à mes yeux! Parfois on est passé à travers lors de certains concours mais à d'autres, on ramassait tout. Un peu comme en foot avec les arbitres, cela tente à s'équilibrer en fin de saison.
pour que ce soit plus equitable il faut des laches beaucoup plus bas
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum