Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

+8
mic4680
bjm59
Mars
Spinman
Decamps Fabien
chanetjm
Parpalaid
TINTIN
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Invité Mar 25 Aoû - 0:12

Comprend Rien, qu'est-ce qu' un lacher aux extrémités ? qu'est-ce qu' un lacher plus bas ? vers la côte !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par TINTIN Mar 25 Aoû - 9:31

Il va falloir bientôt envoyer au comité provincial les interventions désirées afin de pouvoir en discuter en réunion
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Mars Mar 25 Aoû - 11:34

Pour moi l'idéal : toutes les semaines alterné Toury (Provincial) et un concours entre 400 et 600 km (IP avec ACN)
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty provincial

Message par Invité Mar 25 Aoû - 14:43

marcel tu a tout compris mais pas dilusions se nais pa pour demain
salut a tous robert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par ancia bernard Mar 25 Aoû - 19:05

Louis L. a écrit:Comprend Rien, qu'est-ce qu' un lacher aux extrémités ? qu'est-ce qu' un lacher plus bas ? vers la côte !!!

Un lacher aux extrémités est un lacher très fort à l'Est ou très fort à l'Ouest. Des lachers comme Orléans, Vierzon, Châteauroux... sont assez centraux pour notre province.
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par ancia bernard Mar 25 Aoû - 19:08

Mars a écrit:Pour moi l'idéal : toutes les semaines alterné Toury (Provincial) et un concours entre 400 et 600 km (IP avec ACN)

Oui Toury est situé, si je me rappelle bien, entre Pithiviers et Orléans (bien centré!)

En ce qui concerne les IP, je ne vois pas comment on pourrait les organiser autrement que tous les 15 jours (mais cela dépend aussi des autres provinces)
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Mars Mer 26 Aoû - 10:53

Dourdan 18/07 :
http://www.topi.be/uitslag.asp?id=1872

L'est ne sait pas jouer ces concours???? Quant à Pithiviers. Si je me souviens bien il faisait particulièrement mauvais sur votre région quand les pigeons sont tombés. il faut aussi replacer les choses dans leur contexte.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par lambert dumont Mer 26 Aoû - 11:50

Spinman a écrit:On va encore dire que je me mêle d'un sujet qui ne me concerne pas puisque je ne joue pas ces concours mais pour moi, le programme idéal serait :
chaque semaine :
- 1 concours d environ 150km (vitesse lâché selon les ententes)
- 1 concours de 300 km (petit demi fond transport groupé et lâché par zone)
- 1 concours d'environ 500-550km (grand demi fond provincial)
- les nationaux et interprovinciaux.
Cela serait me semble t il plus qu'assez pour satisfaire tout un chacun.

Bien que j'habite la région liégeoise, je me pose aussi la question de savoir pourquoi la ligne de lâchers ne se dirige pas davantage vers la ligne Champagne-Ardennes...

Voilà juste mon avis...

Christophe
ok

lambert dumont
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 67
Localisation : bende
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Mars Mer 26 Aoû - 11:55

Et où allez vous chercher les contingents pour un provincial de grand demi-fond chaque semaine?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par TINTIN Mer 26 Aoû - 14:17

Voilà bien le problème de notre province
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Spinman Mer 26 Aoû - 17:36

Mars a écrit:Et où allez vous chercher les contingents pour un provincial de grand demi-fond chaque semaine?

Je pense Marcel que le problème est aussi un problème de mentalité, aux Pays-Bas, leur s pigeons volent un demi fond chaque semaine, mais il semble que les nôtres en soient incapables (ils doivent se reposer 15 jours) comprenne qui pourra....

Mais comme je dis toujours, je n y comprends rien, je suis un joueur de fond Embarassed

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par ancia bernard Mer 26 Aoû - 19:11

On fait les concours avec la mentalité des joueurs que l'on possède.

La mentalité n'est pas si mauvaise que cela ici mais la comparer aux Hollandais ne rime à rien. Eux, ils ont leur manière de voir les choses; les Belges en ont une autre!

La mienne n'est pas éloignée de ce que tu dis:
- une vitesse chaque semaine d'avril à fin août
- un petit demi-fond chaque semaine de mai à début août (*)
- un grand demi-fond tous les 15 jours de mi-mai à début août
- un fond chaque semaine de juin à début août. Mais là, il y a déjà un gros hic avec tous les concours de fond organisés!!!

Encore faut-il pouvoir organiser cela pour avoir une certaine rentabilité afin de ne pas faire exploser les coûts (ou les pertes), mais aussi penser à l'organisation des enlogements, des lachers... Pas simple du tout !!! (sauf pour ceux qui restent dans leur fauteuil)

B.A

(*) quand cela n'empiète pas sur le grand demi-fond!
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Mars Mer 26 Aoû - 19:45

Voici un programme hollandais : Drechtsteden - Afd 5.
http://deluchtbodedordrecht.nl/uitsl-drechtsteden.html

Il n'y a pas de grand demi-fond chaque semaine. Alternance PDF et GDF.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par ancia bernard Mer 26 Aoû - 20:46

Déjà permettre à chacun de jouer ce qu'il aime le mieux chaque semaine (s'il en a envie) serait un grand pas en avant.

Bien entendu, il faut faire un choix: si un grand demi-fond chaque semaine, il est évident qu'avec 4 ou 5 vieux on ne saurait tenir le coup!

C'est pourquoi je pense qu'un grand demi-fond ne doit pas être envisagé autrement que tous les 15 jours. Mais certains auront tjs la possibilité d'y participer via une autre entente ou une autre zone de jeu.

Une chose est certaine: il est impossible de satisfaire tout le monde car chacun peut avoir des désirs bien différents voire opposés à d'autres!
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Invité Mer 26 Aoû - 21:35

Si petite soit l'équipe, on peut toujours la couper en deux ( 4 ou 5 vieux, 1x3, 1x2 ). Ce n'est pas un problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Spinman Mer 26 Aoû - 22:07

Louis L. a écrit:Si petite soit l'équipe, on peut toujours la couper en deux ( 4 ou 5 vieux, 1x3, 1x2 ). Ce n'est pas un problème

Je suis assez de l'avis de Louis.

Mes meilleures saisons de fond (2002 et 2004) je jouais avec 9 vieux pour tout le programme de fond et j'en engageais 2 par semaine... cela doit aussi être possible en grand-demi fond!

Mais je reconnais que le problème soulevé par Bernard est réel : il faut penser à nos dirigeants et adapter le rythme des enlogements...

Maintenant au niveau programme, le souci soulevé était de trouver un programme qui satisfasse le plus grand nombre des colombophiles càd les joueurs de vitesse et de demi-fond....le problème du programme de fond ne dépend pas de la base mais des "hauts sphères" de la RFCB....et intéresse finalement moins de 10% des colombophiles qui jouent le fond....

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Invité Mer 26 Aoû - 22:22

De quoi se plaignent les joueurs de vitesse et demi-fond ? ILs ont des concours en veux-tu en voilà... de plus ils peuvent encore jouer ds. plusieurs groupements, ils n'ont que le choix. "I n'a toudi in saqwè qui n'va nin.". confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Spinman Mer 26 Aoû - 22:44

Tu sais Louis, cela fait 35 ans que j entends parler des problèmes de groupements déséquilibrés.....

Et vu la diminution des effectifs, les regroupements sont de plus en plus essentiels...donc ce sera toujours pire!!!

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Decamps Fabien Jeu 3 Sep - 11:12

Parpalaid a écrit:Ainsi donc, pour 2010, il ne faudra plus tenter de faire de beaux concours à 300-400 km pour les amateurs aimant ces distances dans le seul but de plaire à ceux qui aiment les beaux concours à 500-550.

Le juste milieu se trouve certainement entre ces deux extrêmes. Un 500 tous les 15 jours et entre ceux-ci un 350 permettrait sans doute de ménager la chèvre et le chou.

Le compromis est un art, rares en sont les artistes.

Fabien a raison sur un point, nous voulons tous tirer la couverture de notre côté. Vous n’échappez pas à cette règle. Je vous souhaite des concours de 550 km avec vent de sud-est toutes les semaines. Et du nord-ouest sur les étapes intermédiaires. Votre discours changera. Mais la météo, impossible de la prévoir à si long terme.

http://users.skynet.be/pcf/PETIT_CLUB_WALLON/PCW_16V.htm

Un résultat qui tombe à pic !!! Avec un petit vent d'ouest, il y a moyen de faire prix en étant à l'extrême est du rayon. Et en enlogeant 4 pigeons dans 200.

PS: J'ai pas non plus l'impression d'avoir vu beaucoup de colonies des communes précitées sur les étapes de 500 à 550 km. Merci de me corriger si je me trompe.

PS 2: J'écris ce que je pense mais toute la Hesbaye ne pense pas forcément la même chose. Je tiens à le préciser.
doc mais quand tu vois le resultat du petit club ce n est plus la meme chose ouest dommine le concour et en plus Sens est situe beaucoup plus vers l est aussi
http://users.skynet.be/pcf/PETIT_CLUB/PCF_16V.htm
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Parpalaid Jeu 3 Sep - 11:33

Rummen, Geetbets, Waanrode sont à l'ouest de Grez-Doiceau, La Hulpe, Céroux Mousty, Mont St Guibert, Corroy... ??? scratch

J'aurai vraiment lu tout et n'importe quoi içi.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Decamps Fabien Jeu 3 Sep - 11:55

Parpalaid a écrit:Rummen, Geetbets, Waanrode sont à l'ouest de Grez-Doiceau, La Hulpe, Céroux Mousty, Mont St Guibert, Corroy... ??? scratch

J'aurai vraiment lu tout et n'importe quoi içi.

moi aussi

va regarde combien de prix que hannut et waremme on fait en 2007 et 2008 pour le petit club sur les toury et orleans par raport au pigeons enloger
tu sais je ne vois pas des gaillard comme Roggen , pierquet , et consors aller enloger sur c etape eu il le dise il ne sont pas suicidaire
maintenant je te pose une quetion pourquoi que herbots qui est proffesionel ne joue pas les provinciax brabant flamand ou les concours de l union brabanconne pourtant j ai deja lu des poste que tu ecrivais qu il jouait dans une autre division???????

parceque il n est pas con d aller jouer contre la gauche la il sait bien qu il ramasserait des casquettes a tout bout de champ
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Mars Jeu 3 Sep - 12:05

Fabien, quand le vent ne donne pas pour lui, il ne joue pas Orléans avec Liège mais préfèrera jouer un Toury avec le CFW où il se trouve à la droite du rayon.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Decamps Fabien Jeu 3 Sep - 12:18

marcel quand je lis tout ce que vous ecrivez je me demande si tu aurais les meme ecrit
et question herbots tu ne m as pas repondu pourquoi que herbots qui est proffesionel ne joue pas les provinciax brabant flamand ou les concours de l union brabanconne

pour moi pas assez a droite.......... LOL
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Parpalaid Jeu 3 Sep - 12:21

Vierzon et Toury du 18/07. Tu appeles ça ramasser des casquettes Laughing

Bien sur c'était vent d'ouest.

Je peux te dire très officiellement que Hannut n'a pas fait un seul prix en 2007 au PCF puisqu'on ne jouait pas encore.

Les seules fois où nous nous sommes classés honorablement, c'est Toury 12/07/08 et Sens du 22/08/09. Je te laisse deviner le vent.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Decamps Fabien Jeu 3 Sep - 12:26

vous etes comme les cure vous prechez pour vos chapelle

quand nous jouont un provincial brabant nous autres a l est nous ne touchont pas le resultat

mais c vrais dans la province de lieges la ce n est pas la meme chose il y a le vent qui distribue les prix
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 2 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum