Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

+8
mic4680
bjm59
Mars
Spinman
Decamps Fabien
chanetjm
Parpalaid
TINTIN
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par TINTIN Ven 4 Sep - 0:16

Que je reviens sur ces trois sociétés Stavelot ,Trois Ponts et Butchenbacht sont tolérées au Luxembourg et il n'ont pas d'autres choix
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par TINTIN Ven 4 Sep - 0:35

Marcel je viens de parler avec des amateurs de Comblain et pour eux le lacher avec l'Espoir est encore trop tôt à La Ferté car ils n'arrive pas a se classer
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Invité Ven 4 Sep - 0:53

Decamps Fabien a écrit:
Mars a écrit:Voilà le problème. Tant que la Fédération n'aura pas définitivement déterminé les zones de jeu, le problème existera.
que veus tu dire par zone de jeu mais quand c comme ca tu crois qu il y aura encore des provinciaux

Ce qui compte c'est qu'il y ait des concours ,qu'on les appelle n'importe comment celà n'a pour moi aucune importance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Decamps Fabien Ven 4 Sep - 9:04

Mars a écrit:Le Président De Rijst l'avait évoquée au début de son mandat. Sommes-nous prêt?

beaucoup d'hommes politique allaient aussi retourne la belgique pendant leur mandat mais juste bon a aller chercher leur cachet un point c tous
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par TINTIN Ven 4 Sep - 9:44

La plus belle des solutions c'est de créer des classements (résultats) différents pour des catégories d'amateurs différents.
Je m'explique pour un concour ou il y a un lacher fédéral ,il devrait y avoir 3 enjeux différents cat:1,cat:2 et cat:3.Vous choisissez la cat que vous penser pouvoir vous y défendre et vous y misé(défendu de jouer dans plusieurs catégories)En cat:1 mise minimum 3€ en 2 mise de 0,50€ et en 3 mise de 0,12€.Apres quelques semaines de jeux une évaluation est faite et les meillieurs de catégorie 3 doivent monter en cat;2 mais aucunes obligations de monter en cat:1.
J'espère que vous comprenez mon idée ,
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Mars Ven 4 Sep - 10:31

Une fois de plus les hollandais sont une guerre en avance à ce niveau. les divisions existent déjà. Elles sont faciles à réaliser et se basent sur un classement objectif et ne dépendent aucunement des mises. C'est plus simple à réaliser qu'ici évidemment puisque les zones de jeu sont délimitées et obligatoires.
Pour répondre à Fabien sur les zones : je me demande parfois si les provinces ont encore une raison d'être. Mais c'est un autre débat.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Parpalaid Ven 4 Sep - 10:52

Les zones en Province de Liège ne sont déjà pas respectées. D'après Fabien dans le BW, c'est pas trop rigoureux non plus.

Alors celui qui va devoir gérer ça au niveau national, il fera un infar à 35 ans !!! affraid
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par mic4680 Ven 4 Sep - 10:59

on a déjà 3 catégories de joueurs ou de jeu.
1° pour le port.
2° pour l'obligation et classement.
3° pour le jeux et classement.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Decamps Fabien Ven 4 Sep - 11:34

je crois qu il faut avoir plus de rigeur dans les provinces
regarde dans la province de namur il ce limite au amateur de la province
un amateur qui n est pas dans la province ne peut pas enloger


dans les provinces ca devient du n importe quoi vous ne trouvez pas ?????????

dans la province du B W quand il y a eu un nouveau comite beaucoup de choses allait change depuis qu il sont en place rien ne change que du contraire c la merde deux poids deux mesure pour moi ce sont des marionettes et il y a ceux qui tire les ficelles comme certain amateur
tous ca commence a me degoute un fameux coup ,le jour ou j ai recommencer a jouer j aurais mieux fait de me casser une jambe

de toute facon ci rien ne change je crois que la colombophilie par a ca perte et plus vite que lon ne le croit
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Mars Ven 4 Sep - 12:02

J'ai relu l'interview de De Rijst et il dit que les zones remplaceront à terme les provinces mais que cela fera inévitablement grincer des dents.
Ex : il prend la zone C. Il divise en 2 pour le demi-fond. Il divise C1 et C2 en deux pour la vitesse.
Je pense qu'il est temps de simplifier le système et de définitivement fixer les rayons.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Parpalaid Ven 4 Sep - 12:06

Decamps Fabien a écrit:dans la province de namur il ce limite au amateur de la province
un amateur qui n est pas dans la province ne peut pas enloger

THITHI a écrit:pour les concours ACN ,le rayon est un rayon etablis voila 5à 6 ans à wanlin et se limite aux communes surlimotrophes en general .(soit au hainaut à liege au brabant wallons et luxembourg.)
en ce qui concerne les inters je pense que rien n'est perdu pour l'avenir mais attendons les prochaines reunions

Tu te trompes Fabien
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Decamps Fabien Ven 4 Sep - 12:12

oups autant pour moi
mais ce limite aux communes limitrophes il ne vont pas chercher des communes qui sont de 10 km hors province
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Mars Ven 4 Sep - 12:14

Decamps Fabien a écrit:oups autant pour moi
mais ce limite aux communes limitrophes il ne vont pas chercher des communes qui sont de 10 km hors province

Sauf en vitesse, non?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Decamps Fabien Ven 4 Sep - 12:16

Mars a écrit:
Decamps Fabien a écrit:oups autant pour moi
mais ce limite aux communes limitrophes il ne vont pas chercher des communes qui sont de 10 km hors province

Sauf en vitesse, non?

que veus tu dire par la
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Mars Ven 4 Sep - 12:23

Avec Autre-Eglise vous jouez avec des sociétés du namurois. Ce sont un peu des interprovinciaux : (Namur, Brabant Wallon, Liège, Brabant flamand?)
Attention, ce n'est pas une critique, je trouve que c'est un beau rayon de jeu qui permet d'avoir de beau contingent avec des prix souvent bien répartis. Pourrais-tu estimer la largeur et la profondeur de ce rayon pour un La Ferté, par exemple? ce serait intéressant de comparer.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Decamps Fabien Ven 4 Sep - 12:24

ci je comprend tu parles du groupement des amis reunis qui n a rien avoir avecl les concours provinciaux
le fameux salbris provincial de namur... autre eglise faisait son fameux concours a souches il sont parti avec les namurois mais on ete lache enemble
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Decamps Fabien Ven 4 Sep - 12:27

toi qui joue a forville qui est dans la province de namur tu joues dans les provinciaux namurois
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Mars Ven 4 Sep - 12:31

Decamps Fabien a écrit:ci je comprend tu parles du groupement des amis reunis qui n a rien avoir avecl les concours provinciaux
le fameux salbris provincial de namur... autre eglise faisait son fameux concours a souches il sont parti avec les namurois mais on ete lache enemble

Dans le BW on fait un seul concours provincial, mais cela n'intéresse pas. Pourquoi le faire alors, je pense que vous vous plaisez mieux à jouer votre groupement où les contingents sont aussi important. Donc mon propos c'est : faire des zones de jeu plutôt que des provinciaux.

Tiens, on m'avait dit que ce Salbris était lâché seul.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Decamps Fabien Ven 4 Sep - 12:35

Mars a écrit:
Decamps Fabien a écrit:ci je comprend tu parles du groupement des amis reunis qui n a rien avoir avecl les concours provinciaux
le fameux salbris provincial de namur... autre eglise faisait son fameux concours a souches il sont parti avec les namurois mais on ete lache seul

Dans le BW on fait un seul concours provincial, mais cela n'intéresse pas. Pourquoi le faire alors, je pense que vous vous plaisez mieux à jouer votre groupement où les contingents sont aussi important. Donc mon propos c'est : faire des zones de jeu plutôt que des provinciaux.

Tiens, on m'avait dit que ce Salbris était lâché seul.

marcel les pigeons ont ete lache seul je me suis trompe
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Decamps Fabien Ven 4 Sep - 12:36

Decamps Fabien a écrit:toi qui joue a forville qui est dans la province de namur tu joues dans les provinciaux namurois
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Mars Ven 4 Sep - 12:42

Oui, en vitesse on joue avec des namurois aussi. Mais à partir de La Ferté c'est le Groupement de l'Indépendante.
Mais les provinciaux namurois, on ne peut pas. Forville n'enloge d'ailleurs pas.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Invité Ven 4 Sep - 12:57

Tous ces problèmes viennent du manque de rigueur , de chantages, de probl.de transporteurs, il faut toujours recoller les morceaux à gauche ou à droite peur de déplaire à l'un ou l'autre , sponsoring etc...Quand tu veux faire au goût de tout le monde tu ne fais au goût de personne, compromis et pour finir c'est la "soupe".De m^me avec les règlements , les 3/4 s'assoient dessus et ne sont jamais sanctionnés, depuis des années je n'ai jamais plus vu de société sanctionnées pour non respect de certaines règles .(ex: 1 w;e sans enloger)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par mic4680 Ven 4 Sep - 14:15

Pour les inter:
A titre d'info: d'après mes mesurages à vol d'oiseau:
La province de Liège dans ses extrêmes N-S va de Racour à Burg-Reuland soit 100 Kms et E-O de Gemmenich à Clavier soit 60 kms. Eben-Emael à Lierneux soit 58 kms.
La province de Namur va de N-S de Eghezée à Vresse-Sur-Semois soit 92 kms et E-O de Somme-Leuze à Walcourt soit 75 kms.

Walcourt - Reuland représente environ 150 kms.
Racour - Vresse-sur-Semois environ 105 kms.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Invité Ven 4 Sep - 17:20

N'y a t-il pas confusion dans les points cardinaux ? La prov. de Liège est plus courte N -S que O-E . Disons que tu as pris les dist.NO à SE . Clavier n'est pas le point le plus au sud .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par lambert dumont Lun 7 Sep - 11:19

Decamps Fabien a écrit:je crois qu il faut avoir plus de rigeur dans les provinces
regarde dans la province de namur il ce limite au amateur de la province
un amateur qui n est pas dans la province ne peut pas enloger


dans les provinces ca devient du n importe quoi vous ne trouvez pas ?????????

dans la province du B W quand il y a eu un nouveau comite beaucoup de choses allait change depuis qu il sont en place rien ne change que du contraire c la merde deux poids deux mesure pour moi ce sont des marionettes et il y a ceux qui tire les ficelles comme certain amateur
tous ca commence a me degoute un fameux coup ,le jour ou j ai recommencer a jouer j aurais mieux fait de me casser une jambe

de toute facon ci rien ne change je crois que la colombophilie par a ca perte et plus vite que lon ne le croit
Province de Namur pas de provincial dans les mêmes termes....ACN....l' mamteur de.. Moha, Huy....peuvent enloger......même Villers le Bouillet.....Fize..... pas Amay.

lambert dumont
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 67
Localisation : bende
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX - Page 4 Empty Re: UN AVIS SUR LES CONCOURS PROVINCIAUX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum