Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Pour le port... et la liberté... - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Pour le port... et la liberté... - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Pour le port... et la liberté... - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Pour le port... et la liberté... - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Pour le port... et la liberté... - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Pour le port... et la liberté... - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Pour le port... et la liberté... - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Pour le port... et la liberté... - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Pour le port... et la liberté... - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour le port... et la liberté...

+29
ericbl
ad
Reynckens Raymond
georges
lengelé philippe
pirquinne j-f
jljanne
Ccourses
olivier ancion
senko
bjm59
primus
bats freddy
mic4680
chanetjm
Leflori
william
tchetbull
Mars
Decamps Fabien
ancia bernard
citroen
delcroixjeanluc@yahoo.fr
TINTIN
JORDAN Daniel
Parpalaid
Laurent Sauvage
Régis Bustin
thirion rené
33 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par thirion rené Dim 15 Nov - 13:53

TINTIN a écrit:
citroen a écrit:apres avoir lu je pense que c'est inutile de faire quoi que ce soit les joueurs de fond vont etre les dindons de 2010 alors ne constatons pas nos pigeons avant le provincial et nous serons bien les dindons
beaucoup de joueurs de fond vont faire sauter les étapes a leurs pigeons pour ne pas payer continuellement au lieu de les mettre a 5 voir6 etapes pour yearlings il partiront sur 2 voir 3 etapes on verra a ce moment le contingent des concours bien diminué et les camions a moitié rempli ce sera la reponse du berger a la bergère

J'ai bien peur de cette vérité

les votants (certains) n 'ont pas penser très loin... et des retombées radio actives.....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par thirion rené Dim 15 Nov - 14:00

ancia bernard a écrit:
thirion rené a écrit:
ancia bernard a écrit:René, sur ce point rien n'aurait changé vu que 21 des 37 ont voté pour le port interdit en France (les 16 autres pour le port avant 250 km). Si on avait proposé 3 possibilités de vote, les 21 seraient restés et les 16 auraient été répartis (12-4 ou 10-6 ou ...) mais cela n'aurait pas inversé la majorité.
Au groupement de l'Indépendante, on avait voté pour voir quoi lors de la dernière réunion (c'était 4 France - 4 à 250 km - 2 aux provinciaux). Mais le groupement de l'Indépendante n'est pas toute la province.
Je maintiens ce que j'ai dit: c'est seulement "embêtant" pour les joueurs de grand fond mais, si les MO sont respectées, ce n'est pas si terrible que cela!
Quant à mal paraître au résultat, j'en connais plusieurs (et pas seulement des Awirs) qui ne constatent pas jusqu'aux provinciaux compris !!!

Suivant la proposition nationale....c 'est le provincial qui décide....il pouvait très bien dire... rien de change.....qui a fait la proposition du changement....je suppose pas l' Indépendante (vu ce que je lis plus haut) QUI?.....


Je parlais avec HG de ce sujet il devrait être interressé... il joue la vitesse et n'enloge jamais pour le port.... c'est le seul à Statte.....si on joue par ex. un local (aux jeunes) nous allons nous retrouver avec par Ex 50 Raymond, 30 Georges, 30 Patrick;40 autres faux ports et 100 pour prix (50 d amateurs normaux et 50 de 2 ou3 vitessiers)
c'est une situation pratiquement normal par ex. Vervins pigeonneaux....)
84 Prix qui seront remporté par les 3 vitessiers approcheront le 100 % et les autres quelques miettes....on ne peut pas considérer cela comme un résultat "normal"
L 'amateur qui jouent un grand nombre de pigeons pour prix..aux Awirs.. fausse déja la résultat de l' AL6.....je ne parle de la ruine des sociétés qui remboursent les ports ou font des grosses ristournes...ou joue pour leur amateur la MO.

Moi j'en ai parlé mai je n'étais pas le seul.
Les membres du comité provincial savaient qu'ils devaient mettre cela à l'ordre du jour vu que si rien n'était fait,, la situation de 2009 n'était plus possible.
Cela a été débattu aussi au CCL (provincial élargi).
La presque totalité des membres étaient pour les deux propositions de l'A.G. (et pourtant il y avait des représentants de l'Espoir , de l'Indépendante, de l'Alliance, des différentes parties de la Hesbaye... Tous ceux-là ne sont tout de même pas des irréfléchis et des gens qui veulent les pertes des sociétés. Ce qu'ils ont retenu étaient l'impression générale laissée par les amateurs en majorité. Il est certain, comme dans toute décision, que quelques personnes ne seront pas de cet avis mais la décision offcielle a été prise lors de l'AG de la province; elle a été actée sur le procès-verbal par P.Marsille et c'est elle qui prévaudra pour 2010!

Pour quelle raison la situation ne pouvait pas celle de 2009? je ne vois pas en quoi la directive nationale nous oblige a obligatoirement changer..... alors l' histoire... du CCL je ne vois pas son rôle....les membres élus du C.P ne sont pas assez....c 'est un groupe de pression.... un syndicat....élu par qui ?

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par tchetbull Dim 15 Nov - 15:17

Une chose qu'il ne faut pas oubliez les amis c'est que si vous demandez le vote individuel, 75% des amateurs sont avant tous des joueurs de vitesse et demi-fond. A l'espoir sur +/- 300 amateurs 75 jouent le fond !! Celaveut dire que 225 sont contre les ports peut-être même déjà en Belgique. Réfléchissez bien!! et si vous voulez on parie sur le résultat d'un vote individuel. Je peux vous donnez des chiffres sur la participation au fond à l'espoir qui est la région de Liège ou se trouve le plus de ces joueurs. Je pense qu'en hesbaye le % de joueur de vitesse et demi-fond est encore plus élevé.
tchetbull
tchetbull
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 158
Age : 65
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par Parpalaid Dim 15 Nov - 15:34

Bhé oui, au vote individuel ce serait sans doute plus de port nulle part. Heureusement que les présidents de sociétés n'ont pas consulté la base. Contrairement à ce que pense n'os René "la poudrière du bord de Meuse"!!!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par citroen Dim 15 Nov - 16:06

tchetbull a écrit:Une chose qu'il ne faut pas oubliez les amis c'est que si vous demandez le vote individuel, 75% des amateurs sont avant tous des joueurs de vitesse et demi-fond. A l'espoir sur +/- 300 amateurs 75 jouent le fond !! Celaveut dire que 225 sont contre les ports peut-être même déjà en Belgique. Réfléchissez bien!! et si vous voulez on parie sur le résultat d'un vote individuel. Je peux vous donnez des chiffres sur la participation au fond à l'espoir qui est la région de Liège ou se trouve le plus de ces joueurs. Je pense qu'en hesbaye le % de joueur de vitesse et demi-fond est encore plus élevé.
de toute facon que l'on fasse n'importe quoi on sera toujours les dindons de la farce
citroen
citroen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : braives
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par Invité Dim 15 Nov - 16:16

Depuis longtemps déjà, bcps. de sociétés n'acceptaient plus les pig.pr.le port sauf en Belgique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par Invité Dim 15 Nov - 16:27

tchetbull a écrit:Une chose qu'il ne faut pas oubliez les amis c'est que si vous demandez le vote individuel, 75% des amateurs sont avant tous des joueurs de vitesse et demi-fond. A l'espoir sur +/- 300 amateurs 75 jouent le fond !! Celaveut dire que 225 sont contre les ports peut-être même déjà en Belgique. Réfléchissez bien!! et si vous voulez on parie sur le résultat d'un vote individuel. Je peux vous donnez des chiffres sur la participation au fond à l'espoir qui est la région de Liège ou se trouve le plus de ces joueurs. Je pense qu'en hesbaye le % de joueur de vitesse et demi-fond est encore plus élevé.

En consultant les résultats je m'aperçois que les grands joueurs de fond de l'est du pays se défendent très bien dans les autres concours alors c'est qu'ils y jouent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par ancia bernard Dim 15 Nov - 16:33

René,
si j'ai parlé du CCL, c'est aussi pour te dire que tout n'est pas tjs imposé comme tu le penses. On en a parlé en réunion mais on n'a pas pris de décision (ce n'est pas notre droit ou notre rôle).
De plus, je trouve tout à fait exagéré ce que quelques-uns sur le forum affirment concernant les transports. Tu ne penses tout de même pas que ce sont les seuls pigeons des joueurs de grand fond qui remplissent les camions de transport ou qui font vivre les buvettes (faut pas exagérer!!!)
A me répéter comme certains aiment bien de me le faire remarquer, c'est tout de même la démocratie qui a joué vu que ce sont les représentants officiels des sociétés qui ont voté. Que ceux qui veulent que tout change prennent leur place mais... à ce moment, je ne suis pas certain qu'eux voteront pour leurs amateurs (je pense même le contraire!)
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par TINTIN Dim 15 Nov - 16:47

Et moi qui me croyais dans un pays libre,de plus en plus de contraintes et je ne vois pas ce que celà va apporter
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par ancia bernard Dim 15 Nov - 17:06

Serge, qu'entends-tu par "de plus en plus de contraintes" ? ? ?
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par Régis Bustin Dim 15 Nov - 17:09

Mais je ne vois que des liégeois qui discutes de ces problème les autres provinçes n'ont pas le même réglements pourriez-vous m'éclairer un peu
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par Invité Dim 15 Nov - 17:11

Régis Bustin a écrit:Mais je ne vois que des liégeois qui discutes de ces problème les autres provinçes n'ont pas le même réglements pourriez-vous m'éclairer un peu

Chaque province établit ses propres règlements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par TINTIN Dim 15 Nov - 17:11

Bernard cette obligation est contaignantes pour les amateurs qui veulent simplement entrainer jusqu'Orléans en vue de jouer plus loin.Les amateurs de fond n'obligent pas les joueurs de vitesse a mettre dans le fond que je sâche
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par Régis Bustin Dim 15 Nov - 17:15

Louis L. a écrit:
Régis Bustin a écrit:Mais je ne vois que des liégeois qui discutes de ces problème les autres provinçes n'ont pas le même réglements pourriez-vous m'éclairer un peu

Chaque province établit ses propres règlements.

Donc ce n'est qu'un règlement que pour Liège et pas les autres provinçes
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par Laurent Sauvage Dim 15 Nov - 17:34

J'ai également compris qu'on ne pourrait plus mettre pour port en Province de Namur, et ce, à partir de cette saison.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par thirion rené Dim 15 Nov - 17:43

Laurent Sauvage a écrit:J'ai également compris qu'on ne pourrait plus mettre pour port en Province de Namur, et ce, à partir de cette saison.

y a t il un avocat dans nos lecteurs...? de savoir si empêcher d'enloger des pigeons pour le port est permis.... en terme de loi....? un de nos lecteurs que si l'on empêchait de la faire il en ferait part à son avocat.....? le connaissant je pense qu'il le ferait.....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par Laurent Sauvage Dim 15 Nov - 17:48

C'est évident que c'est permis. Il peut en faire part à son avocat, ça va le faire rire. Very Happy
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par Invité Dim 15 Nov - 17:57

Laurent Sauvage a écrit:J'ai également compris qu'on ne pourrait plus mettre pour port en Province de Namur, et ce, à partir de cette saison.

Seulement en Belgique pour les sociétés que je connais ( voir site de l'avenir Forville ),vous avez internet...alors consultez les sites des sociétés...Hannut etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par william Dim 15 Nov - 18:02

AH AHAHHAHAHAHAHHAHHAHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le gars qui râle pour quelque cents de plus parce qu'il peut pas mettre pour port qui est obligé de mettre à prix va sûrement payer un avocat pour cela , a toute fin utile trouvez moi un avocat qui vous écris un courrier à moins de 100 euro la lettre !!!!!!!!!!!!!!
Donc si je fais mon calcul , 100 euro euh ben , je peux déjà en mettre des pigeons pour ce prix là !!!

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! laissez moi rire !!!!!!!!, là permettez moi mais on rentre dans du tout grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par Laurent Sauvage Dim 15 Nov - 18:03

Louis L. a écrit:
Laurent Sauvage a écrit:J'ai également compris qu'on ne pourrait plus mettre pour port en Province de Namur, et ce, à partir de cette saison.

Seulement en Belgique pour les sociétés que je connais ( voir site de l'avenir Forville ),vous avez internet...alors consultez les sites des sociétés...Hannut etc...

Louis, cette information nous a été donnée par Mr. Marsille lors de la réunion.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par Invité Dim 15 Nov - 18:13

Marsille ne fait qu'antériner une situation qui existe depuis un bon bout de temps sauf exception.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par ancia bernard Dim 15 Nov - 18:15

TINTIN a écrit:Bernard cette obligation est contaignantes pour les amateurs qui veulent simplement entrainer jusqu'Orléans en vue de jouer plus loin.Les amateurs de fond n'obligent pas les joueurs de vitesse a mettre dans le fond que je sâche

Dans ce sens là, je peux te suivre. Mais si cela avait été une contrainte pour les sociétés, je ne t'aurais pas suivi.

Pour ce qui est de ta remarque, c'est exacte que les amateurs de fond n'obligent pas ceux de vitesse à mettre dans le fond (je pourrais aussi ajouter que si ceux de vitesse veulent mettre dans le fond, ils ne peuvent pas mettre pour le port!)

Je maintiens pourtant mon point de vue: beaucoup de foin de la part de certains pour bien peu de choses (j'ai eu le temps de regarder quelques doc. de cette année et il y a beaucoup d'amateurs qui n'entraînent pas 100 pigeons avant les provinciaux. Imaginons-les à 0.10€ cela fait 10€ sur toute la saison... à 0,05= 5€). Comme quoi...!!!
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par ancia bernard Dim 15 Nov - 18:18

Louis L. a écrit:Marsille ne fait qu'antériner une situation qui existe depuis un bon bout de temps sauf exception.

Louis, il nous a précisé que les jours précédents, la section de Namur avait opté pour ne plus avoir aucun port!
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par Leflori Dim 15 Nov - 18:23

ancia bernard a écrit:
Louis L. a écrit:Marsille ne fait qu'antériner une situation qui existe depuis un bon bout de temps sauf exception.

Louis, il nous a précisé que les jours précédents, la section de Namur avait opté pour ne plus avoir aucun port!

Attention!!! les réunions qui ont eu lieu c'était péliminaires. Wink
AG est pour le mois prochain, et il y a beaucoup de retourneur de vestes. Laughing
@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par ancia bernard Dim 15 Nov - 18:31

Régis Bustin a écrit:
Louis L. a écrit:
Régis Bustin a écrit:Mais je ne vois que des liégeois qui discutes de ces problème les autres provinçes n'ont pas le même réglements pourriez-vous m'éclairer un peu

Chaque province établit ses propres règlements.

Donc ce n'est qu'un règlement que pour Liège et pas les autres provinçes

Régis, c'est la RFCB qui a décidé que les pigeons supplémentaires ne seraient plus acceptés aux nationaux. Cependant, elle a laissé la possibilité aux sections provinciales de préciser si elles voulaient que cela se fasse avant les nationaux. Ce sont donc les sections qui décident du moment où les ports ne sont plus autorisés. Cela peut varier d'une section à l'autre comme cela est le cas pour la protection des provinciaux, l'organisation du championnat provincial, l'attribution des nationaux aux sociétés, le contrôle obligatoire aux provinciaux...
Et qui décide à la section provinciale ? Pour un point comme celui-ci, c'est l'A.G. des présidents de société. Tu connais la suite ...
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Pour le port... et la liberté... - Page 3 Empty Re: Pour le port... et la liberté...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum