Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

+48
oli
LAURENT
Papa-you !
mira
benhos
BC
mic4680
senko
iliaens frederic
brose
Degeest Daniel
Régis Bustin
smoupy
delcroixjeanluc@yahoo.fr
dbzdu59
vadurmi@free.fr
ad
Michel NOËL
tochka79
tof
Ccourses
blommaerts
jljanne
ericbl
thirion rené
Parpalaid
lengelé philippe
Roméléa
primus
Reynckens Raymond
pirquinne j-f
Ronie
ancia bernard
william guchet
francine nico
jb 59
Decamps Fabien
max
TINTIN
Mars
Leflori
georges
patrick
olivier ancion
gallois
Charlet François
bjm59
bats freddy
52 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par Invité Sam 28 Nov - 13:09

merci Freddy pour la réponse sur l'alimentation.
Pour tes longues réponses , je te suggère de les faires d'abord sur un document TEXTE que tu n'aurai qu'à recopier ensuite sur ton sujet .

Pointer la souris sur le bureau du PC (image de fond en somme) ,
cliquer sur le bouton droit de la souris (on accede à un menu)

pointer la souris sur nouveau et sur le second menu qui apparit
cliquer sur document texte


Une nouvelle icone apparait sur le bureau nommée par defaut
Nouveau Document texte .txt

Pointer sur cette icone et cliquer droit :
dans le menu, cliquer sur renommer.

Par exemple : Alimentation.txt puis appuyer sur la touche [entrée] .

double cliquer sur alimentation.txt et commencer à rediger l'article.
Si une pause s'avère : enregistrer le document (menu en haut :fichier , enregistrer )

Quand il est pret , on ouvre le document alimentation
on copie tout son article et on va le coller directement sur le forum

un peu de mise en page et hop , tu ne perdra plus jamais un texte que tu as écrit .

Merci encore pour le temps passé !

Bises.
Alix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par bjm59 Sam 28 Nov - 13:53

georges a écrit:
bjm59 a écrit:
bats freddy a écrit:

c'est la fete de st eloie pour les électriciens
a ceux qui me lissent , je leurs souhaite une bonne fete ....
et un excellent w-e

bonne fête Freddy Very Happy

: : c'est pas le 1er Décembre la St Eloi !!!! Laughing

Freddy déjà rentré pour moi retour assez difficile

avec cette pluie et ce vent....normal Georges !!! Very Happy

bonne remise en forme !! geek Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty boulot pigeon , toutes la matiné

Message par bats freddy Sam 28 Nov - 18:23

il me restais les producteurs a faire ....je parle des installations bien sure
gratter le pigeonnier convenablement
aspirer partout
pareillement sous les caillebotis
pulvériser de l'eau de javel pure , avec un masque
assécher au chalumeau......partout
c'est prêt pour vendredi prochain maintenant ,j'ai programmée congé au boulot , ce jour la ....pour être tranquille
heureusement que j'ai eu mon épouse pour me donnez un coup de mains.........

les veufs c'était fait depuis un mois deja

je commence a nourrir riche dé demains tous mes pigeons
demain et un jour sur deux ce seras ......
concour plus + élevage plus + chanvre
huile de chanvre + de l'huile de germe de blé , + ad3 saupoudre de calcium x phosphore
le surlendemain , sur les graines , un complexe vitaminées ronifreind gerwit , saupoudrer de levure de bière herbots qui contient une part de lait en poudre
vous voyez le genre de mélange que je fait , avec peut être une légère variante ,
je jette encore bien après le repas une poignée de dessert ( petites graines )
comme boisson , c'est souvent avec du jus de légume , presque tout les jours
et cela jusque la ponte du deuxième œufs , comme je vous l'avais deja dit

je suis en train de vérifier le bon fonctionnement de mon dimer , et les lampes ....pour savoir si tout est en ordre de marche , car je compte mettre en service le système en fonction , demain , dimanche

bonne soirée a tous , et bon w-e
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty un males qui vas dans un autre poste , embeter le couple .....résident

Message par bats freddy Sam 28 Nov - 19:12

ce que je fait , et qui fonctionne souvent .....assez bien
soit je place un mouchoir a la grille des résidents , eux ils aurons le temps de s' habituer, car ils ne faut pas oubliez qu'ils sont enfermer dans leurs poste les deux premier jour de l'accouplement , comme je vous l'avais déjà expliquer l'année passez , je lâchent en quinquanze toutes les heures certains postes , que je repérer sur papier , jusque quand tout le monde a bien compris ou est sont poste , d'où par la suite l'importance de la paille au sol pour ce faire ......
c'est vraiment a la portée de la paille aux nids , qu'on peut dire qu'ils ont bien compris ou est leurs postes respectif
alors ce qu'il m'arrive de faire , dans le poste , ou le récalcitrants veut allez chaque fois ,,, je parfume ce poste , ainsi que les occupants , sous leurs ailes d'un parfum puissant , le mâle et la femelle

si cela continue , ,,, j'observe dans un coin du colombier , et celui qui vas dans les autres poste , je vais lui pincé le nez convenablement
dans ce poste , ou il ne dois plus allez , souvent ils pense qu'ils as attraper une raclé par l'occupent et n'y va plus ......
mais je surveille , et si il retourne , je recommence ce petit jeu , plusieurs fois , chaque fois un peu plus fort , il est deja arriver que sont nez était a sang.... bien que ce n'est pas fréquent
croyez moi bien , cela ne durent pas longtemps , ils ont vite compris , ou ils ne doivent plus allez

le lâcher , couples par couples , en quiquanze , d'heure en heures , les deux premiers jours de l'accouplement est tres importent
je dirais même capitale pour la suite du programme
au plus vite les couples aurons compris le partenaire , et le poste , aux plus vite l'amateur seras satisfait , ils y auras des œufs sans trop de différences en jours , et tout seras bien plus simple par la suite pour traité les pigeons et les sevrer......

D OU L IMPORTANCE D AVOIR BIEN PRÉPARER SES PIGEONS ? AVANT D ACCOUPLER
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par Invité Sam 28 Nov - 19:46


je vais lui pincé le nez convenablement

Tu pinces le bec et les morilles et tu secoues en même temps ?
c'est ça ?

Le pigeon ne t'en tient pas trop rigueur parfois ?quand tu veux plus tard le prendre en main ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty un pigeon n'oublie jamais que tu l'as frapper ou secoué.... comme un chien ou un chat.

Message par bats freddy Dim 29 Nov - 18:56

un pigeons auxquelles tu as pincé le nez ou secouez , auras toujours une crainte vis a vis de toi ,
c'est le probléme .....................
si tu peut évitez de faire ce jeu la , évite le .....
je ne le fait qu'en dernière limite , ou ils risque de casser les œufs des autres couples , et quand il reste têtu..et obstiné
en secouent fait quand même attention de ne pas lui casser la nuque.....c'est plus fragile qu'on ne pense , cela je ne le fait pas , ou alors légèrement
pincez le nez est moins dangereux , et tout aussi efficace
une petite pincette , en maintenant 10 a 15 secondes puis le tirer hors du poste qu'il tombe au sol.....
et ainsi de suite quelques fois ....
normalement il devrais comprendre assez vite

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty éclairage artificielle dé ce dimanche comme prévu.....

Message par bats freddy Dim 29 Nov - 19:15

de 7h jusque 10h30 et de 15h30 a 20h30
les femelles qui ce trouvent en volière , je le fait manuellement jusque 20h30 également

a la demande du pourquoi un éclairage artificielle
j'ai déjà répondu a cette question l'année passez , mais je veut bien le réécrire ....en résumé
pour allonger les journées de clarté , comme en été , période d'élevage naturelle
ce qui as une incidence sur l'appareille reproducteurs , a même titre que les volaille ( les poule arrête aussi de pondre , quand les journées sont trop courte )
les pigeons bénéficie de plus de temps pour , s'accoupler ,aussi plus de repas pour les jeunes également par jours
en hivers il fait deja noir a 16 h .....
et enfin quelle facilitées pour des gents qui travaille comme moi , après la journée , allez faire ce qu'on doit faire aux colombiers ,
pour baguer , c'est aussi une facilité en plus .....

MAINTENANT NE ME FAITE PAS DIRE QUE C EST OBLIGATOIRE ,pour élever des beau jeunes , je ne dit pas cela , je dit c'est un plus.indéniable ........
j'ai reproduit sur ma manière d'élever en hiver avec mes pigeons , un peu comme je le faisaient quand j'avais des canaris

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par bats freddy Dim 29 Nov - 20:02

réponse ...

Message par bats freddy Aujourd'hui à 17:48
bien que certains disent ne jamais allez voir sur le forum , parce que cela ne les intéressent pas , ou plus du tout ......
que le forum ne leurs apprend rien .......je veut encore bien l'admettre
...... mais.....

je remarque quand même souvent , certains nom apparaisse en première pages du forum régulierement , comme étant connecter , donc qui sont inscrit sur ce forum, et régulierement leurs nom y figure , donc ils participe , ou au moins ils lisent ce qu'ils appelle les conneries des autres, bien qu'ils disent le contraire

alors messieurs , lisez simplement , sans entrer dans le système , comme beaucoup le font , et votre nom ne figureras pas en première page
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par Invité Dim 29 Nov - 20:17

Freddy on pourrait dir qu'il y a des "taupes" study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par gallois Dim 29 Nov - 20:20

oui bon accouplements Very Happy
gallois
gallois
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1257
Age : 71
Localisation : burkina faso bp29
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par Leflori Dim 29 Nov - 20:22

Louis L. a écrit:Freddy on pourrait dir qu'il y a des "taupes" study
Des "taupes" infiltées on va se faire pigeonnés. lol!
@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par Invité Dim 29 Nov - 21:58

bats freddy a écrit:un pigeons auxquelles tu as pincé le nez ou secouez , auras toujours une crainte vis a vis de toi ,
c'est le probléme .....................
si tu peut évitez de faire ce jeu la , évite le .....

bonne soirée

oui oui, j'avais déjà remarqué, c'est pour ça que je demandais.
Une alternative à la pincette est le journal (pas un pavé de feuilles non plus mais assez rigide )
c'est ce que j'utilise avec mes "rageurs" ou "bagarreurs" pour les évincer d'un casier sans que celui ci se sente agresser par moi .

Je plie un journal de quelques feuilles au gabarit d'une aile de pigeon et je l'asticote (coup d'aile de feuilles) vers la sortie du casier en même temps le "maitre des lieux" lui aussi défend son casier.

Ainsi , il n'y a aucun contact entre ma main et le pigeon et ce dernier pense recevoir des coups d'aile du "proprio" du casier vu que ma feuille de journal simule pas mal tout ceci .

Tu pourras essayer, ça marche bien et c'est un peu moins traumatisant pour les futures relations entre ton pigeon et toi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty tres bonne idée manu

Message par bats freddy Lun 30 Nov - 8:59

je vais essayez avec ton systéme .....
je pense qu'il est plus adapter a la situation , plutot que ma maniere de faire , plus barbare ......et que j'avoue ne pas aimé ....

j'accouple normalement seulement vendredi le 04/12.....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty oui louis , des taupes

Message par bats freddy Lun 30 Nov - 9:13

ce qui me chagrine un peu , c'est que pour certains , on ne dit que des conneries sur ce forum , et certainement moi en l'ocurrence ... , qui est visée
ils ne regarde meme pas , d'apres eux ,,,, , mais quand tu parle un peu avec eux , il font exactement comme je pratique , et me demande des précisions ....ou ils me raconte les avatars discuter sur le forum.....
en plus , quand je regarde les statistiques , en premiere page du forum , c'est souvent eux qui sont noté comme étant connecter .....
je trouve cela un peu mesquin......
d'un coté dénigrer le forum et certains membres , et d'un autre le suivre
franchement , je trouve cela petit.... exactement comme celui qui dit avoir 50 pigeons et qui en as 200 sur sa liste aux colombier .....
moi je vais aussi voir ce que raconte les autres membres , et je ne cache pas que certaines idées sont plus géniale que les miennes , pourquoi devrais je dire que je ne lis pas les autres thémes
serge y lance des thémes interressant , parpalaide , mars , bjm , manu , citroene , colombus , regis ...et bien d'autres personnes du forum dont la liste pourrait allonger ce récit...
je trouve la mentalitée colombophile assez vicieuse....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty réponse a jean de bruxelle .......

Message par bats freddy Lun 30 Nov - 9:31

sur ma liste , j'ai inscrit tous mes pigeons , sans en oubliez un
ma liste je dois avoir déclarer 96 pigeons , tardifs compris
24 voyageurs , vieux et yearlings , les autres sont 15 males pour la productions ' dont des essais 2010 )
et le reste des femelles ......
et bien sure a ajouter les pigeonneaux 2010 , quand ils serons la ......
ils seront tous vacciner contre la paramixo ....(.pox paramixo )
et seulement les veufs + les pigeonneaux contre la parathyphose

réponse
pour moi , chez moi , c'est aux femelles que j'attache le plus d'importence , car les femelles donne souvent les males pigeonneaux dans leurs genes et leurs caractéres , et les femelles pigeonnelles retiennent souvent les génes de leurs peres
c'est en tout cas ce que j'ai remarquez depuis des années de pratique ....
mais il y as des exceptions......je ne peut le niez ..
dans ma colonnie , je dirais que mes femelles represente le plus beau fleuron de ma selection
en toutes modestie bien sure , car je joue modestement la vitesse et le demi fond....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par gallois Lun 30 Nov - 11:58

oui je pense comme vous les femelles pour moi sont aussi le haut de gammes de ma clonnie cheers que du bon pour 2010 santa BON NOèl
gallois
gallois
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1257
Age : 71
Localisation : burkina faso bp29
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty réponse.....

Message par bats freddy Lun 30 Nov - 13:56

les antibiotique ont un effet négatif sur l'organisme , meme si les traitements sont utile .....
il faut bien passez par la .......
les vitamines qui en prennent un coup , sont surtout les vitamines B6 . ET L ACIDE FOLIQUE
et dans la généralités , c'est celle du groupe B qui sont concerner préoritairement
apres un traitement je donne des surplus en vitamines B , cad levure de biere , germe de blé , riz de paddy
ou des vitamines en poudre de ce groupe ......

un bon jus de légumes dans l'abreuvoir , c'est aussi un plus .....

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty réponse a matheux .....

Message par bats freddy Lun 30 Nov - 14:20

effectivement , tout ce qu'on peut faire avec nos pigeons , pour les soignée , les nourrirs , les désinfectées , ou que sais je encore ..........................

NE SONT PAS OBLIGATOIRE POUR FAIRE DES PRIX , je suis persuadé qu'ils y as des bons amateurs , qui joue bien sans faire tous ce dont on parle sur ce forum ,

je ne peut pas prouver que tous ce que je fait pour mes pigeons soient une obligation ,,.......
d'ailleur soyons claire , beaucoups d'amateurs joue au moins comme moi , et meme mieux que moi sans chipoter comme je le fait ,,,, c'est une évidence

et il y as certainement une part de verité , quand vous dite que c'est aussi pour me tranquilisé que je suis assez perfectionniste , sans pour autant réelement sortir du lot ( cela c'est moi qui le dit ), c'est a peut pres , cela qu'il faut comprendre

je suis d'accord avec ce point de vue , d'ailleurs il m'arrive moi meme de me demandez si je ne pousse pas le bouchon un peu loin dans mon résonnement , il m'arrive d'avoir des doutes
je raconte ici ce que je fait avec ma colonnie ..... car je suis persuadé d'apporter un plus par rapport a certains autres amateurs colombophile , et que des petits plus , peuvent faire une grande différence au finale
ce que je fait , c'est aussi pour me tranquilisé personnelement , j'aime avoir l'idée , d'avoir au fait le maximum , pour donnez toutes les chances a mes pigeons pour éxécuter ce dont j'attend d'eux , faire un bon élevage , pour avoir chaques années une bonne releve , et faire des prix , a raisons de plus de 50/100 l'année minimum , toutes cathégories confondue
d'ailleurs , j'ai remarquez , que quand ma santé en prend un coup , et que je délaisse mes pigeons , leurs regimes de croissiere diminue rapidement ......
cela conforte mon point de vue , que je dois suivre ma colonnie de semaines en semaines , surtout en periode de concours

je ne sais pas comment font les autres amateurs ...... probablement chipote t'il moins que moi avec leurs pigeons
mais une chose est cependant certaines , d'apres ce que certains m'écrivent , c'est que certains suivents ma maniere de faire , au moins pour certaines choses , et me disent améliorer leurs résultats sportif depuis.....significativements

alors que pensez ......je dirais ceci ......
PRENEZ CE QUI VOUS SEMBLE POSITIF ? ET JETER LE RESTE

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty j'ajouterais aussi ceci

Message par bats freddy Lun 30 Nov - 14:38

il faut admettre aussi , que beaucoups ne font pas le quart de ce que je fait pour leurs pigeons , dans les soins journaliers...ok.. d'accord avec vous .........
mais pour grand nombres d'entre eux , soyons objectif aussi , combien d'amateurs joue correctement une année complete , avec régularité , et dans le haut des classement regionaux , je ne parle meme pas des nationaux , que tous le monde ne joue pas , avec leurs pigeons
JE PENSE QUE TOUT EST RELATIF , sans etre affirmatif
d'un coté comme de l'autre chacuns peut avoir un point de vue différents

certains ont une methode , celle du minimum possible
d'autres essaye apporter un plus.....
et d'autre améne la grosse artileries ......
difficile d'etre affirmatif ..... et de dire qui as raisons
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 1 Déc - 9:04

en faite l'huile de germe de blé est idéale avant d'accoupler , car elle contient des vitamines du groupe B E F
beaucoup de vitamines E
l'huile de germaline stimule le systéme hormonale

un jour sur deux ou sur trois les 10 jours avant d'accoupler est a mon avis une bonne solution..
sur les graines

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty le feu commence deja a ce faire sentir au colombier

Message par bats freddy Mar 1 Déc - 9:19

males et femelles commence a avoir beaucoup plus de nervosité .... avec l'éclairage artificielle depuis samedi soir ( deux jours ), la douceur anormale de notre meteo , ajouter a cela le mélange riche et vitaminées que je leurs donne ,les pigeons commence deja a montrer par leurs comportement qu'ils savent que l'accouplement pointe sont nez a l'horizon ...... et hier on etait que lundi ...
cad , un jour seulement apres le changement de regime alimentaire
je suis satsfait de n'avoir pas commencez une semaine avant , cette préparation , car je craint bien que certaines femelles aurais deja l'oeuf au derriere pour le jour J........ ( vendredi 4/1 )

le seul faite d'avoir avant d'accoupler , nourris plus pauvre , et en diminuent aussi la quantité , as été une bonne chose , car dé que j'ai rendu riche , c'etait comme un coup d'accélerateur , la tension , et la pression , remonte efficacement

bonne journée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 1 Déc - 9:27

comme je vous l'aie écrit ici dernierement sur ce forum

dans ma maniere de nourrir , il y as toujours une phase maximum , cad , riche , SUIVI , a chaques fois d'une periode pauvre , ou moins riche
car j'estime que gardez un regime a fonf , n'est pas possible ....
qu'ils s'agisse d'un moteur de voiture , ou d'un organisme humain
ils faut des changements de ritmes , des periodes de repos et des periodes d'effort
et pareille pour le systéme digestif

quand mes pigeons aurons pondu leurs deuxiémes oeufs , je passerais a une ration d'entretien , et plus pauvre en énergye , et en calorie ( en tenant compte de la froideur , ou la douceur de notre meteo pendant cette periode .....
avec dans l'eau de boisson , un rappelle tricho , voir bacteries , associer éventuelement de 3 a 4 jours .......

bonne soirée a madame f.... et g.......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par gallois Mar 1 Déc - 13:02

merci a vous Very Happy
gallois
gallois
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1257
Age : 71
Localisation : burkina faso bp29
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par Mars Mar 1 Déc - 13:12

bats freddy a écrit:sur ma liste , j'ai inscrit tous mes pigeons , sans en oubliez un
ma liste je dois avoir déclarer 96 pigeons , tardifs compris
24 voyageurs , vieux et yearlings , les autres sont 15 males pour la productions ' dont des essais 2010 )
et le reste des femelles ......
et bien sure a ajouter les pigeonneaux 2010 , quand ils serons la ......
ils seront tous vacciner contre la paramixo ....(.pox paramixo )
et seulement les veufs + les pigeonneaux contre la parathyphose

réponse
pour moi , chez moi , c'est aux femelles que j'attache le plus d'importence , car les femelles donne souvent les males pigeonneaux dans leurs genes et leurs caractéres , et les femelles pigeonnelles retiennent souvent les génes de leurs peres
c'est en tout cas ce que j'ai remarquez depuis des années de pratique ....
mais il y as des exceptions......je ne peut le niez ..
dans ma colonnie , je dirais que mes femelles represente le plus beau fleuron de ma selection
en toutes modestie bien sure , car je joue modestement la vitesse et le demi fond....

J'ai entendu la même chose dans la bouche de très bons amateurs tant pour les courtes distances que pour les longues. Quand on joue le veuvage, il faut faire très attention à la qualité de ses femelles reproductrices. Celle-ci apporteraient plus aux mâles d'un point de vue génétique. Un grand champion de demi-fond flamand me confiait récemment que s'il devait acheter un jeune d'un crack il prendrait soit une fille et si ce n'était pas dans ses moyens il essaierait d'acheter un petit-fils via une fille de ce crack. Intéressant en tout cas.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty exactement monsieur mars

Message par bats freddy Mar 1 Déc - 13:59

en tout cas personnelement c'est que j'ai remarquez chez moi......
pourtant je ne joue mes femelles que pigeonnelles , ensuite elles reste en voliere toutes leurs vie ...
une voliere quand meme ou elles peuvent volé un peu , car elle fait plus de 6 metre de lomgueur..
les males eux sont jouez ....
mais attention , je fait quand meme une selection pigeonneaux , femelles et males , , assez sévere
les femelles font souvent tout le programme , jusqu'au bout , par contre les males sont recouper aux courtes étapes

je compte surtout sur mes femelles pour continuer le caractére selectif de la souche depuis des années
et des males sur le jeux , et ensuite pour les meuilleures pour la production par la suite

bonne journée monsieur mars
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 2 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum