Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

+48
oli
LAURENT
Papa-you !
mira
benhos
BC
mic4680
senko
iliaens frederic
brose
Degeest Daniel
Régis Bustin
smoupy
delcroixjeanluc@yahoo.fr
dbzdu59
vadurmi@free.fr
ad
Michel NOËL
tochka79
tof
Ccourses
blommaerts
jljanne
ericbl
thirion rené
Parpalaid
lengelé philippe
Roméléa
primus
Reynckens Raymond
pirquinne j-f
Ronie
ancia bernard
william guchet
francine nico
jb 59
Decamps Fabien
max
TINTIN
Mars
Leflori
georges
patrick
olivier ancion
gallois
Charlet François
bjm59
bats freddy
52 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty mes veufs ont volée 1h45.... sans pouvoir les faire rentré.....

Message par bats freddy Mar 1 Déc - 21:14

c'est probablement du a leurs alimentations tres riche ,que je leurs donne en prévision de l'accouplement de vendredi...04/12.....
il faut dire que dé vendredi , ils ne volerons plus jusqu'au sevrage de leurs jeunes ,pendant la durer de leurs élevage ils reste au colombier
quand leurs jeunes aurons 15 jours je retire les mâles de ce colombier , et les femelles élèverons seul les jeunes ....les mâles resterons encore 10 ou 15 jours dans le colombier des pigeonneaux..séparer des jeunes et des femelles ...sans volée bien sure , repos total , ils serons dégorger de leurs suralimentations .....pendant cette période
pendant les mauvais jours d'hiver , ils reste au repos totale ......autant choisir cette période pour le repos.....
et quand ils reprendrons leurs volée quotidienne, qui ne seras permise que lorsque le temps seras potable , ils aurons du léger , et cela jusque +- 10 jours avant la date du ré-accouplement , afin de jouez le veuvage , et les concours
voila mes prévisions
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par TINTIN Mar 1 Déc - 21:19

Freddy tu as de la chance de pouvoir encore lacher car chez nous les rapaces sont en pleine action,déjà beaucoup de pertes a déplorer dans notre coin
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty réponse a m........ mais qui est interressant de savoir...

Message par bats freddy Mar 1 Déc - 21:33

je constate quand même une choses .....ils n'en veulent plus , mais ......
certains s'accroche a leurs fonctions , bec et ongles ......( difficile de les délogées , la preuve ..) toutes les années ils ce font prier pour continué ,car cela semble ne pas les intéressées , mais ils continue a leurs conditions.....chaque années , quand même
alors pourquoi ......
ils dois bien y avoir une raison.. logique , non
c'est partout pareille ... mais cela n'est qu'as demi mal , si ils font leurs travaille démocratiquement , et convenablement

réponse aux bruits de couloir...
les plus dangereux , c'est ceux qui colporte des bruits a leurs manière , suivant leurs interprétations , et toujours négativement bien sure ... uniquement pour le plaisir de ce faire disputer les gents entre eux ... alors si ceux la ont des postes a responsabilité , vous ete foutu..dans votre société , les amateurs vont déserter rapidement cette ambiance
la deuxième catégorie de comiques , c'est aussi ceux qui croyant tout , sans ce renseigner sur la véracité des calomnies colporter ......
parce que cela les arrange aussi de croire les élucubrations de certains ...., ils ne valent pas mieux pour moi....

monsieur m....... si vous vous tracassez pour cela , vous ete un homme mort en colombophilie
pensez a vos pigeons ....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty serge ici ils y en as aussi , peut etre moins que par chez vous .....

Message par bats freddy Mar 1 Déc - 21:36

mais je peut te dire que chaque jours je m'attend a en avoir perdu un ....
je les comptes tous les jours .... l'année passez 3 qu'ils en as attraper , et pas des moindres.... des bons pigeons..
c'est rapaces sont devenu une fameuse plaie ....pour tout le monde
et on persiste a les protéger
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par gallois Mar 1 Déc - 22:42

oui moi je les protege au 12 et 7_etdemie affraid cheers
gallois
gallois
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1257
Age : 71
Localisation : burkina faso bp29
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 2 Déc - 9:02

certains ce contente avec leurs voiture de faire le minimum , avec tout ce qu'il y as de moins chére pour que cela roule
quéelle soient sale , ou pleines de bosse , ne les tracasse pas , cela roule
d'autres cherche , le maximum ,,, bonne huile , entretiens complet regulierement.....des pneux neufs a temp et as heures , ne supporte pas la crasse , ou les bosses ......
je pense qu'avec nos pigeons et la maniere de les conduire c'est pareille ......
c'est un choix personnelle , suivant notre éducation notamment
pour moi rien n'est trop bon pour mes pigeons , pareille pour mes animaux de compagnie , ils font partie intégrente de ma famille , operations , vaccinations , je fait pareille
mes chien ne vivent pas dehors attaché avec une chaine ....

le tout est de ne pas tombé dans l'eccé.....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 2 Déc - 9:16

la periode que je redoute le plus est de loin , le sevrage de mes jeunes , cad , les premieres sorties , et leurs apprentissage au vol autour du colombier
ils suffit au début qu'ils sorte sur la planche , qu'un petard , ou le rapace passe , pour créé une envolée incontrolée , et qu'ils partent trop loin d'aune fois... et c'est la cata , et ils sont perdu
c'est la que ma petite voliere a posé sur la planche d'envol me rend bien service , ils peuvent y séjournée des heures pour reperer les lieux avant de les lachés réelement sur la planche .....ce reperage est éminent a mon avis
et cette petite voliere les protege aussi des rapaces et des chats partielement
ne pas oubliez les éterneles accidents.. surtout quand ils sont nombreux a volée ensemble , ils vaut mieux faire deux groupes de pigeonneaux , pour les volées , mais je sais que c'est encore du travaille de plus ....
et bien sure les premiers entrainements , a plusieures km du colombier ,5 , 10 , 15 , 20 ... ect ...de km du colombier.. sont deja une selections , qui vas aussi diminuer le cheptel
c'est a mon avis les periodes les plus éprouvante pour les jeunes pigeons , et pour le colombophile...

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par max Mer 2 Déc - 9:33

tu a bien raison freddy ,a ce moment je reste des heures dehors pour voir se qu'ils fonts et regarder ou il vont
max
max
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1384
Age : 59
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par bjm59 Mer 2 Déc - 13:20

bats freddy a écrit:la periode que je redoute le plus est de loin , le sevrage de mes jeunes , cad , les premieres sorties , et leurs apprentissage au vol autour du colombier
ils suffit au début qu'ils sorte sur la planche , qu'un petard , ou le rapace passe , pour créé une envolée incontrolée , et qu'ils partent trop loin d'aune fois... et c'est la cata , et ils sont perdu
c'est la que ma petite voliere a posé sur la planche d'envol me rend bien service , ils peuvent y séjournée des heures pour reperer les lieux avant de les lachés réelement sur la planche .....ce reperage est éminent a mon avis
et cette petite voliere les protege aussi des rapaces et des chats partielement
ne pas oubliez les éterneles accidents.. surtout quand ils sont nombreux a volée ensemble , ils vaut mieux faire deux groupes de pigeonneaux , pour les volées , mais je sais que c'est encore du travaille de plus ....
et bien sure les premiers entrainements , a plusieures km du colombier ,5 , 10 , 15 , 20 ... ect ...de km du colombier.. sont deja une selections , qui vas aussi diminuer le cheptel
c'est a mon avis les periodes les plus éprouvante pour les jeunes pigeons , et pour le colombophile...

bonne journée

depuis quelques années je laisse volontairement, une ou deux vieilles femelles habituées au pigeonnier, en compagnie des jeunes ce qui, à mon avis leur facilite la tache au dévol.... depuis, les manquants sont trés rares . Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty excellente idée bjm....

Message par bats freddy Mer 2 Déc - 14:06

c'est a faire .... mettre deux ou trois vielle femelles ,
personnelement je ne les mettrais pas dé le début....car je craint
qu'elles s'envole et entraine les trop jeune pigeonneaux a volée ..(.au debut du reperage ) ce qui comporte des risques malgré tout..
mais a la base ton idée est bonne , je pense
ajouter ses vielles femelles quand les jeunes sont fort assez a maturité pour pouvoir volé d'eux meme ......
pour autant qu'ils ont eu le temp de bien reperer les lieux avoisinnant

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty réponse sur la vaccinations

Message par bats freddy Mer 2 Déc - 14:25

je vaccine mes pigeonneaux au colombovax pox, dé le sevrage disont a +- 30 jours
idem pour ma deuxieme tournée d'élevage de pigeonneaux
en meme temps mes veufs ........

mes femelles et producteurs seront vacciner seulement apres leurs élevage d'hiver.....( a la séparation des sexes)
a cette periode , mes veufs et pigeonneaux seront encore vacciner contre la parathyphose ( pas les femelles ni les producteurs )

tu peut le faire toi meme , en arrangement avec le veterinaire ou tu auras achetez le vaccin , tu agraphe l'étiquette du couvercle de la boite du vaccin a la feuilles de vaccination ou est indiquer le numero du lot du vaccin , tu inscrit les pigeons vacciner sur le formulaire et tu l'envoie au veterinaire qui garde un exemplaire et t'en renvoie deux , un pour toi , l'autre pour la société ou tu joue ......avec le cachet et sa signature

attention a la maniere de vacciner , dans le cou , c'est quand meme pas rien .....ils y as des risque quand meme
demandez la premiere fois de voir comment le faire par un habituer .......

voila ma réponse
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty réponse ,,, clucose et sucre

Message par bats freddy Mer 2 Déc - 14:33

pour moi le glucose n'est pas mieux que le sucre raffiner commerciale au point de vue calorique
c'est discutable , mais c'est mon avis
en plus le glucose est legerement sure , et le sucre a bien meuilleur gout ,
je parle du sucre en poudre pour faire la patisserie , soyons claire

si tu veux en donnez a tes jeunes , et aux parents , l'idéale c'est de le mettre sur tes graines humecter ...
MAIS ALORS ? BIEN LAVER L AMANGEOIRE ET L ABREUVOIR CHAQUES JOURS ? car il y as grand danger de proliferations de bactéries , et d'hotes indésirable a vitesse grand V......

je que je fait pour mes jeunes apres leurs 15 ieme jours de vie , pas avant ......
c'est de donnez du miel par seringue , sans toucher le bec , laissez couler le miel dans le bec , attention pas de trop
pour ne pas étouffer les jeunes , d'ou mon attente qu'ils aie au moins 15 jours de vie
et pas tous les jours non plus ....

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty une questions d'actualité .....qui m'est posé

Message par bats freddy Mer 2 Déc - 19:06

la mue pré-maturer des veufs sur un élevage d'hiver ......

vous pouvez franchement accoupler vos veufs , et ne pas craindre une mue précoce....
a conditions de bouger les mâles du colombier d'élevage , alors que leurs jeunes ont maximum 15 jours de vie .....et laissez les femelles élever seul les deux jeunes sans problèmes ......vous pouvez même les bouger a 14 jours sans problèmes
pour ne pas avoir de problèmes je note par poste la date d'éclosion du premier jeunes , et la date du découplage des veufs obligatoirement...
et le tour est jouez .......
bien sure ne pas faire deux pontes , cela va de soie
voila des années , pour ne pas dire depuis 27 ans que je pratique de la sorte et jamais je n'est eu de problèmes de mue prématurée

bonne soirée monsieur
et merci pour le petit mot d'encouragement .
bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty réponse sur un autre théme , mais interressant ,

Message par bats freddy Mer 2 Déc - 19:34

LA COCCIDIOSE

j'ai lu sur une revue sérieuse que la pomme de terre ou l'eau que l'ont as utilisé pour cuire les pommes de terre est en faite , un vraie poisson pour les pigeons..... je l'aie deja fait comme beaucoup d'amateurs , , mais depuis que j'ai lu cette étude je ne le fait plus ....
la pomme de terre est parait'il , un poisson lent pour les pigeons , comme le chocolat en est un pour le chien.... si ils n'en meurent pas directement a petit doses , cela empoisonne le sang de nos pigeons .......
personnelement je m'abstiendrais dorénavant de donner ce remède ancestral a mes pigeons .....
mais je ne veut pas choquer personnes , c'est en tout cas ce que j'ai retenu de ma lecture

le traitement , mais aussi la manière de traiter cette infection est importante , afin d'être certains d' en être quitte ....a 90/100

je commencerais par traité avec un produit commerciale comme ( cocciplus ) entre autre.... ils y as beaucoup de produits de bonne qualités sur le marché
après le deuxièmes jours de traitement , ce seras la grande désinfection du colombier , a la flamme , plancher , et ustensile divers ....
et sur le dernier jours de traitement , encore passez la flamme pareillement
si vous ne faite que traité le problèmes par des médicaments .... et ne pas traité les causes , vous pouvez être sure que dans deux mois , ce traitement seras a refaire .......
et le traitement anti coccidiose est un traitement cataloguer lourd pour le pigeons qui varie de 6 jours a 12 jours , au point qu'on regarde a deux fois ,, avant de le faire en période de concours , car il fait chuter la forme inévitablement

âpres ce traitement intestinale , rendre a la flore des germes de digestions éliminées par les médicaments , comme le digest ale , et des levures quelques jours ,
ce n'est qu'un avis




Revenir en haut
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par Invité Mer 2 Déc - 22:10

merci pour les réponses sur la vaccin et le glucose .


L'année dernière , tous tes pigeons n' avait pas terminé la mue au moment des pontes .
Cette année c'est pareil ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty effectivement alix

Message par bats freddy Jeu 3 Déc - 9:04

cette année presque tous ont terminer leurs mue ou en tout cas sont sur leurs dernieres remige...pour quelques uns
terminée pour les pigeonneaux montant yearlings
et quelques retardataire dans les vieux pigeons.....mais pas de beaucoup....comme chaques années avec les vieux
de toutes facons les pigeons qui seront accoupler et pas mué complétement , terminerons normalement leurs mue , apres l'accouplement , cette derniere remige ne devrais pas posé de problémes , car ils sont visiblement en santée , ce qui est bon signe
cela ne me tracasse pas du tout....

ce qui me préocupe surtout en ce moment a un jour d'accoupler mes pigeons , c'est qu'ils aurons bien eu le temp de digerer leurs traitement que j'ai effectuer ils y as 3 et 4 semaines d'ici ..etre sure qu'ils n'y auras pas de conséquences négative sur la fécondation.....de ce premier élevage
je pense que cette distance entre les traitements effectuer , et l'accouplement est suffissante ...
qu'ils soient bien préparer pour demain..accoupler est ma préocupations majeure ...
l'accouplement en harmonie ....
cela éviterais les grandes différences qu'ils pourrais y avoir entre les pontes de certains couples , ce qui est souvant le cas chez certains amateurs , qui bagues des jeunes alors que certains autres sont encore a couvé....de 5 jours avant l'éclosion des jeunes suivant
j'essaye d'évitez ce décalage qui pose souvant des problémes par la suite , pour un tas de raisons , comme les traitements , le baguage , le sevrage .......les premieres envolée......la vaccination..... ect......
j'aime bien que ce soient plus régulier possible , dans les possibilités admissible et logyque bien sure
ma foie 5 a 6 jours , ce n'est pas encore trop grave , mais plus de jours de différence ......, pour moi cela devient embetent ......
bonne journée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty excusez mes fautes ..... je ne suis pas encore réveillez.....

Message par bats freddy Jeu 3 Déc - 9:07

le matin , c'est dure , dure .....
bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty réponse a g......

Message par bats freddy Jeu 3 Déc - 9:18

l'eau de cuisson des pommes de terre , ( la pomme de terre ) possede une toxine , specifique qui est un poisson pour les pigeons ........et certains animaux
en tete je ne sais plus le nom ...... de cette toxine pourtant connue ...
mais je vais dé que j'en aurais le temp , je vais cherchez dans ma documentations......et vous donnez plus d'informations sur ce sujet ......
la feverole aussi contient une toxines .... d'ailleurs elle ne figure plus dans beaucoups de mélanges actuelement....
je me renseignerais ....aussi sur ce sujet

ce qui n'est pas toxique pour l'homme , peut tres bien l'etre pour l'animale , et le contraire aussi d'ailleur

bonne journée copain
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par Decamps Fabien Jeu 3 Déc - 10:08

Toxines naturelles
Les pommes de terre peuvent causer une sensation de brûlure


Toxicité


Comme c'est souvent le cas pour les Solanacées, par exemple les tomates, la pomme de terre contient différentes toxines, surtout dans les parties vertes, ainsi que dans les fleurs et les bourgeons : il n'est pas d'usage de consommer les tiges et les feuilles (qui ont pu servir dans des périodes difficiles comme substitut du tabac) mais il faut s'abstenir de consommer les tubercules lorsque ceux-ci présentent des parties vertes, car on risque alors de s'intoxiquer. C'est pour cette raison que les pommes de terre doivent toujours être conservées à l'obscurité. En outre, lefruit est très toxique, cas de la plupart des espèces du genre Solanum,comme la morelle noire ou la douce-amère.
La principale de ces toxines est un glycoalcaloïde, la solanine, qui est présente aussi dans le tubercule à des doses faibles (moins de 10 mg pour 100 g) et concentrée surtout dans la peau, d'où l'intérêt de l'épluchage. Lorsque la concentration est plus élevée, c'est le cas chez certaines variétés, cela donne un goût amer autubercule. La solanine n'est pas éliminée habituellement par la cuisson car elle n'est détruite par la chaleur qu'au-delà de 243 °C.L'ingestion de solanine provoque rarement la mort mais peut causer des hémorragies,notamment à la rétine[6]. La pomme de terre contient aussi des lectines, mais celles-ci sont détruites par la cuisson. Les lectines sont des protéines capables de se lier de manière réversible à des mono- ou oligos accharides. Cette propriété permet aux lectines d'agglutiner les hématies humaines et de probablement perturber le bon fonctionnement du tube digestif des insectes se nourrissant de la plante, jouant ainsi un rôle dans la défense de cette plante contre les insectes.
Un exemple parlant de la toxicité des pommes de terre est le danger de mort qu'elles représentent pour les cochons d'Inde..
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty extra fabian....

Message par bats freddy Jeu 3 Déc - 13:55

magnifique résumé.... instructif......
je savais que tu etait aussi un perfectionniste

dé que j'ai le temps je vais quand meme essayez de retrouver mes infos , sur les toxines , des sois disant aliments qui peuvent presenter une toxicité

bonne journée fabian
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty réponse .....iode

Message par bats freddy Jeu 3 Déc - 14:04

les algues en contiennent beaucoup ..notamment , des mireraux , et des vitamines du groupe B
l'iode a la dans ses fonctions de bruler les graisse du corp , ce qui est une arme a double tranchant
l'iode est surtout utilisé par les joueurs de vitesse , a un jour de panier
la vitamine E facilite sont assimilation......
on assimile l'iode , a un stimulent alimentaire

meme l'huile de foie de morue , en contient

l'excé d'iode peut aussi crée des désagréments de santé .....et des déréglement hormonaux....
il ne faut donc pas exagerer

bonne journée c......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty réponse a madame christane , odeur surisse apres avoir enfumé de souffre ses installations

Message par bats freddy Jeu 3 Déc - 14:16

et bien c'est normale d'avoir encore deux ou trois jours une odeur de souffre ( légére ) apres d'avoir enfumé vos installations au souffre
rassurer vous deux ou trois jours apres , toutes odeurs auras disparu si vous avez quand meme un peut aérer vos installations au préalable
vous sentirez une fraicheur hors du commun , bien différente a ce que vous avez senti dans vos installations toutes l'année
meme l'odeur de tabac disparait avec le souffre...... certaines personnes qui vont vivre dans une maisons de fumeur peuvent le faire , et je peut vous dire que c'est efficace . l'odeur imprégner dans le tapis est neutralisé par le souffre
et vous ne sentirez meme plus le pigeons..ou d'autres odeurs.......dans votre pigeonnier
vous repartez avec un nouveau pigeonnier .......apres cette opération
pas de tracas a avoir.....

bonne journée christiane
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty réponse , ce que j'appelle mélange pauvre.....

Message par bats freddy Jeu 3 Déc - 14:31

du dépuratif commerciale , de l'orge , ( voir sur l'orge sa teneur énergetique ) personnelement j'en donne tres peu ... je n'aime pas cette graines ....mais je reconnais qu'elle peut avoir sont utilité a certaines periode de l'année
le riz de paddy ( entretient ) voir aussi la teneur du riz , pour moi c'est une bonne graines ..... polyvalente
une diete totale et limiter , rationnement en quantité journaliere et en compositions de la ration
rien a mangez diete totale , est a mon avis encore la meuilleures methode , bien qu'il est prouvé que ne rien donnez a mangez trop longtemp provoque aussi , des toxines dans l'organisme , qui puise dans ses réserves jusque la derniere limite sont énergye ......

bref , le moins possible de légumineuses et de graisse , et cela ce n'est deja pas si mal

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty excellente doc de eribl ... avec sont accord

Message par bats freddy Jeu 3 Déc - 14:33

Vinaigre de cidre Uberti
http://www.ventes-internet.com/complement-alimentaire/uberti/vinaigre
– Pour les animaux de toute sorte, pigeons voyageurs =1 cuillère à soupe par litre d'eau .
Très important pour leur équilibre et mise en forme.
Composition :
Vinaigre de cidre 5° d’acidité sans alcool.
Extraits de végétaux : chicorée, ginseng rouge, sarrasin, blé, orge, avoine, seigle,
camomille, cynorhodon, hibicus, verveine, menthe poivrée, oranger, tilleul, algue marine ;
Jus de fruits : pamplemousse, pruneaux, pomme, raisin, mangue, pêche, abricot, citron,
poire, banane, ananas, orange ;
Jus de légumes : betterave rouge, tomate, céléri, carotte, artichaut, persil, fenouil, radis
noir.
– Propriétés :
Utilisé depuis des siècles, le vinaigre de cidre est un auxiliaire de forme remarquable.
Dès l’antiquité, des savants renommés connaissaient déjà les bienfaits du vinaigre pour
l’organisme et en recommandaient l’usage. Avec le retour des valeurs naturelles, les vertus
du vinaigre de cidre ont été améliorés par Louis Uberti. Grâce à ses recherches, il a
augmenté les bienfaits de ce produit entièrement composé de produits naturels.
De part son enrichissement, les bienfaits sont importants, vous apaiserez votre sommeil
et affinerez votre silhouette en consommation interne, vous soulagerez vos douleurs
musculaires et adoucirez votre peau en massage.
Contenance : 1000 ml
Pour nous également
- Brosser vos dents tous les jours, avec un verre d'eau et une petite cuillère à café de
vinaigre.
- Pour des cheveux sains et forts, il est temps de faire un geste en frictionnant tous les jours
votre chevelure avec le produit.
- Frictionner le corps tous les jours et boire 1 litre d'eau (même l'eau du robinet) avec 1
cuillère à soupe de vinaigre. Ce traitement est un mange graisse et élimine au bon rythme en
remodelant une silhouette saine, pure, mince et prospère.
- Le vinaigre représente une technologie performante pour transporter les principes actifs
dans les épidermes les plus fins.
- Frictionner et masser le visage tous les jours pour retrouver l'éclat de votre peau.
- Le vinaigre pur lotion pour les plaies, brûlures est également utilisé comme lotion contre
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par jb 59 Jeu 3 Déc - 14:47

merci freddy
jb 59
jb 59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Féron
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS  ( POUR SES AMIS  2 ) - Page 3 Empty Re: FREDDY BATS ( POUR SES AMIS 2 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum