Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
TDH au jour le jour. - Page 20 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
TDH au jour le jour. - Page 20 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
TDH au jour le jour. - Page 20 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
TDH au jour le jour. - Page 20 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
TDH au jour le jour. - Page 20 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
TDH au jour le jour. - Page 20 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
TDH au jour le jour. - Page 20 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
TDH au jour le jour. - Page 20 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
TDH au jour le jour. - Page 20 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

TDH au jour le jour.

+52
jb 59
Papa-you !
dede01
albert52
patrick
c'est moi
maxim
j-philippe
le blond
Michel
le sanglier
Fabrice Carlier
sebastien
li ptit blu
ad
derrick
tof
roddy vandersmissen
olivier ancion
senko
bzh22
benhos
ric
Decamps Fabien
LAURENT
ramier5000
Ccourses
TINTIN
gallois
Lambaerts Jean-Jacques
Charlet François
expa
iliaens frederic
Laurent Sauvage
oli
Mars
brose
primus
marcus
Leflori
Le Fossoyeur
colombiermaindrelle
Parpalaid
jljanne
lengelé philippe
bats freddy
startigen
BC
stephane pollart
bjm59
tochka79
TDH
56 participants

Page 20 sur 42 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 42  Suivant

Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par TDH Mer 18 Aoû - 20:58

ok pas de soucis , de toute manière, je vais vérifier avant d'en redonner trop d'un coup.

=================

12 heures (chrono) de fientes pour les deux jeunes !!!

TDH au jour le jour. - Page 20 2915327933_small_1

Nettoyé au soir, voici à quoi ressemble le casier dès le lendemain matin.
Si je savais environ ce que représente le pourcentage des fientes évacuées par un pigeon par rapport au poids de ce qu'il a mangé, je pèserais ces fientes pour savoir combien un pigeonneau au nid avale en poids de nourriture sur 12 heures !!

Les concours sont finis, faut bien s'occuper hein ?! (lol !!)


La femelle a re-pondu dans un autre casier. J'espère qu'ils vont continuer à être nourri correctement

Le Grit , les pattes et la mue ...
A propos du grit, j'ai remarqué que les jeunes mangent beaucoup de pierres rouges contenues dans le grit et finalement peu de coquilles.
Les couples en revanche, c'est l'inverse ...

L'humidité se voit aussi au niveau des pattes du pigeon: ceux qui jouent dans leur nid en ont des sales.

La mue est très prononcée chez certains sujets.


TDH au jour le jour. - Page 20 2915564903_1

Fort taux d'humidité dans l'air au pigeonnier en ce moment.

Pluie, peu de vent, douceur, pas de rayon de soleil sur les toles .... et ventilation peu efficace .
Fort taux ce matin ...

TDH au jour le jour. - Page 20 2915566689_1

Le soleil a luit cet après midi et elle est retombée à 50%.


bjm59 a écrit:
TDH a écrit:
Decamps Fabien a écrit:fait attention de donner du froment fraichement recolte tu pourrais avoir une poussee de poquettes !!!!!!!!!!!!
le froment avant de le donner au pigeons doit avoir au moins 4 mois

Oui, je me souviens que les poules quand j'étais petit à qui mes parents donnaient du blé frais avaient parfois des boutons . Faut dire qu'ils n'étaient pas raisonnables, car il ne donnait que ça ...

Ici, j'en ai mis vraiment très peu (5%) pour commencer. Il est plein de feu et cela devrait être assez bon pour stimuler une grosse mue. Je vous tiens au courant dans tous les cas.

partager le blé avec de l'ancien, si possible !!!


J'ai oublié de dire qu'une partie de ce blé nouveau sera pour faire germer également d'ici un bon gros mois et donner une ration quotidienne au pigeons.


Penser pigeon : 1/2
Ce la fait une petite semaine que je galère à gérer l'arrivée d'un nouveau couple d'éleveur dans le compartiment de celui qui a des jeunes.
C'est un compartiment étroit (1m de large x 1.50 de profond) muni de casiers les unes au dessus des autres.

Pas évident pour le pigeon mâle en place de voir son territoire envahi.
Le nouveau mâle est lui assez bagarreur et fougeux. Pas question pour lui de supporter un autre gugusse au dessus de lui !

Ce nouveau couple provient de nouveau de chez Daniel et Chantal (aiglon).
Au départ, il m'avait proposé juste le mâle mais je ne pouvais me résoudre à placer un mâle tout seul dans ce compartiment dejà occupé car je pensais (avec l'expérience des tout premiers couple) qu'il ne resterait pas en place et que le risque de casse allait être trop important.
J'ai cherché une femelle adaptée mais sans succès. Daniel m'a alors proposé la fille (2010) du couple en place pour accoupler. C'est une bonne jeune qui a fait une très belle saison sportive avec quelques beaux prix à son actif.

Bref, malgré tous mes efforts de régulation des batailles et surveillance, voilà ce qui se passait continuellement.
Le nouveau mâle passait sans arrêt au casier du dessus pour y bagarrer avec l'ancien.

TDH au jour le jour. - Page 20 2915568623_1

Ce dernier a déjà le casier le plus haut, où l'on aperçoit ses jeunes et je lui ai ouvert le casier juste au dessus pour qu'ils puissent faire un second nid et avoir l'esprit à l'occuper.

J'espère que les jeunes ne seront pas délaissés ceci dit. Mais pour l'instant ils sont bien nourri par les parents encore.


Penser pigeon 2/2
(suite)

Visiblement , le fait d'avoir porté à nid ne suffisait pas au nouveau mâle.
Pour le calmer et l'obliger à tenir son propre casier , j'ai eu l'idée de déposer un oeuf en platre quand il était en train de se bagarrer au dessus et que la femelle était au casier.

TDH au jour le jour. - Page 20 2915569851_1

L'effet souhaité est arrivé de suite au retour (par mes soins, car les batailles ne se finissent pas rapidement la haut) du mâle à son casier.
Il s'est posé sur le nid et prend désormais cet oeuf très au sérieux .
Le femelle est plus distante , j'espère que cela ne va pas l'empêcher d'y pondre ses propres oeufs.
Comme elle est très jeune, le but n'est pas forcement qu'elle éleve cette année ceci dit.
Car elle ne donne plus de signes d'envie de pondre du coup !

En tout cas, le résultat est atteint. Reste bien la possession du sol mais là, ils se debrouillent !
Dur dur de "penser pigeon" parfois Smile)


Dernière édition par TDH le Jeu 18 Nov - 21:06, édité 3 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par bjm59 Jeu 19 Aoû - 18:59

résultat atteint ................... scratch

il y retournera !!! Twisted Evil
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par ric Jeu 19 Aoû - 22:16

bien sur qu il y retournera , il faut qu ils reglent leur probleme d eux meme et sa se fera naturellement!
ric
ric
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 530
Age : 44
Localisation : 62960
Date d'inscription : 02/09/2009

http://pruvostrichard.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par TDH Ven 20 Aoû - 9:10

Pour le moment, c'est calme plat . Il est sur son faux oeuf. Si sa jeune femelle pond, on sera tranquille.
Le mâle plus ancien semble avoir pris 5 ans au niveau des yeux , là où les pigeons se tirent dessus en bataillant.
Parfois on voit des mâles avec des tours d'yeux énormes ... je viens de me rendre compte que ça a l'air lié au fait d'avoir été tiré par des becs ... enfin, pour mon mâle ici, c'est flagrant .. il y a surement d'autres facteurs plus naturels et génétiques biensur !


Mercredi ... pénombre et vision
Mercredi matin j'ai nourri un peu plus fort les pigeons car je pensais rentrer tard le soir.
Finalement, il était 18h00 quand j'ai pu les lacher ...

Résultat : ils sont encore dehors à 20h00 ... ils tournent, vont sur un toit, revolent !!!
Seuls deux sont rentrés au sifflet : une femelle qui va bientot pondre et son mâle.

Le jour baisse, j'espère qu'ils ne vont plus tarder à se décider.


Edit : 21h25: Les pigeons ont fini par rapprocher plusieurs fois pour enfin venir plus ou moins se poser sur la planche. Il fait presque sombre et la vision des pigeons semble complétement altérée . Certains ont atteri à côté de la planche pour aller se vautrer trois fois de suite par terre dans l'arbuste au sol : %)

Les autres ne voyaient pas les clapettes et la seconde trappe, celle sur la porte de leur compartiment.
Tout le monde est rentré péniblement .

moralité : Au crépuscule, les pigeons n'y voient plus rien. Du moins les miens qui n'y sont pas habitué.


J'en ai profité pour faire un peu de vaiselle : lol !
(voici une partie de quelques affaires reçues en cadeau par un ancien colombophile de mon coin)
Grand merci ... mon dieu faites que je n'ai jamais autant de pigeons que ça à faire couver en même temps !! lol !


TDH au jour le jour. - Page 20 2915868501_1


Dernière édition par TDH le Jeu 18 Nov - 21:07, édité 1 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par bjm59 Ven 20 Aoû - 18:23

TDH a écrit: Mercredi ... pénombre et vision
Mercredi matin j'ai nourri un peu plus fort les pigeons car je pensais rentrer tard le soir.
Finalement, il était 18h00 quand j'ai pu les lacher ...

Résultat : ils sont encore dehors à 20h00 ... ils tournent, vont sur un toit, revolent !!!
Seuls deux sont rentrés au sifflet : une femelle qui va bientot pondre et son mâle.

Le jour baisse, j'espère qu'ils ne vont plus tarder à se décider.


Edit : 21h25: Les pigeons ont fini par rapprocher plusieurs fois pour enfin venir plus ou moins se poser sur la planche. Il fait presque sombre et la vision des pigeons semble complétement altérée . Certains ont atteri à côté de la planche pour aller se vautrer trois fois de suite par terre dans l'arbuste au sol : %)

Les autres ne voyaient pas les clapettes et la seconde trappe, celle sur la porte de leur compartiment.
Tout le monde est rentré péniblement .

moralité : Au crépuscule, les pigeons n'y voient plus rien. Du moins les miens qui n'y sont pas habitué.


J'en ai profité pour faire un peu de vaiselle : lol !
(voici une partie de quelques affaires reçues en cadeau par un ancien colombophile de mon coin)
Grand merci ... mon dieu faites que je n'ai jamais autant de pigeons que ça à faire couver en même temps !! lol !

TDH au jour le jour. - Page 20 2915868501_1

au train ou tu es parti... t'y seras vite, il y en a encore dans les plateaux!! Very Happy

comme la saison est finie, si ils sont une journée sans voler, rien de grave surtout que la mue est en route.......... Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par TDH Sam 21 Aoû - 12:24

j'espère avoir l'occasion de bien sélectionner surtout ! Smile
Pour les plateaux, j'en ai encore 3 fois comme ça : xD

--------------------------------

Jeudi, vendredi .... "titeuf" euh ... Petit oeuf
Jeudi et vendredi, rien de spécial ... à part un bain express sous la cage ce midi pour les jeunes .

Mais comme elle est petite et visiblement mal exposée, les jeunes n'y restent pas et n'y stationnent pas même la trappe ouverte : un comble vu qu'ils pourraient en profiter pour respirer mieux !! Sans doute du courant d'air et tournant

Une jeune femelle accouplée (nid le plus haut) à pondu mercredi soir un tout petit oeuf ( plus petit que d'habitude ).
Son mâle est bien déplumé et a souvent les plumes de tête en pétard ces derniers temps.
C'est son tout premier ... je prefererai qu'elle n'ai pas l'occasion de couver et encore moins cette année mais avec la nourriture mue, aucune chance que les pigeons ne pensant pas au nid j'imagine , même si je retire les oeufs ensuite ...

TDH au jour le jour. - Page 20 2917085363_small_1

Je n'ai pas envie qu'elle ponde x fois de suite cette année ...
A part les séparer (je ne peux pas le faire, question place) , je ne sais pas quoi faire avec ces oeufs là !!
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par Invité Sam 21 Aoû - 12:28

La poubelle des déchets organiques sert à celà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par bjm59 Sam 21 Aoû - 13:13

mets des faux oeufs et laisse couver !!!!
aprés faudra séparer !!!

les mâles dans le compartiment des jeunes et les femelles dans celui des repros !!!
bien entendu fermer les casiers et mettre des perchoirs ! Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par TDH Sam 21 Aoû - 18:06

Merci à tous les deux. Je vais lui passer des faux oeufs dès que le second oeuf sera là. (doit plus tarder , il n'y en avait qu'un ce matin encore).

Pour la séparation, je vais quand même voir avant de mélanger les jeunes femelles 2010 avec d'autres pigeons si certaines n'ont plus de problèmes comme sur la vidéo de l'autre fois.

=========================


Samedi : Virée couloir ....
Samedi ...

Chaque compartiment dispose d'une "trappounette" qui donne accès au couloir , puis aux sorties.
Régulièrement, j'ouvre ces petites trappes (donc le couloir) aux éleveurs qui ne peuvent voler dehors.

Ils aiment cet exercice et cet élargissement de leur horizon !


Ici, le jeune femelle 2010 que Daniel et Chantal m'ont donné il y a peu pour accoupler avec le frère du "Paris" (un as pigeon en région parisienne).
Cette dernière a pondu son premier oeuf également, ce qui m'a permis d'enlever celui en plâtre posé dans le nid pour faciliter la prise de possession du casier par le mâle.
Le couple a également au casier individuel, un bac à eau, à grains (élevage) et du grit.

TDH au jour le jour. - Page 20 2917091365_1

Quelques reflexions sur le grillage de ce type en matière de séparation:
- c'est économique certes
- ça laisse passer l'air et la poussière ( dans les deux sens malheureusement par contre)
- ça abime fortement les plumes de queue car les pigeons y sont souvent accrochés. Pas grave pour des éleveurs mais pas terrible pour une équipe qui doit voler en réalité.


Dimanche ... Fer !?


Les couples:
Certains pigeons recommencent à porter quelques brindilles à nid. Je pense que cela peut avoir rapport avec le fait que les oeufs doivent bientôt éclore. Du moins c'est ce que je crois avoir observé jusque là.

L'eau du jour pour eux ainsi que pour les jeunes , est "ferreuse" . Je teste cela en mettant un gros morceau en fer trouvé dans les affaires que le colombophile retraité m'a donné il y a peu. J'avais déjà lu que l'on pouvait laisser un clou rouillé dans l'abreuvoir , mais cette méthode ne me va pas car elle me ralentit au quotidien si je dois commencer à faire attention à ce clou dans l'abreuvoir lorsque je renouvelle l'eau ou nettoie le bac.

TDH au jour le jour. - Page 20 2917522469_1

J'ai donc dilué ce que j'ai obtenu dans cette grosse bouteille dans l'eau du jour.

Les 2 jeunes à nid commencent à sortir du nid depuis quelques jours.
J' enleverai le nid au casier d'ici 2 jours et pratiquerai le sevrage dans 5. Je vais devoir les placer dans le pigeonnier dans un compartiment de libre vu que je n'ai pas encore les compartiments de jardin.


Dernière édition par TDH le Jeu 18 Nov - 21:08, édité 1 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par Invité Dim 22 Aoû - 12:51

Un clou dans l'eau...ok mais pas n'importe quel clou, un en fer !!!! , prendre les clous avec lesquels on ferre les chevaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par Parpalaid Dim 22 Aoû - 12:56

N'est-ce pas mieux un clou utilisé par les plafonneurs pour la confection des coffrages, il est en plus imprégné de calcium. C'est un plus.

Problème, les techniques de plafonnage on changé, il n'y a presque plus de clous de plafonneur. Crying or Very sad
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par Invité Dim 22 Aoû - 13:24

Pour l'eau ferrugineuse....voir Bourvil Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par bjm59 Dim 22 Aoû - 13:57

Louis L. a écrit:Pour l'eau ferrugineuse....voir Bourvil Laughing


http://video.google.com/videoplay?docid=-7857459656579443020#

lol! lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par TDH Dim 22 Aoû - 19:10

lol!

Pour mon clou dans la bouteille, c'est bien du bon gros fer ! Je ne pensais pas qu'il "diffuse" autant d'ailleurs. Ce soir, l'eau est toute marron claire.
Je vais le retirer demain et diluer encore plus.

Ce soir, rien de spécial:
on annonçait de l'orage, j'ai gardé les pigeons à l'intérieur.
Ils sortiront demain matin si possible.

La jeune femelle a pondu son deuxième oeuf.
Sinon, je confirme , le mâle (nouveau dans le petit compartiment) n'a plus tenté de se bagarrer dans le casier supérieur depuis la mise de l'oeuf en plâtre.
Il y a lutte pour le plancher depuis ce jour, mais là, chacun se débrouille.


Le temps passe vite, déjà jeudi demain : Shocked

La semaine a été réglée au rythme des naissances des tardifs.
Je mets toujours dans l'eau du fer ainsi que de l'ail.

Les couples qui ont des jeunes sont passés au mélange élevage sans blé nouveau.
Les jeunes, que je nourri un peu moins en ce moment car il pleut beaucoup et les sorties sont aléatoires, sont avec une petite quantité de mélange le matin et le reste le soir.

Je reçois mes mini colombiers de jardin demain ! Si j'ai le temps d'en monter un , je pourrais y sevrer les premiers jeunes cette fin semaine et les mettre à l'abri de l'atmosphère de celui actuel, encore que sur les jeunes à nid , ça ne se voit pas beaucoup ...


Dernière édition par TDH le Jeu 18 Nov - 21:10, édité 1 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par ad Mer 25 Aoû - 22:27

Parpalaid a écrit:N'est-ce pas mieux un clou utilisé par les plafonneurs pour la confection des coffrages, il est en plus imprégné de calcium. C'est un plus.

Problème, les techniques de plafonnage on changé, il n'y a presque plus de clous de plafonneur. Crying or Very sad
c est meme disparu
il y a des vis
le calcium est dans le platre maintenant
ad
ad
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : heer
Date d'inscription : 18/10/2009

http://alcolombophile.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par TDH Jeu 26 Aoû - 19:23

TDH a écrit:
Sinon, je confirme , le mâle (nouveau dans le petit compartiment) n'a plus tenté de se bagarrer dans le casier supérieur depuis la mise de l'oeuf en plâtre.
Il y a lutte pour le plancher depuis ce jour, mais là, chacun se débrouille.

TDH au jour le jour. - Page 20 2919977341_1_3
Tout est calme en altitude.
Au plancher c'est un bon ring de boxe (coup d'aile) ... mais ils ont tendance à maintenant se tolérer, tant que chacun reste de chaque côté du pot de grains : lol)


Des "vrais" oeufs dans chaque plateaux.


Dans le second compartiment, Tous les jeunes sont nés entre le 23 et 26 aout.
TDH au jour le jour. - Page 20 2919979343_1_3
Etrange, mais la rousse tachée noire à droite est une femelle. Il parait que les taches noires sont quasiment toujours un marquant "mâle" .. mais pas cette fois !
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par BC Jeu 26 Aoû - 20:10

En effet,mais les taches noires doivent être sur les rémiges primaires et les plumes de queue,pas sur le corps.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par bjm59 Jeu 26 Aoû - 21:02

TDH a écrit:
TDH a écrit:
Sinon, je confirme , le mâle (nouveau dans le petit compartiment) n'a plus tenté de se bagarrer dans le casier supérieur depuis la mise de l'oeuf en plâtre.
Il y a lutte pour le plancher depuis ce jour, mais là, chacun se débrouille.

TDH au jour le jour. - Page 20 2919977341_1_3
Tout est calme en altitude.
Au plancher c'est un bon ring de boxe (coup d'aile) ... mais ils ont tendance à maintenant se tolérer, tant que chacun reste de chaque côté du pot de grains : lol)


Des "vrais" oeufs dans chaque plateaux.


Dans le second compartiment, Tous les jeunes sont nés entre le 23 et 26 aout.
TDH au jour le jour. - Page 20 2919979343_1_3
Etrange, mais la rousse tachée noire à droite est une femelle. Il parait que les taches noires sont quasiment toujours un marquant "mâle" .. mais pas cette fois !


faut boucher intégralement la case ou il n'y a pas de couple, comme celle du bas !!!
enlever la planche ne suffit pas, vont prendre l' habitude d'y aller ... et quand la planche sera remis...bagarre !! Very Happy

pour les taches noires, sur la queue et les couteaux .. Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par li ptit blu Jeu 26 Aoû - 21:03

Salut TDH

Commenr fais tu pour mettre des photos sur ta page...????
li ptit blu
li ptit blu
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Marchin
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par TDH Ven 27 Aoû - 9:11

Ok pour les taches noires . Je pensais que c'était partout ! ça roule merci.

Pour les photos, il faut cliquer sur la petite icone au dessus qui ressemble à une image+disquette (heberger image) ou si elle est dejà sur internet, cliquer sur celle d'à côté (image).
Contact moi en mp si tu n'y arrive pas
a+


Abreuvoir en hauteur ..
Abreuvoir en hauteur chez le groupe d' éleveurs.
C'est vrai que l'eau est moins "sale" que au sol .

TDH au jour le jour. - Page 20 2919982261_1_3
En fond, le genre de cloison "agglo" à ne pas utiliser. Du moins sur de grands pans de murs.
Beaucoup de casiers sont pourtant montés en Agglo, ce qui semble indiquer qu'à petite dose, ça ne pose pas de soucis.
Ceci dit, il faut choisir en agglo de classe E2 . Norme concernant une faible ou quasi nulle utilisation de colle "formol".
Celui que j'ai acheté à Bricot dépot ne comporte aucune indication à ce sujet ... Moins cher, c'est certain mais je commence à me demander si la raison n'est pas là !!
Toutefois, à force de gratter , la couche lisse à tendance à s'user et la surface se désagréger en fines particules. Donc même en casier, je ne trouve pas ça terrible au final.


Dernière édition par TDH le Jeu 18 Nov - 21:12, édité 1 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par sebastien Ven 27 Aoû - 13:45

Meme avis et constatation que toi tdh au sujet de l agglo mais quand on regarde le prix du bois....
sebastien
sebastien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par TDH Ven 27 Aoû - 20:14

sebastien a écrit:Meme avis et constatation que toi tdh au sujet de l agglo mais quand on regarde le prix du bois....

Tu sais quand on compare avec ce que ça valait il y a 30 ans, je pense que c'est beaucoup plus accessibles de nos jours qu'à cette époque (avec nos niveaux de vie actuels bien entendu) . Ceci dit, je suis d'accord avec toi concernant certains bouts de bois !! Very Happy


bjm59 a écrit:
faut boucher intégralement la case ou il n'y a pas de couple, comme celle du bas !!!
enlever la planche ne suffit pas, vont prendre l' habitude d'y aller ... et quand la planche sera remis...bagarre !! Very Happy

J'ai laissé comme ça car ce sera normalement leur dernier élevage dans ces compartiments. Après le sevrage, tout le monde déménage.


Fin de semaine au pigeonnier.

Ce matin, bain pour les jeunes mais pas de volée malgré le beau ciel.
Toute cette semaine, l'eau est additionnée de fer et d'ail.
Aussi bien pour les jeunes que pour les couples.

Cela fait au total 6 jeunes de 1à6 jours + deux autres de 23j (photos), dont l'apprentissage au casier se déroule très bien. On les voit ici en pleine restitution (lol) !

TDH au jour le jour. - Page 20 2921039261_1_3

Depuis qu'ils sont tout petits , il y a le bac au casier. Cela je trouve permets de mettre un complément de nourriture pour les éleveurs et en plus les jeunes voient leurs parents y picorer et ont vite compris le système.
Ils ne leur reste plus qu'à trouver la bonne technique pour engloutir les graines sans les laisser retomber : (lol)

Reste 4 oeufs en couvaison de 10j maintenant.

Il reste 4 oeufs en couvaison ....
Il me manquait quelques bagues .. voilà qui est réglé !

TDH au jour le jour. - Page 20 2921042217_1_3


Les compartiments de jardin sont arrivés ! (jeudi)

Il faut toutefois qu'il fasse enfin un jour ou deux sans pluie pour pouvoir commencer à les monter, ce qui semble impossible en ce mois d'out ! euh aout ! Very Happy
Le lasurage du dessous est en cours, c'est déjà ça Smile
Reste à voir si je vais pouvoir monter ça tout seul (avec les petits bras de Madame) .. c'est pas gagné ! lol!
TDH au jour le jour. - Page 20 2921043741_1_3



Dernière édition par TDH le Jeu 18 Nov - 21:15, édité 3 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par stephane pollart Lun 30 Aoû - 10:40

salut thierry , ils font combien de long , de large , et de hauteur tes pti chalets suisses ? Very Happy
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : walshoutem
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par TDH Lun 30 Aoû - 19:18

stephane pollart a écrit:salut thierry , ils font combien de long , de large , et de hauteur tes pti chalets suisses ? Very Happy 
salut Steff
2m30 m de long sur 1m20 de large : 1 pente
Hauteur 2m40/2m
y'en a 4 en tout !!
- un/deux pour couples
- un pour jeunes
- un pour tardifs


pfff !!!
mais .... me manquent des bras pour monter les compartiments car c'est un peu lourd pour "madame" .. du coup la journée d'aujourd'hui (pour une fois qu'il ne pleut pas) est perdue : snif
on n'a pas pu emmener les morceaux du garage au jardin !!
On retente demain matin ...

je devrais déjà avoir mis les deux jeunes au sevrage dans leur nouvel environnement !
je suis sur qu'ils vont bientôt commencer à secouer leur tete aussi : pfff


Colombiers de jardin : assemblage
Colombiers de jardin .


Montage hier du premier compartiment de jardin.

Assez facile de montage mais assez encombrant à transporter sur place.
Disons qu'il faut être deux avec de bons bras.

Madame a bien assuré mais c'est limite au niveau du poids.




On continue jeudi avec l'assemblage des deux suivant.


Colombier de jardin : monté
Ici , une vue d'ensemble du "mini colombier"

Celui ci est pour le sevrage des tardifs encore au nid pour la majorité.
Deux sont ok pour investir les lieux dès cet après midi !



Me reste les perchoirs à monter.


Dernière édition par TDH le Mer 30 Oct - 19:07, édité 3 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par LAURENT Mer 1 Sep - 12:55

pas mal , en tout surement mieux que ce que tu avait avant.

un petit conseil, privilégie l'aeration haute en soulevant un peut les toles partie arriere.

bon courage pour la suite.

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 20 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 42 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum