Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
TDH au jour le jour. - Page 27 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
TDH au jour le jour. - Page 27 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
TDH au jour le jour. - Page 27 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
TDH au jour le jour. - Page 27 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
TDH au jour le jour. - Page 27 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
TDH au jour le jour. - Page 27 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
TDH au jour le jour. - Page 27 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
TDH au jour le jour. - Page 27 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
TDH au jour le jour. - Page 27 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

TDH au jour le jour.

+52
jb 59
Papa-you !
dede01
albert52
patrick
c'est moi
maxim
j-philippe
le blond
Michel
le sanglier
Fabrice Carlier
sebastien
li ptit blu
ad
derrick
tof
roddy vandersmissen
olivier ancion
senko
bzh22
benhos
ric
Decamps Fabien
LAURENT
ramier5000
Ccourses
TINTIN
gallois
Lambaerts Jean-Jacques
Charlet François
expa
iliaens frederic
Laurent Sauvage
oli
Mars
brose
primus
marcus
Leflori
Le Fossoyeur
colombiermaindrelle
Parpalaid
jljanne
lengelé philippe
bats freddy
startigen
BC
stephane pollart
bjm59
tochka79
TDH
56 participants

Page 27 sur 42 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant

Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par TDH Mer 29 Sep - 21:14

merci pour vos réactions dans tous les cas.
Demain, c'est Loos aliments car je vais dans ce coin là sur une partie de la journée ... je verrai sur place mais comme rien ne presse je renouvellerai mon élevage tournesol pour cette fois mais prendrais quand même l'orge pour cet hiver.
pareil chez eux, pas de compo détaillée mais quand même les pourcentages de chaque catégorie sur les sacs ... après faut étaler le sac sur la table et compter les grains tout cet hiver pour passer les longues soirées : lol!


Mercredi : Dernier sevrage de l'année ...


Les deux derniers jeunes tardifs de cette année 2010 ont été sevré ce soir après le repas au casier avec leurs parents. Ils ont rejoints leurs "tontons" (côté maternel) qui les ont précédé hier ...
Groupe (ou famille) de pigeons visiblement assez rustique et très résistant du côté du gros père bleu. J'espère pouvoir retrouver ça dans les jeunes et trouver le moyen de fixer ça, d'abord dans cette famille là^de manière définitive, puis pourquoi pas essayer de l'étendre à l'autre groupe, celui des STEPPES . (mâle noir) et ainsi de suite ...


TDH au jour le jour. - Page 27 2933689795_1_3

Côté tardifs,

deux sorties par jour hier et aujourd'hui.
Des rentrées correctes malgré que le bac est resté cette nuit en place avec le riz de paddy en trop (ou qu'ils ne veulent pas manger : lol)

Chez les jeunes,
j'avais hier quelques éternuements et un secouage de tête .
Chaque jeune a reçu quelques bonnes lampées de solution nasale maison (tisanes corsée au thym à laquelle j'ajoute maintenant un peu de sel ) pour nettoyer tout ça.
Mon but serait de zapper le BRUX à court terme car c'est à base de mercure (merbromine) et à force, j'imagine que ça peut finir par passer dans le sang et abimer les muqueuses ... mais ce n'est qu'une hypothèse : je lisais un ancien "pigeon rit" où la personne sur la couverture (1ere international Marseille) l'utilisait systématiquement toute l'année après deux jours de temps pluvieux ... donc tout est envisageable !!!

Au niveau repas, comme indiqué hier, j'ai allégé pour quelques jours la ration. Pas en quantité mais en coupant mon mélange mue maison (elevage+tounesol , un chouilla de blé nouveau et du dessert oleagineux) avec 30-40% de riz de paddy.

Dans tous les cas, même pendant la mue, je ne pense pas que ça peut leur faire du mal , une petite période plus facile à digérer. Ceci juste avant leur vaccination (2ème) au PMV.

Les éleveurs:
Les voilà donc tous de nouveaux en couple sans jeune.
Allégement de ration aussi pour eux. Ils ont toujours le nid (non changé) au casier avec un ou deux oeufs en platre dedans. Ils sont dessus pour la plupart.
Me reste des détails à régler dans leur nouveau compartiment avant le transfert.


Dernière édition par TDH le Mar 23 Nov - 9:54, édité 1 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par stephane pollart Mer 29 Sep - 21:35

thierry , qu'est ce que tu attends pour séparer tes couples et qu'ils finissent leur mue et prennent un repos bien mérité ???? Sinon pas question d'elevage hatif !!!!!
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : walshoutem
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par iliaens frederic Mer 29 Sep - 21:40

les couples de reproduction tu vas les accouples quand novembre ou decembre ou plus tard
iliaens frederic
iliaens frederic
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : amay
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par BC Mer 29 Sep - 21:52

stephane pollart a écrit:thierry , qu'est ce que tu attends pour séparer tes couples et qu'ils finissent leur mue et prennent un repos bien mérité ???? Sinon pas question d'elevage hatif !!!!!

c'est ce que je voulais te demander aussi car si tu veux élever des jeunes hatifs avec accouplement des parents fin novembre-début décembre,il est temps de séparer les couples d'éleveurs.Si par contre,tu ne veux élever qu'à partir de février-mars alors là,rien ne presse.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par TDH Mer 29 Sep - 22:06

BC a écrit:
stephane pollart a écrit:thierry , qu'est ce que tu attends pour séparer tes couples et qu'ils finissent leur mue et prennent un repos bien mérité ???? Sinon pas question d'elevage hatif !!!!!

c'est ce que je voulais te demander aussi car si tu veux élever des jeunes hatifs avec accouplement des parents fin novembre-début décembre,il est temps de séparer les couples d'éleveurs.Si par contre,tu ne veux élever qu'à partir de février-mars alors là,rien ne presse.

Pour la séparation, je n'ai pas la possibilité matérielle de le faire maintenant, sauf si j'enferme individuellement au casier chaque pigeon.

Pas d'élevage hatif au programme de l'année 2011 ... ça ferait trop d'un coup et je ne suis pas prêt du tout ...
Accouplements des éleveurs en début d'année seulement.(mais février au plus tard et débuter en jeunes pour "mi"-juin , soit 3 concours de plus que pour cette année environ).

Quelques couples seront faits aussi avec les 1 ans de 2010, voir plus si je peux tirer quelques tout jeunes mâles matures chez les tardifs. (pour dépanner et ne pas laisser de femelle en plan). Me faut avant retourner chez l'amateur pour vérifier les "familles" de mes 2010 par rapport aux tardifs (même colombier) pour rester dans la parenté.
Ensuite, le jeu des vrais yearling pourra se faire sans eux.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par bjm59 Jeu 30 Sep - 0:19

TDH a écrit:Pour la séparation, je n'ai pas la possibilité matérielle de le faire maintenant, sauf si j'enferme individuellement au casier chaque pigeon.


3pigeonniers, il me semble ....
un pour les mâles, un pour les femelles et le dernier pour tes tardifs !

si bien entendu tous volent chez toi !! Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par TDH Jeu 30 Sep - 8:55

bjm59 a écrit:
TDH a écrit:Pour la séparation, je n'ai pas la possibilité matérielle de le faire maintenant, sauf si j'enferme individuellement au casier chaque pigeon.


3pigeonniers, il me semble ....
un pour les mâles, un pour les femelles et le dernier pour tes tardifs !

si bien entendu tous volent chez toi !! Very Happy


non non non !!!
- Les couples d'éleveurs ne peuvent voler (d'ici 3/4 ans, un des but progressif est de faire en sorte que ce soit possible avec les nouvelles générations.
- Les jeunes 2010 : pas question de les mélanger à d'autres pour le moment : C'était le but de cette super visite chez le super véto ! Pouvoir trouver exactement ce qu'ils ont et qui se transmet aux autres, voir si on pouvait l'éradiquer pour pouvoir enfin les mélanger .. mais cela n'est pas possible vu que la visite n'a rien donné et que les médocs n'ont plus et qu'il n'a pas répondu à mes dernières demandes.
De plus je crois que les plumes des pigeons sont marquées .. je prendrai une photo :
Vraiment tout bénéf ce véto .. peut faire des articles sur le BN , c'est certain ! Rolling Eyes
Nous voilà rassuré !!!
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par j-philippe Jeu 30 Sep - 9:11

Probablement les médicaments qui ont marqué les plumes.
Tu devrais aussi essayer de supprimer toute médication durant la période hivernale. Les tardifs, à ta place, je ne m'encombrerai pas de ces pigeons lors des débuts et ce pour plusieurs raisons:

1. Ta colonie est en formation et il est plus convenable d'élever des tardifs issus de pigeons confirmés ou ayant démontré leur valeur reproductive.
2. Tes installations semblent trop petites et il serait mieux de laisser la place à des jeunes de l'année prochaine.

Encore une remarque: tu devrais interdire totalement tes installations à n'importe quel étranger, ils peuvent t'apporter le poison sans que tu ne t'en rendes compte.
j-philippe
j-philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 389
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par LAURENT Jeu 30 Sep - 9:44

j-philippe a écrit:Probablement les médicaments qui ont marqué les plumes.
Tu devrais aussi essayer de supprimer toute médication durant la période hivernale. Les tardifs, à ta place, je ne m'encombrerai pas de ces pigeons lors des débuts et ce pour plusieurs raisons:

1. Ta colonie est en formation et il est plus convenable d'élever des tardifs issus de pigeons confirmés ou ayant démontré leur valeur reproductive.
2. Tes installations semblent trop petites et il serait mieux de laisser la place à des jeunes de l'année prochaine.

Encore une remarque: tu devrais interdire totalement tes installations à n'importe quel étranger, ils peuvent t'apporter le poison sans que tu ne t'en rendes compte.

que dire de plus...

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par Parpalaid Jeu 30 Sep - 10:09

Ben +2 Very Happy
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par bjm59 Jeu 30 Sep - 12:25

Parpalaid a écrit:Ben +2 Very Happy


et oui +3 Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par senko Jeu 30 Sep - 13:00

je peut +4 Wink


Dernière édition par senko le Jeu 30 Sep - 13:17, édité 1 fois
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par bjm59 Jeu 30 Sep - 13:02

senko a écrit:je peut +3 Wink

Sais plus compter Jean !!!!! aprés 3 c'est IV .... Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par senko Jeu 30 Sep - 13:20

j'ai trébucher chef
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par sebastien Jeu 30 Sep - 14:12

j ai commencé pratiquement en même temps que toi tdh, et je suis un fan de ta rubrique. Il es marrant de voir la différence de stratégie. Pour moi 2010 a été une année de découverte. acquisition de 4 couples de reproducteur. mon but etait de voir le resultat et l attitude des pigeonneaux(voir les sujets les plus intérressant sevrés en aout) c 'est pigeonnaux vont finir dans les casseroles de mes amis qui m ont aidé a faire mon pigeonnier. j ai décidé cela car je ne les ai pas jouer cette année (je ne connais pas leur valeur) et je ne veux pas modifier mes installations pour le moment.
Mes reproducteurs sont séparés depuis septembre en attendant fin novembre pour hatif 2011.
Si j explique mon cas c est qu il es différents de ton raissonnement, et j ai donc une question a te poser.
Pourquoi tu gardes autant de tardifs. D après les photos tu en as bien une 10eme. C' est un cout financier sans réel certitude de retour sur investissement.
As tu deja essayé d élever une partie de ta colonie comme tu le fais (fer dans l eau, huile diverse, produit nasal...etc.) et une autre partie plus naturel (autant que possible)
Tu pourrais d ailleurs le faire en séparant male et femelle.
Ceci juste pour voir si tu vois une différence sur l état de forme de tes protéger.
En tout cas GRAND BRAVO à toi. tu es un passionné qui passionne.
bon courage et bonne fin de saison
sebastien
sebastien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par TDH Jeu 30 Sep - 20:01

sebastien a écrit:
Si j explique mon cas c est qu il es différents de ton raisonnement, et j ai donc une question a te poser.
Pourquoi tu gardes autant de tardifs. D après les photos tu en as bien une 10eme. C' est un cout financier sans réel certitude de retour sur investissement.


Bonjour sebastien.
Content que ma petite chronique te plaise bien. C'est cool Smile

Globalement pour re résumer,
cette demi première année (1er semestre) avait pour but d'acquérir un certain nombre de connaissances théoriques et de les mettre en pratique ...
- Une équipe de jeune car c'est vraiment le plus simple pour commencer , quelques concours pour apprendre les bases .. ect ..
- un élevage de printemps pour apprendre ce à quoi il faut faire attention et réussir le sevrage ...
- observer le comportement de tous les pigeons en général, commencer à reconnaitre mâle et femelle chez les jeunes depuis leur tout premiers jours de nid jusqu'à maturité ... à cet effet, à chaque visite des nids, (et maintenant chez les tardifs au quotidien) j'ai noté sur une feuille sans regarder le numéro des bagues du jeune en question à quoi me faisait penser ce jeune : forme de la tête, expression de côté ou de face , si il se dresse sur ses pattes et frappe ou si il se dresse mais semble reculer, bref, je n'ai pas encore regardé ce que ça donne au niveau cohérence par pigeon ... tel pigeon toujours vu mâle ou parfois vu comme l'un puis l'autre ...
- tester mes installations en l'état quasiment. (une cata ça !)

et pour répondre plus précisement à ta question concernant les tardifs:
- recommencer un nouvel élevage avec des tardifs pour recommencer le sevrage et recommencer l'adduction que j'ai loupé complétement au printemps ...
je sais maintenant exactement ce qui a merdé et pourquoi . Si je n'avais pas refait, je me serait retrouvé à merder sans doute encore au printemps prochain et n'aurait pas avancé d'un pouce dans ce domaine .

Concernant la valeur des pigeons, pour répondre aussi à j philippe , je dirai ici : peu "m'importe" la valeur des pigeons pour le moment. Mon but c'est d'arriver à d'abord savoir soigner correctement tout pigeon et leur trouver un environnement sain qui permet ça .

Maintenant, les jeunes 2010 et les couples ne proviennent pas de n'importe où non plus.
Au groupement (pour parler de cette provenance ci) , on retrouve mes trois principaux "donateurs" dans la première partie du classement avec un bon pourcentage de réussite et systématiquement au moins deux prix minimum dans les 80 premières places / 900p env tous les dimanches pour 4 à 5 pigeons enlogés. Je crois même que l'un d'eux fini avec 83% de réussite en vx /yl (à vérifier pour l'unité)..
Tout ça pour dire que l'élevage de pigeons avec ces souches là ( éleveurs) n'est pas non plus dénué de tout sens logique car les pigeons ont déjà donné du bon et pour les plus jeunes, ils ont (ou ont eu) des parentés qui tournent bien.

Les 2010 n'ont pas fait beaucoup de prix et ont été assez irréguliers. Mais ce n'est pas vraiment leur faute car n'importe quel jeune de n'importe quel origine aurait merdé dans les conditions de vie auxquelles ils ont eté soumis pendant leurs six premiers mois de vie.
(les courant d'air du debut, les toles et aussi toutes mes experiences sur eux .. les pauvres : lol)

Pour ma part, peu importe la vraie sélection pour le moment. Mais cela ne va pas m'empêcher d'essayer de reproduire certaines qualités que j'ai pu observer chez certains des pigeons. Je conserve donc ces pigeons pour pouvoir les organiser en familles de parenté en évitant de croiser pour le moment entre elles et sur lesquelles je vais observer les jeunes , sur le plan sportif mais aussi sur le plan transmission ...
on verra ce que donne tout ça et si j'arrive à en sortir quelques idées de bases pour l'avenir ...

Voilà, c'est un peu long, désolé mais des idées de bidouilles et de test j'en ai des milliers de lignes à écrire et à essayer si je pouvais :(lol) mais la place manque, le temps un peu aussi, et mes compétences en bricolages sont assez limitées et du coup je mets un temps beaucoup trop long à mon gout pour agencer ou modifier, découper, visser ect ...
C'est ça pour moi, la vraie galère !!!! :oops
Pour les pigeons , je fais des conneries mais au moins j'apprends ce que je veux savoir. C'est le principal non ?! (lol).


As tu deja essayé d élever une partie de ta colonie comme tu le fais (fer dans l eau, huile diverse, produit nasal...etc.) et une autre partie plus naturel (autant que possible)
Tu pourrais d ailleurs le faire en séparant male et femelle.
Ceci juste pour voir si tu vois une différence sur l état de forme de tes protéger.


Entre deux compartiments parfois, le climat n'est pas le même et dans l'un les pigeons vont se taper un courant d'air et pas dans l'autre, ou alors un groupe va aller bouffer des mousses et pas l'autre .. du coup , on peut faire differemment entre deux compartiments sans jamais pouvoir prouver avec certitude que c'est ce qu'on a donné qui a fait que ou pas !!! c'est juste mon avis, maintenant avec deux compartiments aux caractéristiques rigoureusement identiques et vérifiées comme telles, pourquoi pas essayer oui Smile
Je ne suis pas encore assez bien agencé de toute manière pour y penser !


Merci en tout cas, sebastien pour ton passage ici, ça fait bien plaisir ... idem pour tous ceux qui lisent au quotidien , m'aident en mp ou sur le sujet directement ...
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par sebastien Jeu 30 Sep - 20:18

ton vrai probleme etait les courants d air et les soucis qui en résultent. Tes nouvelles installations résoudront je l espere tes problemes.
a bientot tdh
sebastien
sebastien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par stephane pollart Jeu 30 Sep - 22:28

Parpalaid a écrit:Ben +2 Very Happy
chez thierry c'est ben co tt court lol!
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : walshoutem
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par TDH Jeu 30 Sep - 23:20

stephane pollart a écrit:
Parpalaid a écrit:Ben +2  Very Happy
chez thierry c'est ben co tt court  lol!
Nan steff, c'est Ben, Co et Nergy Smile)


TDH au jour le jour. - Page 27 Jv9eapt9

Ben Zut !
Pas moyen de trouver avec un couvercle rouge ... ce serait une sous marque ma boite à grains alors ?  
lol!



Pas eu le temps aujourd'hui, voici encore quelques photos d'hier seulement.
Juste 5 minutes pour nourrir ce matin et 20 pour faire sortir les tardifs et gratter en même temps l'ensemble.

Un mâle qui aime triangles et triangulaires : xD


Pas de casiers de disponibles au nouveau compartiment des jeunes.
Alors dès que je suis dans un coin, voici le mâle qui vient se nicher près de mon pied et commence à glousser , histoire d'appeler sa miss !! ( qui ne manque pas d'arriver , suivie d'une ou deux autres femelles sans male )


TDH au jour le jour. - Page 27 2933696317_1_3

Rappelons que je ne dispose que de 3 mâles pour 8 femelles.
Jusqu'ici ce n'est pas un problème, les deux plus vieux mâles cochent les femelles qui le souhaitent , dans la mesure où leur régulière à le dos tourné ou ne vient pas faire une scène de jalousie ...

J'espère seulement que cette situation n'aménera pas certaines femelles à chercher un autre pigeonnier mieux achalandé en males !!



............


On fini toujours les graines qui restent au sol ...


Erreur ou pas (niveau coccidiose .. ) , j'ai pris l'habitude de retourner au sol (nettoyé avant biensur) le fond des mangeoires.
il reste souvent quelques graines coincées dans les coins et rainures.
Parfois, je me trompe un peu sur le dosage et il reste environ une mini poignée de trop.
Je retourne alors la mangeoire et les graines vont au sol !
elles ne restent pas longtemps car il y a toujours du monde pour finir ces restes.
Ce sont souvent les petites graines qui se coincent, alors forcement, les pigeons ne rateraient pas ça pour rien rien au monde Smile

TDH au jour le jour. - Page 27 2933699829_1_3

Plus généralement, je trouve aussi que les pigeons apprennent à mieux attraper les graines et cela en une fois sans la laisser retomber comme on peut souvent le voir . Sur 15 coups de bec, certains n'ont eu que 8 graines max ! Parfois cela est aussi du à la mangeoire pas toujours bien pratique ou tout simplement parce que le pigeon ne fait pas d'effort outre mesure .. Mis ainsi en concurrence pour le dessert, plus aucun ne loupe son coup maintenant !!


Prix des mélanges en hausse .....

Je ne pensais pas que la hausse des prix allait déjà être si présente cette fin d'année.
Le prix des céréales a fortement augmenté.
Ceci étant du aux conditions climatiques particulières sur l'Europe cet été, mais surtout aux pénuries russes après les gros incendies de cet été.
(et tout ce qu'on ignore aussi ... la spéculation, la rétention de stock, le commerce ...)

TDH au jour le jour. - Page 27 2934168105_1_3

Quelques exemples :

Le blé extra passe de 24 centimes le kilo à 36 centimes !!!
L'orge extra passe elle de 31centimes à 44 centimes !!!

Répercussion sur un mélange élevage :par exemple de 25 kg : +1€


Vendredi au pigeonnier ...

Une belle journée aujourd'hui, malgré le vent qui est monté vers midi puis ce soir la pluie ...
L'occasion pour les tardifs se passer quelques heures dehors et de commencer à visiter les hauteurs voisines.




Le temps se maintenant, c'est l'occasion de les attirer sur leur toit pour se baigner et sécher tranquillement ensuite .
Après le repas, comme ils étaient à proximité sur le grand mur, j'ai profité pour sortir la tondeuse et tondre la pelouse, histoire de les habituer un peu.




Pendant leur bain, j'ai pu tester un peu un coupe vent intérieur sans que mon système d'aération ne soit bloqué pour autant ..
A terme, je pense ouvrir plus que ça les lames du dehors et doubler en ajourant l'intérieur avec orientation des petites lames ... dès que j'ai 5 minutes de plus quoi
But: Aspirer un max d'air par le sol, sans que le vent puisse taper sur les pattes des pigeons au sol et que l'air qui entre se "rechauffe un peu" en circulant entre les lames ...

J'ai aussi en tête les pare poussière de JJ à réaliser également.
But :
Evacuer un max de poussières et plumes dehors directement, bloquer le reste sous les caches poussières


TDH au jour le jour. - Page 27 2934280811_1_7


Les plus jeunes ont été placé à la main par les barreaux sur le trappe d'envol après un séjour dans le spoutnik.
Cela a permis de leur apprendre à sauter pour revenir à l'intérieur . Ils rentrent plus vite que je n'arrive à las mettre dessus.


Dernière édition par TDH le Mer 30 Oct - 19:15, édité 6 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par jljanne Ven 1 Oct - 20:01

toujours d'aussi belle photo, félicitations
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par Laurent Sauvage Ven 1 Oct - 22:38

+1 c'est un réel plaisir de suivre ton thème.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par TDH Sam 2 Oct - 13:52

Merci beaucoup:)
---------------------------------


Samedi ... vaccination .... pas réussi à la faire !!!!!!!! Sad



J'avais choisi cette matinée pour la vaccination des 12+1 tardifs, des 11 jeunes 2010 et des 10 éleveurs présents. Vaccin sorti du frigo hier soir ...
Déjà , gros coup de stress pour les tardifs lors de cette première mise au panier .. Pas glop avant une vaccination je trouve.
Après une demi heure tout le monde se calme petit à petit. Les pigeons n'aiment pas être frolés par d'autres dans les paniers et les "roucoulements" et coup de bec vont bon train ...

Panier du haut : avant le vaccin, panier du bas pour après !!

TDH au jour le jour. - Page 27 2934558961_1_3

Le plan de vaccination ressemblait à ça ! Merci à madame pour son tabouret de bar : lol

TDH au jour le jour. - Page 27 2934558961_1_5

Malheureusement, pas moyen de trouver le bon geste , le bon doigt pour pousser les plumes ou tendre la peau.
Madame tenait le pigeon et moi le reste , mais impossible à se lancer Sad
L'amateur qui m'avait montré au mois de juin, lui ne tirait pas sur la peau mais enfonçait l'aiguille de 1 cm seulement directement dans le cou (legerement vers le bas) .. L'aiguillle est faite ainsi exprès m'a t il dit.

Je vais réessayer tout à l'heure mais vraiment un sale moment à passer pour tout le monde (pigeon et moi ! :p)


Pour déstresser un peu la troupe, la sortie de panier a été suivie d'un bon repas, visiblement bien attendu Smile

TDH au jour le jour. - Page 27 2934558961_1_7


Dernière édition par TDH le Mar 23 Nov - 10:00, édité 1 fois
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par expa Sam 2 Oct - 14:11

bonjour thierry, depuis ma reprise en 2006, je vaccine moi-même mes pigeons...cela n'a pas été facile mais il faut se lancer
allez bon courage Very Happy

expa
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (France)
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par lengelé philippe Sam 2 Oct - 14:27

tu peux piquer aussi au plis de la cuisse (là ou la cuisse ratache au corps plis de l'haine chez nous ,moi je trouve plus simple mais parfois risque de boiterie (rare et passagère)
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par Fabrice Carlier Sam 2 Oct - 14:38

pas artiste pour vacciner du coup je fais appelle au véto systematiquement
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TDH au jour le jour. - Page 27 Empty Re: TDH au jour le jour.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 42 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum