Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+44
jb 59
oli
Charlet François
francine nico
stephan kiesecoms
dede01
Laurent Sauvage
aurelien
Ronie
gallois
sebastien
colombiermaindrelle
BC
patrick
ad
citroen
Leflori
max
chanetjm
iliaens frederic
Decamps Fabien
LAURENT
Fabrice Carlier
marcus
Parpalaid
j-philippe
senko
georges
lengelé philippe
expa
olivier ancion
TINTIN
Coppens Freddy
benhos
thirion rené
Régis Bustin
Mars
stephane pollart
jljanne
Michel
TDH
bats freddy
bjm59
JL.D
48 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Mars Mer 6 Oct - 19:48

Freddy, quand tu réponds à une question, essaie d'indiquer la question. (copier-coller). Ou alors réponds en MP. Souvent cela ne s'adresse qu'à une seule personne.

Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par jljanne Mer 6 Oct - 19:48

bats freddy a écrit:ok , je suis de ton avis ......
mais je ne sais pas si je tiendrais autant de temps avant de sélectionner, car je n'aime pas d'avoir beaucoups de veufs dans mon colombier
bonne soirée jl janne
Dans ce cas, il ne faut pas élever autant de jeunes. C'est mon avis Freddy (il n y a aucune critique de ma part)
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bjm59 Mer 6 Oct - 21:03

Mars a écrit:Freddy, quand tu réponds à une question, essaie d'indiquer la question. (copier-coller). Ou alors réponds en MP. Souvent cela ne s'adresse qu'à une seule personne.


c'est pas dérangeant Marcel ....on arrive à suivre !! Very Happy
et y en a moins à lire !!! geek geek lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par chanetjm Mer 6 Oct - 22:55

tu sais JL ,quand je jouais la vitesse je faisais exactement comme freddy. je selectionnais mes veufs aprés 3 ou 4 concours . tu dois savoir que cela ne me reussissait pas si mal. moins il y en avait dans le pigeonnier mieux ils venaient

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Mars Mer 6 Oct - 23:14

chanetjm a écrit:tu sais JL ,quand je jouais la vitesse je faisais exactement comme freddy. je selectionnais mes veufs aprés 3 ou 4 concours . tu dois savoir que cela ne me reussissait pas si mal. moins il y en avait dans le pigeonnier mieux ils venaient

Pour un vitessier cela me semble logique.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 7 Oct - 12:06

Un petit exemple
Quand je gratte mes postes de veufs le matin … je peut voir si ils digère bien , par comparaison..
Je m’explique, quand je constate beaucoup de fientes, c’est que je n’aurais pas as gratté grand choses comme fiente l’âpres midi …
Cela veut aussi dire que la digestion auras été facile, et très digestible, pendant la nuit, par contre si il y en a peu, c’est qu’ils vont continuer leurs digestions tout au long de la matinée …..
Par exemple j’ai remarquer que lorsque je donnais des acides aminées, ou du sedochol , la digestion étaient bien plus laborieuse
Alors pour facilité cette digestion, je donne avec ses surplus du sucre en poudre en plus
Et cela facilite la digestion, c’est très visible
Ce qui facilite également la digestion, c’est de donner du grit mix âpres le repas, et cela donne plus de consistance aux fientes
L’état des fientes du matin, les premières que je nettoie, sont intéressante a mon avis , car elles donne pas mal d’indications pour moi
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 7 Oct - 12:35

Pour ma sélection voila comment je procède depuis toujours, et je pense que cela ne me réussi pas trop mal, a part qu’on ne sait jamais a 100/100 si on n’élimine pas de sa sélections des pigeons destiner au jeu, des pigeons valable … qui âpres avoir été quelconque ne deviendrais pas des excellent voyageurs
Je parle des pigeonneaux comme vous me le demandez
On joue chez nous a liège, le troisième tours, et un quatrième tours
Le troisième tour c’est +- 5 étapes de vitesse et ensuite +-4 ou 5 étapes plus longues
Les quatrièmes tours c’est +- 10 étapes de vitesse
Il savoir que je ne joue que les mâles (en principe) sauf quelques femelles que je prends pour des mâles (quand je me trompe)
Ou alors je joue également volontairement quelques femelles en vue des plus longues étapes du troisième tour
Tous commence le troisième tours jusque les cinquièmes étapes, et déjà la je fais une sélection
Les mâles pigeonneaux qui auront fait le plus de prix, CAD 4/5 ou 5/5 sont automatiquement repassé aux quatrièmes tours qui commencent, les femelles continuent quoi qu’il arrive les bonnes ou les moins bonnes, elles et il continue donc les plus longues distances, donc ainsi que les mâles qui ne m’auront pas donnez satisfaction, en vitesse, CAD des 3/5 ou des 4/5 tard sur les résultats
Il faudra que ses mâles prouvent qu’ils sont alors capables de digérer les km pour rester chez moi au voyage
Les femelles quand elles ne sont pas jouez sont trié suivant les besoins de renouvèlement, et suivant leurs origine, et leurs état physique (en essayent de garder une certaine homogénéité dans la descendance en vue de continuer a travaillé en consanguinité éloignée)
Celle que j’aurais jouez au longue suivant leurs critères de prix fait…… et acceptable
Les mâles pigeonneaux, les vitesses qui on fait carton plein aux troisièmes tours et qui ont répéter a 50/100 aux quatrièmes tours, seront conserver
Quand aux mâles pigeonneaux qui ont été repêché en vue des plus longues, et qui aurons fait des progrès avec les kms, seront également conserver pour le jeu
Voila en gros ma façon de sélectionner
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 7 Oct - 12:51

Les producteurs …
Je pense que beaucoup de personnes ne sont pas d’accord sur cette définition…
Pour moi ce que j’estime être un producteur, c’est un couple de pigeons qui est capable de donner des jeunes pigeonneaux qui font des prix ….
Les champions, cela c’est une autre paire de manche ……car c’est très rarissime, même avec des bons parents, alors répéter a en retirer des crack, c’est encore plus rare.. je n’en aie jamais posséder des pareilles
Comme je travaille en consanguinité +- éloigner, CAD cousin cousines, cela me pose moins de problèmes, car le sang est fort semblable, et je retire souvent des pigeons très valable dé le premier accouplement, forcément puisque j’introduis rarement des nouvelles souches dans mes pigeons ….et quand je dois le faire, c’est avec précautions avant de travailler en profondeur…
Et comme je change certains couples chaque années (pour ceux qui ne m’aurons pas donné satisfaction) jusque 3 partenaires différent avant d’éliminée les pigeons CAD 3 années
(Seul ceux qui me donne satisfactions reste ensemble)
Mais même des meilleures couples, il m’arrive de n’avoir une année des moyen descendant
Et l’année suivant de nouveau de la bonne qualité, si ce n’est pas le cas , je change de nouveau les partenaires
Un couple de bon producteurs qui élève 4 jeunes, peut très bien ne donner que un bons, un excellent et peut être deux moyen……mais si ce couple ne me donne que des moyen , ils est changer pour l’année suivante , mais pas tué …..
Voila grosomodos en gros mon point de vue sur cette question
Bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 7 Oct - 12:57

J’ai posséder des mâles de 10 ans qui donnais encore du bon, et j’en aie posséder qu’âpres 4 ans ils ne piquaient plus ……
Réponse
D’abord travailler avec des pigeons de sang différent si vous ne pouvez pas acquérir des pigeons chez un amateur qui travaille en consanguinité éloigné, et par la suite vous-même travaillé votre souche intelligemment, CAD sur les résultats de la progéniture
C’est en tout cas la manière que j’utiliserais
Bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 7 Oct - 13:15

Pas toujours ….. il ne faut pas croire qu'on ne liquide que des pigeons sans valeur en fin d'année
Ce n’est pas parce que des pigeonneaux n’ont pas été a la hauteurs des prix souhaiter, qu’ils ne sont pas valable de donner des bons jeunes, de qualité identique, que les meilleures voyageurs
Surtout hors de pigeons consanguin…..on as quand même plus de chances d’en retirer des pigeons valable ( a mon avis ) le sang est la , et la sélection est la
Un exemple
Si j’ai 40 pigeonneaux
20 femelles et 20 mâles, je garde pour le jeu, 10 mâles et 10 femelles que j’accouple ensemble
Au bout du compte, ils y a de grande chance que la progéniture des 10 couples que je n’est pas gardez pour moi, donne autant de bons pigeonneaux que ceux que j’ai sélectionné pour moi, pour le jeu, mais c’est alors a l’amateur a continuer la sélection comme je le fait , c’est déjà un avantage non négligeable
Tout simplement parce que c’est le même courant de sang
Tout cela c’est mes idées, c’est mon avis
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty c'est freddy svp pas monsieur....

Message par bats freddy Ven 8 Oct - 20:52

J’ai commencé avec ce que je pouvais …..Des pigeons de partout de nulle part….c’est pour cette raison que j’ai perdu un temps fou, pour enfin comprendre que c’est ce qu’il ne faut pas faire cad de mélanger trop de pigeons de souche différentes, et surtout de colombier différent
Des pigeons venant de pigeonnier ou la santé ne régnais pas …..Et heureusement dans le lot j’avais quand même des pigeons corrects qui m’ont permis de faire des prix dé le début
Mais c’était en dent de scie, j’écoutais trop les gents qui croyais certainement de bonne foie me donner des bons conseilles, mais malheureusement ce n’était pas le cas pour la plupart
Trois amateurs de qualité m’ont vraiment donnée des bons conseilles, et je n’est plus écouté qu’eux, ils jouais fort bien et étaient des amis
George graindorge , alaerts alphonse , et constant rahier ,
Et dans tous cela j’ai essayez par moi-même de faire la part des choses ……et de faire un tri , sur ce qui me convenaient le mieux pour mon colombier et la vitesse
Réponse a la deuxième question
Si je dis que j’introduis très peu de sang neuf, je n’est pas dit jamais
J’essaye de temps en temps une nouvelle acquisition … d’une vente totale ou venant d’une personne sure, qui travaille assez comme moi la consanguinité
S’il le faut je mets le prix, sur un pigeon de mon choix,
a mes début mon amis et collègue de travaille, George , m’en avais donner en cadeaux gratuitement , un vraie copain, car je n’avais pas les moyen ……..
Malgré cela l’introduction de la nouvelle acquisition seras vérifier et re vérifier avant le grand mélange des sangs avec mes meilleurs couple
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 8 Oct - 21:06

Un amateur débutant n’auras pas facile de faire des prix en continu , donc des bonne moyenne , il as beaucoup a apprendre
La santé, c’est le plus important bien sure, mais il n’y as pas que cela
Les préparations aux concours, le colombier, la sélection de ses pigeons, sont élevage, et du temps…. Oui du temps pour apprendre …, certains apprennent vite d’autre il faut le temps, comme a l’école
Devenir observateur, un bon colombophile en somme, avec de l’expérience, comme au travaille
La sélection commence avec les pigeons qui font des prix, ou les moins mauvais du pigeonnier
Et ainsi de suite bon sur bon dans la mesure du possible, et ainsi petit a petit vous allez progresser
Pour autant que vous aussi vous progresser dans votre méthode de colombicultures
Certains jouent depuis des années et cela ne fonctionne pas … pourquoi, je pense que parce qu’ils ont un problème dans leurs manière de conduire leurs colonie, en tout cas pour la plupart d’entre eux
Ils ne ce remettent pas en question, tout simplement
Ne croyez pas qu’ils sont plus bête que ceux qui jouent très bien, mais le déclic de ce qui coince ne c’est pas fait …….
Ce n’est que mon avis ……pas une règle
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par jljanne Ven 8 Oct - 21:09

bats freddy a écrit:Un amateur débutant n’auras pas facile de faire des prix en continu , donc des bonne moyenne , il as beaucoup a apprendre
La santé, c’est le plus important bien sure, mais il n’y as pas que cela
Les préparations aux concours, le colombier, la sélection de ses pigeons, sont élevage, et du temps…. Oui du temps pour apprendre …, certains apprennent vite d’autre il faut le temps, comme a l’école
Devenir observateur, un bon colombophile en somme, avec de l’expérience, comme au travaille
La sélection commence avec les pigeons qui font des prix, ou les moins mauvais du pigeonnier
Et ainsi de suite bon sur bon dans la mesure du possible, et ainsi petit a petit vous allez progresser
Pour autant que vous aussi vous progresser dans votre méthode de colombicultures
Certains jouent depuis des années et cela ne fonctionne pas … pourquoi, je pense que parce qu’ils ont un problème dans leurs manière de conduire leurs colonie, en tout cas pour la plupart d’entre eux
Ils ne ce remettent pas en question, tout simplement
Ne croyez pas qu’ils sont plus bête que ceux qui jouent très bien, mais le déclic de ce qui coince ne c’est pas fait …….
Ce n’est que mon avis ……pas une règle
effectivement freddy, les débutants qui ne font pas grand chose ont tendance à ne pas se remettre en question et malheureusement trouvent de nombreuses excuses pour leur pigeon
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 8 Oct - 21:19

Excuse j’avais oubliez cette question..
J’ai commencer avec des pigeonneaux comme voyageurs qui venaient de partout, lierre , la station Natural , et de quelques amateurs de ma régions
Mais j’avais déjà achetez deux couple a george , comme producteur qu’il avaient achetez chez le grand joueurs de vitesse de l’époque , jean rencken de Flemalle , et comme george voulais allonger le tir , je lui aie rachetez a prix d’amis
Les meilleure pigeonneaux de cette saison sportive ont été gardez pour devenir des yearlings
Et ensuite de ceux qui me restais pour devenir des vieux, et cela diminuais fortement d’une année a l’autre
Alors j’ai été achetez chez constant rahier des jeunes a grains de ses bons producteurs (hors saisons, CAD des tardifs) que j’ai directement mi a la productions, forcément a ce prix la , c’était déjà en 85 a 5.000 de nos ancien franc , la j’ai vraiment prix un bon essor au point de vue qualité de la progéniture
Et j’ai de suite travaillé en consanguinité, ce n’était pas possible autrement depuis ce moment, j’ai vraiment, introduit des nouveaux au compte goutte, et consciencieusement
Et j’ai amélioré également ma méthode de jeu….. et de préparation pour les concours
Voila cela répond ‘il a votre attente ou vous voulez plus de détaille

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 8 Oct - 21:28

Oui je trouve …
Certains amateurs ont des principes et ne veulent pas admettre que c’est eux qui ont un problème……dans leur manière de voir et faire les choses, ce n’est pas eux, c’est les pigeons, ou c’est la faute a pas de chance, ext …….je dit que c’est eux qui font les pigeons par leurs sélection, comme c’est eux qui préparent leurs pigeons pour les concours , comme c’est a eux de voir si les pigeons sont en bonne santé , et c’est encore a eux d’avoir des installations idéale pour leurs pigeons
Et c’est encore eux qui doivent savoir motiver leurs pigeons
A partir de la, si ils ne comprennent pas cela … ils ne progresseront jamais plus, en colombophilie, la preuve sur certains résultats
des jeunes jouent très fort dé le début , a votre avis pourquoi
Je ne veux absolument choquer personne, ou ne vise personne dans mon raisonnement, que ce soient claire

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 9 Oct - 17:06

La preuve que l’amateur est pour beaucoup dans le sucé du pigeon,
pensez vous qu’un pigeon élever, sans aucuns soins, tel ceux des ponts, feraient les résultats identique a ceux qui nous soignons le mieux que nous pouvons chaque jours …….soyons sérieux
J’en doute …pas vous …
La colombophilie, pour moi, c’est un tout , et j’ai déjà remarquer que quand je ne suis pas dans mon assiette , mes pigeons non plus , on dirais que c’est communicatif
il y as tellement d'éléments importent a réunir pour que tout fonctionne bien avec ses pigeons pour faire un bon pourcentage de prix ...

Le colombier, la santé des pigeons, les sélections annuelles, la manière de les nourrir a chaque période de l’année ect…et encore ect.....
Si un des éléments importent est manquant, les sucé attendu ne serons pas au rendez vous, ou ils seront éphémère
Attention, même les meilleurs amateurs et même les plus expérimenter, commettent des erreurs, par oublis….ou négligence, un détaille importent qui échappe a la vigilance du colombophile et la forme chute
Cette année j’ai commis des grosses erreurs en période de jeu particulièrement, et j’en aie fait les frais …souvent par négligence de ma part , par oublis
Le tout est d'essayer de redresser la barre très vite, pour cela il faut pouvoir cerner le problème aussi très vite , et cela c'est déjà grâce a l'expérience , la pratique
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 9 Oct - 17:16

Au début, quand j’ai monté mon colombier, avec les postes et les entrées
J’ai tout blanchi …. C’est plus lumineux, et plus agréable, c’est ce que je trouvais à l’époque
A refaire, a part les cloisons, que je blanchirais encore, pour les postes je ne le ferais plus ……
Car blanc c’est bien mais c’est si salissent, il faut rafraichir régulièrement a la couleur …toutes les années ou les deux ans …..C’est du travaille
Si vous passez comme moi le chalumeau assez régulièrement dans vos installations et votre poste, par la force des choses cela jauni….et cela n’est pas tres beau …..
Si je devais remettre des nouveaux poste non je ne les blanchirais certainement plus ….

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 9 Oct - 17:33

Effectivement, il faut appeler un chat un chat même si cela ne plais pas

Et je peux comprendre que certains amateurs jouent aux pigeons vraiment sans ce tracassé, pour le plaisir …
Je connais des amateurs, que le principale c’est de parler pigeons au local et de boire un bon verre et qu’en faire le moins possible, leurs convient parfaitement , super si c'est leurs plaisir

Mais j’en connais aussi beaucoup qui ce décourage parce qu’ils ne savent pas faire des prix avec leurs pigeons … et ceux la sont malheureux





bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty comme demander , la route des awirs et l'ancienne carriére

Message par bats freddy Sam 9 Oct - 17:44

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 P1020410
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty voila les awirs

Message par bats freddy Sam 9 Oct - 17:47

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 P1020411
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par max Sam 9 Oct - 18:18

freddy; tu fait du saut en parachute pour faire des photos comme cela lol!
max
max
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1384
Age : 59
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty voila le germoir , en question

Message par bats freddy Dim 10 Oct - 18:19

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 P1020910
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty germinaisons apres 4 jours , mais brun et mais jaune ( essai comparatif)

Message par bats freddy Dim 10 Oct - 18:24

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 P1020912
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty mélange dessert , germinaison 3 jours

Message par bats freddy Dim 10 Oct - 18:27

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 P1020913
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 10 Oct - 18:32

J’ai fait ces testes affins de vérifier si cette nouvelle variété de mais brun avais le même pouvoir germinatif que notre bon vieux mais jaune
Il est identique ….. Je suis donc satisfait
Il parait que ce mais brun est plus sucré que le jaune ou le rouge
En tout chez moi il le mange très bien ……
Quand au mélange dessert, celui tester est excellent, mais il arrive que sur le vieux sac … peut de graines germe sur un temps normale, et uniformément
Voila , a votre service et a vous de jouez …..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 10 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum