Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+44
jb 59
oli
Charlet François
francine nico
stephan kiesecoms
dede01
Laurent Sauvage
aurelien
Ronie
gallois
sebastien
colombiermaindrelle
BC
patrick
ad
citroen
Leflori
max
chanetjm
iliaens frederic
Decamps Fabien
LAURENT
Fabrice Carlier
marcus
Parpalaid
j-philippe
senko
georges
lengelé philippe
expa
olivier ancion
TINTIN
Coppens Freddy
benhos
thirion rené
Régis Bustin
Mars
stephane pollart
jljanne
Michel
TDH
bats freddy
bjm59
JL.D
48 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par expa Jeu 18 Nov - 20:12

Oui j'ai testé avec une cigarette ( pas de problème pour moi, je suis fumeur), la fumée s'évacue vers l'extérieur...l'extracteur est situé sur la façade avant ( l'évacuation ne se fait pas par le toit dans ce châlet), j'ai retiré la petite cheminée que j'avais confectionné moi-même il y a deux ans, l'air s'engouffrait à l'intérieur, empêchant l'air vicié de s'échapper...
IL est trop tôt pour tirer des conclusions, je pense fêter la nouvelle année dans le Pas-de-Calais, je jugerai alors...
J'aimerai tellement régler pour de bon ce problème qui me pourrit la vie ( de colombophile lol! ) et penser à autre chose...discuter et chipoter sur d'autres sujets ( de l'influence du vent, de la masse, de la nécessité de se regrouper, de l'argent qui pourrit notre belle passion lol! ) je dis "chipoter" car je pense vraiment que seul la santé peut nous garantir de bons résultats...dans de bonnes installations, la santé s'installe, la forme vient et les résultats suivent...le reste ...

expa
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (France)
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par lengelé philippe Jeu 18 Nov - 21:13

bats freddy a écrit:Au point de vue finition, le godheuse est de loin le mieux fini que j’ai pu voir ……mais je ne les connais pas tous..Mais j’en aie vue des aussi chère, et abominablement mal conçus, des bons menuisiers, mais qui n’y connaissent probablement pas grand choses en colombophilie
si je devais m’équiper de nouveau colombier, la face avant serait modifier, plus de grand carreaux, mais je prendrais la même marque, on m’a dit qu’il n’en fabrique plus actuellement, mais je prendrait probablement le même type de pigeonnier, quitte a les faire faire
Je trouve que les baka , avec des planche plus épaisse ,et doublé … pouvant être améliorer a la carte , parait ‘il , ne sont pas mal non plus , leurs ventilations sont néanmoins a revoir a mon avis a 100/100 aussi bien de l’ouverture sur la face que de l’évacuation de l’air vicier sur l’arrière de la toiture
Et la toiture devrait avoir des tuiles en terre cuite …
Vous me diriez, bref tout est a changez, et oui a peut prés tout devrais être modifié a mon avis
Mais sur ce genre de pigeonnier les modifications peuvent être faite facilement, car ils semple robuste

tu as entièrement raison freddy l'aération est valable pour un colombier comme celui de jean louis avec une profondeur de 245cms et un couloir devant l'air n'arrive pas directement sur les pigeons comme c'est le cas pour 185 cm ,moi j'ai modidifier cette année le bas reste fermer 'sauf quand il fera très chaud )et je privilégie l'aeration pas le haut petite reglettes au dessus des spoutnicks +aération par l'avant et l'arrière,+deux buse et une tuile d'aération enfin on verra ,les fenetres sont ouvertes jours et nuit mais mes spotnicks sont entièrement fermés ;enfin on verra les pigeons en l'air de bien se porter
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 20 Nov - 11:44

On me pose une question sur le championnat du débutant, et de ce que j’en pense
Je vais essayez d’être bref car cela n’est pas ma tasse de thé ….
Pour moi un amateur qui a jouez avec des pigeons et qui arrête trois ans, et qui recommence, ne devrais pas participer a ce championnat, il doit laissez la chance a ceux qui commence et apprennent ce que c’est les pigeons, on ne peut pas être deux fois débutant, c’est mon avis
Le débutant est celui qui commence pour la première fois avec des pigeons…..
Mais je ne voie aucuns problèmes a ce que un ancien épaule un membre par sont expérience, comme je le ferais pour un ami ou mon fils….a condition que c’est bien lui qui joue ses pigeons et qui s’en occupe
tous les débutants réels peuvent en faire autant

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sebastien Sam 20 Nov - 11:50

je suis d accord avec ta logique freddy.
sinon comment vas tu? J espere que tu vas nous faire un bon elevage.
a bientot
sebastien
sebastien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 20 Nov - 11:51

La santé est comme tu le dit certainement le premier facteur du succès, tu a bien raison…
Mais cela ne suffit pas, a mon avis
C’est un tout qui doit être réuni ….avec Le plus possible d’éléments positif, pour faire des prix durable
La sélection naturelle, et celle de l’amateur par les concours , le caractère et la volonté du type de pigeon
Leurs donner la force de vaincre …. Par l’alimentation
Notamment par la motivation

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 20 Nov - 12:03

Vendredi j’ai commencé d’allonger la journée avec mon éclairage artificiel dans mes installations
Tous les pigeons , pas le matin , mais la soirée de 16h a 20h, la semaine prochaine je ferais de même pour la matinée en plus …..
J’ai également commencé à augmenter la richesse de leurs ration, pas en quantité mais en qualité alimentaire
Élevage et concours + (pour 20/100 riz de paddy)
Les graines excitent sont réserver pour la dernière semaine qui précède l’accouplement c'est-à-dire fin de la semaine prochaine (inutile d’exciter déjà maintenant les pigeons inutilement)
Ce n’est que mon avis …..du comment, je prépare ce élevage d’hiver , puisque cela semble intéresser pas mal de personnes qui m’écrive sur ma boite privé , et de toutes façons , cela ne peut quand même pas faire de tort a ceux qui connaisse la musique
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 20 Nov - 12:30

je te remercie Sébastien
Comme chaque année je vais faire le maximum pour avoir quelques bons pigeonneaux a gardé en fin de champagne sportive, je m’investi a 80/100 dans mes pigeons, avec des hauts et des bas , la motivation n’est pas toujours optimum
Je ne vise certainement pas la quantité, mais plutôt la qualité, malheureusement il faut des fois en élever pas mal pour finalement en garder quelques uns de valable, les pertes, et les médiocre en moins …. C’est chaque année pareille
En plus ajouter a cela qu’une année n’est pas l’autre… on ne saurait jamais dire c’est certains, que ce seras une super année, ou un super élevage …..Même avec des parents de qualités, et une bonne méthode, il y a tellement de choses qui peuvent perturber les choses
Je te souhaite également un super élevage
J’ai lu, que tu n’aimais pas les traditionnelles discussions, sur la masse, et les passages des pigeons, ou l’argent, malheureusement cela fait partie intégrante de la colombophilie
Mais si cela te chagrine, il vaut mieux évitez ses lecture, et ne prendre que ce qui t’intéresse sur mondial ,
Bon w-end


je vais bien
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse aux questions ( j'ai regrouper le gros des questions)

Message par bats freddy Sam 20 Nov - 12:45


Je donne du fertibol , un jour sur trois a tous les pigeons , aussi bien les mâles que les femelles
De l’huile de germaline également un jour sur trois sur les graines , avec de la levure de bière ( dernière semaine + poudre de calcium phosp)
Des vitamines la dernière semaine de préparation, CAD , la semaine prochaine , comme les graines échauffante , gerwit de ronifriend sont a mon avis super pour l'élevage )
J’arrêterais le riz de paddy également la semaine prochaine, c’est les petites graines qui prendrons le relais a raison de 20 a 30/100 de la ration jusque la ponte du premier œuf
Quand le deuxième œuf sera pondu à 90/100 des couples, je passerais quelques jours avec 100/100 de riz de paddy, pour dégorger leurs organisme des rations très riche et excitante que je leurs aie administré
Ce seras également le moment de faire un rappelle antitrichomonas de quelques jours avant
L’éclosion des œufs ( au besoin un antibiotique si je le juge utile )
Voila en gros mon programme
Bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 20 Nov - 12:54

La petite bonbonne de propane est a 20e85
Le plus gros modèle revient au kg un peu moins chère, mais alors pour la manipuler, il faut de la force
Je préfère de loin la petite , qui fait quand même si je ne me trompe pas 15 kg


l
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty il arrive que tu lache tes pigeons , et qu'il fait potable...... et 10 minutes apres ...................il est grand temp de les rentrée

Message par bats freddy Sam 20 Nov - 13:30

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 P1000519
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty conseille

Message par bats freddy Sam 20 Nov - 23:33

Pour celui qui passe par une batterie de secours pour ses constations électronique
Il y a en ce moment au makro une excellente promotion sur les chargeurs, déchargeur électronique intelligent
Conseille judicieux, pour préserver l’appareillage et la batterie d’un fonctionnement judicieux en toute sécurité
Ce qui n’est pas le cas d’un chargeur normale , qui ne fait que poussez du courant , et ne convient pas pour la charge constante …..

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 20 Nov - 23:35

le prix .... 49 euro au lieu de 90 euro.....
ou le plus petit modèle a +- 35 euro si je me souvient bien qui fait 6 et 12 volt
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty mise au point ......

Message par bats freddy Dim 21 Nov - 0:18

Je pense que c’est assez délicat de donner sont avis sur ce forum, et a bien des titres…..différents
Surtout pour les problèmes litigieux, qui peuvent prêter a discussions
Certains interprète les choses tout différemment , par rapport au sens que vous voulez apporter a vos idées, soit c’est mal rédiger, soit l’avis ne convient pas
Je pense que c’est encore mieux d’évitez de donner sont avis sur bien des questions, c’est pourquoi j’ai dit que ce n’était pas ma tasse de thé …..et que j'ai fait une bref parenthèse
Je voulais en faite dire tout à l’heure …
Que les amateurs qui veulent faire la promotion de la colombophilie, ont tout à fait raison d’aidé au mieux les débutants, au maximum, fils, petit fils, ou une connaissance qui demande de l’aide , et si c'est un très jeune débutant , l'aidé dans ses taches quotidienne , enloger c'est pigeons , c’est super …. Et c’est bien comme cela que je l’entends, heureusement qu’il y a des gents pareille .....
Rien de tel qu’un chevronner pour s’occuper d’un nouveau venu à la colombophilie, afin d’évitez qu’il ne ce décourage trop vite face aux problèmes qui l'attende
Par contre j’ai dit aussi, et je répète, qu’un amateur qui as déjà jouez aux pigeons avant, et peut importe si il a déjà rentré une liste au colombier ou pas , car il peut avoir jouez pour une tierce personne …pendant des années , ce n'est donc plus un novice , et peu importe qu’ils y a 5 ans …ou plus qu'il ne joue plus ....….il n’est plus à mes yeux un débutant ….digne de ce nom…..
Il devrait laisser ses championnats aux vraie débutant, ceux qui apprenne, et n’ont jamais jouez aux pigeons, pour moi on n’est débutant qu’une fois dans sa vie
DÉBUTANT, cela a une signification bien précise
Trouveriez-vous normale, que j’arrête 5 ans aux pigeons ‘ (alors que j’ai 30 ans de pratique) et que je recommence par la suite comme débutant,
Maintenant je ne parle plus de ce problème, c’est clos pour moi
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse , j'ai également plusieures systéme de surveillience , par camera infrarouge a detecteur de mouvement et en interne du pigeonnier

Message par bats freddy Dim 21 Nov - 12:56

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 P1000414
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 21 Nov - 13:02

Et le premier que j’attrape dans mon colombier par infraction, je peux vous dire qu’il sera surpris de la réception, et même si je ne suis pas présent……
Il n’y a plus de respect de la propriété des autres de nos jours …..
Et je ne suis pas surpris que vous avez été cambriolé deux fois sur trois ans …..
Bon w-end monsieur

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 21 Nov - 13:14

Je suis venu a bout du râle de ce pigeon, avec un traitement de 10 jours aux antibiotique, cela dit je l’avais placé en quarantaine, il a, par la suite repris sa place normalement, et fait ses prix en concours …..Normalement, ce râle respiratoire a complètement disparu …
Ne pas le soigner n’aurais certainement pas arrangé les choses …et si on devait éliminer les pigeons qui présente un symptôme de maladie, il n’en resterait plus beaucoup dans certaines colonie
L’avantage d’allez chez le vétérinaire, c’est qu’en générale il vous donnera peut être un antibiotique mieux adapter …..Car étant dans sa spécialité, il a de l’expérience
Ce qui est quand même un plus …..Car il y a temps de nouveau produits chaque année mi sur le marché,
Réponse
Âpres un traitement d’antibiotique, personnellement je donne toujours des vitamines adéquates
Et une poudre pour aider la flore intestinale à reprendre le dessus
Mais ce n’est que mon avis ……

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse , tres facile a faire , des cornieres en alu de 20/20 , des vis ou des rivets , et du treillis plastifier de cloture

Message par bats freddy Dim 21 Nov - 13:19

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 P1000223
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 21 Nov - 13:29

Cette petites volière extérieure pour mes veufs, n’est pas fixe …., très légère
Elle ne vous coutera pas chère
Vous pouvez la faire suivant n’importe quelle mesure, et l’adapter ,et dans mon cas .. mes deux entré sont libre d'accès .....pour la constatation électronique
d’une utilité incomparable, les veufs y séjourne toute l’année, même en période de neige, et qu'il fait mauvais et ne puisse sortir... il peuvent prendre l'air , ce qui les déstresse également , pas d'entretient ….
Et c’est un compartiment en plus, quand je dois intervenir pour une vaccination ou une autre raison au cas par cas , facile de les y enfermer
Franchement je ne saurais plus m’en passez tellement c’est bien pratique
si vous ete un peu bricoleur , vous serez ravi....de votre travaille
Bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse , voici une photos de l'an passez , pour vous faire une idée du systéme

Message par bats freddy Dim 21 Nov - 20:03

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 02911
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 21 Nov - 20:18

Vous trouvez le bloc chauffant, qui chauffe a +- 30 degré constant, posé dessus une épaisseur de +- 2 mm de tôle d’aluminium, qui serre en somme de diffuseur de chaleur
Encore dessus une plaque de bois pour rehausser le nid de terre cuite qui accumule et garde bien la chaleur Je rehausse les nids afin d’évitez le plus possible la casse en cas de bagarre des pigeons, et quand c’est la reponte pour la niché suivante, cela évite également que les jeunes à sevrer ne viennent perturber la couvé des parents sur les œufs de la tournée suivante
Les parents eux avec l’habitude monte facilement dans leurs nids
Les producteurs chauffage et nid en terre cuite
Les veufs, pas de chauffage sous les nids, qui seront cette année en carton (seul un chauffage d’appoint seras utilisé a certaines période de l’élevage si il fait vraiment froid
Plaques chauffante, d’office pour l’humidité, et un radiateur à bain d’huile pour les coups de froid
Voila en gros ma manière de procéder

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 21 Nov - 20:30

compter +- une rehausse totale de 70mm plus le nid
elles monte suivant mes essais jusque 31 a 32 degré pour certaine .....
Étant dans du ciment réfractaire, une fois a température elles peuvent rester plus d’une a deux heures avant la recharge, cela ce régularise normalement
Vous n’avez peut être pas connu les pierres réfractaire que nos grands parent mettais chauffer dans les tiroirs de leurs poêle, ils les enveloppaient dans un essuie afin de les mettre aux pieds de leurs enfants en hiver au pied de leurs lits pour allez dormir, le matin elles étaient encore tiède
Moi je m’en souviens parfaitement, et c’était si agréable
Ici c’est un peu la même méthode que j’utilise avec le ciment réfractaire et les Résistances regulantes

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 21 Nov - 20:42

Le point critique pour le froid c’est surtout quand les jeunes ne régule pas encore leurs chaleurs eux même, CAD jusque +- leurs baguage…. 5 a 6 jours au moins
Pour moi ce chauffage d’appoint sous les nids ne m’apporte que des avantages, sinon voici des années que je ne le ferais plus …..
Les jeunes pousse mieux comparativement aux jeunes élever par mes veufs sans ce chauffage sous les nids , les nids sont bien sec, les fientes rarement très collantes, le baguage ce fait également un a deux jours plus vite comparativement ,
Maintenant, c’est du confort en plus, pas une obligation en soie pour élever des beaux jeunes
Surtout si ont as un hiver peu rigoureux …
Si vous voulez, j’essaye de rendre cette période anormale pour un élevage , plus acceptable
Mais rien de tel que des jeunes d’été


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse , simple , une arriver de propane a l'étage superieure ( fixe), pour évitez de transporter la bonbonne , seul le tuyaux et le chalumeau voyage

Message par bats freddy Lun 22 Nov - 20:16

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 P1000714
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 22 Nov - 20:35

et bien c'est assez simple
Les couples qui m’auront donnée satisfactions reste tel quel……suivant la progéniture, et leurs résultats sportif
Producteurs ou les vieux pigeons qui voyagent, c’est pareille
Les yearlings auront les femelles qui sont habitué aux postes qu’il occupe l’année passé, sauf les femelles qui auraient eu un problème l’année précédente, mais de toutes façons 9 x sur 10 elles ne sont déjà plus vivante
Quand aux couples qui ne m’auront pas donné satisfactions, les couples sont changer de partenaire, et si possible par des femelles venant d’un autre colombier l’année de leurs dernier élevage, afin d’évitez les bagarre, car elles veulent souvent reprendre leurs poste de l’année passée
De toutes façons, tout mes pigeons l’un dans l’autre sont a peu prêt tous cousin cousine, au minimum
Je n’accouple jamais des frères et des sœurs ensemble, c’est un principe, cela m’est déjà arrivé par accident. Mais j’essaye d’être attentif à ce phénomène
Je vous souhaite une bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 22 Nov - 20:54

Si je devais choisir entre plusieurs systèmes de chauffage, je prendrais sans équivoque les plaques chauffantes…..vendue dans le commerce, mais vous pouvez en faire vous-même également
Ce sont des armatures en bois, ou est installée un tapis chauffant, recouvert de plaques de bois …. Régulant ou non régulant suivant que vous posséder un thermostat ou pas
Je prendrais sans thermostat personnellement ….
De Faible consommation, et cela chauffe suffisamment pour rendre des services a l’amateur, que pour améliorer le climat du colombier, déjà, et le confort des pigeons
Je rappelle que l’hiver n’est pas une saison normale pour des animaux élevé des jeunes
Quand il gèle vous pouvez placer les abreuvoirs dessus ….et l’air ambiant s’en ressent positivement pendant toute la durer de l’élevage
Quand vos jeunes sont à sevrer, ils peuvent les premiers jours voyager et dormir dessus …sans prendre de coup de froid, cela les aide également
Au début de l’année sportive elle aide la forme a monté chez vos veufs
Par grande humidité, cela est très efficace également et a tout moment de l’année
Je dit encore ce n’est pas une obligation, mais un confort que ceux qui utilise ses plaques vous confirmerons certainement
Une grande plaque de ce type coute +- 75 euro pour les plus grandes
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 25 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum