Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+44
jb 59
oli
Charlet François
francine nico
stephan kiesecoms
dede01
Laurent Sauvage
aurelien
Ronie
gallois
sebastien
colombiermaindrelle
BC
patrick
ad
citroen
Leflori
max
chanetjm
iliaens frederic
Decamps Fabien
LAURENT
Fabrice Carlier
marcus
Parpalaid
j-philippe
senko
georges
lengelé philippe
expa
olivier ancion
TINTIN
Coppens Freddy
benhos
thirion rené
Régis Bustin
Mars
stephane pollart
jljanne
Michel
TDH
bats freddy
bjm59
JL.D
48 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Lun 22 Nov - 20:55

Bons accouplements à venir et bonne réussite.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 23 Nov - 21:25

merci tdh
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 23 Nov - 21:32

Il s’agit surtout d’un chauffage d’appoint par rayonnement
Si il fait zéro degré, d’âpres mes essais, les plaques chauffante donnerons au toucher +- 15 degré, et 6 degré d’ambiance
Si il fait 5 degré, compter +- 19 degré au toucher et 10 degré d’ambiance
Mais tout est relatif suivant la grandeur du colombier, la circulation d’air et la puissance des plaques chauffante, ou le nombre utilisé
Vous pouvez également les placer contre le mur, ou au plafond, vu que c’est par rayonnement
Ou au sol, ou cela est a mon avis plus utile, ou en tout cas bien plus efficace
Bonne soirée


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 23 Nov - 21:33

j'ai répondu sur votre messagerie privé , hier , une grosse page avec toutes la doc......et les explications
bonne lecture
bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty tout reste dans mon pigeonnier meme pour l'hiver , mais attention a l'humidité et a la poussiere ......

Message par bats freddy Mar 23 Nov - 21:36

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 P1000715
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 23 Nov - 21:44

Ou soit placer des petits sachets de plastique ligaturer avec de la toile isolante,
L’oxydation par l’humidité et la poussière, sont les pire ennemi de l’électronique
Par contre le froid ne devrait pas posé trop de problème chez nous ….
Mes antennes restent également dans leurs positions de fonction dans les colombiers
J’ai demandé a serge si cela ne causais pas de problèmes, et il m’a dit que non …..Et depuis que je possède l’électronique, elle reste dehors, du moins dans le colombier
Maintenant si cela vous tracasse, rentrer les pour l’hiver , mais démonter et remonter plusieurs fois , l’installation , avec des raccordement aussi fragile( petites broches males et femelles) je ne sais pas si c’est souhaitable
Il faut en tout cas le faire avec délicatesse
Bonne soirée


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty c'est celle que je préfére , mais on ne la trouve pas partout , c'est +- 50 euro la bouteille

Message par bats freddy Mar 23 Nov - 21:51

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 P1000129
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Mar 23 Nov - 21:56

bats freddy a écrit:bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 P1000129

Bonjour Freddy,

Moi aussi, j'utilise cette marque depuis 2 ans et j'en suis très satisfait !!!
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty ce chargeur inteligent peut etre laisser en fonction 24h sur 24 sans problémes , ce qui n'est pas le cas avec un chargeur classique

Message par bats freddy Mar 23 Nov - 22:01

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 P1010410
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 23 Nov - 22:04

je veut bien te croire , mais elle est difficile a trouver , je dois courir en Flandre pour l'acheter , et elle est beaucoup plus chère au litre que les autres du même type que j'ai déjà acheter ailleurs
elle est beaucoup plus foncée aussi , et plus épaisse
j'essaye toujours de me cantonné a cette marque
bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par ad Mar 23 Nov - 22:51

bats freddy a écrit:bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 P1000129
citroen tu peut t enfiler la bouteille sans probleme
ad
ad
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : heer
Date d'inscription : 18/10/2009

http://alcolombophile.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 24 Nov - 20:01

Je ne sais pas exactement a combien coute le kilowatt heure en ce moment
Tarif de jour ou de nuit , cela change encore
les plaques consomme suivant leur grandeur , +- 50 w heure
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty cela vous donne un ordre de hauteur....sur la planche , vous remarquerez des clou , pour localisez le nid

Message par bats freddy Mer 24 Nov - 20:04

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 P1010314
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 24 Nov - 20:31

Pour faire ses supports
Couper des largeurs de +- 70 mm d’un tuyau galvanisé utilisé pour les poêle traditionnelle + ébavurage, si vous le voulez vous pouvez mettre moins ou plus …..
Le grand diamètre dois faire +- 200 mm ,de manière a mettre un nid facilement , mais 200 c’est bien pour la stabilité , forer un trou du diamètre du fils d’alimentations au centre de l’épaisseur de la bande coupé , pour passer le fils avant la coulée
Confectionner la résistance ( tracing) par exemple du 30 degré , couper a +- 400mm ou du 40 degré couper a 300mm ( soudure du fils , protections des soudure et des embouts coupé par un isolent )
Il existe plusieurs types de tracing , et plusieurs température différente , c’est a vous de voir
Enrouler le tracing de toile isolante en vue de la dilatation de la résistance, une foi coulée dans le ciment réfractaire, quand il sera en fonction (importent)
Placer sur une surface bien plane l’ensemble, mise en place de la résistance et du cordon
Coulé le ciment dans l’ensemble, tel une pâte coulante pour évitez les bulles d’air
Avec des baguettes de soudure, placer des renforts de soutient dans cette coulée et plient les deux extrémités
Laisser sécher plusieurs jours avant de mettre sous tension la résistance, de manière à ce que l’eau en soient évaporé, sinon vous risquer de faire sauter les plombs chez vous a la mise sous tension
Je ne l’aie pas fait, mais vous pouvez également mettre a la terre par le fils de terre le support galvanisé via la prise de terre de la fiche (soit par soudure ou par une vis, c’est a vous de voir
Bonne soirée a tous



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 24 Nov - 20:46

Exactement, la résistance qui ce redouble dans le cercle ne dois pas ce toucher, vous placer un intercaler de minimum 10 mm , sinon la résistance ne fonctionneras que jusqu’ou auras lieu le recoupement , et vous perdrez de l’autonomie
Relier fixez bien le tout, sans pour autant serrer de trop…..cette résistance dois être localise au centre de l’épaisseur de la coulée, les renforts de baguette a souder peuvent vous y aidée
Voila …. A vous de jouez
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par ad Mer 24 Nov - 20:50

bats freddy a écrit:bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 P1010314
moi j ai essayé le sable dans le plateau
c est super facile a nettoyer les jeunes sont toujours au sec et au propre
pour ma part j ai utilisé le sable blanc lavé seché
faut juste boucher les petit trou en dessou
merci pour ce bon conseil freddy
ad
ad
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : heer
Date d'inscription : 18/10/2009

http://alcolombophile.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 24 Nov - 21:09

Voila ma première semaine de préparation pour mon élevage d’hiver ……
Ils montent sur feu petit à petit, je ne brule pas les étapes, la semaine prochaine, je pousserais seulement l’alimentation a fond, avec les petites graines et les huiles, et les vitamines, etc.…..
Et je peux le constater, déjà par le manque de régularité des pigeons a leurs volée quotidienne, c’est normale, pendant cette période, il préfère retomber sur la planche pour ce battre et faire les chefs
La nervosité des pigeons commence également à ce faire sentir singulièrement …..Leurs comportement change déjà du tout au tout
J’essaye en reculent le seuil de déclenchement maximum du feu,( en ne donnant pas trop riche la première semaine de préparation ) déjà deux semaines avant l’accouplement
D’empêcher a tout prix mes femelles de s’accoupler entre elles ….et de provoquer ainsi une ponte prématuré, ce qui m’est déjà arrivé, parce que vous serez confronté avec un retard, dans les pontes, en tout cas pour la première tournée de jeunes, plus rien ne tombera en même temps
J’affectionne particulièrement le premier œuf âpres la mue des pigeons, et les premiers œufs de l’année …..Car ils ont toute leur force
La deuxième tournée n’est pas mal non plus, mais une troisième tournée d’œufs, je n’aime pas, je trouve que c’est trop sur une année
Des femelles qui n’arrêtent pas de pondre l’année, ne vont jamais très loin, comme cela
Comme des bonne poules pondeuse , cela ne dure pas …….
Mais ce n’est que mon avis
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 24 Nov - 21:16

Je le fait aussi depuis des années
Mais attention de ne pas en mettre de trop pour l’éclosion des jeunes, jusque 5 à 6 jours, ils peuvent étouffer
J’en mets alors seulement 5mm d’épaisseur, pas plus …. J’ai déjà eu la blague attention
Mais personnellement a chaque accouplement je jette de la paille en plus afin de laisser nidifier normalement les couple, cela les aide a ce motiver a préparer leurs nids, et cela a chaque reponte , quand les jeunes sont baguer la paille de pois est bouger et seul reste du gris fond de cage blanc , et alors j’en met un gros cm sans problèmes , chaque matin , je ramasse dans les nids les fientes qui sont devenue des petites boules bien dure et sèche
Les jeunes reste propre, et cela tien bien chaud également

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par ad Mer 24 Nov - 21:22

bats freddy a écrit:Je le fait aussi depuis des années
Mais attention de ne pas en mettre de trop pour l’éclosion des jeunes, jusque 5 à 6 jours, ils peuvent étouffer
J’en mets alors seulement 5mm d’épaisseur, pas plus …. J’ai déjà eu la blague attention
Mais personnellement a chaque accouplement je jette de la paille en plus afin de laisser nidifier normalement les couple, cela les aide a ce motiver a préparer leurs nids, et cela a chaque reponte , quand les jeunes sont baguer la paille de pois est bouger et seul reste du gris fond de cage blanc , et alors j’en met un gros cm sans problèmes , chaque matin , je ramasse dans les nids les fientes qui sont devenue des petites boules bien dure et sèche
Les jeunes reste propre, et cela tien bien chaud également

moi je mets la paille au debut car je crois que les femelles tiennent plus le nid et ponde plus vite mais une fois les jeunes bagués je met le sable car avant ils ne chient pas beaucoup
enfin voila moi je le conseille a tous le monde
ad
ad
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : heer
Date d'inscription : 18/10/2009

http://alcolombophile.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 24 Nov - 21:25

A chaque élevage je mets du gris fond de cage blanc dans les nids …. Mais jusque les jeunes ne soient éclos et baguer, a peine 5 mm d’épaisseur de gravier, pas plus, par la suite mes jeunes sont plus gros et baguer, je bouge la paille des nids et je met un a deux cm d’épaisseur de gravier a la place..
Je répète bien pour que vous compreniez bien, car d’âpres les questions que je reçois, ce n’est apparemment pas bien compris
Au début mes pigeons ont toujours de la paille …..A chaque tournée, et très peu de gris fond de cage

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 25 Nov - 19:50

Aujourd’hui une excellente volée de mes veufs malgré ce froid qui vous prend dans le dos …
Je les laisse encore faire leur volée quotidienne, car bientôt, ils resteront un gros mois et demi enfermé sans pouvoir volée, durant le temps de leur élevage ….car aucunes de mes femelles ne font plus la volée chez moi depuis qu’elles ont passez le cape de pigeonnelle , c’est ainsi depuis 1982 époque ou j’ai commencer aux pigeons
Elles n’ont plus que la volière de plus de 6 mètre de long+ la volière extérieure pour volée durant toute leur vie
Cette période de repos forcé pour mes veufs, j’estime qu’elle est bénéfique, cette période a la faculté de vraiment laisser ce reposé l’organisme, a 100/100, car ils ont soutenu jusque maintenant des volée pour la plupart du temps de une heure par jour…et des fois même bien plus .et ce , pendant la mue, a part peut être une petite accalmie de quelques jours, mais un train d’enfer quand même pour une période de repos hivernale , j’estime qu’il faut détendre le ressort si je peut dire ainsi ….
Comme dans beaucoup de sport ou il y a une période de repos totale, en football, en cyclisme ect
Beaucoup vont déjà accoupler très prochainement leurs pigeons, dé que les dates corresponde avec l’arrivée des bagues d’immatriculation 2011
J’accouplerais quand cela m’arrange, pour avoir une marge de sécurité, même avec quelques jours de retard sur la date possible, ce n’est pas un problème, je ne veux pas avoir des jeunes que je dois absolument baguer en catastrophe parce qu’ils sont déjà trop gros pour la venue des bagues, ce n’est pas deux ou trois jours de retard qui vont faire grand-chose sur le résultat finale des jeunes
J’entends aussi, comme vous parler de la lune montante ou surtout pas en lune descendante pour accoupler
Je ne dis pas que cela n’a rien à voir, je n’en sais rien …. Mais je ne m’occupe jamais, au grand jamais de ce phénomène

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty réponse a m ....

Message par bats freddy Jeu 25 Nov - 20:23

Pour vous répondre sur ce sujet ……de l’ambiance dans votre local suivant les faites
Je pense que dans toutes les sociétés, il y a des coups de gueules, et il faut dire que c’est en partie normale, car pour certains, c’est un stresse, ils sont a cheval sur des principes, et puis il y a les caractériels , on dit parfois temps de choses dont on ne mesure pas toujours la portée de ses paroles, et on blesse ainsi les gents, et c’est un circuit infernale ou la vengeance bat sont plein, et l’ambiance s’en ressent naturellement , pour ne pas dire que cette ambiance devient vite infecte , surtout qu' ils y as des gents qui ne vous aime pas et vous dénigre , malgré qu'ils ne vous ont jamais parler , et qu'ils ne vous ont jamais fréquenter , simplement parce-que , j'ai entendu dire que .......
il y a comme partout de la jalousie, de la mauvais foie
Cela peut dépasser l’entendement logique pour un passe temps, et souvent pour une coupe en plastique laqué a 14e85
Mais j’estime, qu’avec le recul, toutes personnes de bonne volonté doivent ce remettre en question
Et remettre les choses dans un contexte raisonnable , si elles ont un peu de fairplay et d'inteligeance
pourquoi ne pas mettre un peu d'eau dans sont vin...., faire amande honorable, pour en revenir a de bons termes et a une bonne ambiance (je ne dit pas de baisser sont pantalon ) mais positiver honnêtement , tout le monde a a gagner de cette résolution
Et si les deux partie ont du bon sens , ce serait super
Nous ne sommes plus nombreux, et la colombophilie pour vivre a besoins de tout le monde
ET LA VIE EST SI COURTE

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 25 Nov - 20:36

Si je devais allez achetez des pigeons chez un bon amateur
Je prendrais d’abord des femelles à mon gout, car c’est les femelles qui donne a leurs fils l’essentiel, et qui tiennent déjà cela de leurs père qui sont les voyageurs
Et j’ai remarqué cela très souvent le fils ressemble surtout a sa maman, même chez nous les humains, dans la plupart des cas
Comme les filles ressemble la plupart du temps à leur père
Avec les pigeons
Dans les couleurs déjà, le père donne sont plumage a sa fille et la maman le sien a sont fils
Je ne sais pas le prouver bien sure, mais depuis les années que j’ai des pigeons, rarement cela auras été le contraire
Je dirais même que les petits enfants ressemblent souvent plus aux grands parents, plutôt qu’a leurs propres parents
Pour moi les femelles sont capitales chez un colombophile qui travaille de générations en générations ses pigeons, elles sont le maillon essentiel d’une souche
Même si il faut être deux pour faire des jeunes

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 26 Nov - 18:59

Le grit , je l’achète en gros sac, mais au fur et a mesure que j’en donne j’essaye de le laver et de le sécher sur le radiateur , car je n’aime pas la poussière
Je prends du blanc que je mélange avec du rouge, au ca ou l’un serait meilleure que l’autre et pour crée de la diversité
Remarque dans les pierres que je fais moi-même, il y a déjà de tout d’inclus……, y compris des coquilles d’huitre et des algues marine
Au bout d’un temps, manger ou pas je jette aux poules et je remplace par du nouveau automatiquement
Bonne soirée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Ven 26 Nov - 19:09

je donne volontiers du tico , en pot préparer
mais le grit qui a ma préférence reste quand même le mix , une poignée après le repas au plancher , il en raffole au point que je me demande ce qu'ils peuvent bien mettre dedans pour le rendre aussi appétissant
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 26 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum